AccueilWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant VideWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant VideWalt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 11:17

Bon, je me lance enfin...  Very Happy
En ces temps troublés, où mon moral oscille entre hauts et bas  Sad (parfois même au sein de la même journée d'ailleurs), notre projet de 3ème séjour à Walt Disney World me revient souvent en tête.
En effet, après nos deux merveilleux séjours 100% Walt Disney World de l'été 2018 puis 2019 (séjour du craquage dû à la dépression post Walt Disney World et au fameux dicton "on ne vit qu'une fois alors pourquoi pas y retourner de suite"), nous avions envisagé d'y retourner en 2021 pour fêter l'anniversaire des 50 ans.
J'attendais donc avec impatience l'ouverture des offres uk/ie qui sortent en principe en avril pour l'année suivante, un peu perplexe et redoutant que le Brexit ne vienne bousculer les "acquis".
Mais voilà que tout autre chose remet sérieusement en question ce projet.
Au moment même où nous ne savons pas grand chose de ce que le futur sera fait concernant les parcs et la possibilité de s'y rendre outre atlantique (droit d'entrée aux USA, ESTA, conditions de réouverture et d'accueil du public...), ce projet me titille et apparaît par moment comme un Graal.
Alors, ce matin, c'est décidé j'ouvre mon préTR !!! cheers
Bienvenue donc à vous tous chers amis DCPistes dans mon préTR.


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!


Dernière édition par Nathoune31 le Ven 16 Juil 2021 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 11:32

je m'installe pour suivre tes préparatifs avec grand plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 12:17

Graal, c'est le mot!!! cheers ...espérons que nous l'atteindrons ensemble!
Tu penses a quoi exactement par rapport a un split stay?



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 12:34

Je vais suivre ton pré-TR avec attention !


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant BTSnews2022
We are not seven with you Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 2728Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 12:41

Je m'installe avec plaisir pour suivre ton pré-TR avant de me lancer dans le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 16:04

Tout d'abord, merci à vous les filles de rejoindre mon préTR...  Wink

Quelques précisions avant de dégrossir mes réflexions.

Nous sommes partis en été 2018 pour notre séjour de first timers (avec mon conjoint et mon fils de quasi 11 ans) pour 10 nuits et un séjour 100% WDW du lundi 30 juillet au jeudi 9 août.
J'aurais aimé partir plus longtemps mais la configuration devait s'adapter à mon boulot et mes 2 semaines de congés estivaux (travail jusqu'au samedi soir et impératif de croiser mon associée le samedi 15j après, avant son propre début de congés).
Nous avons posé nos valises à l'hôtel Animal Kingdom Lodge en chambre club Level vue savane.
Le choix de l'hôtel a été guidé par sa thématique, son côté dépaysant et le fait qu'il s'agissait du moins cher de la gamme deluxe et donc il nous donnait accès au free DDP avec la promo ie.
Nous avons opté pour le Club Level car nous étions conquis par nos séjours en Club à l'hôtel NPBC à DLP (et mal habitués aussi) et les petits plus que cette catégorie de chambre offre dont l'accès au lounge, la réception privative, le service de turndown quotidien (chocolats déposés en chambre le soir et ouverture des lits). Il s'avérait également surtout que la différence de prix sur le séjour entre une chambre standard vue savane et une chambre Club Level vue savane était "dérisoire" (de mémoire 250 euros pour l'ensemble du séjour).
Bref, nous avons été conquis par l'hôtel et la qualité des produits proposés au lounge tout au long de la journée même si nous avons essentiellement profité de l'offre de petit-déjeuner.
Seule déception : la vue savane depuis la chambre qui nous avait été attribuée et qui donnait davantage sur des rochers en contrebas bordant une zone bétonnée d'observation. Les animaux étaient visibles mais un peu lointains car ils ne pouvaient pas s'approcher au pied de la chambre.
Pour ce premier séjour, j'avais réservé en option le Wild Africa Trek à Animal Kingdom (FABULEUX !!!!) et la dessert party Star Wars à DHS (expérience sympa mais pas dans les must do selon moi).
Pour les restos, mon meilleur souvenir de ce séjour restera sans nul doute notre dîner magique au California Grill !
Nous avions assisté à l'ensemble des show nocturnes proposés dans les parcs. Fantasmic ! et ROL en dining package, le show d'Epcat mais surtout Happily Ever After "dans ces 3 versions" depuis MK même, depuis la terrasse du California Grill et enfin depuis la plage du Polynesian après un super repas à l'Ohana.

De retour de ce merveilleux séjour (et de ma grande première aux USA donc aussi mon 1er vol long courrier), je ne rêvais que d'une chose : y revenir aussi vite que possible.

Nous avons donc remis ça dès l'été 2019.
Je n'étais plus en terre inconnue et c'était top pour les préparatifs.
Je me sentais rassurée mais cela ne m'a quand même pas empêchée de trembler devant mon ordi lors de l'étape de réservation des restos et des FastPass.  Laughing
Nous sommes partis aux mêmes dates à une différence près : nous avons débuté notre séjour le dimanche, pour 11 nuits, toujours à l'AKL en CL vue savane et un séjour 100% WDW.
La vue savane était cette fois extraordinaire et a comblé toutes mes attentes. La chambre qui nous avait été attribuée était celle pour laquelle j'avais opté lors de ma demande envoyée notamment par le biais de Touring Plan suite à notre déconvenue de l'année passée.
Pas de Dessert Party au programme cette fois et une matinée consacrée à un des parcs aquatiques : Typhoon Lagoon (option que je n'avais pas mise au planning de notre premier séjour faute de "temps").
Côté restos, nous avons bien évidemment (vous vous doutez) remangé au California Grill et, entre autres, découvert un autre restaurant signature, le Tiffins que j'avais réservé en pack ROL.


Cet été, break. Pas de WDW (et quoi qu'il en soit cela n'aurait pas été très raisonnable compte tenu du budget).
Mon fils a voulu partir en Corse.
Tout est réservé et planifié depuis fin janvier. Enfin, bon, ça, c'est si on peut vraiment y aller...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 576
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 18:26

Trop contente pour toi et ta famille! Je vais suivre moi aussi!
Pour cet été, je me dis que si les vacances ne peuvent pas avoir lieu et bien ce serait plus d'argent pour en profiter l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 18:56

loulous1926 a écrit:
Trop contente pour toi et ta famille! Je vais suivre moi aussi!
Pour cet été, je me dis que si les vacances ne peuvent pas avoir lieu et bien ce serait plus d'argent pour en profiter l'année prochaine...

Oui alors, en théorie mais pas vraiment en réalité... car j'avais réservé pour notre séjour prévu cet été en Corse une partie concernant 6 nuits dans une résidence de standing (un appartement premium avec jacuzzi privatif proche de la baie de Santa Giulia) déjà réglée en totalité et le mail que nous avons reçu il y a quelques jours propose seulement un avoir utilisable jusqu'à octobre 2021 ou bien un remboursement mais uniquement à l'issue de cette période si l'avoir n'a pu être utilisé.
Et c'est la "petite folie" de mon séjour. Et qui dit folie, dit budget conséquent et malheureusement budget immobilisé pour le coup !


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cruella22

Cruella22

Féminin
Messages : 35
Localisation : Levallois-Perret
Inscription : 14/04/2020

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Jeu 30 Avr 2020 - 18:58

Bonjour Nathoune31!
Merci pour cette petite mise en contexte!! Ces deux premiers séjours ont du être magnifiques! Le AKL nous fait de l'oeil! J'aurai surement des questions à te poser !!
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 19:12

Mais que vois-je????? Un Pré TR de ma très chère Nathoune????

Je suis plutôt en mode éviction totale de DCP en ce moment, mais je ne pouvais pas ne pas laisser un petit mot sur ce nouveau Pré TR!

Tu as parfaitement raison de te lancer officiellement dans le projet "WDW Août 2021", car en ce moment plus que jamais, nous avons besoin de nous projeter et de rêver....

J'ai hâte d'en savoir plus sur le "split stay" dont tu parles dans le titre....

De gros bisous à vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 20:09

Bon, il est temps de reprendre l’exposé de mes réflexions concernant ce futur séjour...

Alors, je suis partagée car j’aurais bien aimé tester un nouvel hôtel mais j’ai peur d’être déçue.
Je m’explique.
L’Animal Kingdom Lodge nous a accueilli lors de nos deux précédents séjours et nous avons été enchantés par ce fabuleux hôtel.
Bien sûr, il a bien un côté négatif, celui d’être desservi uniquement par le réseau de bus mais finalement nous n’en avons pas vraiment souffert et pris l’option (un peu chère mais topissime) du Minnie van lorsque nous étions tenus de respecter un horaire serré. Cela nous a valu d’ailleurs quelques frayeurs notamment lorsque nous ne parvenions pas à obtenir un véhicule.
La première année, j’étais même allée un peu paniquée à la réception générale pour demander de l’aide voyant les minutes défiler et de peur de rater notre réservation (à l’´Ohana le soir si je me souviens bien), et le CM au front desk m’avait donné un bon pour nous permettre de prendre un taxi Mears à leurs frais !

Bref...
Mais hormis ce point négatif de bus exclusivement, cet hôtel est génial.
J’aime sa thématique, son ambiance, sa piscine, sa savane, ses chambres (qui a priori ont été rafraîchies depuis notre dernière visite ou sont en cours de rafraîchissement) et le Kilimanjaro club avec son lounge calme et cosy qui surplombe depuis le 6e étage le lobby majestueux ! Et que dire de l’offre food et de son petit déjeuner succulent !

Je le connais et me repère aisément désormais. C’est agréable comme sensation et « facile », comme une impression d’être un peu chez soi tout en étant à des milliers de kilomètres !

L’AKL est vraiment pour moi comme une « deuxième » maison et est tout simplement dans ma tête le synonyme de WDW, j’ai donc du mal à me dire que nous logerons ailleurs même si je suis tentée... car bien d’autres hôtels me font de l’œil...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 20:50

wendynette a écrit:
Mais que vois-je????? Un Pré TR de ma très chère Nathoune????

Je suis plutôt en mode éviction totale de DCP en ce moment, mais je ne pouvais pas ne pas laisser un petit mot sur ce nouveau Pré TR!

Tu as parfaitement raison de te lancer officiellement dans le projet "WDW Août 2021", car en ce moment plus que jamais, nous avons besoin de nous projeter et de rêver....

J'ai hâte d'en savoir plus sur le "split stay" dont tu parles dans le titre....

De gros bisous à vous 3!

Coucou ma wendynette,

Effectivement, j’ai constaté que tu te faisais rare sur DCP et je comprends bien pourquoi.
Je suis ravie en tous cas que tu rejoignes ce préTR de l’ESPOIR.  cheers
L’espoir qui sommeille au fond de chacun d’entre nous que la vie reprenne son cours et que nous puissions mener à bien nos projets qui nous tiennent à cœur à Disney ou ailleurs !
C’est cet état d’esprit qui m’a d’ailleurs conduit à ouvrir ce préTR dans un moment de positivité (au milieu de cette alternance de hauts et de bas qui me caractérise en ces temps troublés).
Et puis j’avais besoin de partager ce projet avec les membres du forum, qui m’ont permis de franchir le cap lors de notre première fois à WDW en nous permettant de se dire « pourquoi pas nous ».
Parler de ce projet le rend concret et me permettra également d’y voir plus clair.

Je suis très très contente de te compter parmi mes lecteurs !  Very Happy

Bisous à vous 2 et keep smiling !!!!

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 329135


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 05/03/2015

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Ven 1 Mai 2020 - 23:06

Bonjour nathoune, je m'installe sur ton pre-tr,en espérant que tu puisses profiter de bonnes offres pour ton séjour.
Pas cool pour la Corse,ils font tous ça pour garder le peu de trésorerie reçue.
Je te comprends pour le choix d'1 hotel,quand on aime on ne veut pas changer,on n'aime pas sortir de sa zone de confort
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 9:41

seve74 a écrit:
Bonjour nathoune, je m'installe sur ton pre-tr,en espérant que tu puisses profiter de bonnes offres pour ton séjour.
Pas cool pour la Corse,ils font tous ça  pour garder le peu de trésorerie  reçue.
Je te comprends pour le choix d'1 hotel,quand on aime on ne veut pas changer,on n'aime pas sortir de sa zone de confort

Pour l'AKL, c'est tout à fait ça, nous avons été enchantés ; ce qui rend d'autant plus difficile la motivation de sortir, comme tu dis si bien, de notre zone de confort ! Laughing


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 10:58

Alors, alors...
Je vous ai exposé mon désir de changement même si je suis toujours partagée sur le fait de délaisser notre cher AKL.

Lors de nos 2 précédents séjours nous avons eu l'occasion de nous rendre dans différents resort notamment à l'occasion de nos réservations restos.
Voici mes réflexions (qui ne tiennent pas compte des données budgétaires pour le moment).

Nous avons ainsi "visité" en 2018 :

- le Beach Club/Yacht Club lors de notre pause glace au Beaches & Cream sur le trajet entre DHS et Epcot
Le Yacht ressemble trop au NPBC à mon goût, le Beach est sympa, leur piscine géniale et l'emplacement des 2 est idéal entre DHS et Epcot avec une navette en bateau originale et relaxante mais je n'ai pas de réel déclic à vrai dire

- le Grand Floridian lors de notre dîner au 1900 Park Fare
Je trouve l'extérieur très joli mais je ne serais pas prête à y loger malgré la proximité de MK à un "jet" de monorail

- le Contemporary lors de notre dîner au California Grill et notre lunch au chef Mickey
Je lui trouve un certain charme, j'aime son originalité avec la traversée du monorail, son emplacement à 5 mn de marche de MK, sa référence historique aux origines de WDW et MK, en revanche je n'étais pas pas sure d'être convaincue par les extérieurs notamment côté piscine mais ça c'était avant de visionner un Resort Tour sur YouTube
Mon fils craquerait bien pour cet hôtel.

- le Polynesian lors de notre dîner et petit-déjeuner au 'Ohana
WHAOUH ! Je suis tombée sous le charme de sa thématique, de sa plage et de son emplacement à proximité de MK avec son offre monorail/bateau ainsi que des QS/TS et bien sûr du fameux Lapu lapu

En 2019, nous sommes retournés au Contemporary et au Polynesian mais nous avons également découvert le Wilderness Lodge en allant dîner à l'Artist point. Le trajet en bateau depuis MK est fort agréable.
J'ai été agréablement surprise par cet hôtel (qui dans ma tête devait juste ressembler à un Sequoia  Lodge amélioré). Le lobby est majestueux, les extérieurs agréables mais je ne suis pas sure d'être prête à y séjourner.

Il me semble avoir fait le tour des hôtels "visités" mais je vais réfléchir si je n'en ai pas oublié avant de poursuivre...


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 05/03/2015

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 12:41

cc nathoune pourrais tu me remetre le lien pour tes anciens tr à wdw,enfin si tu en as fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 15:04

Voici ci-dessous le lien pour mes 2 préTR en 1, qui m’ont aussi servi de reportages live car je n’ai effectivement pas réalisé de vrai TR...

https://www.disneycentralplaza.com/t57530-apres-wdw-nous-voila-1st-timers-a-l-akl-en-cl-du-30-juillet-au-9-aout-2018-aout-2019-it-s-wdw-again


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 15:32

Bonjour Nathoune,

je vais suivre ton pré tr avec plaisir, je suis une future first timer cheers

Ce confinement m'a fait réaliser qu'il ne fallait plus repousser ses rêves et je vais me lancer moi aussi.

Comme tu le dis si bien, le fait de se projeter permet de rêver et de penser positif.

Pour tes choix d'hôtels, je te comprends, je suis un peu comme toi. Quand j'ai vécu des expériences sympas dans un endroits, j'ai vraiment peur de "changer" et d'être déçue... d'un autre cote, c'est sympa aussi de découvrir d'autres choses et qui sait, tu tomberas peut être sous le charme d'un autre hotel?

Puis les hôtels qui te font de l'oeil sont plutôt des valeurs sures niveau service, on est plus sur une question de feeling Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715

Bonne continuation dans ton planning :-)


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1f60d  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1f60d  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1f60d

De retour d'un voyage magique  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715  Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 17:51

Je m'installe également, étant sur mon projet de retour à WDW (+ DCL) pour Avril 2021 Smile

l'AKL est dans ma liste (sans doute en "louant" des points DVC) mais je suis un friand des split stays (et après un USA Road Trip de 30 jours en 2015 avec 14 logements différents, je n'ai plus peur de rien Very Happy) et donc je ne peux que te conseiller de faire de même.

Perso, en fonction des offres Free DDP, ce sera sans doute 5 ou 6 nuits au BC qui me fait de l'oeil (thématisation, situation) et 4 ou 5 nuits au AKL en Savanah view.

Je ne peux que te conseiller le Wilderness Lodge qui est fantastique et moins cher que les autres Deluxe qui sont sur le parcours du monorail.



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:30

Génial, je m'installe aussi.
On n'a pas les moyens mais je crois que si je pouvais, le poly serait vraiment l'hôtel que je voudrais tester !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 20:33

Fgth a écrit:
Je ne peux que te conseiller le Wilderness Lodge qui est fantastique et moins cher que les autres Deluxe qui sont sur le parcours du monorail.

Ok, je garde donc ce conseil dans un coin de ma tête...  Wink


Mes impressions sur les hôtels dont je parlais dans mon post précédent concernent les ceux réellement « visités » mais je ne suis pas fermée...
J’avoue que parmi ces derniers, celui qui aurait ma préférence serait sans doute le Polynesian.  bounce
En revanche, si on prend en considération le tarif, cela risque de coincer un peu pour un séjour complet !
J’ai également lu que même s’il est un deluxe, il est considéré comme « over priced ».  Shocked

Concernant les certitudes, je sais que je souhaiterais repartir en Club Level.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
J’ai donc enquêté sur le net sur les différents Club Level de WDW.   study
Je savais (et pensais jusque là) que seuls les hôtels deluxe en proposaient mais je me suis rendue compte que la nouvelle Gran Destino Tower du Coronado Springs disposait de chambre CL (Chronos Club) et il s’avère que, même si cet hôtel est un moderate, cette nouvelle tour est à la hauteur d’un deluxe et me fait même penser au Contemporary en version hispano moderne.
La vidéo que j’ai visionnée m’a séduite. Le Chronos Lounge est magnifique et a une vue très dégagée. L’offre food a l’air à la hauteur même si elle sera forcément différente de ce que nous avons connu au lounge du Kilimanjaro Club de l’AKL. Depuis les fenêtres du lounge, on aperçoit au loin Epcot et DHS même s’il n’y a pas de vue particulière ni le Seven Seas Lagoon malheureusement !
En revanche, pour le Coronado comme pour l’AKL, il n’y a que le bus pour rejoindre les parcs et là je crains un peu car il y a, en plus de l’arrêt qui dessert la tour, un arrêt pour chacune des 3 autres sections de l’hôtel.
A voir comment est organisé le circuit et la densité de bus car je redoute leur taux de remplissage !


Vous vous doutez désormais de ce qui m’a alors traversé l’esprit et qui justifie le « split stay » de mon titre de sujet  Laughing : un séjour principal en CL (au Coronado?) avec si possible l’offre free dining par le biais de l’offre irlandaise (si elle sort un jour) et les 2 dernières nuits en « standard » par exemple au Polynesian pour goûter à la proximité de MK, profiter du monorail pour rejoindre MK et Epcot mais également y repasser une soirée sur la plage en regardant la water pageant et les feux d’artifice sur MK (ça c’est un must do).

Alors...

J’ai cru comprendre qu’il était possible de laisser nos bagages au Bell Service du 1er hôtel et de les récupérer directement toujours au Bell Service du 2ème après avoir profité d’une journée de parc.
Ça c’est donc facile.

Concernant le Disney Magical Express, j’ai trouvé l’info qui confirme que je peux réserver un aller depuis l’aéroport vers un 1er hôtel et un retour vers l’aéroport depuis le 2ème en faisant 2 réservations indépendantes.
Ça c’est réglé aussi.

Concernant le free dining éventuel, je sais que les crédits expirent à minuit le jour où nous ferons le check-out du 1er hôtel. Pour le reste (1,5 jours restants), nous fonctionnerons avec le Out of Pocket. C’est largement faisable en utilisant intelligemment les crédits quitte à en garder 1 pour le soir du check-out.m du 1er hôtel.

Pour les tickets, si ceux sont les ultimate 14 jours, leur validité couvrira la totalité du séjour (puisque nous partirons 11 nuits) donc il nous suffira de réserver les 2 dernières nuits room only.
A voir si cela est mieux sur le site ie ou américain.

Concernant les FP, j’ai vu que selon les cas cela pouvait bloquer d’avoir 2 réservations mais ce que j’ai lu est contradictoire.
Après cela aura moins de conséquences car la plus grande partie du séjour sera lié au 1er hôtel (9 nuits).
Si certains ont déjà pratiqué un split stay, je veux bien que vous partagiez vos retours d’expérience sur la réservation des Fast Pass.

Voilà où j’en suis de ma réflexion.
Après rien ne m’empêche de réserver l’AKL en 1er hôtel si vraiment je n’arrive pas à m’en détacher du tout !

Pour l’offre free dining, je souhaiterais disposer du DDP et des crédits Table Service et donc s’il s’avérait que je réserve au Coronado, il me faudra upgrader.

Si vous avez lu tout mon bla-bla, je suis preneuse de vos remarques et suggestions afin de m’aider à y voir plus clair !!!!!!!


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:00

J'ai lu tout ton blabla mais je ne sais quoi te conseiller.
Je trouve ton idée de club au Coronado avec 1 ou 2 nuits au poly pour finir super !
Faudrait regarder, mais je pense que l'upgrade DDP coûtera moins cher que de changer d'hôtel.

Bonne réflexion !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:32

Nathoune31 a écrit:
Alors, alors...
Je vous ai exposé mon désir de changement même si je suis toujours partagée sur le fait de délaisser notre cher AKL.

Lors de nos 2 précédents séjours nous avons eu l'occasion de nous rendre dans différents resort notamment à l'occasion de nos réservations restos.
Voici mes réflexions (qui ne tiennent pas compte des données budgétaires pour le moment).

Nous avons ainsi "visité" en 2018 :

- le Beach Club/Yacht Club lors de notre pause glace au Beaches & Cream sur le trajet entre DHS et Epcot
Le Yacht ressemble trop au NPBC à mon goût, le Beach est sympa, leur piscine géniale et l'emplacement des 2 est idéal entre DHS et Epcot avec une navette en bateau originale et relaxante mais je n'ai pas de réel déclic à vrai dire

- le Grand Floridian lors de notre dîner au 1900 Park Fare
Je trouve l'extérieur très joli mais je ne serais pas prête à y loger malgré la proximité de MK à un "jet" de monorail

- le Contemporary lors de notre dîner au California Grill et notre lunch au chef Mickey
Je lui trouve un certain charme, j'aime son originalité avec la traversée du monorail, son emplacement à 5 mn de marche de MK, sa référence historique aux origines de WDW et MK, en revanche je n'étais pas pas sure d'être convaincue par les extérieurs notamment côté piscine mais ça c'était avant de visionner un Resort Tour sur YouTube
Mon fils craquerait bien pour cet hôtel.

- le Polynesian lors de notre dîner et petit-déjeuner au 'Ohana
WHAOUH ! Je suis tombée sous le charme de sa thématique, de sa plage et de son emplacement à proximité de MK avec son offre monorail/bateau ainsi que des QS/TS et bien sûr du fameux Lapu lapu

En 2019, nous sommes retournés au Contemporary et au Polynesian mais nous avons également découvert le Wilderness Lodge en allant dîner à l'Artist point. Le trajet en bateau depuis MK est fort agréable.
J'ai été agréablement surprise par cet hôtel (qui dans ma tête devait juste ressembler à un Sequoia  Lodge amélioré). Le lobby est majestueux, les extérieurs agréables mais je ne suis pas sure d'être prête à y séjourner.

Il me semble avoir fait le tour des hôtels "visités" mais je vais réfléchir si je n'en ai pas oublié avant de poursuivre...

Je m'installe pour ce beau pré-TR Smile

J'ai lu qu'il existait une navette en bateau entre le Yacht Club et Epcot. Est-ce que celle-ci existe toujours vers Hollywood Studios depuis qu'il y a le Skyliner ? Nous avons prévu d'y loger en octobre et ce sera notre 1ère fois. Merci pour votre aide !


Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvia

Silvia

Féminin
Âge : 50
Messages : 1271
Localisation : Le Caire
Inscription : 02/09/2011

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 21:42

Nathoune31 a écrit:


Concernant les FP, j’ai vu que selon les cas cela pouvait bloquer d’avoir 2 réservations mais ce que j’ai lu est contradictoire.
Après cela aura moins de conséquences car la plus grande partie du séjour sera lié au 1er hôtel (9 nuits).
Si certains ont déjà pratiqué un split stay, je veux bien que vous partagiez vos retours d’expérience sur la réservation des Fast Pass.


Au pire la resa des FP+ s'ouvre pour chacun de tes debuts de reservations de tes hotels. On n'a plus fait de reel split stay depuis 2014 car en 2016 et 2018 on avait une DCL au milieu et c'est comme ca que cela se passait.

Super pour l'idee du Poly, c'est un fabuleux hotel!

A cause de tout ce parfum de folie douce, je me demande si je ne vais pas craquer si report 2021 et ne pas me faire un split stay en fin de séjour avec 2 nuits dans une Cabin de Fort Wilderness... mon super coup de cœur 2012! Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715 Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 425715



Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant 1596870002
Revenir en haut Aller en bas
Nathoune31

Nathoune31

Féminin
Âge : 47
Messages : 1558
Localisation : près de Toulouse
Inscription : 18/03/2016

Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Walt Disney World 3e épisode  : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant Horlog11Sam 2 Mai 2020 - 22:08

Esteban. a écrit:


Je m'installe pour ce beau pré-TR Smile

J'ai lu qu'il existait une navette en bateau entre le Yacht Club et Epcot. Est-ce que celle-ci existe toujours vers Hollywood Studios depuis qu'il y a le Skyliner ? Nous avons prévu d'y loger en octobre et ce sera notre 1ère fois. Merci pour votre aide !

Je pense que la navette bateau n’a pas changé malgré l’ouverture du skyliner qui est juste une offre complémentaire de transport.
Elle va de DHS à Epcot avec un arrêt au Swan puis ensuite Beach/Yacht et en dernier je crois Boardwalk Inn avant d’arriver à Epcot.
Tu peux trouver l’info sur le site officiel.

Et au fait, merci pour le compliment sur mon « beau » préTR Laughing


avril 2012 Cheyenne 3J/2N, avril 2013 Cheyenne 4j/3N, avril 2014 NYH 4J/3N, avril 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N, décembre 2016 NPBC Compass vue lac 4J/3N
avril 2017 Séjour NPBC Suite Compass pour célébrer les 25 ans de DLP !!!, janvier 2018 NPBC Suite Compass et Malheureuse découverte de l'hôpital Jossigny, avril 2018 NPBC Suite Compass 6J/5N, août 2018 Disneyworld AKL Club Level Savannah view 10j, 26 au 28 octobre 2018 : Halloween à la rencontre de Chess !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World 3e épisode : pas 2021, finalement encore l'AKL pour l'été 2022 !!! et un peu de Universal Studios Florida avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World + Universal Studios + Sea World + Busch Gardens Summer 2014
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Voyage à Walt Disney World de 2021 reporté du 6 au 21 Septembre 2022 !
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA
» Walt Disney World Episode VI. WDW Universal et IOA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-