AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 35 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 35 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 162
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mar 6 Avr 2021 - 7:30

zobyeg62 a écrit:
pepino-11 a écrit:
En regardant les dernières images satellites on remarque que la tente qui avait été installé l'an dernier est toujours en place, ils ont surement espoirs de pouvoir faire des spectacles sur cette scène dès que cela sera possible.
Ou surement la flemme ?

Ou peut être la flemme effectivement Rolling Eyes


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Ven 9 Avr 2021 - 13:45

Cette semaine, côté Merlon M2, ils font sur l'arrière une route bitumée.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Ven 9 Avr 2021 - 19:05

C'est la route d'accès de chantier... qui deviendra le chemin d'entretien après montage du merlon.

Sinon, t'as aussi les travaux du merlon MD qui ont commencé pas très loin côté ZAC des 3 ormes Wink (les fouilles archéo pour le moment).


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Ven 9 Avr 2021 - 22:23

J’ai vu ça aux 3 ormes pour le merlon.
En ce moment ça travaille de partout et c’est adieu les champs dans le coin 😂 (bon OK ceux au dessus de Magny sont bien plus sympa pour les balades).

Sinon, j’ai l’impression que cette route qu’ils ont faite, elle ne restera pas contrairement à ce que je pensais en passant en voiture, elle se trouve sur l’emprise du merlon si on se fie aux concepts publiés par la mairie:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 A36f9610
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 03680310
Revenir en haut Aller en bas
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 8:01

de toute manière, quelle utilité aurait cette route? Si nouveau parc il y a ca ne sera pas avant 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Sam 10 Avr 2021 - 17:52

Comme je l'ai déjà dit, c'est la route d'accès au chantier du merlon. D'ailleurs sur ta photo, c'est l'entrée (la sortie se faisant à l'autre bout du chantier), car la circulation sur la chantier se fait en sens unique.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 11:18

C'est peut-être hors sujet, mais je ne sais pas trop où poser cette question...

J'ai vu que Jake parlait de fouilles archéologiques.
Il y a eu des choses trouvées sur le site ?

Ca m'intéresse, juste pour une question de culture personnelle sur l'historie en général, savoir ce qui a pu se passer sur des lieux habités ou pas, je trouve ça passionnant


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 14:04

ManuV a écrit:
C'est peut-être hors sujet, mais je ne sais pas trop où poser cette question...

J'ai vu que Jake parlait de fouilles archéologiques.
Il y a eu des choses trouvées sur le site ?

Ca m'intéresse, juste pour une question de culture personnelle sur l'historie en général, savoir ce qui a pu se passer sur des lieux habités ou pas, je trouve ça passionnant

Il me semble que le parc se trouve sur un ancien site médiéval où il se déroulait des tournois, il faudrait que retrouve le site internet où j’ai lu ça.

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Dim 11 Avr 2021 - 16:12

Plutôt sur un ancien cimetière de PMR (datant du Moyen-Âge).

Sinon il me semble qu'il y a aussi les vestiges d'anciennes fermes médiévales sur le secteur.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Avatar10

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 21 Avr 2021 - 19:11

Petit merlon M2 deviendra grand Very Happy

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 A0b35810
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 22f7b710
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mar 27 Avr 2021 - 22:45

Et petit Merlon M2 deviendra encore plus grand, même s'il est pas encore très long lol (avec en prime, une vue sur le terrain du futur hypothétique Parc 3).

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 43_cop12
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 44_cop11 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 45_cop11
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 46_cop11
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 47_cop11 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 48_cop11

Juste une petite précision: oui je suis monté sur le merlon, mais je suis habilité à pouvoir le faire au regard de mes fonctions. Et je suis équipé avec tout ce qu'il faut pour faire cela en toute sécurité. Ne vous amusez donc pas à le faire pour votre plaisir.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Avatar10

clad032, zobyeg62, NightOwl, GreenBeretBrown et Herman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GreenBeretBrown

GreenBeretBrown

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 100
Inscription : 01/05/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 28 Avr 2021 - 1:15

Vu la longueur et la hauteur de ce merlon, combien de temps cela prend t-il pour qu'il soit finalisé dans son intégralité ?

La végétalisation intervient de suite après ou il y a un temps de repos ? Comment cela se passe ?


Fred & Kat

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baobao



Messages : 13
Inscription : 28/04/2021

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mar 4 Mai 2021 - 19:34

Ok ok, je ne sais pas trop ou poster cela, donc je fais cela ici. J'ai besoin de m'exprimer sur Discoveryland et son esthétique steampunk que l'on perd de plus en plus depuis 92, au fur et à mesure des années qui passent.

Un franchise ne vaut pas une bonne thématisation, on le sait tous.. Et puisque l'on sait qu'une nouvelle attraction est censée arriver à DLP, j'ai fait ce petit calcul rapide sur Google Earth pour Voyage au centre de la terre et.. ca rentre !

Space Mountain, Nautilus et Voyage au centre de la terre réunis... le rêve d'une bonne story line nan?
Comment on fait pour faire parvenir ça jusqu'aux oreilles des grands décidants? Aha

Je suis en plein délire, donnez-moi votre avis !
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur10
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur11

zobyeg62 et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 19:39

Je relance cette bonne vieille boîte à rumeurs.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur77

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur79

Et si à la place de notre bon vieux Stunt Show qui partira un jour à la casse (c'est une certitude), Disney nous préparait pas un mini Wakanda.

Je m'explique, comme vous le savez, une rumeur d'un Wakanda se fait un peu plus explicite à DCA avec les plans. On peut reconnaître que c'est assez flou même si on peut se laisser tenter d'imaginer une mini zone Wakanda.

Néanmoins, ça me laisse à penser qu'il peut s'agir d'une option sérieuse sur plusieurs points pour les WDS :

1/ Format du Wakanda très réduit, ce qui correspond au développement par mini zone à l'instar de Frozen ou SW.
2/ Les WDS suivent grosso modo la thématique de DCA. Certains diront que SWG est dans le parc principal, mais ce n'est que pour des raisons de fonciers disponibles.
2/ Attraction qui pourrait-être un simulateur comme ce qui a été présenté pour DCA. A noter, dans celui-ci, nous nous retrouvions au Wakanda en plein combat. Par ailleurs, nous avons encore très peu d'information sur cette attraction.
3/ Quelle meilleure transition entre Avengers Campus et SW que Wakanda ? Univers Avengers d'un côté rejoignant les montagnes de Batuu de l'autre.
4/ Immersion depuis le lac avec cette même ligne d'environnements montagneux. De fait, tout le contour du lac pourrait représenter des montagnes. Nous aurions celle de SW, de Frozen, pourquoi pas du Wakanda ? Sans oublier Cars dans une seconde phase d'extension ?
5/ Si l'on regarde l'ilot qui serait le restaurant de Tiana au centre, on peut retrouver une même forme singulière sur le plan présenté. Je conçois que c'est tiré par les cheveux, j'essaye simplement de poser sur la table des éléments qui puissent faire avancer le débat. Je déclare le bal des critiques ouvert.
6/ N'oublions pas que dans les plans de l'extension, il y a bel et bien un cheminement depuis le café des cascadeurs qui part derrière cet îlot représenté.
7/ Ce qui permettrait au Wakanda d'être coupé du bord du lac. Tout comme SW, il serait étrange de retrouver cette immersion en bordure de lac, l'îlot central permettrait donc une immersion en douceur.
8/ On sait que Disneyland veut s'ouvrir à la diversité, d'où l'arrivée du restaurant de Tiana. Et si le Wakanda permettait une meilleure représentativité au sein de DLP ?
9/ Et si cette partie de l'extension avait été cachée pour avoir le temps à DCA de mettre en place son projet ? Notons que la construction au WDS pourrait faire l'objet d'un programme de construction commun avec SW et ainsi finaliser tout le contour sud du lac.
10/ Enfin, je terminerais sur cette franchise qui cartonne auprès de l'ensemble des cibles, avec un très bel avenir en perspective malgré la perte de l'acteur principal.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit qu'une rumeur de ma part. Rien à voir avec les éléments d'extension dont j'avais parlé concernant la zone générique de l'extension (qui était de la rumeur reposant sur bien plus que des suppositions).
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 363
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 19:59

Baobao a écrit:
Ok ok, je ne sais pas trop ou poster cela, donc je fais cela ici. J'ai besoin de m'exprimer sur Discoveryland et son esthétique steampunk que l'on perd de plus en plus depuis 92, au fur et à mesure des années qui passent.

Un franchise ne vaut pas une bonne thématisation, on le sait tous.. Et puisque l'on sait qu'une nouvelle attraction est censée arriver à DLP, j'ai fait ce petit calcul rapide sur Google Earth pour Voyage au centre de la terre et.. ca rentre !

Space Mountain, Nautilus et Voyage au centre de la terre réunis... le rêve d'une bonne story line nan?
Comment on fait pour faire parvenir ça jusqu'aux oreilles des grands décidants? Aha

Je suis en plein délire, donnez-moi votre avis !
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur10
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur11


Je peux que dire OUIII !!! mais on va se retrouver avec 2 montagnes dans le land je dit pas que c'est moche mais visuellement ça serait pas ouf franchement si il faut une expansion a discoveryland j'aimerai trop un soaring "tour du monde en 80 jours" inspirée par l'œuvre de jules verne

ou alors quitte a prendre une License disney faire une attraction Atlantis qui est pour moi un film vraiment sous coté qui irait parfaitement a discoveryland

en tout cas si il y avait une extension a disco je ne veut pas de star wars, tron et stitch ou toy story

Mais déjà qu'il supprime hyperspace mountain, je trouve que disco à trop bouger depuis 92.

frontierland et adventureland ont besoin de nouvelles attractions en revanche


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 20:36

EtienneParis a écrit:
Je relance cette bonne vieille boîte à rumeurs.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur77

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur79

Et si à la place de notre bon vieux Stunt Show qui partira un jour à la casse (c'est une certitude), Disney nous préparait pas un mini Wakanda.

Je m'explique, comme vous le savez, une rumeur d'un Wakanda se fait un peu plus explicite à DCA avec les plans. On peut reconnaître que c'est assez flou même si on peut se laisser tenter d'imaginer une mini zone Wakanda.

Néanmoins, ça me laisse à penser qu'il peut s'agir d'une option sérieuse sur plusieurs points pour les WDS :

1/ Format du Wakanda très réduit, ce qui correspond au développement par mini zone à l'instar de Frozen ou SW.
2/ Les WDS suivent grosso modo la thématique de DCA. Certains diront que SWG est dans le parc principal, mais ce n'est que pour des raisons de fonciers disponibles.
2/ Attraction qui pourrait-être un simulateur comme ce qui a été présenté pour DCA. A noter, dans celui-ci, nous nous retrouvions au Wakanda en plein combat. Par ailleurs, nous avons encore très peu d'information sur cette attraction.
3/ Quelle meilleure transition entre Avengers Campus et SW que Wakanda ? Univers Avengers d'un côté rejoignant les montagnes de Batuu de l'autre.
4/ Immersion depuis le lac avec cette même ligne d'environnements montagneux. De fait, tout le contour du lac pourrait représenter des montagnes. Nous aurions celle de SW, de Frozen, pourquoi pas du Wakanda ? Sans oublier Cars dans une seconde phase d'extension ?
5/ Si l'on regarde l'ilot qui serait le restaurant de Tiana au centre, on peut retrouver une même forme singulière sur le plan présenté. Je conçois que c'est tiré par les cheveux, j'essaye simplement de poser sur la table des éléments qui puissent faire avancer le débat. Je déclare le bal des critiques ouvert.
6/ N'oublions pas que dans les plans de l'extension, il y a bel et bien un cheminement depuis le café des cascadeurs qui part derrière cet îlot représenté.
7/ Ce qui permettrait au Wakanda d'être coupé du bord du lac. Tout comme SW, il serait étrange de retrouver cette immersion en bordure de lac, l'îlot central permettrait donc une immersion en douceur.
8/ On sait que Disneyland veut s'ouvrir à la diversité, d'où l'arrivée du restaurant de Tiana. Et si le Wakanda permettait une meilleure représentativité au sein de DLP ?
9/ Et si cette partie de l'extension avait été cachée pour avoir le temps à DCA de mettre en place son projet ? Notons que la construction au WDS pourrait faire l'objet d'un programme de construction commun avec SW et ainsi finaliser tout le contour sud du lac.
10/ Enfin, je terminerais sur cette franchise qui cartonne auprès de l'ensemble des cibles, avec un très bel avenir en perspective malgré la perte de l'acteur principal.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit qu'une rumeur de ma part. Rien à voir avec les éléments d'extension dont j'avais parlé concernant la zone générique de l'extension (qui était de la rumeur reposant sur bien plus que des suppositions).
J'avais déjà évoqué cette possibilité en février dans la rubrique WALT DISNEY IMAGINEERING.
https://www.disneycentralplaza.com/t64408-wds-2-0-nouvelles-zones-immersives-envisageables-remplacement-de-celle-sur-star-wars

Il s'agit là très clairement d'une supputation/supposition mais en rien d'une rumeur...

Si le plan est si précis c'est par ce qu'ils ont repris un masterplan pas si vieux que ça pour un nouveau pavillon... à Epcot dans le World Showcase.
Vous pouvez même vous amuser à faire un petit montage pour vérifier l'échelle. Ça devrait rentrer parfaitement entre le pavillon de la Chine et celui de l'Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 21:36

Oui,  je te suis sur le fait qu'il s'agit plus qu'une supputation que d'une rumeur car rien ne précise le projet pour les WDS.

Je ne savais pas que ce point avait été abordé.

C'est une bonne piste de réflexion pour la suite en tout cas Wink.


Par ailleurs, c'était ce plan ci dessous que je voulais afficher, celui représentant grossièrement la forme de l"îlot central".

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur80
Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Mer 5 Mai 2021 - 22:02

Et moi je parlais du Masterplan de Disneyland Foward qui est un méli-mélo de tous les masterplan qu'ils avaient sous la main dont celui du pavillon du Wakanda prévu initialement à Epcot et qui j'espère ne verra jamais le jour à cet emplacement.

Mickeyfan92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 87
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 17:45

EtienneParis a écrit:
Je relance cette bonne vieille boîte à rumeurs.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur77

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Captur79

Et si à la place de notre bon vieux Stunt Show qui partira un jour à la casse (c'est une certitude), Disney nous préparait pas un mini Wakanda.

Je m'explique, comme vous le savez, une rumeur d'un Wakanda se fait un peu plus explicite à DCA avec les plans. On peut reconnaître que c'est assez flou même si on peut se laisser tenter d'imaginer une mini zone Wakanda.

Néanmoins, ça me laisse à penser qu'il peut s'agir d'une option sérieuse sur plusieurs points pour les WDS :

1/ Format du Wakanda très réduit, ce qui correspond au développement par mini zone à l'instar de Frozen ou SW.
2/ Les WDS suivent grosso modo la thématique de DCA. Certains diront que SWG est dans le parc principal, mais ce n'est que pour des raisons de fonciers disponibles.
2/ Attraction qui pourrait-être un simulateur comme ce qui a été présenté pour DCA. A noter, dans celui-ci, nous nous retrouvions au Wakanda en plein combat. Par ailleurs, nous avons encore très peu d'information sur cette attraction.
3/ Quelle meilleure transition entre Avengers Campus et SW que Wakanda ? Univers Avengers d'un côté rejoignant les montagnes de Batuu de l'autre.
4/ Immersion depuis le lac avec cette même ligne d'environnements montagneux. De fait, tout le contour du lac pourrait représenter des montagnes. Nous aurions celle de SW, de Frozen, pourquoi pas du Wakanda ? Sans oublier Cars dans une seconde phase d'extension ?
5/ Si l'on regarde l'ilot qui serait le restaurant de Tiana au centre, on peut retrouver une même forme singulière sur le plan présenté. Je conçois que c'est tiré par les cheveux, j'essaye simplement de poser sur la table des éléments qui puissent faire avancer le débat. Je déclare le bal des critiques ouvert.
6/ N'oublions pas que dans les plans de l'extension, il y a bel et bien un cheminement depuis le café des cascadeurs qui part derrière cet îlot représenté.
7/ Ce qui permettrait au Wakanda d'être coupé du bord du lac. Tout comme SW, il serait étrange de retrouver cette immersion en bordure de lac, l'îlot central permettrait donc une immersion en douceur.
8/ On sait que Disneyland veut s'ouvrir à la diversité, d'où l'arrivée du restaurant de Tiana. Et si le Wakanda permettait une meilleure représentativité au sein de DLP ?
9/ Et si cette partie de l'extension avait été cachée pour avoir le temps à DCA de mettre en place son projet ? Notons que la construction au WDS pourrait faire l'objet d'un programme de construction commun avec SW et ainsi finaliser tout le contour sud du lac.
10/ Enfin, je terminerais sur cette franchise qui cartonne auprès de l'ensemble des cibles, avec un très bel avenir en perspective malgré la perte de l'acteur principal.

Je tiens à préciser qu'il ne s'agit qu'une rumeur de ma part. Rien à voir avec les éléments d'extension dont j'avais parlé concernant la zone générique de l'extension (qui était de la rumeur reposant sur bien plus que des suppositions).

L'idée du Wakanda me plaît beaucoup personnellement !
Mais s'en trop divaguer en pur Imagineering, je verrais plus un miniland Wakanda à la place de SW avec le motocoaster Tron (indoor en mode technologie du Wakanda et outdoor avec rock work sans la canopée), un restaurant et le e-ticket Avengers avec double entrée (une côté Campus et une côté Wakanda). La double entrée ou l'entrée depuis campus et sortie au Wakanda permettrait de faire le lien dans les deux zones et renforcer l'immersion.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
clad032

clad032

Masculin
Âge : 39
Messages : 151
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/02/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Jeu 6 Mai 2021 - 19:39

Nous avons donc la nouvelle vidéo du médiocre et mythomane Actuland!! Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 1f602 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 1f602 Dans une semaine il va nous faire la vidéo: Le Wakanda arrive à DLP, c'est ma source invisible et ultra fiable du parc qui lui aura dit Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 1f602

stap, jojo-web, warlycologne, Globoss, Salvalia et GreenBeretBrown aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 8:14

Du côté du merlon M2, la première partie semble avoir atteint sa hauteur finale car cette semaine ils ont monté une pelle mécanique dessus pour tasser les côtés.

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 2ab45210
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Ee6c2310

Et un second tronçon de l’autre côté de la route d’accès se monte rapidement.
Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 D258ef10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Ven 7 Mai 2021 - 9:10

Oui c'est impressionant ce long merlon.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 K-vb-511Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 20:21

ce que je trouve amusant dans ce sujet, c'est le contraste entre ceux qui considèrent que le sujet sert à la partie "Futurs développements" et parlent du merlon, qui est un fait et pas vraiment une rumeur.
Et ceux à l'autre bout du specte qui sont focalisés sur la partie "rumeurs diverses" et sont à la limite de l'imagineering (voir même dedans ^^).

Bon moi perso, le merlon je m'en bats les steaks, c'est pas pour ça que je vais dans un parc à thèmes Smile
Pour Jules Vernes, y'a même la place de mettre les deux, tu vires toute la partie Hypérion (et si y'a pas la place, tu vas jusqu'à virer Buzz Twisted Evil  pour foutre le soarin tour du monde en 80 jours ou un vrai "demi hypérion" comme on le voit sur certains concepts arts de lands jamais réalisés) et tu mets VACDLT dans le fond Smile Mais là on est en pure Imagineering. Clairement, quelqu'un sur un autre topic a listé les franchises que Disney doit vouloir caser en urgence dans ces parcs et même si ça paraît caricatural, on est quand même plus sur cette tendance. Et Atlantis n'en fait pas partie.
Perso, je serai pas contre un land Star Wars dans le fond à condition que ça soit un land indépendant, qu'on considère que Star Tours en fait partie (et limite qu'on foute la sortie de ST de l'autre côté pour déboucher dans ce land, en disant : on atterri sur la planète bidule). Et qu'on recentre le land restant de Discoveryland en nous mettant le soarin dont on parle et plus au sud, j'aurai même tendance à nous mettre 20 000 lieues sous les mers avec recyclage de la file du sous-marin. Pure imagineering là.

Quant à l'idée sur le Wakanda, c'est pas impossible. Moi je pense plutôt que c'est le e-ticket Avengers qui prendra place ici mais bon, sait-on jamais. Un Tron Wakanda, c'est de l'imagineering, mais une p*tain de bonne idée quand même. Ca nous permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre : càd un motorbike coaster comme tout le monde rêverait d'avoir sans nous taper ce thème à la con de Tron que peu de gens aiment et qu'on souhaiterait absolument caser dans notre Discoveryland en le défigurant.

jojo-web et theodau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charmolipi



Masculin
Messages : 505
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Sam 8 Mai 2021 - 23:19

Effectivement je n'ai pas mis Atlantis dans ma liste Smile

Le E-ticket Avengers, si jamais celui-ci voyait le jour, serait bien au niveau de MOTEUR ACTION. Le Quinjet qui est posé sur la plateforme c'est celui qu'on est supposé prendre pour aller au Wakanda, donc le showbuilding doit rester assez proche de ce dernier pour rester cohérent. Comme pour le Faucon Millenium qui se trouve devant Smuggler's Run ou le Starspeeder 3000 dans la file d'attente de Star Tours, ils nous permettent de comprendre dans quoi nous allons bien pouvoir voyager...

Enfin, si la zone Star Wars est bien annulée, elle devra être remplacée par une autre attraction qui respecte grosso modo le même cahier des charges, à savoir une attraction accessible à l'ensemble de la famille et du style "parcours scénique".

Le Papillon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 35 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 20:18

EtienneParis a écrit:
Spoiler:

Je ne vois pas vraiment comment intégrer cette zone "Wakanda" dans le campus, qui est censé être la base Européenne des Avengers et donc en aucun cas en Afrique. L'attraction qui devrait (ou qui devait ?) prendre place sera très certainement l'E-ticket prévu pour les parcs américains qui va dans le sens de la WDC de limiter les coûts de l'imageenering.
D'ailleurs là-dessus je suis certain que pour limiter l'intrusion visuelle, les décors du stunt seront détruits avant l'inauguration du campus. Pour les gradins je ne serai pas étonné qu'en attendant ils mettent une bâche ou une toile tendue avec un beau logo Avengers pour donner l'apparence d'un bâtiment comme on peut l'apercevoir sur l'affiche.

baobao a écrit:
Spoiler:

J'adore ton idée @Baobao, mais hélas je crois que 2 "montagnes" l'une à coté de l'autre serait de trop et pourrait rendre l'ensemble trop étouffant au final, peut être en enlevant SM, mais je crois que tout le monde ne sera pas d'accord !
Sinon, je crois qu'a cet emplacement, initialement il avait été prévu d'y mettre le coaster "Tron" qui a été développé pour DLP d'ailleurs au départ... Pourquoi pas, l'attraction étant en dehors du Steam Train, elle devrait au final moins impacter visuellement DiscoveryLand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-