AccueilScoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 VideScoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 VideScoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 12:50

EtienneParis a écrit:


Et au moins, ça permet de rêver encore sur la destinée du parc. En tout cas, certaines attractions nous attirent toujours, preuves s'il le faut qu'elles peuvent toujours être celles de demain. Je pense nottamment à Indy et Splash Mountain.


Tout a fait Smile , mais ce qui fait la différence avec IJA , c'est qu'on auraient pu l'avoir 3 fois Neutral Crying or Very sad

La première tentative , l’énorme version qu'on voyaient sur la 1ère fun map d'EuroDisneyland avec les 3 en 1 ( Jungle cruise , le coaster actuel et l'aventure dans la Jeep EMV )

la 2ème tentative , la version classique Californienne d'IJA du plan qu'on connait bien et listé dans ce topic Smile

et une 3ème avec les détails que Marypo avait commencer a avoir et a nous dévoiler ( notamment avec un restaurant Indy ) avant le plan d'extension des WDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Mar 16 Juin 2020 - 22:42

La quatrième sera la bonne bounce

Avec l'arrivée du 5ème opus dans les salles de cinéma, l'attraction IJA repimpée à la sauce 2020 (ou 2026...) sera du plus effet.
Il nous faut cette attraction avec sa file d'attente légendaire. Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 937942
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 15:58

Perso aussi, c'est vraiment IJA qui se démarque de tout ça pour moi. Je comprends, en regardant les documentaires et différentes vidéos sur le net, que même si cette attraction est bien un succès publique et critique partout où elle a été mise (et que les fans la considère comme un chef d'oeuvre), elle présente un problème majeur pour la société : c'est la difficulté d'exploitation. A priori, la technologie utilisée, tombe souvent en panne. Le niveau de maintenance requis est plutôt élevé.
Cela dit, depuis, on a bien évolué, et je pense très franchement que toutes ces contraintes peuvent sauter et je me demande même si l'étape suivante pour WDI ne serait pas d'adapter la techno avec la techno de trackless (quand on voit ce qu'ils commencent à faire faire aux wagons de B&B à Tokyo).

Quant au thème Indiana Jones, perso, je n'aime pas Indiana Jones et ça ne m'empêche pas de baver devant l'idée d'avoir cette attraction. En toute honnêteté, c'est pas vraiment la franchise qui m'intéresse dans ce ride, c'est vraiment l'exploitation du thème aventure.
J'espère vraiment que cette attraction verra le jour à Disneyland Paris un jour Smile

Et pour anecdote perso : je suis allé visité le resort de Californie et celui du Japon, une fois chacun et chaque fois, l'attraction était en réhab, je n'ai jamais pu la faire et j'étais dégoûté. Une amie y est allée l'année dernière à Tokyo, elle m'a confirmé que IJA est définitivement le genre d'attraction qu'on ne peut pas te survendre ^^ On lui en avait parlé pendant des années, elle était hype à l'idée de la faire. J'ai trop peur d'être déçu lorsque je la ferai (d'autant que je n'ai pas aimé Dinosaure à AK) tellement on me l'a vendue. Mais après l'avoir fait elle m'a dit "elle est aussi bien qu'on le dit, si ce n'est mieux, il faut absolument qu'on l'ait à Paris). Et franchement, je suis convaincu qu'il s'agit toujours, encore aujourd'hui, d'un bon choix pour Disneyland Paris, parce que ça resterait au-dessus de tout ce qui est fait en Europe en matière de Dark-ride (je dirai moins ça si Universal était implanté à côté avec son Spiderman par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Mer 17 Juin 2020 - 16:56

Rififi a écrit:
La quatrième sera la bonne bounce

Avec l'arrivée du 5ème opus dans les salles de cinéma, l'attraction IJA repimpée à la sauce 2020 (ou 2026...) sera du plus effet.
Il nous faut cette attraction avec sa file d'attente légendaire. Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 937942

Tant qu'elle serait au même niveau ( voir supérieur ) mais pas en dessous des autres , ça serait le principal , peu importe la version tant qu'elle serait au minimum aussi bonne.. Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Sam 20 Juin 2020 - 14:10

Maxi a écrit:
Je ne suis pas certain que l'arrivée en 2010 des WDS aurait changé quelque chose à sa qualité. Rappelez-vous de la situation en 2010, PDL en décrépitude, obligé d'investir dans de la réhab lourde du parc. Ca n'aurait entraîné qu'une chose, un deuxième parc bien plus tardif, un PDL peut être un peu plus développé, mais ca aurait surtout déplacé de beaucoup l'extension d'un second parc qui aurait surement pas été mieux que ce qu'on a eu en 2002.
Sans oublier que l'ajout de ce second parc en 2002 a quand meme contribué au développement de la destination et de son positionnement européen, face a un Parc Asterix par exemple. Parce que même avec sa petite taille et son aspect peu convainquant pour nous, les fans, les WDS sont quand même un parc de bonne qualité si on compare a d'autres plus petit parcs français (attention ca reste quand meme hyper en dessous des standards Disney), mais ce mini-parc de 2002 à quand même eu en partie l'effet escompté : augmentation du temps de séjour et du nombre de visiteurs.

Pas d'accord, en 2010, le Parc Disneyland était en décrépitude dû aux WDS, faut savoir que de 95 (arrivée de Space Mountain) à 99 (début du projet WDS), le parc se portait très bien, de 99 à 2003, des économies par ci par là se font ressentir sûrement dû aux frais du deuxième parc et pas d'avancée incroyable en terme de fréquentation, et en 2003 un après l'ouverture des studios c'est la douche froide, frais de deux parcs mais avec la même fréquentation d'un seul parc.

Et face au Parc Astérix, le parc s'attendais à justement avoir une concurrence plus rude, comme ils l'ont eu en 92, quand Disneyland a ouvert, la fréquentation du Parc Astérix avait chuté, il s'attendait à la même chose avec l'ouverture des WDS et finalement ils ont gagné 1 million de visiteurs en plus. Et mine de rien là où les WDS a eu un impact sur le Parc Astérix, c'est qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers, avant de se réveiller en 2008. Et le réveil est quand même encore long mais avec des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
EricLovesTZTOT

EricLovesTZTOT

Masculin
Messages : 1292
Localisation : Créteil
Inscription : 04/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Sam 12 Sep 2020 - 13:27

zobyeg62 a écrit:
Sinon dans la même veine, je vous conseille le podcast de Puissance Parcs qui a fait une grosse interview de plusieurs heures de Tim Delaney.
Tous les épisodes ne sont pas encore sortis.
https://m.soundcloud.com/puissanceparcs
Ps. Disponible en VO et VF.
La semaine dernière, j'ai enfin pris le temps d'écouter cette longue interview de Tim Delaney et quel régal, mais quel plaisir. J'ai tellement aimé les débuts d'EuroDisney et les vrais projets pharaoniques de cette époque. Ce podcast est à écouter d'urgence.

nicoetsab, fafa45 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Dim 7 Mar 2021 - 13:21

on aurait pu avoir 3 fois un ride similaire a IJA !

on est passer a coté 3 fois Wink !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers...  Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve ! - Page 2 Horlog11Mar 16 Mar 2021 - 15:21

EtienneParis a écrit:
Bon bon, après évidemment, ça nous fait un pincement au coeur, après ne perdons pas de vue que nous ne sommes pas le seul resort à avoir eu des projets qui ont été abandonnés.

Tous les parcs ont eu des projets morts dans l'oeuf. Alors effectivement, ça fait toujours quelque chose de s'imaginer celles ci dans le parc, cela n'empêche que les budgets ont pu être alloués différemment sans que ce soit de la coupure sèche même si évidemment la coupure sèche a également eu lieu.

Et au moins, ça permet de rêver encore sur la destinée du parc. En tout cas, certaines attractions nous attirent toujours, preuves s'il le faut qu'elles peuvent toujours être celles de demain. Je pense nottamment à Indy et Splash Mountain.

Après gardons à l'esprit que l'actuelle dirigeante est une trésorière et si il y a bien une chose qui est commun à ce job, c'est garder le doigt sur l'intégralité des dépenses sans réelle perspective d'avenir. Du moins, je connais peu de trésorier(e) qui s'investisse à bras le corps pour prendre des risques sur telle ou telle attraction.

oui c'est sur mais comparé a ce que d'autres resort ont et qu'on auraient du avoir comme eux niveau retard.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop : Splash Mountain, Indiana Jones Adventure, 20 000 lieues sous les mers... Ces rides ont bien été envisagés, voici la preuve !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 20 000 Lieues Sous les Mers [Disney - 1954]
» Un internaute crée sa propre attraction 20 000 lieues sous les mers
» Captain Nemo [Disney - 20??]
» [Bandes dessinées] Jesse March (Davy Crockett, 20 000 Lieues Sous les Mers...)
» Indiana Jones adventure sera-t-il construit un jour à DLP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-