AccueilLe Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] VideLe Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] VideLe Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:40

J'avais découvert des images sublime du prince et du pauvre sur Disney plus, ( j'avais manqué le début de ce téléfilm lorsque RTL avait diffusé ce téléfilm...)Disney France avait fait doubler avec de très grands acteurs ce magnifique téléfilm,Claude Bertrand en narrateur ,Pierre Vaneck doublait GUY WILLIAMS , Jean DAVY HENRY VIII , LOUIS SABATIER le duc de HERTWORD.L'ÉDITION VHS est de 2 heures.
Réduite à 83 minutes la version proposée est sans saveur, GUY WILLIAMS  ne se bat plus en duel pour reconquérir ses titres de noblesse.
J'ai peut être dormi mais il me semble ne pas avoir vu le défilé où la mère du pauvre reconnait son fils...
Je n'ai rien contre les versions sous titrées lorsqu'elles respectent  l'oeuvre originale ( 3 téléfilms de 50 minutes), Disney + doit stopper de nous offrir des condensés  des films  de Walt, remontés pour les salles de cinéma pour faire 2 séances  en matinées ( exemple les 5 heures de Davy CROCKETT réduites à 2 films =3 heures) .
STOP AU MASSACRE!
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:08

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Prince10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 21:14

Visiblement c'est le même tragique destin qui a frappé "L'apprentie sorcière" et "Peter et Elliott le dragon", qui existent aussi en 3 versions : "TV", "Cinéma Internationale" et "Version longue". A cela s'ajoute d'ailleurs 4 doublages français différents pour les 2 films :

- Cinema International : Doublage original (v1)
- TV : Base audio de la version cinéma avec dialogues spécifiques au remontage 80mn (v2)
- Version Longue (v3)
- Cinema International : Arrangement de la version longue pour la "raccourcir" (v4)

J'ai d'ailleurs jamais réussi à mettre la main sur la version TV française de "Peter et Elliott le dragon", contrairement à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Disney101

Disney101

Masculin
Messages : 72
Inscription : 02/08/2021

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Lun 2 Aoû 2021 - 10:44

jipepe a écrit:
J'avais découvert des images sublime du prince et du pauvre sur Disney plus, ( j'avais manqué le début de ce téléfilm lorsque RTL avait diffusé ce téléfilm...)

Quand est-ce que RTL avait diffusé ce téléfilm ?
J'essaye de trouver la VF qui n'est malheureusement pas sur Disney+ et qui semble très difficile à trouver. Aucune trace de la VHS française où que ce soit (même pas en photos).
Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Mar 3 Aoû 2021 - 15:52

Pourtant plusieurs vendeurs vendent la vhs sur des sites. Pour le coup d'autres vhs sont bien plus durs à trouver. Les prix sont excessifs par contre. Dommage sinon je me serais bien laissé tenter pour récupérer la vf, mais là ça ne vaut pas le coup.
J'ai pris des captures de leurs photos :

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] 11604410
Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Captur12
Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Captur14





Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/

Disney101 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Disney101

Disney101

Masculin
Messages : 72
Inscription : 02/08/2021

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Mar 15 Nov 2022 - 21:49

jipepe a écrit:

GUY WILLIAMS  ne se bat plus en duel pour reconquérir ses titres de noblesse.
il me semble ne pas avoir vu le défilé où la mère du pauvre reconnait son fils...

J'ai visionné la version Disney+ et la version de la vhs française et je n'ai vu aucun de ces passages.
J'ai donc été jeter un coup d'oeil à la version vhs américaine que j'ai (par chance !) trouvé sur le net, et effectivement il y a bien ces passages en plus.
Merci pour l'info.

Par contre à l'origine la version intégrale fait apparemment 150 minutes, divisée en 3 épisodes de 50 minutes chacun.
Je ne les trouve nul part, dommage. Il y a donc 30 minutes qui n'apparaissent pas par rapport à la vhs américaine. Je me demande bien quels passages ont pu être coupés car 30 minutes c'est énorme quand même.


jipepe a écrit:

L'ÉDITION VHS est de 2 heures.

Vous parlez de quelle vhs ?
Car la VHS française est de 93 minutes.
Et la vhs américaine est de 120 minutes.
Ou alors j'ai loupé un truc en route ? Car sur Chronique disney, il est dit qu'une vhs de 2 heures a été mis en location en France. Mais j'ai l'impression que c'est une erreur ?

Ou aviez-vous vu les passages où la mère voit son enfant pauvre dans la foule et où Miles Hendon se bat plus en duel pour reconquérir ses titres de noblesse ? Sur une vhs française ?


Et la version RTL c'était quelle version ?

jipepe a écrit:
j'avais manqué le début de ce téléfilm lorsque RTL avait diffusé ce téléfilm...
Réduite à 83 minutes la version proposée est sans saveur, GUY WILLIAMS  ne se bat plus en duel pour reconquérir ses titres de noblesse.
J'ai peut être dormi mais il me semble ne pas avoir vu le défilé où la mère du pauvre reconnait son fils...
Je n'ai rien contre les versions sous titrées lorsqu'elles respectent  l'oeuvre originale ( 3 téléfilms de 50 minutes), Disney + doit stopper de nous offrir des condensés  des films  de Walt, remontés pour les salles de cinéma pour faire 2 séances  en matinées.


J'ai remarqué que sur la version Disney +, contrairement à la VHS française, il manque des passages où le narrateur parle en tournant des pages du livre.

Je me demande pourquoi 2 doubleurs ont été choisis pour Tom et le Prince. D'habitude il n'y a qu'un seul doubleur qui double un acteur.



Même si je n'ai vu que la version de 1h33minutes, j'ai adoré ! Très bon film.
Par contre pas trop compris qui est Miles Hendon et son histoire ... Si quelqu'un peut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
HommePoisson

HommePoisson

Masculin
Messages : 372
Inscription : 04/07/2012

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 17:40

Les scènes coupées :







Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Empty
MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962] Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 12:48

BRAVO POUR CETTE RESTITUTION!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prince et le Pauvre [Disney Telefilms - 1962]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche téléfilms Disney
» Les Enfants du Capitaine Grant [Disney - 1962]
» Un Pilote dans la Lune [Disney - 1962]
» Le Chat Pacha [Disney Telefilms - 1986]
» Les Fantômes d'Halloween [Disney Telefilms - 1997]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-