AccueilWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 VideWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 VideWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mar 12 Mai 2020 - 16:52

Je vois que le projet est en train de murir! C'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 18:05

Coucou le forum et chers amis DCPistes !

Après une longue absence et juste quelques passages éclairs pour lire les posts des autres, me revoilà sur mon propre sujet.
Nous en étions restés à mon rêve de Coronado et de Gran Destino Tower voire de split stay et puis finalement ce sera tout autre chose mais seulement pour l'été prochain, en 2022, si les conditions sanitaires nous autorisent à partir aux USA.
En effet, j'ai craqué et réservé ce 14/07, en profitant du jour férié pour téléphoner en anglais, par l'offre irlandaise, un séjour de 8 nuits, encore une fois à l'AKL en CL Savannah View room, en profitant du deal proposé pour les 50 ans et qui expirait demain :  200$ de Gift Card, le fameux Celebration gift Basket des 50 ans de la destination, le Dining Credit (correspondant à 68$ par nuit réservé en hôtel deluxe) et le Memory Maker offert ainsi que les billets Ultimate 14j pour le prix de 7 (même si nous ne serons sur place que pour 8,5 jours).
A défaut de free DDP  Crying or Very sad , cette offre me semblait intéressante malgré tout.
Pas de Coronado car pas concerné par l'ensemble de l'offre et pas de chambre éligible dans la Gran Destino Tower...
En revanche, cette fois, j'ai dans l'idée de commencer le séjour par 3 nuits/2 jours à USO en séjournant dans l'hôtel Cabana Bay en chambre avec vue sur Volcano Bay, histoire de découvrir enfin USO et ses lands dédiés à Harry Potter.
Donc, je me remets à potasser histoire d'être au point sur mes lacunes, à savoir USO et les nouvelles conditions de WDW.

Qu'en dites vous ?


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 18:49

C'est super tout ça 😀
Les Lands Harry Potter valent vraiment le coup, en tous cas nous on a adoré 😍

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Ven 16 Juil 2021 - 20:19

Félicitations pour ton projet

tu peux aller les yeux fermés au cabana bay..on adore

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Sam 17 Juil 2021 - 19:53

Trop contente de te revoir avec des super updates. Bravo pour la promo IE, elle a vraiment l'air chouette!
Tu ne regretteras pas la decouverte d'Universal...et pas seulement Harry Potter! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 795199



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 1596870002

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 27 Sep 2021 - 13:02

Coucou les DCPistes,

Me revoilà sur mon sujet.
Pas de réelle avancée depuis mon dernier post.
Le projet me paraît encore incertain (même si je veux y croire et que ne pas retourner à WDW pour les 50 ans serait un réel crève cœur pour moi) mais moins incertain toutefois depuis l'annonce récente de l'ouverture des frontières à venir pour nous européens.
Après l'histoire de test à faire 3j avant le vol me tracasse un peu car même vaccinés (car nous le sommes bien entendu tous les 3), rien n'est sûr à 100%.
J'ai d'ailleurs souscrit une assurance voyage/annulation dans les délais (soit moins de 48h) après la réservation de la partie WDW (en potentiellement risquant de perdre ce montant là), assurance qui ne couvre pas une non ouverture des frontières ou une re-fermeture mais couvre bien en revanche l'hypothèse d'un test positif qui compromettrait le départ. C'est déjà ça.

Concernant les billets d'avion, mauvaise surprise sur l'envolée des prix avec des vols comme il se murmure sur le forum car pour les vols que nous ciblons (Lufthansa TLS MCO via FRANCFORT) le prix est passé de 3500 pour nous 3 à presque 4400, en classe Economy Flex.
Comme il est loin le tarif que nous avions payé en automne 2017 pour notre séjour de 2018 !!!

Concernant USO, je n'ai toujours pas réservé mais je reste sur le Cabana Bay chambre avec vue sur Volcano Bay pour 3 nuits-2 jours parcs, dont la nuit de notre arrivée à Orlando.
Hésitation, je voulais initialement prendre des billets incluant l'entrée à Volcano Bay mais je ne suis pas sûre que cela soit utile puisque nous n'aurons que 2j sur place et déjà les lands HP à explorer + quelques attractions qui m'attirent (notamment Revenge of The Mummy).
D'autre part, j'ai vu lors de ma simulation la plus récente qu'on me proposait une option de petit-déjeuner au Three Boomsticks ou bien au Leaky Cauldron avec 3 horaires au choix : 9h, 9h30 ou 10h.
Pensez-vous que cela vaille le coup et si oui à quelle heure, sachant que nous viserons les Early Entry?

Sur la partie USO, je suis preneuse de conseils.
Attractions à ne pas rater notamment, astuces...
Je n'ai pas encore passé le cap de réserver mais il va falloir que je m'y penche sérieusement.

Voilà, voilà pour mes réflexions en ce lundi matin.

J'attends vos retours.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mer 29 Sep 2021 - 8:15

bonjour, comme toi nous cherchons nos billets d'avion et ça fait très mal, j'ai trouvé un tarif interessant dimanche, mon mari a voulu qu'on attende le lendemain pour bien prendre le temps de lire les conditions d'annulation et ..... 700 de plus le lendemain .... il va vérifier du boulot pour voir si c'est notre ordi qui est tracé...
Pour universal laisse tomber volcano si tu n'as que 2 jours , les parcs sont grands et les lands Harry Potter sont sublimes, il faut prendre son temps la bas .
Pour les attractions ça dépend de ce que vous aimez ... sensations fortes ?


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 20820
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Jeu 30 Sep 2021 - 12:11

Pour USO, les sensations ultra fortes ne seront sans doute pas pour moi, mais envisageables pour mon fils (14 ans dans quelques jours) voire mon mari.
Pas de Hollywood Rip Ride Rockit clairement.
Néanmoins, même si je me tâte pour la partie Jurassic Parc, je ne suis pas sûre d'assumer le Velocicoaster par exemple.
Mon fils est fan des Simpsons donc je pense inclure cette attraction.
En revanche, pas convaincue par certaines autres : les Minions, Fast and Furious par exemple.
Pas convaincue par les spectacles non plus hormis les nocturnes.

Bref, je tâtonne et cherche des avis objectifs de connaisseurs.
Et un retour sur l'option petit-déjeuner du land HP.

Sinon, dans mes interrogations persistantes, je m'inquiète de la flambée des cas de COVID en Floride et de la laxité apparente du gouverneur.
C'est peut-être ça qui remettrait en cause ce séjour que je n'ose parfois envisager et qui d'un autre côté est pour moi inenvisageable de louper en raison du timing des 50 ans car je ne peux caser un séjour qu'en été...
Donc été 2022 ou rien !
Des fois, je positive et des fois, je suis désespérée. Marre de ces montagnes russes émotionnelles et de ce virus.

Et pour finir, petit aparté concernant les billets d'avion qui étaient descendus de 200 euros hier (pour nous 3) soit -5% environ sans aucune raison...
Tarif regardé du même ordi que la dernière fois et sans fenêtre de navigation privée pour les mêmes vols et la même catégorie de billet bien entendu.
Toujours aussi incompréhensible !!!

Merci en tous cas de me partager vos retours et vos avis.
Et merci @karlau notamment


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Jeu 30 Sep 2021 - 13:06

Coucou Nathoune31,

Pour le petit déjeuner à Universal, il me semble que Sylvia l'a fait lors de son séjour cet été. Tu trouveras dans son tr leur ressenti .
A Universal, j'ai beaucoup aimé les attractions qui mouillent comme celle dans le Land Jurassic Park.
J'ai également adoré l'attraction E.T. même si elle est un peu vieillote.

Bonne journée 😘

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 20:41

Coucou chers amis DCPistes,

Mon moral est en berne depuis l'arrivée du variant Omicron et de l'affolement général de la planète.
Je n'ose plus croire que nous pourrons nous rendre aux Etats-Unis cet été...

Test à faire désormais la veille du départ. Difficile à envisager pour moi qui travaille toute la journée du samedi, veille de notre départ. Et seule à mon boulot ce jour là (puisque WE de repos de mon associée).

Associée, qui est loin de mes considérations et qui ne sait même pas que j'ai ce projet aux USA cet été et qui ne comprend pas pourquoi les gens, en règle générale, ne peuvent pas se retenir de voyager en cette période de Covid !

Test obligatoire avant le retour : cerise sur le gâteau.
J'ai commencé à regarder les options de test sur place, enfin aux alentours puisque rien n'est malheureusement proposé "on property".
Faisable a priori mais encore une consommation du temps sur place.

Et je n'ose même pas imaginer l'éventualité d'une positivité qui m'empêcherait de rentrer en France et empêcherait mon associée de prendre ces 2 semaines de congés à son tour.

Et pourtant, mon cerveau ne veut pas admettre que je n'irai pas fêter les 50 ans de la destination.

Je suis désespérée.
Donc au point mort...

Voilà, j'avais juste besoin de l'écrire.
Mon conjoint, lui, ne me comprends pas ma dualité. Je continue selon lui à me poser des questions sur ce futur voyage tout en affirmant que nous pourrons pas partir et lui me répond que je ne suis pas logique et que juillet c'est encore loin.

Sacré bazar en ce moment.
En attendant, nous devons en principe retourner à DLP passer la dernière semaine de décembre mais là aussi je me demande si nous pourrons bien partir et si, d'ici là, on ne va pas nous pondre couvre feu, jauge ou restriction de déplacement.

Si seulement cela pouvait se calmer et se simplifier...
Si seulement.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 20:48

On se pose tous des questions. Moi aussi je devais partir l'année de mes 50 ans, en avril 2021, reporté en décembre 2021, reporté en avril 2022... J'ai ma 3rle dose et je ferai ce qu'il faut faire pour partir mais d'ici là, que va-t-il encore se passer, mystère...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Silvia, Sheldor et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 21:16

Coucou Nathoune,
Je suis a fond derriere toi et comme je te comprends! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 937942 C'est a present impossible de se projeter avec serenite : toutes nos certitudes passees ont vole en eclat et ce n'est pratiquement plus possible de se construire un projet solide. Tout nouvel obstacle parait grossi a travers le prisme du traumatisme de cette impression de fin d'une ere que nous vivons depuis 2 ans. Et puis moi aussi, j'ai toujours ete comme ca : j'ai toujours prefere m'attendre sincerement au pire afin que l'immensite de la deception me paraisse quelque peu allegee et puisse etre digerable le cas echeant.

Et pourtant.
Pourtant je dois dire que je suis 100% d'accord avec ton conjoint et que d'ailleurs, c'est la logique-meme que de lui donner raison : oui, bien sur que juillet est encore loin et de surcroit on n'a encore aucun element reellement concret et chiffre sur une dangerosite du fameux nouveau variant...par ailleurs nous sommes en hiver et dans ma grande naivete, la recrudescence d'un virus de type covid en cette saison comme cela peut apparaitre sur d'autres types de virus ne me semble pas si etonnante a priori. Il y a tellement d'elements inconnus et si l'incertitude est naturellement source d'inquietude, elle peut justement etre source d'espoir aussi!

Alors l'espoir est vraiment permis.
S'inquieter et s'attendre au pire au fond de soi-meme pour attenuer un eventuel choc, oui! Mais de la meme facon, tu as aussi le droit de garder aussi espoir et d'y croire encore car vraiment si tout peut arriver, alors le temps qui passe peut faire que ce tout tourne justement a ton avantage au moment venu.

En toutr cas, je croise les doigts pour vous et je pense fort a toi! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 329135



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 1596870002

Sheldor et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 21:58

Je compatis, j'étais dans ton état le week end dernier quand Omicron a pointé le bout de son nez..
Là je repars optimiste..comme dirait notre amie @silvia Alea jacta est

alors haut les coeurs , on forme une petite équipe sympa de voyageurs 2022, à qui viennent se greffer quelques soutiens bien utiles.
Surtout il faut qu'on partage tout , chaque petite info peut être utiles, chaque petit coup de blues peut être consolé

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 329135

Sheldor et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 22:33

Merci à tous les 3, Fgth, Silvia et Sheldor !!!!
Vous lire m’a fait du bien !
Merci de votre soutien amis DCPistes.
Partageons le bon et le mauvais. Les infos, astuces et les questionnements…
Il faut y croire, alors je vais essayer 😉😘🤗


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis

Féminin
Âge : 43
Messages : 626
Localisation : France
Inscription : 15/07/2007

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 22:56

D'ici cet été les tests seront peut être repassés à 72 h avant, sinon je suis dans le même cas je bosse la veille du départ, j'ai regardé sur doctolib et on peut prendre rendez-vous pour un test antigénique comme ça pas de soucis d'attente des résultats.

Et pour les zones de test autour de Disneyworld on se donnera les bonnes adresses, je pense les Walgreen's les font et pareil autant faire des antigéniques. Un coup de uber et ça le fait.

Tant que les frontières sont ouvertes l'espoir est là.

emmie59, Sheldor et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://disneytrip.canalblog.com/
Lavinia



Féminin
Messages : 2052
Inscription : 27/09/2010

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 23:58

Comme dit Myosotis, tu fais un test antigénique en sortant du boulot, c'est rapide. De toute façon ça sert à rien de se prendre la tête puisque les règles vont sûrement changer 10 fois d'ici là. Et comme Silvia je pense qu'on est au plus mal avec la période hivernale mais j'ai bon espoir qu'avec les doses booster ça s'arrange pour le printemps. Garde le moral !

Sheldor et Nathoune31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 13:49

Bon, me revoilà de nouveau ici, sur mon préTR de cet "hypothétique" séjour de l'été 2022...

J'ai finalement annulé et rebooké mon assurance voyage Allianz Travel (ils m'ont garanti que je ne perdrai pas le bénéfice de l'assurance annulation puisque le 1er contrat était souscrit dans les temps et que j'ai souscrit un contrat de remplacement pour le même voyage) afin de décaler le retour de 1 jour et augmenter le montant du voyage assuré.

Les billets d'avion sont enfin réservés depuis le 21 février dernier.
Via United Airlines.
Tarifs "acceptables". Je ne commenterai pas plus. Et puis, il fallait bien se décider car les dispos s'épuisaient et les tarifs montaient.  
Vol aller le di 31/07 opéré par Lufthansa. Toulouse -MCO via une escale à Francfort (notre vol habituel).
Vol retour le vendredi 12/08. Départ de MCO 13h35. Ce qui nous laisserait le temps de faire un test antigénique à l'aéroport avant le départ si besoin (escale USA 1h30 à Houston puis en Allemagne 1h10 à Munich).
D'ailleurs, je sais que l'obligation est levée pour le retour en France pour les vaccinés mais difficile de s'y retrouver avec les escales.
J'ai cru comprendre qu'il le faillait peut-être pour le vol USA-USA ou pour l'entrée en Allemagne.
Quelqu'un pour m'éclairer?
Sachant que nous sommes tous les 2 vaccinés 3 doses (je parle pour le vol concernant l'Allemagne) mais que mon fils de 14.5 ans n'a eu que 2 doses et la 2e fin juillet 2021. Pas de 3e dose pour lui car il a eu le Covid mi janvier 2022 au moment où la 3e dose a été possible pour sa tranche d'âge.
Arrivée prévue le samedi 13/08 à Toulouse à 13h. (ce qui me laisse la possibilité d'être à mon boulot pour les transmissions avec mon associée en fin d'aprem avant son départ en congés).

J'envisage donc une nuit à l'hôtel Hyatt de l'aéroport de MCO (non réservée). Comme ça, nous profiterions de la journée du jeudi à WDW jusqu'au bout et serions sur place le matin pour le vol retour.  
Des conseils ?

Concernant Universal, je n'ai encore rien booké.
J'ai fait une simulation via le site officiel d'universal.
3 nuits au Cabana Bay chambre standard vue Volcano Bay + 2-Park 2-Day Park-to-Park tickets pour nous 3 + les universal express unlimited pour chacun des 2 jours pour nous 3 + le trajet aller de l'aéroport de MCO au Cabana. Cela donne un devis à 2908.45 dollars !!! ça pique !!!!
Après je sais que certains réservent les tickets sur d'autres sites à des tarifs "promotionnels" mais je ne sais pas ceux que vous me conseilleriez et j'ai peur de me tromper de ticket.

Bref, je suis ouverte à vos éclairages.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

MarquiseArtémise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 551
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mer 9 Mar 2022 - 14:17

Bonjour Nathoune31,

Comme toi, mon fils, qui aura 14 ans en mai,a eu 2 doses l'année dernière et le COVID en février. D'après ce que j'ai compris, pas de soucis pour l'escale en Allemagne et pas besoin de tests non plus pour le retour . Info à vérifier régulièrement car tout change tellement vite.
Pour les billets pour Universal, on a pris les billets valables 14 jours pour les 3 parcs sur attractions direct Irlande. On en a eu pour 981€ pour 3.
Bonne journée sunny

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Jeu 31 Mar 2022 - 13:09

Petite avancée.
J'ai réservé la soirée H2O Glow Night du samedi 6 août à Typhoon Lagoon.
Cela nous permettra de retourner à TL que nous avions adoré en 2019 mais sans "bloquer" une 1/2 journée de parc.
Trop contente Very Happy Very Happy Very Happy
L'événement a l'air très sympa. La soirée débute officiellement à 20h mais l'accès est autorisé au parc pour les possesseurs de billets dès 18h. Je pense que nous viserons ce genre d'horaire pour y arriver. Sachant que de toute façon, nos billets nous permettaient de rentrer à TL quand même.
En revanche, j'ai vu que les années précédentes, il y avait un thème Toy Story avec présence de Buzz, Jess et Woody (et la Bergère pour les Pass Holder si j'ai bien compris) mais je ne suis pas sure que cela soit encore d'actualité car je n'ai trouvé aucune info à ce sujet.

Pour la résa, petit doute au départ.
J'ai tenté par tél avec les US (ce qui m'avait été indiqué par le CM contacté par chat via l'appli) mardi soir, le 29, jour de l'ouverture des résas pour les résidents des hôtels Disney, en rentrant du boulot et cela avait l'air de planter. Après une heure d'attente, la CM était désolée de m'informer que malgré ses efforts, elle ne pourrait pas accéder à ma requête car il y avait vraisemblablement un GLITCH ! Et qu'il faudrait tenter de rappeler ultérieurement.
Finalement, nous nous sommes connectés avec un VPN au site US dans la 1/2 heure qui a suivi et GLITCH ou pas, on a réussi du 1er coup...
Trop trop contente de découvrir cet Event !!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Sam 2 Avr 2022 - 11:18

Coucou Nathoune,Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 892973  
Je voulais déjà te remercier pour ce pré TR qui me fait toujours rêver par procuration en particulier en lisant ces dernières nouvelles.Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 425715
Je suis tellement heureuse pour toi de lire ces préparatifs qui rendent votre voyage plus concret. bounce  cheers
En ce qui concerne le fait de rester à l'hôtel de l'aéroport au retour, perso, je trouve que c'est une très bonne idée parce que comme ça,  ça vous permettra d'être relax sur place juste avant le coup de blues post vacances et qui sait ? ça vous donnera peut-être même l'occasion de faire 2 ou 3 boutiques dans l'aéroport pour acheter les derniers petits souvenirs;)  (enfin cela dépendra bien entendu de l'heure d'ouverture des boutiques.) Nous, nous avions fait l'inverse c'est à dire que nous étions restés à l'hôtel de l'aéroport à l'arrivée de manière à être relax en arrivant à Disney World en 2016 et on ne l’avait pas regretté après nos 3 avions !
Sinon avec ma fille, on a écarquillé les yeux d'émerveillement quand on a lu que tu avais réservé les H2O Glow Nights de Typhoon Lagoon :  aaaaaaaaaaaaah, quels souvenirs fabuleux de 2018 (l'année où on était encore tous innocents et oú  on croyait que les voyages seraient faciles à organiser pour toujours !) : on a eu le parc pour nous tout seuls, et surtout LA VAGUE de nuit, l’ambiance cozy avec les petites lumières fluorescentes de partout, la nourriture à volonté, toutes les attractions sans aucune attente !!! C’était vraiment extra et on avait projeté de le refaire en 2020 avant qu'il n'arrive ce qui est arrivé (et puis en 2021 ça n’a pas été possible) donc vraiment vraiment je vous souhaite de tout cœur de vous éclater à fond sur THE WAVE cette annee!
Je joins des petites photos de la soiree 2018 au cas où ça intéresse vu que je n’avais jamais fini ce TR...  comme tant d'autres Embarassed

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 A14
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 B12
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 C15
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 D13
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 E11
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 F11
Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 G11



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 1596870002

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 0:17

En voilà un beau programme ! Smile
Pour les tickets Universal, les billets 14 jours d'Expédia ou ATD semblent la meilleure affaire.
Des nuits à un des hôtels premium comme le Royal Pacific ne seraient pas plus intéressantes si vous voulez les Express unlimited pour 3 ?


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 21:19

Alors, alors...
Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas tenu informés. Il est donc grand temps de le faire !!!

Depuis mon dernier passage, nous avons bien entendu réservé Universal. Nos fameuses 3 nuits au Cabana Bay en chambre avec vue sur le parc Volcano Bay.
Billets valables 2 jours avec accès aux 2 parcs avec le Park-to-Park et les Express Pass pris en option (même si cela coûte un bras).
Le tout réservé sur le site d'Universal.
Finalement, comme nous réservons 3 nuits (dont la nuit de notre arrivée prévue le dimanche 31/07 en fin d'aprem) et que ne serons sur les parcs que 2 journées : le lundi et le mardi, cela ne valait définitivement pas le coup de prendre un hôtel incluant les Express Pass.

Nous avons également finalement récupéré le passeport de notre fils.
Refait initialement à l'automne car périmé.
Le 1er délivré a été déchiré par l'employée de mairie qui avait alors certifié à mon mari que cela ne poserait pas de problème !!! et avait simplement recollé la page qu'elle avait abimée avec du scotch !
Il a fini par me croire et nous avons fait faire un duplicata (dans une autre mairie où cette fois on nous a confirmé que l'employée n'aurait jamais du le délivrer ainsi et aurait du demander à ce qu'il soit refait).

Du coup, dans la foulée nous avons fait la demande d'ESTA qui a été acceptée !
Trop soulagée que cela soit enfin fait...

Enfin, samedi de la semaine prochaine, c'est le grand jour de la réservation des restaurants.
Que j'appréhende particulièrement !
En effet, je bosse malheureusement ce jour là (alors que je bosse un samedi sur 2) et les réservations sont à midi donc j'ai peur d'être coincé pour l'horaire "pile"...

Dans les jours qui viennent, il faut absolument que je définisse les réglages restos de mon planning pour être la plus prête possible.
Dans mon viseur notamment : le California Grill un soir, le Topolino's Terrace en BKF tardif qui fera office de lunch un jour où j'ai prévu d'être à Epcot le matin, sans doute le Sanaa un soir histoire d'être tranquille et de jouer "à domicile", le Toledo un soir à la Gran Destino Tower du Coronado Springs Resort, le Steakhouse 71 au Contemporary en lunch un jour où j'ai prévu d'être à MK, le Kona Cafe du Polynesian sans doute dans la même configuration.
J'hésite à regarder de près si je peux caser le San Angel Inn du pavillon du Mexique à Epcot. J'ai lu des retours différents sur la nourriture... Un avis?
De toute façon, même pas certaine de réellement pouvoir le caler.
Après je souhaitais peut-être retourner au Wilderness Lodge (en bateau depuis MK) et peut être manger au Geyser Point Bar mais j'ai peur des restrictions car ce n'est pas un TS et donc pas de réservation pour justifier que l'on aille dans ce resort sans y être à l'hôtel.

Voilà où j'en suis ce soir...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Mer 25 Mai 2022 - 21:55

Tant que tu ne veux pas garer de voiture ou utiliser les piscines ça ne posera pas de problème, tu peux aller dans les resorts que tu veux même sans ADR.

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 20:09

Coucou les DCPistes.
Que d'avancées depuis mon dernier passage.

Tout d'abord, le samedi 4 juin (depuis mon boulot car forcément c'est tombé un samedi où je travaillais : je bosse un samedi sur 2) : la réservation des restaurants.
Grosse galère et stress à son comble.
D'abord parce que j'avais peur de mal faire (en 2019, c'était facile, j'avais l'entrainement de 2018 tout frais dans mon esprit) et puis parce que mes dates ne voulaient pas se débloquer.
J'étais sur l'appli et l'ordi en simultané. J'ai réussi à valider un 1er resto seulement vers 12h20 (le Toledo) car mes 2 objectifs les plus ambitieux, que j'avais mis en tête de liste de priorité, à savoir le California Grill et le Topolino Terrace en BKF, étaient juste inaccessibles.
Message d'erreur ou date non sélectionnable comme si ma fenêtre de résa n'était pas ouverte.
Finalement, contrairement aux autres fois, j'ai finalement vaincu en passant par la liste des restos et en scrollant jusqu'à celui convoité après avoir paramétré la date voulue.
Ce qui était à l'envers de ce que j'avais fait en 2018 ou 2019 où je passais directement par le choix du resto en tapant le début du nom pour ne pas perdre aucune précieuse seconde dans le processus.
Bref...
Après des sueurs froides et du désespoir, j'ai réussi à obtenir tout ce que je souhaitais mais cela m'a pris jusque 13h30 passé pour 8 restos en tout : hallucinant !!! (sachant que je reprenais le boulot à 14h)
En revanche, cette année, un point positif : pas de bug sur la demande de pré autorisation sur la CB.

D'autre part, la grande avancée : la suppression de l'obligation de test avant le départ (bon, j'ai quand même pour le moment gardé les 2 RDV pris pour un antigénique : à 6h30 du mat' à l'aéroport de Toulouse car ce samedi là, veille de notre départ je bosse aussi, bien évidemment, et celui pris dans une pharmacie à 15mn de route de mon boulot entre midi et 2 à 12h50). 2 RDV pour avoir une "cartouche" de secours...
Pour mon fils de 15 ans en octobre prochain, pas de souci car il est doublement vacciné.
En principe, on aura juste l'attestation à remplir pour chacun de nous 3 !!!
Trop trop cool !

Voilà où j'en suis de notre futur séjour qui semble malgré tout plus concret.
Je voulais tout de même finir par vous tenir au courant pour ceux qui suivent les préparatifs des futurs chanceux de l'été 2022.
Croisons les doigts pour qu'aucun contretemps ne contrarie ce beau projet !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!

emmie59, mikalkwin et Sheldor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikalkwin



Messages : 533
Inscription : 10/05/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant - Page 3 Horlog11Lun 20 Juin 2022 - 20:22

Super que tu aies eu toutes tes resas. J’ai pris le Toppolinos a 11h30 pour faire comme toi un “lunch”. J’hésite sur le steakhouse71. Tout le monde en dit beaucoup de bien mais finalement j’ai pris Tony’s. Je me demande si je devrais pas changer :/

Nathoune31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-