AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 13:01

Malheureusement ces "selfie spots" ne seront vraisemblablement accessibles qu'à compter du 15... dommage !


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 13:09

Présentation et visite du Disneyland Park ce matin pour la presse et quelques InsidEars. On a donc la confirmation des différentes mesures et installations en plus du port du masque, d'un nettoyage renforcé et plus soutenu, du respect des distanciations à travers la destination:

Restauration:
Les restaurants sont aménagés afin de guider les visiteurs via un sens de circulation adapté, la majorité des restaurants proposeront une offre à emporter, les terrasses ont étés aménagés pour respecter les distanciations et certaines se voient donc étendues afin de proposer une capacité correcte. Les restaurant buffets (type Plaza Garden restaurant) resteront à volonté mais les serveurs serviront les visiteurs à la demande qui eux, resteront à table afin de limiter les déplacements dans le restaurant. L'offre reste au choix et à volonté. Rappelons que certains restaurants comme le Walt's ou l'Auberge de Cendrillon ouvriront plus tard dans l'année. Les installations sont en place type, marquage au sol, file d'attentes supplémentaires, menu via QR code et Plexiglas.

Attraction:
Toutes les attractions ouvrent à nouveau (hors longues réhabilitations en cours), les aménagements ont étés effectuer pour faire respecter les distances dans les files via marquage au sol, agrandissement de file d'attente, installation de séparation en Plexiglas. L'utilisation du gel hydroalcolique sera obligatoire en entrée de file d'attente. Des annonces seront automatiquement diffusés à travers les files d'attente sur le respect des mesures. Dans les véhicules les visiteurs seront placés par groupe ou famille et la distanciation sera respecté via l'espacement entre des sièges ou des rangées vides. Pour les visiteurs à mobilité réduite les accès existants sont également adaptés dans le cadre du respect de ces distances, cependant le recourt plus généralisé à un système de retour à un horaire donné, par les cast members de l'attraction pourra apparaitre selon l'affluence et la demande pour les cartes vertes (les cartes oranges restent semblables un horaires sera communiqué pour un retour ultérieure en fonction du temps d'attente).

Spectacles et Personnages:
Seul les spectacles du Roi Lion et les rythmes de la terre et Jungle Book Jive feront leurs retour bien plus tard dans l'été. Un nouveau système de rencontre de personnages est donc mis en place, le selfie sport. Les personnages seront dans leurs environnements ou sur scène à distance des visiteurs, des files d'attentes seront aménagées dans le respect des règles de distanciation et le visiteur pourra se prendre en selfie avec les personnages en fond et le magnifique environnement. A défaut des rencontres de personnages, des points Photopass avec photographes seront bien présents avec le Magic Shot ou des décors crées pour la situation. Il faut donc s'attente à un bel effort de la part de Disney pour proposer une offre de qualité aux visiteurs.
Attention, on apprend que certains lieux de rencontre (de part des capacités d'accueil réduites) seront via l'application Lineberty.

Petit élément anodin pour beaucoup, mais dont il a souvent été sujet ici, il a été remarqué sur les différents comptes Instagram ou twitter des InsidEars que le parc est dans un état magnifique et que de nombreux travaux, retouches ou changements d'éléments sont visibles en vue de la réouverture. À l'image de Main Street U.S.A dont toutes les façades ont étés repeintes, les fontaines sont comme neuves, la scène de Castle Stage refaite, et l'entretien par les équipes horticulture est remarquable. Bravo à toutes les équipes !


Dernière édition par EverAfter le Jeu 9 Juil 2020 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 13:10

J'avais réussi à commander pour mes proches vulnérables et moi des masques FFP2 (je garde ceux qui me restent pour des journées comme à Disneyland) avant que leur achat ne soit interdit (pour les particuliers), avec de l'espace entre la bouche et le masque, et c'est infiniment plus confortable que les masques réutilisables.
À Toulouse, il a fait 30 degrés régulièrement depuis que le déconfinement, et j'arrive à porter le masque grand public (les jetables de Chronodrive) toute la journée (ce n'est pas confortable, mais j'y arrive). Donc, avec les masques FFP2, ce sera encore mieux pour Disneyland. Dommage qu'il n'y en ait pas pour tous...


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 14:17

D'après les informations communiqués sur les réseaux sociaux suite à la présentation de ce matin, les photographes Photopass ne seront pas présents sur les rencontres de personnages (Le mode de rencontre étant basé sur le selfie à distance). Rappelant également que les cast members ne seront plus en mesures de récupérer les appareils photos, téléphones ou tout autre objets personnels du visiteur.

Le Photopass sera donc utilisable dans les attractions, sur des Magic shot et des photographes disséminés à travers le parc dans des décors créés et naturels. Les visiteurs pourront bien entendu utiliser leurs cartes Photopass ou se verront remettre une carte temporaire avec des contacts limités entre les personnes. Important également, à ce jour, le port du masque restera obligatoire même lors de la prise de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 30
Messages : 4214
Inscription : 27/07/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 14:46

J’ai lu quelques part qu’à la réouverture il n’y aura plus de plan ni de programme en papier mais un QR à scanner.
J’espère qu’ils vont faire une grosse mise à jour de l’application car la liste des activités (attractions, spectacles, etc) est rester figer depuis mars 2020.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Iasw_211Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 84467710
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 14:50

Olimatt a écrit:
J’ai lu quelques part qu’à la réouverture il n’y aura plus de plan ni de programme en papier mais un QR à scanner.
J’espère qu’ils vont faire une grosse mise à jour de l’application car la liste des activités (attractions, spectacles, etc) est rester figer depuis mars 2020.
Ils ont dit la même chose pour le Parc Astérix mais au final ils en ont mis.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 16:32

A voir les photos des files avec palissades de plexis et autres, DLP a investi et ce n'est pas pour une ou deux semaines. Ils ont tout repensé, en matière d'offres de restauration, d'animations avec les personnages, ils ont plus de 200 pages de protocoles sanitaires pour les différents métiers. Ils repensent l'offre de spectacles qui reviendra plus tard, leur plateforme permet les réservations jusqu'en octobre. Ils ne sont pas sur du court terme mais sur du moyen terme.

Malheureusement, le parc Astérix est à la peine depuis la réouverture ( Le Puy du Fou aussi), il ne semble pas attirer sauf quand il brade les billets pour les moins de 25 ans.

DLP ce fut dès l'ouverture sur la plateforme, le rush sur les réservations, on verra à la réouverture si la capacité d'accueil est atteinte mais DLP se doit d'être exemplaire en matière de sécurité car la première destination touristique européenne est attendue au tournant.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 17:10

fauna a écrit:
mais DLP se doit d'être exemplaire en matière de sécurité car la première destination touristique européenne est attendue au tournant.

et puis, c'est surtout qu'il faudrait pas qu'il y ai, ne serait-ce qu'une suspicion de cluster emanant de DLP

suffit de voir les titres de certaines presses des qu'un guest se casse un ongle sur la route du retour de disneyland : accident à disneyland paris ...  je caricature, mais tout le monde voit bien les titres "putaclick" (ou clickbaits si vous preferez)

j'ose pas imaginer...

et pis : preview CM et invités ... y'a des fois ou la distanciation sociale a des couacs

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 F8d19610


Spoiler:

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 3ont4Q


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 1524898809 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 1533279605  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 9 Juil 2020 - 18:14

Hey,
Je rebondis sur le message de @fauna, ça fait plaisir de voir une note d'optimisme ^^

Pour ma part, j'ai une visite de réservé pour le 2 août. Et alors, clairement, je ne vois pas du tout cela comme des drogués qui ont besoin de leur dose et se réunir dans une salle de shoot ou je ne sais quoi qui a pu sortir ici ^^

Quand je vois une collègue de travail qui pendant ses vacances est partie dans le sud, ils ont rencontré des amis puis sont allés chez d'autres amis, ont fait des fêtes d'anniversaire à 50 en se partageant les verres, pas une seule fois mis le masque, complètement oublié la période du corona virus, ou encore ces journalistes et politiques qui se réunissent dans une petite salle pour la passation de pouvoir du ministre,  un buffet où tout le monde peut se servir, pas un ne porte le masque et ils sont tous compressés...
Avec un peu de recul, on se rend compte quand même qu'il y a des facteurs qui favorisent l'expansion du virus. Quand on observe les différents clusters, c'est le plus souvent des personnes qui se côtoient en intérieur, qui restent dans un espace clos un certain laps de temps, qui se sont relâchés sur le port du masque notamment, etc.
J'ai toujours cru depuis le début que la contamination ne tenait qu'à une goûtelette mal tombée sur un côté de mon masque que je colle à mon doigt sans faire exprès en voulant me gratter et qui sera inhalée 10 minutes plus tard, ou un bouton d'ascenseur que je touche et puis je me frotte l'oeil après mais avoir pensé à me laver la main...
Mais quand on regarde les clusters qui se créent, on a quand même l'impression que ce ne sont pas vraiment chacune de ces situations qui aboutissent à une contamination mais plutôt des imprudences répétées ou prolongées : rester longtemps dans un lieu avec une personne infectée, plusieurs gouttelettes finiront par arriver dans vos voies respiratoires, ou côtoyer des personnes sans masque : c'est bon on les connaît ce sont nos amis...

Pour moi, il faut trouver le juste équilibre entre l'extrême "psychoter pour un rien et s'alarmer en permanence, ou ne plus rien faire, ne plus avoir de vie sociale, ne plus sortir qui au final affaiblit le moral et donc le corps et le rend moins apte à lutter contre toute contamination (une espèce de boucle négative centrée sur la peur qui finit généralement par nous rendre malade)" et "faire comme si le virus n'avait jamais existé, c'est la bise, c'est l'orgie, on a profité de la vie et de nos vacances et on a complètement décompressé du stress du déconfinement à en oublier les mesures de sécurité, relâchement total".

Le juste milieu c'est continuer à vivre tout en faisant attention. Et perso, Disney ce n'est pas que c'est une drogue, mais nous vivons une période exceptionnelle et j'ai envie de vivre cette expérience. J'ai envie de me ballader dans le parc, de profiter des choses normale en ayant conscience du virus. C'est-à-dire, de me rendre compte de la chance que j'ai et profiter + du parc en pleine conscience.
J'ai envie de voir le parc (qui paraît-il est éblouissant et a bien été entretenu), j'ai envie de voir comment Disney s'en est sorti avec ses mesures de sécurité. Et je suis sûr qu'avec la capacité limitée, les distances à respecter dans les files, le port du masque, le fait qu'on sera bien plus souvent dehors que dedans finalement, il n'y a pas tant de risque que ça. On est plutôt dans un environnement sain, contrôlé à l'intérieur, le reste du temps en extérieur. J'avoue que le port du masque sous une chaude température va être difficile (là pour ça, j'espère ne pas tomber sur une vague de chaleur). Mais sinon, je pense que la journée pourrait être agréable et qu'il n'y a pas de raison de ne pas en profiter.

Je conçois qu'une personne particulièrement à risque ne veule pas prendre le risque mais tout du reste, je pense qu'il n'y a pas plus de risque, pour ceux qui vont au travail avec des masques ou partent en vacances ou vont au supermarché, par ailleurs, à aller se ballader à Disney.
Ah oui et aussi, je n'y vais pas dans l'optique de rentabiliser mon billet ou de faire un max d'attraction, mais plus pour flâner et je pense que ça change tout quand même. Si je me rends compte que les attractions c'est n'importe quoi, les gens respectent pas dans la files, etc. Je m'abstiendrais probablement de m'engager dans celles qui nécessitent d'attendre longtemps dans un espace clos.

fauna, Monoxyde, Lord Marshal, tweety31, JulieMinnie, MadEye, Oswald et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 2:42

Autant les ffp2 sans filtre sont difficile à porter, autant les masques chirurgicaux sont très léger et facile à supporter, sauf à avoir des problèmes respiratoire il n'y a aucun problème à en porter 4h d'affilé (prenez une petite pause à l.ecart avant de le changer)

Abi.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 9:04

Les miens sont des FFP2 avec une forme un peu ample (pas bec de canard) devant la bouche. Rien que le fait que ce ne soit pas plaqué facilite bien les choses.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 9:54

Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... .
Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.

https://wdwnt.com/2020/07/breaking-almost-all-special-events-at-tokyo-disney-resort-cancelled-through-march-2021/


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
slycig

slycig

Féminin
Âge : 44
Messages : 109
Localisation : Isère
Inscription : 11/05/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 10:01

Picsou.doc a écrit:
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... .
Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.

https://wdwnt.com/2020/07/breaking-almost-all-special-events-at-tokyo-disney-resort-cancelled-through-march-2021/

Les frontières japonaises sont fermées aux touristes au moins jusqu'à début 2021, je pense que le nombre de visiteurs ne doit pas être suffisant pour être rentable.

Côté Paris, savez-vous si les restos de Disney Village ouvrent le 15?
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 11:31

Normalement oui, peut-être pas tous, mais par exemple le Café Mickey proposera un tarif revu à la baisse suite à l'absence des personnages est est disponibles à la réservation sur l'appli. Certains restos réouvriront dès lundi pour les journées PA (Annette's, Steakhouse, Billy bob's selon la centrale).


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★

slycig aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 12:08

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Fab01310    Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 48e25110


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3221
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 12:40

Picsou.doc a écrit:
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... .
Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.

https://wdwnt.com/2020/07/breaking-almost-all-special-events-at-tokyo-disney-resort-cancelled-through-march-2021/

C'est vraiment une vandetta que tu mènes contre TDR. Chaque fois que je vois un post de toi, c'est pour démonter le resort Japonnais. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour mériter autant ton courroux ? Rolling Eyes

Les saisons sont un investissement destiné à faire venir + de monde, un peu comme une campagne publicitaire. Il n'est pas très intelligent de faire un investissement qui est censé s'amortir sur le court-terme dans une période où ta capacité est limitée et les frontières de ton pays fermées. De plus TDR dispose d'attractions récentes dans ses deux parcs (dont une nouveauté) pour faire le job de faire venir du monde.
A Paris, le contexte est un peu différent : les frontières avec l'Europe sont ouvertes et les saisons sont un peu la seule nouveauté proposée par le resort pour compenser le manque de nouvelles attractions depuis plusieurs années maintenant.
Bref, c'est juste une décision logique, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur ce resort.

Mr.Freddy, [Inactif], zkimi, Maxi, KEKE2209 et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 14:21

@Parkatm Merci cheers

On était déjà nombreux à avoir constaté ce comportement il y a quelques mois.

@Picsou.doc Donc quand TDR expérimente des nouvelles choses durant les périodes creuses en mettant en place des programmes à thème comme par exemple sur Duffy, tu reproche au resort le manque de créativité. Maintenant que le resort ne fait rien, tu leurs reproche la fainéantise ?

J. Thaddeus TOAD, Parkatm et KEKE2209 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 14:53

Parkatm a écrit:
Picsou.doc a écrit:
Alors que Disneyland Paris fait l'effort d'essayer d'adapter au mieux les saisons avec la situation sanitaire actuelle en maintenant (certes en mode dégradé) la Saison du Roi Lion et en ayant lancé des castings pour Halloween et le "Christmas Big Band" ; Tokyo Disney Resort a décidé de tout annuler jusqu'à mars 2021. Pas d'Halloween, ni de saison de Noël cette année ... .
Déjà que leur réouverture est en mode hyper dégradée (quand on voit la liste de ce qui est fermé c'est impressionnant notamment en terme de boutiques et restos), ça ne va pas s'arranger. Pour en arriver à ce point là c'est à ce demander si OLC n'a pas de gros soucis financiers car les saisons sont ce qui draine les visiteurs et qui fait tourner le merchandising chez eux.

https://wdwnt.com/2020/07/breaking-almost-all-special-events-at-tokyo-disney-resort-cancelled-through-march-2021/

C'est vraiment une vandetta que tu mènes contre TDR. Chaque fois que je vois un post de toi, c'est pour démonter le resort Japonnais. Qu'est-ce qu'ils t'ont fait pour mériter autant ton courroux ? :roll:

Les saisons sont un investissement destiné à faire venir + de monde, un peu comme une campagne publicitaire. Il n'est pas très intelligent de faire un investissement qui est censé s'amortir sur le court-terme dans une période où ta capacité est limitée et les frontières de ton pays fermées. De plus TDR dispose d'attractions récentes dans ses deux parcs (dont une nouveauté) pour faire le job de faire venir du monde.
A Paris, le contexte est un peu différent : les frontières avec l'Europe sont ouvertes et les saisons sont un peu la seule nouveauté proposée par le resort pour compenser le manque de nouvelles attractions depuis plusieurs années maintenant.
Bref, c'est juste une décision logique, je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur ce resort.

Et pour compléter, il ne faut pas se focaliser uniquement les fermetures, mais aussi comparer ce qui reste ouvert par rapport à la normale !

Pour prendre le pire exemple, au Parc Walt Disney Studios, il ne resterait (à confirmer) qu'un spectacle (Stitch Live!), 8 attractions, 2 restaurants, et 2 boutiques. STT/Route 66 et Disney Junior ne seront peut-être pas encore disponibles à la réouverture (soit -1 attraction et -1 spectacle par rapport à la normale), l'ex-Backlot est encore en travaux (-1 boutique, -4 points de restauration, -2 attractions). Si Moteurs... Action, Studio Theater, Animation Celebration, Animagique Theater et la Place des Stars resteraient vides à la réouverture (-5 spectacles), le peu qu'il reste serait non seulement rapidement expédié, mais ne contiendrait aucune nouveauté majeure qui pourrait pousser les visiteurs à continuer à revenir (mis à part la mise à jour de la TOT).

Peut-être que TDS et TDL ont eu beaucoup plus de marge de manœuvre dans les coupes ? La liste de ce qui est fermé à Tokyo peut paraître impressionnante, mais c'est peut-être parce que la liste combinée d'attractions, de restaurants, de boutiques et de spectacles de ces deux parcs supplante ce que le PDL et les WDS combinés peuvent offrir (la faute aux WDS sans doute). (La liste des fermetures, reprise ici par TDR Explorer, me semble être également gonflée par des happenings ou des animations mineures.)
Le reste est ouvert, dont la récente nouveauté majeure "Soaring: Fantastic Flights" que tout le monde n'aura pas eu la chance de visiter. Et c'est sans compter un E-ticket hi-tech flambant neuf, "Enchanted Tale of Beauty and the Beast", et et une attraction mineure, "The Happy Ride with Baymax", en réserve. Qui sait si OLC pourrait même se permettre de retarder leur inauguration afin de combler jusqu'à celle "Fantasy Springs" ? Cela leur permettrait d'avoir ainsi une nouveauté permanente par an ou presque, en ne piochant dans le catalogue des spectacles et saisons (dont les 20 ans de TDS) qu'en dernier recours.

Paris évolue dans un contexte géographique, touristique, financier et sanitaire différent et avec un portfolio différent pour répondre à ce contexte. Je pense qu'il faut faire avec et être patient, plutôt que de sans cesse maugréer par jalousie envers Tokyo. Paris utilise son vivier de spectacles saisonniers (et l'expérience de sa division spectacle pour les ré-adapter) afin de combler dans l'attente de STT/Route 66, Disney Junior et Avengers Campus ; Tokyo n'a peut-être pas besoin de spectacles, ni intérêt à les utiliser en ce moment. Deux contextes différents, deux portfolios différents, deux réponses différentes.

EDIT : je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ce pavé alors que @Parkatm résume bien l'ensemble...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 10 Juil 2020 - 15:05

slycig a écrit:
Les frontières japonaises sont fermées aux touristes au moins jusqu'à début 2021, je pense que le nombre de visiteurs ne doit pas être suffisant pour être rentable.

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel :
Je ne sais pas vraiment pourquoi TDR a pris une décision aussi "radicale" mais ce n'est clairement pas à cause des touristes étrangers.
Le resort fonctionne très bien avec les locaux uniquement, c'est d'ailleurs pour ça que son offre saisonnière est si importante.

(Statistiques OLC pour ceux que ça intéresse http://www.olc.co.jp/en/tdr/guest/profile.html)

Après, ils peuvent toujours revenir sur cette décision également, rien n'est figé. C'était mal parti pour le Festival du Roi Lion et de la Jungle et pourtant il semblerait qu'on y aura quand même droit.
Les communiqués officiels disent que les évènements en eux-mêmes n'auront pas lieu mais ce n'est pas très clair au niveau déco, food et merch. Ils pourraient quand même décider de garder une offre food et merch qui suffirait à elle seule à attirer des guests japonais.

Sinon, personnellement, je commence à me demander si DLP compte réouvrir le Walt's un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Fermeture des Parcs Disney pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Mer 5 Aoû 2020 - 13:16

Record battu : Aujourd’hui, 5 août, les Parcs de Disneyland Resort établissent le nouveau record de fermeture d’un Parc Disney : 145 jours.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 11716710


J'en ai profité pour mettre à jour ce dossier :
https://www.chroniquedisney.fr/dossier/2020-fermetures-parcs-disney.htm


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Banniere-chronique-disney Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 22:11

Merci pour ce tableau récapitulatif.
C'est bien triste pour le Parc "historique" de la WDC.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 21:37

Disneyland Resort envoie actuellement des mails d’annulations pour des séjours allant jusqu’au 12 septembre.
Source: WDWNT


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Jeu 20 Aoû 2020 - 23:45

Visiblement ils accepteraient des résas d’hôtel à partir du 16 Septembre Question
Après aucun parc n'a rouvert en Californie hormis pour des événement en comité réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 10:45

WDW ne prévoit pas de réouverture de ses parcs aquatiques avant mars 2021

Source : WDWNT


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 425715
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 Horlog11Ven 18 Sep 2020 - 10:49

Disneyland Resort envoie actuellement des mails d'annulation pour des séjours allant maintenant jusqu'au 3 octobre.

Source : WDWNT


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 25 425715
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-