Accueil[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Vide[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Vide[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 13:51

Encore un argument pour succomber à la tentation !


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 16:16

Légo1304 a écrit:
Ah oui carrément c'est pas mal !
Effectivement nous sommes d'assez gros dormeurs tous les deux. L'organisation que tu proposes est pas mal du tout!
Est ce que tu retournais à l'hotel dans la journée ?

je vais quand meme placer un bemol en guise d'avertissement par rapport au plan (sommes toutes parfaitement correct) d' @Isanka

prends bien en compte qu'Isanka a 4 sejours WDW à son actif, plus deux sejours à DLR, plus 3 sejours dans les resorts disney asiatique

c'est à dire qu'il a une experience des destinations disney, ainsi que, sans doute, des attentes, qui pourront etre tres differentes de celles d'un first timer

si ton objectif est de profiter de WDW en tant que "parc d'attraction", comme tu pourrais envisager un voyage de noce à DLP par exemple, alors tu devras privilegier les heures matinales, pour minimiser les foules, et l'impact de la chaleur

si, par contre, tu veut profiter de l'hotel, et y passer du temps, il faudra que tu acceptes de ne pas profiter à plein des parcs en eux memes. ET, dans ce cas, il faudra clairement definir ton choix d'hotel sur du moderate ou du deluxe.
parce que bon, les values sont tres bien, mais si tu veut chiller et faire un sejour "grasse mat", le value sera un peu light, surtout pour ce qui est de l'aspect honeymoon (pour caricaturer, c'est un peu "cherie, pour notre lune de miel j'ai reservé un formule 1 en banlieue, c'est cool hein, on va pouvoir regarder passer les voitures sur l'autoroute en siroteant un pack de kro"
ouais, j'avais prevenu que j'allais caricaturer Smile

mais pour etre serieux, si tu envisages un sejour "à la cool", privilegies l'hotel


enfin, derniere chose à prendre en compte par rapport à ce que proposes @Isanka (encore une fois son plan et son orga est tres bien, c'est pas ca que je remet en cause, ce que je souligne simplement c'est qu'il y a des differences notables, et que ce qui marche d'un coté peut ne pas marcher de l'autre, ou alors parfaitement marcher, faut juste y reflechir)
une grosse difference donc, c'est que, @Isanka a fait ce type de sejour en fevrier, donc meteo clemente, alors que tu prevois de faire ca en aout

donc en aout, des l'ouverture des parcs, il fera deja aussi chaud qu'au plus chaud de la journée en fevrier, avec une humidité bien plus pesante. Et, tu prefereras peut etre aller au parc plus tot le matin, et faire une pause en apres midi; certes le bus ca prend du temps pour l'aller retour, mais en aout, tu auras l'orage quotidien en milieu de journée, debut d'apres midi, qui pourra fermer certains rides, et qui rendra la visite un peu compliquée si tu as basé une arrivée plus tardive au parc

bref, y'a plein de parametres à prendre en compte.

je dis ca, parce que tu as l'air preneur d'idées et de plans pour t'inspirer, mais il faut aussi que tu prennes en compte qu'il y a des facteurs à prendre en compte.
Par exemple si je te donnais ma facon de faire les parcs, tu dirais surement "tranquille le chat, à la cool, pepere, en 4h par jour il gere le tarf" ... ouais, sauf que j'ai 10 sejours (si je compte seulement ceux en famille) à mon actif et donc pas les memes objectifs, et que je suis PMR avec programme d'accés facilité ... donc, forcement, ma maniere de faire les parcs ne pourra pas t'etre transposée.

Ce qu'on te propose est tres bien, mais le plus gros de ton travail est de passer au dela de "chouette, ca à l'air cool", à "est-ce que c'est adapté à ce que je veut faire"

si oui, et bien tant mieux Smile


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 19:14

tarf a écrit:
"cherie, pour notre lune de miel j'ai reservé un formule 1 en banlieue, c'est cool hein, on va pouvoir regarder passer les voitures sur l'autoroute en siroteant un pack de kro"
ouais, j'avais prevenu que j'allais caricaturer Smile

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 7232 @Tarf, tu m'as tué [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 7232

Et j'ai bien compris ce que tu voulais me dire.
Bien sûr que je suis conscient des températures du coin notamment via plusieurs séjours pas si loin que ça de Miami et que du coup on s'adaptera.
Enfaite ce que je cherche surtout en ce moment c'est réalisé plusieurs "simulations" de séjours pour ensuite faire un choix sur la formule qui nous conviendra le mieux.
C'est toujours ce que j'ai fais pour mes séjours à l'étranger et ça a toujours fonctionné, du moins pour le moment.

Par contre il y a une chose que clairement j'ai du mal à me représenter après toutes ces lectures de TR, vidéos youtube et sites en tout genre ==> Les distances
ça a l'air tellement immense que je m'attends vraiment au même effort que les 20 km quotidiens de rando dans les parcs américains.
Et ça va avec mais les temps de transports, de transfert etc j'ai un peu de mal à visualiser contrairement à d'autres lieux que j'ai pu préparé par le passé.

C'est vrai qu'on veut profiter du coté "Honeymoon" mais on se retrouve vraiment quand on découvre à deux (je ne sais pas si je suis clair avec mon explication)
Du coup on a tendance à sacrifier un peu de capital Fatigue pour découvrir toujours plus

En tout cas, c'est tout à fait vrai et sensé ce que tu dis @Tarf et je pense que @Isanka est sur la même longueur d'onde.

Clairement le French Quarter nous fait carrément de l'oeil. Mais reste à voir le côté financier pour tout ça.

En tout cas dès que j'ai refait tout ça, je vous le présenterais.

Merci pour les conseils Wink




1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Jeu 28 Mai 2020 - 20:37

Légo1304 a écrit:

Par contre il y a une chose que clairement j'ai du mal à me représenter après toutes ces lectures de TR, vidéos youtube et sites en tout genre ==> Les distances
ça a l'air tellement immense que je m'attends vraiment au même effort que les 20 km quotidiens de rando dans les parcs américains.
Et ça va avec mais les temps de transports, de transfert etc j'ai un peu de mal à visualiser contrairement à d'autres lieux que j'ai pu préparé par le passé.




bon, pour faire simple et te mettre les chiffres en tete

la distance moyenne à pied parcourue par un guest est entre 10 et 12 miles (17 à 20km) (c'est une moyenne, ca peut etre plus ca peut etre moins)


la taille du resort : paris intramuros (c'est à dire tous les arrondissements à l'interieur du periph)

les transports ne fonctionnent qu'entre parc et parc, ou parc et hotels.
ils ne fonctionnent pas entre hotels (sauf cas specifique du monorail par exemple)

temps moyen de trajet entre un parc et un hotel : 15 minutes de route
pour le bus, tu peut ajouter jusqu'à 20 minutes pour attendre le bus, donc temps de trajet entre ton hotel et un parc, quelque soit l'hotel, quelque soit le parc, ca tourne entre 15 et 35 minutes et ca peut monter plus haut (sauf cas specifique du monorail ou du skyliner)

pour aller d'un hotel à un autre en bus, il faut transitter par un parc. Disney recommande de prevoir 1h30 pour les aleas de trajet si tu vas manger dans un resto (de ton hotel à un autre hotel par exemple)


si tu dois aller de ton hotel à un autre hotel via un parc, c'est simple, tu peut faire le calcul
15 minutes de ton hotel à un parc, 15 minutes du parc à l'autre hotel, et deux fois les temps d'attente des transports, soit au "max" 2*20 minutes (ca peut etre au dessus, mais en general les bus passent toutes les 20 minutes) donc si t'es poissard et que les bus partent devant ta gueule à chaque fois, tu peut compter 20 + 15 + 20 + 15 = 70 minutes pour aller de ton hotel à un autre hotel.

si tu rentres faire une pause, comme le disait @Isanka, ca prend un max de temps, puisque si tu calcules bien ; il y aura au strict minimum 30 (2*15) minutes de temps effectif de trajet, plus les attentes des bus, donc entre sortir d'un parc, aller au bus, prendre le bus, retourner au bus, reprendre le bus, retourner au parc, repasser la securité, etc, ca pourra te prendre 1h30 rien que pour faire le trajet aller/retour entre le parc et ton hotel ... donc une pause apres midi de 3h ca n'est au final que 1h30 à l'hotel, et ca fait beaucoup de transport pour pas grand chose

par experience perso, au mois d'aout, pause à l'hotel = on repart pas le soir, pas moyen ...
chacun est different, et puis nous c'est avec enfant et probleme de santé, donc different pour un jeune couple

si tu n'as pas d'enfant à gerer, il vaudra mieux faire des journées continues. Tu auras moins besoin de pause

l'ideal etant bien sur de faire le max le matin, quitte à terminer tot
mais, comme je dis, le probleme c'est que si tu termines tot, tu vois pas les spectacles nocturnes, et si tu rentres, bah t'auras pas forcement le temps de te poser avant de repartir pour le spectacle nocturne, ou alors t'as le risque de plus avoir envie de redecoller le soir

c'est pas facile, surtout si tu n'as pas de point de reference.

disons qu'un planning "sage" en first timer, ca va etre de savoir alterner plusieurs types de journée, en se menageant des matin light, pour faire du parc en soirée, et s'assurer les spectacles nocturnes, et des journées avec premiere partie à donf, et repos en apres midi, soirée tranquille resto, etc.

tu ne pourras pas (enfin c'est pas souhaitable à priori) faire un planning copié collé sur toute la longueur de tes 14 jours
il va falloir que tu varies les plaisirs, et ne pas repeter la meme journée tous les jours (le meme type de plannng tous les jours)


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 8:08

tarf a écrit:
Légo1304 a écrit:

Par contre il y a une chose que clairement j'ai du mal à me représenter après toutes ces lectures de TR, vidéos youtube et sites en tout genre ==> Les distances
ça a l'air tellement immense que je m'attends vraiment au même effort que les 20 km quotidiens de rando dans les parcs américains.
Et ça va avec mais les temps de transports, de transfert etc j'ai un peu de mal à visualiser contrairement à d'autres lieux que j'ai pu préparé par le passé.

bon, pour faire simple et te mettre les chiffres en tete

la distance moyenne à pied parcourue par un guest est entre 10 et 12 miles (17 à 20km)  (c'est une moyenne, ca peut etre plus ca peut etre moins)

Voici mes chiffres de février sur les 14 jours (via mon téléphone):
de Jour 1 à Jour 14
10,9km - 13,1km - 13,7km - 13,3km - 11,3km - 9,6km - 11,8km - 13,8km - 13,8km - 13,1km - 8,8km - 12,2km - 11,3km
Les jours de moins de 10km ce sont les jours avec les parcs aquatiques, car je ne prenais pas mon téléphone avec moi.


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 K-vb-511[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3769
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 8:18

tarf a écrit:


donc en aout, des l'ouverture des parcs, il fera deja aussi chaud qu'au plus chaud de la journée en fevrier, avec une humidité bien plus pesante. Et, tu prefereras peut etre aller au parc plus tot le matin, et faire une pause en apres midi; certes le bus ca prend du temps pour l'aller retour, mais en aout, tu auras l'orage quotidien en milieu de journée, debut d'apres midi, qui pourra fermer certains rides, et qui rendra la visite un peu compliquée si tu as basé une arrivée plus tardive au parc


La partie difficile c'est qu'il faut choisir entre Les heures d'ouverture très tôt le matin (lever à 5h30) pour profiter d'un parc vide et tenir jusqu'au spectacle du soir qui peut parfois te faire finir à minuit. Ça fait des journées extrêmement longues. Il y a donc des choix a faire c'est sur. Mais comme dit @tarf chaque planning de chaque journée sera différent.

Mais de toute façon la première chose a faire c'est déjà de réserver ton voyage Very Happy


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 K-vb-511[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 8:41

isanka a écrit:

Voici mes chiffres de février sur les 14 jours (via mon téléphone):
de Jour 1 à Jour 14
10,9km - 13,1km - 13,7km - 13,3km - 11,3km - 9,6km - 11,8km - 13,8km - 13,8km - 13,1km - 8,8km - 12,2km - 11,3km
Les jours de moins de 10km ce sont les jours avec les parcs aquatiques, car je ne prenais pas mon téléphone avec moi.

et ca, c'est avec ton planning "un peu plus cool" , et surtout, avec une tres bonne connaissance des parcs qui t'ont evité de faire des aller/retour "inutiles"

c'est un tres bon indicateur pour notre ami


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 9:18

Bonjour Anaelle, bonjour Johan cheers

Un super tr en perspective, je sens que je vais apprécier suivre vos préparatifs!

ps: vos deux bébés sont trop beaux!!

re ps: J'en profite pour saluer @Tarf et @isanka qui sont toujours de très bons conseils à la vue de tous les tr et pré tr que je suis Very Happy


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 9:29

Vraiment les gars, merci beaucoup

Vos réponses sont très instructives.
@Isanka, merci pour les distances. Effectivement à agrémenter de l'aléa first timer. Quand je compare nos séjours à DLP entre le premier et le dernier, les distances sont pas les mêmes. Plus ça va, plus elles sont optimisées.

Noté pour les temps de trajets qui sont effectivement pas anodins. Ils me semblent quand même correctes d'un point de vue efficacité du transport mais c'est surtout dû je pense au fait que les bus n'ont pas trop d'obstacles pour circuler.

Après, je vais essayer aussi de composer avec notre nature propre. Je sais que nous sommes actifs et bien réveillés le matin de 7h30 à 12h en gros et après on est à nouveau "frais" vers 16h15 jusuqu'à 21h, après on tient mais plus par excitation qu'autre chose et du coup ça peu nous fatiguer surtout à répétition. C'était d'ailleurs l'articulation de nos visites dans les parcs ouest américains. On visitait le matin, route après en alternance pour se reposer (on avait un bon véhicule) et revisite le soir avant d'aller dormir vers 21h30

Autre question que je me pose qui est cependant surement un peu débile:
Est-ce qu'il y a des endroits pour s'allonger ou du moins être bien installés et pouvoir se reposer en dehors des hotels et des piscines ? ça peut paraitre un peu débile comme question mais par exemple à DLP c'est assez agréable de se poser 15 min sur banc à l'ombre et faire une pause.

Merci encore pour vos infos c'est vraiment très sympa


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 9:37

Bonjour @MIss Bianca !

Merci beaucoup, on va essayer d'être productifs sur le forum !
D'ailleurs je vais essayer dans 2 semaines de montrer déjà tous les préparatifs réalisés pour le mariage

Bonne journée tout le monde !


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 9:38

Légo1304 a écrit:

Autre question que je me pose qui est cependant surement un peu débile:
Est-ce qu'il y a des endroits pour s'allonger ou du moins être bien installés et pouvoir se reposer en dehors des hotels et des piscines ? ça peut paraitre un peu débile comme question mais par exemple à DLP c'est assez agréable de se poser 15 min sur banc à l'ombre et faire une pause.


rien ne t'empeche d'aller prendre un snack dans un quick service, et te poser quelques temps à la clim dans la salle.

en ce qui concerne les bancs, y'en a, mais bon, les places sont cheres, comme partout. Et surtout, l'ombre, c'est rare. Et il y a des parcs ou c'est encore plus rare (animal kingdom par exemple, qui pourrait sembler etre ombragé de par son theme, est sans doute le parc ou il fait le plus chaud

ensuite, tu pars en aout ... il fera TRES chaud ... mais surtout, la grosse difference avec ton trip dans l'ouest americain, c'est qu'en Floride, il fait TRES humide.
c'est comme quand chez nous on dit "il fait lourd" avant un orage ... alors je ne parle que pour moi, mais en ce qui me concerne, je considere que c'est une tres mauvaise idée de se poser dehors en plein mois d'aout. Parce que ca tape dur, et surtout c'est ettouffant.

si tu veut faire une pause, et que tu veut t'assoir, privilegies les resto

y'a aussi des endroits ou tu peut te poser au frais si t'es malin, c'est par exemple le cas à la sortie de test track ou de spaceship earth, ou y'a des sortes de jeux video ou ecrans interactifs, ou tu peut te poser quelques minutes (quand c'est libre)

mais, clairement, au mois d'aout, poses toi en interieur, à la clim. Se poser sur un banc, c'est jouer la tranche de bacon sur le barbecue ...


Spoiler:

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 29 Mai 2020 - 9:58

Okay c'est noté.

Oui effectivement ce n'est pas le même climat à Miami qu'à LA.
Mais on a déjà vécu ça plusieurs fois notamment à Cancun et dans pas mal de parties du Mexique.
L'humidité tellement étouffante que tu suffoques littéralement.

C'est noté pour les restos et la sortie de certaines attractions.


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Ven 26 Nov 2021 - 16:07

Mais quoi ?!!!
Je n'arrive pas à croire que ça fait plus d'un an que je n'ai rien posté et surtout j'étais rarement venu sur le Forum.
Et que de péripéties depuis tout ce temps.

Par où commencer ? Déjà le mariage. Il devait avoir lieu le 22 mai 2021… voilà voilà… Bref nous l’avons reporté au 14 mai 2022 ce qui correspond aussi aux 30 ans de Madame !!!!![Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 340646 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 340646
Double Fiesta !

Et de ce fait nous avons décalé et beaucoup travaillé notre voyage de Noces.
Je vais vous passer toutes les étapes de changements, de doutes, de réflexions, de choix et finalement tous ces mois qui sont passés.
La version actuelle du voyage de Noces se décompose comme suit :
Nous partirons de Paris le samedi 30 juillet 2022 avec la compagnie Tap Air (une aventure à part entière…Evil or Very Mad ).
Escale le samedi après-midi à Lisbonne jusqu’au lendemain 10h30 pour arriver à Miami.
Nous avons prévus quelques jours de battement entre l’arrivée et le début de WDW avec au programme et pas encore calé en date :
- Des grands centre commerciaux et Outlet pour faire un plein de fringues
- Kennedy Space center
- 2 3 choses sur Orlando
- Si on a le temps mais on a préféré ne pas se presser, on irait bien voir St Augustine si certains on déjà vu
- Je n’ai vraiment aucun espoir là-dessus mais si par hasard il y a un match d’exhibition de la NBA dans le coin ça serait énorme
- Surement un vol en hélico au-dessus des parcs
Ce qui fait qu’on aura déjà eu une super semaine avant d’en entamer 2 magiques. Nous avons réservé 15 nuits au All star Movie Resort en Prefered. Nous étions à la base sur le AOA mais nous avons préféré revoir un peu le budget à baisse vous verrez pourquoi après. Et les chambres et le thème de cet hotel nous allaient parfaitement.
On y sera du samedi 6 aout au 21 aout avec les billets 14 jours sur le parcs. Nous avons aussi profité de la promo avec du credit nourriture et la gift card de 200$
Et puis clou du spectacle du voyage de Noces, nous embarquerons sur le Disney Wish sunny dans une chambre avec balcon pour une croisière 5 jours 4 nuits.
Actuellement nous écoutons attentivement les podcasts de « Disney World, le podcast » que nous trouvons très instructifs et commençons d’ailleurs à réfléchir aux FP et aux resto que l’on veut absolument faire.

Je vais essayer à présent d’être beaucoup plus assidu sur l’état d’avancement et bien sûr s’il y a des questions ou remarques je suis fortement preneur. S’il y en a qui y sont à la même période ou sur la même croisière ça sera sympa de se croiser, boire un verre !

En tout cas nous sommes très optimistes sur l’accès aux parcs cet été beaucoup plus qu’il y a un an.
Allez, je retourne à la déco du mariage il y a une table Mulan à finaliser I love you

Bonne journée tout le monde!!!!!!!
santa


1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux

maddisney, Sheldor et Ysaura aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 705
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 22:11

Ah le mariage reporté, c'est dommage mais je suis sure qu'il n'en sera que plus beau en 2022 [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715

Je valide complètement votre voyage de noce, vous allez bien profiter!! Et puis, la croisière, c'est un peu la cerise sur le gâteau, une façon magique de clôturer le séjour.

Bon courage pour les préparatifs, hâte de voir vos décos ;-)



Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715  [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 7:48

Bonjour Miss Bianca,

Merci beaucoup! Et j'en profite pour rebondir et envoyer un message un peu au hasard mais est-ce que ça vous intéresse de voir la déco du mariage ?
Nous avons fait une table un film et ça commence à prendre forme.
Nous avons aussi commandé des eco cup floqués à notre nom avec le chateau de Disney.

Bref si ça vous intéresse je peux faire un poste là-dessus

Bonne journée tout le monde!



1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux

Sheldor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 549
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 10:02

Bonjour L'égo 1304,

C'est un très beau voyage de noces 😍
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir vos décos 😀

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Légo1304

Légo1304

Masculin
Âge : 33
Messages : 31
Localisation : Pipriac
Inscription : 24/01/2019

[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! [Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux ! - Page 2 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 12:10

Bonjour Sheldor,

ça marche. Je vais voir aussi avec Madame car je sais qu'elle s'est fait un instagram mariage mais je ne sais pas si elle a mis les déco dessus.
Sinon je ferais un post uniquement sur ça avec les photos et quelques explications par table.
Là je suis entrain de galérer pour trouver comment faire des lanternes raiponce d'environ 15cm de haut pas plus. J'ai déjà la bougie Led en dessous mais bon pas simple.



1er séjour à DLP au Cheyenne en Novembre 2017 pour 4 jours
2ème séjour à DLP au Santa Fe en Aout 2019 pour 4 jours aussi

En plein préparatifs du voyage de noces à WDW! cheers  le PréTR c'est https://www.disneycentralplaza.com/t63788-pre-tr-voyage-de-noces-aout-2021-allons-decouvrir-wdw-et-la-dcl-en-amoureux
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Voyage de Noces Aout 2021 ==> Ah ba nan 2022! – Allons découvrir WDW et la DCL en amoureux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PRE-TR VOYAGE WWWORLD aout 2021
» [Pré-TR] Août 2019 Voyage de noces Disneyland + Disneyworld
» Pré-TR WDW et US, notre voyage de noces au pays du rêve pour juin 2022 !
» 23 years after : Voyage à WDW + DCL au printemps 2021 - reporté à Décembre 2021 - reporté à Avril 2022
» Orlando 2015 [5 au 27 août] - Premier voyage en amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-