AccueilStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideStar Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Lonk
Modérateur
Lonk

Masculin

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 15:28

@Lalou a écrit:
@Lonk a écrit:
@mnbd a écrit:
Surtout qu'en l'occurence, le passage à HSM s'est accompagné de la suppression d'une position obligatoire : Le Columbiad justement. Un CM en moins pour pouvoir faire tourner la rota.

Quand on voit que même le greeter est optionnel sur certaines attractions, et que ça date de bien avant la crise, on comprend aisément qu'il n'est pas dans la nature de DLP de placer des CMs là où il pourrait juger que c'est superflu.
Et tiens toi bien: le grouper le devient sur certaines autres Smile
Après le grouper, surtout en ces temps de COVID ou l'on doit essayer de maximiser au mieux la capacité des rides, c'est logique.

Y'a juste a voir au parc asterix quand il se sont sortis les doigts sur le sujet il y'a quelques saisons de la, les temps d'attentes avaient été pratiquement divisés par 2 à longeur de file équivalente.

Par contre je vois pas trop aujourd'hui quels attractions n'ont pas déja de grouper en permanence mis à part peut être orbi/tapis/dumbo ?

Je parlais bien d'attractions dont le grouper était obligatoire et devient optionnel.
Ça a été freiné avec le COVID, mais c'était la dynamique avant la crise Smile

Ancien Cast member OAA du 25 juin 2016 au 15 novembre 2020, principalement à Fantasyland mais aussi sur Big Thunder Mountain et à Guest Flow

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lalou

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 15:31

@Lonk a écrit:
@Lalou a écrit:
@Lonk a écrit:

Après le grouper, surtout en ces temps de COVID ou l'on doit essayer de maximiser au mieux la capacité des rides, c'est logique.

Y'a juste a voir au parc asterix quand il se sont sortis les doigts sur le sujet il y'a quelques saisons de la, les temps d'attentes avaient été pratiquement divisés par 2 à longeur de file équivalente.

Par contre je vois pas trop aujourd'hui quels attractions n'ont pas déja de grouper en permanence mis à part peut être orbi/tapis/dumbo ?

Je parlais bien d'attractions dont le grouper était obligatoire et devient optionnel.
Ça a été freiné avec le COVID, mais c'était la dynamique avant la crise Smile
Ha oki,

Ca va mieux plus de le sens du courant lol.

Bah on verra ce que ca va donner sur certaines attraction, on risque de bien se marrer en tout cas Laughing
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Lun 15 Fév 2021 - 16:13

@Lonk a écrit:
@mnbd a écrit:
Surtout qu'en l'occurence, le passage à HSM s'est accompagné de la suppression d'une position obligatoire : Le Columbiad justement. Un CM en moins pour pouvoir faire tourner la rota.

Quand on voit que même le greeter est optionnel sur certaines attractions, et que ça date de bien avant la crise, on comprend aisément qu'il n'est pas dans la nature de DLP de placer des CMs là où il pourrait juger que c'est superflu.

Oh, mais c'est une belle idée ça ! Parce-qu'on sait qu'après tout, un grouper, ça ne sert à rien, c'est bien connu ! Le Parc Asterix est un exemple en la matière, ça fonctionne SUPER bien...

Plus sérieusement, je me rappelle d'une journée particulièrement blindax en 2018, aux WDS. J'étais à Cars, et on était short en staff... Ben ça n'a pas loupé. On avait 45mn, et pas de greeter. C'était le festival des enfants de moins de 7 ans non accompagnés, des femmes enceinte, de personnes s'étant trompées d'attractions et compagnie...

Autant dire qu'après 45mn de file d'attente, ces personnes étaient plus ou moins coopératives !

Un simple client, auparavant CM.

Sinon, j'ai ouvert un nouveau média avec des amis, festivaldisney.org ! On est aussi sur Twitter et Facebook  Wink

Des bisous Cool

SphinX aime ce message

Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Mar 16 Fév 2021 - 14:13

A Blanche-Neige et Pinocchio par exemple, le groupeur est optionnel, il n'y en a que les grosses journées (et encore), les jours de sureffectif et tout le temps depuis le covid.

Je vois vraiment pas où le poste de groupeur peut être supprimé en ces temps de covid. Mieux vaut que ce soit un CM qui s'assure l'espacement des guests dans les véhicules que de laisser les gens se débrouiller.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] - Page 12 Horlog11Dim 14 Mar 2021 - 21:14

Vu les tarifs de Disney ça devrait être la norme même si je pense que savoir dans quel wagon monter ne
demande pas d'avoir fait L'ENA

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

Raiisin aime ce message

Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12