AccueilPortailPandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 VidePandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémie mondiale de COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Twix182

Twix182

Féminin

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:43

@Princesse Royale a écrit:
Hé ho gueule pas ! Moi je suis sûr que 15 jours suffira, on pari ?

J ai jamais vu autant d immaturité...Il y a de quoi gueuler,crois moi...

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 1qbi
데이비드  I love you
I found a reason
And suddenly I'm not so alone
I'm finally breathing
Like I never could on my own/Simple Plan

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Princesse Royale

Princesse Royale

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:46

@Twix182 a écrit:

Maman dit que je suis spéciale ! Very Happy

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Je_sui13
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:49

@Twix182 a écrit:

J’ai le sens de l’humour mais là ça fait peur... et dire qu’au prochaine élections tu auras le droit de vote...
Miss Sally

Miss Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:51

Je commence à penser que c’est plus du troll que de l’immaturité...
Hakihea

Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:52

@charlene28 a écrit:

J’ai le sens de l’humour mais là ça fait peur... et dire qu’au prochaine élections tu auras le droit de vote...

On ne la connait pas, elle est peut être attardée en fait, ça pourrait expliquer son comportement Suspect

Si certains s'ennuient, il y a une vidéo intéressante ici :

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

https://staythefuckhome.com/fr/
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 21:54

Je ne sais pas si je préfère un troll ou handicapée... déjà on sait que compter ce n’est pas son truc et qu’elle ne connait pas les mois de l’année lol Wink.

J’essaierai de regarder la vidéo demain Smile
inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 22:57

@Cassiopeia a écrit:
On parie quoi ?    Twisted Evil
Le 4 mai, c'est Blanquer qui l'a dit et c'est une hypothèse optimiste (surtout qu'a chaque fois qu'il l'ouvre, y a un de ses supérieurs pour aller dans le sens inverse donc ça pourrait etre bien plus tard).
Et de toutes façons le 4 mai, c'est dans plus de 5 semaines...

C'est clair, le même Blanquer qui déclarait le jeudi 12 mars que les écoles et collèges et lycées ne fermeront pas, et le soir même Macron qui annonce justement la fermeture des écoles, des collèges et des lycées.
Le conseil scientifique de l'Elysée a annoncé 6 semaines MINIMUM de confinement, donc ça nous emmène à partir d'aujourd'hui au 26 avril environ, mais on peut continuer le confinement si ça ne s'arrange pas.
Et si ça s'arrange, on va connaitre le déconfinement, ça veut dire qu'on ne reprendra pas tout tout de suite, ça reviendra tout doucement, comme la possibilité de faire un footing plus longtemps qu'une heure et plus loin que d'1km, puis la réouverture des marchés, puis le retour des restaurants, puis par la suite les petites salles de spectacles, etc... Donc faut s'attendre à fin juin début juillet pour retrouver comme avant (et encore, c'est une prévision).
Si ils ont annulés ou reportés des évènements comme Roland Garros, l'Eurovision (tant mieux pour nous car on était mal parti Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 153419 ), l'Euro 2020, les JO, le Festival de Cannes (qui pense avoir lieu début juillet -ils rêvent trop eux- ), c'est qu'il y a une raison.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 23:02

Oui je parlais justement de troll,je préfère me dire que c est ça,plutôt que de propos sérieux...

Mon père m a envoyé des blagues sur le confinement,si j ai le temps demain je mettrai quelques unes histoire qu on se tire pas une bale de suite^^

데이비드  I love you
I found a reason
I'm finally breathing

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 23:07

@charlene28 a écrit:

C’est ma grand-mère qui me les a apprise vu que c’est elle qui me gardait Wink. Ma soeur (un peu plus agée que moi) c’est pareil c’est appris depuis enfants.

Moi mes grands parents que ça soit une caresse avec le chien qui portait un collier anti puce, que je passais au toilette ou que je passais à table, fallait aussi passer par le lavage de main.

@newpupuce a écrit:
Le professeur raoult a claqué la porte du conseil scientifique de macron.

ca doit etre une sacree ambiance ces conseils scientifiques, a cout de bataille d'ego, a qui plaira le mieux au gouv, pendant que les soignants de terrains en bave;
D'après CNews, en fait il n'a pas claqué la porte, mais il ne participera plus au conseil, car il a autre chose à faire à Marseille que d'assister tout le temps à des conseils de ce genre.
@Noal a écrit:
@Jimbo a écrit:
Une petite information à méditer :

Le Covid 19 va largement freiner la pollution de l'air mondiale en 2020 et cette pollution est responsable de 7 millions de morts par an (source : Le Monde), ce qui fait dire à François Gemenne, chercheur en géopolitique de l’environnement, que le Covid 19 pourrait de façon paradoxale, sauver plus de vies que faire de morts.

Source : émission La tête au carré du 13 mars 2020, sur France Inter.

Il ne faut pas se faire d'illusion malheureusement la pollution reprendra de plus belle une fois le virus passer... Sad
J'espère quand même que les français vont changer un peu leur méthode de déplacement ou autres, mais comme tu dis, ce n'est que du reve...
Miss Sally

Miss Sally

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 23:26

@inconnu25 a écrit:
.
Si ils ont annulés ou reportés des évènements comme Roland Garros, l'Eurovision (tant mieux pour nous car on était mal parti Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 153419 ), l'Euro 2020, les JO, le Festival de Cannes (qui pense avoir lieu début juillet -ils rêvent trop eux- ), c'est qu'il y a une raison.

L’Euro 2020 a été reporté avant tout pour laisser la place à la ligue des champions et les championnats nationaux qui ne seront pas terminés d’ici le 11 Juin, date à laquelle devait commencer l’Euro Wink
jarjar222

jarjar222

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 0:49

Pour les JO il y avait le problème des qualifications aussi Smile

TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => https://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]

TR Shanghai Disneyland / Osaka / Universal Studios Japan / Nagoya / Nagashima Spaland / Tokyo / Tokyo Disneyland / Tokyo DisneySea - Toussaint 2018 => https://www.disneycentralplaza.com/t63578-tr-toussaint-2018-shanghai-dl-osaka-universal-studios-japan-nagoya-nagashima-spaland-tokyo-tokyo-dl-et-ds [en cours]
inconnu25

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 1:08

Certes mais même que ça soit les qualifications ou les championnats nationaux ne reprendront surement pas en juin... Je ne pense même pas que les élections auront lieu en juin ou alors c'est que le 21 juin tout est réglé et tout le monde pourra faire la fête de la musique mais franchement, je n'y crois pas du tout.

Par ailleurs, j'apprécie la chanteuse Elsa Esnoult produite par Azoulay, le producteur de Dorothée, et qui joue dans Les Mystères de l'amour. Outre ses concerts reportés en juin, elle maintient ses autres dates dont celui du Zenith en juin pour l'instant, mais franchement je vois mal ses concerts avoir lieu à ce moment là.
maddisney

maddisney

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 8:08

De nouveau, un article traitant des mesures prises en Asie et des enseignements qu'il est possible d'en tirer chez nous :
https://www.ifrap.org/europe-et-international/faire-face-au-coronavirus-lexemple-de-la-coree-du-sud-de-hong-kong-de

Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Disney_Magic         Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 190827120834120246
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 10:23

@Jimbo a écrit:
Une petite information à méditer :

Le Covid 19 va largement freiner la pollution de l'air mondiale en 2020 et cette pollution est responsable de 7 millions de morts par an (source : Le Monde), ce qui fait dire à François Gemenne, chercheur en géopolitique de l’environnement, que le Covid 19 pourrait de façon paradoxale, sauver plus de vies que faire de morts.

Source : émission La tête au carré du 13 mars 2020, sur France Inter.

je suis d'accord avec toi que ça fait du bien à la planète de "mieux respirer" mais il faut être lucide sur 2 choses : la pollution reviendra, et de toute façon, on ne peut pas rester dans cet état de faits éternellement puisque nous sommes en mode "survie", c'est à dire que le confinement est merveilleux pour la planète mais vivre seul enfermé chez soi et ne sortir que pour faire ses courses, est ce que la vie vaudrait d"être vécue ? à ce moment là, soit on devient fou, soit on se suicide...

Donc oui, ça fait du bien de baisser cette pollution, mais on est bien d'accord que ça doit rester éphémère.

Après c'est une période où on peut se poser bcp de questions que nos pratiques, sur les politiques écologiques, sur la mondialisation et essayer de changer nos habitudes.
je ne suis pas spécialement écolo de base mais je reconnais que certaines choses devraient changer, notamment au niveau de la mondialisation à outrance (le parfait exemple qu'il faut arrêter ça : compter sur la chine pour nous fabriquer des masques...), juste une chose sur laquelle je serai incapable de changer mes habitudes : les voyages. C'est une passion, une bouffée d'air pour moi, et ça je n'y renoncerai jamais.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 10:27

J ai vu un tweet d un humoriste anglais que j aime beaucoup,Paul Taylor
Il disait en gros d imaginer qu on était le virus et que le covid19 était le vaccin pour sauver la planète et qu elle ne s était jamais mieux portée depuis

데이비드  I love you
I found a reason
I'm finally breathing

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 10:38

@elo a écrit:
je suis d'accord avec toi que ça fait du bien à la planète de "mieux respirer" mais il faut être lucide sur 2 choses : la pollution reviendra, et de toute façon, on ne peut pas rester dans cet état de faits éternellement puisque nous sommes en mode "survie"

Ce que je disais, c'est que ça va juste sauver des vies parmi les 7 millions qui auraient, sans cette crise, pâti de la pollution cette année et qui le seront moins du coup. On assistera sans doute à une baisse de la mortalité due à la pollution au moins cette année. Ce qui m'interpelle, c'est que c'est le branle bas de combat contre un virus qui tue quelques dizaines de milliers de personnes, mais aucun état d'urgence n'est décrété contre une pollution qui en tue 7 millions.
Pour la suite, il ne faut pas être fataliste. Il suffira juste de mettre enfin en place la transformation écologique de notre vie quotidienne et de nos moyens de production et on pourra continuer de vivre tout en polluant moins. Individuellement, l'état d'urgence écologique est moins contraignant qu'un confinement : acheter des produits de consommation sans emballage, consommer local, favoriser les aliments bio et éthiques, réparer et acheter d'occasion les appareils électroniques, prendre moins la voiture. Tout ça sera déjà suffisant si tout le monde s'y met.
Si avec ces petits gestes répétés par le plus grand nombre, on peut éviter la fonte des glaces, la montée des eaux, les canicules meurtrières, les sècheresses, les famines, les exodes massives, la propagation des super virus 100 fois plus virulents que le Covid 19, etc, ce serait pas mal. Prenons cette crise du Covid 19 comme un gentil avertissement. Si nous continuons comme avant, ces crises se répèteront inlassablement et seront de plus en plus fatales. Tous les scientifiques l'ont assez dit et répété.

Dernière édition par Jimbo le Mer 25 Mar 2020 - 11:07, édité 1 fois
elo-myrtille

elo-myrtille

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:05

ne vois aucune méchanceté dans mes propos mais tu es d'une naïveté ! alors tu es jeune, c'est sûr mais essaie de réfléchir un peu, regarde ce qu'il se passe dans les pays aux alentours : l'Italie qui a 10 jours d'avance sur nous, prolonge le confinement, et tous les pays font ça aussi. Donc oui nous allons être confinés minimum 4 semaines 1/2 de +.

et pour les écoles Blanquer évoque le 4 mai comme "date privilégiée" de reprise de l'école. Ce qui ne signifie pas qu'il ment ni que ça va rouvrir le 4 mai. MAIS que dans le meilleur des cas, ils aimeraient rouvrir au plus tôt le 4 mai, en fonction de comment évolue la propagation du virus.

Essaie de ne pas prendre tout ce qui est dit aux infos au 1er degré mais de prendre le recul de la réflexion. Je pense que c'est ce que les profs de lycée essaient d'enseigner tout au long de l'année aux jeunes de ton âge...
Tophe38

Tophe38

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:15

On peut théoriser autant que l'on veut sur le bien fondé du confinement. Çà ne servira pas à grand chose.
Au bout de 2 semaines les européens seront tous dehors.
Notre cerveau nourris au mode de vie libre d'un pays démocratique peut accepter quelques restrictions temporaires pour, et c'est l'unique raison du confinement, ne pas saturer les services d'urgences.
Une fois cette 'petite' période passée ce sera progressivement le retour à la normal. (Dans mon métier, le BTP, c'est déjà prévu pour la semaine prochaine).Personne n'accepte une privation de liberté bien longtemps.
dazel

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:22

Je ne vois pas comment les écoles pourraient rouvrir le 4 mai. Ca fait un gros brassage de population potentiellement asymptomatique. Si le gouvernement décidait d'autoriser la prise des jours de confinement sur les congés, ça permettrait de ne faire par exemple qu'un mois de vacances d'été vu que peu de gens auraient leurs vacances pour partir de toute façon.
Tout cela en imaginant qu'il n'y aura pas de deuxième vague.
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:35

@Tophe38, en tout point d’accord avec toi...
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 11:48

Personne n'accepte une privation de liberté bien longtemps

Sauf quand il s agit de sauver des vies...On dirait qu on vous a enfermé pour le plaisir et juste pour vous couper vos droits et libertés de vivre...

데이비드  I love you
I found a reason
I'm finally breathing

fauna
Animatrice Facebook
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 12:36

@dazel a écrit:
Je ne vois pas comment les écoles pourraient rouvrir le 4 mai. Ca fait un gros brassage de population potentiellement asymptomatique. Si le gouvernement décidait d'autoriser la prise des jours de confinement sur les congés, ça permettrait de ne faire par exemple qu'un mois de vacances d'été vu que peu de gens auraient leurs vacances pour partir de toute façon.
Tout cela en imaginant qu'il n'y aura pas de deuxième vague.

Le confinement ne veut pas dire se tourner les pouces, je télétravaille donc je ne suis pas en congés, comme beaucoup d'autres !
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 12:42

@dazel a écrit:
Si le gouvernement décidait d'autoriser la prise des jours de confinement sur les congés

C'est déjà fait.

https://www.europe1.fr/societe/conges-payes-rtt-carences-que-prevoit-letat-durgence-sanitaire-3957242
nunavik

nunavik

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 12:58

@Jimbo a écrit:
@dazel a écrit:
Si le gouvernement décidait d'autoriser la prise des jours de confinement sur les congés

C'est déjà fait.

https://www.europe1.fr/societe/conges-payes-rtt-carences-que-prevoit-letat-durgence-sanitaire-3957242

Je rappelle que la loi d'urgence sanitaire votée ce weekend permet a l'employeur d'imposer 6 jours max de congés payés mais avec un accord de branche ou un accord en CSE. Par contre il peut également imposer unilatéralement la pose de RTT ou de heures de récupération. évidemment tout ceci pour éviter le chômage partiel qui je rappelle est payé sur un salaire de base (100% pour le Smic , 84% pour les salaires depassant le Smic) , quid des primes (repas,nuit, weekend etc) qui ne sont pas prises en charge par le chomage partiel !
De plus dans cette loi l'employeur auras le droit de dépasser la durée de travail de 35h/semaine pour aller jusqu’à 60h!!!

donc en plus de la privation des libertés individuelles nos droits salariaux sont en train de fondre au soleil.

Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring

mai 2021 direction Tokyo
Simba21

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 - Page 5 Horlog11Mer 25 Mar 2020 - 13:06

@zfin a écrit:

Allez, courage Princesse Royale, c'est pas facile cette situation, pour personne, les malades, les soignants, les non malades confinés, tout le monde.

@Jimbo : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé d'article scientifique relatant l'histoire des 17 jours où l'on a retrouvé de l'ARN du virus (et pas le virus en lui-même en effet... sachant que de l'ARN c'est très instable en plus, ça me surprend, bref). Au mieux, j'ai trouvé que cette info a été dite par un chercheur japonais dans un communiqué (donc pas dans une publication scientifique).

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6912e3.htm?s_cid=mm6912e3_w

Pandémie mondiale de COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant