AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 162
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:09



Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:16

C'est jouable... tout va dépendre de la décision du gouvernement fin mai sur la réouverture ou non des cafés, restaurants et hôtels.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 17:38

On peut réserver à partir du 15 juillet, je sais très bien que cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont ré-ouvrir à cette date, mais si c'est le cas et qu'ils comptent commencer par 10 000 visiteurs ( à SDL ils étaient bien en dessous des 24 000 pour commencer ce qui est parfaitement logique) mais qu'il y a trop de réservation ils font comment ? Ils annulent une partie des réservations ? Ou alors ils essayent, si c'est possible, d'ouvrir avant pour faire des journées de calibrage avec peu de visiteurs ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:05

Voir des barrières déjà installés, c'est un signe.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Fb_img65
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:29

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Dlp10


https://wdwnt.com/2020/05/disneyland-paris-executives-receive-guidance-on-potential-reopening-procedures-mid-july-reopening-a-possibility/

A ce que j'ai compris ils commence déjà a faire des préparatifs pour la potentiel réouverture de DLP Shocked Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 425715


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:29

Je sais qu'il n'y a encore rien de fait, mais ma question est, si il y a limitation de guest, qu'en sera t-il pour les Passeport Annuel d’après vos avis? Je suis désolé, mais avec madame nous sommes tellement en manque de Disneyland que nous sommes à la fois inquiet et frustré de ne pas pouvoir y aller dans la période de réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Elrithiel



Messages : 228
Inscription : 25/04/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:34

Luffy a écrit:
On peut réserver à partir du 15 juillet, je sais très bien que cela ne veut pas forcément dire qu'ils vont ré-ouvrir à cette date, mais si c'est le cas et qu'ils comptent commencer par 10 000 visiteurs ( à SDL ils étaient bien en dessous des 24 000 pour commencer ce qui est parfaitement logique) mais qu'il y a trop de réservation ils font comment ? Ils annulent une partie des réservations ?  Ou alors ils essayent, si c'est possible, d'ouvrir avant pour faire des journées de calibrage avec peu de visiteurs ? scratch

Ils feront sûrement ce qu'ils ont dit qu'ils feraient. C'est-à-dire la règle bien connue du premier arrivé premier servi. Donc lignes téléphoniques de réservation ultra saturées en permanence. Et pas de priorité pour les PA, lesquels verront déjà leur période de validité étendue post "période dégradée".

Pour le 15 juillet c'était la date annoncée par le gouvernement qui interdisait initialement les regroupements de plus de 5.000 personnes. Cette date est depuis passée au 1er septembre. En revanche, l'état d'urgence sanitaire ne vaut pour le moment que jusqu'au 10 juillet.

On en saura "probablement" davantage le 02 juin, en fonction déjà de la couleur du département, et de ce qui va se passer pour les restaurants et hôtels.

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 18:35

bubuch8800gtx a écrit:
Je sais qu'il n'y a encore rien de fait, mais ma question est, si il y a limitation de guest, qu'en sera t-il pour les Passeport Annuel d’après vos avis? Je suis désolé, mais avec madame nous sommes tellement en manque de Disneyland que nous sommes à la fois inquiet et frustré de ne pas pouvoir y aller dans la période de réouverture.

Il y a des chances que ça se fasse comme à Shanghaï : réservation en ligne obligatoire, y compris pour les PA (sans supplément de prix bien sûr).


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 21:07

L'avantage de cette situation c'est qu'il y aura nettement moins de monde dans le parc et d'en profiter d'avantage...


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 22:47

Citation :
Gel hydroalcoolique présent, surtout au niveau des sorties. Donc, avec le masque + le gel à la fin et si tu évites de toucher ton visage, tu es tout bon.
Perso, ce serait encore mieux s'il y avait aussi du gel juste avant d'embarquer. Là, on limiterait encore davantage les risques
Par contre, s'il est clair qu'ils ne désinfectent pas les barres après chaque tour, qu'en sera-t-il pour les harnais de sécurité type space mountain ou Indiana Jones ? Car là, il y a un risque de contamination plus évident puisque le visage peut facilement être en contact
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 22:50

charlene28 a écrit:
Je te le fais pas dire, j’en ai un dans mon sac et je ne le mettrais que si un magasin l’exige mais je ne le jetterais pas pour autant après ! Je le remettrais dans mon sac…

Je trouve regrettable de lire ça encore aujourd'hui. Le masque ne sert pas tant à te protéger qu'à protéger les autres au cas où tu serais infectée. C'est uniquement avec un port du masque de tous dans les lieux où la distanciation sociale n'est pas toujours faisable qu'on arrivera à bout de cette épidémie
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 0:43

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Gel hydroalcoolique présent, surtout au niveau des sorties. Donc, avec le masque + le gel à la fin et si tu évites de toucher ton visage, tu es tout bon.
Perso, ce serait encore mieux s'il y avait aussi du gel juste avant d'embarquer. Là, on limiterait encore davantage les risques
Par contre, s'il est clair qu'ils ne désinfectent pas les barres après chaque tour, qu'en sera-t-il pour les harnais de sécurité type space mountain ou Indiana Jones ? Car là, il y a un risque de contamination plus évident puisque le visage peut facilement être en contact
Il le faisait deja avant la fermeture du resort par exemple dans la file de certaine attraction il y avait déjà des distributeur de gel hydroalcoolique par contre je pense pas que les cm nettoyaient les harnais derrière les guests... confused


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Sophie1993

Sophie1993

Féminin
Messages : 856
Inscription : 08/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 0:58

extra thicc a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Perso, ce serait encore mieux s'il y avait aussi du gel juste avant d'embarquer. Là, on limiterait encore davantage les risques
Par contre, s'il est clair qu'ils ne désinfectent pas les barres après chaque tour, qu'en sera-t-il pour les harnais de sécurité type space mountain ou Indiana Jones ? Car là, il y a un risque de contamination plus évident puisque le visage peut facilement être en contact
Il le faisait deja avant la fermeture du resort par exemple dans la file de certaine attraction il y avait déjà des distributeur de gel hydroalcoolique par contre je pense pas que les cm nettoyaient les harnais derrière les guests... confused

Je ne pense pas non plus que les CM nettoieraient les harnais / barres de sécurité après chaque tour. Même à attendante très réduite, je ne vois pas comment ils pourraient désinfecter entièrement et efficacement CHAQUE "train" après CHAQUE passage de guests. Il y aura peut être des interruptions pendant lesquelles les trains seront désinfectés par exemple toutes les 3h.
Je vois par contre plutôt comme une évidence qu'il y ait une obligation pour les guests de "se laver" les mains au gel hydroalcoolique (à disposition) juste avant de monter et peut être aussi à la fin du ride et ce, pour toutes les attractions.
Je pense aussi aux horaires d'ouverture fortement réduits, justifié par le port du masque pendant plusieurs heures qui est vraiment pénible. Ça m'étonnerait (dans l'éventualité que le parc rouvre cet été) que les guests supportent le port du masque non stop sur une plage allant de 10h à 23h. Il faut s'attendre à ce qu'ils restent peut être quelques heures mais pas plus... Et puis, il n'y a aucun intérêt à faire tourner un parc sur une plage horaire trop étendue si l'attendance ne le justifie pas.

Bref, ce ne sont que des hypothèses et des éléments de réflexion Smile nous devrions quand même en savoir un peu plus fin mai. Restons optimistes !


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 5:30

C'est clair j'ai tellements hate d'avoir plus d'info le parc me manque énormément Very Happy Very Happy


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1595
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 7:48

Apparemment la Direction de DLP a sollicité le placement des salariés de l'entreprise au chômage partiel pour une nouvelle période, du 1er juin au 31 juillet.

Source : CFDT Disney via DLP Welcome


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4533
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 9:52

Sophie1993 a écrit:
extra thicc a écrit:

Il le faisait deja avant la fermeture du resort par exemple dans la file de certaine attraction il y avait déjà des distributeur de gel hydroalcoolique par contre je pense pas que les cm nettoyaient les harnais derrière les guests... confused

Je ne pense pas non plus que les CM nettoieraient les harnais / barres de sécurité après chaque tour. Même à attendante très réduite, je ne vois pas comment ils pourraient désinfecter entièrement et efficacement CHAQUE "train" après CHAQUE passage de guests. Il y aura peut être des interruptions pendant lesquelles les trains seront désinfectés par exemple toutes les 3h.
Je vois par contre plutôt comme une évidence qu'il y ait une obligation pour les guests de "se laver" les mains au gel hydroalcoolique (à disposition) juste avant de monter et peut être aussi à la fin du ride et ce, pour toutes les attractions.
Je pense aussi aux horaires d'ouverture fortement réduits, justifié par le port du masque pendant plusieurs heures qui est vraiment pénible. Ça m'étonnerait (dans l'éventualité que le parc rouvre cet été) que les guests supportent le port du masque non stop sur une plage allant de 10h à 23h. Il faut s'attendre à ce qu'ils restent peut être quelques heures mais pas plus... Et puis, il n'y a aucun intérêt à faire tourner un parc sur une plage horaire trop étendue si l'attendance ne le justifie pas.

Bref, ce ne sont que des hypothèses et des éléments de réflexion Smile nous devrions quand même en savoir un peu plus fin mai. Restons optimistes !
Tu dois aussi savoir que sur BTM c'est tout simplement impossible Very Happy


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 750
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 10:34

Mr.Freddy a écrit:
Perso, ce serait encore mieux s'il y avait aussi du gel juste avant d'embarquer. Là, on limiterait encore davantage les risques

Je ne suis pas d'accord avec toi : l'utilisation trop fréquente du gel hydroalcoolique limite son efficacité, notamment au-delà de 6 fois par jour. Le plus sûr est de se laver les mains avec du savon régulièrement, et là sans limite dans la journée !

De plus, une utilisation trop fréquente du gel hydroalcoolique peut avoir des effets néfastes sur la santé :
- de nombreux gels hydroalcooliques contiennent du bisphénol A (inscrit par l'Agence européenne des produits chimiques sur la liste des substances extrêmement préoccupantes du fait de ses propriétés reprotoxiques, mais également depuis le 16 juin 2017 en tant que perturbateur endocrinien) ;
- de nombreux autres contiennent du triclosan ou du triclocarban, deux perturbateurs endocriniens également qui pourraient être à l'origine de cancers du sein ou encore de perturbations de notre système hormonal ;
- la présence d'éthanol ou d'alcool isopropylique (notamment si supérieure à 60%) réduit les défenses naturelles de la peau et de l'organisme en général.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas vous laver au savon les mains régulièrement, choisissez un gel hydroalcoolique répondant aux normes en vigueur en termes d'antiseptiques et de désinfectants pour la santé humaine, d'antibactéricide ou encore d'antifongique. Parmi ces normes notées en clair sur l'emballage, on retrouve par exemple NF EN 14476, NF EN 1040 et NF EN 1500, NF EN 1275.

D'une manière générale, on ne peut pas passer du jour au lendemain dans une société totalement aseptisée. Le risque 0 n'a jamais existé et n'existera jamais, il faut juste appliquer les règles sanitaires et d'hygiène de base : se laver au savon les mains régulièrement, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, limiter ses contacts et déplacements lorsqu'on est très contagieux...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
praline09

praline09

Féminin
Âge : 46
Messages : 649
Localisation : Nice
Inscription : 21/06/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 13:32

Je viens d'avoir la centrale concernant ma réservation. Le monsieur m'a dit qu'ils avaient bon espoir pour une réouverture le 1er août et peut-être même un peu avant...!! Croisons les doigts !!!!!!!!!!!!!


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 V22-11-6-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:27

Grumpy44 a écrit:
bubuch8800gtx a écrit:
Je sais qu'il n'y a encore rien de fait, mais ma question est, si il y a limitation de guest, qu'en sera t-il pour les Passeport Annuel d’après vos avis? Je suis désolé, mais avec madame nous sommes tellement en manque de Disneyland que nous sommes à la fois inquiet et frustré de ne pas pouvoir y aller dans la période de réouverture.

Il y a des chances que ça se fasse comme à Shanghaï : réservation en ligne obligatoire, y compris pour les PA (sans supplément de prix bien sûr).

Complément d'informations : Selon TDRexplorer.com, les PA ne peuvent pas réserver plus d'une visite par semaine (sauf en cas de séjour dans un hôtel Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:50

Je vais me faire taper dessus en disant ça, mais ne serait-ce pas l'occasion de tester la formule : moins de monde mais plus cher auquel Disney avait l'air d'aspirer ?

Je veux dire par là, si le nombre de réservations explose à l'ouverture. C'est donc que la demande est importante par rapport à l'offre donc pourquoi ne pas augmenter considérablement le prix du billet d'entrée (je ne parle pas des hôtels, la prestation bouge peu), mais le prix d'entrée à 150€, je suis sûr que Disney ferait encore complet.
Et avec ça, certes, vous ne pouvez pas rencontrer les personnages en direct, mais vous avez des temps d'attente de malade ! et pouvez refaire les attractions de nombreuses fois. Le fait que le parc soit moins bondé est aussi beaucoup plus agréable !
Serait-ce légal pour Disney d'augmenter ses tarifs pendant la période de capacité limitée, pour rentrer dans ses frais ? Sachant que la demande suivrait quand même derrière ?

(Je vais me faire taper dessus par ceux qui veulent y retourner au même tarif lol).
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:54

Parkatm a écrit:
Je vais me faire taper dessus en disant ça, mais ne serait-ce pas l'occasion de tester la formule : moins de monde mais plus cher auquel Disney avait l'air d'aspirer ?

Je veux dire par là, si le nombre de réservations explose à l'ouverture. C'est donc que la demande est importante par rapport à l'offre donc pourquoi ne pas augmenter considérablement le prix du billet d'entrée (je ne parle pas des hôtels, la prestation bouge peu), mais le prix d'entrée à 150€, je suis sûr que Disney ferait encore complet.
Et avec ça, certes, vous ne pouvez pas rencontrer les personnages en direct, mais vous avez des temps d'attente de malade ! et pouvez refaire les attractions de nombreuses fois. Le fait que le parc soit moins bondé est aussi beaucoup plus agréable !
Serait-ce légal pour Disney d'augmenter ses tarifs pendant la période de capacité limitée, pour rentrer dans ses frais ? Sachant que la demande suivrait quand même derrière ?

(Je vais me faire taper dessus par ceux qui veulent y retourner au même tarif lol).

Le soucis est que au delà de l'augmentation cela souleve un autre soucis. Moins de flux à gerer moins de cast members.... Donc tu entraines un grand nombre d'arret de contrats par la suite avec ce modele..
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 17:00

Mouais, les parcs Disney reposent en grande partie sur la vente de merchandising, donc je doute que là panier puisse exploser sur une petite quantité de guests. C’est bien la masse avec un panier moyen qui rapportera le plus .je pense que la stratégie du classe moyenne sup est plus intéressante sur le long terme .
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1010
Inscription : 08/05/2020

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 17:24

Parkatm a écrit:
Je vais me faire taper dessus en disant ça, mais ne serait-ce pas l'occasion de tester la formule : moins de monde mais plus cher auquel Disney avait l'air d'aspirer ?

Je veux dire par là, si le nombre de réservations explose à l'ouverture. C'est donc que la demande est importante par rapport à l'offre donc pourquoi ne pas augmenter considérablement le prix du billet d'entrée (je ne parle pas des hôtels, la prestation bouge peu), mais le prix d'entrée à 150€, je suis sûr que Disney ferait encore complet.
Et avec ça, certes, vous ne pouvez pas rencontrer les personnages en direct, mais vous avez des temps d'attente de malade ! et pouvez refaire les attractions de nombreuses fois. Le fait que le parc soit moins bondé est aussi beaucoup plus agréable !
Serait-ce légal pour Disney d'augmenter ses tarifs pendant la période de capacité limitée, pour rentrer dans ses frais ? Sachant que la demande suivrait quand même derrière ?

(Je vais me faire taper dessus par ceux qui veulent y retourner au même tarif lol).

Toutes les entreprises peuvent ajuster leurs tarifs afin de limiter les répercutions du à l'évènement bien évidemment. À l'image des coiffeurs qui doivent répercuter sur les tarifs des prestations, le matériel de protection, la diminution des capacités mais on parle là de quelques euros afin de compenser ces pertes et la question est déjà de savoir si cette augmentation sera définitive ou non.

L'image d'une entreprise comme Disney est essentielle et provoque déjà énormément de discussions sur nombre de sujets, je pense qu'une telle augmentation comme tu le penses, n'aurait pas d'impact immédiat sur le parc, mais une fois les limites levées je ne pense pas que les taux d'occupation soient de 100% avec de telles mesures ou bien même, les attentes des visiteurs seraient bien au delà de ce que la destination pourra se permettre aux vues des moyens disponibles.
L'image est encore une fois très importante et les augmentations de tarifs doivent se faire progressivement avec une offre à côté (la continuité de nouvelles saisons, des offres promotionnelles à des périodes etc.) On peut cependant imaginer que Disney renonce à certaines promotions ou packages, gratuité pour les moins de 12 ans par exemple ou le recours à des ventes privées afin de proposer son tarif plein à tous ou bien même à retirer certains avantages comme les heures de magie en plus afin de diminuer ses coûts de façon à limiter les impacts. Enfin je suis d'accord avec EtienneParis, un visiteur qui vient dans le parc c'est une chose mais généralement les dépenses sont aussi importantes, parfois même supérieures au billet d'entrée pour certaines familles. Alors moins de familles qui payent plus cher mais qui, une fois dans le parc, ne dépensent pas un sous, je pense pas que cela soit la solution.

Nous sommes loin de tous ces projets pour le moment il est essentiel de voir ce qui est envisagé sur la réouverture et les mesures en place. Les mesures économiques suivront forcement je pense qu'elles seront moindres vis-à-vis des visiteurs qui peut être verront ces fameuses offres disparaîtres petit à petit mais c'est sur son fonctionnement et sa gestion que la destination débutera ses économies à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
antony009

antony009

Masculin
Âge : 32
Messages : 904
Inscription : 24/01/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 20:16

Loïc Potter a écrit:
Grumpy44 a écrit:


Il y a des chances que ça se fasse comme à Shanghaï : réservation en ligne obligatoire, y compris pour les PA (sans supplément de prix bien sûr).

Complément d'informations : Selon TDRexplorer.com, les PA ne peuvent pas réserver plus d'une visite par semaine (sauf en cas de séjour dans un hôtel Disney).


Ce qui serais juste ultra illogique pour les PA quoi qu'il en soit. Ou alors si c'est le cas il faudrait prolongation de la durée de fermetures du parcs + prolongation par la suite de 6J/semaines jusqu'à la fin de cette situation. Je ne vois pas pourquoi les gens vont faire un PA. 350 ou 365 jours an pour ne pouvoir s'y rendre que 52X maximum dans l'année (ce qui est énorme) mais bon sur le principe, le PA selon la formule sert à avoir plus ou moins de restriction. Une chose est sûre si les PA INFINITY, ou MAGIC PLUS ou autres n'ont pas accès dans les parcs plus d'une fois par semaine pour 399€ ou moins, je pense que cela fera beaucoup de déçu, et beaucoup d'encre... Il n'y sont pour rien mais j'ai envie de dire nous non plus ! Cette situation sera extrêmement complexe qu'elle que soit les solutions.



Le soleil, la chaleur intense, je ferme les yeux et j'imagine la vie d'un bonhomme de neige en été Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 153419
Revenir en haut Aller en bas
bubuch8800gtx

bubuch8800gtx

Masculin
Âge : 34
Messages : 612
Localisation : Angers
Inscription : 21/04/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 15 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 20:42

Surtout juridiquement, nous sommes en France et pas en Chine, en France le consommateur est ultra protégé, je ne sais même pas si ce serait autorisés de limiter les passeports sans contrepartie. On paie pour 365 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-