AccueilQue font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 VideQue font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 VideQue font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Que font-ils dans le Resort en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 11:20

Le plus rageant c'est que cette période n'aura servit à rien (pour le Parc) Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 287560 Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 287560 Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 287560 Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 287560
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 11:27

C'est pas compliqué... l'extension des WDS ira jusqu'à son terme, probablement avec un bon retard sur le planning. Et encore... vu qu'apparemment ils bossent bien sur la partie Avengers Campus, même la nuit semble t-il. IL me semble aussi que Jake avait indiqué que les travaux sur la base vie de l''extension avaient repris... Je pense que la Direction de DLP a largement de quoi s'occuper avec le plan de réouverture du resort plutôt que de satisfaire nos appétits d'annonces sur les projets futurs. En tout cas pour le moment.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 425715
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 11:41

"DLP a largement de quoi s'occuper avec le plan de réouverture du resort plutôt que de satisfaire nos appétits d'annonces sur les projets futurs. En tout cas pour le moment."

bien d'accord Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Lun 18 Mai 2020 - 17:10

Le gouvernement veut faire repartir 100% du BTP très vite et en faire ,l’image de la France qui repart.D’ici fin mai si le dé-confinement se passe bien et surtout que les hôpitaux ne soient pas de nouveaux débordés jusqu’à plus que Saturation. Il va falloir vivre avec ce virus jusqu’à l’arrivée d’un vaccin,d’un traitement. Déjà quand l’état validera d’autres auto tests afin qu’on puisse tester tout le monde (ceux qui ont le virus sans le savoir et être malade) ça va arriver vite aussi . Ils le font déjà sur des clusters qui apparaissent en France ,ça permet d’isoler les gens et faire des enquêtes sur les personnes ayant été en contact avec des personnes ayant déclaré la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 4:17

Jake Sully a écrit:

Sinon, ils savant visiblement plus quoi faire de leur argent, car hier soir à 18h45 (dimanche donc), j'ai vu un agent de sécurité garé et en train de garder l'accès au chantier de l'extension côté Avenue Hergé (pour éloigner les curieux sans doute lol). C'est bien la première fois que je les vois faire ça. Rolling Eyes (surtout qu'il y a pas grand chose à voir... ni à voler sur le chantier pour le moment).
Hier lundi vers 17h, je suis allé à pied à la gare Chessy Sud depuis l'avenue Hergé et effectivement il y avait plusieurs patrouilles de sécurité qui m'ont demandé où j'allais. J'ai du me justifier en disant que j'allais à la gare... C'est la première fois que je croisais la sécurité sur cette route.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 5:13

Non mais ils sont grave là. Des agents de sécurité privé n'ont pas à faire de contrôle de personne sur le domaine public.


Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 6:40

Grumpy44 a écrit:
C'est pas compliqué... l'extension des WDS ira jusqu'à son terme, probablement avec un bon retard sur le planning. Et encore... vu qu'apparemment ils bossent bien sur la partie Avengers Campus, même la nuit semble t-il. IL me semble aussi que Jake avait indiqué que les travaux sur la base vie de l''extension avaient repris... Je pense que la Direction de DLP a largement de quoi s'occuper avec le plan de réouverture du resort plutôt que de satisfaire nos appétits d'annonces sur les projets futurs. En tout cas pour le moment.

Enfin ceux qui sont d'accord on peut pas obliger à faire le test


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 6:44

Elessar a écrit:
Jake Sully a écrit:

Sinon, ils savant visiblement plus quoi faire de leur argent, car hier soir à 18h45 (dimanche donc), j'ai vu un agent de sécurité garé et en train de garder l'accès au chantier de l'extension côté Avenue Hergé (pour éloigner les curieux sans doute lol). C'est bien la première fois que je les vois faire ça. Rolling Eyes (surtout qu'il y a pas grand chose à voir... ni à voler sur le chantier pour le moment).
Hier lundi vers 17h, je suis allé à pied à la gare Chessy Sud depuis l'avenue Hergé et effectivement il y avait plusieurs patrouilles de sécurité qui m'ont demandé où j'allais. J'ai du me justifier en disant que j'allais à la gare... C'est la première fois que je croisais la sécurité sur cette route.

Peut être pour éviter le squat ou l'installation de campements ? C'est la seule raison que je trouve pour ces contrôles qui sortent un peu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 7:43

Peut être un rapport avec l'intrusion de DLP Report il y a quelques semaines ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 11:46

Ou alors que des journalistes ou pseudo reporters ne pointent pas leurs nez sur des chantiers où seraient difficilement appliqués les mesures barrières (comme sur tous les chantiers).
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 12:00

Je crois surtout que c'est @zobyeg62 qui est dans le vrai Rolling Eyes


Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 14:08

Alors cela peut se comprendre d'engager une sécurité privée pour les terrains Disney. C'est quand même assez fou de devoir payer une sécurité privée pour des groupes de fans.
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mar 19 Mai 2020 - 15:39

Si cette personne de DLP Report a pu s'y rendre, alors n'importe qui peut faire de même, y compris les plus déséquilibrés.
DLP ne cherche pas en premier lieu à cacher les travaux aux yeux des fans, mais cherche à sécuriser le site. Si un accident se produit sur un homme qui n'a rien à faire sur le chantier, c'est l'entreprise qui est responsable, et un tel événement dans une société comme Disney n'est pas vulgairement mis sur la page des faits divers.
Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 4:35

zobyeg62 a écrit:
Si cette personne de DLP Report a pu s'y rendre, alors n'importe qui peut faire de même, y compris les plus déséquilibrés.
DLP ne cherche pas en premier lieu à cacher les travaux aux yeux des fans, mais cherche à sécuriser le site. Si un accident se produit sur un homme qui n'a rien à faire sur le chantier, c'est l'entreprise qui est responsable, et un tel événement dans une société comme Disney n'est pas vulgairement mis sur la page des faits divers.

Hello,

J'apporte quelques précisions puisque je suis justement la personne de DLP Report qui a pu m'y rendre.
A aucun moment je ne suis entré dans le chantier ou en zone interdite.
Il y'avait d'ailleurs ce jour-ci un véhicule de la police municipale garé à l'entrée du chantier Rue Haddock, aucune idée s'il était la pour surveiller le chantier ou pour faire autre chose.
Mais les patrouilles durant le confinement étaient assez nombreuses.

Les photos que vous avez vues et postées via notre compte ont été prises à l'aide d'un Canon 60D et d'un objectif de 120-400mm.
Il m'arrive parfois d'utiliser un doubleur de focale pour taper les 800mm. J'évite pour la perte de qualité d'image, perte de l'autofocus, du piqué/nettété etc sauf si c'est vraiment nécessaire.

D'autres photos ont été prises avec un Samsung Galaxy S20 Ultra (ce smartphone dispose d'un zoom périscopique et offre des résultats très corrects)

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 DQn4zUk

Ces deux appareils permettent la prise de vue lointaine de certaines choses.

Depuis les environs de ce point de vue public et non en zone travaux :

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 GrYuVeN

Il est ainsi possible d'obtenir ces images la (ici avec le Samsung S20, correct mais de la diffraction perceptible)

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 AzbfjpO

Et voici les silos pris au 400mm (après léger recadrage, sans post traitement)

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 AzGKLPQ

On peut viser HTH pour l'avoir de très près
(zoom a 251mm sur 400. En poussant a fond et avec le doubleur de monté, on peut avoir la barrière en détail si on le souhaite) Wink  

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 1NU0ApJ
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 5:16

Avec un tel équipement c'est comme si tu rentrais sur le chantier...on est au delà du site de fan, là, non?


Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 17793111

n'hésitez pas à faire un tour sur la chaine youtube de themeparks voyages Very Happy  Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCu7b4elLrO-tYXmM0xIj5IA

et pour voir les autres publications  cliquez sur les icônes ci dessous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 5:43

Et bah !
Soit ton appareil arrive à traverser des merlons de terre (mais j'en doute), soit tu as grimpé sur le merlon et celui-ci n'est pas dans le périmètre du chantier (un habitant sur le secteur peut-il confirmer ?).

Spoiler:

Sinon, chose intéressante et en toute légalité, si quelqu'un habite le secteur et possède un drone...
Alors bien sûr la carte n'est pas à jour. Toute la zone chantier est interdit au vol, mais au delà de merlon et avec une altitude de vol max de 50m, aucun problème (à condition de respecter toutes les règles de vol en drone).

Spoiler:


Dernière édition par zobyeg62 le Mer 20 Mai 2020 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 5:51

Alors là...ça doit être super embarrassant pour lui...!
Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 7:14

Quel dommage de devoir tout justifier.  No

Lorsque nous avons diffusé des plans de Frozenland obtenus en mairie ( https://www.disneycentralplaza.com/t60263p525-parc-walt-disney-studios-nouvelle-zone-la-reine-des-neiges-202-infos-en-page-1 )

Il y'a eu pas mal de critiques sur le fait que nous n'ayons pas diffusé certains plans ou qu'on aurait "gardés pour nous" ou diffusé volontairement des photos de mauvaise qualité.

Il se trouve que nous étions très pressés ce jour-ci (le travail nous ayant empêché de disposer de temps pour tout faire proprement alors qu'on disposait bien de matériel et de scanners portables).
Mais aussi que nous avons essuyé un refus en demandant certains de ces plans.
Et il a fallu que je le justifie en l'écrivant ici.

(Un refus que Jake présent ici-même avait d'ailleurs essuyé par la suite à la mairie en demandant à consulter ces mêmes plans.)  Wink

Bref.
Je me suis renseigné concernant ces photos de travaux datant d'une publication du 15 Mars dernier.
On a rien a cacher, je vous apporte les précisions que vous demandez.

Ces photos nous ont été envoyées par un de nos followers/ami Anglais qui était en séjour au parc alors que la fermeture avait été déclarée.
Certaines photos dans le DLH prises le 14 Mars et quelques jours d'après (avant qu'il ne se vide de tout le monde) venaient de lui.
Il s'est baladé avec d'autres et n'a pas franchi ni barrières, ni d'obstacle.

La zone en question était totalement ouverte, des personnes s'y promenaient librement.

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 TkCl8kv

Voici une des photos sans zoom (compression whatsapp, je n'ai pas l'originale)

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 4epbAcM

La sécurité était déjà en place avant confinement.
Peut-être a-elle été renforcée suite aux personnes qui se promenaient dans les environs durant le confinement et alentours.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas dans notre intention de trépasser ou braver l'interdit.
Nous sommes aussi en excellente relation avec Disney qui est a l'affut de tout ce qui sort des différentes Fanpages.

Nous sommes tous fans de la même chose, restons cool entre nous.
Si quelque chose ne va pas, c'est à Disney de nous le faire savoir.

Si il y'a manquement aux règles un jour, soyez sur et certains que nous recevrons un texto dans l'heure du service communication pour nous demander des explications ou pour faire retirer les publications.

Vous pouvez bien évidemment continuer de reprendre nos photos/images/infos, on est entre fans et c'est avec grand plaisir.

Voila pour l'explication. Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 12994


Dernière édition par Louis@DLPR le Mer 20 Mai 2020 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFantasy



Masculin
Messages : 125
Inscription : 26/12/2017

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 7:56

J’imagine donc que selon vos méthodes peu scrupuleuses, il est parfaitement justifié et autorisé de se positionner dans un espace public autour du boulevard et de photographier les backstages avec un télescope Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 9:48

Je trouve un peu sidérant comment vous tombez tous sur Louis de DLP report.
C'est quoi ce côté donneurs de leçons ? On est effectivement tous ici à l'affût d'images des travaux, mais quand ça vient de quelqu'un d'extérieur du forum, vous lui tombez dessus comme s'il s'agissait d'un crime alors qu'on est en réalité tous contents d'avoir ces images.
Arrêtez un peu cette hypocrisie et ces petites mesquineries qui tiennent à mon avis parfois de la jalousie de certains.
Perso, je dis bravo à DLP Report
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 9:49

Euh, le point de vu des 2 dernières photos n'est pas du tout pris depuis l'Avenue du Haddock, mais bien depuis le chantier lui-même (et le Merlon est bien DANS le chantier, donc dans la propriété Disney, comme tous les merlons qui entourent les parc d'ailleurs).
Et même la balade sur l'avenue Haddock, au delà des barrières, c'est plus que limite.

Après je serais moins sévère que d'autres sur le fait de prendre des photos avec zoom depuis l'espace public. Par contre les deux dernières photos, c'est clairement pas depuis l'espace public, mais depuis la route de chantier (qui est certes de l'autre côté du merlon, mais fermées par des grilles et cela depuis bien avant le mois de mars).

Enfin, concernant les photos prises par drone, attention car la carte n'est plus à jour, et c'est désormais toute la ZAC qui est interdite de survol par ces engins (et d'autant plus que l'urbanisation a bien avancée à ce niveau par rapport à la carte, car ce qui est en zone rouge, ce sont les espaces urbains d'habitation ou à forte densité humaine).

EDIT: Mr.Freddy, le problème c'est pas le fait de prendre des photos du chantier, mais d'où elles ont été prise. Si on était côté parc, ce serait comme passé de l'autre coté des palissades pour aller prendre des photos, ça ne se fait pas (ne serait-ce que pour des questions de sécurité du chantier).


Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 10:20

Exclamation Je préviens, petite mise au point juridique Exclamation

DisneyFantasy a écrit:
J’imagine donc que selon vos méthodes peu scrupuleuses, il est parfaitement justifié et autorisé de se positionner dans un espace public autour du boulevard et de photographier les backstages avec un télescope Rolling Eyes

Prendre des photographies d'un bien d'autrui et les diffuser est en principe totalement légal (or oeuvre d'art ou objet de droit de propriété intellectuelle qui répondent à d'autres normes juridiques).

Deux exceptions jurisprudentielles cependant depuis un (célèbre) arrêt de 1999: Trouble anormal causé au propriétaire ou atteinte à la vie privée.

- L'atteinte à la vie privée c'est tellement évident qu'elle n'est pas caractérisée qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer pourquoi.

- Le trouble anormal quant à lui peut être caractérisé dans le cas d'une exploitation, commerciale ou non, de l'image du bien qui porterait atteinte au propriétaire de ce bien (la simple exploitation commerciale ne suffit pas à caractériser le préjudice) ou en cas de concurrence déloyale ou parasitisme.

Cela ne semble pas être le cas ici. L'ambiguïté pourrait se placer sur le préjudice causé par une diffusion de l'image des backstages sur internet du fait de la nature de l'activité, mais je doute que cela passe devant un tribunal, ces backstages étant visibles de tous et le trouble anormal étant très peu souvent retenu par les juges.

En revanche, la photographie de l'intérieur des bâtiments prise depuis l'extérieur (vue de l'intérieur d'une fenêtre par exemple) est interdite. Surtout, la captation d'images de la propriété privée effectuée directement depuis cette propriété est interdite sans l'accord du propriétaire

Mais pour cela, encore faut-il que la propriété privée soit correctement délimitée ou indiquée de sorte à ce qu'un passant soit en mesure de comprendre qu'il ne se trouve pas sur l'espace public...


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "


Dernière édition par L'éclair le Mer 20 Mai 2020 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLPLoulou
In Memoriam
DLPLoulou

Masculin
Âge : 34
Messages : 42
Localisation : Serris
Inscription : 12/02/2020

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 13:58

Merci pour le message de soutien. I love you

Nous formulons souvent des demandes/questions sur certains sujets auprès de Disney pour savoir si ou non il est possible de publier certaines choses.
Si cela est refusé, nous ne le faisons pas.

Disney est au courant des publications des pages Insidears ou pages fan, le service communication veille tous les jours.
Si quelque chose ne va pas, ces derniers et eux seuls ne manqueront pas de le signaler ou de sanctionner (ça va très vite, si une chose ne passe pas c'est un sms ou un coup de téléphone immédiat).
Cela concerne toute page fan ou Insidears.

Il n'appartient pas aux fans de faire la police, Disney sait le faire en cas de besoin.

Pas de souci pour reprendre nos photos ici, c'est avec plaisir et on apprécie le geste, tout comme on apprécie parfois lire des choses intéressantes sur DCP postées par tout le monde et sans distinction.

Nous ne publions pas d'informations/photos sur DCP au sujet de travaux.
Si vous voyez quelque chose d'intéressant posté sur nos réseaux sociaux, profitez en, partagez le, échangez sur l'information comme pour les plans Frozenland, il n'y a pas le moindre problème.

S'il s'agit par contre de récupérer les photos/l'information, la poster, l'exploiter/en discuter, puis venir critiquer ensuite, cela est on ne peut plus contradictoire.
Dans ce cas présent, il est préférable et logique de ne pas les poster/consulter et de s'en tenir a d'autres sources.

Sur ce, mettons fin à ce débat inutile.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4002
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 14:51

Merci à "l'éclair" pour la mise au point légale.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que font-ils dans le Resort en ce moment ? Que font-ils dans le Resort en ce moment ? - Page 5 Horlog11Mer 20 Mai 2020 - 15:36

Mr.freddy on ne cherche pas à donner des leçons, on cherche juste à savoir pourquoi Disney a mis autant d’agents de sécurité autour du chantier, et les photos de DLPreport en sont une hypothèse.
Bien évidemment nous sommes heureux d'avoir des images du chantier, et j'en remercie DLPreport pour leurs efforts. Tout le monde n'habite pas à proximité de DLP, et ces pages permettent de suivre l'actualité à distance.
Concernant les images, pas besoin d'être un expert des points de vue et perspectives pour voir que certains cliché ont étés pris depuis le merlon.
Personnellement ce que fait DLPreport, je m'en fous. J’espère juste qu'il n'y aura jamais de bricole avec DLP, et c'est pour ça qu'il est important de rappeler les risques (d'ailleurs merci L'éclair).
Sur ce, bonne continuation Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Que font-ils dans le Resort en ce moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La propreté des toilettes dans les Parcs
» Les films Disney non représentés dans le Resort
» Notre resort dans le top 2007 des fréquentations
» Travailler dans la régie de Disneyland Resort Paris
» [Re-Création] Disneyland Resort Paris dans Minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-