AccueilPortailStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 EmptyStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 EmptyStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 EmptyStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 VideStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Star Wars Hyperspace Mountain (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 0:23

@Mouetto a écrit:
@Jake Sully a écrit:
Mouaih... Faire appel à Ima pour une simple soirée et quelque chose qui serait pas pérenne, j'ai vraiment du mal à y croire vu ce qu'ils facturent au groupe. On fait pas intervenir Ima pour de l'ultra-éphémère hin.
Bah si, cf les Terrorific Night où il a fallu l'accord d'Ima.

L'accord de faire des versions spéciales oui, mais tout était fait par la maintenance show.
Ici c'est Ima qui était aux manettes de la création de cette version spéciale, pas si spéciale en fait.
La maintenance était évidemment dans la boucle évidemment pour la version qui devait être présentée hier, mais il n'est pas impossible qu'ils n'aient pas été au courant des réelles intentions derriere.

Dernière édition par Maxi le Mar 2 Juin 2020 - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 0:24

Quel dommage...quelle occasion manquée...

Enfin bon, continuer à espérer des lendemains meilleurs pour notre Space Mountain.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Mouetto
Admin
Mouetto

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 0:31

@Maxi a écrit:

Ici c'est Ima qui était aux manettes de la création de cette version spéciale, pas si spéciale en fait.
La maintenance était évidemment dans la boucle évidemment pour la version qui devait être présentée hier, mais il n'est pas impossible qu'ils n'aient pas été au courant des réelles intentions derriere.
Il faudra revoir tes sources, car c'était bien une version pour une seule soirée en guise de fan service.

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
extra thicc

extra thicc

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 0:51

@Noal a écrit:

Enfin bon, continuer à espérer des lendemains meilleurs pour notre Space Mountain.

grave maintenant j'y crois plus tellement je vais commencer a faire mon deuille parce que je vois le point de vue des imagineers maintenant...je suis pour le fait que l'attraction doit s'adapter a la technologie actuelle mais c'est pas pour autant que le theme devait bouger c'etait une attraction iconique,une oeuvre musicale qui devait etre TIMELESS comme Btm maintenant c'est une version de sm comme les autres qui consiste juste en un voyage dans l'espace dans le noir point...c'est triste...je veux même pas voir la tète de Tim Delaney le pauvre Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 287560

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Banner11

“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– Jules Verne –
Zazu

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 7:23

@extra thicc a écrit:
@Noal a écrit:

grave maintenant j'y crois plus tellement je vais commencer a faire mon deuille parce que je vois le point de vue des imagineers maintenant...je suis pour le fait que l'attraction doit s'adapter a la technologie actuelle mais c'est pas pour autant que le theme devait bouger c'etait une attraction iconique,une oeuvre musicale  qui devait etre TIMELESS comme Btm maintenant c'est une version de sm comme les autres qui consiste juste en un voyage dans l'espace dans le noir point...c'est triste...je veux même pas voir la tète de Tim Delaney le pauvre Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 287560

D'accord avec toi. En plus je n'ai jamais pu rider DLTALL car à l'époque j'avais la frousse des attractions à sensations fortes. Je trouvais le thème vernien de notre Discoveryland top, et d'ailleurs Orbitron, Nautilus et Autopia sont restés dans le thème futuriste tel que voulu pour Discoveryland, mais Buzz n'a rien à faire ici (Toy Story Playand serait plus logique pour l'accueillir mais bon) et SM n'a plus ce côté vernien. SM c'est Star Wars, ça va avec Star Tours, mais il était une question d'une zone SW aux Studios (je crois que c'est abandonné ? Ou retardé ?) du coup ça fait un peu "foutoire".

J'ai le droit de rêver ? Un retour de DLTALL pour SM, un déplacement de Buzz aux Studios et l'arrivée de Journey to the center of the Earth dans notre Discoveryland. Là ça aurait de la gueule ! Bon allez, je me réveille, et me dis que cela ne verra jamais le jour, sur ce, bonne journée Smile
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 7:53

Merci Mouetto pour la réponse. Vu qu'il y aurait du y avoir une soirée PA en mars, une deuxième en Juin me paraissait plausible niveau rythme. Mais la popularité de SM dépasse les PA donc une grosse soirée ouverte à tous les guests aurait fonctionner aussi a mon humble avis.
Vu qu'ils ont finalement fait cette conférence en skype, j'imagine que la soirée ne sera pas décalée et qu'il faudra attendre les 30 ans et c'est bien dommage.
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 17:32

@Discovery Mountain a écrit:
y foutre un thème inspiré d'une licence qui fait rentrer du fric au détriment d'une attraction originale.... Bon, entre Star Wars et Jules Verne, y'a pas photo cela dit niveau rentrées d'argent..

Je ne suis pas si sûre de ça. Y a-t-il vraiment beaucoup de gens qui ont été faire un séjour à DLP parce qu'ils voulaient absolument faire Star Wars Hyperspace Mountain ? Y a-t-il beaucoup de marchandising autour d'Hyperspace Mountain ?

Space Mountain est devenu une attraction culte à son ouverture comme dans tous les parcs Disney, et elle était aussi culte avec mission 2 qu'avec Hyperspace Mountain.

Ce n'est pas le thème qui attire, c'est juste Space Mountain en lui-même, un grand huit dans l'espace.
Je pense sincèrement que si l'attraction retournait à un thème à la Jules Verne (ou disons juste Steampunk) elle aurait la même popularité car ça reste Space Mountain.

Je ne suis pas non plus sûre de la grande popularité d'Hyperspace Mountain en lui-même, j'ai déjà entendu des guest lambda et des non Disney fans dire qu'il ne comprenait pas l'attraction (le mélange des thèmes), et pour ceux qui ont connu mission 2, que maintenant c'était moins bien car ce n'étaient plus que des écrans.
Sans compter que tout le monde n'est pas fans de voir Star Wars dans Space Mountain, loin de là.

Mais je m'interroge quand même sur les nouveaux trains. Pourquoi avoir eu des nouveaux trains si proches du thème original verniens/ victoriens/ Steampunks pour au final que Hyperspace Mountain reste des années ?
Jusqu'à quand ?
Pareille pour la fameuse vidéo de sécurité qui était exactement dans le même thème.
Même si de la terre à la lune ne reviendra logiquement jamais, j'ai quand même l'impression que l'on nous tease depuis un moment un retour au thème Victorien/Steampunk original.

Bref bizarre tout ça.

Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 17:55

@Noal a écrit:

Mais je m'interroge quand même sur les nouveaux trains. Pourquoi avoir eu des nouveaux trains si proches du thème original verniens/ victoriens/ Steampunks pour au final que Hyperspace Mountain reste des années ?
Jusqu'à quand ?
Pareille pour la fameuse vidéo de sécurité qui était exactement dans le même thème.
Même si de la terre à la lune ne reviendra logiquement jamais, j'ai quand même l'impression que l'on nous tease depuis un moment un retour au thème Victorien/Steampunk original.

Bref bizarre tout ça.

Parce que des 2015 et pendant les deux grosses réhab (trains et show), le but a toujours été de conserver les deux versions avec une possibilité rapide de changement. Mouetto a raison quand il dit qu'on ne change pas en une nuit, parce qu'il faut énormément de préparation en amont (changer le nom attraction dans tous les supports de communication, sur les plans, lancer le plan com, etc).
Mais techniquement, ce changement entre les deux versions ne requiert pas une masse considérable de travail et seulement une nuit a quelques jours selon les versions qui m'ont été rapportées. Cela consiste essentiellement à changer le show (très rapide, les écrans de HSM se ré-enroulent, les éclairages des météores sont réactivés et le vortex repasse en mode Space, les leds ajoutées pour HSM étant simplement éteintes), changer l'enseigne (la aussi, c'est faisable rapidement a l'aide d'une grue ou d'un manitou), et enfin changer les affiches dans la file.
L'idée a la base quand cette dualité a été conçue, c'était de vendre HSM quelques années (le temps de la nouvelle trilogie), puis re repasser a Space Mountain, et faire intervenir HSM de façon périodique comme aux US.
A priori, ces derniers mois, et grace a l'adaptabilité du show (écrans, projections, vortex de HSM en leds...), ils ont retravaillé la version Space Mountain (ou crée un 3eme show dans le système je ne le sais pas exactement), qui aurait l'audio de DLTALL et ses fameuses projections (la lune). Cette version aurait utilisé les Safety Vidéo de Space (celles aperçues lors de l'AVP).

D'ailleurs, dans le LCU des trains (le système de gestion des audios), les 3 audios sont bien présents : HSM, DLTALL et M2. J'ai pu voir une vidéo d'un onride light on avec la musique de DLTALL, dans les nouveaux trains, et la maintenance s'amuse beaucoup a la lancer le soir lorsqu'ils réalisent leurs inspections et travaux.

Ce qui à été rapporté par Outsidears à donc un fondement réel, et il est pas impossible qu'a l'avenir on ait un retour à Mission 2 (rebrandé simplement Space Mountain), voire au 3eme show, avec quelques effets de DLTALL. Concernant la véracité de l'info, ils n'ont pas évoqué la disparition de HSM et j'ai également eu le droit a deux son de cloches avec mes quelques contacts, un premier travaillant dans la maintenance me disant que c'était un one-shot, et une autre personne m'affirmant que les équipes de la maintenance n'étaient pas au courant de tout et que c'était sensé se pérenniser.

Dans tous les cas, on était plusieurs ici a savoir que quelque chose en lien avec DLTALL se préparait et ce depuis au moins 4 mois pour ma part.

A noter cependant qu'on aura jamais un retour a DLTALL, et c'est pas pour rien que ca avait dégagé en 2005, le show avait vraiment vieilli... N'espérons pas revoir le recul du canon fonctionner non plus, il faudrait déposer complètement le fût pour cela.

La fumée et le bang en revanche sont seulement désactivés pour HSM, et a priori, si ca a été entretenu, il n'y a pas de raisons que ca ne revienne pas après HSM, quelque soit la version qui y succédera.
zelko

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 19:22

Avec la crise et le fric que la Cie perds . Peut être une surprise pas trop cher pour les 30 ans de Dlp ,la fin HSM ,le retour un poil améliorer de Mission 2 ,il faut bien un petit plus à vendre pour les 30 ans . Vu qu’aucune nouvelle attraction n’arrivera .

Un update des rides existant (Snow White ,Iasw , une nouvelle scène Leota a PM , Peter Pan ) ça me parait pas un budget de ouf mais raisonnable.

À Disneyland Californie, il devait y avoir un grand plan d’update de leur rides (Snow White , IJA ,HM) cette année. Ou cela en est ? En mode Stop avec la fermeture COVID .
extra thicc

extra thicc

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 20:26

@zelko a écrit:
Avec la crise et le fric que la Cie perds . Peut être une surprise pas trop cher pour les 30 ans de Dlp ,la fin HSM ,le retour un poil améliorer de Mission 2 ,il faut bien un petit plus à vendre pour les 30 ans . Vu qu’aucune nouvelle attraction n’arrivera .

Un update des rides existant (Snow White ,Iasw , une nouvelle scène Leota a PM , Peter Pan ) ça me parait pas un budget de ouf mais raisonnable.

À Disneyland Californie, il devait y avoir un grand plan d’update de leur rides (Snow White , IJA ,HM) cette année. Ou cela en est ? En mode Stop avec la fermeture COVID .

Je suis d'accord mais pourquoi mission 2 ? je comprend pas la hype autour de cet version...

– Jules Verne –
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 21:02

@Maxi a écrit:
N'espérons pas revoir le recul du canon fonctionner non plus, il faudrait déposer complètement le fût pour cela.
La fumée et le bang en revanche sont seulement désactivés pour HSM, et a priori, si ca a été entretenu, il n'y a pas de raisons que ca ne revienne pas après HSM, quelque soit la version qui y succédera.

Toi qui à l'air de bien connaitre le sujet, qu'en est-il du soleil qui tourne quand la trape s'ouvre et se ferme ?

velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 21:10

@Noal a écrit:
@Maxi a écrit:
N'espérons pas revoir le recul du canon fonctionner non plus, il faudrait déposer complètement le fût pour cela.

Toi qui à l'air de bien connaitre le sujet, qu'en est-il du soleil qui tourne quand la trape s'ouvre et se ferme ?
Aussi HS que le canon. Le mécanisme du soleil n'est plus opérationnel depuis bien longtemps. En clair, tout les effets du canon sont HS mis à part la fumée et ce sont des pièces qui ne sont plus disponible auprès des fournisseurs donc la majorité des divers mécanismes du canon sont a changer pour des plus modernes. Et connaissant DLP, ce n'est pas une priorité pour eux.

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Disney12Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Best-uStar Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 21:40

C'est vraiment dommage, le canon qui fonctionne complètement est déjà une attraction à lui seul.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 22:50

La trappe aussi fonctionne encore normalement.

Par contre, la question que je me pose, c'est si dans la programmation, ils ont bien prévu le double launch au niveau du Canon, comme à la grande époque de DLTALL (parce que la musique de la première version est quand même calée sur ce double lancement, et pas sur un lancement statique depuis le bas).

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Petit_40825
Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 22:54

Moi, j'espère qu'ils reviendront un jour au simple nom "Space mountain". Car SMM2, ça fait un peu "Les dents de la mer 17"...
Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 23:30

@Jake Sully a écrit:
La trappe aussi fonctionne encore normalement.

Par contre, la question que je me pose, c'est si dans la programmation, ils ont bien prévu le double launch au niveau du Canon, comme à la grande époque de DLTALL (parce que la musique de la première version est quand même calée sur ce double lancement, et pas sur un lancement statique depuis le bas).

Nope ca n'existe plus du tout
Noal

Noal

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 23:37

Ce n'est pas plus mal.
Je ne pense pas que beaucoup de monde voudrait revenir en arrière à ce niveau là.
L'incroyable départ en bas du canon est devenu culte.

Pour l'audio je pense que l'on peut aisément remonter la bande-son pour que ça colle.

Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 23:51

Le départ depuis l'extérieur du Canon (et non le bas, car l'entrée du canon, c'est au niveau de la trappe justement... avant celle-ci, on est pas dans le Canon), c'est nul, et en plus ça fait arriver bien trop lentement au sommet. Alors qu'avec un départ depuis l'intérieur du Canon, on ressentait un air time au sommet avant de plonger dans la montagne (chose qu'on ne ressent plus depuis M2 du coup).

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Petit_40825
extra thicc

extra thicc

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 2:57

@Jake Sully a écrit:
Le départ depuis l'extérieur du Canon (et non le bas, car l'entrée du canon, c'est au niveau de la trappe justement... avant celle-ci, on est pas dans le Canon), c'est nul, et en plus ça fait arriver bien trop lentement au sommet. Alors qu'avec un départ depuis l'intérieur du Canon, on ressentait un air time au sommet avant de plonger dans la montagne (chose qu'on ne ressent plus depuis M2 du coup).

Nul peut etre mais point de vue story c'est logique de partir du sommet du cannon, meme si j'aime beaucoup le launch d'en bas du cannon je prefere retrouver une logique a se niveau la mais encore c'est un desire a mettre a la trappe.

pour le futur de l'attraction peut etre on verra une grande rebab, aprés celle de buzz lightyear laserblast vu que askip space a besoin d'un retracking a cause de la vétusté du track a se que j'ai compris:

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Captur11

– Jules Verne –
Alcampo84

Alcampo84

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 8:50

@extra thicc a écrit:
@Jake Sully a écrit:

Nul peut etre mais point de vue story c'est logique de partir du sommet du cannon, meme si j'aime beaucoup le launch d'en bas du cannon je prefere retrouver une logique a se niveau la mais encore c'est un desire a mettre a la trappe.

pour le futur de l'attraction peut etre on verra une grande rebab, aprés celle de buzz lightyear laserblast vu que askip space a besoin d'un retracking a cause de la vétusté du track a se que j'ai compris:

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Captur11

Des fissures dans les structures récemment ainsi que la catapulte Hs quelque temps en arrière montre la fatigue du ride.
Sm commence à supporter le poids de sa vieillesse. Possible qu'un Re-Track soit nécessaire.
De mémoire certain tronçons on été changé il y a 10 ans non?

Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Paris-12

Spoiler:

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3

Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve Sad )

Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Discovery Mountain

Discovery Mountain

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 9:03

@Jake Sully a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, je m'en souviens très bien de ce petit "air-time" ! Beaucoup pensent que depuis Mission 2, le launch est plus intense, ce qui est faux : la distance parcourue est plus longue donc le train atteint sa vitesse de launch plus tôt qu'au moment de DLTALL (le freinage en haut du canon était alors plus fort pour permettre au train de descendre dans la montagne à vitesse correcte, ce qui entrainait alors ce petit-air time, aujourd'hui disparu).

Mais en plus de ça, la suppression de ce lancement en deux étapes a engendré la suppression d'une zone de frein (enfin, elle y ait toujours physiquement mais dans le paramétrage de l'attraction, ce n'est plus le cas) et donc de la possibilité de faire tourner les 5 trains en même temps ! Bon, les CM qui ont travaillé sur la fin de DLTALL et le début de M2 ont toujours dit que cela leur a permis de souffler lors des dispatch, car un train partait en moyenne toutes les 36 secondes lorsque les 5 tournaient ! Soit disant que de savants calculs ont été faits et que finalement, le fait de tourner avec 4 trains au maximum depuis M2 n'avait pas un impact significatif sur la capacité de l'attraction à l'heure... Mouais, j'en doute un peu !

C'était d'ailleurs amusant car à cette époque, deux trains pouvaient se retrouver dans le canon ! Lorsqu'un train était en position de lancement (partie "haute" du canon), un deuxième train pouvait arriver derrière ! Et je m'en rappelle d'avoir été une fois au premier rang dans le train qui arrivait dans le canon alors qu'un précédent était en attente de lancement, ça faisait toujours "peur" car on avait l'impression qu'on allait rentrer dedans Smile Et en général, c'était dans ce deuxième train qu'il y avait un beau bug audio, car la boucle audio "d'attente" pouvait s'arrêter (car pendant ce temps, le premier train était lancé, la catapulte redescendait sous le deuxième train pour le tracter à son tour, et il y avait l'attente également de lancement le temps que le premier train ait passé la zone de la MoM ! Donc l'audio plantait ^^)..

Tout ça pour dire que techniquement, il est possible de remettre ce lancement en deux temps en fonction, mais comme je le disais précédemment, cela engendrerait une refonte totale du paramétrage de l'automate car on rajouterait une zone, et donc toute l'organisation du ride se retrouverait impactée (car dorénavant au niveau de la maintenance, il y 5 trains mais un qui part en cycling pendant que les 4 autres sont opérationnels)...

J'ai retrouvé sur Dailymotion (c'est peut-être le compte d'un membre de DCP ?) la seule et unique vidéo (mauvaise qualité, on est en janvier 2005 Razz ) de DLTALL avec un lancement en bas du canon (le fameux aperçu pour les guests de ce que donnerait le lancement en bas du canon pour Mission 2) ! Même si la qualité audio est un peu mauvaise, vous remarquerez pour les puristes que, forcément, la "musique d'attente avant lancement" est tronquée :

Discovery Mountain, La Montagne de la Découverte
"Ad Luna In Flamma Gloria" , "De la Terre à la Lune, dans un flamboiement de Gloire !"
extra thicc

extra thicc

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 12:09

@Jake Sully a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, je m'en souviens très bien de ce petit "air-time" ! Beaucoup pensent que depuis Mission 2, le launch est plus intense, ce qui est faux : la distance parcourue est plus longue donc le train atteint sa vitesse de launch plus tôt qu'au moment de DLTALL (le freinage en haut du canon était alors plus fort pour permettre au train de descendre dans la montagne à vitesse correcte, ce qui entrainait alors ce petit-air time, aujourd'hui disparu).

Mais en plus de ça, la suppression de ce lancement en deux étapes a engendré la suppression d'une zone de frein (enfin, elle y ait toujours physiquement mais dans le paramétrage de l'attraction, ce n'est plus le cas) et donc de la possibilité de faire tourner les 5 trains en même temps ! Bon, les CM qui ont travaillé sur la fin de DLTALL et le début de M2 ont toujours dit que cela leur a permis de souffler lors des dispatch, car un train partait en moyenne toutes les 36 secondes lorsque les 5 tournaient ! Soit disant que de savants calculs ont été faits et que finalement, le fait de tourner avec 4 trains au maximum depuis M2 n'avait pas un impact significatif sur la capacité de l'attraction à l'heure... Mouais, j'en doute un peu !

C'était d'ailleurs amusant car à cette époque, deux trains pouvaient se retrouver dans le canon ! Lorsqu'un train était en position de lancement (partie "haute" du canon), un deuxième train pouvait arriver derrière ! Et je m'en rappelle d'avoir été une fois au premier rang dans le train qui arrivait dans le canon alors qu'un précédent était en attente de lancement, ça faisait toujours "peur" car on avait l'impression qu'on allait rentrer dedans Smile Et en général, c'était dans ce deuxième train qu'il y avait un beau bug audio, car la boucle audio "d'attente" pouvait s'arrêter (car pendant ce temps, le premier train était lancé, la catapulte redescendait sous le deuxième train pour le tracter à son tour, et il y avait l'attente également de lancement le temps que le premier train ait passé la zone de la MoM ! Donc l'audio plantait ^^)..

Tout ça pour dire que techniquement, il est possible de remettre ce lancement en deux temps en fonction, mais comme je le disais précédemment, cela engendrerait une refonte totale du paramétrage de l'automate car on rajouterait une zone, et donc toute l'organisation du ride se retrouverait impactée (car dorénavant au niveau de la maintenance, il y 5 trains mais un qui part en cycling pendant que les 4 autres sont opérationnels)...

J'ai retrouvé sur Dailymotion (c'est peut-être le compte d'un membre de DCP ?) la seule et unique vidéo (mauvaise qualité, on est en janvier 2005 Razz ) de DLTALL avec un lancement en bas du canon (le fameux aperçu pour les guests de ce que donnerait le lancement en bas du canon pour Mission 2) ! Même si la qualité audio est un peu mauvaise, vous remarquerez pour les puristes que, forcément, la "musique d'attente avant lancement" est tronquée :

c'est clair que la capacité a prit un coup avec mission 2, c'est vraiment tout ces petits détails qui rendait logiques et cohérente l'attraction

je serais franchement prêt a sacrifier le launch d'en bas juste pour que toute la partie extérieure sois cohérente

– Jules Verne –
pixaland

pixaland

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 13:20

@Noal a écrit:
Ce n'est pas le thème qui attire, c'est juste Space Mountain en lui-même, un grand huit dans l'espace.
Je pense sincèrement que si l'attraction retournait à un thème à la Jules Verne (ou disons juste Steampunk) elle aurait la même popularité car ça reste Space Mountain.

Certes mais:
Il est plus facile de développer une gamme de produit dérivés extrêmement longue autour de star wars hyperspace mountain, avec des films/séries star wars en production, plutôt qu'un auteur mort (surtout auprés du jeune public).
Il est bien plus facile et moins coûteux de vendre la destination avec des attractions contenant une licence que tout le monde connaît et qui est à la mode.
FanIncontestéDePM

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 13:59

Je pense que SMM2 va revenir, ça ne devrait pas tarder, ce n'est pas pour rien si le dôme n'a pas été repeint ni la file qui est toujours très steampunk. Cette attraction je la vois comme un déguisement d'Halloween, c'est sympa deux secondes mais c'est pas grand chose et ça devrait finir bientôt
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain (2017) Star Wars Hyperspace Mountain (2017) - Page 7 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 14:47

@Jake Sully a écrit:

De ce que j'ai entendu (et je peux me tromper), la zone de frein en question a été dégagée à la réhab de 2015. MAIS, ce qui m'étonne, c'est que le nombre de trains commandé ait été de 6, et non de 5 (vu que, de manière générale, le nombre de trains commandés est supérieur de 1 à celui des trains pouvant être utilisés simultanément sur l'attraction. En suivant cette logique, il devrait y avoir 5 nouveaux trains, et non 4. Ceci étant dit, un retour à 5 trains serait impossible, le temps de dispatch avec les actuels étant assez élevé... Enfin bref, je on peut espérer un retour de ce catapultage en deux phases, mais je n'y crois pas trop.

Un simple client, auparavant CM.

Sinon, j'ai ouvert un nouveau média avec des amis, festivaldisney.org ! On est aussi sur Twitter et Facebook  Wink

Des bisous Cool

Star Wars Hyperspace Mountain (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant