AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 15:28

Lalou a écrit:
Lonk a écrit:
mnbd a écrit:
Surtout qu'en l'occurence, le passage à HSM s'est accompagné de la suppression d'une position obligatoire : Le Columbiad justement. Un CM en moins pour pouvoir faire tourner la rota.

Quand on voit que même le greeter est optionnel sur certaines attractions, et que ça date de bien avant la crise, on comprend aisément qu'il n'est pas dans la nature de DLP de placer des CMs là où il pourrait juger que c'est superflu.
Et tiens toi bien: le grouper le devient sur certaines autres Smile
Après le grouper, surtout en ces temps de COVID ou l'on doit essayer de maximiser au mieux la capacité des rides, c'est logique.

Y'a juste a voir au parc asterix quand il se sont sortis les doigts sur le sujet il y'a quelques saisons de la, les temps d'attentes avaient été pratiquement divisés par 2 à longeur de file équivalente.

Par contre je vois pas trop aujourd'hui quels attractions n'ont pas déja de grouper en permanence mis à part peut être orbi/tapis/dumbo ?

Je parlais bien d'attractions dont le grouper était obligatoire et devient optionnel.
Ça a été freiné avec le COVID, mais c'était la dynamique avant la crise Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 15:31

Lonk a écrit:
Lalou a écrit:
Lonk a écrit:

Et tiens toi bien: le grouper le devient sur certaines autres Smile
Après le grouper, surtout en ces temps de COVID ou l'on doit essayer de maximiser au mieux la capacité des rides, c'est logique.

Y'a juste a voir au parc asterix quand il se sont sortis les doigts sur le sujet il y'a quelques saisons de la, les temps d'attentes avaient été pratiquement divisés par 2 à longeur de file équivalente.

Par contre je vois pas trop aujourd'hui quels attractions n'ont pas déja de grouper en permanence mis à part peut être orbi/tapis/dumbo ?

Je parlais bien d'attractions dont le grouper était obligatoire et devient optionnel.
Ça a été freiné avec le COVID, mais c'était la dynamique avant la crise Smile
Ha oki,

Ca va mieux plus de le sens du courant lol.

Bah on verra ce que ca va donner sur certaines attraction, on risque de bien se marrer en tout cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 16:13

Lonk a écrit:
mnbd a écrit:
Surtout qu'en l'occurence, le passage à HSM s'est accompagné de la suppression d'une position obligatoire : Le Columbiad justement. Un CM en moins pour pouvoir faire tourner la rota.

Quand on voit que même le greeter est optionnel sur certaines attractions, et que ça date de bien avant la crise, on comprend aisément qu'il n'est pas dans la nature de DLP de placer des CMs là où il pourrait juger que c'est superflu.
Et tiens toi bien: le grouper le devient sur certaines autres Smile

Oh, mais c'est une belle idée ça ! Parce-qu'on sait qu'après tout, un grouper, ça ne sert à rien, c'est bien connu ! Le Parc Asterix est un exemple en la matière, ça fonctionne SUPER bien...

Plus sérieusement, je me rappelle d'une journée particulièrement blindax en 2018, aux WDS. J'étais à Cars, et on était short en staff... Ben ça n'a pas loupé. On avait 45mn, et pas de greeter. C'était le festival des enfants de moins de 7 ans non accompagnés, des femmes enceinte, de personnes s'étant trompées d'attractions et compagnie...

Autant dire qu'après 45mn de file d'attente, ces personnes étaient plus ou moins coopératives !


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 14:13

A Blanche-Neige et Pinocchio par exemple, le groupeur est optionnel, il n'y en a que les grosses journées (et encore), les jours de sureffectif et tout le temps depuis le covid.

Je vois vraiment pas où le poste de groupeur peut être supprimé en ces temps de covid. Mieux vaut que ce soit un CM qui s'assure l'espacement des guests dans les véhicules que de laisser les gens se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 21:14

Vu les tarifs de Disney ça devrait être la norme même si je pense que savoir dans quel wagon monter ne
demande pas d'avoir fait L'ENA


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 628
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 16:27



Cela a sûrement déjà été partagé ici, mais pour ceux qui ne l'avait pas vu, la chaîne Defunctland (que j'adore) a réalisé il y a 3 ans une très belle vidéo sur Space Mountain DLTALL et son histoire Wink

Arnaod et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Ven 21 Mai 2021 - 20:13

4 ans d'HSM...et 5 ans pour les 30 ans de DLP c'est triste


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Oregon Trail et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 14:04

Oui mais DLTLL était décrié sur la fin
il faut pas s'imaginer qu'il n'avait pas de critiques
Je sais pas si il y a encore les messages
de 2004 sur Ameworld


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 17:46

Bah, là, sm-dltal, je sais même pas s'il a fait le ride original vu son âge aujourd'hui.


Moi j'ai hâte de refaire HSM et je m'en fous si ça en fait chouiner certains. Chacun ses goûts.

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 17:53

Le topic est toujours dispo d'ailleur j'ai passer une soirée entière a lire l'ancien topic mais les gens se plaignait + de l'incomfort des trains et la pauvre maintenance mais le thème en lui même n'a jamais été autant critiquer qu'HSM faut juste voir les commentaires en dessous des photos de space que Disneyland paris poste on a le droit a des "bringbackthemoon" ou "rendez nous mission 2" et dltall est rester en opération pendant 10 ans la ou hsm va y être a ça 5eme est personne arrive a saquer ce thème. Perso durant les 2 premières années je trouvais hsm cool (je rigole pas) vu que je pensais que c'etait temporaire...apres il y a eu le COVID ils ont d'autre priorité je le comprend.. mais bon c'est dommage


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 18:11

Mr.Freddy a écrit:


Moi j'ai hâte de refaire HSM et je m'en fous si ça en fait chouiner certains. Chacun ses goûts.

Bah fait le en boucle meme mdr.... on dirait ça me touche 😂😂😂


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
facilié



Messages : 42
Inscription : 30/11/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 20:19

sm_dltall a écrit:
Le topic est toujours dispo d'ailleur j'ai passer une soirée entière a lire l'ancien topic mais les gens se plaignait + de l'incomfort des trains et la pauvre maintenance mais le thème en lui même n'a jamais été autant critiquer qu'HSM faut juste voir les commentaires en dessous des photos de space que Disneyland paris poste on a le droit a des "bringbackthemoon" ou "rendez nous mission 2" et dltall est rester en opération pendant 10 ans la ou hsm va y être a ça 5eme est personne arrive a saquer ce thème. Perso durant les 2 premières années je trouvais hsm cool (je rigole pas) vu que je pensais que c'etait temporaire...apres il y a eu le COVID ils ont d'autre priorité je le comprend.. mais bon c'est dommage

On peut kiffer quelque chose que l'on sait mauvais ou raté, en tant que gros gros fan de star wars j'adore HSM parce que le design sonore fonctionne vraiment bien avec le ride et les panneaux même si ces derniers sont hyper mal intégrés. Maintenant même en adorant cette version, il est difficile de la trouver intéressante de manière objective puisqu'elle repose sur une réhabilitation faite à la va vite et en contraste complet avec la montagne steampunk, une intégration de franchise d'une attraction qui n'en avait pas besoin et qui s'en sortait très bien sans.

sm_dltall aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 20:24

Ca sera la première attraction que je referai à la réouverture. Le parcours me manque.
J'ai bon espoir de l'arrêt de la version Star Wars (que j'aime bien cependant) pour revenir à une ambiance et une version plus proche de celle du début. Mais ça doit être ma relecture des bouquins de Jules Verne que me fait dire ça Razz


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Mec_me10

MadEye et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Sam 22 Mai 2021 - 21:52

Ce qui embête les gens c'est que l'overlay HSM était vraiment sensé être temporaire, même dans sa conception (aucune décoration physique, que des lumières et des écran), au final c'est un peu gâcher le potentiel de l'attraction qui peut offrir bien plus, évidemment tout n'est pas à jeter dedans, mais on à un peu l'impression de faire une attraction superficielle dans la mesure ou l'overlay ne s'intègre vraiment pas dans le base de l'attraction Wink .

Mais je pense que Dlp sait que les gens veulent du nouveau, et d'ailleurs je serais prêt à parier qu'ils développent une nouvelle version en ce moment même.

Oregon Trail et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 0:00

bah, ils enlèveront HSM le jour où le land Star Wars ouvrira aux studios... c'est à dires aux calendes grecques Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 1f60e
Je pense que parmi ceux qui pleurent DLTALL, il y en a beaucoup qui n'ont jamais fait cette version (suffit de regarder l'âge des intervenants). C'est un peu un ride mythique en terme d thématique. Et pourtant, dieu sait que son exécution était décevante avec ses météorites en carton pâte fluo et sa diapo de la lune. A aucun moment on avait l'impression d'être dans l'espace
Après, je suis pas contre un retour du thème original, mais avec un sérieux upgrade niveau effets spéciaux
En attendant, oui je m'éclate avec HSM, dont la musique à elle seule me donne des frissons...
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 0:58

Mr.Freddy a écrit:
(suffit de regarder l'âge des intervenants)

L'Age que tu voit sur mon profil est tout simplement l'Age de SM rien a voir avec moi

Mr.Freddy a écrit:
son exécution était décevante

Pour revenir au show du ride j'était bluffé en 2001 par cet file d'attente ouverte avec des gros météores bleus des trains fluo qui se faufilaient partout avec la music de krull en fond. Et pour moi dans le ride j'avais tout apprécié sauf la séquence de fin qui était très moche (le tunnel avant l'EDV) et la violence du ride. Enfin le show pour moi était une réussite après oui je suis pour une update effet spéciaux mais sans tout barricader donner 0 visuel au guest, comment tu justifie les cris assourdissent dans le dôme maintenant ?

Mr.Freddy a écrit:
 avec ses météorites en carton pâte fluo et sa diapo de la lune.

Mdr... c'est quoi ce raisonnement ? je peux faire la même avec HSM avec ses 4 projecteurs, 6 lasers vert et rouge et sa bande son pas ouf et pas recherché 🤨🤷‍�


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

Jake Sully, Epic-say et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 3:34

Mr.Freddy a écrit:

Moi j'ai hâte de refaire HSM et je m'en fous si ça en fait chouiner certains. Chacun ses goûts.

Bah écoute tant mieux parce que moi je me fais chier dedans et ça fait vite mal au crâne. Je laisse volontiers ce ride aux autres XD
Revenir en haut Aller en bas
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 8:53

Mr.Freddy a écrit:
Moi j'ai hâte de refaire HSM et je m'en fous si ça en fait chouiner certains. Chacun ses goûts.

C'est pas le débat... Chacun est libre de trouver son plaisir là où il le souhaite.

Exemple : Rock était une attraction incohérente, à la réalisation LIDL, et pour moi, c'était un grand plaisir de prendre part à cette aventure. Notons bien que je dis "et pour moi", et non "mais pour moi". Ces deux constatations ne sont pas en opposition.

A partir de ce moment là, le débat "J'aime, j'aime pas" est assez inintéressant. A partir de ce moment là, il serait peut-être judicieux de recentrer le débat sur le fait que l'attraction soit, ou non, une daube, et dans un cas comme dans l'autre, les raisons de cet état de fait, par exemple...

Mais pour cela, une chose est nécessaire : que chacun accepte qu'il peut trouver du plaisir dans la consommation d'un produit culturel, même si celui-ci est intrinsèquement nul, et que, ce n'est pas grave.



Ceci étant dit,


Lorsqu'en 2016 (et oui, j'avais 16 ans, c'est loin...), sur le topic de feu Space Mountain : Mission 2, j'évoquais le potentiel commercial d'un retour à DLTALL, on m'a gentiment ri au nez. Pas forcément à tort, le contexte n'était pas le même qu'aujourd'hui.

Mais actuellement, comme souligné plus haut, plus le temps passe, plus l'attraction acquiert un statut mythique, auprès d'un public de plus en plus large. Aujourd'hui, posséder un PA, et être "Fan de Parcs Disney", ce n'est plus réservé aux mères de famille, et aux gros geeks de DCP. Pour une fois peut remercier Maureen, et surtout MissJirachi (et la ligne 13 sur ce coup là), Theo Gordy, Chakeup, et autres influenceurs du même cru, d'avoir élargi le public des "Fans de Parcs Disney".

Ce faisant, j'ai l'impression, et je dis bien l'impression, que Space Mountain - De la Terre à la Lune a vu sa fanbase croître considérablement ces dernières années. Est-ce-que ce serait suffisant pour attirer le grand public ? Et d'abord, est-ce-que le grand public en aurait quelque-chose à foutre ? Il y a 5 ans, légèrement aveuglé, je disais oui sans hésiter. Aujourd'hui, plus modestement, je dis ne pas savoir... Cela mérite réflexion !

Et ce sera un débat un peu plus intéressant que "J'aime HSM et je vous emmerde.".


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Oregon Trail et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 10:44

Vu les vidéos je pense quand même que notre Rock était mieux que l'Américain
Pour HSM je trouve surtout que la théma ne cadre pas avec le dôme mais
je le trouve réussi


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Epic-say aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 11:28

Fredd a écrit:
Vu les vidéos je pense quand même que notre Rock était mieux que l'Américain
Pour HSM je trouve surtout que la théma ne cadre pas avec le dôme mais
je le trouve réussi

Pour rock c’est discutable, je préfère la version avec les projecteurs pour le fun que ça procure, mais niveau storyline les us sont mieux placés je trouve.

Quand à HSM, c’est un bon Overlay en effet mais ça s’arrête là à mes yeux (pour des raisons que j’ai cité plus haut), je pense que l’expérience serait plus intéressante avec une nouvelle version qui revisite le thème musical de DLTALL, il ne faut pas croire que les gens sont juste des gros consommateur de licence, ils veulent également de l’étonnement et de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 11:30

mnbd a écrit:
Est-ce-que ce serait suffisant pour attirer le grand public ? Et d'abord, est-ce-que le grand public en aurait quelque-chose à foutre ?

Clairement les débat de Fans sur les retherming de Space ne concernent que les Fans, et une équipe stratégie et marketing qui essaye de s'auto persuader sans vraiment y arriver, qu'il y a une cible grand public.

Pour la majorité des visiteurs Space c'est un "coaster indoor avec des lumières et des piou piou" Et que ce soit Jules Verne, une story line bidon dans l'espace ou Star Wars, la plupart du public découvre le theming, sur place, et encore quand il comprend qu'il y a un theming. Une minorité est vaguement au courant, qu'il y a un truc Star Wars à force de campagnes de pub, hors de prix, quand ils ne confondent pas avec Star Tours.

Le plus grand souvenir que les gens ont de space c'est le bâtiment, le launch et que ça secoue.


Mais je confirme que les indicateurs sont au beau fixe, pour remettre un theming DLTALL. Au vu des dernières upgrades de Space, cela représente un budget maitrisable, et du fan service à bon compte. Je pense que nos équipes com/marketing auraient bien plus d'inspi à vendre ça.

Mjinspace, fauna, Jake Sully, MadEye, Floppylou, Oregon Trail, zobyeg62 et aiment ce message



Dernière édition par Alcmène le Dim 23 Mai 2021 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 11:59

Il y a une différence entre les débats des fans, dont effectivement, le grand public se fiche éperdument, et le thème de l'attraction.

Vu tout le matraquage qu'il y a eu sur DLTALL auprès des gosses de l'époque, je pense que la hype, et le côté de vintage de la chose, sont exploitables.

Il est clair que la majorité des visiteurs ne sera pas au courant de grand chose... Mais déjà, si une partie d'entre eux arrive à capter que "Y'a le Space Mountain d'avant qui est revenu, et askip, il était mieux", ce qui se place à peu près au même niveau que "Le Space Mountain, maintenant, il est sur Star Wars", c'est pas trop mal...

Mais revenons au postulat "Le grand public s'en fout, et puis ça fera plaisir aux fans". Même là, DLP a tout à y gagner... Pour faire vendre du merch SW, y'a déjà la boutique à la sortie de Star Tours. Là, avec DLTALL, il y aurait en plus l'opportunité de vendre du merch Space aux fans.

Mais bon, même si ce retour sonne pour pas mal de monde comme une évidence, il faut croire que ce n'est pas encore le cas pour DLP.


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !

Jake Sully, Oregon Trail et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 12:33

De la période DLTALL je regrette la file d'attente et la bande son. Avoir un aperçu de l'intérieur de l'attraction mettait dans l'ambiance et faisait monter la pression.
Je n'aimais pas la bande son de Mission 2 et j'adore la musique de HSM et surtout le nouveau système d'attache tellement plus confortable.

Pour l'intérieur, vu que je fais l'attraction sans lunettes donc en mode myope, c'est du noir et du flou  Laughing
Autant dire que je ne saurais choisir entre le flou de la lune de Melies, le flou d'une supernova ou le flou de tirs lasers. Je sais juste que je trouve très agressif pour les rétines, l'Electro-de-Velocitor.

Je fais cette attraction pour la musique, la séquence de lancement et le parcours.
Pour la petite histoire : si je ne porte pas de lunettes dans space, c'est tout simplement parce que la première fois que j'ai fait l'attraction en 1995, ma tête a cogné plusieurs fois sur les boudins de protection (je suis un petit format) et je suis ressortie avec une coupure derrière l'oreille et une branche de lunette cassée. J'ai du aller à first aid. Depuis c'est sans lunettes, dans le noir et c'est fun !


Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mnbd

mnbd

Masculin
Âge : 24
Messages : 3778
Inscription : 22/05/2016

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 13:30

Tu seras heureuse d'apprendre que la principale évolution apportée par les trains en service depuis 2017, c'est de ne plus offrir un quelconque endroit où se cogner la tête. En effet, face à l'impossibilité de supprimer les vibrations responsables des baffes sur les vieux parcours Vekoma, ils ont trouvé une autre solution. Ta tête pourra être ballotée dans tous les sens, mais ne trouvera nulle part où se cogner. Mais bon, honnêtement, sur Hyperspace, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'y voir clair ! Laughing


Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 23 Mai 2021 - 15:21

Citation :
Mais bon, honnêtement, sur Hyperspace, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'y voir clair !
pas sûr que dans SMDLTALL il y ait grand chose à voir non plus...
Bon, on peut encore en sortir des dizaines des arguments de bac à sable comme celui-là mndb (et tu n'as clairement jamais connu la version originale).

Perso, j'ai connu l'ouverture de SM mission 1, tout le barnum médiatique autour, genre la meilleure attraction de l'univers, j'en ai bavé à attendre qu'il ouvre. Et la déception était à la hauteur de l'attente. Des concept art qui faisaient miroiter tellement de choses plus convaincantes que ce qu'on avait à l'arrivée.
SM était une révolution technologique niveau coaster pour son époque, mais le côté statique des "effets spéciaux" (je devrais dire décors en carton pâte) contrastait tellement avec l'aspect mouvement du ride.
Et la diapo de la lune, projetée directement sûr le dôme sont on voyait la structure. Tout ça été décevant, mais décevant...

On est d'accord, le thème Star Wars ne colle pas à la théma du bâtiment. Mais si on laisse cet aspect de côté (je sais, chez Disney on ne devrait pas), qu'on ne fait pas une obsession sur la théma originale, qu'on se détend un bon coup et qu'on apprécie le ride pour ce qu'il est sans se prendre la tête avec des préjugés dogmatiques, l'expérience HSM est bien supérieure à celle d'origine, je persiste et je signe. Après, chacun ses goûts (on a encore le droit de dire ça j'espère ? )
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (mai 2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
» [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain : Rebel Mission (printemps 2017)
» Les secrets high-tech de Star Tours et Star Wars Hyperspace Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-