AccueilTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 VideTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 VideTiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 16 Oct 2022 - 1:14

Où as-tu trouvé cela ? C'est vraiment un pin's officiel ? Smile


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Banniere-chronique-disney Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 04/05/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 17:29

Conjointement a une présentation d'un concept Art de la nouvelle mouture du ride, la date de fermeture du Splash de Walt Disney World a été annoncée, il s'agirait du 23 janvier 2023.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Vk81ck3

Source: https://www.wdwmagic.com/attractions/tianas-bayou-adventure/news/02dec2022-new-concept-art-and-show-scene-description-for-tianas-bayou-adventure-coming-in-2024-to-walt-disney-world.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Ven 2 Déc 2022 - 22:49

on doit s'en faire une raison, le changement est en marche
J'ai fait mes "adieux" à Splash Mountain à Walt Disney World en octobre et je dois dire que l'état de l'attraction faisait pitié. Tout comme lors de ma visite cet été à Disneyland Anaheim, le nombre d'automates HS ou dont la bouche ne fonctionnait plus était hallucinant. Sans parler qu'ici aussi, le splash ne fonctionnait pas
Même si le ride allait fermer, c'est vraiment indigne de Disney de l'avoir laisser pourrir de la sorte...

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 3 Déc 2022 - 13:10

Quand j'ai commencé à imaginer mon premier voyage à Walt Disney World, c'était le ride que je me réjouissais le plus de découvrir. Finalement je vais le manquer pour quelques mois, mais avec tout ce que je lis sur l'état dans lequel il était c'est peut-être pas plus mal. Reste Tokyo pour le découvrir (pour combien de temps encore ?) !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 5 Déc 2022 - 0:51

BAE-146 a écrit:
Conjointement a une présentation d'un concept Art de la nouvelle mouture du ride, la date de fermeture du Splash de Walt Disney World a été annoncée, il s'agirait du 23 janvier 2023.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Vk81ck3

Source: https://www.wdwmagic.com/attractions/tianas-bayou-adventure/news/02dec2022-new-concept-art-and-show-scene-description-for-tianas-bayou-adventure-coming-in-2024-to-walt-disney-world.htm
Bon ok ,c'est un CA masi ça l'air sympa ,j'attend de voir les nouveaux AA dont ceux de Tiana
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 21:32

BAE-146 a écrit:
Conjointement a une présentation d'un concept Art de la nouvelle mouture du ride, la date de fermeture du Splash de Walt Disney World a été annoncée, il s'agirait du 23 janvier 2023.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Vk81ck3

Source: https://www.wdwmagic.com/attractions/tianas-bayou-adventure/news/02dec2022-new-concept-art-and-show-scene-description-for-tianas-bayou-adventure-coming-in-2024-to-walt-disney-world.htm

Je reviens là-dessus, sur la maquette sur la page précédente on voyait qu'il s'agissait de tronc d'arbre avec une seul personne par rangé (comme c'est le cas sur les SM actuel), là maintenant on voit deux personnes par rangé scratch, ça fait un peu bizarre mais du coup ça fait un débit doublé si c'est le cas Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 904185
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2200
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 21:34

Les troncs du Splash Mountain de Walt Disney World ont deux personnes par rangée, tandis que ceux de Disneyland peuvent accueillir une seule personne par rangée.

J'imagine que les concepts varient selon le parc.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 21:45

Ah ok my bad j'ai cru c'était une seul rangé aussi à la version de Walt Disney World ^^ pourtant j'ai déjà fait les deux versions (fin trois même avec Tokyo Disneyland qui a deux personnes par rangés si je me trompe pas) Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 53119 . Je trouve ça plus fun avec une seule personne par rangé (on reconnait le voyageur solo là xD).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Dim 8 Jan 2023 - 22:26

l'un des gros atouts du SM de Walt Disney World c'est justement les rangées de deux personnes. Niveau confort et qualité de vue des scènes, c'est largement mieux que les inconfortables rondins une place (outre que la version de Californie va beaucoup trop vite et que les éclairages sont trop sombres, j'espère qu'ils règleront ces problèmes avec la nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 0:42

Il n'y a que moi qui ne comprend pas cette nouvelle obsession qu'à Disney avec ces dark rides qui ne racontent pas l'histoire des films originaux, permettant de les faire découvrir à des nouveaux guests et de faire perdurer l'histoire originale dans le zeitgeist, mais à la place racontent une nouvelle histoire qui s'écarte complètement du film ? Par exemple le ride Frozen de Epcot qui ne raconte pas l'histoire du premier film...

Je sais qu'une des plus grosses critiques du film est que Tiana est trop longtemps sous forme de grenouille mais cela aurait pu être arangé par des scènes de Tiana sous forme humaine plus longue...Almost There, On the Other Side, la chanson de Mama Odie...ça aurait été hyper intéressant d'avoir ces scènes.

La si j'ai bien compris c'est un simple voyage/ rencontre Tiana x les animaux du Bayou? Je trouve ça vraiment dommage, surtout que du coup il n'y aura aucune scène Dr Facilier qui est un des méchants les plus mémorables de Disney. Par ailleurs, je trouve aussi le look de Tiana dans cette attraction bof...fin y'a largement mieux dans le film. Je suis malheureusement déçu d'avance, ils peuvent faire tellement mieux...


Dernière édition par detty le Lun 9 Jan 2023 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 0:52

Je me suis fait cette réflexion aussi.
Disney semble orienté à présent sur l'utilisation de personnage populaire dans une aventure originale. De toute façon ça n'empêche pas les gens de vouloir consommer les films et le merch qui peut même être unique à l'attraction (Avengers Campus, Galaxy Edge, Anna et Elsa, etc..).

Mais c'est vrai que dans le cadre de cette rethema, beaucoup ont vite imaginé les chansons du film sur le ride actuel, alors qu'on va probablement avoir des musiques nouvelles comme Mickey and Minnie's Runanway Railway.
C'est une chose que j'aime bien pour Frozen Ever After, on a les musiques du film dans une histoire nouvelle (mais qui manque de profondeur lol)

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 9 Jan 2023 - 10:06

C'est pas un problème que le ride soit un spin-off du film selon moi. De toute façon, comment faire entrer l'histoire du film dans Splash Mountain, alors qu'il n'y a pas tant que ça de scènes aquatiques et/ou dans la forêt dans le film ?

C'est l'idée de base de fermer Splash qui est à chier, le circuit et la montagne ont été créés avec Splash Mountain en tête, faire entrer au forceps une autre histoire c'est forcément un peu naze (cf ToT de Disney California Adventure, HSM, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan 2023 - 14:18

Splash Mountain est désormais fermé, et certains y ont vu l'occasion d'arrondir leurs fins de mois: genre la mise aux enchères de l'eau de l'attraction. Et sur l'un des "produits", il y a déjà eu 23 enchères ...
https://twitter.com/NCucerzan/status/1617383061565603840?t=fMaFgV1d8MkQ6TC91hufXw&s=19&fbclid=IwAR3irCQ2P13pAabYu19f_sH7P7TWZukywiTtrb0EzEgJ0Ody2f4OjLUT5ck
Alors moi je me pose une question: que ce soit aux USA, en France ou ailleurs, le passionné de Disney est-il vraiment considéré comme le sommet des gogos capables d'acheter n'importe quoi parce que c'est Disney ?
Parce que là ya du niveau quand même.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan 2023 - 14:41

Enchérir ne veut pas dire acheter au final. Mais pour répondre à la question, quand on voit les fréquentes augmentations de prix sans que cela n'émeuvent grand monde, peut être que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan 2023 - 14:59

SphinX a écrit:
Splash Mountain est désormais fermé, et certains y ont vu l'occasion d'arrondir leurs fins de mois: genre la mise aux enchères de l'eau de l'attraction. Et sur l'un des "produits", il y a déjà eu 23 enchères ...
https://twitter.com/NCucerzan/status/1617383061565603840?t=fMaFgV1d8MkQ6TC91hufXw&s=19&fbclid=IwAR3irCQ2P13pAabYu19f_sH7P7TWZukywiTtrb0EzEgJ0Ody2f4OjLUT5ck
Alors moi je me pose une question: que ce soit aux USA, en France ou ailleurs, le passionné de Disney est-il vraiment considéré comme le sommet des gogos capables d'acheter n'importe quoi parce que c'est Disney ?
Parce que là ya du niveau quand même.
pas que les fans Disney (faut arrêter de stigmatiser comme ça)
on a des fans d'autres parcs qui vont acheter un bout de rail de tel coaster (bon, je concède, c'est moins con que de l'eau d'un ride)
Les fans d Johnny prêt à payer au prix d'or une montre ornée d'un bout d'une de ses vestes, etc

Et puis, s'il y a 10 abrutis qui renchérissent pour de l'eau, ça fait trèèèèèèèès peu de monde sur les dizaines de millions de visiteurs des parcs Disney chaque année
Des cons, y en a partout

Timon Timauvais, J. Thaddeus TOAD et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 23 Jan 2023 - 15:02

Perso je vends de l’air prélevé dans le preshow de la TOT. Flacon hermétique. MP pour plus d’infos.

SphinX, ARCPort, Thumper et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11775
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 13:26

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré à Tiana's Bayou Adventure qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP (lien en cliquant sur l'image).
Il sera aussi relayé sur la page Facebook et le fil Twitter de Chronique Disney.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Capt1329


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Dcpleg26 Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 BannierePubFace Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 15:20

gregzzz a écrit:
Perso je vends de l’air prélevé dans le preshow de la TOT. Flacon hermétique. MP pour plus d’infos.

Tu n'aurais pas de l'air de la ToT d'Anaheim AVANT sa transformation en Gotg ? Je t'en offre 2000€ du centimètre cube !

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 100932
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 20:37

Parkatm a écrit:
gregzzz a écrit:
Perso je vends de l’air prélevé dans le preshow de la TOT. Flacon hermétique. MP pour plus d’infos.

Tu n'aurais pas de l'air de la ToT d'Anaheim AVANT sa transformation en Gotg ? Je t'en offre 2000€ du centimètre cube !

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 100932

Bien entendu que j’ai ça en stock! Je ne manque pas d’air !

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Sam 4 Fév 2023 - 13:40


Disney Parks a écrit:

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Image60


At a young age, Tiana developed a deep passion for cooking, and began to dream of one day owning her own business. Her father, James, taught her that good food brings folks together. One of the most exciting parts of Tiana’s Bayou Adventure is that we’re going to see where Tiana’s life has taken her following the success of Tiana’s Palace, a restaurant she had dreamed of owning and worked so hard to make come true.

Walt Disney Imagineering is creating an original, next chapter story for Tiana. Within the attraction queue, guests will discover that she continues to grow her business with Tiana’s Foods – an employee-owned cooperative. Combining her talents with those of the local community, Tiana has transformed an aging salt mine and built a beloved brand.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Image61

The endeavor began when Tiana purchased the salt mine and the area surrounding the large salt dome it operated from. With the help of her mother Eudora, Naveen, Louis and fellow owners of the cooperative, Tiana revived the old salt mine and the surrounding land, growing a wide array of vegetables, herbs and spices for her recipes.

This multi-faceted enterprise has turned the aging salt mine into a space that has come alive. Complete with a boutique farm and both a working and teaching kitchen, Tiana’s Foods is where Tiana and her colleagues create all sorts of new products that they are bringing to the world, including a line of original hot sauces.

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Image62

Tiana wants to give a big thanks to her family and friends and the entire community for all the support they’ve given her by throwing an amazing party during Mardi Gras season. When it turns out there’s been a bit of a mix–up with the party preparations, Tiana invites us to meet her at Tiana’s Foods to help with the missing ingredient for the party.

When we arrive, we may see that Tiana spruced up the company’s facilities with vibrant art from local artists. Food for the party is being prepared and beignets are being loaded into crates for the celebration. All kinds of preparations are underway for the journey into the bayou with Tiana, along with new and familiar friends from the animated film.

Picking up where that story left off, Tiana continues bringing people together with Tiana’s Foods, another treasured meeting place to spend time together and celebrate a diverse community. Tiana is also working with cooperative members to teach gardening and cooking to children of all ages, and inspiring other women to run successful businesses as the brand grows nationwide.

Continue following along with the Disney Parks Blog for updates relating to Tiana’s Bayou Adventure, as it makes its way to Walt Disney World Resort and Disneyland Resort in 2024.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Banniz12
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 15:25

'Tain bonjour la progression de l'intrigue... bon y a pas d'intrigue en fait... ça va être chiant... quel massacre, tout le monde adorait Splash Mountain. Je prie tous les dieux pour que Tokyo ne change jamais sa version.

et en plus ça devient WOKE !

'tain faut que Disney arrête de forcer avec sa "diversité" et son "inclusion", ça manque de subtilité tout ça ! Et le vrai progressisme, ce serait de virer ces directeurs incompétents et coûteux pour enfin bien payer les employés de base...
Revenir en haut Aller en bas
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 20:01

Le concept-art en noir et blanc fait si amateur. Je voulais pas croire que ce soit un dessin d'artistes travaillant pour WDI, j'espérais vraiment que ce soit un fan-art Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 287560 Et en plus ils s'en servent pour la communication.


Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1226
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 22:21

Maggie Simpson a écrit:
'Tain bonjour la progression de l'intrigue... bon y a pas d'intrigue en fait... ça va être chiant... quel massacre, tout le monde adorait Splash Mountain. Je prie tous les dieux pour que Tokyo ne change jamais sa version.

et en plus ça devient WOKE !

'tain faut que Disney arrête de forcer avec sa "diversité" et son "inclusion", ça manque de subtilité tout ça ! Et le vrai progressisme, ce serait de virer ces directeurs incompétents et coûteux pour enfin bien payer les employés de base...

Nan mais pitié...pas la peine d'utiliser le terme "woke" quand on ne sait rien de ce qu'il veut dire et qu'on reprend juste des termes qu'on a entendu sur BFMTV ou CNEWS. Song of the South est une adaptation d'un conte africain que se racontait les esclaves afro-américains autour du feu. Ceux-ci ont été approprié par Joel Chandler Harris en 1906 puis Disney qui les a mis en scène sous cette narrative de l'esclave heureux qui les raconte à l'enfant de son maitre.

Nous sommes au 21ème siècle, il n'y a rien de mal dans le fait de mettre en avant un personnage Disney afro-américain (Tiana) en personnage principale de sa propre histoire. Son personnage est plus proche du coeur des fans de Disney, Splash Mountain a fait son temps. Walt Disney a toujours voulu d'un parc en évolution.

Le problème à mes yeux n'est pas l'intégration de Tiana mais la manière de le faire. Comme on peut le lire dans les commentaires Facebook du post de  Disney la majorité des fans est enthousiaste à l'arrivée de Tiana, le soucis est que l'attraction se veut comme une suite ridicule de Tiana au lieu de rendre hommage à l'histoire originale. Où sont Dr Facilier, Mama Odie, Charlotte, Ray?? Les scènes du films pourraient être parfaitement casés dans ce splash mountain mais Disney a, comme on a pu le voir avec le premier concept art, décidé de réduire le budget du makeover. Plus d'arbre de Mama Odie, plus de retelling du film dans la tradition des dark rides disney, plus de scènes qui font peur. Ce que je déteste avec cette era d'Imagineering est le manque flagrant de risque et d'ambition.

Tiana mérite bien mieux de la part de Disney et c'est honteux de ne pas lui offrir une attraction digne des autres princesses disney.

Maggie Simpson, Mr.Ravenswood et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Lun 6 Fév 2023 - 23:17

Je ne comprends pas ce que c'est ce mot "woke", j'ai l'impression qu'il n'a pas la même signification en fonction de la personne qui l'écrit. J'en ai un peu marre de l'entendre sorti à toutes les sauces par des gens qui le maîtrisent au moins aussi peu que moi.
J'aimerai bien du coup avoir une explication de comment Disney aurait pu rendre ce ride sur Tiana subtile en terme d'inclusion et de diversité ?
En lui collant une communauté qui n'a rien à voir avec la sienne mais qui ressemble plus à la notre avec de très légères et subtiles différences ?
Bref, comprends pas, c'est quoi woke, c'est quoi l'inclusion subtile ?

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024] - Page 8 Horlog11Mar 7 Fév 2023 - 0:18

D'accord.
Alors au final et en dépit de tout ce qu'était splash mountain, actuellement donc ... des mecs sont entrain d'écrire et imaginer un meet and greet en fait ? .................. Non ?

Aventure ? 3 descentes en splash ? rivière sauvage en buche ?
Et les gars en arrivent à la conclusion : Mardi gras, sauce pimentée et coopérative de quartier

Le talent ...

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiana's Bayou Adventure [Disneyland Park & Magic Kingdom - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Magic Kingdom & Disneyland Park] Magic, Memories & You : nouveau show de projections sur le Château
» Différence entre Disneyland et Magic Kingdom ?
» Toontown (Disneyland Park/ Magic Kingdom)
» The Haunted Mansion [Disneyland Park & Magic Kingdom]
» Pirates of the Caribbean [Disneyland Park & Magic Kingdom]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-