AccueilPortailPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 VidePandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémie mondiale de COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fauna
Animatrice Facebook
fauna

Féminin

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:08

A hauteur de 6 jours max et si accords dans l'entreprise.
Pour ma part j'avais posé des congés du 16 au 18 mars et comme la bibliothèque a été fermée dès le 16 mars, on m'a rendu mes 3 jours de congés.

Il est évident que lorsque je pourrai retourner sur mon lieu de travail, je ne poserai pas de vacances avant un long moment car ça m'aura trop manqué et c'est la période des entretiens d'évaluation donc il y aura beaucoup de travail à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Simba21

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:12

@Tophe38 a écrit:
On peut théoriser autant que l'on veut sur le bien fondé du confinement. Çà ne servira pas à grand chose.
Au bout de 2 semaines les européens seront tous dehors.
Notre cerveau nourris au mode de vie  libre d'un pays démocratique peut accepter quelques restrictions temporaires pour, et c'est l'unique raison du confinement, ne pas saturer les services d'urgences.
Une fois cette 'petite' période passée ce sera progressivement le retour à la normal. (Dans mon métier, le BTP, c'est déjà prévu pour la semaine prochaine).Personne n'accepte une privation de liberté bien longtemps.

Un raisonnement pareil ne ferait que décaler le problème, un retour à la normale ne fera que relancer le pic tant que la pandémie n'aura pas été éradiquée à l'échelle mondiale
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:31

@nunavik a écrit:
De plus dans cette loi l'employeur auras le droit de dépasser la durée de travail de 35h/semaine pour aller jusqu’à 60h!!!
Je sais que je suis en train d'analyser ces nouvelles cataclysmiques pour le droit du travail (qui feront peut-être du bien à l'économie dans l'immédiat, mais feront beaucoup de mal social dans les années à venir si la loi n'est pas abrogée) de manière assez distanciée, mais est-ce que la limite européenne des 48 h/semaine ne prévaut pas ?
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:42

Je suis allée faire un don du sang ce matin. Voici comment ça c'est passé:

-Sur l'attestation c'est "Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants." qu'il faut cocher et rajouter le nom de l'hôpital où vous allez donner.
-Prenez un rendez vous! Même pour le sang global.
-Comptez entre deux et trois heure sur place, selon la capacité d’accueil, du nombre de personnes avant vous, du type de don que vous allez faire. Donc allez y si vous n'avez rien prévu dans la journée.
-Comme d'habitude, formulaire à remplir, visite du médecin et collation.
-N'oubliez pas de demander une attestation de don pour la sortie.

Autre chose si vous habitez dans un immeuble sans ascenseur, montez les escaliers très lentement. J'y suis allée à ma vitesse de d'habitude j'ai eu le tournis pendant 15 bonnes minutes, c'est pas agréable croyez moi.

Voilà, j'ai rien oublié je crois.
nunavik

nunavik

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:54

@Jimbo a écrit:
@nunavik a écrit:
De plus dans cette loi l'employeur auras le droit de dépasser la durée de travail de 35h/semaine pour aller jusqu’à 60h!!!
Je sais que je suis en train d'analyser ces nouvelles cataclysmiques pour le droit du travail (qui feront peut-être du bien à l'économie dans l'immédiat, mais feront beaucoup de mal social dans les années à venir si la loi n'est pas abrogée) de manière assez distanciée, mais est-ce que la limite européenne des 48 h/semaine ne prévaut pas ?

Ce sont des mesures provisoires d'après le gouvernement qui devraient permettre une meilleure reprise de l'économie après la crise actuelle et cela ne concerne pas tout les secteurs professionnels

Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring

6 Mai au 14 mai 2021 direction Tokyo
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 14:10

Le caractère provisoire n'a pas été inscrit dans la loi, donc ça n'est pas provisoire. Plusieurs amendements ont été déposés pour fixer une date limite à cette loi, mais ils ont tous été rejetés par le gouvernement. Que le gouvernement ait promis d'abroger la loi quand elle ne serait plus nécessaire n'engage que ceux qui y croient.
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 16:13

@Jimbo a écrit:
Le caractère provisoire n'a pas été inscrit dans la loi, donc ça n'est pas provisoire. Plusieurs amendements ont été déposés pour fixer une date limite à cette loi, mais ils ont tous été rejetés par le gouvernement. Que le gouvernement ait promis d'abroger la loi quand elle ne serait plus nécessaire n'engage que ceux qui y croient.

Si le caractère provisoire est inscrit dans la loi, mais il n'y a pas de date de limite comme tu l'indiques. Ce qui veut dire qu'elle peut rester plusieurs années avec l'excuse de remettre le pays à flot.
Bon courage à tous ceux qui vont se taper 60h/semaine avec une énorme pression et l'angoisse d'être contaminé, ça va pas être évidemment.
Pour l'avoir fait pendant un an, c'est très très dure. Et j'espère qu'ils seront rémunérés à hauteur de l'effort apporté.

Je ne pense pas que la loi restera à long terme, mais il faut s'attendre à des mesures drastiques pour "soutenir" le pays et les soignants (fin des 35h, suppression de jours fériés ou congés pour financer le système de santé,...).

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc

27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)

14 décembre 2019 - Mariage thème Disney (photos à venir)

A venir - 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 16:34

Mon magasin a enfin reçu sa commande de masques chirurgical ainsi que d’autres magasin selon mes informations. On va pouvoir travailler un peu plus sainement. En espérant qu’il y a un stock conséquent !
zfin
Modérateur
zfin

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 16:59

@Simba21 a écrit:
@zfin a écrit:

Allez, courage Princesse Royale, c'est pas facile cette situation, pour personne, les malades, les soignants, les non malades confinés, tout le monde.

@Jimbo : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'article scientifique relatant l'histoire des 17 jours où l'on a retrouvé de l'ARN du virus (et pas le virus en lui-même en effet... sachant que de l'ARN c'est très instable en plus, ça me surprend, bref). Au mieux, j'ai trouvé que cette info a été dite par un chercheur japonais dans un communiqué (donc pas dans une publication scientifique).

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6912e3.htm?s_cid=mm6912e3_w

En fait dans cet article la partie parlant de ces traces d'ARN trouvées après 17 jours sur le bateau indique comme référence : "(Takuya Yamagishi, National Institute of Infectious Diseases, personal communication, 2020)." Il s'agit donc d'une "communication personnelle" et pas d'un fait scientifique démontré. M. Yamagishi a peut être fait des test et a trouvé des traces d'ARN (et pas de virus entier) après 17 jours mais il ne l'a pas montré scientifiquement, il l'a juste dit. Libre à chacun de croire ou pas sa parole.

Bref, peu importe en vrai, la faute revient aux médias qui relayent tout un tas d'infos sans citer leurs sources ou sans vérifier la véracité de ce qu'ils racontent.
Ce qu'il faut retenir c'est que le virus est stable de quelques heures à quelques jours en fonction de la surface et que pour en venir à bout le meilleur moyen c'est de laver les surfaces avec un agent détergeant. D'où le fait qu'il faut se laver les mains régulièrement lorsque l'on touche des éléments extérieurs Wink
Beldelen

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 17:21

@Olivier_73 a écrit:
@Jimbo a écrit:

Si le caractère provisoire est inscrit dans la loi, mais il n'y a pas de date de limite comme tu l'indiques. Ce qui veut dire qu'elle peut rester plusieurs années avec l'excuse de remettre le pays à flot.
Bon courage à tous ceux qui vont se taper 60h/semaine avec une énorme pression et l'angoisse d'être contaminé, ça va pas être évidemment.
Pour l'avoir fait pendant un an, c'est très très dure. Et j'espère qu'ils seront rémunérés à hauteur de l'effort apporté.

Je ne pense pas que la loi restera à long terme, mais il faut s'attendre à des mesures drastiques pour "soutenir" le pays et les soignants (fin des 35h, suppression de jours fériés ou congés pour financer le système de santé,...).

D'après les articles que j'ai pu lire, le caractère provisoire était inscrit dans l'avant-projet de loi mais ils l'ont enlevé du projet de loi (on peut consulter le projet de loi sur le site Legifrance, je n'ai pas retrouvé mention du caractère provisoire en effet...mais j'ai lu en diagonale et je n'ai fait qu'une simple recherche de mots et de synonymes sur la loi donc j'ai pu rater ça), donc il semblerait que la loi ne soit plus considérée comme provisoire et qu'elle s'appliquera jusqu'à ce qu'un gouvernement parvienne à l'abroger.

2013 : fiançailles à DLP ==> ici
2014 : voyage de noces à WDW et à USF ==> ici
2018 : Dubai ==> ici
2018 : DCL et USF ==> ici

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 ?file=75311de4119861bbd25afd67caa87131
Simba21

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 17:26

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-coronavirus-pourrait-rester-plusieurs-heures-dans-l-air-a-cause-de-la-pollution-atmospherique?id=10464049

Pour ceux qui aiment les études scientifiques, une théorie intéressante sur la prolifération du virus et aussi la nécessité de confinement qui fait baisser la pollution
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 18:18

@Olivier a écrit:

@Beldelen a écrit:
D'après les articles que j'ai pu lire, le caractère provisoire était inscrit dans l'avant-projet de loi mais ils l'ont enlevé du projet de loi (on peut consulter le projet de loi sur le site Legifrance, je n'ai pas retrouvé mention du caractère provisoire en effet...mais j'ai lu en diagonale et je n'ai fait qu'une simple recherche de mots et de synonymes sur la loi donc j'ai pu rater ça), donc il semblerait que la loi ne soit plus considérée comme provisoire et qu'elle s'appliquera jusqu'à ce qu'un gouvernement parvienne à l'abroger.

Selon le Journal Officiel, il n'y a pas de caractère provisoire aux mesures économiques, notamment celles liées au droit du travail, inscrit dans la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, dont voici l'intégralité du volet droit du travail :

Spoiler:

En revanche, il est bien fait mention d'une limite dans le temps de deux mois concernant l'état d'urgence sanitaire qui peut être prorogé au-delà de trois mois par une loi :

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 3131-13 du code de la santé publique, l'état d'urgence sanitaire est déclaré pour une durée de deux mois à compter de l'entrée en vigueur de la présente loi.
« Art. L. 3131-14.-La loi autorisant la prorogation au delà d'un mois de l'état d'urgence sanitaire fixe sa durée.
« Il peut être mis fin à l'état d'urgence sanitaire par décret en conseil des ministres avant l'expiration du délai fixé par la loi le prorogeant.
« Les mesures prises en application du présent chapitre cessent d'avoir effet en même temps que prend fin l'état d'urgence sanitaire.  

D'après cette loi, seules les mesures du chapitre "état d'urgence sanitaire" prendront fin dans les conditions données dans cet article. Mais il n'y a aucun article équivalent pour le chapitre économique.

Source : Legifrance

Dernière édition par Jimbo le Mer 25 Mar 2020 - 18:43, édité 1 fois
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 18:31

@Olivier_73 a écrit:
@Jimbo a écrit:

Sauf que l'on sait tous très bien, que si argent il y a avec ces mesures ( et c'est pas dit), il  n'ira pas pour ceux qui en ont besoin, il n'ira pas pour relancer l'économie, pour aider  les TPE et  les artisans; ni pour la santé :  on aura pas plus de budget dans les hôpitaux  et on aura pas de revalorisation de salaire  pour nous les soignants (le point d'indice, bas de rémunération du fonctionnaire est gelé depuis 2010). On sait tous que l'argent des efforts ira comme l'argent de la journée de solidarité, au remboursement de la dette.

Moi je suis écoeurée de notre gouvernement, et j'ai obtenu  aujourd'hui sans scrupules un arrêt de travail.
Je suis immuno déprimée donc personne à risque, mais je suis en première ligne face au virus, et la médecine une travail, ne veut pas nous écartée du risque, nous les soignants ayant des maladies qui nous font courrir un risque grave.
Leur réponse à notre inquiétude c'est qu'ils ne nous mettront pas ailleurs , pour ne pas dépouiller l'hôpital, de ne pas mettre en difficultés  la prise en charge des COVID.
Alors ouais j'ai choisi le métier du soin, mais je ne suis pas martyr et je tiens à ma vie!!!
j'aurais souhaité continuer à aider autrement, mais non, on me le refuse, et on m'envoi à la mort avec comme protectyion un seul masque pour 8h de service.

Franchement après cette crise je ne sais même pas si j'aurais encore l'envie de remettre les pieds à l'hôpital.

Fan de presque la première heure (première visite 1993!)
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 21:14

j'ai regardé Le 20h de France 2 et Martin Hirsch Directeur de l'AP-HP avec son appel à l'aide j'en peux plus quoi…. quel sale con celui la, qu'il se regarde dans la glace, si l'Ap-HP en est la c'est lui le responsable… ah ça pour fermer des établissements, fermer des lits, ça il a pas besoin d'aide..
non mais lui je peux plus. .
Et Manu qui nous brosse dans le sens du poil et fait de belles promesses…. j'attends de voir… je suis mega sceptique

Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 21:55

Moi je leur promets mon pied au cul si je les croise. Ou non mieux, je leur tousse dessus.
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:00

Et oui flop95,manu a dit qu'on aurait 1 prime,super.et nos salaires revalorisés. Je suis sûre qu'après la crise on ne pensera plus à nous
Tu as bien fait de t'arrêter si tu es immunodeprimee.
Dans monhôpital ils ont mis en arrêt toutes les femmes enceintes et les personnes à risques.
Et pour nous 1 masque pour 12 h de travail,quand on sait qu'il faut le changer toutes les 4h.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:11

Une prime ouais super,ça protégera les soignants contre le virus?
A chaque fois c est l argent,au lieu de valoriser l humain et d aider en ce sens...

데이비드  I love you
When I was a young boy my father took me into the city
To see a marching band

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 23:55

Ce président se fout du monde hospitalier. Je me demande ce que pensent ses parents qui sont médecins mais aussi son frère et sa soeur...

Dernière édition par inconnu25 le Jeu 26 Mar 2020 - 0:26, édité 1 fois
Flikto

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 0:19

Ce qui me choque (je ne suis pas français), c'est la manière dont Emmanuel Macron semble mépriser son peuple. Il dit que les français ne respectent rien, etc. C'est dommage, un chef d'État devrait encourager, motiver et réconforter. On a l'impression qu'il ne sait faire que de la répression.

Il a passé plus de temps à peaufiner sa stratégie de communication (avec la phrase choc de ses auteurs "nous sommes en guerre") qu'à rechercher des solutions au problème.
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 1:17

En même temps certains flics en ce moment on des allures de SS. Un de mes collègues s’est fait verbalisé car il n’avait pas les deux attestations Rolling Eyes
Franchement vive le télétravail !
inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 1:21

Elle est folle celle là... Elle a déjà vu un Tour de France à huis clos ? ... Non mais faut pas y compter...
https://www.francebleu.fr/sports/cyclisme/coronavirus-la-ministre-roxana-maracineanu-envisage-le-tour-de-france-a-huis-clos-1585159565
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 5:08

Je veux voir ça moi!! Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 7232
flop95

flop95

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 8:56

Je n'ai pas lu l'article, mais l'idée est grotesque. Tant pour les cyclistes qui dans le peloton sont à moins d'un mètre les uns des autres, que pour les staffs qui sont nombreux.

Et puis au deal de ça les villes étapes qui ont investis beaucoup d'argent , et qui profiteront de rien.
De toute façon cet été on est sortit de cette crise le tour de France se fera normalement, si on est pas sortit il faut l'annuler.

newpupuce

newpupuce

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 9:34

moi je le vois bien comme ça : la prime qui va etre donner seulement aux personnels des services qui se sont occupés du covid.

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 TenorPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 TenorPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 TenorPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 TenorPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 TenorPandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Tenor
Southside

Southside

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 6 Horlog11Jeu 26 Mar 2020 - 9:40

@Talloe a écrit:
En même temps certains flics en ce moment on des allures de SS. Un de mes collègues s’est fait verbalisé car il n’avait pas les deux attestations Rolling Eyes
Franchement vive le télétravail !

Il est écrit sur la nouvelle attestation que cette dernière est seulement utile pour les employés non salariés et que l’attestation professionnelle fournie par l’employeur est suffisante.

C’est écrit noir sur blanc, je sais que les policiers ne sont pas des lumières mais je pensais qu’ils savaient au moins lire Shocked .

Concernant les beaux discours du président et du gouvernement... ben rien de plus à dire. De beaux discours...

Pandémie mondiale de COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant