AccueilPortailPandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 VidePandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémie mondiale de COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
flop95

flop95

Féminin

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 8:44

@newpupuce a écrit:

moi je le vois bien comme ça : la prime qui va etre donner seulement aux personnels des services qui se sont occupés du covid.

C'est tout à fait ça.
Comme les mesures et primes pour l'hôpital qu'il avait annoncé il ya quelques temps. Ce n'est pas pour tout le monde.
Par exemple la prime "grand âge " de ses precedentes annonces, ce n'était pas valable pour tout le monde , je bosse en medecine polyvalente et toute l'année la moyenne d'âge de nos patients est de de plus de 85 ans (voire 90). Nous n'avons pas été concerné par cette prime. De même nous sommes les lits d'aval directe des urgences, nous en subissons la pressions constante (quand ça "pousse" aux urgences ça "pousse aussi" chez nous, faut se dépêcher faite de la place à coup de sorties anticipées de transferts ailleurs en pleine nuit , d'annulation d'admission de patients de ville....et pire de demande par les urgences de "quand est ce qu'il meure? Pour des patients en fin de vie). Les urgences ont une prime., mais les autres services non...

Fan de presque la première heure (première visite 1993!)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 9:16

@Southside a écrit:
C’est écrit noir sur blanc, je sais que les policiers ne sont pas des lumières mais je pensais qu’ils savaient au moins lire.
En tous cas ils ont une très bonne vue, comme ils savent bien viser l'oeil des manifestants !

@Southside a écrit:
Concernant les beaux discours du président et du gouvernement... ben rien de plus à dire. De beaux discours...
Faute de belles idées ! J'aurais préféré un gouvernement qui ne sait pas parler mais qui nous annonce en lisant maladroitement leurs fiches :
- le déblocage d'un budget pour les moyens, les effectifs et les salaires du personnel de l'hôpital
- une campagne nationale de tests Covid 19 à grande échelle
- un confinement de toutes les professions non essentielles
- une production massive de masques et l'obligation de porter un masque dans la rue et les lieux publics,...

Au lieu de ça on a eu la fin des congés payés et des 35 heures. Travaillez plus pour contaminer plus !

Dernière édition par Jimbo le Jeu 26 Mar - 9:29, édité 1 fois
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 9:21

Et le milliard donné aux entreprises. Tiens je croyais qu'on n'avait plus d'argent. Ce milliard ferait mieux d'aller à l'hôpital!
Princesse Royale

Princesse Royale

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 9:43

J'ai malheureusement appris le décès de deux personnes qui me sont proche. Ils ont un certain âge et sont très fragiles de santé, je pense très fort à eux...

Jusqu'à aujourd'hui, je ne me rendais pas bien compte de l'ampleur du COVID-19 mais maintenant je comprends que c'est bien plus grave que ce que j'avais imaginé. Et je souhaites exprimer toutes ma compassion envers tous le monde : les personnes fragiles, les gens ayant perdue un proche ou un ami, ceux en soin intensif et surtout tout le personnel médical qui se donne à fond pour soigner un maximum de personne. Courage à vous !

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Je_sui13
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 10:04

Désolée pour toi Princesse Royale.

Et je viens de tomber sur cet article, on marche sur la tête!!
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26571/merci-d-aller-vivre-ailleurs-des-soignants-consideres-comme-des-pestiferes-par-leurs-voisins.html
Tophe38

Tophe38

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 10:06

@Eclydia a écrit:
Et le milliard donné aux entreprises. Tiens je croyais qu'on n'avait plus d'argent. Ce milliard ferait mieux d'aller à l'hôpital!
Tu peux toujours y croire Laughing
Quand l'état te donne quelques choses c'est pour te prendre le double ailleurs.
Ça n'ira pas aux entreprises, ni à l’hôpital.
Je sais qu'une seule chose. En tant qu'indépendant l'année prochaine je vais prendre cher !!! affraid
inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 10:10

@Eclydia a écrit:
Désolée pour toi Princesse Royale.

Et je viens de tomber sur cet article, on marche sur la tête!!
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200325.OBS26571/merci-d-aller-vivre-ailleurs-des-soignants-consideres-comme-des-pestiferes-par-leurs-voisins.html
Oui j'ai vu ça, je trouve ça dingue. On devrait lister tous ces cons et ne jamais les soigner...
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 12:49

Vous avez déja été contrôlé au volant, ou c'est surtout les piétons?
Personnellement ça m'est pas encore arrivé
yabbix

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 12:54

@Fredd a écrit:

Moi jamais
http://www.yabbix.fr
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 14:34

Hier la Police tournait mais n'arrêtait pas les piétons.
Peut-être cherchaient-ils uniquement les groupes ou ceux qui allaient dans les espaces verts malgré l'interdiction...

Destination Orlando!
1992-2017 - 25 ans de Magie
http://www.dreamofmagic.com
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 14:36

Moi jamais puisque je sors pas...Télétravail et je sors que pour les courses

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 1qbi
데이비드  I love you
I found a reason
And suddenly I'm not so alone
I'm finally breathing
Like I never could on my own/Simple Plan

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 14:37

Pas encore, et je sors 5 jours par semaine pour le travail.
fauna
Animatrice Facebook
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 15:50

J'ai fait mon activité physique individuelle aujourd'hui (1 fois dans la semaine), 45mn de marche vers chez moi, j'ai croisé trois véhicules de police, pas un seul ne s'est arrêté mais il n'y avait personne dans le secteur.
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 15:50

c'est quand même mal foutu, il est indiqué sur l'attestation employeur aussi bien sur le formulaire à imprimer que pour le travail seul l'attestation suffit!
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 16:05

Je n'ai jamais été contrôlé (de toute manière je ne suis sortie que deux fois faire mes courses depuis le confinement). J'ai croisé des gendarmes la dernière fois qui parlait a un enfant qui accompagnait sa mère certainement pour lui expliquer la situation et l'un d'eux ma regardé sans rien me dire.

Je pense pareil qu'ils ne parlent qu'aux groupes car devant chez moi les gendarmes font le tour des quartiers plusieurs fois par jour.
Disteph

Disteph

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 16:29

@Fredd a écrit:
c'est quand même mal foutu, il est indiqué sur l'attestation employeur aussi bien sur le formulaire à imprimer que pour le travail seul l'attestation suffit!

Et donc...?
IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 16:35

Perso, 360km parcourus depuis mardi dernier, je n’ai pas croisé une seule fois des gendarmes .. Rolling Eyes
Ps : avant que certains viennent péter une durite j’ai 40km aller retour pour aller bosser Wink

Je s'appelle Groot !
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 16:38

@Fredd a écrit:
jamais mais va falloir que je fasse tourner la voiture a cause de la batterie et j'en ai la boule au ventre :/ je vais y aller pour faire les courses mais comme j'habite en ville j'ai peur de me prendre une amende

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:18

@Disteph a écrit:
@Fredd a écrit:

Et donc...?

Je faisais référence au fait d'être verbalisé parce qu'on n'a pas le papier précisé comme inutile
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:19

@Lylou a écrit:
@Fredd a écrit:
jamais mais va falloir que je fasse tourner la voiture a cause de la batterie et j'en ai la boule au ventre :/ je vais y aller pour faire les courses mais comme j'habite en ville j'ai peur de me prendre une amende

C'est la case n°2, pas compris le souci?
Si tu ne peux imprimer l'attestation, tu peux la recopier sur papier libre
(seulement la section qui te concerne pas tout le document!!)

Dernière édition par Fredd le Jeu 26 Mar - 17:26, édité 1 fois
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:24

@Fredd a écrit:
@Lylou a écrit:

Quel est le souci d'avoir une attestation?
il suffit de l'imprimer
Ah t’attestation je l’ai, mais j’ai peur d’avoir une amende car j’aimerai y aller en voiture alors que je peux y aller à pied
Bon c’est un problème nul mais ça m’embêterai d’avoir la batterie à plat

Christmas

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:25

je me déplace chaque jour pour mon travail ( à Leclerc) et pas une seule fois contrôlé !!
BON COURAGE A CEUX ET CELLES QUI SONT CONFINES !!
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:29

@Lylou a écrit:
@Fredd a écrit:

Quel est le souci d'avoir une attestation?
il suffit de l'imprimer
Ah t’attestation je l’ai, mais j’ai peur d’avoir une amende car j’aimerai y aller en voiture alors que je peux y aller à pied

Ok
Heu non c'est dit nulle part qu'on doit privilégier la marche à pied
Au pire pas besoin de rouler pour charger la batterie
Ta courroie accessoire entraîne l'alternateur même au point mort
faut juste mettre le moteur en marche

Dernière édition par Fredd le Jeu 26 Mar - 17:33, édité 1 fois
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 17:31

@Fredd a écrit:
@Lylou a écrit:

Ok
Heu non c'est dit nulle part qu'on doit privilégier la marche à pied
Tu te crées des complications pour rien...!
oui tu as raison ^^' je deviens parano à lire les gens qui ont eu des amendes pour rien

Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 7 Horlog11Jeu 26 Mar - 19:01

Bon il semblerait que le confinement soit un peu plus pris au sérieux !

Pandémie mondiale de COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant