AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 19:10

Je vois surtout qu'une partie des PA se rendent compte qu'ils ne devraient peut-être PAS être PA. Pourtant, depuis la mise en place de la nouvelle gamme, il était assez clair que les PA étaient vraiment à destination des guests "locaux" (ou ne séjournant pas en hôtel Disney), Disney cherchant, mais sans succès jusqu'à présent, à ce qu'une partie des PA arrêtent pour revenir vers du séjour plus conventionnel.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
fan2donald



Messages : 44
Inscription : 22/06/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 19:29

Bof on a des infinity pour venir 8 à 10 fois entre janvier et juin. De juillet à décembre 3 fois max. Des séjours de 4 jours en général. Pourtant on fait 500km pour venir
Revenir en haut Aller en bas
pixaland

pixaland

Masculin
Âge : 38
Messages : 1167
Localisation : Devant Disney Dreams
Inscription : 30/08/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 22:07

Impossible d'en tirer des conclusions pour DLP, vu que le public et le resort sont très différents mais ce sont avant tout des PA qui remplissent les parcs pour le moment:


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Ebdqar11
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 22:38

Attention aux interprétations. On ne sait pas combien de places sont données par jour aux différentes populations. Il se peut (et même très certainement) que le pourcentage de places réservées aux PA soit beaucoup plus faible que pour les visiteurs en hôtels pour le moment.


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Ven 26 Juin 2020 - 23:15

Jake Sully a écrit:
Je vois surtout qu'une partie des PA se rendent compte qu'ils ne devraient peut-être PAS être PA. Pourtant, depuis la mise en place de la nouvelle gamme, il était assez clair que les PA étaient vraiment à destination des guests "locaux" (ou ne séjournant pas en hôtel Disney), Disney cherchant, mais sans succès jusqu'à présent, à ce qu'une partie des PA arrêtent pour revenir vers du séjour plus conventionnel.

Pour ma part, je fais des séjours en hôtel surtout  pour le rundisney pour avoir la primeur de l’achat des dossards. C’est d’ailleurs cette réservation qu’on a décidé de garder avec mes amis car on devait faire un voyage au printemps déjà annulé.  
Sinon il est clair que les hôtels de Serris sont bien plus avantageux et je prends quasiment jamais d’hôtel du resort.
Sinon c’est des a/r avec des ouigo et jusque présent j’ai toujours bien rentabilisé mon PA. Surement pas autant que les locaux c’est sûr. Mais le PA me permet de venir au minimum tous les deux mois soit une dizaine de jours par an, inviter mes proches... Et donc bien plus économique comme ça, même si je n’arriverai surement jamais à un niveau qui habite près des parcs.
Je ne peux pas et je ne ferai pas le choix de lâcher mon taff et ma région pour un loisir comme certains que je connais, mais pourquoi me « sacrifier »  si je peux tout combiner. .
Mais en attendant je comprends ce que Disney veut avec ce positionnement, il n’en reste pas moins qu’il faut arrêter de nous marketer le client PA comme un VIP si le lambda a plus d’avantage quand il prend une chambre d’hôtel (pourquoi ne pas laisser les EMT juste pour les résidents d’hôtel alors). Et à ce moment là autant arrêter de proposer des réductions sur les nuits sèches aux PA, ça réglerait le problème de se dire qu’on est attendu (même si les prix sont parfois risibles tellement c’est cher pour le service).
Après, vu la nouvelle politique d’annulation au moins on peut annuler la résa si on n’a pas eu de place pour le jour qu’on souhaite !


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Soko

Soko

Féminin
Âge : 33
Messages : 220
Localisation : Chartres
Inscription : 25/08/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 7:55

lulu29??? a écrit:
matth002 a écrit:
Lulu29, la personne que j'ai eu au téléphone a évoqué courant semaine prochaine pour la mise en service de la plateforme et si trop de monde et impossibilité de se connecter on peut les appeler pour effectuer une réservation par téléphone.

Super merci. Aurais tu le numéro de téléphone auquel ont peut les joindre? Je ne suis pas chez moi, ( je 'occupe d'une personne âgée) et je ne rentre que fin de semaine prochaine.... Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas.

Coucou Lulu29, as-tu eu une réponse ? Je ne retrouve pas le numéro de la ligne pass annuel et j' en aurais besoin également :/


Journées:
1J le 31 Octobre 2012 pour Halloween (déguisé en sorcière pour Halloween)
1J le 31 Décembre 2014 pour le jour de l'an
1J le 27 Juin 2015
1J le 10 Mars 2016 pour mon anniversaire
1J le 5 Mai 2016
1J le 16 aout 2017
1J le 26 Juillet 2018 (en amoureux)
1J le 29 Septembre 2019 (halloween en amoureux sans bébé encore)
1J le 8 Mars 2020 (journée initialement prévu le 14 Mars et décalé pour crainte de fermeture...)
1J le 8 Août 2020
1J le 17 Octobre 2020

Séjours:
2J/1N à l'hôtel Cheyenne en 1996
2J/1N au SQL (suite GFC) du 23 au 24 Novembre 2016 (Pré-tr)
2J/1N au NPBC (suite compass) du 11 au 12 Mai 2017 (Pré-tr)
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 9:30

charlene28 a écrit:
Les jours de restriction qui saute c est normal et ils n auraient jamais du le faire, venir se plaindre que ça ne se fait plus c est ridicule car ça n a jamais été une obligation, c était juste un geste commercial...
j ai un magic plus, je respecte mes jours de restrictions donc pourquoi ne pas faire de même tout simplement ? Sinon faut passer par des séjours classiques...
Encore une fois ça ne vous ai pas dû d accéder aux parcs lors de restrictions même si vous logez en hôtel.
Et oui je trouve ça bien, je n ai jamais trouver ça normal d ailleurs...

Grand bien vous fasse de respecter vos jours de restriction mais ne venez pas cracher sur ceux qui ne faisaient que bénéficier d’un système qui est en place depuis toujours. Personnellement je n’ai jamais considéré cela comme un geste commercial étant donné que ça à toujours existé. Si on compte 2 séjours/an et que je devais acheter des billets privilèges à ma femme et ma fille ça me reviendrait à rajouter environ 500 euros de billets par an. Donc il est clairement plus avantageux de prendre 2 PA pour la même somme et pouvoir revenir quand bon nous semble, tout en évitant chaque matin des files d’attente pour acheter ces billets qui ne peuvent même plus être achetés en ligne. Je ne vois pas en quoi cela est critiquable, c’est juste du bon sens ????? Alors gardez votre condescendance pour vous.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 9:55

Flo... a écrit:
charlene28 a écrit:
Les jours de restriction qui saute c est normal et ils n auraient jamais du le faire, venir se plaindre que ça ne se fait plus c est ridicule car ça n a jamais été une obligation, c était juste un geste commercial...
j ai un magic plus, je respecte mes jours de restrictions donc pourquoi ne pas faire de même tout simplement ? Sinon faut passer par des séjours classiques...
Encore une fois ça ne vous ai pas dû d accéder aux parcs lors de restrictions même si vous logez en hôtel.
Et oui je trouve ça bien, je n ai jamais trouver ça normal d ailleurs...

Grand bien vous fasse de respecter vos jours de restriction mais ne venez pas cracher sur ceux qui ne faisaient que bénéficier d’un système qui est en place depuis toujours. Personnellement je n’ai jamais considéré cela comme un geste commercial étant donné que ça à toujours existé. Si on compte 2 séjours/an et que je devais acheter des billets privilèges à ma femme et ma fille ça me reviendrait à rajouter environ 500 euros de billets par an. Donc il est clairement plus avantageux de prendre 2 PA pour la même somme et pouvoir revenir quand bon nous semble, tout en évitant chaque matin des files d’attente pour acheter ces billets qui ne peuvent même plus être achetés en ligne. Je ne vois pas en quoi cela est critiquable, c’est juste du bon sens ????? Alors gardez votre condescendance pour vous.

Cela n’empêche que ça restait un geste commercial… en aucun cas c’était écrit dans les avantages d’un pass, venir râler car ça n’existe plus comme si cela était une obligation de disney de faire sauter les jours de restrictions c’est n’importe quoi. Vous avez choisi des pass en ayant connaissance des restrictions et en sachant pertinemment que cela pouvait sauter à tout moment.

Désolé de trouver ça normal que disney applique enfin les restrictions comme il se doit.

Réfléchissez 2 secondes quand même, j’ai pris un magic plus car les jours de restrictions me convienne donc oui je ne comprends pas pourquoi quelqu’un avec un discovery ou un magic flex ou un magic plus pourrait rentrer au parc un jour de restriction en commun sous prétexte qu’il dors là bas et pas moi… c’est juste cohérent à mon sens de faire sauter ce geste commercial qui n’avait juste aucun sens car au final si les pass avec restrictions viennent lors de ces jours là mais dorment en hotel quel intérêt pour qq’un de payer un magic flex ou les pass plus chers si avec un discovery ça va aussi…

Alors oui que ce geste commercial saute c’est juste normal et cohérent.

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:09

Arrêtez avec votre histoire de geste commercial s’il vous plaît. C’est prévu depuis toujours dans le programme pass annuel, la preuve via ce lien vers le site officiel : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/faq/

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 351ccd10


Ça a toujours été vendu de la sorte et j’espère bien que cela reviendra à la normale une fois cette crise passée. Si vous n’êtes pas contente c’est peut être parce que vous n’étiez pas consciente que vous aussi vous pouviez en bénéficier ? Bref, restez bornée. Il ne s’agit pas d’un geste commercial mais d’un avantage proposée directement par DLP et comme vous le voyez c’est mentionné sur leur propre site. Ce n’est en rien une « astuce » dont peu de monde est au courant.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:22

Flo... a écrit:
Arrêtez avec votre histoire de geste commercial s’il vous plaît. C’est prévu depuis toujours dans le programme pass annuel, la preuve via ce lien vers le site officiel : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/faq/

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 351ccd10


Ça a toujours été vendu de la sorte et j’espère bien que cela reviendra à la normale une fois cette crise passée. Si vous n’êtes pas contente c’est peut être parce que vous n’étiez pas consciente que vous aussi vous pouviez en bénéficier ? Bref, restez bornée. Il ne s’agit pas d’un geste commercial mais d’un avantage proposée directement par DLP et comme vous le voyez c’est mentionné sur leur propre site. Ce n’est en rien une « astuce » dont peu de monde est au courant.

Non ce n’est pas dans la liste des avantages pass annuels…
ça reste un avantage si vous le souhaitez mais il reste au bon vouloir de disney et n’est en aucun cas une obligation car clairement cela n’est pas écrit dans les contrats pass annuels (ni dans la liste des avantages).
C’est vous qui êtes borné… j’explique simplement les choses telles quelles sont réellement et pas comme vous vous les comprenez…

ça reste au bon vouloir de disney et non liés aux avantages pass annuels donc désolé y’a aucun soucis de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:26

Mais oui bien sûr. Allez, je resterai poli mais vous comprendrez ce que j’ai bien envie de vous dire Wink


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:38

Jake Sully a écrit:
Je vois surtout qu'une partie des PA se rendent compte qu'ils ne devraient peut-être PAS être PA. Pourtant, depuis la mise en place de la nouvelle gamme, il était assez clair que les PA étaient vraiment à destination des guests "locaux" (ou ne séjournant pas en hôtel Disney), Disney cherchant, mais sans succès jusqu'à présent, à ce qu'une partie des PA arrêtent pour revenir vers du séjour plus conventionnel.

Cette stratégie ne fonctionnera pas tant que les jours de restriction seront annulés en séjournant dans un hôtel Disney.
Je vois souvent des familles avec 1 Pass Infinity et 3 ou 4 Discovery, et encore je le vois que quand elles essayent de passer par l'entrée Magic Plus/Infinity limite en insultant les CM, ce qui n'est pas la majorité des gens procédant ainsi (enfin j'espère Laughing ).
Les personnes qui prennent 1 Infinity + des Discovery n'ont aucun intérêt à prendre des séjours dans l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:44

charlene28 a écrit:

Non ce n’est pas dans la liste des avantages pass annuels…  
ça reste un avantage si vous le souhaitez mais il reste au bon vouloir de disney et n’est en aucun cas une obligation car clairement cela n’est pas écrit dans les contrats pass annuels (ni dans la liste des avantages).
C’est vous qui êtes borné… j’explique simplement les choses telles quelles sont réellement et pas comme vous vous les comprenez…
ça reste au bon vouloir de disney et non liés aux avantages pass annuels donc désolé y’a aucun soucis de ce coté là

Mais comment ça? scratch Tu peux expliquer plus simplement, je ne suis pas certaine d'avoir compris...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:47

Lord Marshal a écrit:
Cette stratégie ne fonctionnera pas tant que les jours de restriction seront annulés en séjournant dans un hôtel Disney.

Bin justement, c'est ce qu'a mis en place DLP là pour sa réouverture, la fin de ce geste commercial Wink (reste à savoir si ça va perdurer).


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:52

2alice2 a écrit:
charlene28 a écrit:

Non ce n’est pas dans la liste des avantages pass annuels…  
ça reste un avantage si vous le souhaitez mais il reste au bon vouloir de disney et n’est en aucun cas une obligation car clairement cela n’est pas écrit dans les contrats pass annuels (ni dans la liste des avantages).
C’est vous qui êtes borné… j’explique simplement les choses telles quelles sont réellement et pas comme vous vous les comprenez…
ça reste au bon vouloir de disney et non liés aux avantages pass annuels donc désolé y’a aucun soucis de ce coté là

Mais comment ça?  scratch  Tu peux expliquer plus simplement, je ne suis pas certaine d'avoir compris...

Sur la page des pass annuels (le comparatif par exemple) y’a aucune mention de ce geste commercial car cela n’est pas dans la liste des avantages Wink
Et dans les contrats c’est clairement écrit qu’il peut avoir des jours de restrictions en fonction du pass pendant lesquels on ne peut pas accéder aux parcs et dans ce même contrat rien n’est noté sur ce fait là des jours qui saute en séjour.

Donc c’est un geste commercial au bon vouloir de disney et non une obligation du aux contrats et avantages pass annuels.
Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:55

charlene28 a écrit:

Sur la page des pass annuels (le comparatif par exemple) y’a aucune mention de ce geste commercial car cela n’est pas dans la liste des avantages Wink
Et dans les contrats c’est clairement écrit qu’il peut avoir des jours de restrictions en fonction du pass pendant lesquels on ne peut pas accéder aux parcs et dans ce même contrat rien n’est noté sur ce fait là des jours qui saute en séjour.
Donc c’est un geste commercial au bon vouloir de disney et non une obligation du aux contrats et avantages pass annuels.
Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça Wink

...heuh... explique moi comme si j'avais 6 ans, parce que là ça m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 10:57

Première pub que je vois depuis la fermeture



Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:00

Disney qui fait des pub avec des images vieilles de plus de 10 ans... Je sais pas mais ils pouvaient pas faire une nouvelle captation vidéo en utilisant les fontaines?


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:05

2alice2 a écrit:
charlene28 a écrit:

Sur la page des pass annuels (le comparatif par exemple) y’a aucune mention de ce geste commercial car cela n’est pas dans la liste des avantages Wink
Et dans les contrats c’est clairement écrit qu’il peut avoir des jours de restrictions en fonction du pass pendant lesquels on ne peut pas accéder aux parcs et dans ce même contrat rien n’est noté sur ce fait là des jours qui saute en séjour.
Donc c’est un geste commercial au bon vouloir de disney et non une obligation du aux contrats et avantages pass annuels.
Je ne sais pas si c’est plus clair comme ça Wink

...heuh...  explique moi comme si j'avais 6 ans, parce que là ça m'échappe.

Sur cette page tu as les avantages des différents pass : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/ et comme tu peux le voir ce n’est pas écrit sur cette page ni dans le tableau ni en bas de page avec toutes les mentions complémentaires Wink

Dans mon contrat (le même pour tous les pass actuels) c’est bien noté ceci : « 3.2. Il existe, selon le type de Pass Annuel souscrit, certains jours de restriction (ci-après “Jours de Restriction”) pendant lesquels le Pass Annuel concerné ne permet pas l’accès au(x) Parc(s) Disney. Ces Jours de Restriction figurent, pour la durée de validité de chaque Pass Annuel, dans la documentation fournie à chaque Membre lors de la remise de son Pass Annuel et peuvent être consultés sur le Site.«  (visible ici : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/cga/ )

C’est juste mentionné dans la faq donc est-ce qu’on peux estimer que c’est une obligation ? à mon sens non vu que ce n’est pas mentionné dans tout ce que j’ai mis plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:13


Charlène, tu es magique!

Allé, je m'arrête là. Wink 8 fois ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
frk77

frk77

Masculin
Âge : 41
Messages : 1440
Inscription : 29/10/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:36

Je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie là-dessus.
Geste commercial ou Avantage, c'est la même chose.

C'est simplement "tolérer" dans le sens où cela est autant profitable à Disney qu'aux Pass.

Si on se met à la place de Disney en période "normal" sans parler de la situation sanitaire actuelle.
Est-ce que Disney remplirait intégralement tout ses hôtels si les Pass n'y séjournait pas ?

Disney ne tient donc pas compte des jours de restriction des Pass séjournant dans un hôtel Disney.
Cela leur permet de remplir leur hôtels de façon plus adéquate, et par la même occasion d'avoir des recettes supplémentaires et fidéliser qui sait leur Pass.

La période fait que Disney adapte ces procédures. C'est temporaire ;-)


Disney World & Universal : Voyage de Noces du 11 au 24 Août 2017 Cliquez Ici [Trip Report]

Europa Park : 2012 - 2014
Parc Astérix : 2013 - 2015 - 2016 - 2017
Futuroscope : 2016     
Disneyland Paris : 2013 à 2021
Disney World : Noces de Bois 2021 Cliquez Ici [Pré-Tr]



A Venir
? ? ? : ???
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:41

velocerator a écrit:
Première pub que je vois depuis la fermeture


également!! çà fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 11:44

frk77 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se compliquer la vie là-dessus.
Geste commercial ou Avantage, c'est la même chose.

C'est simplement "tolérer" dans le sens où cela est autant profitable à Disney qu'aux Pass.

Si on se met à la place de Disney en période "normal" sans parler de la situation sanitaire actuelle.
Est-ce que Disney remplirait intégralement tout ses hôtels si les Pass n'y séjournait pas ?

Disney ne tient donc pas compte des jours de restriction des Pass séjournant dans un hôtel Disney.
Cela leur permet de remplir leur hôtels de façon plus adéquate, et par la même occasion d'avoir des recettes supplémentaires et fidéliser qui sait leur Pass.

La période fait que Disney adapte ces procédures. C'est temporaire ;-)

ça reste totalement injuste, ce geste commercial n’a pas lieu d’être à mon sens.
Donc un mec avec un discovery par ce qu’il dors à l’hotel aurait le droit de rentrer mais pas les autres sous prétexte que ça ne dors pas à l’hotel ? On peut m’expliquer du coup quel intérêt d’avoir fait 4 pass différents avec des jours de restrictions différents (voir aucun) ?

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:18

L'intérêt est financier pour la famille. Tu prends un pa infinity pour bénéficier des réductions maximum sur les restaurants, hôtels et boutiques et tu prends des pa moins chers pour les autres membres de la famille et les jours de restrictions sautent en hôtels Disney pour ceux qui étaient en restriction. Si DLP propose cette offre c'est que le ressort y trouve son intérêt aussi avec une clientèle fidélisée. La période actuelle est particulière, l'offre saute pour assurer sans doute une meilleure gestion de la fréquentation des hôtels.
Personnellement je n'ai jamais utilisé mon pa pour des nuits sèches via Disney, a l'époque où je n'habitais pas en idf, je trouvais des nuits sèches moins chères via d'autres plateformes de réservation et j'ai toujours eu le pa fantasy, dream ou infinity donc accès 365 jours.

Cependant je comprend ceux qui profitent de cette offre proposée par DLP. Elle nest pas dans les avantages du PA mais c'est une offre annexe.

Elle est supprimée en raison de la crise sanitaire comme des avantages qui eux sont inclus dans le pa. La situation
est exceptionnelle et je peux me passer un temps de mes accès vip parade et illuminations et de mon droit d'accès illimité que je paye pourtant cher.
Comme tout le monde je vais réserver pour venir et je trouve que 5 mois de plus cest déjà un joli geste.

Quant à ceux qui compte faire un scandale en direct, vous croyez que de passer vos nerfs
sur les CM c'est bien !
La reprise n'est pas ordinaire, nous sommes tous impactés et il faut faire avec. J'avais commencé à réserver pour WDW, jai finalement annulé et quand je reprogrammerai en 2022, je sais déjà que ça me coûtera bien plus cher car plus de plan repas et de promos... Ca ne me fait pas plaisir mais c'est comme ça.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3534
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 12:30

Amen


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-