AccueilPortailPandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 VidePandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémie mondiale de COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 11:21

@Talloe a écrit:
@tarf a écrit:
on parle bien de la personne à qui le flic a demander de justifier son deplacement en tentant de veirifier que les "courses" etaient bien des courses de premiere necessité et non pas des courses de "confort" ?

J'aimerais bien savoir la définition de course de confort ? Une fille s'est fait verbaliser pour cette raison car elle avait acheter des tampons considéré par ce policier comme course de confort.

d'un autre coté, qu'aurait on dit si le gouvernement avait edité une liste de produits autorisés, et pourquoi pas dans ce cas la, passer sur des "tickets" ou des caddies preremplis comme ca a été le cas en (chine ? )
la on aurait entendu les memes crier à la suppression des libertés ... en fait d'un coté comme de l'autre, ca ne va pas

apres y'a un autre aspect. Le cas dont tu parles, tu peut facilement le retrouver, et j'ai parcouru le fil twitter de cette nana. Ca parle surtout de sexisme, de soirée etudiante pré-confinement, etc ...
et, sans mettre en doute quoi que ce soit, j'ai retrouvé sa "trace" dans un article de ouest-france ou on parle d'un site qui recense ces "verbalisations abusives" et sous le cas de cette nana, on parle d'un mec verbalisé pour avoir acheté une baguette ... mais en lisant la suite, on apprend que d'apres les gendarmes, le monsieur se rendait plusieurs fois par jour à la boulangerie pour acheter son pain, et ainsi contourner le fameux "courses de premiere necessité" et s'octroyer un droit de sortie supplementaire.

bref, comment juger et appliquer les regles ? Apres tout on est dans un pays ou on doit etre les champions du monde de pipotage de flic "desolé monsieur l'agent, j'ai pas vu le feu rouge parce que l'autoradio marchait trop fort" ... et dans un monde ou tout le monde ment et pipote, à commencer par le chef de l'etat le plus puissant du monde qui raconte connerie sur connerie, mensonge sur mensonge, et par ailleurs nos propres politiques ne sont pas en reste (comme buzin qui "savait" ... )

alors dans le cas présent, on ne peut pas ecarter la possibilité que cette nana soit tombé sur un flic sexiste, qui s'est dit "tiens celle la, j'vais me la faire ... avec mon carnet à pv puisque je peut pas me la faire avec ma matraque telescopique" (ou microscopique, c'est vous qui voyez)

mais on ne peut pas non plus ecarter la possibilité soit d'un pipeau pour alimenter le militantisme affiché de la nana, on peut pas non plus ecarter, comme @fauna l'a dit fort justement, la possibilité qu'il y ai des abus, et que cette personne sorte 25 fois par jour pour aller acheter un article à la fois, et se soit fait "remarquer"

entre ces deux extremes il y a surement une explication à un evenement, qui, si ca tombe, ne s'est jamais produit

donc avant qu'on me vole dans les plumes, je redit que personne ne peut ecarter la possibilité qu'elle soit tombée sur un gros con, tout comme on ne peut ecarter qu'elle s'est fait griller en tentant d'abuser du systeme, les deux sont possibles

et je vais juste finir par une chose

tous les soirs, les gens sortent sur leur balcons pour applaudir les soignants .... tres bien (enfin combien d'entre ces gens sortent quand meme le lendemain ... c'est un autre debat)

mais faut se rappeler que y'a quelques années, et y'a encore quelques mois, les gens applaudissaient les forces de l'ordre ... et qu'il aura fallu tres peu de temps pour qu'on puisse commencer à trouver logique qu'on leur crache à la gueulle ...

(troll)
Moi ce qui m'etonne, c'est qu'avec la rapidité à laquelle le francais est capable de retourner sa veste et tout le vent que nos concitoyens sont capable de generer ..., le virus n'ai pas deja été balayé hors de nos frontieres
(/troll)

Spoiler:

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 3ont4Q

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1524898809 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1533279605  Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 11:36

Ravi de constater plus de nuances sur ce post que les précédents. 

Je voudrais juste préciser un de mes propos car il est limpide que tu parles de moi :

Je ne retourne pas ma veste, j’applaudis les policiers qui font leur boulot correctement ET je ne trouve pas étonnant que l’on crache à la gueule des délinquants habillés en policier (et des délinquants tout court). Force est de constater qu’il y en a beaucoup au sein de la police. Même un seul, serait un de trop. On n’a pas le droit de justifier les bavures et l’abus de pouvoir. 

Est ce que je cautionne la violence et l’agressivité ? Non, ne pas être surpris et cautionner sont deux choses différentes. Je précise pour ceux qui auraient besoin d’un cours de français. 

Il n’y a point de contradiction. On peut saluer la vraie bravoure et condamner l’injustice.

Ps : Je remarque aussi que tu aimes relater les exemples à connotation sexuelle, tu fais une fixette ? Laughing
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 13:39

@velocerator a écrit:
@Fredd a écrit:

tu travailles dans quoi?
Dans la grande distribution.

Ok tu es donc un de nos client potentiel...!
tarf

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:22

@Southside a écrit:

Ps : Je remarque aussi que tu aimes relater les exemples à connotation sexuelle, tu fais une fixette ? Laughing

si tu remontes mes posts depuis pres de 10 ans sur DCP, tu verras que j'utilisais avant des exemples, images et comparaison, à connotation exclusivement culinaires.

On m'a fait remarquer que mon surpoids etait trop visible ... du coup, j'ai abandonné la cuisine et le ragout de métaphore,  et à la place, je me suis mis au "sport" Langue Langue Langue

Spoiler:

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 3ont4Q

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1524898809 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1533279605  Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 14:55

Loool dans ce cas c’est de bonne guerre ! Langue
nunavik

nunavik

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Sam 28 Mar 2020 - 17:23

Confinement toujours pas respecté , ce jour de beau temps attroupement d'une dizaine de jeunes pesonnes qui ecoutent de la musique et boivent Twisted Evil Parents qui laissent leurs enfants s'amuser seul dans le residence (vélo, foot) Twisted Evil
et dire que je reprends le boulot lundi matin

Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring

mai 2021 direction Tokyo
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 0:36

Un peu de sommeil te ferait du bien Rolling Eyes
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 1:18

Petit nettoyage du sujet.

A un moment, si vous avez des difficultés de compréhension, de testostérone ou d’œstrogène,je vous conseille d'aller voir ailleurs.

Retour au sujet.... Neutral

Rejoignez-nous sur notre Groupe Facebook Disney Central Plaza !  
Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Le_gro10
https://m.facebook.com/groups/848721538611950
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 10:46

Le seuil des 10000 morts est atteint en Italie, la situation est terrible pour tout le monde mais là-bas c'est une catastrophe...
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 12:08

Malheureusement l’espagne les suis de près ...j’ai un peu plus d’espoir pour la France

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 12:10

Quand je vois le nombre de morts en Italie et vers quoi on se dirige en France, Espagne et de nombreux autres pays d'Europe, je ne crois plus du tout que la Chine, pays 16 fois plus grand que la France, n'ait déploré "que" 4000 morts.
Ils ont forcément minimisé les choses.
Même si leur quarantaine était bcp plus stricte qu'en Europe, je ne peux pas croire qu'ils aient eu "si peu" de morts par rapport à l'Europe.
On sait que la Chine ne joue pas franc jeu sur de nombreux sujets économiques, alors ça ne doit pas déroger à la règle malheureusement.

Ou alors c'est que l'Europe est consciente de courir à la catastrophe si elle continue de croire le nombre de morts officiels là bas mais ne change pas les conditions de la quarantaine pour quelquechose de plus drastique.

Hier, il faisait beau, et j'ai vu pas mal de personnes se "balader" également...
le pire : 3 jeunes qui faisaient les kékés alors qu'un d'eux avaient l'écharpe devant le nez. Y en qui sont vraiment pas cohérents dans leur choix, et dans leur tête visiblement...
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 12:26

J ai également vu un vidéo d un quartier de Paris ce matin qui était bondé...Je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas dans "confinement"...
Je vois des vidéos d enfants de 5 ans qui comprennent l importance de la quarantaine etc mais dès adultes ne sont pas fichus de comprendre...C est effrayant

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 1qbi
데이비드  I love you
I found a reason
And suddenly I'm not so alone
I'm finally breathing
Like I never could on my own/Simple Plan

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:02

Les chiffres chinois sont faux. Ceux du Japon aussi qui comme par hasard commence à augmenter massivement seulement après que les JO soit annulé...
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:11

Oui les 4000 morts en Chine ne sont vraisemblablement que de la poudre aux yeux...
fauna
Animatrice Facebook
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:16

La Chine a comme nous nous en doutions complètement pipotée les chiffres, le Japon aussi. Il y aurait bien plus de 2500 urnes funéraires à rendre aux familles dans la province de Hubei.
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:21

Mais là maintenant tous de suite sa change pas grand chose à la situation actuel en Europe, si les gens respectaient le confinement tout se bordel pourrais peu être un poile mieux être métriser!
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 15:39

oui c'est sûr que ça ne change rien à notre situation, je suis bien d'accord avec toi, les gens doivent respecter le confinement ce n'est quand même pas si compliqué...
ça me désole de voir aux infos ou sur les réseaux sociaux encore des gens qui disent "on a des enfants, vous comprenez on peut pas les tenir fermés toute la journée". C'est honteux, ça doit être dur, mais c'est dur pour tout le monde ce confinement. Il faut prendre sur soi pour sauver les autres et sauver ses proches.

Enfin bref, il n'empêche que ça ne me surprend pas de la Chine mais ça fait très peur. Combien de personnes sont décédées ? vers quoi se dirige-t-on justement ? La Chine, et une partie de l'asie sont nos seuls repères quant à l'évolution de la situation, et on voit bien que c'est du pipeau, c'est flippant.
Par contre, le Japon, pays si moderne, ça me choque particulièrement qu'ils aient faussé leurs chiffres également, tout ça pour maintenir les JO et tenter de sauver leur image, et l'argent engendré dans ces JO. Oui ils vont perdre une énorme somme d'argent, mais la vie est plus importante (enfin, pas pour certains dirigeants...)
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 16:17

Si ça aurait pu changer les choses si on nous avait annoncé 20000 morts en chine par exemple. Les gens aurait peut-être pris plus facilement conscience de la dangerosité de ce virus...
Berth

Berth

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 16:30

@Disteph a écrit:
Si ça aurait pu changer les choses si on nous avait annoncé 20000 morts en chine par exemple. Les gens aurait peut-être pris plus facilement conscience de la dangerosité de ce virus...

On est bien d'accord là dessus, mais à l'heure actuel sa change plus rien du tout, et je suis pas sur que les personnes qui sont pas fichu de respecter le confinement auraient agis autrement en ayant les vrai chiffres de l'Asie... ils auraient sans doute dit ouai mais c'est la Chine c'est loin c'est du pipeau, ils exagèrent ect... Et au final on a un exemple catastrophique avec de vrais chiffres venant de l'Italie et ils y à toujours des couillons qui reste pas chez eux... la bêtise humaine à pas de limite! et je crois que certains comprendront jamais rien du tout.

Bref quoi qu'il en soit prenez soit de vous tous et de vos familles... Ensemble ont s'en sortira Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 598828
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 17:36

Il faudrait même espérer que leur fameux confinement total ait assez peu marché car sinon le retour de bâton va être dur... :
https://dailygeekshow.com/chine-seconde-vague-coronavirus/
Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 23:21

@Disteph a écrit:
Oui les 4000 morts en Chine ne sont vraisemblablement que de la poudre aux yeux...

Le problème c'est que croire mot pour mot ce que dit la Chine n'est pas forcément judicieux....

Tout comme le fait qu'il n'y ai plus aucun nouveau cas depuis plusieurs jours......... J'en doute très fortement...
Orferro

Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Dim 29 Mar 2020 - 23:25

@elo-myrtille a écrit:

Par contre, le Japon, pays si moderne, ça me choque particulièrement qu'ils aient faussé leurs chiffres également, tout ça pour maintenir les JO et tenter de sauver leur image, et l'argent engendré dans ces JO. Oui ils vont perdre une énorme somme d'argent, mais la vie est plus importante (enfin, pas pour certains dirigeants...)

Les JO ont été reportés; certainement à l'année prochaine. Et c'est sur proposition du Japon.

Après en temps normal les Japonais portent beaucoup de masques, est-ce que cela n'a pas pu jouer sur la propagation du virus au départ?
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:30

Ils en portent quand ils sont malades. Hors beaucoup sont asymptômatique. En plus de ça il n’y aucun confinement et le dépistage est extrêmement difficile (de nombreux médecins refusent de prescrire des tests source de locaux sur place).

En plus de ça, les coréens portent aussi des masques, pareil pour les chinois et cela n’a pas empêché une propagation de l’épidémie.
C’est tout de même étrange que depuis plusieurs semaines le nombre au Japon stagnait jusqu’à avant hier où on est passé de 900 à 1800 cas...
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:32

oui je sais bien qu'ils ont été reportés d'un an sur proposition du Japon.
Parce que le Japon a bien été obligé de céder en voyant de + en + de pays refuser d'envoyer des athlètes et renoncer à ces JO.
Du coup, les JO de cette année n'auraient eu aucun attrait, aucune valeur et pour peu que ça empire les choses, on leur aurait encore plus reprocher. Ils étaient au pied du mur au final.

c'est reporté d'un an mais si certaines choses comme les infrastructures créées seront déjà payées et en place pour 2021, certaines choses avaient été mises en place exprès pour cette année, et devront être refaites pour l'an prochain (je n'y connais rien, mais j'imagine tout le staff interne aux JO, les pistes et terrains de certains sports qui doivent être spécialement entretenus, tout ce qui est fioritures dans les villes afin de promouvoir le japon genre fleurs, etc...)
Simba21

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 12 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 1:06

@Talloe a écrit:
Les chiffres chinois sont faux. Ceux du Japon aussi qui comme par hasard commence à augmenter massivement seulement après que les JO soit annulé...

Et que dire des iraniens qui stagnent à 130 morts depuis 3 semaines... On dirait que leur courbe a été tracée à la règle.

Les allemands aussi trafiquent les chiffres, quand un malade décède s'il avait le cancer ils disent qu'il est mort du cancer pour minimiser le bilan...

Pandémie mondiale de COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant