AccueilTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 VideTrip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 9:19

Oh oui, moi je veux bien Universal !!!!


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
lolotte23



Féminin
Âge : 39
Messages : 352
Localisation : Londres
Inscription : 14/06/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 11:09

Merci pour ton partage !
Pas de chance pour Tusker House...
Pour ce qui est des enfants qui jettent les aliments, j'ai une anecdote Smile
J'habite à Londres depuis 18 mois maintenant et les anglais ont un livre sur l'éducation des enfants qui s'appelle "French children don't throw food" qui se traduit donc par "les enfants français ne jettent pas la nourriture". J'ai questionné ma collègue : mais pourquoi ce livre ?!? je ne comprenais vraiment pas le principe...
Et bien en fait les enfants anglais et américains jettent la nourriture par terre quand ils sont petits et les parents mettent ça sur le compte de la jeunesse sans vraiment dire grand chose... comme si c'était normal et que les enfants ne peuvent pas se controler...
mes collègues m'ont demandé ce que faisaient les français et j'ai dit "bah les parents disent qu'il ne faut pas faire ça, que c'est une bétise et "punissent" leurs enfants"... les anglais étaient surpris de cette réponse et moi tout autant par leur attitude Laughing
Il y a donc une vraie différence culturelle sur l'éducation des enfants et voir un enfant jeter la nourriture n'est pas choquant/malpoli/anormal pour les anglais/américains !

Et je vote pour un TR sur tes 3 jours à Universal, curieuse de voir ce que vous en avez pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Mer 6 Mai 2020 - 12:44

Oh! Ben mince alors! Comme quoi, les cultures.... Merci pour cette information que je ne connaissais vraiment pas.



ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 22:05

Merci à tous pour vos encouragements! Je vais me mettre à la tâche pour Universal mais avant, comme promis, voici mon ressenti final de ce séjour à WDW et par la suite, je vous posterai ma vision des infos et bons plans pour envisager un séjour à WDW. Mais la vie professionnelle ayant repris, j'ai de nouveau un peu moins de temps pour écrire tout ça.



------


Conclusions de la partie WDW :


Un seul mot pour commencer : c'était magique! Nous nous sommes super bien entendues tout au long du voyage. Lucie m'avait laissée aux commandes pour la préparation des visites et il me semble qu'elle en a été contente. En tout cas, nous nous sommes bien amusées et, confidence pour confidence, avoir ma fille dix jours pour moi toute seule, c'était un pur bonheur!  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

Concernant le voyage, je ne regrette vraiment pas ce coup de tête, même si nous avons eu de petits stress juste après la réservation du vol et de l’hôtel. En effet, Lucie qui n’avait rien de particulier à l’horizon pour les dix jours prévus a vu tomber coup sur coup deux séances de travaux pratiques. Au final tout s’est arrangé car elle a pu en déplacer un et l’autre n’était finalement pas obligatoire. Sur le moment, c’était quand même panique à bord.

Côté délai entre décision et départ, c’est vrai que c’était un peu « short ». Nous nous en sommes bien sorties mais avec un peu plus de préparation cela aurait été probablement un peu plus confortable. Quoique….me connaissant, j’aurais fini par tout organiser en dernière minute en me râlant dessus de ne pas l’avoir fait plus tôt (c’est du vécu !)

Je regrette encore moins le moment de l’année où nous sommes parties. Se retrouver au soleil à la Toussaint à quelque chose de revigorant. Troquer le parapluie, les pantalons et les longues manches contre un short et un marcel est un réel plaisir ! Ca nous a rechargé les batteries pour bien affronter l’hiver. En outre, même si nous en avons souffert à l’hôtel, la période automnale est nettement moins humide que l’été.

Bon à l’hôtel, c’est en partie de ma faute. Le courage m’a manqué le premier soir mais j’aurais vraiment dû me faire violence. D’autant plus, qu’en rentrant, mon mari a enfoncé le couteau dans la plaie en me disant que s’il y a un endroit où il ne font pas de souci pour changer de chambres c’est bien aux USA. Je n’étais pas fière…

A part ça, l’hôtel était très agréable. Très calme et apaisant. Son petit plus par rapport aux autres « moderate » : l’accès en bateau à Disney Spring. Very Happy Bon, ça change du Grand floridian mais au final, on y dort très bien aussi Very Happy

Pour les parcs, là, le plaisir était complet ! Nous avons fait tout ce dont nous avions envie. C’était surtout les attractions qui nous tentaient. A part, River of Light et le feu d’Artifice de Magic Kingdom (vu de loin alors que nous avions déjà quitté le parc Wink ) nous n’avons pas cherché à assister aux parades, illuminations nocturnes et autres spectacles  temporaires. Les spectacles en théâtre non plus sauf Philarmagique mais ça, c’est un peu différent. Donc, aucun regret quant aux choses que nous n'avons pas faites.

Par contre, que de changements depuis 2010 !
A Magic Kingdom nous avons retrouvé, avec grand plaisir, la mine des 7 nains qui nous avait enchantées à Shanghai. Nous avons aussi découvert le land du cirque, qui était en préparation lors de notre dernier séjour, et qui a remplacé les maisons de Mickey, Minnie et les autres.
A Hollywod Studio, la grande nouveauté était le land Star Wars Galaxy Edge. Un lieu réellement immersif ! Par contre, coté attraction, c’était un peu moins ça, car nous n’avons pas été particulièrement impressionnée par le vol du falcon millennium. Mais il va falloir que j’y retourne car je suis curieuse de voir en live le Rise of the Resistance même si ce que j'en ai vu sur youtube ne m'excite pas plus que ça. Quant à la Oga’s cantina, comment dire, c'est super bluffant, on fait un vrai bon dans l’espace interplanétaire ! Mon gros coup de coeur du land. Les boissons aux noms extra-terrestres et au look particulier, rien que ça, ça efface la déception du falcon. Very Happy
A Epcot, la seule réelle nouveauté est l’attraction de la reine des neiges. J’admets que je ne suis pas fan du tout mais franchement, il n’y a pas de quoi couper trois pattes à un canard. Rien à voir avec le Flight of Passage, mon attraction coup coeur, la Na’vi River et la Valley of Mo’ara du land Pandora à Animal Kingdom. Sur ce coup-là, Disney a bien réussi son coup !

En final, que du bonheur! drunken drunken


La suite arrive dès que possible ....


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Jeu 7 Mai 2020 - 22:32

Merci pour ce bilan, j'ai réservé l'Oga's cantina à cause de toi (entre autre) cheers
Bon, on va sans doute devoir replanifier dans 1an, mais cette résa restera au programme !


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Ven 8 Mai 2020 - 9:27

j'adore ton résumé. ton bilan est vraiment top. hate de savoir la suite.


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
goutch

goutch

Masculin
Âge : 28
Messages : 255
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/08/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 17:09

Merci pour ce partage !
Vous avez l’air d’avoir pu énormément profiter, ça devait être génial !
Personnellement, je suis preneur de votre récit pour Universal. Ça me fera me rappeler des souvenirs, patienter jusqu’au prochain voyage et puis surtout, vous racontez ça de manière très agréable à suivre et vos photos sont top.
Pour le Tusher House, j’ai le même ressenti que vous. Restaurant pas propre, fort bruyant, vraiment pas terrible niveau nourriture (et vous concernant, je ne pense pas que le fait qu’il était tard soit un problème car je l’avais fait à 12h30 Laughing ). Seule grosse déception personnelle sur tout les restaurants que j’ai pu faire...
Merci encore pour le partage !


Décembre 2010 : 5 jours en famille au Swan
Juillet 2014 : 10 jours au Beach Club Resort + 3 Jours Universal Studios + Sea World + Busch Gardens
Juillet 2015 : Los Angeles - 3 Jours à Disneyland au Grand Californian + Universal Hollywood + Six Flags MM
Janvier 2017 : 10 jours au Carribean Beach + 3 jours au Portofino Bay
Décembre 2018 : 1 jour à Magic Kingdom, 1 jour à Animal Kingdom + 3 Jours Universal + Sea World + Busch Gardens

Septembre 2021 2022 : Retour à WDW (Coronado 10 Jours) + Universal (7 jours à l’Aventura), hâte...
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Sam 9 Mai 2020 - 17:46

tweety31 a écrit:
Merci pour ce bilan, j'ai réservé l'Oga's cantina à cause de toi (entre autre) cheers
Bon, on va sans doute devoir replanifier dans 1an, mais cette résa restera au programme !

Hi, hi, hi. J'espère maintenant qu'elle te plaira la Cantina! Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 340646

karine2961 a écrit:
j'adore ton résumé. ton bilan est vraiment top. hate de savoir la suite.

merci Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

goutch a écrit:
Merci pour ce partage !
Vous avez l’air d’avoir pu énormément profiter, ça devait être génial !
Personnellement, je suis preneur de votre récit pour Universal. Ça me fera me rappeler des souvenirs, patienter jusqu’au prochain voyage et puis surtout, vous racontez ça de manière très agréable à suivre et vos photos sont top.
Pour le Tusher House, j’ai le même ressenti que vous. Restaurant pas propre, fort bruyant, vraiment pas terrible niveau nourriture (et vous concernant, je ne pense pas que le fait qu’il était tard soit un problème car je l’avais fait à 12h30 Laughing ). Seule grosse déception personnelle sur tout les restaurants que j’ai pu faire...
Merci encore pour le partage !

Hello Goutch! Welcome! Encore un Bruxellois! cheers
Merci ça fait vraiment plaisir. Embarassed
Je partage cette opinion de plus grosse déception concernant les restaurants testés au cours de trois séjours.


@ Tous :
Avant de passer au récit d'Universal, qui m'obligera à changer le titre de mon récit Laughing, je vous propose un post reprenant toutes les infos et bons plans qui me viennent à l'esprit pour bien préparer son séjour. Je compte sur vos remarques pour le peaufiner Wink

A tout bientôt! (demain si tout va bien)


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 12:23

Infos et Bons plans :


Conseils à chaud (que je relirai si un jour j’ai le bonheur de repartir).

Au risque de me répéter, je commencerai par dire qu’un voyage à WDW ne s’improvise pas. J’avais la grande chance d’y avoir déjà été deux fois et j’étais donc bien drillée pour préparer un voyage en dernière minute mais si on n’y avez jamais été, il vaut mieux prendre son temps et surtout ne pas se précipiter. La lecture des comptes rendus de ce forum et de guides divers, ainsi que les infos drainées sur les groupes FB apportent des tonnes d’informations et permettent de préparer au mieux son voyage. Il est vrai que trier toutes ces infos n’est pas chose aisée mais en dormant et redormant dessus on finit par y trouver son idéal.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 14480410

Quand partir ? L’été est une période privilégiée car elle offre souvent la possibilité de plus longs séjours mais l’été floridien est très chaud et particulièrement humide sans parler des pluies tropicales qui vous tombent dessus en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et vous réduisent à l’état de soupe encore plus vite ! Sans oublier le risque d’ouragan, plus facilement en août et septembre qu’en juillet, et de tornade. Les meilleures périodes restent donc  la fin de l’automne, le début de l’hiver et le début du printemps.
Voici deux sites pouvant aider à prendre la décision du moment du départ :
https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-du-nord/floride/
https://www.quandpartir.com

Les dates ? S’il n’y a pas de contraintes particulières, il vaut mieux voyager en semaine. En effet, les prix des billets sont plus avantageux les jours plus creux. Mais bon, ce n’est pas chose aisée, surtout quand on travaille full time.

La durée du séjour ? Question piège. Tout dépend de ce qu’on veut faire. Road trip ? WDW uniquement ? Universal ? Dans mon idéal, il faudrait consacrer huit jours à WDW en prévoyant deux visites par parc et des moments de farniente quotidiens pour profiter du soleil de Floride. En fonction du reste, prévoir de l’ordre de 3 jours pour Universal, et, de manière générale, au moins un jour plein sur place pour quelque destination que ce soit. Pour l’avoir expérimenté lors de notre Road-Trip dans l’Ouest, arriver la veille et repartir le jour même, c’est trop court. On ne profite pas de l’instant avec le risque de voir une activité ou une visite nous passer sous le nez du fait d’un horaire incompatible.

Le vol ? L’idéal est bien entendu le vol direct. Very Happy Impossible au départ de Bruxelles, possible au départ de Paris mais pas tous les jours ce qui complique un peu la donne.
On en revient donc aux vols multiples pour lesquels il vaut mieux éviter les longs transferts et les escales multiples, au risque d’arriver à destination en miettes. Au départ de l’Europe, le transit en Irlande est un bon plan car les formalités d’immigration s’y font AVANT d’embarquer dans l’avion pour les USA ce qui évite l’attente à l’arrivée mais nécessite de prévoir une escale suffisante en Irlande ! Ces formalités appelées « Preclearance » fonctionnent également dans les grands aéroports canadiens et à Abu Dhabi.


Pour avoir fait le trajet Bruxelles–USA quatre fois, deux fois en faisant escale aux USA et deux fois en Europe, hormis l’option via l’Irlande, je serais plutôt enclin à privilégier une escale aux USA. Pourquoi ? Car je trouve qu’il n’y a rien de plus éprouvant que d’attendre pour passer l’immigration surtout quand, après cela, il faut encore attendre pour récupérer la voiture de location. La première fois que nous sommes partis à Orlando, nous avons fait escale à Washington. Arrivés à Orlando nous avons dû prendre un bus puis attendre plus d’une heure pour récupérer la voiture mais ça ne nous a pas trop pesé. Il y a deux ans, nous avons fait escale à Munich. Arrivés à Los Angeles, après une attente interminable pour passer l’immigration, nous avons du refaire une file tout aussi longue et pesante pour récupérer la voiture. Au final, ayant atterri à 15h, après plus de 12h de vol et le décalage sur le dos, nous avons quitté l’aéroport à 18h30. Nous n’en pouvions plus !
Tant qu’à faire, autant prévoir l’escale aux USA. Cela divise le temps d’attente sur deux endroits et, à mon sens, le rend plus « gérable ». En plus, à l’allée, lors de l’escale, il y a l’euphorie d’être aux USA, et, on peut déjà se prévoir un petit arrêt buffet en attendant le vol suivant question de faire son premier repas US. Le seul (petit) inconvénient est le fait qu’il faille récupérer ses bagages et les redéposer pour le vol suivant. Mais ça, ça se passe super vite et bien. J’admets qu’il y a toujours un petit stress : et si l’avion a du retard ? Est-ce que mon escale sera assez longue ? Idéalement il faut prévoir une escale d’au moins 3 heures à l’allée. Au retour, par contre, comme les bagages ne sont pas à récupérer, une escale plus courte peut sereinement être envisagée.

Il est clair que le choix des trajets est totalement dépendant du budget et c’est d’ailleurs lui qui m’a fait choisir Lufthansa et l’escale en Europe les deux dernières fois. Oui, vous avez bien lu, Lufthansa, aussi pour ce voyage-ci, mais on a volé avec Edelweiss à l’aller et United Airlines au retour. scratch

L’avantage de s’y prendre à l’avance est aussi important pour l’achat des vols. En effet, au plus on se rapproche de la date de départ au plus les prix montent et sont inversement proportionnels à la durée du trajet. En clair, par exemple, un mois avant le départ, il est encore possible de trouver des vols à des prix raisonnables voire intéressants mais qui comporteront souvent une arrivée le lendemain du départ à l’aller et le surlendemain au retour.

A mon sens, il est très utile de passer par un comparateur de prix pour faire son choix mais il me semble plus judicieux d’ensuite passer directement par le site de la compagnie choisie pour la réservation finale. En effet, les compagnies sont généralement plus facilement joignables en cas de souci et le choix des sièges n’est parfois pas possible via les sites de comparaisons. Concernant les sièges, leur réservation est payante jusqu’à 24h du départ et il est important de rappeler que les jeunes enfants ne sont jamais séparés d’un adulte.

Passons aux choses sérieuses !

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu728

Pour l’hôtel, les deux options, on-site ou hors site, sont envisageables. A mes yeux, les avantages à loger sur le site sont, la magie Disney, les EMH et la facilité des transports. Mais je peux comprendre que la balance du budget puisse inciter à prendre une villa avec piscine en dehors du Resort et d’aller aux parcs en voiture. Ceci dit je crains que cela soit au final très fatigant et très chronophage en aller-retour, sans compter les longues marches pour aller du parking au parc et vice-versa. Je dirais que c’est une option à envisager si WDW n’est pas le but du voyage et qu’on y va juste un jour ou deux « pour faire plaisir aux enfants ». Laughing

Le choix de l’hôtel dans le complexe de WDW, n’est absolument pas « stratégique » comme il pourrait l’être à Paris où il peut dépendre de certains facteurs comme la distance de l’hôtel au parc ou la possibilité d’avoir un accès privilégié, un FP par jour voire un VIP FP.
A WDW, les choses sont différentes. Le choix se base uniquement sur le degré de confort désiré des guests. Ce n’est donc qu’un choix tout ce qu’il y a de plus personnel basé sur les goûts de chacun et aussi, malheureusement, sur le budget car il y a des logements vraiment hors de prix !

WDW offre des hôtels de trois catégories : Value, Moderate et Deluxe.

Hôtels Value:

  • Disney's All-Star Movies Resort
    Disney's All-Star Music Resort
    Disney's All-Star Sports Resort
    Disney's Art of Animation Resort
    Disney's Pop Century Resort
    The Campsites at Disney's Fort Wilderness Resort

Hôtels Moderate:

  • Disney's Caribbean Beach Resort
    Disney's Coronado Springs Resort
    Disney's Port Orleans Resort - French Quarter
    Disney's Port Orleans Resort - Riverside
    The Cabins at Disney's Fort Wilderness Resort

Hôtels Deluxe:

  • Disney's Animal Kingdom Lodge
    Disney's Beach Club Resort
    Disney's BoardWalk Inn
    Disney's Contemporary Resort
    Disney's Grand Floridian Resort & Spa
    Disney's Polynesian Village Resort
    Disney's Wilderness Lodge
    Disney's Yacht Club Resort


Ici aussi, il est primordial de faire une étude approfondie du marché afin de ne pas louper une promotion qui pourrait drôlement changer le poids du budget. Je pense surtout au Disney Dining Plan qui est parfois offert et qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Fut un temps où les hôtels offraient des nuitées supplémentaires, même en concierge level, parfois déjà pour des séjours à partir de 3 jours. Je n’en ai plus vu passer mais c’est une option que je garde à l’esprit.

Certains hôtels étant plus vieillots que d’autres, une petite enquête préliminaire n’est pas superflue afin de repérer, avant de choisir ou dans l’hôtel choisi, le meilleur building, la meilleure chambre ou la meilleure situation, par exemple, par rapport à l’arrêt des bus menant aux parcs, ou encore par rapport à la piscine. Surtout pour s’en éloigner car c’est généralement un endroit relativement bruyant.

Par ailleurs, les distances sont telles, entre les hôtels et les parcs, ou entre les hôtels entre eux, qu’au final, question distances, cela revient strictement au même quel que soit l’hôtel choisi. La situation de l’hôtel dans le complexe n’est donc pas à prendre en compte dans le choix. Déjà une belle épine hors du pied !

En effet, en Floride tous les guests sont égaux devant les transports  Very Happy  L’hôtel choisi sera toujours plus près d’un parc et plus loin d’un autre.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Moyenp10

WDW offre plusieurs moyens de communication : un réseau de bus, des ferries, le monorail et, depuis peu, le skyliner.

Les bus commencent à circuler 45 minutes avant l’ouverture des parcs, à thème ou aquatiques, et arrêtent une heure après leur fermeture.
Ils se présentent environ toutes les 20 minutes pour les parcs à thème et toutes les 30 minutes pour les parcs aquatiques.  
Les horaires en temps réel sont consultables via une application mobile disponible sur My Disney Experience. La cadence de toutes les 20 minutes est rarement respectée et il vaut mieux se fier à l’application que sur un calcul rigide basé sur le départ présumé du premier bus. Laughing  En effet, les bus ont souvent du retard voire beaucoup de retard mais que ce soit sur les écrans ou sur l’appli, les infos sont corrigées en temps réel. En effet, quand nous comparions celles des écrans à celles publiées sur l’application, il fallait parfois attendre une à deux minutes pour que les changements coïncident, pas plus.
En outre, à chaque station de bus, un écran indique les heures d’arrivée des bus.  
De tous les hôtels partent des bus vers tous les parcs et Disney Spring.

Le monorail assure des trajets suivant trois lignes et ne dessert que trois hôtels.
La ligne Resort fait une boucle autour du Seven Seas Lagoon entre le TTC (Ticket & Transportation Center) et Magic Kingdom en faisant halte au Grand Floridien, ou Polynesien et au Contemporary. La ligne Express relie directement le TTC à Magic Kingdom et la ligne Epcot, relie le TTC au parc Epcot.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu734

Les ferries : depuis le Grand Floridien, le Polynesien et le Wilderness il est possible d’aller à Magic Kingdom en bateau, de même que Epcot peut être rejoint en bateau depuis le Boardwalk, le Beach club, le Yacht club et les Swan et Dophin.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu723

Au départ du Port Orleans Riverside, où nous logions, ainsi qu’au départ de l’Old Key West et du Saratoga Spring il y aussi un charmant petit ferry qui mène à Disney Spring.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu724

Depuis septembre 2019, WDW dispose d’un nouveau moyen de transport : le Skyliner

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu730

Lui aussi, dispose de trois lignes différentes. La ligne Epcot, la plus longue des trois, relie le Carribean Beach au parc Epcot en passant par le Riviera, la ligne Hollywood Studios relie le Carribean Beach au parc Holywood Studios  et la ligne Art of Imagination and Pop Century, relie les hôtels du même nom au Carribean Beach.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu733

Pour l’achat des billets d'entrée, l’option Hopper me semble indispensable pour une bonne organisation des visites et au moins pour pouvoir profiter de dîner et/ou passer la soirée dans un autre parc que celui visité en journée.

Pour bien planifier le séjour il est utile de s’aider d’un crowd-calendar qui montre les estimations d’affluence dans les parcs aux dates choisies. En voici deux qui pourront déjà bien vous aider :
- https://www.undercovertourist.com/orlando/crowd-calendar/
- https://magicguides.com/wdw-crowd-calendar/

Avant de choisir les parcs à visiter, se pose la question des EMH. Alors EMH ou pas ?
Quand les FP pouvaient être utilisés sans horaire précis au cours de la journée et qu’il fallait courir à l’arrivée au parc pour obtenir le premier avec la fenêtre la plus proche possible de l’heure d’arrivée, l’idée d’aller dans un parc le jour où il n’offrait pas d’EMH tenait la route car on s’attendait à ce que ce jour-là, il serait moins occupé.

Mais pour l’avoir testé, si on associe EMH et bon choix des FP+, on fait largement le tour du parc en question en une bonne matinée laissant ensuite le temps pour flâner, faire des photos avec les personnages ou aller profiter de la piscine des hôtels.

Donc, si vous êtes du type lève-tôt et que vous êtes capable de tenir un horaire, pas d’hésitation selon moi : on fonce sur les EMH et on adapte les FP+ sur la matinée. Mais ce n’est que ma stratégie Wink
Si par contre, vous n’êtes pas du matin, optimisez votre journée par un choix attentif des FP+ et dans ce cas, peut-être serait-il, en effet, plus judicieux de choisir les parcs à visiter quand ils n’offrent pas d’EMH.

Dans l’organisation du planning, ce que je trouve le plus difficile c’est la réservation des FP+. Il est donc super important de faire toutes les simulations possibles et de bien définir l’ordre dans lequel on va visiter les parcs car certains FP+ disparaissent de l’offre le jour même de leur apparition. Donc, une fois les dates choisies pour chaque parc, il faut s’y tenir  sinon c’est le « bazar » (j’ai bien un autre mot, mais il est moins joli Wink ) garanti avec le risque de perdre la possibilité de faire les attractions phares les plus prisées.

Il y a aussi les dilemmes dus au « Tiers ». Prenons l’exemple de Pandora où il n’était pas possible, du moins au moment de ma visite, de prendre des FP+ pour Flight of Passage ET Na’vi River Journey. Alors, oui, Na’vi River Journey, c’est très beau mais sincèrement, pas de quoi se taper 45 minutes de file. Certains diront que c’est gâcher un FP que d’en prendre un pour Na’vi River, mais pour ma part, je me sentirais moins frustrée d’attendre 45 minutes pour Flight of Passage en ayant pris un FP pour Na’vi River que le contraire. Ici, aussi, tout dépendra des priorités de chacun. Very Happy

Pour les restaurants, tout dépend d’où on part. Si l’on dispose du Dining plan, on est bien entendu tenté d’utiliser tout ça au mieux. Il en existe de 4 types. Toutes les infos s’entendent par nuit réservée et non par entrée achetée.

  • - le Quick service Dining Plan : 2 crédits repas comptoir
    - le Disney Dining Plan : 1 crédit repas comptoir et un crédit repas à table
    - le Disney Dining plan Plus : 2 crédits repas (comptoir ou à table)
    - le Deluxe Dining Plan : 3 crédits repas (comptoir ou à table)

Chaque plan prévoit un mug  ainsi que 2 snacks et une boisson par jour. Tous les crédits sont directement disponibles sur le Magic Band et utilisables sans limitation en ce sens qu’ils ne doivent pas l’être à une date précise. En effet, certains restaurants, les Restaurants Signature, de standing plus élevé, nécessitent deux coupons par repas.
Il faut savoir que ces coupons sont plafonnés. Il arrive donc que, pour certains plats des cartes, des suppléments soient requis.

Tarifs 2020 :

  • - Quick service Dining Plan : 55$/adute 26$/enfant (3 à 9 ans)
    - Disney Dining Plan : 78$/adute 30,50$/enfant (3 à 9 ans)
    - Disney Dining plan Plus : 94,60$/adute 35$/enfant (3 à 9 ans)
    - Deluxe Dining Plan : 119$/adute 47,50$/enfant (3 à 9 ans)


Ici aussi, d’expérience, je dirais que c’est le genre de plan à ne prendre que s’il est offert. En effet, quand on compare les prix des plans (qui ne prennent en compte ni les éventuels suppléments ni les tips !) aux budgets généralement prévus pour le point repas, le calcul est vite fait ! Voici, en guise d’exemple, mes propres dépenses :
- pour notre séjour de six jours et six nuits si j’avais pris un plan repas je serais partie sur le DDP. Sans le moindre extra, il m’en aurait au final  couté, en partant sur des tips de 20% : 12x(78$*120%) ce qui nous fait un total de 1123$.
- nous ne nous sommes privées de rien et, au total, sur tous le séjour à WDW j’ai dépensé : 919,45$.
Dont tous mes petits déjeuners (non compris dans le plan repas), un repas Signature (pas piqué des hannetons, mais bon, on ne vit qu’une fois) et un repas avec Personnage. Ce qui aurait nécessité des suppléments. Au final, je m’en sors avec, au moins, 200$ de gagné, et bien plus si je tiens compte de mes petits-déjeuners ou si je zappe le restaurant signature.


Pour le choix des restaurants, qui reste avant tout un choix personnel, mais aussi pour toute une série d’info sur les parcs floridiens et californiens ainsi que sur la DCL je vous renvoie vers ce site, déjà maintes fois conseillé sur ce forum: https://allears.net. On y trouve, entre autre, le détail et les prix de tous les menus de WDW.

Et les soirées spéciales? To do or not to do ?
Ici aussi, c’est une question de goût et de budget.
Je ne peux parler que de ce que j’ai expérimenté, la MNSSHP et l’After Hours à Animal Kingdom. Ces soirées After Hours sont saisonnières. Elles offrent la possibilité de profiter du parc « après les heures d’ouverture » dans le calme sans faire de file aux attractions, il en existe également à Magic Kingdom et à Holywod Studios. A Magic kingdom il y a aussi les soirées dédiées aux méchants de Disney, les Disney Villains After Hours at Magic Kingdom Park. Sans oublier les soirées de Noël, les Mickey's Very Merry Christmas Party.  

Mickey Not So Scary Halloween Party.
Halloween est la fête américaine incontournable lors d’un séjour fin octobre. Il est donc difficile de ne pas recommander d’assister aux MNSSHP en cette période malgré la foule et la cohue.  A faire au moins une fois ne fut-ce que pour voir les déguisements des américains et les distributions de bonbons.

After hours at Animal Kingdom
A posteriori, je ne conseille pas vraiment de dépenser des sous pour acheter des billets pour cette soirée, qui n’est pas donnée, sauf si c’est au cours d’un très court séjour et que ce serait la seule occasion d’aller à Animal Kingdom.
Par contre, si le temps n’est pas (trop) compté, je conseille plutôt de bien profiter des EMH et de, soit passer toute la journée au parc pour voir le spectacle aquatique, mais ça va faire une journée épuisante, soit d’y revenir un autre jour en fin de journée pour voir le spectacle et éventuellement refaire l’une ou l’autre attraction Wink


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille


Dernière édition par bagheera le Dim 10 Mai 2020 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4022
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 10 Mai 2020 - 22:14

Merci beaucoup bagheera pour tous tes conseils et tes plans
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 9:55

Merci pour ton point très complet, ça permet de poser les choses.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHL8006

ClaireHL8006

Féminin
Âge : 41
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 15/05/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 10:03

Merci beaucoup pour ce recap pleins d'infos !!
et Vivement la partie Universal Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 574
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 14:21

Merci Bagheera pour ces bons plans et infos!
Revenir en haut Aller en bas
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin
Âge : 34
Messages : 727
Localisation : Poudlard
Inscription : 12/01/2018

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Lun 11 Mai 2020 - 14:41

Salut !
j'ai lu en sous marin ton TR, qui est très intéressant et bien écrit. Il est aussi super complet, j'ai encore appris plein de choses.
Merci bcp pour ces infos sur comment organiser son voyage, c'est top !!! (Je prévois pour mars 2022)

Vivement tes impressions sur Universal !


Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 cheers sunny bounce
mon pré-TR ici
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Mer 13 Mai 2020 - 16:28

Génial cette suite !
Satu'Li : ce restaurant me tentait énormément ! Et tu confirmes que c'était plutôt bien !
Une prochaine fois donc :-)

Hâte de voir ton bilan de WDW et la suite à Universal ! Vous étiez à quel hôtel à Universal ?
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Jeu 14 Mai 2020 - 17:09

La recap, c’est avec grand plaisir et aussi avec un petit espoir que cela me reservira un jour. Very Happy
Universal je me suis mise à la redaction mais j’ai nettement moins de temps pour le moment. Me connaissant, je le ferai et je ne vous lacherai pas sans vous raconter la suite de ce chouette voyage.

Pour ton info, Thomas, nous avons été au Royal Pacific. Si tu as un peu de patience, les infos arrivent. J’espère au plus tard début de la semaine prochaine.

D’ici là, vous tous, prenez bien soin de vous car c’est maintenant qu’il faut être vraiment vigilants Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 19:47



Jeudi 31 OCTOBRE: en route vers UNIVERSAL

Nous venons de passer six jours à WDW et c’est avec un petit pincement au coeur que nous avons quitté Animal Kingdom vers le milieu de l’après-midi.  De retour à l’hôtel, nous récupérons nos bagages à la consigne et demandons au concierge de nous appeler un taxi.
Nous sommes très satisfaites des moments passés dans les parcs de WDW. Les journées ne nous ont pas semblé trop fatigantes et nous avons fait tout ce dont nous avions envie.
La meilleure surprise : the Flight of Avatar.
La seule déception : la chambre d’hôtel.

Nous nous installons sous le porche qui conduit à l’entrée de l’hôtel et quelques minutes plus tard, notre chauffeur est là. Il embarque les bagages, nous prenons place derrière lui et le laissons nous emmener vers Universal.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu735

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu737

Nous descendons à l’hôtel Loews Royal Pacific où nous avions déjà séjourné en famille en 2010.

Au moment de la réservation, des trois hôtels « Premier », seuls le Royal Pacific et le Portofino Bay étaient encore disponibles. Pas de bol pour moi car j’aurais tellement voulu retourner au Hard Rock Hotel. Nous y étions venus lors de notre premier séjour à Orlando et cela avait été mon gros coup cœur, juste au-dessus du Grand Floridian qui reste mon number 2.

La deuxième fois, nous avions opté pour le Royal Pacific, question de voir autre chose. Il restait le Portofino Bay que nous ne connaissions pas. C’était l’occasion de le voir aussi mais rien à faire, l’idée de me retrouver dans une ambiance « européenne » et italienne de surcroit, ne me tentait vraiment pas. Non pas que j’ai quoique ce soit contre l’Italie, au contraire ! En effet, avec un papa italien, j’y ai passé toutes les vacances scolaires imaginables et, actuellement, j’y passe encore souvent mes vacances. Le Portofino n’aurait, à mes yeux, vraiment pas du tout été dépaysant !

Lors de notre séjour précédent au Royal Pacific, en 2010, nous avions été en service concierge. Nous avions ainsi pu le comparer à celui du HrH. Même si le HrH reste mon hôtel préféré, le Club Lounge du RP est nettement supérieur tant du point de vue du lounge lui-même que de l’offre du buffet.  J’avais vraiment très envie de pouvoir à nouveau en profiter cette fois-ci, mais malheureusement cette option n’était plus disponible. Mais je ne devrais pas dire malheureusement car au final cela nous a permis de découvrir des restaurants du City Walk où nous n’aurions jamais été si nous avions eu le concierge level.

En à peine 20 minutes, le taxi a parcouru le trajet entre le Port Orleans et le Royal Pacific.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu736

Il nous dépose devant l’entrée de l’hôtel où un petit pont suspendu conduit au lobby.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2427

Cet immense hall fait tout le tour d’un patio aquatique à ciel ouvert. Du hall partent les couloirs vers les trois tours de l’hôtel. Il y donne également accès, outre les divers desks, à un petit food court Starbuck, une boutique et un bar à sushi.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2428

Les eaux aromatisées sont très fraiches et par cette chaude après-midi, un petit verre est le bienvenu. La file pour le check in est quasi inexistante et nous profitons du moment avec un bon verre d’eau le temps qu’un guichet se libère à l’accueil.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu738

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu741

Les formalités de check in sont très rapides. Vérification d’identité, remise d’informations bancaires et explications diverses pour s’orienter dans l’hôtel et pour se rendre au parc. Nous y recevons nos clés de chambre au look très sympathique qui nous serviront également de pass express pour les attractions.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Clzo_r10

Comme il est plus de 15h, la chambre est, bien entendu, déjà disponible. Nous avons hâte de nous installer et décidons de monter sans plus tarder.
Depuis notre dernière visite tout a été rénové et nous découvrons avec plaisir la nouvelle décoration. Nettement moins exotique et d’allure plus moderne qu’il y a neuf ans mais aux couloirs un peu trop « kitch » à mon goût. Laughing

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2430

Nous sommes logées au 5e étage de la 2e tour de l’hôtel avec vue sur les jardins.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2431

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2429

La chambre est très agréable, sobre et douce mais surtout pas humide pour un sou ! Un peu frisquette du fait de l’air conditionné mais vraiment pas humide. Very Happy

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2434

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2432

Du coté fenêtre, il y a un petit coin bureau.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2433

Du coté porte, on trouve un agréable placard.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2437

La salle de bain est très lumineuse et se compose d’un espace lavabo

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2435

Et d’un espace toilette et douche.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2436

Nous sommes ravies ! Lucie est toute heureuse et savoure cette chambre très agréable aux lits vraiment moelleux à souhait. Elle s’installe confortablement pour une pause « tchat » avec la Belgique, tandis que je redescends pour aller chercher nos tickets d’entrée. Pour cela je reviens dans le lobby au guichet dédié à l’achat des tickets d’entrée. Je les avais pré-commandés sur le site avant de partir et les obtiens donc en un clic de souris. Mes souvenirs ne sont plus très clairs mais je crois bien que c’est à ce moment-là qu’on m’a pris en photo pour être reconnue aux passages du pass express.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu739

Je remonte auprès de ma puce et il est temps de nous préparer pour aller dîner. Nous avons une réservation à City Walk pour 20h. Depuis l’hôtel nous avons le choix entre le bateau qui se présente toutes les 20 minutes, ou la promenade à pied qui longe le canal. Nous avons déjà tellement marché ces jours-ci que nous optons pour le bateau.

Malgré les indications reçues à l’accueil en arrivant, nous faisons tout un détour pour atteindre le quai des ferries. Décidément, le sens de l’orientation n’est vraiment pas notre fort ! Laughing

Avant d’accéder au quai, nous passons au contrôle, nos sacs sont scannés et nous passons à travers l’arche de détecteur de métaux. Comme partout dans les parcs à thème, l’attente est canalisée par une file. Nous sommes seules et petits à petits d’autres visiteurs arrivent et j’ai le regard attiré par le ruban qu’ils portent autour du cou. Ce sont des rubans thématisées avec les personnages des parcs d’où pendent une pochette plastique contenant leur pass et leur ticket d’entrée.

Nous ne sommes pas très nombreux et pouvons tous embarquer dans le bateau qui démarre tout doucement vers notre destination.
La nuit est déjà tombée et nous découvrons City Walk tout illuminée. Le ferry accoste en contrebas de l’allée principale de Citywalk, juste en-dessous de la boule Universal et de l’entrée du parc. Nous la regardons de loin et j’ai un petit frisson en voyant l’annonce pour les Halloween Horror Night. Je n’en ai pas prévu. Comme je me sais très sensible et facilement impressionnable, il m’est difficile dans ces conditions d’envisager de pourvoir en supporter une. Heureusement pour moi, Lucie n’est pas demandeuse non plus.

Nous sommes parties sans plan et avons quelques difficultés à trouver notre point de chute pour dîner. Un premier contact avec Citywalk, dans l’obscurité, ce n’est pas vraiment ce que j’imaginais. Et les pancartes ? Elles sont où les pancartes ? Il y en a bien mais aucun n’indique notre restaurant. Je me résous finalement à regarder sur l’application des lieux et, à tâtons, car leur plan n’est pas très à l’échelle puis City walk est quand même sur deux étages, nous finissons par trouver le Pat’O Brien.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu742 (photo chippée sur internet)

Faut avouer que le nom est assez discret sur la façade. Nous sommes passées devant et ce n’est qu’en revenant, grâce à la marque sur le sol, que nous l’avons identifié.

Contrairement à ce que son nom pourrait faire croire, ce n’est pas du tout un bar irlandais. Il fait référence à un bar du même nom ouvert à la Nouvelle Orléans juste après la prohibition par un certain Pat O’Brien.
Il n’a pas une excellente cote, pas de mauvaise non plus, mais je l’ai choisi pour son ambiance. Et là, nous n’avons pas été déçues !!

A notre arrivée la salle est bien éclairée et nous sommes installées en bord de scène. Le serveur nous amène très vite nos boissons : des Iced tea. Ni trop sucrés ni pas assez. Juste comme nous l’aimons. Nous l’avalons en deux coups de paille, et, le temps de lire le menu, nous recevons déjà le premier refill. La lumière baisse, le pianiste s’installe, une tête de girafe sur la tête. Ah oui, c’est vrai, c’est halloween !!

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2438

Nous comprenons rapidement le mécanisme de la soirée, l’orientation ce n’est pas notre truc mais pour le reste on se débrouille. Laughing
En fait, il joue à la demande. Sur chaque table, se trouvent quelques feuillets et un stylo. On y inscrit le morceau choisi qu’on accompagne d’un petit billet, au choix, à l’effigie d’un président américain et on le dépose dans l’urne à la droite du pianiste. Pas à sa gauche, c’est la poubelle !

Des diverses tables convergent des demandes en tout genre, toutes satisfaites sans exception. L’ambiance monte et les chansons populaires sont reprises en chœur par tous les américains présents. Nous recevons le deuxième refill de thé froid.
Lucie dépose sa demande, une chanson de Queen, et un second pianiste fait son apparition. L’ambiance monte encore d’un cran avec ce « duelling pianos », signature de cet établissement. A tour de rôle chacun des pianistes pioche une chanson dans son paquet de demandes, crie le titre à l’autre et ils démarrent la chanson en choeur. Nous recevons notre troisième refill et, enfin !, nos plats : pâtes à la crème pour Lucie et Hamburger pour moi.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_2439

C’est très bon mais nous avons du mal à terminer nos assiettes et zappons le dessert. Nous sirotons notre 4e refill profitant de l’ambiance du restaurant en attendant « the bill » que je payerai en cash.

Avant de partir, nous passons aux toilettes, après près de 4 thés glacés c’est plus prudent Laughing et prenons doucement le chemin de l’hôtel. Il y a quatre hôtels desservis par les petits ferries, les trois hôtels « premiers », le Royal Pacific, le Hard Rock Hotel et le Portofino bay, ainsi qu’un quatrième, le Sapphire Falls, de catégorie juste en-dessous. Les zones d’embarquement sont côté à côté et les ferries pour le Royal Pacifique sont à l’extrémité du quai.

Le retour est tout aussi agréable que l’aller et nous rejoignons notre nouveau « home sweet home » vers 22h30. Grâce aux express pass, nous sommes plus à l’aise du point de vue du réveil qu’à WDW mais néanmoins nous ne tardons pas trop à nous endormir car nous comptons bien profiter de notre journée de demain.

Lors de notre première visite, en 2009, le land Harry Potter était en construction et nous passions devant la pancarte qui l’annonçait.

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Img_7914

L’année suivante, nous le découvrions avec grand plaisir et avions trouvé que l’attraction « The Forbidden Journey » était vraiment bien réussie.
Demain nous allons découvrir le second land Harry Potter et le trajet en train d’un land à l’autre. J’avoue que j’ai hâte. J’aime vraiment beaucoup l’univers d’Harry Potter.



Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Captu740




A suivre….


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Sam 16 Mai 2020 - 21:29

Faut que je sache!! Quelle chanson de Queen ?? 😁


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 0:07

arwen2407 a écrit:
Faut que je sache!! Quelle chanson de Queen ?? 😁

Je me posais exactement la même question... la quelle????? Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

Hors le faite que ta fille a des goût musicaux au top du top (hein quoi moi je suis fan de Freddie Mercury et de Queen ? Noonnnnn pas du tout Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 7232Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 425715 I love you ) Trop contente de lire la suite de vos aventures en Floride et de découvrir avec vous 2 Universal (j'ai vraiment aussi très hâte de connaître ses parc).

Merci pour le résumé, avis, conseil info que tu as fais plus haut concernant WDW c'est un sacré boulot que tu as fais là Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 12994 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 329135
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 10:58

Berth a écrit:
Trop contente de lire la suite de vos aventures en Floride et de découvrir avec vous 2 Universal (j'ai vraiment aussi très hâte de connaître ses parc).

Merci pour le résumé,  avis, conseil info que tu as fais plus haut concernant WDW c'est un sacré boulot que tu as fais là Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 12994  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 329135

Merci !  Embarassed

arwen2407 a écrit:
Faut que je sache!! Quelle chanson de Queen ?? 😁

Laughing Laughing Laughing  J'adore!

Berth a écrit:
arwen2407 a écrit:
Faut que je sache!! Quelle chanson de Queen ?? 😁

Je me posais exactement la même question... la quelle????? Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

Hors le faite que ta fille a des goût musicaux au top du top (hein quoi moi je suis fan de Freddie Mercury et de Queen ? Noonnnnn pas du tout Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 7232Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 425715 I love you  )  

Alors, la miss, qui joue pas trop mal du piano, voulait quelque chose qui passait bien au piano, elle hésitait entre "Somebody to love" et "Don't stop me now". Excellents choix, n'est-ce pas?

Ce fut "Don't stop me now".  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 425715

Bon, faut dire que maman a bassiné ses enfants durant les longs trajets en voiture avec des musiques diverses dont Queen, bien entendu! Maman qui était aux anges quand sa louloutte a accepté avec enthousiasme de venir au cinéma avec elle voir Bohemian Rhapsody. De retour à la maison, une passion était née. Lucie a visionné le concert du Live Aid, des tas de chansons sur youtube, a lu tout ce qu'elle a pu trouver sur le groupe et s'est procuré des partitions dont celle de Bohemain Rhapsody, of course.

Je vous aurais bien mis une vidéo d'un jour où je l'ai enregistrée à son insu mais elle ne me le pardonnerait pas Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 458193
Elle découvrait la partition de Bohemain Rhapsody mais même comme ça, elle me donne des frissons chaque fois que je la visionne .... Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 425715 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 425715


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
tweety31

tweety31

Féminin
Âge : 42
Messages : 1777
Localisation : Labastide-Beauvoir
Inscription : 13/01/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 11:37

Cet hôtel est vraiment joli et la proximité des parcs et citywalk est un gros atout, les express sont bien sûr le bonus ultime Laughing

Je ne connaissais pas du tout ce resto à citywalk. Je vais réfléchir car mes fils font du piano (mais sont jeunes encore...) Est-ce que l'ambiance n'est pas trop ado/adulte ? On peut y aller avec des enfants ?


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; Juillet 2014 -> 3j DCR ; Octobre 2018 -> 3j Cheyenne
Prochain séjour : 11 au 29 août 2020: Orlando Pré-TR
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 11:54

Ahhh je l'ai sur ma playlist dans ma voiture !!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 12:26

Comme dirait mon mari j'ai eu un cour circuit en regardant BR depuis Freddie fais partie integrante de ma vie je peu plus faire un jour sans entendre sa voix d'ange I love you (j'ai toujours aimé Queen mais la se n'est plus très très rassionnel geek Razz )
Mes enfants (enfin les 4 plus de petits) qui ont entre 3 et 11 ans chantonne sans arrêt Queen et si il faut choisir de la musique on entend à l'unisson FREDDIIIIE Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199

Bref très bon choix de chanson de la part de ta fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

P.S dsl du hors sujet... quand sa concerne Queen et Freddie je ne suis plus tenable.
Revenir en haut Aller en bas
bagheera

bagheera

Féminin
Messages : 778
Inscription : 25/04/2010

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 12:39

tweety31 a écrit:
Cet hôtel est vraiment joli et la proximité des parcs et citywalk est un gros atout, les express sont bien sûr le bonus ultime Laughing

Je ne connaissais pas du tout ce resto à citywalk. Je vais réfléchir car mes fils font du piano (mais sont jeunes encore...) Est-ce que l'ambiance n'est pas trop ado/adulte ? On peut y aller avec des enfants ?

Ah c'est clair que les hôtels "premier" ont l'avantage de l'express pass. Et durant certaines périodes, ce n'est pas négligeable.
A priori oui, pas de soucis pour le Pat O'Brien   Very Happy

arwen2407 a écrit:
Ahhh je l'ai sur ma playlist dans ma voiture !!

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 904185


Berth a écrit:
Comme dirait mon mari j'ai eu un cour circuit en regardant BR depuis Freddie fais partie integrante de ma vie je peu plus faire un jour sans entendre sa voix d'ange I love you (j'ai toujours aimé Queen mais la se n'est plus très très rassionnel geek Razz )
Mes enfants (enfin les 4 plus de petits) qui ont entre 3 et 11 ans chantonne sans arrêt Queen et si il faut choisir de la musique on entend à l'unisson FREDDIIIIE  Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199 Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 795199  

Bref très bon choix de chanson de la part de ta fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 937942

P.S dsl du hors sujet... quand sa concerne Queen et Freddie je ne suis plus tenable.


Laughing Laughing Laughing J'adore le coup du court-circuit!

Et pas de souci pour le HS.  Wink

J'ai découvert Queen du temps de "We will rock you". drunken drunken Ca date ...

Ah ben tiens, toujours ma fille, une anecdote de quand elle avait 4 ans. Elle expliquait, à ma cousine, aimer une chanson qui s'appelait : "We-wa- watchou". qu'elle chantait Weeee-waaaaaa-we-waaaaa-wat'chou!"


ancien profil : MissP


Disneyland Paris : first time en 1997 - 1999 - de 2003 à 2019
WDW 2009 : séjour au GF (été 2009) :  https://www.disneycentralplaza.com/t21733-walt-disney-world-resort-sejour-au-grand-floridian-ete-2009
WDW 2010
Disneyland Hongkong 2011
Disneyland - L.A. 2018 : Ouest USA Avril 2018 : https://www.disneycentralplaza.com/t61003-ouest-americain-2018-enfin
Disneyland Shanghai octobre 2018 - TR : https://www.disneycentralplaza.com/t62311-une-semaine-a-shanghai-et-disneyland-shanghai-tr-infos-et-bons-plans
WDW Toussaint  2019 : le TR : https://www.disneycentralplaza.com/t63777-trip-report-wdw-toussaint-2019-en-tete-a-tete-avec-ma-fille
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma  fille   - Page 7 Horlog11Dim 17 Mai 2020 - 12:50

Trop chou ta fille... c'est bien la preuve que Queen est un intemporel le groupe faite ses 50 ans et fait toujours un carton même chez les plus jeunes.
Le 28 Juin de cette année avec mon homme on devait aller les voir en concert a Zurich, mais coco de m.... oblige le concert est repousser d'un an. Crying or Very sad

Sinon pour en revenir a ton TR le RPR est un magnifique hôtel il donne envie pour son côté dépaysant, mais mon mari préférait les chambre du HRH.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trip Report : WDW et Universal - Toussaint 2019 en tête à tête avec ma fille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» trip report page 4 sejour au DLH en janvier avec ma femme et ma fille de 20 mois
» Pré-TR : DLR - WDW - Universal Toussaint 2019
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» 1er séjour avec ma fille mini trip + pre-trip
» Trip Report : WDW décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-