AccueilPortail[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Empty[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Empty[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Empty[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Vide[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 18:44

Merci pour ton retour ! On va continuer à regarder les hôtels à Miami Beach. Celui qu'on a trouvé a la vue sur la plage, n'est pas trop cher, a le parking gratuit et a de quoi faire à manger donc...ce serait vraiment l'idéal ! Mais en même temps on a l'impression d'être un peu loin de tout (ceci dit, on ne passe qu'une journée à Miami Beach...). On essaiera de faire un tour à Ocean Drive du coup, ce que tu me décris là me tente quand même pas mal, et ce serait dommage d'être aux alentours de Miami pour ne voir que la plage au fond !

Merci pour l'information sur le bruit, ça me rassure ! Et pour la vitesse et les chapeaux/casquettes bah...il va falloir prévoir en effet Very Happy

2013 : fiançailles à DLP ==> ici
2014 : voyage de noces à WDW et à USF ==> ici
2018 : Dubai ==> ici
2018 : DCL et USF ==> ici

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 ?file=c5ece5aa91d3ce44f91098d6d2672b0e
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Mar 2 Juin 2020 - 20:16

Lors de notre séjour en 2015, nous avions choisi de ne pas loger à Miami car trop cher et peu d'intérêt pour nous. Nous avions loger au Travelodge de Florida City et avions eu la chance de faire Key West (qu'on a adoré) pendant la DCL.
Nous avions d'ailleurs passé 1 seul jour sur Miami (mall et Miami Beach) et y avons peu trouvé d'intérêt.

Par contre nous avions bien aimé les Everglades, on avait fait quelques trails à pied de bon matin, très accessible même avec des enfants mais attention car certains sentiers sont infestés de moustiques du genre agressifs. L'airboat a l'air sympa, on a pas essayé mais les "fermes à alligators" moi ça me gène un peu personnellement (tout comme Seaworld) donc on a pas fait mais ça chacun ses gouts Smile

La pour mai 2021 on pense loger la 1e nuit sur Palm Beach pour sortir de Miami étant donné que notre bateau est à Cap Canaveral le lendemain et au retour je ne sais pas du tout. On débarque le 9 au matin du bateau et notre vol est le soir le 10. Peut-être aller au KSC la journée, rentrer sur Miami et y loger pour s'y promener le 10 avant notre vol ?

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 425715
Caribou

Caribou

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Mer 3 Juin 2020 - 0:01

@Beldelen a écrit:
Mais en même temps on a l'impression d'être un peu loin de tout (ceci dit, on ne passe qu'une journée à Miami Beach...).

Miami Beach c'est pas très grand de toute façon, tu vas du nord au sud en 20-30 minutes tout droit par Collins Avenue, donc même si votre hôtel est tout au nord, vous ne serez jamais vraiment loin du coeur de South Beach Wink
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 15:33

Je suis en train de regarder pour la location de voiture en Floride. Il y avait un détail auquel je n'avais pas pensé...le siège auto ! Mes deux filles auront 3 ans (un mois plus tard elle en aura 4) et 5 ans. C'est difficile de savoir ce qui leur faut, car tous les sites ne disent pas la même chose...mais d'après ce que j'ai pu lire il semblerait que le consensus soit pour un siège auto pour ma fille de trois ans, et un rehausseur pour ma fille de quatre ans.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Chez Alamo, il y a la possibilité de louer un siège auto et un rehausseur (mais pas deux sièges autos, ni deux rehausseurs ?). C'est cher...84 euros pour cinq jours quand même ! Mais la sécurité passe avant tout ! Seulement, je me demande si un rehausseur suffira pour ma fille de 5 ans ou s'il ne faudrait pas plutôt un siège auto.

Il y a aussi une différence chez Alamo entre siège auto bébé et siège auto enfant : je suppose qu'il faut bien prendre enfant et non bébé pour ma fille de trois ans ? Rien n'est explicité sur le site, on ne sait pas trop ce que ça représente...

Autre chose : je pense prendre la voiture à l'aéroport de Miami et la ramener à l'aéroport également. Il n'y a pas d'agence Alamo au port (il y en a une, mais elle semble fermée depuis un moment...comme si elle n'existait plus). Il semble y avoir des navettes gratuites pour rejoindre le port depuis Alamo ensuite : si quelqu'un en a déjà fait l'expérience, n'hésitez pas à me dire si ça vaut le coup ! On rendra la voiture suffisamment tôt pour avoir beaucoup de marge de toute façon, car je suppose que l'attente pour une navette peut être longue.

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 ?file=c5ece5aa91d3ce44f91098d6d2672b0e
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 16:54

pour le siege, ca marche par groupe comme chez nous

de toute facon le prix est le meme, et dans les garages, tu recuperes toi meme le siege auto que tu choisis dans la reserve attenante au garage. Tu verras donc à l'arrivée pour choisir (tu dois neanmoins le reserver avec ta resa initiale si tu veut faire le skip the counter, sinon il faudra aller au guichet pour l'ajouter)

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Infant10

Spoiler:

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 3ont4Q

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Ced02

Ced02

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 17:23

Salut Beldelen,

je me permet de participer un peu à ton pré-Tr car pour ta partie sur les Everglades, nous avons fait en 2018 le même programme que celui que tu prévois, alors je me permet de te donner mon avis.

Si tu ne fais qu'une journée, alors l'Anhinga Trail est le must à faire, c'est quasiment à l'entrée des Everglades en passant par le Ernest Coe center, c'est un parcours d'un peu plus d'un kilomètre où vous pourrez voir toute la faune et la flore, principalement le alligators bien sur, mais aussi des tortues, caméléons, serpents et plein d'autres encore.

La ferme des alligators nous l'avons également faite pour avoir le tour en airboat pas trop cher, là c'est à l'appréciation de chacun concernant le traitement les animaux, il y a des centaines d'alligators, de serpents, tortues, perroquets etc, avec 2 animations avec les alligators et les serpents et le nourrissage des animaux. Mes 2 enfants de 8 et 10 ans à l'époque avaient beaucoup aimé.

Si tu vas à la ferme des animaux, tu peux passer chez Robert is here, c'est juste à coté, c'est un petit marché local avec plein de fruits et légumes, je te conseille les milkshakes vraiment délicieux.

Faire les 3 dans la même journée est possible si tu dors pas trop loin la veille car il vaut mieux faire le trail tôt le matin. Après Shark Valley c'est un peu plus loin, il vaudrait mieux un deuxième jour pour y aller, en sachant que tu n'auras pas à repayer pour l'entrée dans les Everglades.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos
maddisney

maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Sam 1 Aoû 2020 - 23:13

Si tu es toujours indécis pour ton séjour à Miami, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me permets de te rappeler une suggestion que je t'avais déjà faite par le passé qui pour ma propre expérience familiale m'avait infiniment mieux plu que Miami Beach (mais pour ce dernier, il s'agit d'un séjour assez ancien hors contexte familial) : le Colony Hotel and Cabana Club à Delray Beach.
L'hôtel n'a rien de luxueux et est quand même à une distance respectable au nord de Miami (une grosse heure de route), mais doté du charme de la Floride des années 1920, nous y avons passé un super séjour (leur beach club est à ne surtout pas manquer !)

N'hésites pas à regarder les derniers avis en anglais sur tripadvisor de ce trésor caché avec dans les derniers intitulés : 'best hotel in Florida', 'A favorite place to stay!', 'Going back in time', 'Old Florida Charm!', 'Great return visit', 'Fabulous throw-back gem!',....

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Disney_Magic         [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 190827120834120246
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:07

@tarf a écrit:
pour le siege, ca marche par groupe comme chez nous

de toute facon le prix est le meme, et dans les garages, tu recuperes toi meme le siege auto que tu choisis dans la reserve attenante au garage. Tu verras donc à l'arrivée pour choisir (tu dois neanmoins le reserver avec ta resa initiale si tu veut faire le skip the counter, sinon il faudra aller au guichet pour l'ajouter)

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Infant10

Parfait, le fait de pouvoir récupérer soi-même le siège auto est bien pratique, ça me rassure ! Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de faire le skip the counter lors de ma réservation...

@Ced02 a écrit:
Salut Beldelen,

je me permet de participer un peu à ton pré-Tr car pour ta partie sur les Everglades, nous avons fait en 2018 le même programme que celui que tu prévois, alors je me permet de te donner mon avis.

Si tu ne fais qu'une journée, alors l'Anhinga Trail est le must à faire, c'est quasiment à l'entrée des Everglades en passant par le Ernest Coe center, c'est un parcours d'un peu plus d'un kilomètre où vous pourrez voir toute la faune et la flore, principalement le alligators bien sur, mais aussi des tortues, caméléons, serpents et plein d'autres encore.

La ferme des alligators nous l'avons également faite pour avoir le tour en airboat pas trop cher, là c'est  à l'appréciation de chacun concernant le traitement les animaux, il  y a des centaines d'alligators, de serpents, tortues, perroquets etc, avec 2 animations avec les alligators et les serpents et le nourrissage des animaux. Mes 2 enfants de 8 et 10 ans à l'époque avaient beaucoup aimé.

Si tu vas à la ferme des animaux, tu peux passer chez Robert is here, c'est juste à coté, c'est un petit marché local avec plein de fruits et légumes, je te conseille les milkshakes vraiment délicieux.

Faire les 3 dans la même journée est possible si tu dors pas trop loin la veille car il vaut mieux faire le trail tôt le matin. Après Shark Valley c'est un peu plus loin, il vaudrait mieux un deuxième jour pour y aller, en sachant que tu n'auras pas à repayer pour l'entrée dans les Everglades.

N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos

Merci pour toutes ces informations ! On va privilégier l'Anhinga Trail du coup, et j'avais déjà noté pour Robert is here, je pense qu'on y passera aussi Smile.

@maddisney a écrit:
Si tu es toujours indécis pour ton séjour à Miami, je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je me permets de te rappeler une suggestion que je t'avais déjà faite par le passé qui pour ma propre expérience familiale m'avait infiniment mieux plu que Miami Beach (mais pour ce dernier, il s'agit d'un séjour assez ancien hors contexte familial) : le Colony Hotel and Cabana Club à Delray Beach.
L'hôtel n'a rien de luxueux et est quand même à une distance respectable au nord de Miami (une grosse heure de route), mais doté du charme de la Floride des années 1920, nous y avons passé un super séjour (leur beach club est à ne surtout pas manquer !)

N'hésites pas à regarder les derniers avis en anglais sur tripadvisor de ce trésor caché avec dans les derniers intitulés : 'best hotel in Florida', 'A favorite place to stay!', 'Going back in time', 'Old Florida Charm!', 'Great return visit', 'Fabulous throw-back gem!',....

J'avoue que ça m'attirait bien mais le trajet depuis l'aéroport me décourage un peu, surtout avec mes filles. Je vais privilégier Miami et aller voir Miami Beach quand même : de toute façon l'important c'est la plage et le repos pour cette journée-là, on n'ira certainement pas dans Miami même.

Voici le programme un peu plus détaillé du coup :

- J1 : arrivée vers 17h30, on prend la voiture à l'aéroport de Miami et on va à notre hôtel : le Best Western Plus Atlantic Beach Resort (pas très cher, collé à la plage avec accès direct).
- J2 : journée à la plage et découverte d'Ocean Drive sûrement. On se remet doucement du décalage horaire s'il y a besoin. Repas au Bubba Gump de Miami le soir ?
- J3 : journée dans les Everglades : Anhinga Trail, Robert is here, Alligator Farm. Nuit au Quality Inn Florida City (Homestead).
- J4 : route vers Key West. Plusieurs arrêts sur la route, avec notamment le parc Theater of the sea à Islamodara et peut-être un tour chez Robbie's pour nourrir les poissons. Arrivée en fin de journée au 24 North Hotel à Key West (un peu excentré, mais étant donné la taille de la ville ce n'est pas un problème, et proche d'un petit parc aquatique parfait pour les filles, d'un Public, de plusieurs petits restaurants si besoin, de la mer, et avec une belle piscine).
- J5 : journée à Key West. En vélo très probablement, du moins en grande partie, en passant par We Cycle qui peut livrer directement à l'hôtel les vélos (y compris des sièges enfants). On visite les principaux endroits de Key West, Duval Street, le musée des papillons, peut-être aussi le Ripley's, Mallory Square, etc. Si les filles sont en forme, peut-être finir avec un tour de Kayak en pleine nuit ? C'est juste à côté de notre hôtel.
- J6 : on complète ce qu'on n'aura pas fait à Key West la veille et on reprend la route pour rentrer à Miami. On dort au Sleep Inn Miami Airport, proche de l'aéroport.
- J7 : on rend la voiture à l'aéroport et Alamo a une navette pour aller au port : embarquement sur le Disney Magic. S'il y a trop d'attente ou indisponibilité on prendra un Uber au pire.

tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:21

@Beldelen a écrit:

Parfait, le fait de pouvoir récupérer soi-même le siège auto est bien pratique, ça me rassure ! Par contre, je n'ai pas vu la possibilité de faire le skip the counter lors de ma réservation...

si tu prends bien la voiture à l'aeroport, tu dois aller sur le site US d'alamo, faire le online check in, et à l'issue de celui ci tu pourras faire le skip the counter (ca peut ne pas marcher avec une carte de debit FR) mais meme si ca ne fonctionne pas, à partir du moment ou tu as fait le check in online, et que tu as imprimé le recepissé (check in online ou skip the counter) et que tu as un code barre dessus, tu peut aller directement au garage, choisir ta voiture, et les papiers seront finalisés à la barriere de sortie.

Spoiler:

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 3ont4Q

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 [Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021 - Page 2 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 18:28

Merci, j'ai trouvé l'online check-in sur le site d'Alamo du coup, ça marche !

[Pré-TR] Premier voyage en famille : DCL et Miami en mai 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2