AccueilLe Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] VideLe Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] VideLe Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jipepe

Masculin

Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Empty
MessageSujet: Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 10:40

J'avais découvert des images sublime du prince et du pauvre sur Disney plus, ( j'avais manqué le début de ce téléfilm lorsque RTL avait diffusé ce téléfilm...)Disney France avait fait doubler avec de très grands acteurs ce magnifique téléfilm,Claude Bertrand en narrateur ,Pierre Vaneck doublait GUY WILLIAMS , Jean DAVY HENRY VIII , LOUIS SABATIER le duc de HERTWORD.L'ÉDITION VHS est de 2 heures.
Réduite à 83 minutes la version proposée est sans saveur, GUY WILLIAMS  ne se bat plus en duel pour reconquérir ses titres de noblesse.
J'ai peut être dormi mais il me semble ne pas avoir vu le défilé où la mère du pauvre reconnait son fils...
Je n'ai rien contre les versions sous titrées lorsqu'elles respectent  l'oeuvre originale ( 3 téléfilms de 50 minutes), Disney + doit stopper de nous offrir des condensés  des films  de Walt, remontés pour les salles de cinéma pour faire 2 séances  en matinées ( exemple les 5 heures de Davy CROCKETT réduites à 2 films =3 heures) .
STOP AU MASSACRE!
Revenir en haut Aller en bas
jipepe

Masculin

MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 20:08

Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Prince10
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 21:14

Visiblement c'est le même tragique destin qui a frappé "L'apprentie sorcière" et "Peter et Elliott le dragon", qui existent aussi en 3 versions : "TV", "Cinéma Internationale" et "Version longue". A cela s'ajoute d'ailleurs 4 doublages français différents pour les 2 films :

- Cinema International : Doublage original (v1)
- TV : Base audio de la version cinéma avec dialogues spécifiques au remontage 80mn (v2)
- Version Longue (v3)
- Cinema International : Arrangement de la version longue pour la "raccourcir" (v4)

J'ai d'ailleurs jamais réussi à mettre la main sur la version TV française de "Peter et Elliott le dragon", contrairement à toutes les autres.

Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms] Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/

Le Prince et le Pauvre [1962 - Disney Telefilms]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1