AccueilExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 VideExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 VideExtension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 14:30

Le lac et sa zone / zone transition avec l'existant ce serait déjà pas mal 😂
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 14:38

Spider a écrit:
Je ne vois pas d'autre franchise aussi profitable que Star Wars qui pourrait prendre la place de ce land.

SW aurait surement été un carton plein, mais les clients sont bien moins exigeants ici et il peut être tout aussi interessant pour DLP de choisir in autre land sur une autre thématique (même inédite) avec un cout d'élaboration + de construction inférieur a la simple reproduction de Galaxy's Edge. Cela signifie un cout et une maintenance moins exigeante, tout en conservant des projections similaires en terme de succès auprès des visiteurs... le choix est vite fait. Faire, faire plus avec moins, en somme.

Jake Sully a écrit:
Si la zone Star Wars ne se fait pas, Disney devra préalablement faire un PAC à son autorisation environnementale pour enregistrer la modification du projet par les services de l'Etat (surtout si le remplacement se fait à un autre endroit autour du lac, afin de préserver les capacités à venir de Star Wars "au cas où"). Il y aura aussi sans doute un PA modificatif à faire, sans parler bien sur du PC pour cette zone.

Mais bon, faudrait déjà savoir ce qu'ils veulent faire vraiment, où, et sur quelle surface (car ça peut avoir un impact plus ou moins lourd sur les procédures administratives).

Si les surfaces de plancher sont identiques, et que le land est maintenu au même endroit, dans quelle mesure devraient ils effectuer de nouvelles démarches ? Certes le nom de la thématique "Star Wars" était indiqué noir sur blanc, mais je ne suis pas certain que le seul changement de licence nécessite une quelconque démarche si ?
Cela impliquerait de conserver des surfaces et volumes similaires mais comme, d'après les bruits de couloirs, la conception d'un land inédit ne serait pas exclue...
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:00

Grumpy44 a écrit:
Pandora avec FoP ???

C'est le seul candidat possible si vraiment ils abandonnent Star Wars.

Zootopie aura une exclusivité de 5 ans à Shanghai et le public ciblé est déjà représenté avec Toon Studios et bientôt Arendelle.

Cars Land/Radiator Springs : On aura déjà Cars route 66, donc non.

D'autre part, il leur faut une franchise qui fasse plus mature et qui ne soit pas encore représentée dans les parcs. Pandora a été envisagé dès 2013/2014 pour les WDS donc niveau R&D, ça ne devrait pas flamber. Le ride system est bien rodé et les films vont sortir au même moment.

Voilà les raisons qui m'amènent à penser que ce sera une version de Pandora.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1594
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:06

On a Spiderman qui est une évolution de TSM, on aurait FoP qui est une évolution de Soarin'... 2 ride system qu'on a pas encore à DLP et qui sont des systèmes éprouvés. Ca se tient.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 425715
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:08

Jake Sully junior a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Pandora avec FoP ???

C'est le seul candidat possible si vraiment ils abandonnent Star Wars.

Zootopie aura une exclusivité de 5 ans à Shanghai et le public ciblé est déjà représenté avec Toon Studios et bientôt Arendelle.

Cars Land/Radiator Springs : On aura déjà Cars route 66, donc non.

D'autre part, il leur faut une franchise qui fasse plus mature et qui ne soit pas encore représentée dans les parcs. Pandora a été envisagé dès 2013/2014 pour les WDS donc niveau R&D, ça ne devrait pas flamber. Le ride system est bien rodé et les films vont sortir au même moment.

Voilà les raisons qui m'amènent à penser que ce sera une version de Pandora.


Pandora aurait du foncier bloqué autour du lac et est projeté pour la période d'après 2025, aucune chance que ca vienne avant.
Radiator Springs pareil, le foncier a proximité ou à l'emplacement de Route66 permettrait d'accueillir le projet, toujours après 2025.

Je précise que ces lands ne sont pas actés, mais du foncier libre à été laissé autour du lac et dimensionné pour les accueillir.

Ca parle de land inédit en lieu et place de SW, on verra..
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:31

La seule chose que j'attendais de cette extension c'était Rise of the Resistance. Ça fait vraiment l'effet d'un pétard mouillé là.

Je vois pas quel land pourrait faire mieux que Star Wars honnêtement, surtout en termes de merchandising.

Le land inédit j'y crois pas trop. Comment peut on faire un land inédit qui soit aussi bien qu'une copie tronqué et moins cher ? 

Je pense plutôt qu'ils vont soit annuler le land et ne rien mettre à la place, soit ajouter Star Wars ou autre chose en 2027/2028 parce qu'à la vitesse où vont les choses on aura pas Frozen avant 2024/2025.


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:33

Si SWLand est repoussé/abandonné, ce sera clairement pour des raisons économiques. Dés lors, il ne sera jamais remplacé par un autre land tout aussi coûteux comme Pandora ou Cars Land.

Je vois plutôt un report indéterminé avec la surface conservée pour SW Land à une date ultérieure en cas d'amélioration conjoncturelle.

Je la sens pas trop bien cette histoire Crying or Very sad


drunken  drunken  drunken 

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1169
Inscription : 10/03/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:34

NightOwl a écrit:


Le land inédit j'y crois pas trop. Comment peut on faire un land inédit qui soit aussi bien qu'une copie tronqué et moins cher ? 

Si tu fais sauter Rise of The Resistance, tu gagnes un budget monumental, largement assez pour concevoir quelque chose d'autre avec un ride system plus classique.

altro-m-s a écrit:
Si SWLand est repoussé/abandonné, ce sera clairement pour des raisons économiques. Dés lors, il ne sera jamais remplacé par un autre land tout aussi coûteux comme Pandora ou Cars Land.

Je vois plutôt un report indéterminé avec la surface conservée pour SW Land à une date ultérieure en cas d'amélioration conjoncturelle.

Je la sens pas trop bien cette histoire Crying or Very sad

Et pourtant, les raisons, quand bien même elles seraient économiques, ne sont pas liées à la crise du COVID, puisque cet abandon, on en entends parler depuis un sacré bout de temps déjà...

Dans tous les cas, je pense qu'ils sont allés un peu vite en besogne sur l'annonce de l'extension, qui a été faite de façon trop prématurée alors que tout n'était pas validé et décidé. Ils auraient pu se contenter d'annoncer un plan d'investissement massif sur les WDS et détailler dans un second temps, ca aurait évité de devoir se justifier, comme ils auront à le faire si SW est annulé ou remplacé, la modification.


Dernière édition par Maxi le Ven 27 Nov 2020 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:34

NightOwl a écrit:
Je pense plutôt qu'ils vont soit annuler le land et ne rien mettre à la place, soit ajouter Star Wars ou autre chose en 2027/2028 parce qu'à la vitesse où vont les choses on aura pas Frozen avant 2024/2025.

Je pense plus à un déplacement de dates comme tu indiques à une annulation pur et simple pour le moment.


Prochains séjours - Next vacations
Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 15:38

Jake Sully junior a écrit:
@Spider, qu'est-ce qui est bleu et qui va remplacer Star Wars ces prochaines années ?

Même si Avatar a explosé le box office à sa sortie, et avec un suite qui sort dans les prochaines années, son succès ne sera jamais comparable à celui de Star Wars, ancré dans la culture pop depuis 78, décliné en series, dessins animés, comics,jeux vidéos, une multitude de jouets et produits dérivés.
La zone Pandora de Animal Kingdom était déjà bien délaissée par les guests après quleques mois, et le merchandising ne vendait pas beaucoup. Comparé à Galaxy's Edge il n'y a pas photo.

Donc Pandora à WDS avec un public français encore moins friand que le public US... ça me semble pas être le meilleur plan de retour sur investissement. Et ça me parait pas spécialement moins cher à construire que StarWars.



- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 16:02

Les seules zones qui me feraient envie, à part Star Wars/Avatar/Cars, sont la Belle et Bête et New Orleans Square.
J'espère que la WDC réalisera un jour que ces lands ont parfaitement leur place dans le resort français pour des raisons évidentes.

Pour B&tB, ils pourraient modifier le ride system pour en faire quelque chose d'assez différent de Tokyo.
Pour le second, une attraction aquatique comme Splash Mountain version Princesse et la Grenouille ferait aussi beaucoup de bien au resort, même si ça serait loin d'être une exclusivité.
Dans tous les cas, ça sera difficile de rivaliser avec les montagnes de Batuu.

Mais bon je pense qu'on autant de chances de voir ces zones à DLP que de voir IJA ouvrir avant la fin du siècle dans l'autre parc...


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 16:12

NightOwl a écrit:

Mais bon je pense qu'on autant de chances de voir ces zones à DLP que de voir IJA ouvrir avant la fin du siècle dans l'autre parc...

D'autant plus que ces zones auraient bien mieux leur place au DLP plutot qu'au WDS


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 16:26

Spider a écrit:
Jake Sully junior a écrit:
@Spider, qu'est-ce qui est bleu et qui va remplacer Star Wars ces prochaines années ?

Même si Avatar a explosé le box office à sa sortie, et avec un suite qui sort dans les prochaines années, son succès ne sera jamais comparable à celui de Star Wars, ancré dans la culture pop depuis 78, décliné en series, dessins animés, comics,jeux vidéos, une multitude de jouets et produits dérivés.
La zone Pandora de Animal Kingdom était déjà bien délaissée par les guests après quleques mois, et le merchandising ne vendait pas beaucoup. Comparé à Galaxy's Edge il n'y a pas photo.

Donc Pandora à WDS avec un public français encore moins friand que le public US... ça me semble pas être le meilleur plan de retour sur investissement. Et ça me parait pas spécialement moins cher à construire que StarWars.


Désolé de te contredire mais Pandora a fait fortement augmenter la fréquentation d’Animal Kingdom en 2017 puis 2018 et 2019 et sa popularité ne s’est pas affaiblie depuis. On trouve facilement les chiffres en ligne sur les rapports annuels Tea/Ea, et on le voit régulièrement aux temps d’attente que ce land a un vrai succès qui va au delà de “j’ai aimé/pas aimé le film”.
Et un land Star Wars n’est pas forcément facile à vendre au delà de la fan base (même si j’espère avoir ce land ou une version chez nous tant j’ai adoré rise of the resistance)

https://www.teaconnect.org/Resources/Theme-Index/index.cfm

Mr.Freddy, Mjinspace, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 16:35

En vrai je voyais bien zootopie au bord du lac, mais si Maxi parle d'un Land inédit je vois pas trop quelle autre licence il pourrait y avoir
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 17:52

Reste l'hypothèse d'un Fantasyland version WDS.

Je rappelle que le Fanstasy garden doit recevoir un flat ride et deux restaurants.

De même, selon les sources pré-Covid que j'avais, la zone entre Frozen et Cars devait être consacré à une forêt où l'on aurait retrouvé SDMT.

Peut-être l'occasion de créer un très grand Fantasyland en bordure de lac.

Personnellement, cette option pourrait ré-équilibrer la structure du parc tout en limitant grandement les coûts (insertion de ride avec petite zone thématique comme pour Frozen).

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 18:14

ça serait quand même nul de pas avoir Star Wars


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 18:47

NightOwl a écrit:
La seule chose que j'attendais de cette extension c'était Rise of the Resistance. Ça fait vraiment l'effet d'un pétard mouillé là.

Je vois pas quel land pourrait faire mieux que Star Wars honnêtement, surtout en termes de merchandising.

Le land inédit j'y crois pas trop. Comment peut on faire un land inédit qui soit aussi bien qu'une copie tronqué et moins cher ? 

Je pense plutôt qu'ils vont soit annuler le land et ne rien mettre à la place, soit ajouter Star Wars ou autre chose en 2027/2028 parce qu'à la vitesse où vont les choses on aura pas Frozen avant 2024/2025.

Je vois que tu vas souvent en Floride, au moins tu pourras faire Rise of The Resistance, et avec les problèmes de maintenance de DLP, quel est vraiment l'intérêt d'avoir Rise of The Resistance qui tombe souvent en pannes dans des parcs mieux gérés, et qui contient divers effets de shows différents. Tu pourras pas vraiment profiter de l'expérience de cette attraction à Paris. Aucun intérêt qu'il la construise.
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 19:11

Ils ont bien construit Ratatouille, le premier système trackless si je dis pas de bêtises, à Paris.
A chaque fois que je l'ai fait, j'ai jamais eu de soucis. Ils s'en sont quand même bien sorti.

S'ils importent RotR dans 5/6 ans voire plus, ils auront eu largement le temps de modifier et d'améliorer ce qui devrait l'être. La plupart du temps c'est la conception/configuration du ride qui pose problème, et il est très difficile de réparer des effets liés à cela une fois que le ride est en service. Là en repartant de zéro, je pense vraiment qu'on pourrait avoir quelque chose de plus fiable qu'aux US.

Perso je considère RotR comme la meilleure attraction du monde actuellement, très loin devant Ratatouille. Technologiquement et thématiquement je vois aucun ride qui fait mieux.
L'avoir à Paris ça aurait été vraiment top. Ca aurait tué toute concurrence et ça aurait pu créer un bouche à oreille monstre. Je serai vraiment déçu si on ne l'a pas aux WDS. S'ils décident de mettre autre chose à la place, ça ne pourra jamais être mieux.


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Receiv32

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 19:18

Mjinspace a écrit:
NightOwl a écrit:
La seule chose que j'attendais de cette extension c'était Rise of the Resistance. Ça fait vraiment l'effet d'un pétard mouillé là.

Je vois pas quel land pourrait faire mieux que Star Wars honnêtement, surtout en termes de merchandising.

Le land inédit j'y crois pas trop. Comment peut on faire un land inédit qui soit aussi bien qu'une copie tronqué et moins cher ? 

Je pense plutôt qu'ils vont soit annuler le land et ne rien mettre à la place, soit ajouter Star Wars ou autre chose en 2027/2028 parce qu'à la vitesse où vont les choses on aura pas Frozen avant 2024/2025.

Je vois que tu vas souvent en Floride, au moins tu pourras faire Rise of The Resistance, et avec les problèmes de maintenance de DLP, quel est vraiment l'intérêt d'avoir Rise of The Resistance qui tombe souvent en pannes dans des parcs mieux gérés, et qui contient divers effets de shows différents. Tu pourras pas vraiment profiter de l'expérience de cette attraction à Paris. Aucun intérêt qu'il la construise.

Donc plutôt que de résoudre les problèmes de maintenance et de faire évoluer le standard du parc on ne fait rien et on se contente de rétrograder une future extension car on pense pas qu'on va y arriver, plutôt que de se forcer à faire mieux ?

Si l'extension sur Star Wars est vraiment annulée, je vois mal comment les Wds pourront "évolué", après tout le bruit que ça à fait, car il est clair à mes yeux, que le plus gros de cette extension, c'est Star Wars justement, et même dans le cas d'un éventuelle retard sur la construction du land, cela signifie qu'on se tapera une attraction qui aura (bien ou mal) vieilli comme nouveauté, une grosse déception dans les deux cas.

stap, Salvalia et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 19:35

laji a écrit:
Peut-être que la zone Star Wars est tout simplement remplacée par la E-ticket Avengers?

Un bon moyen d'éviter que le terrain laissé vacant par le stunt reste en friche trop longtemps.
Un bon moyen d'étoffer la zone Marvel en préservant la seule E-ticket du plan d'extension.
Le tout pour moins cher (pas de restos ou de boutiques à construire)

Je valide le E-Ticket Avengers. Il y a la place, c'est l'occasion, faut foncer ! Franchement, il vaut mieux compléter le land Avengers de toute urgence afin de rééquilibrer le Parc en terme d'attractions, le côté droit est plus développé que le côté gauche.
Par contre, il me semble que Frozen aura une attraction E-Ticket, donc si on compte Rise of the Resistance et Avengers dans le meilleur des mondes ça serait trois E-Tickets. Plutôt honnête comme extension je trouve...

NightOwl a écrit:
Ils ont bien construit Ratatouille, le premier système trackless si je dis pas de bêtises, à Paris.
A chaque fois que je l'ai fait, j'ai jamais eu de soucis. Ils s'en sont quand même bien sorti.

Il me semble que c'est Winnie l'Ourson à Tokyo le premier ride avec système trackless dans un Parc Disney.

Sinon, on s'excite pour rien, il n'y a aucune annonce officielle concernant le report ou l'annulation du land Star Wars. Ce n'est pas un oubli dans un rapport et diverses rumeurs qui vont changer quelque chose.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:06

Maxi a écrit:
Si les surfaces de plancher sont identiques, et que le land est maintenu au même endroit, dans quelle mesure devraient ils effectuer de nouvelles démarches ? Certes le nom de la thématique "Star Wars" était indiqué noir sur blanc, mais je ne suis pas certain que le seul changement de licence nécessite une quelconque démarche si ?
Cela impliquerait de conserver des surfaces et volumes similaires mais comme, d'après les bruits de couloirs, la conception d'un land inédit ne serait pas exclue...

Bien sur, c'est la seule exception qui ferait qu'un PAC et un PAm ne serait pas nécessaire (ça ou avec une SDP/emprise au sol moindre que ce qui a été autorisé) Wink . Après, on pourrait pas contre se poser la question vis-à-vis de la procédure de concertation préalable qu'il y a eu au début du projet (surtout que Disney c'était engagé à communiquer tout au long du projet d'extension... ce qui est loin d'être le cas à mon humble avis)


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:20

Quoi qu'il en soit, j'espère que Disney communiquera quand la crise sera terminée et qu'ils auront fait les comptes sur les projets dont on a plus aucune nouvelles, mais c'est pas gagné.
Espérons qu'ils le fassent avant la prochaine D23 dans un peu moins de 2 ans.


Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:37

@HenryJuniorRavenswood malheureusement, ça ne leur apporterait rien de plus en terme de bénéfices s'ils décidaient de construire le E-ticket. Ils veulent diversifier les franchises pour diversifier l'offre en merchandising.

Si c'est vraiment un monde unique à DLP soit on réutilise d'anciens projets, soit on en transforme des anciens pour qu'ils puissent être assez attractifs pour constituer un land:

Anciens projets pour les WDS:

-espace sur les Indestructibles (avec le même ride system que le E-ticket Avengers).
-Monstropolis


Dernière édition par Jake Sully junior le Sam 28 Nov 2020 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 20:38

NightOwl a écrit:
Ils ont bien construit Ratatouille, le premier système trackless si je dis pas de bêtises, à Paris.
A chaque fois que je l'ai fait, j'ai jamais eu de soucis. Ils s'en sont quand même bien sorti.

S'ils importent RotR dans 5/6 ans voire plus, ils auront eu largement le temps de modifier et d'améliorer ce qui devrait l'être. La plupart du temps c'est la conception/configuration du ride qui pose problème, et il est très difficile de réparer des effets liés à cela une fois que le ride est en service. Là en repartant de zéro, je pense vraiment qu'on pourrait avoir quelque chose de plus fiable qu'aux US.

Perso je considère RotR comme la meilleure attraction du monde actuellement, très loin devant Ratatouille. Technologiquement et thématiquement je vois aucun ride qui fait mieux.
L'avoir à Paris ça aurait été vraiment top. Ca aurait tué toute concurrence et ça aurait pu créer un bouche à oreille monstre. Je serai vraiment déçu si on ne l'a pas aux WDS. S'ils décident de mettre autre chose à la place, ça ne pourra jamais être mieux.

En 1998, Pooh's Hunny Hunt est le premier système trackless de Disney à Tokyo, ensuite est venu Aquatopia dans le même resort en 2001, et en 2005 Mystic Manor à Hong Kong Disneyland. Donc la 4ème.

Bien sorti? Quels sont les effets présents dans l'attraction Ratatouille, par chance il y en a peu de différents.

Rail et système : comme on le sait le sol est mal en point, on espère qu'en Floride ils auront réglé ça
Ecrans: un des soucis qui apparaît le moins, mais parfois il y a des problèmes de synchronisation, écrans mal calibrés, ce qui arrive de plus en plus souvent.
Effets de projection yeux/frigo: jamais vu de soucis ni de retour sur cet effet
Effets d'eau: ça marche une fois sur 3, et si vous avez l'effet pour le champagne, vous ne l'avez pas forcément pour la serpillère.
Effet de chaleur: je l'ai eu une seule fois bien calibré, pour info tu dois sentir la chaleur dès que les flammes apparaissent au dessus du véhicule.
Roues du plateau: c'est l'effet tout bête mais cool, selon les Cast Members de l'attraction, ça fonctionne assez bien généralement. Et quand ça ne fonctionne pas ça du tout, ça dure par contre des semaines.

Donc avec si peu d'effets et pas si compliqué puisque tous ces effets existent depuis des années et utilisé par des centaines de parcs, c'est pas un bon bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025) - Page 24 Horlog11Ven 27 Nov 2020 - 21:09

Mjinspace a écrit:
NightOwl a écrit:
Ils ont bien construit Ratatouille, le premier système trackless si je dis pas de bêtises, à Paris.

En 1998, Pooh's Hunny Hunt est le premier système trackless de Disney à Tokyo, ensuite est venu Aquatopia dans le même resort en 2001, et en 2005 Mystic Manor à Hong Kong Disneyland. Donc la 4ème.

Cela ne change en rien l'ordre d'arrivée des attractions, mais Pooh's Hunny Hunt a ouvert en septembre 2000 et Mystic Manor en mai 2013.

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» [News] Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2020-2025)
» Extension du Parc Walt Disney Studios avec nouvelles zones autour d'un lac (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-