AccueilNational Geographic Documentary Films [depuis 2016] VideNational Geographic Documentary Films [depuis 2016] VideNational Geographic Documentary Films [depuis 2016] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 National Geographic Documentary Films [depuis 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 13:51

Je ne voit pas de sujet sur ce film donc je me lance.

On suis Alex Honnold, meilleur grimpeur en solo intégral du monde, dans sa préparation mentale et physique à l'aventure la plus ambitieuse de sa vie : l'ascension sans aucune corde ni équipement de sécurité d'El Capitan, paroi rocheuse de près d'un kilomètre située dans le parc national de Yosemite, aux États-Unis.

Ce documentaire de Elizabeth Chai Vasarhelyi a  remporté un oscar du meilleur documentaire.

Alors, je ne suis pas documentaire à la base mais j'ai été bluffer. Les images sont magnifiques. On s'attache à ce personnage un peu bizarre d'Alex, et on le suis à travers ses doutes, son entrainement, ses difficultés. Jusqu’à vivre l'ascension, insoutenable à regarder...

Je vous le conseil vraiment, c'est une des bonne surprise dispo sur disney+
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 15:36

Hello

Je l'ai vu aussi!
Les images sont trés belles, et on est tenu en haleine tout le long! On partage même un certain stress lors des montées!
Par contre j'ai détesté le personnage de Alex surtout son rapport avec sa copine c'était limite limite.
Mais je souligne sa passion over everything !
Revenir en haut Aller en bas
clader

clader

Masculin
Âge : 35
Messages : 88
Inscription : 19/11/2019

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 16:38

Oui je suis d'accord avec toi, on voit que c'est vraiment dur pour sa copine, j'était triste pour elle.

Après sa façon d'être, je comprend qu'on puisse le détesté, mais moi du coup je trouve que ça le rend touchant. 
Ça change de ces reportages ou on suit un surhomme, là on a vraiment l'impression de suivre un homme avec ses soucis, ses doutes et ses échecs. 
Et du coup quand il réussit ça rend la chose belle.

Et puis la réalisatrice, elle arrive bien à rendre ça à l'écran, en restant discrète, je trouve elle a gérer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 3:06

Oui en effet, il y a un vrai travail de mise en scéne! Car toujours sur Disney plus il y a une série avec Bear Grylls qui s'apelle Running Wild. Et on a un alexqui est invité pour un épisode , ultra enjoué! Et surtout cela doit joué mais on le voit moins confiant comme la survie en pleine nature c'est pas son truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Mar 28 Déc 2021 - 19:34

Je profite de ce sujet qui concernait Free Solo pour en faire celui dédié à tous les films de National Geographic Documentary Films, le label dédié aux documentaires cinéma qui, chez Disney, remplacent en quelque sorte Disneynature (peu de chance de le revoir).

Voici la liste des films à ce jour :
01. Avant le Déluge (2016)
02. Water & Power: A California Heist (2017)
03. LA 92 (2017)
04. From the Ashes (2017)
05. L'Enfer sur Terre - Le Chaos Syrien (2017)
06. Jane (2017)
07. Au Cœur de l'Okavango (2018)
08. Science Project (2018)
09. Free Solo (2018)
10. De Paris à Pittsburgh, Lutte pour le Climat (2018)
11. Sea of Shadows (2019)
12. La Crypte (2019)
13. The Last Ice (2020)
14. Paradise : L'Enfer des Flammes (2020)
15. Mexique : Le Sang des Frontières (2020)
16. L'Avenir Leur Appartient (2021) - Disney+ Original
17. Face aux Requins (2021) - Disney+ Original
18. Fauci (2021) - Disney+ Original
19. La Grotte (2021) - Disney+ Original
20. Cousteau : De l'Homme à la Légende (2021)
21. The First Wave (2021)

Tous ces films sont disponibles en France sur Disney+ à l'exception de Water & Power: A California Heist, From the Ashes, L'Enfer sur Terre - Le Chaos Syrien, Jane, La Crypte, The Last Ice, Paradise : L'Enfer des Flammes et Mexique : Le Sang des Frontières.
La Grotte sera disponible le 31 décembre 2021 et The First Wave le 14 janvier 2022.

Je suis en train de les rattraper progressivement et en ai vu 8.
Avant le Déluge : Film alarmant sur l'état actuel de la planète, avec Leonardo DiCaprio qui rencontre notamment Barack Obama. Très intéressant.
Jane : Pour moi, c'est un véritable chef-d'œuvre du genre : la vie de Jane Goodall qui a dédiée sa vie à l'étude des chimpanzés, une vie incroyable racontée avec des images d'archives absolument sublimes. J'ai adoré.
Au Cœur de l'Okavango : Superbe expédition sur le célèbre cours d'eau africain avec des embûches étonnantes qui rendent le voyage fascinant.
Free Solo : escalader une falaise vertigineuse sans aucune corde de protection, un film des plus stressants !
La Crypte : pas aussi percutant que Pour Sama sorti la même année mais ce documentaire sur la vie d'un hôpital de fortune dans une Syrie en pleine guerre n'en reste pas moins captivant.
Face aux Requins : l'équivalent de Jane sur la vie de Valerie Taylor, célèbre plongeuse qui, après avoir harponné un requin et participé au tournage des Dents de la Mer tentera toute sa vie de défaire l'image effrayante de ces créatures. Passionnant !
La Grotte : le sauvetage de 13 garçons thaïlandais dans une grotte inondée. La première partie prend son temps mais impossible de ne pas être pris aux trippes durant la seconde qui traite du sauvetage en lui-même. Une histoire ahurissante qui semble presque irréelle.
Cousteau : De l'Homme à la Légende : la vie du célèbre commandant français. Indispensable !

Vous l'aurez compris, de ceux que j'ai vus, il n'y en a pas un que j'ai trouvé mauvais, le studio propose constamment des pépites. N'hésitez vraiment pas à découvrir ces films !
Disney+ devrait vraiment créer une collection qui leur serait dédiée et les regrouperait, c'est vraiment dommage qu'ils soient mélangés avec les documentaires télévisés qui n'ont clairement la même ampleur.

Très hâte de découvrir The First Wave qui traite du quotidien d'un hôpital new-yorkais durant la première vague de COVID-19.


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10

Vinc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Sam 15 Jan 2022 - 19:37

The First Wave est dispo sur Disney+ en France (et globalement partout ailleurs). Je viens de le visionner et je vous garantis que ce serait une erreur de ne pas en faire de même.

Le film plonge sans concession dans le quotidien d'un hôpital new-yorkais durant la première vague de COVID-19 au printemps 2020 et prend le temps de s'intéresser aux professionnels, aux malades, aux familles, sans oublier les manifestations Black Lives Matter qui ont eu lieu en parallèle. Très bon film que j'espère voir remporter un Oscar (ou au moins une nomination, ce qui semble bien parti).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Dim 23 Jan 2022 - 21:30

Deux films à venir :
- Mon Père est un nouveau film qui sortira directement sur Disney+ le 4 février.
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] 2021-torn-01-big

- Au festival de Sundance, National Geographic Documentary Films a remporté les enchères et a racheté le film Fire of Love qui relate la vie d'un couple français passionné de volcans qui a perdu la vie.
https://variety.com/2022/film/news/sundance-national-geographic-documentary-films-bidding-war-fire-of-love-1235160961/
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Ven 4 Fév 2022 - 2:26

Deux nominations aux BAFTA pour National Geographic Documentary Films :

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Fksbu010
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Fkscqt10


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Sam 5 Fév 2022 - 11:38

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez la critique de First Wave (lien en cliquant sur l'image) :
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Captu782


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Dcpleg26 National Geographic Documentary Films [depuis 2016] BannierePubFace National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Sam 5 Fév 2022 - 12:02

Un oubli ,l'excellente série HISTOIRE DE DIEU présenté par MORGAN FREEMAN dont seule la saison 1 est disponible en France, Alor que les saisons 2&3 sont visibles en français en ESPAGNE
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Dim 13 Fév 2022 - 21:56

Dash a écrit:
Mon Père est un nouveau film qui sortira directement sur Disney+ le 4 février.
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] 2021-torn-01-big
National Geographic Documentary Films s'est encore surpassé avec Mon Père. 90 minutes qui sont passées à la vitesse de l'éclair et avec des émotions de toutes sortes.
Il est même parfois très complexe de soi-même comprendre ce qu'on ressent face à l'histoire de cette famille mais ce que j'en retiens, au final, c'est l'histoire d'une famille qui a su se relever sans jamais nier la difficulté de ce qui a été traversé ni la personnalité d'Alex.

Faites-vous une faveur. Regardez ce film et, une fois fait, enchaînez tous les films du studio. Une collection d'histoires toutes plus exceptionnelles que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Jane [National Geographic - 2017] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 8:44

Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez la critique du film documentaire Jane (lien en cliquant sur l'image) :
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Captu862


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Dcpleg26 National Geographic Documentary Films [depuis 2016] BannierePubFace National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney

MaryPopp' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
avensis



Messages : 19
Inscription : 14/04/2021

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Mar 22 Mar 2022 - 18:23

C'était l'occasion pour moi de découvrir la carrière exceptionnelle de Jane Goodall. En terme scientifique, c'est un réel exemple à suivre !

MaryPopp' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 16:32

On a réorganisé la liste des films National Geographic sur Chronique Disney afin de séparer ceux de National Geographic Documentary Films :
Chronique Disney : National Geographic Documentary Films
@Zuzu a aussi rajouté toutes les affiches que vous pouvez admirer via les liens cliquables.

Ca me fait réaliser que j'ai encore des films à rattraper, notamment les récents Nourrir le Monde de Ron Howard (dispo sur Disney+), Fire of Love et The Territory.

Il va falloir s'y remettre ! Very Happy


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Lun 5 Sep 2022 - 20:57

Ceux qui ne sont pas dispo en france ils sont dispo sir disney + ailleurs (usa, canada ou encore suisse ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Jeu 17 Nov 2022 - 18:02

Petit point sur les films du studio :

- Fire of Love : Au Cœur des Volcans est disponible sur Disney+ en France depuis le 11 novembre (et le film est formidable, je l'ai regardé hier soir, quelle histoire exceptionnelle !).


- The Territory sortira sur Disney+ en France le 2 décembre sous le titre La Forêt Amazonienne : Notre Terre. Très très hâte de voir ça.


- Prochain film annoncé : Retrograde. La bande-annonce a été dévoilée :


Je me répète à chaque fois que j'écris dans ce sujet, mais si vous ne regardez pas les films de National Geographic Documentary Films, vous passez à côté de ce que Disney produit de meilleur chaque année !


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Mar 24 Jan 2023 - 17:14

Fire of Love : Au Cœur des Volcans est nommé à l'Oscar du meilleur film documentaire
! Smile

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] 32588210[/url]


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Empty
MessageSujet: Re: National Geographic Documentary Films [depuis 2016] National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Horlog11Lun 20 Fév 2023 - 16:51

Une bien triste nouvelle... :'(
Duangphet Phromthep, le capitaine de l'équipe de foot qui avait été secourue dans la grotte en Thaïlande et dont l'histoire avait été documentée dans le film La Grotte, est décédé en Angleterre.
https://time.com/6256167/duangphet-phromthep-dies-thai-rescue-cave/

Le voici en 2018, peu après avoir été secouru :
National Geographic Documentary Films [depuis 2016] 33133410

Le film La Grotte sur Disney+ :
https://www.disneyplus.com/eu/fr-fr/movies/la-grotte/6u1VV7RFRiRz


National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Banniere-chronique-disney National Geographic Documentary Films [depuis 2016] Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
National Geographic Documentary Films [depuis 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les émissions National Geographic
» National Geographic Endurance et National Geographic Resolution (2021)
» Deepsea Challenge 3D : L'Aventure d'une Vie [National Geographic - 2014]
» L'Étoffe des Héros [National Geographic - 2020]
» Question concernant les films Marvel depuis le rachat par Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-