AccueilVoyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] VideVoyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] VideVoyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 23:00

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Over the Moon, ou Voyage vers la Lune en version française  :






Une jeune fille brillante et férue de sciences fabrique une fusée spatiale pour se rendre sur la Lune et prouver l'existence d'une déesse légendaire.

Un film réalisé par le cinéaste et animateur oscarisé Glen Keane, et produit par Gennie Rim et Peilin Chou.

Avec Cathy Ang, Phillipa Soo, Robert G. Chiu, Ken Jeong, John Cho, Ruthie Ann Miles, Margaret Cho, Kimiko Glenn, Artt Butler et Sandra Oh pour la version originale en anglais.


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 21:28

Je viens de voir que tu as créé un sujet ici, top.
La bande annonce est très alléchante, même si l'histoire a l'air dans un premier temps assez simple, on sent bien que l'émotion est là. Et puis, ce retournement de situation à la fin de la bande annonce, c'est innatendu et surement bienvenue.
C'est marrant mais ça me fait penser au film sur Le Petit Prince sorti en 2015. Une jeune fille qui construit son avion pour aller sur la lune/étoiles, accompagné d'un lapin/renard, et pendant le vol ils découvrent un autre monde, imaginaire ou pas,...
Mais ça a l'air top en tout cas. Et puis cette belle animation 2D de Glen Keane, magnifique et tellement expressive, avec ces mouvements de caméra que seul lui maitrise avec une belle justesse et dynamique.
Je ne sais pas si le film sera aussi diffusé au cinéma, hors Netflix mais j'ai hâte de le découvrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 10:41

la ba en dit peut être un peu trop...
Je compte pas me prendre Netflix, donc si ça sort pas au ciné et bien tant pis

Il y a déjà Jessie que je peux pas voir ça m'énerve...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 28 Juin 2020 - 15:42

C'est vrai qu'on a l'impression que la bande annonce en révèle beaucoup, surtout avec cet autre monde qui apparait à la fin. Mais si ça se trouve, l'intrigue principale du film se trouve là bas et du coup, on sait presque rien. Ne serais-ce que visuellement, j'ai l'impression que l'animation est différente, peut-être peut-on espérer un monde hybride 2D/3D ?

D'ailleurs, je trouve que l'animation CGI manque un peu de fluidité, dans les mouvements, les cheveux, quand on sait que c'est Glen Keane qui dirige le film, c'est dommage, ça contraste encore plus avec cette belle animation fluide en 2D que l'on peut voire.

En tout cas, niveau lumières et atmosphère, je suis conquis, un beau travail a été fait là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Mar 1 Sep 2020 - 23:10




Superbe !


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Tumblr10

Naudirasley et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Mar 22 Sep 2020 - 18:53

Cathy Ang fait passer tellement d'émotion dans sa voix! Magique. Very Happy


Nouvelle bande-annonce! Very Happy






Et affiche !

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 11993410


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 11:25

La version française de Rocket to the Moon, "M'envoler", chantée par Camille Bertault :



Version Originale (Version Longue) :


Et les autres versions internationales :


Version allemande :




Version arabe (égyptienne) :




Version coréenne :





Version danoise :




Version espagnole d'Amérique Latine :




Version hindi :




Version japonaise :




Version néerlandaise :




Version norvégienne :




Version portugaise (du Brésil) :




Version suédoise :



Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 17:09

Hum, je trouve que la VF dégage quand même moins d'émotion que la VO sur cette chanson. La VF est plus lisse dans un sens, moins d'émotion dans la voix là où la VO a réussi à insuffler un grain un peu hésitant au début pour s'envoler au cours de la chanson, en revenant sur un ton plus calme à la fin.

Est-ce que Camille Bertault fera la VF parlée aussi? Ce serait chouette !

Hâte de découvrir ce film en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 26 Sep 2020 - 23:15

Je n'aime pas beaucoup la version de Camille Bertault, je trouve qu'elle manque beaucoup de puissance et que ça s'entend beaucoup quand la chanson décolle. D'autant que sa voix ne correspond pas à une jeune fille.

J'espère que ce sera simplement la version générique et que Kaycie Chase, qu'on entend dans la bande-annonce, reste la voix de Fei Fei dans le film. Smile


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Jeu 1 Oct 2020 - 18:55

ils auraient pu prendre Emma (The voice kid)
Elle envoie du lourd la petite (a partir de 3.12)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Jeu 1 Oct 2020 - 22:13

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Ejpiec10

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Ejf4oa10




Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Ven 9 Oct 2020 - 20:41

"Ultraluminary", nouvelle chanson chantée par Phillipa Soo (Hamilton):






Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Jeu 22 Oct 2020 - 23:45

Le film sera disponible demain! Smile


















Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 16:29

Quel bonheur de découvrir ce film !
Une vraie comédie musicale animée avec une histoire originale et des talents tels que Glen Keane ou Jin Kim...

Ce n'est pas le meilleur film d'animation bien sûr mais c'est probablement le film le plus Disney qu'un studio non Disney ait proposé en images de synthèse.
Il aurait clairement pu avoir le logo Walt Disney Animation Studios et être strictement identique (bon disons il y a quelques années quand même car il y a un petit retard visuellement, disons qu'on est un peu au-dessus de Volt, Star Malgré Lui mais que ça n'a pas la fluidité de Raiponce).

Les chansons sont vraiment super. Je ne vais rien spoiler pour le moment mais les fans de princesses et de grands moments à la "Partir Là-Bas" ou "Je Te Cherche" vont se repasser en boucle certaines scènes.

Mon seul problème est malheureusement l'héroïne que je ne trouve pas attachante et dont je n'aime pas le design. En revanche, j'ai beaucoup aimé le petit frère à mon grand étonnement.

Bref, ne manquez pas ce film qui marque clairement une nouvelle étape dans l'histoire de l'animation : la concurrence de Disney se lance enfin dans des comédies musicales en CGI.


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Tumblr10

Flounder69 et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Ven 23 Oct 2020 - 19:10
















Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney

Dash et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 10:07

Crédits de fin pour la version française.

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] ElBNUQHW0AAOjxm?format=jpg&name=medium
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] ElBNW0qWAAIcyd9?format=jpg&name=medium

M'Envoler par Kaycie Chase.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:01

J'ai vu le film hier soir. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré.
Le film n'a rien d'irritant, on sent qu'il est très bien intentionné. Il part d'une base très poétique, et transmet de beaux messages sur le deuil, et l'importance de continuer à avancer dans la vie. Mais malheureusement, je trouve que le film manque un peu de personnalité, j'ai eu du mal à bien discerner la patte de Glen Keane. J'adore l'animation lorsque l'histoire de Chang'e est racontée, et le monde de Luminaria est plutôt créatif. Mais autrement, je trouve que le visuel rappelle un peu trop la concurrence habituelle de Disney, et que l'animation des personnages manque un peu de fluidité. Les personnages ne sont pas horribles, mais sont très basiques (je trouve que la relation entre Fei Fei et son demi-frère évolue trop d'un coup, alors qu'ils ne partagent finalement pas beaucoup de temps d'écran). Après, pour l'aspect musical, ça me fait vraiment très plaisir de voir un film en CGI non-Disney s'assumer autant comme une comédie musicale. Mais je trouve la qualité des chansons assez variables. Il y en a certaines qui sont très douces, très poétiques (et sur ce point, on sent que ça essaie beaucoup de capturer la formule Disney), mais avec Ultraluminary ou Hey Boy, on part dans de la pop bien moderne, et ça fait très bizarre.
Après, ça reste un joli long-métrage, plutôt mignon, avec de belles valeurs à transmettre, mais je trouve que ça manque un peu de personnalité.


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500

MadEye et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 12:27

J'ai regardé ce film hier et j'ai beaucoup aimé.
Les personnages sont mignons et attachants. La BO est jolie, avec des chansons qui restent dans la tête. L'histoire n'a rien de transcendant ceci dit, même si j'aime particulièrement la légende de Chang'e (je veux ce foulard en produit dérivé ! ). Le cast a fait du bon travail, que ce soit pour les dialogues ou pour les chansons. Le meilleur point selon moi est l'aspect visuel : c'est coloré, immersif et créatif. J'ai l'impression qu'il aurait eu besoin de quelques minutes de plus par moments. Les références à la culture chinoise sont chouettes également. On reconnaît l'influence Disney à quelques reprises sans être super flagrant.
En tout cas, je suis très fière et très contente pour Glen Keane (je pense me prendre l'artbook d'ailleurs).


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici

Flounder69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Sam 24 Oct 2020 - 14:20

J'ai beaucoup aimé également!  Very Happy
Scénaristiquement, je n'ai pas été vraiment surpris, mais le film nous offre un très beau conte mêlant à la fois tradition et modernité d'une manière assez intemporelle. On sent vraiment la patte de Glen Keane, que ce soit dans les personnages, de leur design à leur personnalité en passant par l'animation. On sent l'influence mutuelle entre le style Disney et Glen Keane, l'un ayant façonné l'autre au fil des années. Notamment dans le fait que les personnages expriment beaucoup leurs émotions par la chanson (la main tendue de Fei Fei n'est pas sans rappeler Ariel à la fin de Rocket To The Moon par exemple). Chansons qui sont par ailleurs toutes vraiment réussites (notamment grâce aux talentueuses Cathy Ang et Phillipa Soo) ! Avec un vrai décalage entre la Terre et la Lune (visuellement comme musicalement).

Si l'animation n'est pas toujours parfaite, notamment pour ce qui se passe sur la Terre, on retrouve toute l'énergie propre à l'animateur dès qu'on arrive sur la lune. Il y a de nombreux plans du film, on pourrait croire qu'il les a animé lui-même. Quel plaisir d'ailleurs de voir ses traits s'animer de manière traditionnelle lors de quelques courtes scènes!


Pour un studio qui débute, c'est vraiment impressionnant, et je suis curieux de voir ce qu'ils produiront par la suite et s'ils arriveront à maintenir le niveau et aller plus loin. Smile





Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney

Dash et claire17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 25 Oct 2020 - 0:26

Les paroles des chansons.
Si vous pensez qu'il y a des erreurs ou que vous trouvez des titres différents pour certaines (je les ai choisis moi-même par analogisme avec les titres originaux), n'hésitez pas.
Il y a aussi un ou deux mots que je ne comprends pas quand Fei Fei vend les mooncakes, j'y ai mis des points d'interrogation.


SUR LA LUNE, UN JOUR
Spoiler:


MOONCAKES
Spoiler:


M’ENVOLER

Spoiler:


M’ENVOLER (REPRISE)

Spoiler:


ULTRA LUMINESCENTE
Spoiler:


HÉ, CHIN
Spoiler:


MERVEILLEUX
Spoiler:


NOTRE AMOUR SURVIVRA
Spoiler:


NOTRE AMOUR SURVIVRA (REPRISE)
Spoiler:


LE BONHEUR BRILLERA ENFIN POUR TOI
Spoiler:


M’ENVOLER (GÉNÉRIQUE DE FIN)
Spoiler:


ULTRA LUMINESCENTE (GÉNÉRIQUE DE FIN)
Spoiler:


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Tumblr10

Flounder69 aime ce message



Dernière édition par Dash le Dim 25 Oct 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 25 Oct 2020 - 1:54

Petit avis à chaud sans prise de tête.

J'avais revu à la baisse mes attentes suite aux bandes-annonces de Voyage vers la Lune, déjà parce que j'espérais naïvement un film 2D mais aussi parce que les images ne m'emballaient pas totalement, ayant l'impression de revoir un Abominable (logique, même boîte d'animation avec Pearl Studio) avec des designs de Glen Keane noyés dans de la 3D trop lisse.
J'ai essayé d'en savoir le moins possible finalement pour ne pas être déçu et globalement, j'ai pris du plaisir à suivre cette aventure, je trouve que c'est un beau film avec de belles scènes, de beaux messages et un belle héroïne mais je me surprends à être frustré qu'il ne soit pas plus que ça, même par rapport à ce que j'en attendais. J'ai le sentiment qu'on aurait pu avoir un grand drame fantastique bouleversant dans la lignée d'un Pixar mais qu'il manque pas mal de choses pour arriver à ce résultat.

Du côté de l'animation, j'ai un avis partagé.
Quand j'ai entendu qu'il y aurait malgré tout quelques passages en animation traditionnelle, j'espérais une certaine réflexion artistique derrière les transitions entre 2D et 3D et je suis légèrement déçu sur ce point. Les petits procédés de Keane ont déjà été vus plein de fois et sont peu originaux (des dessins pour illustrer les pensées d'un personnage ou des brouillons), la seule chose que j'ai trouvé bien vue est la représentation de Chang'e, que son image idéale soit transmise par le dessin (l'histoire de la mère, le foulard etc...) et que même avant sa première apparition, elle semble correspondre aux attentes de Fei Fei quand elle est cachée par les rideaux avec seulement son ombre visible. La 3D vient lui donner une dimension supplémentaire pour être totalement "humanisée" (d'abord la déception de voir qu'elle n'est plus vraiment celle décrite dans la légende puis plus tard celle d'une âme brisée) et la sépare de sa version très embellie. J'aurai aimé que tout le film utilise le graphisme de cette manière.
J'avoue avoir eu du mal à tomber sous le charme de cette lune phosphorescente qui épuise vite ses idées. J'aime bien le fait que tout ce qui compose cet autre monde vienne soit des honneurs rendus à la déesse de la Lune soit des offrandes et qu'ils soient tous personnifiés mais là encore, le scénario ne fait pas grand chose avec ça, ça reste à sa place de décor. Les paysages terrestres varient entre le joli et le moyen. Là encore, on a l'impression que le film se cherche esthétiquement. Certains environnements vont à fond dans le flashy (des champs plus jaunes que jaunes, des lumières parfois super vives lors des passages en ville) alors que la majorité des scènes est assez raisonnable au niveau de la photographie.
Pour les designs, ceux des habitants lunaires me laisse assez indifférent mais j'aime beaucoup celui de Fei Fei, elle arrive à être tout de suite reconnaissable avec sa coupe de cheveux et ses expressions totalement empreintes de la patte de Keane. Chang'e est également une belle réussite, tant au niveau de l'apparence que des costumes. La robe blanche flottante qu'elle porte durant une des dernières séquences du film lui donnait un aspect mi 2D-mi 3D qui m'a beaucoup plu, ça se rapprochait beaucoup d'un artwork et c'était très en accord avec ce qu'elle vit durant ce moment.

J'ai été comblé d'apprendre que le film est une vraie comédie musicale et j'ai trouvé les chansons de bonne qualité. Je redoutais les parties pop mais elles ne sont finalement pas très nombreuses et surtout, elles trouvent leur sens en étant opposées aux musiques plus sophistiquées du film, elles participent à ce crève-cœur de voir Chang'e et son univers loin de la vision que s'est imaginée Fei Fei, en étant plus vulgaires et autocentrées.
Rocket to the Moon est mon gros coup de coeur personnel. Plus je l'écoute, plus je l'apprécie. Elle a cette franchise et cette passion qui nous ramènent aux belles chansons Disney dans la veine de Part of your World. Elle expose avec énormément d'efficacité le désir de Fei Fei et est une des plus belles créations de Voyage vers la Lune.
Le casting vocal est impeccable. Outre Phillipa Soo qui est excellente en Chang'e, la grosse révélation est Cathy Ang qui est extrêmement juste et naturelle en Fei Fei, on croit à chaque seconde en son personnage.

Concernant l'histoire, j'ai été surpris des très grosses similitudes avec Coco avant que n'arrive le dernier acte. L'importance de la famille, le message sur le deuil, l'enfant qui veut retrouver une figure qu'il idolâtre dans un monde parallèle, figure déifiée qui s'avère très différente de ce qu'elle espérait, une photo qui est au centre des enjeux etc...
J'ai aimé comment la première demi-heure prend bien le temps de présenter le cadre, les personnages, le drame familial et tout ce qui est nécessaire de connaître avant d'embarquer vers la Lune. On arrive à s'identifier au problème de Fei Fei qui n'est pas juste de devoir accepter la mort de sa mère mais surtout de refuser un changement dans sa vie qui pourrait lui faire oublier son chagrin. C'est une situation très forte qui, selon moi, aurait mérité qu'on s'attarde plus sur la belle-mère. C'est dommage qu'elle soit aussi peu mise en avant (contrairement au petit frère) alors que ça aurait pu être le vrai coeur du récit. Que Fei Fei comprenne qu'elle ne remplacera jamais sa mère mais qu'elle peut l'accepter en tant que membre de sa famille et l'aimer pour ce qu'elle est. Lors du retour sur Terre, une conversation entre elle et la jeune fille n'aurait pas été de trop.
J'ai trouvé l'écriture de Chang'e assez inconsistance en fonction des scènes. Durant tout le deuxième acte, elle est montrée comme une starlette à l'égo surdimensionné très caricaturale, un trait de caractère qu'elle a depuis des siècles et qui disparaît immédiatement dans le troisième acte pour les besoins du scénario une fois qu'on connaît un peu plus son passé tragique. Dommage d'avoir à ce point exagéré sur son orgueil juste avant (notamment avec la partie de ping-pong qui en rajoute une couche).
La relation entre Fei Fei et Chin est assez expédiée (les deux sont séparés pendant une grosse partie de l'histoire, l'une ne pense quasiment jamais à lui, l'autre est presque absent, et à peine se retrouvent-ils que c'est bon, leurs problèmes sont arrangés; on a juste eu le dialogue avec Gobi pour développer un peu ça mais c'est très peu pour rendre le tout crédible). Celle entre Fei Fei et Chang'e est par contre bien plus touchante, la chanson qu'elles partagent ensemble dans le final est à nouveau une très belle idée qui fait mouche.
Les sidekicks m'ont paru dispensables et pas très marquants. Je dois dire que je ne faisais pas tellement attention à l'humour, j'étais plus intéressé par les parties dramatiques et celles-ci, malgré quelques défauts, m'ont quand même convaincu. De manière générale, c'est vraiment agréable de retrouver un film d'animation actuel qui assume sa naïveté et ses bons sentiments.

J'ai peur que le film, à moins d'un succès-surprise à la Klaus mais j'en doute, risque de disparaître dans la masse des productions Netflix. C'est typiquement le genre de fables qui est fait pour avoir une communauté de fans et je suis sûr que s'il était sorti au cinéma, cela aurait été plus facile pour lui de laisser un impact sur le public, ou au moins un petit souvenir. Mais en étant juste à disposition sur une plateforme SVOD parmi des milliers d'autres produits streaming, j'ai peur que seuls les plus curieux aillent le voir, aussi bien maintenant que dans plusieurs années. Nous verrons bien.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message



Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 3 Nov 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 25 Oct 2020 - 11:29

Dash a écrit:
Il y a aussi un ou deux mots que je ne comprends pas quand Fei Fei vend les mooncakes, j'y ai mis des points d'interrogation.

C'est "Feuilletés, sucrés, délicieux mooncakes maison !" Wink






Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney

Dash et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Ven 30 Oct 2020 - 10:44

Un peu comme Disney a l'habitude de le faire, Netflix a sorti la chanson phare de son film dans une version multilingue en 31 langues :



Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney

Naudirasley, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9290
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 16:59

Un artbook sera disponible pour le film dès le 17 novembre 2020 ! Very Happy

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 81migv10

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 81hgej10

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 81syvm10

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 81offz10

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] 91v7p910


Et pour rester dans le registre "création du film" :



Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniz12
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Banniere-chronique-disney

MadEye et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Empty
MessageSujet: Re: Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Horlog11Dim 1 Nov 2020 - 19:44

Tiens la date de l'artbook a été avancée. J'avais vu le 4 décembre quand je l'ai ajouté à ma liste.


Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020] Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Voyage vers la Lune [Netflix/Pearl Studio - 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soirée spéciale] Ultime voyage de Star Tours vers la Lune d'Endor (le 16 mars 2016)
» Space Mountain - Retour vers la lune.
» La Famille Willoughby [Netflix - 2020]
» 13 Reasons Why [Netflix - 2017-2020]
» [ÉAU] Marsa Al Arab à Dubaï (Wild Wadi Waterpark, parc marin, Cirque du Soleil, Pearl Museum) (2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-