Accueil. Vide. Vide. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

. Empty
MessageSujet: . . Horlog11Ven 3 Avr 2020 - 23:45

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 0:56

Il y en a encore d'autres :

. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ1

. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ3

. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ2

. Zzzzzzzzzzzzzzzzzz4


Il y a également d'autres travaux de Tim Lawrence pour le parc Disneyland à Anaheim (New Tomorrowland/Spaceport, Indiana Jones, Star Tours, Beauty and the Beast) sur https://www.artstation.com/artwork/mq2Pl1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Sam 4 Avr 2020 - 11:28

Message supprimé


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Dim 5 Avr 2020 - 2:25

Superbes concept art ! Je trouve d'ailleurs le CA présentant ce qu'aurait dû être l'entrée du ride Beauty and Beast de DLP super sympa et qui laisse rêveur de ce que ça aurait pu donner Smile

Merci pour le partage !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 12:33

Merci pour ce partage, c'est fort intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 14:04

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 14:56


Tu lances un grand débat là ^^.

On a déjà les pour et les contre le partage de Discoveryland entre l'imaginaire JV et les autres licences (Tron ou encore SW), s'il faut rajouter ce point, ça se complique ^^.

Personnellement, je pense que ça peut le faire, tout dépend de "comment c'est réalisé". Si on reprend l'archi-structure de Discoveryland pour y insérer l'attraction, cela me semble concevable pour n'importe quelle licence. C'est pas dont je raffole mais bon. Néanmoins l'exemple de Buzz à Discoveryland me semble correctement réalisé même si on arrive à la limite de l'exercice. Il faudrait pas plus d'éléments sinon on tomberait dans le saccage du land original. Pour autant, un canon qui n'est plus canon, c'est pas mieux que la façade avec un Buzz en entrée. Mais bon passons.

Après de toute façon, je pense qu'ils vont devoir distiller du Pixar plus en profondeur dans le Disneyland Parc, donc c'est pas si incongru que cela. Je pense que même si on a un land Pixar au WDS, il y aura une volonté d'apporter du Pixar dans l'autre parc. On peut noter que le Pixar est d'ailleurs sous représenté. Mais on voit que cela sera également perceptible pour d'autres personnages typés "Disney" qui a contrario se retrouveront au WDS (flat ride Raiponce, Restaurant Tiana, jardin MP ou restaurant avec des MG Princesses) dont le land Frozen.

Je pense que de toute façon, dans les prochaines années, on va assister à deux coins de Discoveryland, un espace en entrée de zone sur l'imaginaire JV puis en fond de zone un Tomorrowland bis (ce qui est déjà le cas en fait). On peut facilement imaginer un ride comme Tron accompagné d'une attraction mineure sur les indestructibles. Encore une fois tout dépend comme c'est fait. Si c'est dans la zone JV, l'archi-structure doit primer et être cohérente avec l'ensemble. Si c'est en fond de zone, libre conception. On peut même imaginer un Tron versus Les indestructibles. Empruntons la moto d'Elastigirl ^^. Et d'ailleurs on peut se dire que c'est "idiot" de réaliser un ride Tron version Indestructibles car certains ne pourront pas l'emprunter. Mais l'incredicoaster il faut 1m22 comme pour Tron pour monter dedans. Bon je referme la parenthèse Ima.

En conclusion, si les Indestructibles devaient arriver à Disco., je pense qu'ils auraient une archi-structure spécifique qui ne serait pas en relation avec l'imaginaire JV, soit en fond de land. Par ailleurs, pour mieux structure l'espace, on peut même ouvrir la zone "tente" et réaliser une zone indépendante à cet endroit. Dans cette hypothèse, je trouve qu'il n'y a absolument rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 17:58

Il y aurait une énorme intrusion visuelle lorsqu'on rentrerait dans Disco si Tron (dans la forme actuelle) était ajouté à la place Pizza Planet.

En arrivant, à côté de SM, nous aurions vu sur la verrière blanche pas du tout en accord avec les couleurs chaudes du plus beau show building jamais construit par Disney.
Mais le plus gros soucis reste bien l'énorme show building qui ne sont au passage même pas masqués à SDL et au MK. À moins que le notre soit habillé pour mieux se fondre dans Disco, ce serait donc un bad show (à contrario de Crush ou RNRC où nous sommes supposer être dans des studios d'où l'habillement des show building inexistant).
Cependant IMA peut tout de même nous sortir une storyline tirée par les cheveux pour justifier ce show building (où ne rien faire comme c'est le cas à SDL et au MK).
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 18:40

S.E.A1892 a écrit:
Je voulais vous poser une petite question. Est-ce que vous pensez qu'une attraction ayant pour thème Vice-versa ou Les indestructibles aurait sa place à Discoveryland ?
Je viens d'apprendre que l'attraction Nemo and friends Searider à TDS avait été dans un premier temps envisagé pour devenir une attraction sur la famille Parr. Et puis comme Port Discovery est assez similaire à notre Discoveryland il se pourrait qu'ils y aient déjà pensé puisque les indestructibles représentent un rétro-futur. Qu'en pensez vous?
Ci-dessous le poster de l'attraction envisagée pour TDS:
. 20200410

Wow, tu aurais d'autres détails sur cette attraction envisagée pour TDS ? Je suis très curieux Very Happy


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 20:59

Message supprimé


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8037
Inscription : 29/04/2010

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 22:58

@XenoYoSh Il n'y a pas grand chose de plus à ajouter, ce sujet a seulement été abordé l'année dernière au TEA Summit au cours d'un panel qui s'est tenu le second jour, panel intitulé Nemo & Friends SeaRider animé par Owen Yoshino (Walt Disney Imagineering) et Roger Gould (Creative Director of Theme Parks chez Pixar Animation Studios) qui ont travaillé ensemble sur l'attraction. Les trois options envisagées étaient en effet StormRider 2, The Incredibles et Nemo & Friends.

Le premier jour, les Imagineers Tanner Rinke et Stephen Gregory avaient animé un panel sur la mise en récit (storytelling).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 9 Avr 2020 - 23:34

Merci pour ce partage.
Pour la question, je dirai qu'une attraction avec licence peut venir à Discoveryland à condition qu'elle s'inscrive dans l'esprit des visionnaires. Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre les indestrutibles et les visionnaires. Déjà que je n'aime pas cette franchise ^^.
Pour Inside Out, j'adore la franchise mais j'ai du mal à voir le rapport avec les visionnaires, à moins qu'on nous mette dans le cerveau de Jules Vernes.
Si ça ne tenait qu'à moi, je virerai Buzz et Star Tours, et je mettrais plutôt 20 000 lieues sous les mers comme à TDS, un Soarin "Hypérion" et/ou potentiellement, une version revisitée de Voyage au centre de la terre. J'avais lu quelque part, me semble-t-il qu'un ride genre "Machine à remonter le temps" avait été prévu pour notre Discoveryland (ou était-ce le notre ? je ne sais plus). Je ne parle pas de feu le visionnarium mais d'un truc darkride, peut-être comme Voyage au centre de la terre, un truc où il était prévu qu'on voit même des dinosaures. Quelqu'un en sait plus là-dessus ?

En tous cas, pour moi, j'ai du mal à trouver une licence qui collerait à Discoveryland et je ne dirai pas que le problème est le land. Je rêverai que Disney parvienne à sortir une franchise au cinéma un peu "steampunk", inspiré des nombreux projets des imagineers (Discoveryland, Discovery bay, Glacier bay, Mystery Island, etc.), qui ne soit pas encore un énième film hollywoodien suivant le schéma de Snyder mais plutôt un ovni, aux musiques sympas, à l'histoire originale et non conventionnelle, réinventant le genre et redonnant un intérêt pour que Disney arrête de se sentir obligé de l'accompagner de licences dans les parcs pour le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Ven 10 Avr 2020 - 10:20

Évidemment qu’on aimerait tous un Disco hyper complet et totalement dans le thème. Après soyons sérieux, déjà à l’ouverture il y avait une brèche d’ouverte en fond de zone pour un univers à la Tomorrowland.

Je suis néanmoins d’accord que si nouvelle attraction hors thème Disco il doit y avoir, elle ne doit en rien se voir depuis l’entrée du land . Mais il y a de quoi faire sur la zone en recul anciennement restaurant sous tente. Ça permettrait de lier cette zone jusqu’à SW. Avoir un fil conducteur Tomorrowland pour cette partie. Mais oui la part belle d’entrée de zone doit revenir à Disco. C’est évident . Après de là à penser qu’on aura une architecture visionnaire sur d’autres rides, j’y crois pas un instant .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 0:11

Quand S.E.A demande : est-ce que vous pensez qu'une attraction aurait sa place à ...
J'avais plus interprété la questions dans le sens subjectif (est-ce que ça le ferait pour vous ?) que dans le sens objectif (est-ce que vous pensez que c'est réaliste de penser ça).
Donc effectivement, non, ce que je dis n'est en rien réaliste. C'est même idéaliste.
Je ne doute pas qu'un jour, quelqu'un décidera que Tron c'est bien pour l'Europe car on est friands de coasters, que les motorbikes ça plaît et que c'est pas encore si développé et que ça va attirer du monde (et il aura sûrement raison). Mais je suis absolument contre et j'en serai le premier déçu.

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 29
Messages : 2466
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Sam 11 Avr 2020 - 1:27

Je vois un thème / film qui irait dans la continuité du land sans le dénaturer personnellement : c'est La Planète au Trésor - Un nouvel univers. Tout y est réuni : un univers steampunk, un lien évident avec l'espace, les planètes, et évidemment une vision des choses assez forte.

J'ai d'ailleurs rêvé l'autre nuit qu'ils déplaçaient Buzz pour y mettre un dark-ride sur ce film : c'est comme ça que je me suis rendu compte que je rêvais car jamais Disney ne ferait une attraction sur ce film, il n'a pas vraiment marché et n'est pas dans l'inconscient collectif des gens. Et vu que Disney ne pense que licences bankables... Mais c'est vrai que ça m'a toujours fait sourire lorsque la partie Discoveryland de la Grande Célébration du 25ème anniversaire arrive et que Jim Hawkins et B.E.N. débarquent du château avec Milo et Kida. Le bonheur...

D'ailleurs, au lieu de TRON, pourrait-on envisager un déménagement de Stitch Live à la place de Mickey et son orchestre philharmagique ? Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ses jours sont comptés avec l'extension. Et la bestiole mériterait une zone à lui non ?


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

. Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 14:13

Dans le 3ème épisode de la Série Ima. sur DisneyPlus, on voit des plans de Discoveryland que j'avais jamais vu.

Sur le premier plan : l'installation de Flying Saucers (à pas confondre avec Swirling Sauceurs) . On remarquera aussi un emplacement sur l'actuel autopsia pour "Three D Theater" ou encore "Discovery Shoop Odysee".

. Disco110

Sur le second plan : La disposition de Space Mountain est intéressante ainsi que son aspect. De même la position du probable restaurant Jules Verne jamais construit.

. Disco210
Revenir en haut Aller en bas
S.E.A1892
In Memoriam
S.E.A1892

Masculin
Messages : 373
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 18:41

Message supprimé


《Dans la mythologie grecque, serpent gigantesque qui possédait plusieurs têtes (le nombre varie), et soufflait par ses gueules une haleine empoisonnée sur les marais de Lerne, près d'Argos.Lorsqu'on coupait une tête, il en repoussait deux》


Dernière édition par S.E.A1892 le Lun 10 Mai 2021 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 19:14

Est-ce qu’on peut rajouter son grain de sel ?

Je viens de me souvenir que Spark Gap était prévu pour Disco vers le fond du land (peut-être entre ST et IASW ou alors à la place de Pizza Planet).

Il y avait aussi Rainbow War dont je n’ai aucune idée. Pareil pour les fameux Skyway et les sortes de chaises volantes sur DaVinci que j’avais vu dans un concept art. Il y avait un énorme lac au centre du land avec des embarcations dessus et une version XXL du Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3222
Inscription : 01/12/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 22:25

Tiens Etienne, je te partage cela :
https://radiodisneyclub.fr/discoveryland-identite-disneyland-paris-3/
Il y a parle de l'historique de Discoveryland dans sa conception et notamment Discovery Mountain. Je pense que c'est ça que tu vois sur le plan car on voit les deux tubes qui le relient à l'hypérion.
Sur la quatrième image, on a l'impression de trou sur la carcasse du space mountain comme sur ton dessin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 23:21

Il y a le concept art dont je parlais ! C’est celui-ci, j’avais déjà lu cette article en 2017.

. 9d72

J’aimerais bien aussi parler du DR Aladin qui était prévu à TDS mais qui a été remplacé par finalement Sinbad et le cinéma 3D (qui est tout aussi bien).
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 11:20

Merci pour les articles et les informations. Ceci étant Spark Gap, je pense qu’aujourd’hui il ferait un peu « tâche » dans le parc. Cependant on peut que regretter le restaurant JV qui était vraiment une bonne idée à cet emplacement.

Ils ont enlevé Aline Swirling Saucers du plan au WDS, pourvu qu’ils ne pensent pas à l’installer devant Buzz à cet emplacement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 0:48

Alien Encounter avait aussi été envisagé car le public européen était friand de sensation (le show était jugé trop effrayant pour le MK lol).
Revenir en haut Aller en bas
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

. Empty
MessageSujet: Re: . . Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 11:38

Merci pour tout ces partages, c'est fort intéressant. . 904185
J'aurais quand même adoré voir le rendu en vrai de cette version alternative de Discoveryland.


Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-