AccueilPortailDisneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? EmptyDisneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? EmptyDisneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? EmptyDisneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? VideDisneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheDreamwalker

TheDreamwalker

Masculin
Age : 29
Messages : 110
Inscription : 28/02/2018

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 18:28

Comme le détaille plutôt bien cet article du Monde (https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/03/disney-joue-un-tour-infernal-a-ses-intermittents-du-spectacle_6035486_3234.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1585933913), DLP a une attitude très limite vis à vis de ses intermittents en pleine crise sanitaire, économique et sociale... Surtout la pression d'accepter la rupture à l'amiable au risque d'être blacklisté.. Pas joli, joli..
Si le groupe voulait honorer les valeurs qu'il met souvent en avant, il se grandirait à ne pas jouer avec la loi et permettre à ses employés les plus précaires de limiter la casse en leur payant ce qu'il leur doit.
Ca me rappelle le coup de gueule de Abigail Disney il y a un an, contre le salaire indécent de Bob Iger (1400 fois le salaire médian de ses salariés) en appelant le groupe à être plus humaniste (ce qui n'est absolument pas incompatible avec de grosses rémunérations...).

Je trouve que ce serait bien que les groupes de fans Disney, les influenceurs, YouTubeurs, bref toute la communauté Disney, parle d'une seule voix pour demander à Disneyland Paris de mieux traiter toutes ces petites mains qui font vivre la magie toute l'année. Ce serait une belle image d'une communauté passionnée mais pas aveugle, qui met en pratique les valeurs de solidarité portées par les productions du studio Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 3641
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 18:47

de toutes façon , ils en auront besoin un moment donner !

Recruter des nouveaux prend du temps ( formation... ) , Dlp se tire une balle dans le pied a ce train !

déjà qu'ils on un peu du mal a recruter... !
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Modérateur
Dash

Masculin
Age : 33
Messages : 18605
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 18:56

Encore faudrait-il que tous les fans aient le même avis sur la question...
On en parle déjà dans le sujet de la fermeture, personnellement je ne vois toujours pas le problème et suis justement friand d'explication.
Un lien plus précis sur la question :
https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-disneyland-paris-met-fin-aux-contrats-de-ses-intermittents-1889087.html

Surtout qu'en parallèle, Disneyland Paris a payé les salaires entiers des Cast Members jusqu'au 31 mars (faisant faire une belle économie à l'État) puis la différence entre le chômage partiel et le salaire habituel entre le 1er et le 19 avril, ce qui n'était absolument pas obligatoire de leur part, surtout en comparaison avec les Cast Members américains qui vont largement plus galérer les semaines qui viennent. Je me vois mal aller reprocher à Disneyland Paris la façon de traiter ses employés lorsqu'ils font les choses très bien pour 16 000 salariés mais ont pris une décision plus discutable (et encore, discutons-en justement) pour 350 intérimaires qui obéissent à un régime spécial.

Personnellement, mon entreprise ne paie rien du tout et je me contente du chômage partiel depuis la fermeture. Et je me considère extrêmement privilégié d'être payé 84% de mon salaire alors que je ne travaille pas.


Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Bannie10 Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 5216
Inscription : 29/04/2010

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 2:52

Pendant ce temps là, Le Cirque du Soleil (qui devait, entre autre, présenter son spectacle Drawn to Life à Walt Disney World Resort à compter du printemps) a licencié 4.600 personnes c.-à-d. 95 % de ses effectifs.

Avec l'arrêt forcé de ses activités, la perte de revenus, des charges fixes à honorer et une situation qui ne reviendra pas à la normale avant un sacré bon bout de temps, le Cirque du Soleil s'est vu contraint de prendre des mesures extrêmes face à la pandémie de Covid-19.

Le Cirque du Soleil étudie actuellement différentes options y compris celle de faire aveu de faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Age : 53
Messages : 770
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 17:44

Ca c'est/ce sera l'effet Kisscool !

Nous vivons une époque dramatiquement historique mais le futur sera, forcément noir et, lui aussi dramatique.
Il y aura d'innombrables faillites, licenciements, remaniements, crise(s) financière(s)...

Personne, à l'heure actuelle, ne sait de quoi les prochains mois seront faits, mais il est évident que ça va être très dur et rares seront les secteurs épargnés.


Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 20:45

@Dash a écrit:
personnellement je ne vois toujours pas le problème et suis justement friand d'explication.

Personnellement, je trouve que le fond relève plus de l'idée qu'on a de l'entreprise et de ses devoirs envers ses salariés (futurs, actuels ou passés), savoir si on pense qu'une entreprise doit encaisser le choc ou si ce sont aux salariés. Dans cette histoire ce qui me choque c'est la forme: les menaces, le jeu douteux avec le cas de force majeur (notamment après les conseils et directives du gouvernement), le changement quotidien des informations (être prévenu la veille de sa nouvelle condition par exemple) etc. Mais tout comme la gestion des CDD de la saison estivale est préjudiciable, ils jouent avec les gens sans penser aux conséquences personelles. C'est un flou monstrueux quand on parle de gens de pronvince ou étranger, je trouve ça vraiment dingue qu'une entreprise agisse comme ça avec des salariés, surtout quand elle revendique fièrement l'appartenance à une équipe.

@Dash a écrit:
(...) surtout en comparaison avec les Cast Members américains qui vont largement plus galérer les semaines qui viennent. Je me vois mal aller reprocher à Disneyland Paris la façon de traiter ses employés lorsqu'ils font les choses très bien pour 16 000 salariés mais ont pris une décision plus discutable (et encore, discutons-en justement) pour 350 intérimaires qui obéissent à un régime spécial.


Je ne comprend pas cette comparaison avec les parcs américains, on sait tous que là ce n'est pas une volonté de DLP ou WDW/DLR mais une question de politique et d'économie, en terme de cotisation, de chomage etc. Les choses très bien avec 16000 salariés je trouve ça un peu ambitieux, je ne m'avancerai pas sur l'importance ou non, mais y 'a quand même un phénomène depuis 1/2ans de changement de management et de recrutement, et je trouve que ça se ressent sur le terrain.

La gestion des CDD/Intermittents revèle pour moi une vision quà Disneyland Paris vis-à-vis de ses employés dernièrement que je pensais pas: des pions à moduler.
Revenir en haut Aller en bas
Flikto



Messages : 38
Inscription : 20/03/2020

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 22:40

Pas envie qu'on parle à ma place. On a tous le droit d'avoir un avis différent. Les intermittents du spectacle de Disneyland Paris ne seront pas les seuls à souffrir économiquement de la crise du coronavirus, loin de là.

La situation économique sera dure pour presque tout le monde. Il faudra qu'on se retrousse les manches mais on finira par vaincre ce fichu virus. Mais il faudra se battre, parfois dans la douleur. C'est la vie.

Les rires reviendront. La joie reviendra. Tout ça sera bientôt du passé. En attendant, il faudra mordre sur sa chique. Ne regardez pas trop les informations. Lisez des livres. Faites du sport chez vous. Jouez en ligne. Regardez des films. Cuisinez. Jardinez. Profitez du temps qui vous est offert, car c'est aussi une chance.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Age : 31
Messages : 481
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 12:38

Genre DisneyCentralPlaza va se transformer en Syndicat ^^. Et bah, on est pas mal barré comme ça Wink.

Non mais sérieusement, le râleur Français est toujours en service, on va finir par croire que Disneyland aurait véritablement dû ne jamais misé sur la destination Française. Certains sont tellement bornés que c'est toujours plus simple de parler, critiquer quand il ne s'agit jamais de sa propre situation financière.

Regardez plutôt ce qui se passe en dehors du cercle Disney, tous les parcs ont fait la même chose, Puy du Fou également. Alors avant de tirer à boulets rouges sur la direction du parc, faudrait aussi enlever les oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Age : 32
Messages : 3229
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 12:47

@lagom77 a écrit:
Je ne comprend pas cette comparaison avec les parcs américains, on sait tous que là ce n'est pas une volonté de DLP ou WDW/DLR mais une question de politique et d'économie, en terme de cotisation, de chomage etc. Les choses très bien avec 16000 salariés je trouve ça un peu ambitieux, je ne m'avancerai pas sur l'importance ou non, mais y 'a quand même un phénomène depuis 1/2ans de changement de management et de recrutement, et je trouve que ça se ressent sur le terrain.

La gestion des CDD/Intermittents revèle pour moi une vision quà Disneyland Paris vis-à-vis de ses employés dernièrement que je pensais pas: des pions à moduler.

Je ne comprends absolument pas ta phrase ou la logique derrière celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 8642
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 13:23

La France est rentrée en récession ce trimestre encore pire que l’après seconde guerre mondiale .On en aura pour 1 an pour que ça reparte . Et encore regarder le déconfinement de Wuhan . C’est très long , restaurant,cinéma, food tout est encore fermé. Il faut garder son masque, montrer patte blanche à l’entrée des supermarchés, transports . Et ceux qui pensent qu’on pourra partir en vacances cette été se trompe . Et interdiction de voyager et quitter le territoire,ce qui ne  fera pas les affaires de Dlp . Franchement ,je ne serait plus sur cette terre ou trop vieux pour voir ce plan d’expansion et de la nouveauté au Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
lagom77



Masculin
Messages : 33
Inscription : 15/12/2017

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 16:01

@Loïc Potter a écrit:
@lagom77 a écrit:
Je ne comprend pas cette comparaison avec les parcs américains, on sait tous que là ce n'est pas une volonté de DLP ou WDW/DLR mais une question de politique et d'économie, en terme de cotisation, de chomage etc. Les choses très bien avec 16000 salariés je trouve ça un peu ambitieux, je ne m'avancerai pas sur l'importance ou non, mais y 'a quand même un phénomène depuis 1/2ans de changement de management et de recrutement, et je trouve que ça se ressent sur le terrain.

La gestion des CDD/Intermittents revèle pour moi une vision quà Disneyland Paris vis-à-vis de ses employés dernièrement que je pensais pas: des pions à moduler.

Je ne comprends absolument pas ta phrase ou la logique derrière celle-ci.

Ce que je veux dire: Disney ne fait absolument pas les choses bien avec ses 16 000 employés, mais je ne parlerai pas pour les 16000 (je n'ai pas cette prétention), et d'autant plus qu'on sait qu'il y a un phénomène de plus en plus important de défiance entre les salariés français sur le terrain et la direction française, notamment dans le choix et la manière de recruter, donc en amont, mais aussi vis-à-vis des salariés engagés (dans la gestion des ressources humaines).
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 897
Inscription : 14/08/2019

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 16:50

@EtienneParis a écrit:
Genre DisneyCentralPlaza va se transformer en Syndicat ^^. Et bah, on est pas mal barré comme ça Wink.

Non mais sérieusement, le râleur Français est toujours en service, on va finir par croire que Disneyland aurait véritablement dû ne jamais misé sur la destination Française. Certains sont tellement bornés que c'est toujours plus simple de parler, critiquer quand il ne s'agit jamais de sa propre situation financière.

Regardez plutôt ce qui se passe en dehors du cercle Disney, tous les parcs ont fait la même chose, Puy du Fou également. Alors avant de tirer à boulets rouges sur la direction du parc, faudrait aussi enlever les oeillères.

Je vois pas en quoi cela rend ce comportement acceptable Question Tout le monde ment c'est pas pour autant qu'il est acceptable de mentir.

Il s'agit juste de Disney bashing, assez fréquent par les médias surtout en France. Ce sera toujours la grosse FMN qui détruit la planète, qui cherche un profit maximal et qui exploite des enfants. Méchant Disney, vive les zadistes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Age : 30
Messages : 895
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 10:43

@Talloe a écrit:
@EtienneParis a écrit:
Genre DisneyCentralPlaza va se transformer en Syndicat ^^. Et bah, on est pas mal barré comme ça Wink.

Non mais sérieusement, le râleur Français est toujours en service, on va finir par croire que Disneyland aurait véritablement dû ne jamais misé sur la destination Française. Certains sont tellement bornés que c'est toujours plus simple de parler, critiquer quand il ne s'agit jamais de sa propre situation financière.

Regardez plutôt ce qui se passe en dehors du cercle Disney, tous les parcs ont fait la même chose, Puy du Fou également. Alors avant de tirer à boulets rouges sur la direction du parc, faudrait aussi enlever les oeillères.

Je vois pas en quoi cela rend ce comportement acceptable Question  Tout le monde ment c'est pas pour autant qu'il est acceptable de mentir.

Il s'agit juste de Disney bashing, assez fréquent par les médias surtout en France. Ce sera toujours la grosse FMN qui détruit la planète, qui cherche un profit maximal et qui exploite des enfants. Méchant Disney, vive les zadistes Twisted Evil

Vive les zadiste? Laughing je t'aurais fait une frappe au Napalm pour déloger tout ca moi, Laughing (Humour) même si je n'ai pas aimer leur moyen de faire,
Surtout que sur le site officiel du Gorafi, ils vont installer une centrale nucléaire à la place Laughing Laughing (je sais que c'est un site de rigolade).

Renommez le site alors "CGTCENRALPLAZA"

Tout les sites touristique licencie à tour de bras.


Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Paris-12

Spoiler:
 

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3

Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve Sad )

Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Age : 41
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 11:57

@Vinc a écrit:
Pendant ce temps là, Le Cirque du Soleil (qui devait, entre autre, présenter son spectacle Drawn to Life à Walt Disney World Resort à compter du printemps) a licencié 4.600 personnes c.-à-d. 95 % de ses effectifs.

Avec l'arrêt forcé de ses activités, la perte de revenus, des charges fixes à honorer et une situation qui ne reviendra pas à la normale avant un sacré bon bout de temps, le Cirque du Soleil s'est vu contraint de prendre des mesures extrêmes face à la pandémie de Covid-19.

Le Cirque du Soleil étudie actuellement différentes options y compris celle de faire aveu de faillite.

Je n'étais pas au courant de cette information et c'est vraiment dramatique. J'ai beaucoup aimé certains de leurs spectacles à Las Vegas par le passé, le fait même d'imaginer la fin de ceux là dans cette ville et dans des salles de spectacles immenses conçues spécialement pour eux dès le départ où ils tiennent l'affiche depuis années voire des décennies, c'est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Age : 31
Messages : 481
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 11:59

"CGTCENRALPLAZA"  ^^ Cela a déjà existé mais c'est révolu : c'était le forum ED92 "un monde idéaliste avec des youtubeurs rumeurs à chaque coin de rue avec pour seule raison de vivre Disneyland".  Laughing

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? 100932
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Age : 47
Messages : 10853
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 18:14

Et ils manquent de bras en agriculture
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1453
Inscription : 19/09/2017

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:08

Le Gouvernement se saisit de la question et Frank Riester, Ministre de la Culture a demandé (lol) à Disneyland Paris de maintenir ces contrats courts !
Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? 1ad05a10
Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? E0401910


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
cl0

cl0

Féminin
Age : 30
Messages : 80
Inscription : 03/01/2017

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 18:39

Confirmé par les syndicats
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 752
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 7:18

Et en meme temps, à Disneyworld...
« About 43,000 unionized Disney World workers will be furloughed starting April 19, the largest wave of employees in Central Florida to be sent home without pay because of the coronavirus crisis. »

Ils ne conserveront « que » leur assurance médicale.
Ah, what a magical world...
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 5216
Inscription : 29/04/2010

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 9:30

Forcément, avec une activité à l'arrêt complet et l'absence de revenus...

Il va, malheureusement, falloir s'y habituer. D'ici à ce que l'on découvre un vaccin ou un traitement efficace, notre vie ne sera plus la même qu'avant la pandémie, des restrictions seront maintenues et notre comportement sera naturellement modifié,  ce qui aura un impact sur l'économie.

Les annonces de ce genre se succèdent : avec les compétitions suspendues des clubs sportifs professionnels licencient leurs employés y compris leurs joueurs, avec l'annulation des représentations, des théâtres licencient également (y compris leurs acteurs et danseurs), avec l'absence de touristes, des hôtels ferment et licencient leur personnel, avec une activité limitée éventuellement à du take away ou des livraisons, des restaurants licencient une partie de leur staff etc...

Rien que dans le secteur de l'aviation, on s'attend au niveau mondial à 25 millions de pertes d'emplois ! Shocked

Le cirque du soleil a licencié 95 % de ses effectifs et est au bord de la faillite avec 20 millions de trésorerie et 165 millions à rembourser prochainement (remboursement de billets pour spectacles annulés et échéances du remboursement de la dette), les complexes de cinéma AMC sont aussi sur le point de faire aveu de faillite, il y a pour dix milliards d'euros de billets vendus par les compagnies aériennes européennes, si les passagers n'acceptent pas de modifier leur départ ou un avoir, elles seront incapables d'assurer le remboursement et avec des difficultés de trésorerie, 50 % d'entre elles auront disparu d'ici deux mois...

Comme disait hier un patron d'entreprise, cela va demander beaucoup d'efforts, cela va être long et difficile et il y aura de la casse mais ce sera indispensable si l'on veut survivre...  

L'ensemble des membres du parlement et du sénat de République Tchèque a renoncé pour six mois à leur salaire et indemnités. Des équipes professionnels de football et de hockey sur glace ont accepté de réduire leur salaire de 40 % afin de pouvoir conserver tous les autres employés du club (marketing, ticketing...), les restaurants étant fermés, 17 propriétaires viennent d'accepter de maintenir une activité de plats à emporter et de livraison à domicile après que le personnel ait proposé de travailler pour 60 % de leur salaire (et les serveurs sont devenus... livreurs, mais tout le monde conserve son emploi), des personnes possédant des billets pour des rencontres sportives, des représentations théâtrales et des concerts ont accepté de ne pas demander le remboursement de leurs billets afin d'apporter un support financier à leur club, aux théâtres et aux artistes en difficulté sans activité (et donc sans revenu) depuis déjà un mois etc... Sans doute totalement impensable en France...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Age : 40
Messages : 4777
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 10:11

@magnyseb a écrit:

Ah, what a magical world...

En même temps, quelle est la solution alternative ?


Rejoignez-nous sur notre Groupe Facebook Disney Central Plaza !  
Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Le_gro10
https://m.facebook.com/groups/848721538611950
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Age : 32
Messages : 3229
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Dim 12 Avr 2020 - 10:41

Pour Disneyland Resort et Walt Disney World, le but est effectivement de leur laisser leur assurance médicale (et Disney prend également la charge employé).

Ensuite, les CMs doivent demander l'aide fédérale mis en place par Trump. En gros, c'est leur système de chômage partiel.


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Juille10
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 274
Inscription : 03/04/2015

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 10:42

J'espère qu'au nom de la solidarité, ceux qui pensent que DLP doivent garder les intermittents pendant l'arrêt du parc, ont décidé de renoncer à réclamer la repousse de l'échéance pour leur PA, parce qu'après tout, l'effort doit être collectif, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Febreen



Masculin
Age : 22
Messages : 80
Inscription : 04/07/2018

Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ? Horlog11Lun 13 Avr 2020 - 11:39

@oasis12 a écrit:
J'espère qu'au nom de la solidarité, ceux qui pensent que DLP doivent garder les intermittents pendant l'arrêt du parc, ont décidé de renoncer à réclamer la repousse de l'échéance pour leur PA, parce qu'après tout, l'effort doit être collectif, pas vrai ?

Bah non, Disney sont riches... Ils peuvent très bien payer à la fois les employés et les PA lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris et les intermittents : réaction commune des fans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Cast Member Land-