Holà vous tous!
Je n’avais même pas reçu les notifications de vos commentaires

Dont je vous en remercie au passage.
Les journées filent et pour diverses raisons je n’ai plus eu l’occasion de me remettre à la narration de mon voyage. Je le reprends aujourd’hui là où je l’avais laissé il y a presque 3 mois…
Pour vous situer, nous en étions au dernier jour du séjour, journée dédiée aux parcs Universal Studio et Island of Aventure. Nous nous étions levées tôt pour être à l’ouverture d’Island of Aventure avions, enfin!, fait l’attraction d’Hagrid et, après un tour du parc nous prenions la direction d’Universal Studio.
------
La seconde partie de la journée est consacrée à
Universal Studios 
Nous traversons donc le
city walk 

pour rejoindre la fameuse arcade qui a retrouvé son look habituel

Aujourd’hui, nous prenons l’option de parcourir le parc dans le sens inverse de celui de vendredi et abordons la zone
Hollywood où nous flânons gentiment.

A mi-parcours, des chars occupent le centre de l’allée principale ……
Oh, mon dieu… c’est ça leur parade ?

C’est pas pour dire mais c’est un peu « cheap », non ? Pas de quoi s’attarder en tout cas. D’ailleurs, c’est simple, personne ne s’est arrêté.

Tiens, un petit relent de décoration d’halloween.

La zone suivante est celle de
Woody Woodpecker ou nous avons passés de longs moments quand les enfants étaient petits.

Dans cette zone dédiée aux enfants on trouve de petits spectacles mettant en scène
Barney et
curious George , des aires de jeux pouvant être assez humides (j’en garde le souvenir d’avoir trimballé dans le parc deux minis monstres trempés et dégoulinants)

, une petite montagne russe, la
Woody Woodpecker’s Nuthouse Coaster et une attraction très touchante :
E.T. adventure . Vers laquelle nous nous dirigeons.

L’attraction est vieillotte et ne résiste pour le moment qu’en Floride, ses sœurs californienne et japonaise ayant respectivement été fermées et reconverties en 2003 et 2009.
Qu’à cela ne tienne, nous voulons la faire. Nous prenons place dans la file et après un court pré-show présenté par
Steven Spielberg lui-même, nous sommes invités à rejoindre le parcours scénique. Mais juste avant d’y entrer, nous passons un sas où l’on nous demande notre prénom et où on nous remet notre «
passeport interplanétaire »

Passeport que nous remettons à l’entrée de l’attraction proprement dite.
Cette attraction est un parcours tout doux et tout gentil à travers l’histoire d’
E.T. Pour y participer, nous montons sur des vélos fixés par groupe de six sur de minis trains à l’avant desquels se trouve
E.T. dans un panier porte-bagage.

A la sortie de l’attraction,
E.T. nous salue en nous appelant par notre prénom. Ceci dit, il faut vraiment prêter l’oreille car sinon, on sort sans se rendre compte de rien tout en se demandant pourquoi on nous a demandé notre prénom à l’entrée.
En quittant la zone
Woody Woodpecker , nous revenons vers la sortie de la petite esplanade « Central Park » où nous retrouvons de vieilles connaissances.

Cette fois, nous passons par l’esplanade et repartons en direction de la zone
Production Central.

La première attraction qui s’offre à nous est celle de
TransformersNous n’en sommes pas très fans, n’en ayant jamais vu le moindre film, mais nous y allons quand même.

Nous l’avions faite en Californie sans en garder un souvenir impérissable et il en est de même actuellement car je ne me souviens absolument pas de quoi il s’agit.
Après un petit passage sur internet à la recherche d’indices, ma mémoire me revient : c’est en fait un parcours 3D dans le même genre que celui de Spideman. Bon, assez redondant et à ne faire que si on a le temps ou qu’on est vraiment très fan.
En sortant de là, la musique des
Blues Brothers attire notre attention. Le show est en cours au milieu de la rue!

Lucie n’en connaît pas le film mais la prestation des acteurs vaut le détour et elle se laisse séduire par leur ton entrainant.

Le show terminé, nous continuons sur notre lancée et nous arrivons chez
Shrek.

Ici aussi, ça commence par un pré-show mettant en scène les
trois petits cochons et le
miroir magique. J’avoue qu’une bonne connaissance de l’anglais est très utile pour en comprendre les subtilités. Autant vous dire que j’étais larguée….

Ensuite, on entre dans une salle de spectacle en 4D où le film est d’accès linguistique plus aisé. La 4e dimension ayant quant à elle un petit côté humide….
Après le spectacle, on revient dans l’allée principale de la zone et juste en face de
Shrek, se trouve
Rip Ride Rock it.
Bon ben, on n’est pas là pour rigoler,

quand faut y aller, faut y aller ! Et on y retourne !

La montée à 90° n’a toujours pas mon approbation mais pour le reste, ça vaut le coup !
Les idées bien secouées on reprend le parcours par la zone
New York.
Ooooooh une boutique de Noël ! Impossible de résister à ça !

En ayant fait le tour, nous quittons
New York pour
San Francisco

Passage obligé devant le requin de
Jaws et l’incontournable photo de la bête qui terrorisa
Amity Island.

Mmmh…..choix difficile….

Houlà ! Il est déjà 14h et nos estomacs se rappellent gentiment à nous. Nous faisons le tour de la zone afin de trouver un endroit où déjeuner pour finalement en arriver à la conclusion que le
chaudron baveur n’était pas si mal que ça. Et nous voilà en route vers la zone
Harry Potter.

Arrivées au restaurant, nous passons commande et sommes installées à la même table que la première fois.
Ce coup-ci je pars sur les «
fish and chip’s » tandis que Lucie opte pour la
soupe aux pois.

Après le repas, nous repérons l’
allée des embrumes où il ne faut clairement pas s’aventurer tout seul.

Nous n’y traînons guère et revenons rapidement dans le chemin de traverse.
A suivre….