AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 11:21

Hier c'était juste la date de réouverture, les autres informations arriveront plus tard mais s'il y a tant d'interrogations, c'est parce que nous savons tous qu'il y aura des cas de figures oubliés et des couacs, on le voit déjà puisque tous les PA n'ont pas reçu le mail d'hier.

Quand on voit les bugs sur le système de réservation de WDW dès le premier jour et les files d'attente virtuelles interminables, les temps d'attente pour les appels... nous savons tous parfaitement que ce sera aussi le cas pour DLP.

Contente d'avoir la date de réouverture.
Je vais attendre pour connaître les procédures pour les PA et parcourir les sites pour être informée vu que je ne recevrai jamais ce mail de procédure, étant donné que je n'ai même pas reçu le mail d'hier destiné aux PA pour annoncer la réouverture !
Il n'est pas normal, d'avoir une partie des PA toujours informés, une partie des PA jamais informés et une autre partie de ces PA informés de façon alélatoire.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 11:37

Eh bien, que de messages en peu de temps...

Si ça peut en rassurer certains, j'ai pu sans aucun souci transférer mon séjour du SQL (GFC) vers le Newport (Compass) sans supplément... mais la CRO m'a bien précisé que c'est sous réserve de chambres dispos (ils n'avaient pas prévu que certains hôtels seraient fermés), donc aucune garantie d'avoir son séjour conservé aux mêmes dates.


En tout cas, l'opérateur m'a confirmé que ça se plaignait pas mal ce matin, notamment les guests du DLH qui peuvent faire une croix sur leur séjour estival ou bien descendre de gamme.
Il va falloir faire avec.

Je rejoins flop95 sur le Ranch... passer du ranch au cheyenne n'est pas vraiment une montée en gamme selon moi.

Petite question sur les restaurants: savez-vous quand rouvrent les réservations?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 11:52

fauna a écrit:
Hier c'était juste la date de réouverture, les autres informations arriveront plus tard mais s'il y a tant d'interrogations, c'est parce que nous savons tous qu'il y aura des cas de figures oubliés et des couacs, on le voit déjà puisque tous les PA n'ont pas reçu le mail d'hier.

Quand on voit les bugs sur le système de réservation de WDW dès le premier jour et les files d'attente virtuelles interminables, les temps d'attente pour les appels... nous savons tous parfaitement que ce sera aussi le cas pour DLP.

Contente d'avoir la date de réouverture.
Je vais attendre pour connaître les procédures pour les PA et parcourir les sites pour être informée vu que je ne recevrai jamais ce mail de procédure, étant donné que je n'ai même pas reçu le mail d'hier destiné aux PA pour annoncer la réouverture !
Il n'est pas normal, d'avoir une partie des PA toujours informés, une partie des PA jamais informés et une autre partie de ces PA informés de façon alélatoire.

C'est assez hallucinant la médiocrité abyssale de DLP en terme de communication.

Déjà en temps normal ils sont nuls, on le sait tous.

Mais là ils ont eu 4 mois pour anticiper tous les sujets, tous les détails. Car si je veux bien prendre en compte l'évolution des mesures sanitaires, tout le reste, la réponse commerciale, le service clientèle etc.... pouvait et devait être anticipé.

Alors, ils pondent un dossier de presse (dont le nom est "Présentation Powerpoint", cela en dit long sur leur professionnalisme) avec 50% d'infos inutiles, un système de réservation pas près, aucune info sur les PA, pendant qu'en même temps les remboursements des séjours annulés ne sont toujours pas terminés etc etc.... C'est quand même dur de rester fan de cette destination....

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
ET80

ET80

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : Amiens
Inscription : 17/02/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 12:02

Bonjour à tous,
pas de nouvelles si les jours sont toujours stoppés pour les Pass Annuels ? Comme dans les autres parcs ?
Bonne journée Smile


Fan de Picsou
Disney Fan depuis toujours
Disneyland Paris Fan depuis 1993
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 12:11

The Florida Project a écrit:
Mais là ils ont eu 4 mois pour anticiper tous les sujets, tous les détails. Car si je veux bien prendre en compte l'évolution des mesures sanitaires, tout le reste, la réponse commerciale, le service clientèle etc.... pouvait et devait être anticipé.[/url]

Sauf qu'ils ont du en mettre pas mal au chômage partiel et donc retour au travail que ces derniers temps.
On croit que les boites ont anticipés ces derniers mois, mais je le vois un peu partout dans mes potes qui bossent en comm et marketing, ils sont surtout sauvé leur pertes en mettant les gens en chômage et là ils y retournent tous depuis 2 semaines et se retrouvent à tout faire à la va vite.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 316
Inscription : 01/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 12:19

koalaxav a écrit:
The Florida Project a écrit:
Mais là ils ont eu 4 mois pour anticiper tous les sujets, tous les détails. Car si je veux bien prendre en compte l'évolution des mesures sanitaires, tout le reste, la réponse commerciale, le service clientèle etc.... pouvait et devait être anticipé.[/url]

Sauf qu'ils ont du en mettre pas mal au chômage partiel et donc retour au travail que ces derniers temps.
On croit que les boites ont anticipés ces derniers mois, mais je le vois un peu partout dans mes potes qui bossent en comm et marketing, ils sont surtout sauvé leur pertes en mettant les gens en chômage et là ils y retournent tous depuis 2 semaines et se retrouvent à tout faire à la va vite.

Oui, mais les décideurs / la direction ont continué à travaillé et objectivement ils n'avaient que cela à faire.
Il ont déjà mauvaise presse sur la gestion calamiteuse des remboursements depuis mars, mais ils continuent sur leur lancée...
Faut pas avait fait Saint-Cyr pour anticiper les questions PA, les nuitées sèches etc...
Du coup comme prévu, le centre d'appels explose.... et n'a aucune réponse sur ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Nathnath



Féminin
Âge : 34
Messages : 36
Inscription : 28/05/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 13:26

Bon allez, me revoilou pour fêter ça! ... ou pas! A vrai dire vu les conditions de réouverture, je me demande comment les gens peuvent être aussi contents. Il en faut pour tous les gouts et je comprend bien qu'ils ne peuvent pas rester fermés ad vitam æternam, mais je pense que tout ça risque de ressembler à un cauchemar. Perso je vais attendre que les choses reviennent un peu à la normale, et regarder les retours de ceux qui auront tenté le diable. Le truc vraiment rédhibitoire pour moi étant le masque à porter toute la journée, je le tolère à peine une demi heure dans un magasin, alors je crise de rire à m'imaginer toute la journée avec dans une optique de loisirs et de plaisir.

A la limite une visière me dérangerais moins, vous savez si c'est accepté? Je ne pense pas car dans les attractions ça me parait un peu compliqué.

Les masques en plastique là, on les trouve où?

En tous cas bon courage à ceux qui avaient des séjours de prévus, il parait que les tarifs ont bien augmenté en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 13:33

Pour ceux qui critiquent la gestion de DLP et le communication, je vous invite à regarder celle de Tokyo Disney Resort qui elle est calamiteuse :

"A lottery will be set up to allocate a portion of Park admissions to guests holding Annual Passports during the period when Annual Passports cannot be used for Park admission. Details will be announced on the Tokyo Disney Resort Official Website as soon as they are determined."

Non seulement ils disent que les détails n'ont pas encore été déterminés pour les PA mais en + ils annoncent aux PA que pour rentrer dans les parcs il ne faudra pas réserver sur un site mais participer à un tirage au sort Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!
En gros ils vont essayer de vendre un maximum de places plein pot pour la journée et si il en reste ça sera mis en loterie pour les PA ...


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Logo_v10
Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1746
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 13:42

Jake Sully a écrit:
Lord Marshal a écrit:
Le Village ça parait impossible, entre le Gaumont, le McDo, le Starbucks... ils ne peuvent pas tourner que avec les clients de Disney.
Surtout que le Gaumont a déjà rouvert.

Pour le moment, le Gaumont DV est ouvert uniquement depuis son accès secondaire, c'est à dire depuis l'entrée IMAX, à côté de VaPiano et avant le passage de la sécurité donc.

Oh, l'entrée qui n'avait servi que quelques jours à l'époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 14:37

Picsou.doc, la loterie est un système très souvent utilisé au Japon, par exemple pour l'accès à la convention D23 du Japon. Chaque fois qu'il y a trop de demande, c'est tirage au sort. Il est certain que ça ne passerait pas à DLP, même si la réservation, c'est un peu aussi une loterie, surtout si ça fonctionne comme Lineberty.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 15:50

Mangle a écrit:
Dash a écrit:
L'annonce n'a même pas 24 heures...
Surtout que ta situation n'a rien de sorcier : ta réservation sera très certainement déplacée dans un autre Hôtel équivalent ou supérieur, très probablement le Disney's Hotel Cheyenne.

C'est ni équivalent ni supérieur...

Le Cheyenne est maintenant un 3*, comme le Sequoia Lodge.
Revenir en haut Aller en bas
lulu29???

lulu29???

Féminin
Messages : 51
Localisation : trop loin de disneyland...
Inscription : 18/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:05

Bon allez, normalement on s'y colle du 20 au 24 juillet... 5 PA mais on habite à 650km du parc, hôtel extérieur réservé. . Donc on croise les doigts pour pouvoir réserver ces fameuses entrées pour les 4 jours consécutifs ! Je sens que ça va être une réelle partie de rigolade cette histoire (pas sur que le pc ou le téléphone ne vole pas par la fenêtre)! Mais bon, on s accroche, on sourit et on espère que ça ne plantera pas trop hein !
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:29

Picsou.doc a écrit:
Pour ceux qui critiquent la gestion de DLP et le communication, je vous invite à regarder celle de Tokyo Disney Resort qui elle est calamiteuse :

"A lottery will be set up to allocate a portion of Park admissions to guests holding Annual Passports during the period when Annual Passports cannot be used for Park admission. Details will be announced on the Tokyo Disney Resort Official Website as soon as they are determined."

Non seulement ils disent que les détails n'ont pas encore été déterminés pour les PA mais en + ils annoncent aux PA que pour rentrer dans les parcs il ne faudra pas réserver sur un site mais participer à un tirage au sort Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!!
En gros ils vont essayer de vendre un maximum de places plein pot pour la journée et si il en reste ça sera mis en loterie pour les PA ...

Le système de loterie est très bien au contraire, le système lineberty est injuste par défaut car trop dépendant des aléas techniques, DLP a les mêmes problèmes lorsqu'ils font des réservation pour des events directement via leur site, cela revient à une loterie où tout le monde n'a pas la même chance, je préfère LARGEMENT un système où tu as une heure pour t'inscrire et ils tirent au sort dans tout ceux qui ce sont inscrit plutôt qu'un truc ou on te dit il faut venir à 18h00, à 18h00 ça crash car trop de monde, finalement ça ouvre à 18h15 pendant 27 secondes avant de recrasher etc... c'est typiquement ce qui se passe avec lineberty...
Si les pass annuel sont repoussé pendant cette période d'ouverture dégradée et non facturée, qu'ils passent en second plan, c'est un peu logique même si moi même j'ai un pass et que ça m'emmerde de dire ça... Par contre si les mensualités reprennent le 15 juillet alors non, mais je ne vois pas comment ils pourraient faire payer des pass annuels dans ces conditions, c'est hors contrat les conditions d'accès qui seront en vigueur à partir du 15 juillet...


Dernière édition par jeremiggy le Mar 23 Juin 2020 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1020
Inscription : 08/05/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:30

Super nouvelle que nous attendions tous cette date d'ouverture au 15 Juillet !!! En effet il faut que l'on garde en tête que l'annonce d'hier ne concernait que la date et les mesures liées à cette l'ouverture. On ne peux que conseiller aux visiteurs disposant de reservations dans les hôtels fermés à la période de réouverture de prendre contact avec la centrale de réservation et aux autres visiteurs (billets non datés, passeports annuels etc.) de patienter comme indiqué dans les différentes communications les prochains jours afin de ne pas engorger les lignes plus qu'elles ne le sont.

Il est assez incroyable de lire certains commentaires sur les réseaux sociaux au sujet des passeports annuels qui s'indigent de devoir réserver leurs passages. Disney ne fait que appliquer les mesures sanitaires imposées par le gouvernement et met tout en oeuvre afin de permettre à tous de profiter des parcs dès l'ouverture. Peut-être ces personnes préfèreraient elles une ouverture cet été uniquement pour les visiteurs en séjour et ne pouvoir profiter du parc que lors d'une ouverture normale à capacité complète dans un futur encore flou. Je pense qu'un quota permettant un accès à un nombre significatif de passeport sera mis en place et je doute que beaucoup doivent faire face à des refus de réservation.
Vis-à-vis d'une ouverture uniquement pour les passeports annuels (oui sans doute "certains parcs ont pu le faire"), mais rappelons que la moindre journée d'ouverture devra être d'une rentabilité maximum et ce ne sont pas les passeports qui dépenseront le plus dans les boutiques, restaurants et hôtels lors de leurs passages. Les jours de restrictions seront respectés et encore une fois je pense que le nombre de places allouées aux passeports sera significatif et à voir nombre de vidéos d'influenceurs Disney ou sites, beaucoup d'entres-eux ne se voient pas revenir dans les parcs le jour de la réouverture mais davantage dans les semaines ou mois qui suivront.

Attendons de voir les modalités d'accès, les mesures prises pour les passeports qui seront publiés "dans les prochains jours" avant de critiquer ou de juger ce que le resort proposera.
Il est par contre agréable et super de la part de Disney de maintenir une offre des plus complète possible vis-à-vis de la situation. Il y avait fort à parier que la saison du Roi Lion et le Jungle soit purement annulée et pourtant elle sera adaptée, les personnages semblent-ils seront mis au maximum en avant et le maximum de lieux exploités pour permettre une experience digne de Disney (ce que nous avions du mal imaginer il y a encore quelques semaines dans nos discussions et previsions).

Croisons les doigts pour le site de réservation, j'espère que la plateforme sera à la hauteur effectivement niveau accès et fonctionnement quitte à en faire deux différentes pour les billets non datés et passeports etc. de façon à éviter la saturation, la demande sera forcement très forte, apparemment le système à déjà montrer ses faiblesses sur la version utilisée pour Walt Disney World.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:36

knoxville a écrit:
Mangle a écrit:


C'est ni équivalent ni supérieur...

Le Cheyenne est maintenant un 3*, comme le Sequoia Lodge.
Ouaih enfin le Cheyenne est clairement pas un 3* de la même catégorie que le Sequoia. Déjà, il y a une piscine et une salle de sport au Sequoia.

Pour la question sur les mensualités des PA, la FAQ est claire sur le sujet: "reprise des prélèvements le mois suivant la réouverture des parcs". Reprise des prélèvements en août donc pour les PA mensualisés à qui il reste des échéances de paiement.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:48

Jake Sully a écrit:
knoxville a écrit:


Le Cheyenne est maintenant un 3*, comme le Sequoia Lodge.
Ouaih enfin le Cheyenne est clairement pas un 3* de la même catégorie que le Sequoia. Déjà, il y a une piscine et une salle de sport au Sequoia.

Pour la question sur les mensualités des PA, la FAQ est claire sur le sujet: "reprise des prélèvements le mois suivant la réouverture des parcs". Reprise des prélèvements en août donc pour les PA mensualisés à qui il reste des échéances de paiement.

Et bien, j'espère que soit leur service réclamation est bien armé, soit que le nombre de place accessible pour les PA sera conséquent parce que clairement la il va y avoir un flou, si les réservations sont compliquées, conditions exceptionnelles ou pas peu importe, quand tu paie un pass pour accès illimité 365 jours et que ce n'est pas possible et qu'ils le facturent quand même, ils sont dans la merde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saxed



Messages : 8
Inscription : 18/03/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 16:54

Ridicule bcp de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
fan2donald



Messages : 44
Inscription : 22/06/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:02

De toute facon au rythme ou ca va le parc aura pas le temps d'ouvrir qu'il faudra reconfiner Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:05

jeremiggy a écrit:
Et bien, j'espère que soit leur service réclamation est bien armé, soit que le nombre de place accessible pour les PA sera conséquent parce que clairement la il va y avoir un flou, si les réservations sont compliquées, conditions exceptionnelles ou pas peu importe, quand tu paie un pass pour accès illimité 365 jours et que ce n'est pas possible et qu'ils le facturent quand même, ils sont dans la merde ! Laughing

On a pourtant tous accepté des CGV qui disent le contraire :

ARTICLE 3 - CONDITIONS D’UTILISATION DU PASS ANNUEL
3.1. Le Pass Annuel permet d’accéder aux Parcs Disney pendant leurs heures d’ouverture au public (telles que publiées sur le Site ou sur tout autre support à la convenance d’Euro Disney), dans la limite de leur capacité.


https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/cga/

Clairement si le parc est saturé un PA n'a pas accès au parc. Donc s'ils limitent leur nombre d'entrée c'est ce qui risque d'arriver et on aura accepté cette éventualité.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Instag12
Run Disney Disneyland Paris Finisher  
°o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°


Dernière édition par koalaxav le Mar 23 Juin 2020 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangle

Mangle

Féminin
Âge : 25
Messages : 68
Inscription : 27/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:05

fan2donald a écrit:
De toute facon au rythme ou ca va le parc aura pas le temps d'ouvrir qu'il faudra reconfiner Very Happy Very Happy Very Happy

Franchement, rien qu'en voyant le nombre de personnes rien que sur ce forum qui pleurent parce qu'il faut mettre un masque, ça me ferait bien marrer.

J'annonce, vers octobre, refermeture mdrrr


Fan depuis 2007 !
Dernier séjour : 9/10 Septembre 2019, au Disney's Hotel Cheyenne Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 937942
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:09

J'espère pouvoir y retourner cet été et je pense que l'obligation du port du masque (outre son aspect sanitaire, malgré l'étuve qu'il constitue) peut donner lieu à des looks comiques, et un air d'Halloween avant l'heure... Il y en a vendus en pharmacie avec des filtres, dont le tissu reproduit la mâchoire de Thanos, des masques de Stormtroopers ou de Jack Skellington.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:40

koalaxav a écrit:
jeremiggy a écrit:
Et bien, j'espère que soit leur service réclamation est bien armé, soit que le nombre de place accessible pour les PA sera conséquent parce que clairement la il va y avoir un flou, si les réservations sont compliquées, conditions exceptionnelles ou pas peu importe, quand tu paie un pass pour accès illimité 365 jours et que ce n'est pas possible et qu'ils le facturent quand même, ils sont dans la merde ! Laughing

On a pourtant tous accepté des CGV qui disent le contraire :

ARTICLE 3 - CONDITIONS D’UTILISATION DU PASS ANNUEL
3.1. Le Pass Annuel permet d’accéder aux Parcs Disney pendant leurs heures d’ouverture au public (telles que publiées sur le Site ou sur tout autre support à la convenance d’Euro Disney), dans la limite de leur capacité.


https://www.disneylandparis.com/fr-fr/pass-annuels/cga/

Clairement si le parc est saturé un PA n'a pas accès au parc. Donc s'ils limitent leur nombre d'entrée c'est ce qui risque d'arriver et on aura accepté cette éventualité.

Qu'ils soit dans leur bon droit est un fait (sous réserve que cet article ne soit pas considéré un jour par un quelconque tribunal comme abusif car même si c'est écrit noir sur blanc dans un contrat et signé par les parties cela ne veut pas dire pour autant que la mesure ne puisse être dénoncée après coup, on ne peut pas faire signer tout et n'importe quoi mais mes notions de droit sont limitées et surtout lointaines et oubliées Laughing ) mais cela n'empêchera pas les réclamations de crouler et potentiellement de faire une mauvaise presse à DLP, à voir il n'en est peut-être rien. Dur de prédire l'affluence à venir et éventuelles saturations.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiggy



Âge : 37
Messages : 1161
Inscription : 22/02/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:46

Mangle a écrit:
fan2donald a écrit:
De toute facon au rythme ou ca va le parc aura pas le temps d'ouvrir qu'il faudra reconfiner Very Happy Very Happy Very Happy

Franchement, rien qu'en voyant le nombre de personnes rien que sur ce forum qui pleurent parce qu'il faut mettre un masque, ça me ferait bien marrer.

J'annonce, vers octobre, refermeture mdrrr

Il est clair que le port du masque est de moins en moins appliqué, c'est assez désolant.
Je ne suis pas sur qu'en cas de seconde vague les établissements comme DLP ou les entreprises ferment à nouveau, cela reviendrait à signer l'arrêt de mort pour bon nombre d'entre elles, c'est comme à la guerre, on à peut-être gagner la première bataille mais la nous n'avons plus de munition, il faudra faire avec.
Après tout le parc ne ferme pas tout les ans pendant l'épidemie de grippe ou de gastro, alors on va me dire blablabla la c'est plus grave, plus dangereux, oui d'accord, mais si la maladie doit roder tout les ans devons nous pour autant arrêter de vivre? Je ne crois pas, les gestes barrières doivent être appliqués durablement et le port du masque généralisé.

C'est bien les Français ça, dénoncer un scandale d’État concernant le manque de masque puis une fois que les masques sont là, refuser de les porter.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 18:55

Je viens d'avoir la ligne des pass annuels, ils confirment que leur date limite de validité sera reculée d'autant que de mois de fermeture (quatre), mais je n'ai pas pu savoir si ce sera aussi le cas pour les fiches handicapés pour qui en bénéficie, comme moi (elle devait expirer en août comme mon pass annuel).

Ils ne savent pas encore non plus si le port des masques devra être permanent (sauf pour manger ou boire, évidemment) ou juste à l'intérieur (attractions, boutiques et salles de spectacle comme au parc Astérix). Enfin les buffets seront bien changés en service à table (on pourra quand même jeter un œil aux plats pour choisir ou il y aura un menu? Ça je ne sais pas  scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 19:22

Je viens d'avoir la centrale réservation. Le CM m'a dit que les masques seront obligatoires partout dans le parc.


Nouveaux posts sur mon Instagram Vintage French Girl avec beaucoup de Disneyland, de Disneybounds, du lifestyle, mon chat et des pâtisseries.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-