AccueilPortail[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Empty[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Vide[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoshiii

Yoshiii

Masculin

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 25 Juin 2020 - 10:59

Merci pour ta réponse @tarf Smile Plus qu'à attendre qu'ils nous contactent ! J'ai regardé les hôtels Deluxe ouverts lors de notre séjour. Les resorts au-dessus de l'AKL en termes de prix sont les Yacht et Beach Club, puis le Polynesian Village. En espérant qu'on puisse opter pour ce dernier Very Happy !

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Blog_t10
www.lepasseportdantho.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasseportdantho.com
Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Mer 15 Juil 2020 - 20:02

Bon ben voilà, nos vols ont été annulés ce matin par Delta Air Lines. C'est au final sûrement mieux comme ça.

Dès lors, on va reporter à septembre 2021 Very Happy J'ai appelé Disney aujourd'hui. Vu que l'Animal Kingdom Lodge est toujours fermé, pas possible de le booker pour l'instant. Du coup, on a décidé de booker un autre hôtel et de se faire plaisir : ce sera le Contemporary Resort ! On se tâte encore à switcher pour le Polynesian Village qui est un bon 500€ plus cher (on n'aurait que 65€ de frais de modifications de réservations à payer). Après, le Contemporary nous coûtera déjà 2900€ plus cher que notre réservation de base donc on se dit que nous ne sommes plus à ça près. On a encore un an de plus pour économiser alors autant se faire vraiment plaisir Very Happy

Pour ceux qui ont déjà visité/séjourné dans l'un ou l'autre, voir les deux, que préconiseriez-vous ? Les deux nous tentent beaucoup en soi Smile

Nous perdons par contre notre réduction de 35% sur le prix du séjour, et ça c'est fort dommage car nous voulions maintenir. Nous n'avons juste pas eu le choix car vols annulés et frontières fermées. Pas très fair de Disney pour le coup, sachant que le Dining Plan ne nous sera pas proposé en 2021 non plus... On garde quand même notre promo 14 jours au prix de 7, notre Memory Maker et notre Gift Card en 100$.

On hésite aussi à faire plus de jours, quitte à vraiment craquer et se faire plaisir. Dans le cas de l'allongement de durée de séjour, y-a-t-il aussi le supplément de 65€ à payer ?

Voilà, on reste motivés et on tourne nos regards, comme beaucoup vers 2021 Wink

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 16 Juil 2020 - 8:34

si tu allonges, le prix du sejour augmente, donc pas de frais de modif

Spoiler:

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 3ont4Q

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1524898809 [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1533279605  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Dim 19 Juil 2020 - 21:21

Coucou Yoshiii bonjour tout le monde,
En ce qui me concerne je n’ai jamais logé au Contemporary mais j’ai eu L’occasion de visiter le resort plusieurs fois, Et d’´y dinner a deux reprises au California grill (le feu d’artifice sur le toit est simplement magique, à chaque fois^^).
Je pense que c’est avant tout une question de goût, donc difficile de répondre pour toi à cette question : qu’attends-tu de ton resort ? De ton séjour ? Quel confort ou ambiance recherches-tu ?
Pour ma part, ayant été au Polynesian, mon cœur balance très laaaaaarrgggement vers ce dernier !!
On y trouve à la fois tout le confort et le luxe d’un hôtel haut de gamme, mais aussi ce dépaysement, cette ambiance chaleureuse et intime d’un « Hawaii » comme si nous y étions ! Ce n’est que mon expérience mais j’ai le sentiment d’avoir vraiment profité du resort, de l’extérieur, de la piscine, des commodités dans une ambiance décontractée de club de vacances (en claquettes et collier de fleur autour du cou)... c’est aussi pour cette raison que nous avions choisi AKL la seconde fois, avec l’impression que l’ambiance d’un contemporary ou d’un Grand.F serait plus « guindé » et moins relax. Encore une fois donc, à toi de voir ce que tu recherches !
Niveau tarif je suis toujours surpris de voir le prix flamboyant du Poly (qui augmente encore un peu plus chaque année!) mais compte tenu de la prestation, pas étonnant qu’il soit un des plus chère car il en vaut vraiment la peine (encore une fois ce n’est que moi).
Bon courage pour ton séjour et pour l’attente que tu dois prolonger !!

Yoshiii aime ce message

Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 11:31

Merci pour vos réponses Wink

On a de plus en plus envie de passer au Polynesian Village et ton message ne peux que me convaincre encore plus ! Ma crainte par rapport au Contemporary est qu'il soit trop lisse, sans charme ni dépaysement et donc sans magie Disney.

On recherche justement un hôtel dépaysant, original, avec un thème que l'on ne retrouve pas à Disneyland Paris, mais avec les prestations de luxe qui vont avec. L'espace piscine et la présence d'une salle de fitness font aussi partie de nos critères. C'est pour ça qu'initialement l'Animal Kingdom Lodge nous semblait idéal !

Je vais appeler Disney pour leur demander le coût supplémentaire pour passer au Polynesian Village Very Happy

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Lun 27 Juil 2020 - 21:26

Le polynesian ne reouvrira finalement que le 4 octobre, donc c'est foutu pour toi

Spoiler:

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1524898809 [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1533279605  [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

cavalmarc

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2020 - 9:08

@Yoshiii a écrit:
Merci pour vos réponses Wink

On a de plus en plus envie de passer au Polynesian Village et ton message ne peux que me convaincre encore plus ! Ma crainte par rapport au Contemporary est qu'il soit trop lisse, sans charme ni dépaysement et donc sans magie Disney.

On recherche justement un hôtel dépaysant, original, avec un thème que l'on ne retrouve pas à Disneyland Paris, mais avec les prestations de luxe qui vont avec. L'espace piscine et la présence d'une salle de fitness font aussi partie de nos critères. C'est pour ça qu'initialement l'Animal Kingdom Lodge nous semblait idéal !

Je vais appeler Disney pour leur demander le coût supplémentaire pour passer au Polynesian Village Very Happy

Je viens de voir ton préTR et ton questionnement sur le Contemporary.
Nous y sommes allé l'an dernier et c'est un bel hôtel avec un très bon niveau de service. L'emplacement et proximité avec le MK est un avantage indéniable et nous avions été ravis de la nuit passée dans cet hotel.
Par contre je ne me verrai pas y passer un séjour entier : le bâtiment est il est vrai plus froid que d'autres hôtels, et surtout il est par définition centré sur lui même et vers l'intérieur. Pour un séjour de plusieurs jours il offre donc moins de possibilités de balades et de découvertes au sein de l'hôtel même. Bon par contre c'est sur qu'avec le monorail on est très rapidement également au polynesian ou au Grand Floridian.

Je ne le conseillerai que pour quelques jours. Si demain je devais choisir un hotel deluxe pour un séjour d'une semaine mon choix se porterait certainement vers un des 3 de la zone Boardwalk.

N'hésites pas si tu as des questions

(un point qui me vient en tête : l'atrium du CR a tendance a être assez bruyant, à mon avis ça peut être problématique pour les chambres dans les étages du bas et encore plus coté chef Mickey)

Mon premier TR pour mon premier voyage en Floride, une visite express de WDW et USO : ici
Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2020 - 15:44

@tarf a écrit:
Le polynesian ne reouvrira finalement que le 4 octobre, donc c'est foutu pour toi

On vise septembre 2021 désormais donc ça devrait le faire Wink

@cavalmarc a écrit:
Je viens de voir ton préTR et ton questionnement sur le Contemporary.
Nous y sommes allé l'an dernier et c'est un bel hôtel avec un très bon niveau de service. L'emplacement et proximité avec le MK est un avantage indéniable et nous avions été ravis de la nuit passée dans cet hotel.
Par contre je ne me verrai pas y passer un séjour entier : le bâtiment est il est vrai plus froid que d'autres hôtels, et surtout il est par définition centré sur lui même et vers l'intérieur. Pour un séjour de plusieurs jours il offre donc moins de possibilités de balades et de découvertes au sein de l'hôtel même. Bon par contre c'est sur qu'avec le monorail on est très rapidement également au polynesian ou au Grand Floridian.

Je ne le conseillerai que pour quelques jours. Si demain je devais choisir un hotel deluxe pour un séjour d'une semaine mon choix se porterait certainement vers un des 3 de la zone Boardwalk.

N'hésites pas si tu as des questions

(un point qui me vient en tête : l'atrium du CR a tendance a être assez bruyant, à mon avis ça peut être problématique pour les chambres dans les étages du bas et encore plus coté chef Mickey)

Super, merci pour ta réponse complète ! Niveau bruit, pour l'instant nous sommes dans la Garden Wing donc ça devrait aller. Le Boardwalk Inn me tente beaucoup (dans la zone Boardwalk) mais malheureusement à nos dates plus de chambres Standard de disponibles, et la facture est assez salée pour d'autres types de chambres de cet établissement. Du coup, vu que pour le même prix on peut se permettre le Contemporary ou le Polynesian en chambre Standard, autant en profiter Razz

Ton retour sur le Contemporary confirme mes craintes (surtout pour le côté froid) On va voir pour le Polynesian du coup Smile

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Jeu 30 Juil 2020 - 17:53

@Yoshiii a écrit:
@tarf a écrit:

On vise septembre 2021 désormais donc ça devrait le faire Wink

le titre de ton topic est septembre 2020 c'est pour ca Langue

sinon, pour avoir eu la chance de sejourner une semaine au poly, je te le conseille vivement.

le CR quand à lui, je ne l'ai jamais apprecié. Trop froid, et surtout l'impression que les gens y petent plus haut que ... enfin tu vois ce que je veux dire.

Spoiler:

Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Ven 31 Juil 2020 - 17:21

Oups, voilà, titre modifié !

Et j'ai appelé Disney ce matin : nous avons pu passer du Contemporary au Polynesian Village en chambre Standard ! On passe de 5400 à 6200€ pour deux. C'est un bon gros budget par rapport à notre budget initial de 3400€ à l'Animal Kingdom Lodge mais on a encore une année pour mettre de côté, et quitte à avoir attendu deux ans pour ce voyage, autant se faire vraiment plaisir Very Happy

J'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le Polynesian Village, c'est vraiment l'hôtel qui me tente le plus (avec l'Animal Kingdom Lodge) à Walt Disney World !

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Ven 31 Juil 2020 - 18:17

Félicitations. Gros gros budget mais tu as raison de te faire plaisir

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2020 - 1:44

Merci Wink ! On a le temps d'économiser, d'où le fait qu'on puisse se le permettre. En espérant que d'ici là la situation globale se soit améliorée...

tweety31 aime ce message

rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Dim 2 Aoû 2020 - 18:45

Super ! Si je lis bien tes messages, tu va vraiment apprécier le Poly!! I love youI love you👌🏻

Yoshiii aime ce message

Yoshiii

Yoshiii

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Mer 5 Aoû 2020 - 14:30

Merci beaucoup @rachidsingedelespace, on a vraiment hâte ! Je m'imagine déjà comme tu l'avais décrit avec une chemise hawaïenne, des tongs et un collier à fleurs à flâner dans l'hôtel en dégustant un Dole Whip Very Happy

rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW [Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW - Page 2 Horlog11Ven 7 Aoû 2020 - 18:03

Je te le souhaite de tout coeur ! tu ne sera pas déçu !
Et question repas, comment vous vous organisez finalement sans DP ?

[Pré-TR Septembre 2021] Nouveau séjour à WDW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2