AccueilSéjour WDW à 7 et plus... VideSéjour WDW à 7 et plus... VideSéjour WDW à 7 et plus... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Séjour WDW à 7 et plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : France
Inscription : 13/02/2018

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 22:50

Bonjour tout le monde !

Après avoir cherché sur le forum (avec une infinité de mots clés) je viens vers vous pour avoir des infos...

Tout est dans le titre : certains ont-ils déjà envisagé ou organisé des séjours à WDW pour 7/8 ou 9 personnes ?

Comment cela s'est passé ? Réservation du séjour - des restaurants - des fast pass ?

En termes de logistique, d'organisation, de fun, est-ce jouable ?

Merci à vous pour vos retours^^ Séjour WDW à 7 et plus... 329135
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 19:35

À plus de 6 onsite, ça veut forcément dire au moins 2 chambres (sauf si tu gagnes au loto pour les super villas à 3 chambres de certains Deluxe Razz ). Je sais qu'il y a des resorts avec des chambres communicantes, pê certains savent comment les demander spécifiquement ?
Pour les restaus je viens de faire le test en choisissant une date fin octobre, il y avait quelques créneaux de proposés en mettant "groupe de 9" (par contre pour les plus courus même à 180 jours ce doit être assez chaud).
Pour les FP+ je pense que c'est pareil, il doit être assez difficile de réserver les attractions les plus demandées à des heures intéressantes pour de si grands groupes quand on voit comment ce n'est déjà pas simple à 2. Razz
Après, fun je pense que ce doit l'être ^^


Séjour WDW à 7 et plus... Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4257
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Jeu 21 Mai 2020 - 21:30

Déjà à 8/9 il y a intérêt à ce que tout le monde s'entende bien, parce-que sur un séjour je suppose long ça peut vite mal finir Laughing

Pour les chambres communicantes je sais qu'à une époque on pouvait faire la demande au moment de la réservation, sinon d'après ce que j'ai vu le meilleur moyen c'est d'appeler pour en faire la demande. Par contre les restaus il me semble qu'avec autant de personne le tip (18% je crois) sera inclus automatiquement.

Après avec un groupe aussi grand je pense que économiquement il sera bien plus avantageux de louer une villa à l'extérieur de WDW ou il y a des choses plutôt sympa, mais là ça risque de compliquer un peu les choses pour les FP+ Séjour WDW à 7 et plus... 458193
Revenir en haut Aller en bas
EmilieFromBx

EmilieFromBx

Féminin
Âge : 40
Messages : 42
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/06/2015

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 8:39

Bonjour,

Nous sommes partis en famille, à 11 (8 adultes et 3 enfants), une semaine pendant les vacances de Toussaint 2018.
Nous avions 3 réservations distinctes, donc 3 chambres, faites sur le site Irlandais. Quelques semaines avant le début du séjour j'ai envoyé un mail pour qu'on ait 3 chambres côte à côte, ce qu'on a eu.

Pour les fast pass, j'avais lié les 3 réservation sur MDX et du coup j'ai pu faire les réservations de Fast Pass pour tout le monde, en même temps, à partir d'un seul compte MDX. Je n'ai eu aucun mal à avoir les Fast Pass voulu.

Pour les resto à table, nous n'en avons fait qu'un, Ohana, et nous avons eu l'horaire souhaité, par contre, de mémoire, pour avoir cet horaire, il a fallu être flexible sur le jour.
Pour les repas Quick, le midi, il était parfois compliqué de trouver une table pour nous tous.

Pour l'organisation, en général on ne passait pas toutes les journées ensemble. On se retrouvait pour les Fast Pass et les repas, mais l'après-midi chacun allait où il voulait.



WDW Octobre 2011 au POP
DLR Février 2014
WDW Août-Septembre 2015 au CSR
WDW Octobre 2018 au CBR
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal

Cardinal

Masculin
Âge : 63
Messages : 598
Localisation : Bretagne
Inscription : 21/02/2009

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 10:04

Évidemment, il n'y a pas de problème pour un séjour Tribu à WDW. Par rapport à un séjour en Hôtel Disney, tu peux aussi considérer la location d'une villa hors site, c'est ce que nous avions fait. Pour le prix que va te revenir un séjour en hôtel Disney qui va tout de même demander un beau budget (je ne parle pas d'un séjour en villa Disney, super mais très très chers), tu peux louer une villa Hors Site avec grande piscine, salle de jeux,.... Regarde par exemple ce qui est disponible à Windsor Hills ou dans les communautés dans ce secteur juste au sud de WDW et compare les budgets. On y a fait un séjour en famille et c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Ven 22 Mai 2020 - 18:53

Au niveau "logistique", tout est possible.

Mais pour debuter, c'est @polo85 qui a posé le premier eceuil primordial : la composition du groupe.

c'est en effet à ce niveau la que le voyage sera soit une totale reussite, soit un cauchemar de dimension biblique, et les problemes pourront commencer, avant meme de poser le pied dans l'avion.

le "signal d'alarme" par rapport à ce point, commence lorsque dans ta presentation tu indiques :

Citation :
des séjours à WDW pour 7/8 ou 9 personnes ?

ca tendrait à indiquer que pour le moment, tu te lances dans un projet sans vraiment savoir qui viendrait, ou qui ne viendrait pas.
La premiere chose à faire dans l'elaboration d'un tel projet, c'est de savoir QUI vient. Et si tu lis ce forum et d'autres, tu verras que parfois, en cours de route, certains ne veulent plus venir, ou (et c'est peut etre encore pire) certains veulent se rajouter.

Et la tu peut te retrouver dans des situations vraiment tres compliquées, et encore plus compliquées lorsqu'il s'agira de parler argent, c'est à dire payer
car ... au moment ou tu prendras les billets d'avion, il faudra les payer de maniere integrale à la reservation, et pour eviter tout probleme, reserver pour tout le monde en meme temps. Mais d'un autre coté, si jamais tu reserves avec des potes, qui ne seront peut etre plus des potes au jour du voyage ...

ensuite, une fois que tu sais qui vient, il faut savoir comment tout ce petit monde s'entend

si c'est par exemple un couple recomposé avec des enfants, ca ne pose pas de soucis de reserver avec une famille de grande taille

par contre, si le projet c'est de faire un sejour avec une famille de 3 frangins, qui partent chacun avec leur femme, et peut etre les enfants, ou la grand mere, ou le pote de la belle soeur ... la c'est potentiellement l'enfer.
je dis "potentiellement l'enfer" parce que ca peut tres bien se passer

mais faut toujours envisager que si tu pars avec la petite soeur de 20 ans, qui veut emmener son mec ... bah penses au fait que ca sera peut etre plus son mec dans 18 mois quand tu partiras ... parce que c'est en gros ce qu'on fait ici, c'est à dire reserver entre 12 et 18 mois à l'avance.


une fois que tu as fixé la composition du "groupe", et que tu as bien mesuré les "risques" de foutre tout ce petit monde dans un avion, et dans un hotel, il faut que tu definisses bien qui fait quoi, et qui organise quoi

souvent, on voit des gens de bonne volonté, qui organisent tout pour faire plaisir, et à qui les autres members du groupe disent "on te fait confiance", et au final tu te tapes tout le tafff.
et une fois sur place, c'est critique sur critique, les gens ne veulent pas faire ce que tu as prevu, et ca fout la merde

donc, il faudra savoir impliquer les autres, sachant que tu vas deja te heurter à des retiscences lorsque tu vas annoncer qu'il faut choisir ses resto 6 mois à l'avance, et les attractions 2 mois à l'avance
à part si tu tombes sur un groupe composé uniquement de disney fan, tu vas te prendre la tete.


alors tu vois, je fais un tableau tres pessimiste, mais c'est fait expres, pour que tu prennes conscience des le depart que ca va etre un boulot de dingue, et que c'est de grosses responsabilités. (C'est aussi une enorme recompense et satisfaction lorsque tu menes ca à bien)

et surtout, c'est pour que tu prennes conscience (si ce n'est pas deja le cas) que l'aspect logistique, l'hotel, les fastpass, etc, c'est de la rigolade, tout est possible, et au final tout ne sera qu'une question de budget. (et la aussi faudra etudier la question avant de proposer le projet aux autres, parce que si tu t'avances la dessus, lorsque tu vas presenter le prix de la "prestation", ca pourrait faire peur à certains)
donc l'aspect logistique, c'est de la "rigolade" à coté de l'aspect "humain".


travailles donc en premier sur qui fait partie du groupe

tant que tu en seras à "7/8 ou 9" ... tu risques de terminer dans les messages de ceux qui disent "suis tout seul, cherche ami pour partir" ...

la toute premiere chose à prendre en compte et accepter dans le cadre de la question que tu poses sur ce sujet, c'est que, attention, ton reve n'est pas forcement celui des autres. C'est donc de ce coté la qu'il faut commencer.


Spoiler:

Séjour WDW à 7 et plus... 3ont4Q


Séjour WDW à 7 et plus... 1524898809 Séjour WDW à 7 et plus... 1533279605  Séjour WDW à 7 et plus... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : France
Inscription : 13/02/2018

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Sam 23 Mai 2020 - 11:40

Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour les précautions Tarf^^

Je comprends parfaitement que c’est un “hot point” qu’il ne faut pas négliger.c’est vrai que j’ai posé ma question un peu comme ça histoire d’avoir des retours d’expérience mais je vais préciser un peu :

Il s’agit d’un séjour en “famille”. Pour la petite histoire, nous avons déjà passé des séjours ensemble sans aucun problème, ce qui nous permet d’envisager sereinement la concrétisation de ce rêve - WDW en famille, parce que oui, nous sommes tous Disney Fan. D’ailleurs, nous avons déjà testé le mode Disney en version française (4 jours 3 nuits au Disneyland Hôtel, 2017, 3 chambres regroupées).

Alors pourquoi 7/8 voir 9 ? Nous avons déjà une idée précise du groupe, mais c’est justement en fonction des conditions matérielles, logistiques, que cela peut se confirmer, d’où mon post sur le forum. En effet, on imagine un séjour, mais si dans les faits ce n’est pas possible, alors tout le monde ne sera peut être pas intéressé...

Au niveau de l’organisation : gros boulot c’est vrai ! Et c’est moi qui m’en charge. Pourquoi ? Parce que j’ai l’expérience de 2 organisations
- 10 jours au Polynesian - club level en 2018
- 9 jours au AKL - club level en 2019.

Je ne note “club level” parce que cela nous renseigne sur le type de séjour que je recherche : avoir un maximum de commodités pour profiter du séjour au maximum. On sait que les restaurants font parti du séjour, et bien pour moi l’hébergement en resort fait partie intégrante de l’expérience Disney.
Je n’envisage absolument pas de louer une villa (aussi confortable soit-elle) à l’extérieur de WDW, ni de conduire une voiture pendant mon séjour ou encore d’acheter des biscuits pour mes breakfast. Je ne critique pas ces pratiques et j’entends parfaitement que ça peut être sympa ou intéressant quand on veut partir pour pas trop cher, mais ce n’est simplement pas le type d’expérience que je recherche.

D’ailleurs, l’idée c’est aussi de prendre notre petit déjeuner ensemble, d’être assez « indépendants » la journée mais de se retrouver en fin de journée pour le dîner. En y étant aller à 5 j’ai déjà vu que tout le monde n’est pas d’accord pour rentrer faire une sieste ou retourner dans le parc le soir, donc je ne vois pas comment cela serait possible à 7/8 ou 9 - meme s’il peut y avoir des moments clés durant le séjour (un spectacle, une visite ou une attraction par exemple, d’où ma question des fast pass).

Voilà pourquoi je voulais avoir des retours sur ce qui était possible ou non, sur ce qui a fonctionné ou non. En fonction de tout ça, nous arriverons à imaginer (un peu) un séjour (qui réserve toujours son lot de surprises) et déterminer avec exactitude qui est intéressé pour venir ou non. Évidement, la question du prix a son importance, surtout dans ce contexte incertain où on a aucune visibilité sur les offres... (oui! J’oubliai mais on parle du voyage seconde moitié de 2022). Et c’est aussi pour cela que nous ne sommes pas fixés sur le nombre, peut être sera-t-il plus ou moins intéressant d’être une personne de plus ou de moins.

J’espère que ça éclaire un peu ma demande... et je vous remercie déjà pour vos réponse qui m’aident à y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Sam 23 Mai 2020 - 13:23

Puisqu'a priori tu as les moyens à la hauteur, regarde les villas des resorts Disney (il y a même des 3BR pour jusqu'à 12). Il y a une cuisine donc impecc pour les breakfasts en commun, un lave-linge et un sèche-linge et la possibilité de rajouter les dining plans. il est possible de les réserver en direct via Disney ou en louant des points DVC/
Il y a aussi des suites par exemple dans la tour du Coronado en Club level.


Séjour WDW à 7 et plus... Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Dim 24 Mai 2020 - 15:30

rachidsingedelespace a écrit:


D’ailleurs, l’idée c’est aussi de prendre notre petit déjeuner ensemble, d’être assez « indépendants » la journée mais de se retrouver en fin de journée pour le dîner. En y étant aller à 5 j’ai déjà vu que tout le monde n’est pas d’accord pour rentrer faire une sieste ou retourner dans le parc le soir, donc je ne vois pas comment cela serait possible à 7/8 ou 9 - meme s’il peut y avoir des moments clés durant le séjour (un spectacle, une visite ou une attraction par exemple, d’où ma question des fast pass).
!

alors je prend cet extrait pour base, parce que je cerne un peu mieux ta demande

il faut tout d'abord que tu integres bien que tout est possible, ca sera simplement une question de cout

dans cet optique, il faut que tu determine la composition des "chambres", parce que la aussi, comme pour tout, tout est possible.
soit opter pour une "villa" (definition disney) dans un hotel DVC (partie attenante d'un deluxe disney) ou tu pourras avoir jusqu'à 3 chambres, voire un treehouse au SSR, ou meme une "cabin" (chalet à fort wilderness) c'est à dire tout le monde dans la meme unité
soit opter pour 3 chambres dans le meme hotel, que ce soit en club level ou en classique. Sachant que la chambre communicante n'est jamais garantie
soit opter pour un sejour ou chaque "famille" a son autonomie, et donc un hotel different.

pour le petit dej, je ne te cache pas que si tu es en club level, ca posera soucis de pas etre dans le meme hotel. Et sans voiture, se rejoindre sera compliqué, etant donné que les bus ne circulent pas entre les hotels (bon tu peut toujours prendre un uber/lyft ou un minnie van (operé par lyft)

le plus simple, ca sera dans le meme hotel, avec plusieurs chambres, ne serait-ce que pour prendre le petit dej

mais, pour tout de suite poser les choses, ca sera plusieurs reservations differentes. Donc chacun aura sa propre resa, que tu pourras gerer toi meme, en gerant plusieurs comptes MDX

ensuite, en ce qui concerne la resa des resto. Si tout le monde fait le meme resto, tu peut reserver pour tout le monde sur ton propre compte MDX en indiquant le nombre total de participants
si plusieurs groupes veulent se former, pour des restos differents, comme tu auras plusieurs MDX sous le coude, tu devras faire plusieurs resas (mais une seule est possible sur un MDX unique pour un meme horaire)
la encore, si les groupes se melangent c'est pas un probleme, tu indiqueras juste le nombre des participants, mais pas leur noms
no stress de ce coté la, et si t'as pas tout capté à ce que j'ai dit, retiens juste que c'est pas un soucis pour les resto et tu verras que c'est tres simple une fois le moment venu, pour gerer plusierus groues (puisque chaque groupe fait une resa distincte sur un mdx)

en ce qui concerne les fastpass, tu pourras soit gerer les differents comptes MDX (un par chambre) soit ajouter tout le monde par les family and friends (ce qui est le plus simple ) et tout gerer sur ton compte

pour reserver les fastpass, tu devras simplement selectionner les gens pour qui tu prend un meme fastpass, et recommencer pour les autres, et ainsi de suite
c'est à dire que tu pourras gerer les gens, ou les groupes, de maniere individuelles, et il n'y aura aucune obligation de tout faire à tout le monde en meme temps

donc le gros point logistique ici, c'est la prise en compte que pour disney, tu ne reserveras pas pour tout le monde, mais par "chambre", et ensuite pour les FP tout peut etre gerer personne par personne si tu le souhaites. Tu creeras toi meme les "groupes" pour chaque activité.

donc totalement flexible à ce niveau la pour la gestion des "gens"


Spoiler:

Séjour WDW à 7 et plus... 3ont4Q


Séjour WDW à 7 et plus... 1524898809 Séjour WDW à 7 et plus... 1533279605  Séjour WDW à 7 et plus... 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rachidsingedelespace

rachidsingedelespace

Masculin
Âge : 37
Messages : 16
Localisation : France
Inscription : 13/02/2018

Séjour WDW à 7 et plus... Empty
MessageSujet: Re: Séjour WDW à 7 et plus... Séjour WDW à 7 et plus... Horlog11Dim 31 Mai 2020 - 19:09

Merci beaucoup pour ces retours.

Si certains ont l'expérience de séjours avec 2 chambres ou plus, n'hésitez pas à partager vos moments positifs ou délicats, je suis preneur de toutes remarques et anecdotes !

En revanche, si je fais le parallèle avec l'actualité, les choses vont peut-être changer puisqu'on parle d'annulation de DDP, de FP, etc. Vu les capacité des parcs et resto limitée au moins pour quelques mois, peut-être qu'il ne sera plus possible de réserver pour plus de n personnes (afin d'éviter que 4 familles prennent la place de 20 guests venus à deux...).


2022 : Back to Poly ??  Séjour WDW à 7 et plus... 1f60d
2019 : WDW - Animal Kingdom Lodge / Kilimanjaro club Séjour WDW à 7 et plus... 1f418
2018 : WDW - Polynesian Resort / King Kamehameha club Séjour WDW à 7 et plus... 1f338
2017 : DLP - Sequoia Lodge / Golden forest club Séjour WDW à 7 et plus... 1f332
2016 : DLP - Disneyland Hotel  Séjour WDW à 7 et plus... 1f3f0
2014 : DLP - Newport Bay club  Séjour WDW à 7 et plus... 2693
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour WDW à 7 et plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré TR séjour du 26 au 30/11/17 pg 12 / TR séjour 03/17 pg 9 / TR séjour 11/16 pg 1 - avec notre fille de 2 ans ^^
» (Pré TR) 1ere fois en Floride avec séjour a Miami Beach et séjour au AKL 14jours
» *Séjour au Disneyland Hotel en janvier 2013*séjour en mai 2103 entre amis *
» Reservation sejour depuis le site "autre pays": pas de sejour malin 40% disponible
»  ( désolé a tous séjour tombé a l'eau :( ...~ Pré-Trip n°1 ~ .:. Séjour du 19,20,21,22 septembre 2010 .:. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-