AccueilWALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 VideWALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mar 2 Sep 2008 - 15:45

Cobain a écrit:
nicostitch a écrit:
la "grosse" surprise de l'année, aura été le concert d'Hannah Montana.
Eh ben on est pas dans la merde Rolling Eyes ...
Manque plus que High School Musical 3 : Nos Années Lycée fasse un meilleur score que WALL•E, et là ce sera le bouquet. Rolling Eyes


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 1:04

High School Musical 2 a été vu, lors de son premier week end de diffusion, par 33 millions d'américains (17,2 millions pour la première retransmission, puis 8,4 et 7,4 pour les deux suivantes). En sachant qu'une place de cinéma vaut environ 10 dollars aux Etats-Unis, si High School Musical 3 suscitait le même engouement que le 2, on pourrait atteindre les 300 millions ! Certes, la place enfant coûte 30% de moins, mais il y a toujours des accompagnateurs.
Donc, on peut tabler sur un minimum de 150 millions de dollars (avec un mauvais bouche à oreille) et sur plus de 250 millions de dollars (si la qualité est au rendez-vous).
Donc, en théorie, la comédie musicale fera mieux que WALL•E.
Revenir en haut Aller en bas
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mer 3 Sep 2008 - 18:44

WALL•E est arrivées cette semaine du 27/08 au 2/09 est arrivés 2 ème en France avec 236 419 entrée ce qui fait un total de 2 529 465 Very Happy


leroipierre[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Dim 7 Sep 2008 - 23:07

Pour un film qui n'aligne pas de dialogue pendant 30mn minimum, c'est trés bion, mais il est vrai que le sujet semble moin porteur, car beucoup de mes relations ne sont pas allé le voir alors qu'ils étaient allé voir ratatouille!
Revenir en haut Aller en bas
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 3:16

C'est vraiment dommage que WALL•E ne fasse un score plus haut... M'enfin Disney et Pixar auraient du prevoir un résultat plus pauvre que celui de Ratatouille...
Comment convaincre les gens à aller voir un Dessin-Animé centrer sur la vie d'un robôt; sans grands dialogues...?
Certes le film est vraiment super, touchant, et au fond parle surtout des humains (nuance) mais voilà - c'est un robôt et ça ne plaît pas à tout le monde...
Autant Rémy était tout de suite sympa, y'avait une bonne musique qui accompagnait, parlaît et surtout était une souris (-» Mickey c'est quoi?) WALL•E aux premiers traillers ne diffuse pas une image aussi attractive... Y'a qu'à voir avec mes potes:

-Moi: "Allez! Allez-y, c'est un film super, touchant, drôle avec une superbe histoire, moi j'ai adoré!"
-Potes: "Mouais c'est ça, tu trouves vraiment qu'on va dépenser 5 euros (prix d'une séance ici lol) pour voir un robôt qui parle même pas pendant 90 minutes?? T'es singlé!"
Moi: -_-'

J'essaye tant que mal à passer un bon bouche-à oreille mais c'est pa si facile.. Même ma mère qui est fan de tout Disney et Pixar m'a dit - "Ça paraît nul, c'est l'histoire d'un robôt!!!"

En tout cas c'est vraiment dommage... Il est dans mon top5 Pixar; c'est un film super, qui n'a pas besoin de dialogues pour transmettre le message prétendu...

High School 3. Bha ça risque fort de battre WALL•E. HSM3 c'est déjá une marque, une machine marketing mondiale... C'est déja super connu; même si le film est une daube, il a toujours les autres 2 opus qui poussent les gens à vouloir savoir comment ça se termine...
Après il y a tout les acteurs, que les ados et semi-ados (12, 13, 14 ans)adorent, et qui vont certainement pas laissez echapper la dérnière oportunité de les voir tous ensemble...

M'enfin, le pauvre WALL•E n'a que comme consolation le plaisir de rester pour toujours avec sa bonne EVE... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 8:52

ARCPort a écrit:
Autant Rémy était tout de suite sympa, y'avait une bonne musique qui accompagnait, parlaît et surtout était une souris (-» Mickey c'est quoi?)
Rémy est un rat Wink .


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
ARCPort

ARCPort

Masculin
Âge : 35
Messages : 366
Localisation : Portugal & Belgique
Inscription : 05/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 15:08

Citation :
ARCPort a écrit:
Autant Rémy était tout de suite sympa, y'avait une bonne musique qui accompagnait, parlaît et surtout était une souris (-» Mickey c'est quoi?)
Rémy est un rat Wink .

Merci d'avoir rectifier... Souris, Rat... Pour moi c'est la même chose! ils sont tous cousins! lol
Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Lun 8 Sep 2008 - 15:15

Pour que WALL•E fasse un score mémorable en France, il faudrait qu'il soit doublé en Ch'ti !!! WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 53119

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 100932


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 87274712 WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 4:56

nicostitch a écrit:
Aux Etats-Unis, en raison d'un week-end de quatre jours, les recettes hebdomadaires du film ont connu selon les estimations une hausse de 60%. (1,5 millions de dollars contre 900 000 le week-end précédent). Nous en sommes donc à 218,4 millions de dollars.

Au niveau international, la barre des 70 millions a été atteinte mercredi dernier (mais étant donné que certains pays comme la France n'avaient pas communiqué leurs résultats, on peut escompter un chiffre revu à la hausse.) Pour l'instant, c'est au Royaume-Uni que les chiffres sont les meilleurs avec 26 millions de dollars en 3 semaines. Détail important : là-bas, le film n'a été à aucun moment n°1 des box-office hebdomadaires, car chaque semaine, la vedette lui a été volée par Mamma Mia et The Dark Knight.

Pour l'instant, ce n'aura pas été une année brillante pour Disney : l'échec de Narnia 2, les résultats en demi-teinte de WALL•E, les résultats modestes de Gone Baby Gone... Finalement, la "grosse" surprise de l'année, aura été le concert d'Hannah Montana.

Au final, dans le top 100 annuel aux Etats-Unis, Disney ne classe que six films : WALL•E (n°5), Narnia 2 (n°9), Hannah Montana (n°30), Step Up 2 (n°34) , College Road Trip (n°39), Swing Vote (n°73), soit en arrondissant, des recettes qui n'excèdent pas globalement 530 millions. C'est à dire que ces six films Disney atteignent, cumulés, le score d'un seul film : Batman. Le grand concurrent Paramount/Dreamworks, lui, cumule plus de 800 millions de dollars avec seulement 3 films (Iron Man, Indiana Jones et Kung-Fu Panda). Et Miramax (avec seulement 2 films classés dans le top 100) n'est pas d'une grande aide pour Disney... alors qu'il y a cinq ans, certains films du studio atteignaient les 100 millions de dollars de recettes... Sans compter que la plupart des hits de Disney aux Etats-Unis n'ont pas le même succès à l'international (Hannah Montana, Step up 2 et Road Trip)

Et dire qu'il y a quelques années, Disney squattait les premières places parmi les distributeurs les plus puissants. Et l'an passé, il y avait eu de très gros succès tels Pirates des Caraibes 3, Benjamin Gates 2, Ratatouille, Wild Hogs, Enchanted, Game Plan, Terabithia... Que s'est-il passé d'une année à l'autre ? Il y a fort à parier que le plus gros succès de Disney cette année, ce sera High School Musical 3. Il y a sûrement peu d'espoirs à fonder (sur le plan du box-office) sur Chihuahua et Volt. Dommage, car Disney est un studio de qualité, et, avec si peu de sorties annuelles, comment espérer regagner le haut des cimes ?
Il va falloir surveiller de près le score des prochains films du studio (Miracle à St Anna chez Touchstone, Happy Go Lucky, Blindness, Doubt et Striped Pyjamas chez Miramax) en espérant que des nominations aux Oscars boostent le box office.

Mais quelle exagération ! A te lire, c'est la faillite chez Disney.

Et puis, pour ta gouverne, Step Up2 a mieux marché à l'internationale qu'aux States et les recettes totales sont supérieures au 1.

Et c'est marrant, tu dis que Ratatouille a éte un gros succès alors que WALL•E marche mieux aux States...

Et il est inutile de comparer les blockbusters des studios (BG ou Pirates) ou des autres avec des petits films sans envergure tel que College Road trip.

Quand à Narnia 2 ... echec, ouais... par rapport au 1, c'est sur mais etre classé no9 actuellement du box office annuel... quel echec!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 11:06

Baby-Boy a écrit:
Mais quelle exagération ! A te lire, c'est la faillite chez Disney.

Je n'ai jamais employé de tels mots !... Si je relis mon message, je trouve même qu'il est très mesuré : "Pour l'instant, ce n'aura pas été une année brillante" ne veut pas dire "C'est une catastrophe", loin de là. De même "résultats en demi-teinte" et "résultats modestes" ne signifient pas "piètres résultats". Au contraire, je trouve que mon commentaire ouvre des perspectives plus prometteuses pour la fin de l'année, puisque High School Musical 3 sera un succès... Toutefois, les faits sont là : comparées à celles de l'année dernière, les prouesses de Disney sont décevantes.

Baby-Boy a écrit:
Et puis, pour ta gouverne, Step Up2 a mieux marché à l'internationale qu'aux States et les recettes totales sont supérieures au 1.

Concernant Step Up 2, j'ai pêché par excès de simplification. Effectivement, ce film a mieux marché à l'international qu'aux States... Toutefois, il n'était distribué par Disney qu'aux Etats-Unis. Le succès est donc à mettre au crédit des distributeurs tels que Warner (pour les Pays Bas) ou Universal (pour la Suisse, la France). En tant que producteur, Disney touche un pourcentage certes, mais pas l'essentiel des recettes... Et aux Etats-Unis, hélas, le deuxième volet a un peu moins bien fonctionné (7 millions de dollars de moins, mais compte tenu de l'inflation, on peut estimer une chute de 20% d'un volet à l'autre - ce qui n'est pas, je le concède, mauvais compte tenu de l'écart entre Narnia 1 et Narnia 2)

Baby-Boy a écrit:
Et c'est marrant, tu dis que Ratatouille a éte un gros succès alors que WALL•E marche mieux aux States...
Là encore, si l'on tient compte de l'inflation, le petit robot fait pour l'instant jeu égal avec Ratatouille. A l'échelle internationale, en revanche, il a plus de mal.

Baby-Boy a écrit:
Et il est inutile de comparer les blockbusters des studios (BG ou Pirates) ou des autres avec des petits films sans envergure tel que College Road trip.
Entièrement d'accord... Mais je ne comparais pas. Je compilais les résultats de Disney aux USA. Donc je prenais en compte toutes les sorties et leurs résultats... On peut tout de même regretter que Disney n'ait pas sorti de gros films cette année, (et à titre personnel, je regrette surtout les temps où Touchstone nous offrait des films somptueux, comme Sixième Sens, ouRévélations)

Baby-Boy a écrit:
Quand à Narnia 2 ... echec, ouais... par rapport au 1, c'est sur mais etre classé no9 actuellement du box office annuel... quel echec!Rolling Eyes
Le premier semestre est toujours le plus calme en terme de box-offices. Les leaders de l'année sortent principalement l'été et l'hiver. Il y a donc fort à parier que Narnia 2 ne restera pas dans le top 10... A la rigueur, on peut espérer qu'il figure dans le top 20... Et je suis loin d'être ravi de la semi-performance de Narnia 2, dans la mesure où c'est un très beau film, de meilleure facture que le premier, plus ambitieux.

Bref, désolé si tu as mal compris les intentions de mon message. Il n'avait pas pour ambition d'être alarmiste, mais de refléter mes inquiétudes (que certains doivent partager) sur le fait que Disney se fait damer le pion par Paramount/Dreamworks. En outre, Disney a toujours été leader, et le voir à la traîne derrière d'autres studios, me contrarie...
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 12:00

nicostitch a écrit:
Au contraire, je trouve que mon commentaire ouvre des perspectives plus prometteuses pour la fin de l'année, puisque High School Musical 3 sera un succès...
Euh ouais... On en reparle dans quelques mois Laughing !


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23203
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mar 9 Sep 2008 - 22:08

nicostitch a écrit:
(et à titre personnel, je regrette surtout les temps où Touchstone nous offrait des films somptueux, comme Sixième Sens, ouRévélations)
Sixième Sens est un Hollywood Pictures et Révélations est peut-être somptueux mais j'en ai jamais entendu parler (à part dans ma liste, quoi).


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Banniere-chronique-disney WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mer 10 Sep 2008 - 0:54

Ah oui, c'est vrai, Sixieme Sens est un Hollywood Pictures... Quant à Révélations, c'est un vrai bijou. Il faut absolument que tu le voies !

A la fin des années 90 et au début de la décennie, Disney nous a vraiment offert de petites perles : Au nom d'Anna, High Fidelity, Summer of Sam, Snake Eyes, Rushmore, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, O Brother, La 25° heure, Ladykillers, Veronica Guerin, L'homme bicentenaire, Beloved et Mission to Mars (trois films que quasiment personne n'aime, mais que je trouve d'une émotion incroyable).

A cette époque, dès qu'un film Touchstone sortait, j'étais dans un état d'euphorie totale ! (Ce qui n'était plus le cas avec les films d'animation de la maison-mère) Il faut dire que l'alliance avec Spyglass était remarquable... Et Miramax aussi venait d'atteindre un niveau d'excellence incroyable que les Weinstein n'ont jamais réussi à atteindre depuis.

Même si le niveau a un peu baissé, Touchstone nous a quand même offert de petits bijoux ces dernières années : Le Roi Arthur est un des meilleurs Brukheimer, Dark Water est somptueux et parvient à dépasser le film japonais originel, Goal a réussi à me réconcilier avec les films sportifs, De l'ombre à la lumière est un pur chef-d'oeuvre et Le Prestige est sûrement l'un des 10 meilleurs films de la décennie.
En passant de 8 à 2 productions par an, le studio me laisse un peu sur ma faim, mais j'espère que dans les années à venir, le rythme de sorties va s'accélérer ! C'est vraiment des champions !
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 9:35

Aux Etats-Unis le film en était à 220.060.000$ de recette e 14 septembre dernier.


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Mer 17 Sep 2008 - 12:48

La courbe des recettes est vraiment irrégulière... Tant mieux, ça laisse des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11863
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 12:33

(...)WALL•E se maintient encore mieux, avec 3% de chute et 141 887 billets vendus. En sept semaines, en France, le film d'animation a attiré 2 818 352 spectateurs.(...)

Voir la source


WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Dcpleg26 WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 BannierePubFace WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 13:45

Finalement, ce n'est pas si mauvais que ça 3 millions. Bon, ce chef d'oeuvre mérite quand même bien plus que ça.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office - Page 3 Horlog11Jeu 18 Sep 2008 - 21:46

Il faut dire qu'ils ont misé sur le romantisme. Avec de l'humour en plus dans la campagne... Ils ont fait la même chose qu'avec Dan in Real Life : bon film, mauvaise campagne.
Revenir en haut Aller en bas
 
WALL•E [Pixar - 2008] - Box-office
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» WALL•E [Pixar - 2008]
» WALL•E [Pixar - 2008] - Sujet de pré-sortie
» Là-Haut [Pixar - 2009] - Box-office
» Rebelle [Pixar - 2012] - Box-office
» Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Box-office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-