AccueilPortail[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Vide[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 28
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 17:34



Disney's Newport Bay Club : Séjour magique en famille en juin 2019


Bonjour à tous ! Inscrit récemment sur le forum, j'apprécie énormément lire les différents TR de chacun et je me suis donc mis moi aussi à la rédaction d'un TR Disney sur ma dernière visite à Disneyland Paris qui date de juin 2019, un séjour de 3 jours et deux nuits au Disney's Newport Bay Club. J'espère ce que premier TR sur Disneyland Paris de ma part vous plaira Wink

Alors pour vous mettre dans le contexte, il faut savoir que Disneyland Paris est une affaire de famille. Shaya, ma petie soeur (enfin petite, elle a quasiment mon âge haha) et moi avions visité Disneyland Paris enfants à l'âge de 6 ans puis à 8 ans (en séjournant au Disneyland Hotel) avec nos parents. Nous y sommes retournés adolescents, toujours accompagnés de nos parents en 2008 en logeant cette fois-ci au Disney's Hotel New-York. Enfin, notre dernière visite ensemble remontait à 2017 où nous avions découvert le Disney's Sequoia Lodge mais uniquement à deux, sans nos parents.

Deux ans plus tard, pour mon anniversaire et aussi pour passer un moment en famille avant que je ne parte un an en Australie, ma mère m'a offert un séjour de trois jours et deux nuits au Disney's Newport Bay Club. Nous allions donc partir en famille, avec ma soeur Shaya, ma mère et son compagnon pour 3 jours de magie à Marne-la-Vallée. C'était un très beau cadeau de la part de ma mère, il faut l'avouer !


Chapitre 1 : Parc Disneyland (jour 1)


Nous sommes donc partis le 31 mai en voiture, au petit matin pour rejoindre Disneyland Paris. La veille, j'avais rejoint la famille à notre résidence familiale. Il allait s'agir pour le compagnon de ma mère de sa toute première visite à Disneyland Paris (il a d'ailleurs fallu le convaincre devant les prix assez prohibitifs à ses yeux pour aller dans un parc d'attractions). Cela faisait également 18 ans que nous n'avions plus été dans un parc Disney avec notre mère (en 2008, c'était avec notre père et notre belle-mère, pas toujours évident de faire dans le simple avec les familles recomposées !).

Après trois heures de route, nous avons enfin atteint, vers 10h30, le parking du Disney's Newport Bay Club. Nous avons laissé nos bagages dans la voiture et nous sommes dirigés vers le lobby de l'hôtel dans lequel j'avais déjà eu l'opportunité de séjourner en 2018 avec une amie. Pour le reste de la famille, c'était une découverte et tous étaient déjà émerveillés par la belle bâtisse inspirée de l'architecture de la Nouvelle Angleterre.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201613
Welcome in New England!

Nous avons du attendre un instant à la réception de l'hôtel. Je me suis chargé d'y aller avec ma soeur, tandis que ma mère et son compagnon se rendaient dans la boutique souvenirs de l'hôtel.  Après une quinzaine de minutes, j'ai pu récupérer à mon grand soulagement nos MagicPass. J'étais légèrement inquiet car j'avais réservé notre séjour (ma mère me l'offrait mais m'avait laissé le soin de m'occuper de l'organisation) en utilisant la version hollandaise du site de Disneyland Paris, car les tarifs et avantages étaient plus avantageux que la version belge francophone. Je parle néerlandais, donc aucun souci si jamais notre accueil se faisait en néerlandais, mais notre adresse indiquée sur la réservation était une adresse belge. J'avais peur que cela ne rende invalide notre promotion (-35% sur le séjour et carte souvenir d'une valeur de 200€ !). Néanmoins, aucun souci à l'accueil en réception : nous avons été accueilli en français et notre réservation était en ordre.

Une fois les MagicPass (qui constituent nos cartes de chambre et entrées dans les parcs Disney) en poches, nous sommes donc directement partis vers les parcs à thème. Nous avons du faire le tour du Lac Disney car des travaux étaient effectués sur le chemin le plus court qui relie directement l'hôtel au Disney Village (la zone de commerces et divertissements accessible gratuitement). Nous sommes donc passés devant le Disney's Sequoia Lodge (l'un de mes hôtels Disney favoris) et le Disney's Hotel New -York en pleins travaux. Le soleil était avec nous, c'était une très belle journée qui nous attendait !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201612
Un ciel radieux pour nous accueillir au Royaume de la Magie !

Après avoir passé le contrôle de sécurité, nous sommes entrés dans le Disney Village que nous avons rapidement traversés. La musique Disney diffusée dans les allées nous transportait déjà au royaume de la magie.

Nous sommes alors arrivés devant l'imposant Disneyland Hotel, qui constitue également l'entrée du Parc Disneyland que nous allions visiter en ce premier jour de séjour. Ma mère nous a alors raconté des anecdotes sur notre séjour dans cet hôtel qui l'avait très positivement marqué.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201614
Le Disneyland Hotel, ou la 87ème fois où notre mère nous raconte l'anecdote des portiers à l'arrivée de l'hôtel

Une fois les tourniquets d'accueil passés (qui nous ont souhaité leur très inaudible" Welcome"), nous nous sommes retrouvés dans Main Street USA déjà bien fréquenté en cette fin de matinée. Agréable accueil par un orchestre sous le kiosque. Le compagnon de ma mère était impressionné et avait envie de tout photographier. Nous avons pris un instant pour profiter de l'atmosphère de Main Street USA avant de nous diriger vers l'une des boutiques de la zone : l'Emporium.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201617
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201616
Quel accueil en fanfare !

L'Emporium est la plus grande boutique souvenirs de Main Street USA. Nous avons décidé de nous y rendre directement car nous désirions acheter du merchandising que nous porterions pendant les trois jours à venir : des oreilles ! Il s'agit de l'accessoire le plus populaire et nous voulions nous en trouver. J'avais vu sur Internet quelques jours auparavant la nouvelle collection Le Roi Lion (à l'occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle qui allait avoir lieu au parc quelques semaines plus tard). Ayant flashé sur les oreilles Simba, il m'en fallait absolument essayer une paire.

J'ai rapidement trouvé mon bonheur et constaté que celles-ci m'allaient à ravir (enfin, d'après les dires de Shaya !). Ma mère s'est trouvée une paire d'oreilles Minnie classique tandis que Shaya a opté pour des oreilles roses brillantes.

C'est donc munis de nos oreilles (et allégés de quelques dizaines d'euros), que nous avons traversé Main Street en direction de l'une des autres zones du parc.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201615
Que serait une visite à Disneyland sans une bonne paire d'oreilles ?

J'adore Main Street USA, c'est une très bonne introduction au parc et l'une de mes zones à thème préférées, avec beaucoup de charme et d'élégance. Le Château de la Belle au bois dormant qui trône fièrement au bout de l'allée est un régal pour les yeux. Le compagnon de ma mère a bien évidemment été impressionné par la beauté du château et l'a photographié plusieurs fois avant que nous ne nous dirigions vers Frontierland, où se trouvaient deux attractions que nous avions très hâte de faire !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201619
Ce château, c'est la même émotion à chaque fois !

Notre première halte à Frontierland furent les bornes FastPass de Big Thunder Mountain. Nous voulions en effet pouvoir récupérer un FastPass pour l'attraction la plus populaire de Disneyland Paris ! C'était donc chose faite, avec un créneau pour 1h30 plus tard. En attendant, nous allions nous occuper avec d'autres attractions dans la zone qui est à mes yeux l'une des plus belles du parc.

Nous voulions d'abord nous rendre à Phantom Manor, le manoir hanté du parc qui trône au sommet de Boot Hill, une colline qui domine la ville de Thunder Mesa (et qui constitue une large partie de Frontierland). Néanmoins, l'attraction (qui venait de récemment rouvrir après une longue période de réhabilitation) était momentanément en panne. Nous avons dès lors plutôt opté pour Thunder Mesa Riverboat Landing.

Thunder Mesa Riverboat Landing est une attraction calme qui embarque ses passagers à bord du Molly Brown, un imposant bateau à aubes qui effectue le tour du lac de Frontierland. L'attraction est très paisible et est très agréable lors d'une belle journée ensoleillée, comme ce fut le cas en ce jour de visite.

Nous n'avons quasiment pas du attendre, le bateau revenant de sa boucle lorsque nous nous sommes engagés dans l'espace d'attente. Une fois à bord, nous nous sommes hâtés de trouver une bonne place à l'avant du navire sur l'un des niveaux (le 2ème de mémoire).

La balade, qui fut notre première attraction du séjour, était très agréable, avec ce soleil qui nous caressait le visage. Cela faisait un moment que je n'avais plus fait l'attraction et cela m'a vraiment bien plu. Nous avons pu admirer les décors qui se trouvent le long des berges du lac, comme la vieille cabane du pêcheur ou encore les geysers. Au centre du lac se trouve l'attraction Big Thunder Mountain dont le défilement des locomotives anime toute la zone.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201618
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201620
Petite croisière au soleil et en plein Far West...

Une fois débarqués du Molly Brown, nous avons été jeté un nouveau coup d'oeil à Phantom Manor qui était toujours en panne. Après un passage rapide aux toilettes à proximité de l'attraction, nous avons décidé de quitter Frontierland afin de nous rendre à Adventureland, la zone voisine qui possède une autre attraction phare du parc : Pirates of the Carribean.

Pirates of The Carribean fut donc notre deuxième attraction du jour. L'attraction est un dark ride sur le thème des pirates, qui a d'ailleurs inspiré la saga cinématographique du même nom. Située au fond d'Adventureland, l'attraction prend place dans un fort.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201623
Yoho, yoho a pirate's life for me!

Nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir embarquer dans les embarcations de l'attraction. La file d'attente est très vite passée, l'attraction ayant un très bon débit et l'environnement de la file était particulièrement bien thématisé.

La version parisienne de Pirates of the Carribean est l'une des meilleures que j'aie pu tester, juste après l'originale de Californie. Au contraire des versions américaines, l'attraction est construite à l'envers : c'est-à-dire que l'on commence par les scènes de la prison ou de l'arrivée dans le port en feu et que l'on termine par les grottes.

Ce que j'affectionne beaucoup dans cette version parisienne, c'est le soin supplémentaire apporté. L'attraction semble plus riche en détails et possède un très beau jeu de lumières et d'effets. On voit qu'elle est plus récente que ses homologues américaines ou nippones. L'attraction a récemment été mise à jour avec l'ajout de Jack Sparrow et Barbossa. Cela ne me dérange pas forcément plus que ça mais je trouve la scène finale moins percutante. Le squelette immobile sur un tas de trésors dans la grotte finale avait un côté plus mystérieux et interprétable que Jack Sparrow chantonnant sur son trône...

C'est la version préférée de Shaya, qui a pu découvrir celle d'Anaheim également. Ma mère a bien apprécié, sans qu'il s'agisse de son attraction préférée et son compagnon a trouvé cela très bien fait. Il était d'ailleurs étonné d'apprendre que l'attraction avait inspiré la franchise de films.

Une fois sortis de Pirates of the Carribean, nous sommes doucement revenus vers Frontierland. En effet, nous allions bientôt pouvoir utiliser notre FastPass pour Big Thunder Mountain. Mais il nous restait encore un peu de temps devant nous et d'après l'application du parc, Phantom Manor était à nouveau ouvert. Il nous tardait de pouvoir redécouvrir notre attraction préférée à Disneyland Paris...

Tout de cette attraction est iconique, des ascenseurs (les fameuses Stretch Rooms) aux miroirs finaux en passant par la salle de bal ou encore les têtes chantantes. Cette attraction nous avait fortement marquée dans notre enfance. Nous n'en avions pas vraiment peur, mais un peu quand même !

Maintenant adultes, il nous tardait de découvrir la nouvelle version de ce dark ride. Nous avons peut-être attendu 15 minutes avant de pouvoir prendre place dans le Foyer. Une fois les portes fermées, nous avons donc eu droit au nouveau pré-show, avec un très bel effet sur le papier peint de la pièce. Le speech mêle habilement français et anglais pour introduire subtilement la storyline de l'attraction qui en fait sa force. Storyline qui a d'ailleurs été rendue plus explicite que lors de la version précédente où beaucoup de questions restaient en suspend. Seule chose à déplorer lors de ce pré-show, les autres visiteurs qui n'écoutent pas et qui parlent à voix haute (mention spéciale pour les Espagnols...)

Après le speech du Foyer, nous sommes alors invités à pénétrer dans les Strech Rooms. Ces salles qui sont en réalité des ascenseurs, nous avaient fortement impressionnés quand nous étions petits. Ma mère s'en souvenait très bien également. Dans les Strecht Rooms, les portraits ont été remplacés : on y voit les divers prétendants de Mélanie, la fille du propriétaire du Manoir qui ont tous été victimes d'étranges accidents révélés lorsque la salle s'étend. Puis, petit moment plus effrayant : l'orage retentit, la salle est plongée dans l'obscurité, avant que l'on puisse apercevoir tout en haut le Phantom, hôte des lieux qui n'est autre que l'ancien propriétaire des lieux !

Nous sommes alors invités à traverser une étrange galerie d'art où les tableaux se transforment devant nous et où les statues semblent nous suivre du regard, avant d'embarquer dans l'un des Doombuggies de l'attraction.

Dans l'ensemble, l'attraction est similaire à la version originale. L'atmosphère mystérieuse y est toujours présente et on peut apercevoir les scènes mythiques quasiment comme la salle de bal ou Phantom Canyon inchangées. Ce qui change, c'est la présence plus prononcée du Phantom, qui semble suivre la pauvre Mélanie partout dans le Manoir. La pauvre semble désespérément attendre son fiancé.

A la fin de l'attraction, on peut apercevoir la tombe des quatre prétendants de Mélanie, puis à travers des miroirs, Mélanie qui a pris place à côté de nous dans le Doombuggy et qui nous demande de l'épouser.

Shaya et moi avons beaucoup aimé ces changements. L'attraction y perd peut-être un peu en subtilité mais l'histoire est plus limpide et nous avons bien aimé la présence renforcée de Mélanie et du Phantom. Mention à l'apparition finale de Mélanie dans les miroirs qui nous a bien fait rire !

Ma mère adore elle aussi l'attraction. Son compagnon a bien aimé aussi mais semblait moins enthousiaste que nous trois. Il est de nature plus stoïque que nous, il faut le dire aussi...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201621
Will you marry me?

Après Phantom Manor, nous avons pu directement enchaîner avec Big Thunder Mountain, le Mine Train qui domine le lac de Frontierland. Grâce à nos Fastpass, nous avons échappé à 50 minutes d'attente.

En le demandant gentiment à l'un des Cast Members, nous avons pu nous installer dans les derniers rangs du train. Après vérification des laps bars, notre train a quitté la gare pour une aventure décoiffante !

Big Thunder Mountain est une attraction familiale mais qui offre tout de même sa dose de sensations. C'est un juste milieu entre le Calamity Mine de Walibi et le Colorrado Adventure de Phantasialand. La théma tout autour et les effets renforcent l'expérience. C'est clairement l'une des meilleures attractions de Disneyland Paris, et la meilleure version tous parcs Disney confondus. Nous avons tous quatre beaucoup apprécié ce petit tour de montagnes russes, et premières sensations du séjour.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201622
The Wildest ride in the Wilderness!

Remis de nos émotions, nous nous sommes dirigés à nouveau vers Main Street USA afin de prendre un lunch quelque parc. Après avoir consulté le plan du parc, notre choix s'est posé sur Market House Deli qui vendait des soupes et sandwiches. Nous avions envie de quelque chose de sain et frais (surtout avec la chaleur) et un sandwich nous semblait le repas de midi idéal.

Pendant que Shaya, ma mère et son compagnon se dirigeaient vers Main Street USA, j'ai piqué un petit sprint vers HyperSpace Mountain afin d'y récupérer des FastPass pour plus tard. Tout le monde m'avait donné son MagicPass afin que je puisse en récupérer pour tout le monde. Puis, j'ai rejoint le reste de la famille au Market House Deli. Shaya gardait une table à l'intérieur pendant que ma mère et son compagnon faisaient la file. J'ai rejoint la file à mon tour et ai pris un sandwich pour Shaya et moi. C'était un sandwich plus que correct, et qui ferait l'affaire pour pouvoir tenir l'après-midi. Notre mère a quant à elle pris en plus un Carrot Cake que nous avons partagé et qui était délicieux !

Le Market Deli House est d'ailleurs un chouette petit établissement, joliment décoré et avec quelques tables en intérieur et en extérieur. Pas trop de monde non plus, c'était parfait pour notre pause midi.

Après cette pause repas, nous avons flâné un peu dans les boutiques de Main Street sans rien y acheter. Nous avons notamment montré l'effet acoustique de la boutique Harrington's Fine China & Porcelains à ma mère et son compagnon.

Puis, nous nous sommes rendus à Discoveryland afin de pouvoir utiliser notre FastPass sur Star Wars HyperSpace Mountain, le remake de l'iconique Space Mountain sur la licence Star Wars. Grâce à notre FastPass, nous avons évité 25 minutes d'attente.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2011
C'est une galaxie fort fort lointaine que je vois au loin ?

Space Mountain est l'une de mes attractions préférées à Disneyland Paris et il me tardait de découvrir la version Star Wars. Nous avons été placés dans la première voiture, au tout premier rang ! Ma soeur et moi avons donc pris place à l'avant du train, et ma mère et son compagnon juste derrière. C'était une première pour ce dernier et il était d'ailleurs assez stressé. Quant à ma mère, elle n'avait plus fait Space Mountain depuis sa dernière visite en 2000.

Après un demi-tour et une drop, le train se bloque dans le fameux canon. Nous avons pu entendre l'audio-embarqué : nous étions en mission spéciale avec les Rebelles pour combattre l'Empire. Vitesse lumière et c'est parti pour les confins de l'espace. Personnellement, j'aurais bien apprécié que le canon soit entièrement fermé avec des écrans tout autour (une sorte de tube-écran) pour vraiment simuler la vitesse-lumière. Après, ça aurait dénaturé l'extérieur du canon. Gros plus aussi pour la bande-son de Star Wars en début d'attraction, ça met très bien en jambe.

Le train entre alors dans le dôme et enchaîne son parcours d'inversions, drops et virages. Juste là rien n'a changé, sauf au niveau de l'audio-embraqué et des nombreuses projections de vaisseaux et rayons lasers. Et honnêtement, ça fonctionne très bien : on se croit réellement pris en plein milieu d'une bataille entre l'Empire et les Rebelles. Ça donne une dynamique toute nouvelle à l'attraction ! Pour une version temporaire, nous avons beaucoup apprécié. Après, j'espère que ce n'est que temporaire car l'attraction n'est pas dans le thème du reste de Discoveryland, ce qui est plus dommage.

Ma mère a adoré l'attraction autant que Shaya et moi. Son compagnon était beaucoup plus désorienté mais a bien apprécié dans l'ensemble.

Nous sommes ensuite allés assister à une séance de Mickey et son Orchestre Philharmagique, le nouveau film 4D joué au Discoveryland Theater. Il s'agit de l'adaptation parisienne de Mickey's Philarmagic 4D que l'on retrouve dans les parcs américains et nippons. J'aime beaucoup ce cinéma 4D avec les grands classiques Disney des années 90 où nous suivons Donald à travers plusieurs tableaux musicaux. Il manque juste l'Audio-Animatronic de Donald en fin de show, mais ce n'est pas trop grave, le 4D reste une chouette expérience et sans devoir attendre, la file étant déserte.

Le soleil tapant très fort ce jour-là, nous avons décidé de retourner à notre hôtel afin de nous mettre au frais et de nous reposer un peu. Il était 15h et nous allions avoir droit à procéder à notre check-in. Nous avons décidé de prendre les navettes vers l'hôtel (situées près de la gare TGV) mais avons du patienter plus de 10 minutes pour voir arriver une navette pour le Newport Bay Club. Personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le coup : on met limite moins de temps à pied et prendre ce bus, ça gâche un peu la magie... Mais pour nos parents qui ne marchaient pas à la même cadence que Shaya et moi, le bus était une option plus confortable.

Arrivés à l'hôtel, nous avons laissé les parents récupérer les bagages dans la voiture tandis que Shaya et moi avons fait la file à la réception. Nous avons été reçus par une employée particulièrement agréable, très souriante et motivée, qui nous a annoncé avoir une surprise pour nous !

Lorsque ma mère et son compagnon sont arrivés avec les bagages, la réceptionniste nous a prié de la suivre et celle-ci nous a accompagnés vers notre chambre, en nous précisant que nous avions beaucoup de chance et que nous allions avoir une très belle chambre. Et en effet, ça n'a pas manqué ! Lorsqu'elle a ouvert la porte, nous avons directement constaté que nous avions une vue fantastique sur le lac, et que nous étions l'une des rares chambres à avoir un balcon ! Un vrai petit moment de magie, nous ne nous y attendions pas du tout !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2010
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2012
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2014
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201624
Très belle vue depuis notre balcon...

Après avoir remercié la réceptionniste et avoir pris possession des lieux, nous avons pris le temps d'observer en détails notre très jolie chambre du Newport Bay Club. Il n'y a rien à dire, cet hôtel est superbe !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2013
...Et une chambre nickel !

Nous nous sommes ensuite séparés : Shaya et moi avons pris la direction de la piscine, tandis que nos parents sont partis vers le bar de l'hôtel, le Captain's Quarters.

Encore une fois, une nouvelle surprise nous attendaient Shaya et moi. Après s'être changé en maillot de bain et après avoir pris nos serviettes, nous sommes arrivés devant la piscine intérieur et son gros bateau décoratif. Mais nous avons surtout constaté qu'il y avait une piscine extérieure ! Nous l'ignorions totalement et furent agréablement surpris de l'apprendre. Nous avons alors passé une petite heure à paresser au soleil au bord de la piscine. C'était un moment fantastique. Nous étions loin de nous imaginer que nous allions bronzer au bord d'une piscine en allant à Disneyland Paris. C'était un véritable sentiment d'être en vacances, et non pas en bref séjour dans un parc à thème.

Après avoir profité du soleil et de la piscine, nous avons regagné la chambre et avons rejoint notre mère et son compagnon qui revenaient de la boutique souvenirs de l'hôtel où ma mère avait fait l'acquisition d'une peluche Mickey.

Tous ensemble, nous avons alors repris à pied la direction du Parc Disneyland pour y passer le reste de notre première journée. Nos parents traînaient un peu le pas et Shaya et moi avons du les motiver à accélérer car nous ne voulions pas manquer le début de la parade qui venait de commencer. Nous comptions l'observer depuis Main Street USA, ce que ne devrait donc pas poser de problème si nous nous hâtions.

Arrivés dans le parc, nous avons vite su trouver de relativement bonnes places (quoiqu'en étant séparés, Shaya et moi d'un côté et nos parents d'un autre). La parade du jour, la Disney Stars on Parade, est une bien belle parade où nous avons pris plaisir à saluer les différents personnages et performers et à admirer les très beaux chars. Mention spéciale pour le Dragon Maléfique qui impressionne. C'était un moment très amusant où Shaya et moi sommes retombés en enfance, contents de faire signe à nos personnages préférés ! Ça nous rappelait notre séjour à Disneyland en Californie également.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201626
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201625
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201627
Envie de Magie ?

Une fois la parade achevée, nous avons remonté Main Street USA qui était bondée de monde et sommes allés observer d'un peu plus près le Château de la Belle au bois dormant. Nous sommes d'abord allés dans la Tanière du Dragon pour montrer au compagnon de notre mère l'effroyable créature qui résidait sous le château. Quand j'étais petit, le dragon me faisait peur et ma soeur s'est bien moquée de moi à cet instant-là !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201628
Tout rose et tout joli ce château mais ses entrailles sont bien sombres !

En remontant, nous nous sommes retrouvés dans l'une des boutiques du château. Puis naturellement, nous avons visité la Galerie de la Belle au bois Dormant, c'est-à-dire les étages supérieurs du château où diverses oeuvres d'art content l'histoire de la princesse Aurore.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2017
C'est pas mal dis donc chez Aurore !

Nous sommes alors repartis vers Main Street USA afin de s'octroyer une petite pause glacée. Nous avons acheté des glaces chez The Gibson Girl Ice Cream Parlour. Il s'agissait de glaces Ben & Jerry's aux parfums divers. J'ai opté pour Strawberry Cheesecake et Peanut Butter Cup, un véritable délice. Nous nous sommes installés près d'it's a small world! pour manqger notre glace à notre aise.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2018
L'instant glace, sponsorisé par Ben & Jerry's !

Ensuite, nous avons décidé de justement faire un tour de la croisière la plus joyeuse au monde qui n'affichait que 10 minutes d'attente. it's a small world! est un classique que nous ne manquons sous aucun prétexte. Et puis on l'aime bien cette musique entêtante ! Un très beau dark ride familial qui nous emmène aux quatre coins du monde.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 10270010
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201629
it's a small world after aaaaall! (ne me remerciez pas, remerciez les Sherman Brothers !)

Juste après it's a small world!, nous sommes restés dans Fantasyland pour faire un tour du Carrousel de Lancelot. En cette après-midi, les temps d'attente étaient élevés partout et nous n'avions plus de FastPass programmé. Dès lors, les petites attractions de Fantasyland sont parfaites dans ces moments-là : pour la plupart, jamais trop d'attente et un vrai plaisir !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Receiv23
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201631
Regardez-moi ces grands enfants !

Après le Carrousel, nous avons enchaîné avec Blanche-Neige & les sept nains, probablement l'un des dark rides les plus terrifiants du parc, plus encore que Phantom Manor ! Attention à vos petits ! Pour quatre adultes par contre, ça allait aller sans souci. Personnellement, Shaya et moi adorons ces petits dark rides vintages et nous les trouvons très bien comme ça. C'est ce que nous avions adoré d'ailleurs à Disneyland Anaheim.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7210
L'attraction la plus effrayante de Disneyland Paris, véridique !

Une fois sortis de la terrible forêt de Blanche-Neige et les sept nains, nous avons décidé de nous trouver un endroit où nous restaurer pour le soir. Nous commencions doucement à avoir faim, la crème glacée n'ayant pas suffi ! Pour ce premier soir, nous n'avions pas réservé de restaurant à table.

Nous avons opté pour The Lucky Nugget Saloon. Aucun de nous n'y était jamais allé et j'apprécie beaucoup l'ambiance de Frontierland donc il me tardait de découvrir ce nouveau lieu de Thunder Mesa.

The Lucky Nugget Saloon fonctionne tout de même comme un restaurant à table (je pensais qu'il s'agissait d'un service comptoir). Un Cast Member nous a accueilli et nous a invité à nous installer à une table dans une grande salle dominée par une scène avec une magnifique fresque de Thunder Mesa en fond. Le cadre était vraiment très joli. Dans un coin de la salle, un bar avec une grosse pépite d'or qui trône fièrement et qui est à l'origine du nom de l'établissement et qui a fait la fortune de ses propriétaires. J'adore ce genre de détails Disney qui font toute la différence.

Nous avons commandé nos plats, avec une carte assez limitée et proposant divers plats frits. Nous avons été servis dans des petits paniers avec frites en accompagnement. Ce n'était pas mauvais, plus que correct pour de la friture. Nous espérions qu'il se passe une quelconque animation sur la grande scène mais celle-ci est restée bien désespérément vide. Nous étions un peu déçus... Mais outre cela, nous avons bien apprécié notre repas du soir.

Nous nous sommes alors séparés. Notre mère et son compagnon commençaient à fatiguer et avaient envie de se relaxer à l'hôtel. Shaya et moi par contre, débordions encore d'énergie et le parc était ouvert jusque 23h ce jour-là, de quoi bien en profiter encore.

Pour rester dans l'univers de Thunder Mesa, Shaya et moi avons alors refait un tour de Phantom Manor, toujours avec très peu d'attente. On adore, c'est vraiment l'une de nos attractions préférées et la nouvelle version nous a totalement convaincus.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201630
Encore plus spooky le soir...

Juste après, nous avons eu envie de retourner nous balader à Fantasyland. Après avoir fait un petit tour dans quelques boutiques, nous sommes allés faire un tour de Mad Hatter Tea Cups. Avec la nuit tombante et les éclairages, l'attraction n'en est que plus belle.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201633
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201634
Vous aussi c'est votre non-anniversaire ?

L'attraction Dumbo était fermée pour réhabilitation et entourée de palissades thématisées. L'une d'elle permettait de faire un effet d'illusion, en volant aux côtés de Dumbo. Pas évident d'arriver au bon rendu, Shaya y est plus ou moins parvenue mais pas moi...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201632
On y croit ? On y croit pas ?

Après cette petite pose photo, nous sommes repartis vers Big Thunder Mountain où nous avons attendu une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir repartir dévaler les voies ferrées de cette mine abandonnée. Avec l'obscurité qui commençait à être de plus en plus dense, c'était vraiment amusant. Nous adorons faire des attractions dans le noir !

Enfin, nous avons terminé notre journée par un tour de Pirates of the Carribean qui allait ensuite être fermé pour le reste de notre séjour pour cause de réhabilitation. Il n'y avait plus personne dans cette zone du parc et la file d'attente était déserte. Un véritable plaisir de terminer notre journée par ce très beau dark ride.

En sortie d'attraction, au Coffre du Pirate, j'ai craqué sur un livre sur les Pirates Disney. Une très belle acquisition dont j'étais bien content.

Puis, Shaya et moi sommes retournés à pied au Newport Bay Club, ravis de notre journée. Nous avons retrouvé nos parents qui étaient au Captain's Quarters en train de prendre un coktail. Nous avons fait de même et nous nous sommes échangés nos avis sur cette première journée au royaume de la magie, avant de regagner notre chambre et d'aller nous coucher.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2019
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2020
Alcool du soir, bonsoir !

Voilà, j'espère que cette première partie vous a plu. Elle est assez longue, il faut le dire, et j'aime bien aller dans le détail parfois Razz  N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé Wink  La suite arrivera bientôt !


[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Sophie yoda



Féminin
Age : 61
Messages : 48
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 19:02

Bonjour yoshiii !
Quel plaisir de te lire !
Un récit joliment détaillé et très bien écrit, c'est très agréable. Beaucoup de photos, c'est très sympa. Je partage votre expérience en repensant à mes nombreux séjours et bien sûr j'attends la suite.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Age : 61
Messages : 6446
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 21:15

Wouahhh, un très Merci pour ce TR [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 904185 tu m'a mis l'eau à la bouche !! vivement la ré-ouverture du parc!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Age : 48
Messages : 3587
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Dim 14 Juin 2020 - 23:11

Merci pour ce début de tr.
Vous êtes tous les 4 radieux sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Océane0333

Océane0333

Féminin
Age : 24
Messages : 1464
Localisation : Le pays enchanté !
Inscription : 15/10/2015

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Lun 15 Juin 2020 - 13:38

Super début de TR, vous avez fait beaucoup de choses en une journée déjà et en famille c'est toujours bien !

La chance d'avoir eu un aussi beau temps et une fermeture à 23h cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 28
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Lun 15 Juin 2020 - 18:04

Merci beaucoup à tous les quatre pour votre retour, c'est motivant Wink ! En effet, nous avions beaucoup de chance avec la météo et les horaires d'ouverture bien larges (à mon avis, c'est lié au coucher tardif du soleil et à la nécessité qu'il fasse nuit pour le show Illuminations Langue ).

La suite arrivera bientôt, promis Very Happy !


[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 28
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:15


Chapitre 2 : Parc Walt Disney Studios (jour 2)


Après avoir passé une première nuit dans la très bonne literie du Newport Bay Club, nous nous sommes tous les quatre réveillés de bon matin afin de nous rendre au petit-déjeuner de l'hôtel que nous avions pris en supplément pour nos deux nuits.

Nous nous sommes donc rendus, après s'être apprêtés, au Cape Cod pour prendre notre premier petit-déjeuner. Il était fort tôt et nous voulions le prendre le plus tôt possible afin d'éviter le monde et de pouvoir ensuite profiter des Heures de Magie en Plus, c'est-à-dire l'ouverture anticipée des deux parcs Disney réservées aux visiteurs séjournant dans des hôtels Disney, avant l'ouverture au grand public.

Nous avons été accueilli par une Cast Member qui nous a attribué une très chouette table non loin d'une fenêtre, dans un espace très lumineux. Nous nous sommes rapidement installés puis en alternance, sommes allés nous servir au buffet qui constituait ce petit-déjeuner.

Le buffet était très complet : viennoiseries, pain, charcuterie, fromages, oeufs, bacon, céréales, yaourts, crêpes, fruits, etc.. Il y avait vraiment de quoi contenter toute la famille ! Néanmoins, nous avons trouvé cela un peu cher, sachant qu'auparavant, le petit-déjeuner était automatiquement inclus dans le prix de la chambre. C'est dommage que ce ne soit plus le cas aujourd'hui...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2021
Comment bien commencer la journée !

Nous en avons tous les quatre bien profité, surtout notre mère qui est allée se servir à maintes reprises. C'est donc bien repus que nous avons quitté le Cape Cod, enchantés par ce petit-déjeuner qui reste pour nous un incontournable quand on effectue un séjour dans un hôtel Disney.

Nous nous sommes alors mis en route vers le parc Walt Disney Studios, le second parc du resort parisien. La météo était plus maussade en ce deuxième jour de visite, avec un ciel gris et couvert et un risque d'averse en début d'après-midi.

Après avoir fait le tour du lac et avoir passé les contrôles de sécurité, nous sommes donc entrés dans le parc Walt Disney Studios que ni ma mère, ni son compagnon ne connaissaient. Ils ont tous les deux trouvés assez jolie la place d'entrée (Front Lot) et le Studio 1, ce grand hangar hollywoodien qui plonge directement dans l'univers du cinéma.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7110
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7310
Pas très glamour cette entrée avec un ciel tout gris comme ça...

Une fois sortis de Studio 1 que nous avons rapidement traversés, nous nous sommes tous les quatre très rapidement dirigés vers Crush's Coaster, probablement l'une des attractions les plus prisées du parc et avec l'un des plus mauvais débits. En ces Heures de Magie en Plus, il y avait déjà 25 minutes d'attente pour l'attraction, qui consiste en un Spinning Coaster (montagne russe avec véhicules qui tournent sur eux-même) indoor sur le thème du film d'animation Pixar Finding Nemo.

Dans la file d'attente extérieure qui n'est pas particulièrement jolie, nous avons parlé du programme de la journée et de nos attentes respectives. Shaya tenait beaucoup à faire la Tower of Terror et Crush's Coaster justement. De mon côté, j'avais vraiment envie d'assister au spectacle Mickey et le Magicien. Nos parents n'avaient quant à eux pas vraiment d'attentes particulières, ne connaissant pas l'offre du parc.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201643
Prêts à emprunter le courant est-australien ? Bah non, faudra d'abord bien attendre !

Après 20 bonnes minutes d'attente, nous avons pu tous les quatre embarquer dans les carapaces de l'attraction. Shaya et moi nous sommes mis en marche arrière et avons laissé les places avant pour nos parents. Après une petite chute qui nous mène en extérieur, notre véhicule arrive rapidement dans la section dark ride de l'attraction, où l'on avance à vitesse réduite en admirant les très beaux décors qui nous plongent au fond des océans. J'avais quelque peu oublié cette section que je trouve très jolie.

Puis, le véhicule s'engage alors dans le lift, en passant devant le terrifiant requin Bruce, avant de plonger dans le courant est-australien, c'est-à-dire la partie coaster, plongée dans le noir avec quelques effets de projection pour faire croire que nous sommes sous l'océan.

La partie coaster remue beaucoup et est très dynamique, apportant son lot de sensations. Les rotations libres du véhicule apportent un réel plus et ne rendent pas du tout nauséeux. Shaya et moi adorons ! Seul regret, niveau décors, on sent bien qu'on est dans un gros hangar, avec un parcours trop visible (défaut qui n'apparaît pas dans Star Wars HyperSpace Mountain ou encore Rock'n'roller coaster que nous allions faire plus tard dans la journée).

Sortis de l'attraction, nos parents étaient assez impressionnés. Ils ne s'attendaient pas à ce type d'attraction et en furent agréablement surpris.

Nous nous sommes alors rendus vers une autre attraction phare du parc, atteignant souvent des temps d'attente très élevés : Ratatouille, l'Aventure totalement toquée de Rémy. Il s'agit d'un dark ride trackless qui nous réduit à la taille d'un rat et nous plonge dans les aventures de Rémy, héros du film d'animation Pixar Ratatouille. L'attraction est située dans un très joli petit quartier français qui comporte également une boutique et un restaurant pour lequel nous avions une réservation le jour suivant.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7111
Bienvenue chez Rémy (avec un ciel déjà bien plus beau !)

Nous n'avons quasiment pas du attendre pour faire un tour de cette attraction qui est la plus récente du parc. Dans la file d'attente intérieure (qui reconstitue les toits de Paris), nous recevons chacun une paire de lunettes 3D. Puis, arrivés à la belle gare d'embarquement, un Cast Member nous a invité à prendre place dans l'une des Rat Mobile, ces véhicules en forme de rat qui allait nous emmener au coeur de l'attraction.

Ratatouille n'a jamais été un coup de coeur pour moi : trop d'écrans, pas assez de décors réels et une immersion ratée : j'ai la bête impression d'à chaque fois m'arrêter devant un écran, regarder un petit film et passer à un autre écran. A aucun moment je ne me sens rat en danger dans une cuisine de restaurant. Pour avoir fait d'autres attractions du genre (Spiderman ou Transformers dans les parcs Universal Studios par exemple), je trouve que le modèle de Disney est inférieur. En plus, j'en sors généralement nauséeux...

Cependant, nos parents ont vraiment bien apprécié l'expérience. Shaya est plutôt de mon avis et ne porte pas plus que ça cette attraction dans son coeur...

Nous nous sommes alors rendus dans Toy Story Playland, zone qui nous réduit cette fois-ci à la taille d'un jouet. Nous sommes ici plongés dans le jardin d'Andy, du film d'animation Pixar (encore eux !) Toy Story (et ses suites).

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7212
Attention au Ranger de l'Espace droit devant !

Shaya et moi voulions faire un tour de RC Racer, mais notre mère et son compagnon ont gentiment passé leur tour. L'attraction ne les attirait pas et ils avaient peur d'y être malades. C'est donc rien qu'à deux que nous nous sommes engagés dans la chouette file d'attente qui reconstitue un parcours automobile pour enfants.

Nous n'avons quasiment pas du attendre et avons pris place dans ce Half Pipe Intamin, un gros rail en U sur lequel circule en faisait des va-et-vient un gros véhicule représentant la voiture télécommandée d'Andy.

Nous avons tous les deux beaucoup apprécié ce tour de RC Racer. Le seul défaut de cette attraction est sa durée : c'est beaucoup trop court. Mais c'est aussi une question de débit. Les sensations procurées sont très sympathiques, sans être un monstre de sensations non plus.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7211
Il n'aurait pas pu construire un parcours un peu plus long là, Andy ?

Tant qu'à faire dans les sensations, nous nous sommes alors tous les quatre dirigés vers la fameuse Tower of Terror, qui domine la zone d'entrée (Production Courtyard). Il s'agit de l'attraction la plus impressionnante et la plus sensationnelle du parc Walt Disney Studios.

Arrivés devant l'imposante tour qui représente un hôtel abandonné, nous avons pris un FastPass aux bornes. Le créneau allait être disponible dès 10h30. A cet instant, le parc venait d'ouvrir au grand public également. Nous avons donc effectuer trois attractions sans trop d'attente lors de ces Heures de Magie en Plus. Pas mal du tout !

Mais la Tower of Terror affichait un temps d'attente Standby (en file normale) de seulement 10 minutes ! Nous n'avons donc pas hésité et nous nous sommes lancés dans la file d'attente qui nous a directement amenée dans le lobby abandonné de l'hôtel. La salle est splendide et pleine de détails. Puis, très rapidement, nous avons été dispatchés dans une bibliothèque où nous avons eu droit à un speech nous expliquant l'histoire de l'attraction : la foudre a frappé l'hôtel, entraînant la disparition mystérieuse des personnes qui se retrouvaient à cet instant dans l'ascenseur... L'attraction est basée sur la série télévisée Twilight Zone.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7311
C'est parti pour un petit tour de tour...

Ma mère était assez anxieuse : les tours de chute libre n'étant pas sa tasse de thé. Mais elle en avait déjà faites et je lui avais dit que la Tower of Terror était différente et valait vraiment la peine. Elle ne se sentait pas vraiment à son aise lors du pré-show...

Une fois sortis de la bibliothèque, nous sommes arrivés dans la chaufferie où nous avons encore patienté une petite dizaine de minutes. Puis, nous avons été invités à prendre place dans l'un des ascenseurs de service, où nous allions revivre les étranges événements qui s'étaient produits cette fameuse nuit où la foudre a frappé l'hôtel hollywoodien...

Après une belle mise en scène où l'ont voit les occupants de l'ascenseur disparaître dans la Quatrième dimension, commencent alors les chutes intempestives et nombreuses remontées et soubresauts de notre propre ascenseur. C'est vraiment une très chouette attraction, avec de belles sensations, une belle histoire et une incroyable mise en scène. Un véritable coup de coeur.

Nous en sommes ressortis enchantés ! Le compagnon de ma mère a vraiment bien aimé et trouvé ça très impressionnant. Ma mère par contre en est ressortie toute blanche. Non pas que l'attraction ne lui ait pas plus, mais celle-ci avait trop mangé au petit-déjeuner et n'avait pas osé nous dire qu'elle se sentait déjà barbouillée après Crush's Coaster et Ratatouille. Sa couleur blanchâtre n'avait rien à voir avec un stress éventuel, elle avait surtout des maux de ventre. Elle est donc partie s'acheter une boisson pétillante et est allée se reposer sur un banc.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201650
Tout sourires après la Tower of Terror. On n'e dira pas autant de notre maman...

Son compagnon, Shaya et moi sommes alors retournés refaire un tour de la Tower of Terror grâce à notre FastPass tandis que notre mère se reposait. Nous avons pris également le temps de flâner dans la très chouette boutique de sortie de l'attraction, avant de retrouver notre mère qui se sentait déjà un peu mieux.

Afin qu'elle puisse encore se remettre de ses émotions, et parce qu'une séance allait bientôt commencer, nous sommes allés assister au spectacle Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular. Il s'agit d'un spectacle d'effets spéciaux avec notamment des courses de bolides (voitures, motos). Dans d'énormes gradins couverts, nous avions une belle vue sur le plateau de tournage extérieur, une énorme piste de bitume avec un village méditerranéen en fond de décor.

Le show se déroule comme si nous assistions au tournage d'un film et de ses cascades. Il y a deux metteurs en scène qui nous expliquent le déroulement du tournage (en français et en anglais).

Puis nous avons droit à plusieurs séquences de course poursuite en voiture ou sur des motos, avec un héros et des méchants. Les cascades sont impressionnantes. Par contre, je trouve le show un peu long et les entre-coupures des metteurs en scène un peu longues et ennuyeuses...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201645
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201644
Moteurs... bla bla bla... Action !

Shaya et nos parents ont plutôt bien aimé, moi un peu moins. Mais cela a permis à notre mère de bien se rétablir et d'être en forme pour le reste de la journée !

Nous avons donc poursuivi avec Rock'n'Roller Coaster starring Aerosmith, le roller coaster indoor situé dans la zone Backlot, qui englobe également le stunt show. La zone est clairement la moins belle du parc, avec un thème backstage avec beaucoup de tôles et de béton...

L'attente à Rock'n'Roller Coaster n'était que d'une vingtaine de minutes, aucun souci pour nous. Nous nous sommes donc engagés dans la file d'attente avec d'abord une partie pas très belle en extérieur, puis une partie plus thématisée en intérieur où nous sommes amenés à visiter les studios d'enregistrement Tour de Force où le groupe Aerosmith serait en train de développer une nouvelle expérience mêlant musique et sensations, à savoir l'attraction que nous allions faire.

L'attraction existe également à Walt Disney World mais avec une storyline différente (là on emprunte une longue limousine pour rejoindre un concert) que je trouve plus cohérente.

Puis, nous sommes alors invités à prendre place dans l'un des trains avec audio-embarqués, non sans avoir juste avant observé le lancement des trains qui sont propulsés à plus de 80 km/h en quelques secondes.

Nous avons pu nous installer au dernier rang après avoir gentiment demandé à un Cast Member. Une fois les harnais baissés, le train s'engage sur la section launch. Après un compte à rebours, le train est alors propulsé à toute vitesse. La propulsion est intense mais pas trop, rien à voir avec d'autres attractions plus récentes du même genre. Puis vient la première inversion du parcours, le Sea Serpent. Dans les baffles des trains, l'un des morceaux du groupe Aerosmith retentit à tout va, tandis qu'un show de lumières a lieu dans le bâtiment dans lequel se déroule l'attraction. Après ce démarrage haut en couleurs, le parcours se calme, se contentant de faire des virages, avec une petite inversion (un corkscrew) pour varier un peu avant de revenir sur les freins finaux.

C'est une attraction sympathique mais sans plus. Il n'y a pas de décors à observer une fois à bord (au contraire de la version de Walt Disney World) et le parcours, une fois passé le launch et Sea Serpent, est assez insipide.

Nos parents ont été impressionnés par la propulsion mais moins par le reste du parcours. Ils ont clairement tous deux préféré Star Wars HyperSpace Mountain à Rock'n'Roller Coaster starring Aerosmith et je les rejoins tout à fait là-dessus. Idem pour Shaya, consensus familial !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201646
Sacré tour de force que de mettre ce coaster en boîte !

Après être sortis de Rock'n'Roller Coaster starring Aerosmith, nous nous sommes alors dirigés vers l'Animagique Theater. Ce théâtre est situé dans la zone Toon Studios, juste à côté de Crush's Coaster qui était notre point de départ du matin. La boucle était déjà bouclée, le parc Walt Disney Studios n'étant pas très vaste...

L'Animagique Theater joue de manière régulière (sauf interruption annuelle) le spectacle Mickey & le Magicien. Il s'agit d'une comédie musicale mettant en scène Mickey. Le spectacle est très populaire et je vous conseille donc d'arriver bien à l'avance. Nous n'avions pas vraiment suivi mon conseil et sommes rentrés in extremis, ce qui a engendré de mauvaises places dans le théâtre. Nous étions d'ailleurs séparés : Shaya et moi d'un côté, nos parents d'un autre.

Le spectacle commence avec Mickey qui s'occupe de l'atelier d'un magicien. Le magicien en question a demandé à Mickey, alors apprenti magicien, de nettoyer son atelier mais de ne pas pratiquer de magie ! Un chapeau va néanmoins attirer l'attention de Mickey qui va laisser tomber ses tâches ménagères et va se retrouver plongé dans différents univers Disney  : Cendrillon (en rencontrant Marraine la Bonne Fée), La Belle et la Bête (avec Lumière) Aladdin (avec le Génie), Le Roi Lion (avec Rafiki) et finalement La Reine de Neiges (avec Elsa).

Chacun des tableaux musicaux est splendide, avec la musique provenant des classiques d'animation Disney, des chanteurs live, des danseurs, de magnifiques costumes, des décors amovibles, des marionnettes et j'en passe ! C'est un incontournable de Disneyland Paris et probablement le meilleur show que le resort a à offrir. C'est aussi l'un de mes shows Disney préférés, tous parcs confondus.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2022
Let the magic shine!

C'est enchanté et presque la larme à l'oeil, replongé en enfance que j'ai quitté l'Animagique Theater. Mes parents et ma soeur étaient quant à eux plus dubitatifs. La magie n'a vraisemblablement pas opéré sur eux et j'ai trouvé ça dommage. Peut-être avais-je trop sur-vendu le show ? Ma soeur avait pourtant beaucoup aimé Mickey and the Magical Map à Disneyland que je trouve très bien, mais fort inférieur à Mickey et le Magicien qui est mon gros coup de coeur des Walt Disney Studios.

Une fois le spectacle terminé, nous avons pris la décision de quitter le parc afin de nous restaurer au Disney Village, la zone de Shopping & Dining située à proximité des parcs. Nous voulions manger au restaurant Vapiano, chaîne de restaurants italiens que nous apprécions grandement pour le concept et la nourriture proposée.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7213
Goodbye Walt Disney (Studios)!

Il s'agit d'un restaurant où il faut faire la file auprès d'un cuisinier qui vous prépare votre plat devant vous. Il vous demande quel plat vous désirez, quel type de pâtes, l'assaisonnement, etc... C'est vraiment un chouette concept ! Toutefois, il faut parfois s'armer de patience s'il y a du monde (l'expérience y devient alors même désagréable). Car plutôt que d'attendre assis tranquillement à votre table, vous attendez debout dans une file. Qui plus est, il n'est pas garanti que votre groupe mangera en même temps, selon la rapidité de la file dans laquelle nous vous trouvez et selon le type de plat que vous choisissez (en effet, il y a des files/cuisiniers distincts pour les pâtes, pizzas et aperitivos).

En ce temps de midi, il y avait fort heureusement peu de monde pour nous. Pour Shaya et moi, ce furent les classiques pâtes Carbonara du Vapiano, qui sont juste délicieuses ! Ma mère avait retrouvé l'appétit et a commandé des pâtes aux fruits de mer, tandis que son compagnon opta pour une pizza.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201648
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201647
Les pâtes Carbonara du Vapiano, on a-do-re !

Le ciel s'était fort assombri et après avoir bien mangé, nous nous sentions repus et un peu fatigués. Nos parents voulaient retourner dans les parcs mais nous leur avons suggéré d'aller se reposer à l'hôtel, le ciel étant qui plus est fort menaçant, afin d'être en forme pour le soir et assister au spectacle nocturne Illuminations...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2023
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201649
Grande averse en vue !

Et en effet, une grosse averse s'est alors abattue sur le resort parisien. Nous étions bien heureux d'être au sec à l'hôtel. Shaya et moi avons alors profité de la salle de fitness de l'hôtel, qui n'était pas très grande et pas très bien équipée. C'était basique, sans plus. Pendant ce temps, nos parents ont été faire une petite sieste. Après ce petit break, nous étions prêts à retourner au Parc Disneyland, la pluie ayant qui plus est cessé et les nuages étant tous partis !


[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Christmas

Christmas

Masculin
Age : 61
Messages : 6446
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Mar 23 Juin 2020 - 17:45

chouette une suite [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 904185 vraiment sympa de nous faire partager ce TR au sein de ce magnifique hôtel !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie yoda



Féminin
Age : 61
Messages : 48
Localisation : Béthune 62
Inscription : 27/11/2019

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Mer 24 Juin 2020 - 15:57

Toujours autant de plaisir à suivre ce TR avec moults détails et photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 28
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 15:45

Merci à tous les deux pour votre retour, ça fait plaisir Wink

Je m'attaque à la suite bientôt Smile !


[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Christmas

Christmas

Masculin
Age : 61
Messages : 6446
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Sam 27 Juin 2020 - 15:56

Et en plus une suite [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 904185 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 904185 alors à bientôt [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 892973
Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin
Age : 28
Messages : 35
Localisation : Bruxelles
Inscription : 29/05/2020

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Empty
MessageSujet: Re: [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 [Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Horlog11Jeu 30 Juil 2020 - 16:18

Chapitre 3 : Parc Disneyland (jour 2)

Après avoir fait une petite pause à notre hôtel, Shaya et moi sommes repartis en direction du Parc Disneyland tandis que nos parents restaient encore un peu dans la chambre se reposer. La pluie avait cessé un un grand soleil nous attendait pour cette fin d'après-midi. Après avoir contourné le lac Disney et traversé le Disney Village, nous sommes vite arrivés sur Main Street USA.

Nous avons commencé cette fin d'après-midi à admirer le château de la Belle au bois dormant. Nous y avons fait une petite séance photo tranquillement, sans trop de monde pour envahir nos clichés.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201668
Back to the Magic!

Puis, nous sommes partis en direction de Frontierland afin de faire un tour de notre attraction préférée à Disneyland Paris : Phantom Manor. Seulement 5 minutes d'attente pour ce dark ride récemment rénové. Un pur régal pour les yeux et les oreilles !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201667
Reveneez, reveneez, vous venez à peine d'arriver !

Ensuite, nous avons vu sur l'application de Disneyland Paris (très pratique pour les temps d'attente dans les parcs), qu'il n'y avait que 25 minutes d'attente pour Meet Mickey, la rencontre avec Mickey Mouse à Fantasyland. Nous n'avions pour l'instant pas encore rencontré de personnages lors de notre séjour. C'était l'occasion de se rattraper.

Après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes dans une grande salle avec un grand écran qui diffuse des courts-métrages de la souris, nous avons été invités par un Cast Member à pénétrer dans une chambre où nous attendait Mickey. La file d'attente et la chambre sont joliment thématisés avec des références à Mickey en tant que magicien.

La rencontre avec Mickey Mouse était très chouette. Je ne peux que vous conseiller d'interagir avec les personnages, ça rend la rencontre beaucoup plus amusante. Mickey semblait intrigué par mes oreilles Simba que je portais sur la tête. Je me suis amusé à faire un petit rugissement et Mickey en a eu très peur et est allé se réfugier derrière ma soeur. C'est ce genre de petites interactions qui rend la rencontre encore plus magique. Dès lors, n'hésitez pas, surtout que les personnages essayeront toujours d'interagir avec vous également. C'est plus simple pour les face characters, les personnages à visage découvert, que pour les autres. Mais c'est toujours possible et très amusant !

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Screen10
Petit instant avec le maître de cérémonie

Ravis de notre rencontre avec Mickey, nous sommes ensuite allés rendre visite à Alice en arpentant son labyrinthe, l'Alice's Curious Labyrinth. L'attraction est un réel labyrinthe avec néanmoins un certain sens général de circulation (même s'il y a plusieurs cul-de-sacs). Dans le labyrinthe, les visiteurs sont amenés à rencontrer de nombreux personnages et scènes du film d'animation. C'est un chouette endroit, avec une agréable atmosphère (renforcée par la bande son du film), et un très bon spot photo, notamment au sommet du château de la Reine de Coeur, l'apothéose de la visite. Shaya et moi avons vraiment pris notre temps dans le labyrinthe et nous sommes vraiment bien amusés.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201670
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201669
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201671
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201673
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201672
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201674
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 P_201675
On n'a toujours pas trouvé le Lapin Blanc...

Pour plus de sensations, nous sommes ensuite retournés faire un tour de Star Wars HyperSpace Mountain qui n'affichait qu'une dizaine de minutes d'attente. Nous l'avons fait au dernier rang cette fois-ci et avons encore plus apprécié que la veille. Ici aussi, la bande son joue énormément sur l'expérience globale.

Juste à côté de Star Wars HyperSpace Mountain se trouve une rencontre d'un tout autre type : la rencontre avec Dark Vador. Enchantés de notre rencontre avec Mickey Mouse, nous avions envie de tenter le coup avec un autre personnage, et pas des moindres !

Nous n'avons attendu que 15 minutes avant de pouvoir entrer dans le bâtiment dans lequel se trouve Dark Vador. Une Cast Member peu commode et très sèche (jouant à fond son rôle !), nous a froidement accueilli, nous a demandé si nous voulions rencontrer Vador en français ou en anglais et nous a invités à attendre. Le Seigneur Vador est alors venu nous accueillir en personne. Il était très grand et très imposant. Shaya et moi ne faisions pas les fiers, loin de là !

Dark Vador nous a invités à venir dans une salle et celui-ci s'est alors adressé d'abord à ma soeur en l'accusant d'espionne. Elle était très intimidée. Elle a nié être une espionne tandis qu'en jouant le jeu, je l'accusais ouvertement de l'être ! Vador s'est alors tourné vers moi et a dit sentir la Force en moi, que j'avais beaucoup de potentiel et que je devais rejoindre le côté obscur de la Force. Puis, petite séance photo avant de quitter le Seigneur Vador.

Nous avons adoré cette rencontre. C'était quelque chose ! Très impressionnant. Le personnage joue son rôle à fond, les effets de voix et respirations impressionnent et même les Cast Members sont froids et sévères. Nous n'avions jamais fait cette expérience et nous ne regrettons pas de l'avoir découverte.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Screen11
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Screen12
Que la Force soit avec nous !

A la sortie de la rencontre, nous avons pu observer les photos que la photographe Disney avait prise de nous lors de la rencontre. Nous avions aussi pu donner nos GSM à la photographe lors de la rencontre, qui avait fait quelques photos de nous avec. Mais les photos faites avec l'appareil de la photographe rendaient vraiment mieux !

Nous avons alors demandé au Cast Member du point photo le tarif pour les photos. Il nous a dit que ce serait 15€ pour l'ensemble des photos, et que ça inclurait également toutes les photos que nous prendrions au cours de la journée. Ce tarif me semblait fort bas car de mémoire le PhotoPass coûtait plus de 70€. Mais le Cast Member nous a certifié que ce n'était que 15€. Nous n'avons donc pas hésité et avons payé les 15€. Néanmoins, le Cast Member a alors eu un doute et est allé voir son responsable. Celui-ci lui a alors informé qu'il s'était trompé et que pour 15€ nous n'avions droit qu'à... une seule photo ! Pour compenser son erreur, le Cast Member nous a quand même offert non pas une mais toutes les photos de notre rencontre avec Dark Vador. Celles-ci devraient alors apparaître dans l'application PhotoPass (qui curieusement à l'inverse des parcs américains est dinstincte de l'application des parcs) dans les 30 minutes.

Très contents de ce geste commercial, et ravis d'avoir eu nos photos avec Dark Vador, nous avons rejoint nos parents devant le château de la Belle au bois dormant afin de se rendre ensemble au Plaza Gardens Restaurant. Nous y avions une réservation pour 19h.

Le Plaza Gardens Restaurant, situé près du château, au bout de Main Street USA, est un restaurant de type buffet avec cuisine traditionnelle/internationale. Nous y avions déjà mangé à plusieurs reprises lors de précédents séjours et c'est un restaurant que nous aimons beaucoup.

Nous y avons mangé de tout et avons bien pris le temps d'en profiter. Le buffet nous a coûté 35€ chacun avec une boisson incluse dans le prix.

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7410
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Imgp7411
Petit tour d'assiette de desserts

Après avoir mangé, nous sommes allés nous balader dans Discoveryland afin de digérer tranquillement. Nous avons été faire un tour des Mystère du Nautilus, une petite attraction qui se fait à pied et qui nous invite à découvrir le Nautilus, le sous-marin du Capitaine Némo.

Puis, nous sommes allés faire un tour de Star Tours, l'Aventure continue, l'attraction simulateur dédiée à la saga Star Wars.

La file d'attente, joliment thématisée, était quasiment déserte et nous avons pu rapidement prendre place dans l'un des Star Speeders qui allaient nous emmener aux confins de l'univers, avec C3PO comme pilote.

L'attraction simulateur, en 3D, est aléatoire : elle propose à chaque tour une expérience différente avec une combinaison de plusieurs scénarios. Au début de l'expérience, on nous annonce qu'un espion est présent à bord. Il s'agissait de Shaya ! Lors de mon séjour à Tokyo Disneyland quelques mois auparavant, c'était mon amie Liesbeth qui était l'espionne ! Décidément ! Ça nous a bien fait rire.

L'attraction remue beaucoup et peut rendre nauséeux mais si on se prend au jeu, ça passe plutôt bien. Avant, j'étais plus rapidement nauséeux dans Star Tours qu'aujourd'hui, depuis que j'ai découvert la saga cinématographique en fait. Shaya a elle aussi été très surprise de l'expérience et en est ressortie conquise (alors qu'avant, nous n'étions ni elle ni moi grands fans de l'attraction). Mi-figue mi-raisin pour ma mère et son compagnon, qui ont bien aimé mais sans plus, tous deux étant totalement hermétiques à l'univers Star Wars.

Nous avons alors enchaîné les sensations fortes avec un tour de Big Thunder Mountain dans une nuit tombante. C'est une expérience toute autre que de plein jour et l'attraction, qui a eu l'occasion de chauffer au cours de la journée, s'en montre encore plus intense. Qui-plus-est, à cette heure tardive le temps d'attente est bien moindre pour cette attraction extrêmement populaire. Nos parents ont adoré faire l'attraction de nuit !

Toujours dans le créneau des sensations fortes, nous nous sommes alors rendus à Indiana Jones et le Temple du Péril, une montagne russe dotée d'une inversion (un looping très bien caché) sur le thème de l'aventurier Indiana Jones, à bord de véhicules similaires à ceux des mines du 2ème film de la saga.

Ici encore, aucune file d'attente. La file se fait aux pieds d'un temple asiatique abandonné et entouré de structures d'échafaudages. Après être passés devant le camping où réside Indy, nous sommes invités à pénétrer dans le temple (d'où les gens peuvent voir subtilement le Looping). Il y a quelques années, Shaya et moi avions emmenés mon père sur cette attraction sans lui dire qu'il y avait une inversion le long du parcours. Celle-ci n'étant pas vraiment visible si l'on n'y prête pas attention, la surprise fut complète pour mon père, qui nous a détestés pour lui avoir fait cette farce. Cela nous a encore bien fait rire en se remémorant cette anecdote juste avant de monter à bord de l'attraction.

Indiana Jones et le Temple du Péril est une montagne russe assez simple avec un lift, un virage en hauteur, une première drop, nouveau virage, nouvelle drop, section de freins, puis le looping bien caché et une succession de virages avant de revenir en gare. Pas très confortable non plus comme attraction. C'est vraiment une expérience très moyenne. On apprécie, mais sans plus. Même verdict pour les parents, qui ont trouvé cela un brin violent...

Le soleil étant complètement tombé, le spectacle nocturne Illuminations n'allait pas tarder à commencer. Nous nous sommes donc redirigés vers le château où se déroule le spectacle, non sans encombres puisque de nombreuses allées sont barricadées pour le bon déroulement du show.

Après s'être fait refuser l'accès à plusieurs allées, nous nous sommes retrouvés devant la Cabane des Robinsons qui était encore ouverte. N'ayant jamais fait cette attraction de nuit, Shaya et moi sommes partis à l'ascension de l'arbre dans lequel se trouve la cabane. Nos parents, fatigués, ont passé leur tour.

La Cabane des Robinsons est une attraction qui s'effectue à pied et où l'on visite le lieu de vie de naufragés qui ont récupéré les restes de leur navire pour en faire un logement dans les arbres. C'est une attraction sans prétention qui s'effectue assez rapidement mais qui offre de nombreux détails à observer. De nuit, la Cabane est désertée des autres visiteurs et a un charme particulier, un peu comme Jungle Cruise de nuit à vrai dire.

Après ce rapide crochet chez les Robinsons, nous avons retrouvé nos parents et sommes allés ensemble assister au spectacle Illuminations, un spectacle nocturne de projections, jeux de fontaines et feux d'artifices qui met en scène Mickey Mouse. Sans réelle cohérence scénographique (contrairement à son prédécesseur Dreams!), le spectacle montre de nombreuses scènes évoquant des films Disney, avec notamment la présence de beaucoup de nouvelles franchises comme les films Pixar, Pirates des Caraïbes ou encore Star Wars.

Le problème de ce spectacle, c'est qu'il commence très bien avec Mickey, une bande-son tirée de Cendrillon, et deux scènes de classiques Disney (La Petite Sirène et le Roi Lion). Puis on tombe dans une publicité géante du portfolio Disney sans cohérence. Le summum est le passage sur le film live Beauty and the Beast (qui n'arrive même pas à la cheville du film d'animation). Qui préférerait la version live que la version animée ? Personne je crois, c'est juste un placement de produit géant pour l'une de leurs dernières créations. Création qui date d'ailleurs de 2017 et qui aujourd'hui fait déjà datée, alors que le film d'animation est intemporel. Dommage...

Nos parents, qui n'avaient jamais vu Dreams!, on tété très impressionnés par le spectacle nocturne, surtout notre mère. Shaya et moi avons certes apprécié, mais moins que Dreams! quand même.

Le spectacle marquant la fin de la journée (et la fermeture du parc), nous avons donc quitté Main Street USA pour rejoindre le Newport Bay Club où nous avons encore profité du bar de l'hôtel, Captain's Quarters. Nous avons fait un débriefing de la journée, avant d'aller nous coucher. Le lendemain, ce serait déjà notre dernier jour au Royaume de la magie...

[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Img-2024
Fin de journée paisible dans nos quartiers !

La suite arrive bientôt !


[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
 
[Disney's Newport Bay Club] Séjour magique en famille en juin 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-