AccueilVPN et catalogues internationaux - Page 12 VideVPN et catalogues internationaux - Page 12 VideVPN et catalogues internationaux - Page 12 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

VPN et catalogues internationaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Flounder69

Flounder69

Masculin

VPN et catalogues internationaux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Jeu 3 Juin 2021 - 18:30

Le programme de l'été de la plateforme US :

VPN et catalogues internationaux - Page 12 19358210

VPN et catalogues internationaux - Page 12 Banniz11

Dash et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 10:54

Quelqu'un a essayé ce que donne le VPN gratuit du navigateur Opera ? Je viens à peine de découvrir que ça existait. C'est pratique, mais un peu limité car on n'a pas vraiment le choix précis de l'endroit où on veut être localisé. Juste 3 zones (Amériques, Europe, Asie). Mais ça donne quoi avec Disney+ ? On peut avoir accès aux catalogues Québecois, Suisses et Belges ? Ou c'est au petit bonheur la chance ? Les VPN sont peu chers, mais uniquement si on s'abonne sur de longues durées. Quand on prend qu'un mois comme moi, c'est une autre paire de manches.
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 12:27

Les VPN payants ne garantissent pas un accès à tous les catalogues de la plateforme.

La Belgique par exemple, ne fait pas partie de cette liste. Ce qui est bien dommage quand on constate la quantité et la qualité du catalogue.

Conclusion, même si un VPN te permet de te connecter sur n’importe quel serveur, tu n’auras pas forcément accès au catalogue du pays en question.

VPN et catalogues internationaux - Page 12 Zq908Gh
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 12:53

La Belgique étant un pays de l'Union européenne, ce n'est pas une question de VPN mais de domiciliation du compte.
Un compte français conservera le catalogue français quelque soit le pays européen dans lequel il se trouve, c'est la loi. Donc un VPN ne changera rien à cela.

Pour pouvoir accéder au catalogue belge en France, il n'y a que deux solutions :
1. Avoir un compte belge (mais vous n'aurez donc jamais accès au catalogue français) ;
2. Avoir un compte hors UE (canadien ou étasunien par exemple) et utiliser un VPN permettant de se situer virtuellement en Belgique.

VPN et catalogues internationaux - Page 12 Banniere-chronique-disney VPN et catalogues internationaux - Page 12 Tumblr10
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 13:16

J’ai pris nordvpn et ça marche très bien par contre comme le dit Dash quand on a un compte d’un pays de l’UE on n’a pas accès aux catalogues des pays de l’UE mais Suisse, Québec etc… il n’y a aucun problème.

J’ai mon compte français et j’ai accès au catalogue de n’importe quel pays tant que c’est hors UE (et cela vaut pour netflix et prime video aussi).

Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Dim 20 Juin 2021 - 13:46

Je sais ce qu'est le VPN, je les ai déjà utilisés. Les payants ont justement l'avantage de pouvoir décider de la localisation du serveur. Ce que ne semble pas offrir Opera, ou alors, j'ai pas bien compris comment ça se configure.

Ce que je demande surtout des retours d'expériences sur Disney+ avec le VNP gratuit d'Opéra. On a accès à quoi ? Europe, j'ai pigé, c'est mort, si je choisis cette zone, ce sera forcément le Disney+ français (tout du moins le Disney+ du pays européen où on s'est abonné). Mais les autres ? On a accès à Disney US par exemple ou ça marche pas ?
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Lun 21 Juin 2021 - 9:39

On est souvent mieux servi par soi-même. Donc, résultat des courses, on a bien accès au Disney US exclusivement. L'attribution de l'adresse IP est aléatoire, mais ne dépasse pas les frontières des États-Unis. Pour accéder au catalogue québécois et leurs VFQ, il vaut donc mieux avoir un VPN payant. A noter un autre argument en sa défaveur, le débit est très médiocre. En résumé, Opéra VPN c'est bien pour contourner les restrictions des opérateurs français sans rien débourser et très facilement, mais c'est à peu près tout.
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 17:22

Je ne m'étais pas encore posé la question mais pour avoir accès à l'acces premium depuis la France, je me doute qu'il faut un VPN mais faut-il aussi un moyen de paiement basé à l'étranger ?
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 18:35

Oui, il le faut. Après, ça se contourne en créant un compte PayPal domicilié dans un autre pays ou alors en s'arrangeant avec un ami vivant dans le pays en question. Smile

VPN et catalogues internationaux - Page 12 Banniere-chronique-disney VPN et catalogues internationaux - Page 12 Tumblr10

Southside aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: VPN et catalogues internationaux VPN et catalogues internationaux - Page 12 Horlog11Lun 19 Juil 2021 - 20:53

@Dash a écrit:
Oui, il le faut. Après, ça se contourne en créant un compte PayPal domicilié dans un autre pays ou alors en s'arrangeant avec un ami vivant dans le pays en question. Smile

C'est bien ce qui me semblait mais merci pour la confirmation.
Soit dit en passant on dirait que les films sont disponibles plus rapidement au Brésil. Cruella est déjà disponible sans surcout et en français VPN et catalogues internationaux - Page 12 904185. Et Black Widow sera disponible normalement le 25 août alors que pour les autres pays il faut attendre le 6 octobre (sauf évidemment chez les fromages qui puent).

VPN et catalogues internationaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12