AccueilPortailPandémie mondiale de COVID-19 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 EmptyPandémie mondiale de COVID-19 VidePandémie mondiale de COVID-19 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pandémie mondiale de COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jimbo

Jimbo

Masculin

Pandémie mondiale de COVID-19 Empty
MessageSujet: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:00

@Southside a écrit:
@Figaro210 a écrit:

Sauf qu'en France c'est impossible à mettre en place, c'est pour ça que le gouvernement choisi cette option et heureusement, d'ailleurs, parce que c'est juste niet le confinement total pour ma part !

Non ce n’est pas impossible à mettre en place lol. C’est juste que l’argent pèse plus sur la balance.

Niet de quoi ? C’est toi qui décide ? Tu penses être au dessus des autres ? Scoop : tu ne l’es pas. Suspect

Je pense (j'espère) que Figaro n'a pas réalisé qu'à ce stade de l'épidémie en France, un confinement non total veut dire beaucoup de morts en plus (puisque si on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective, on lui offre également plus de vies humaines), sinon je suis sûr qu'il ne dirait pas niet à un confinement plus strict. Ou alors c'est du cynisme pur et simple. Les plus forts priment sur les plus faibles, l'argent prime sur la vie, une philosophie bien néolibérale.
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:12

@Jimbo a écrit:
@Southside a écrit:

Non ce n’est pas impossible à mettre en place lol. C’est juste que l’argent pèse plus sur la balance.

Niet de quoi ? C’est toi qui décide ? Tu penses être au dessus des autres ? Scoop : tu ne l’es pas. Suspect

Je pense (j'espère) que Figaro n'a pas réalisé qu'à ce stade de l'épidémie en France, un confinement non total veut dire beaucoup de morts en plus (puisque si on laisse le virus se propager pour atteindre l'immunité collective, on lui offre également plus de vies humaines), sinon je suis sûr qu'il ne dirait pas niet à un confinement plus strict. Ou alors c'est du cynisme pur et simple. Les plus forts priment sur les plus faibles, l'argent prime sur la vie, une philosophie bien néolibérale.

On mange comment dans un confinement total ? Fin à un moment donné on ne peut pas tous stocker pour des semaines...
Alcampo84

Alcampo84

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:17

@charlene28 a écrit:
@Jimbo a écrit:

On mange comment dans un confinement total ? Fin à un moment donné on ne peut pas tous stocker pour des semaines...

ET bien à un moment donnée il faut se tirer les do*gts et s'adapté à la situations non?
en chine il y avait des créneaux pour que les gens puissent aller faire leur course ils ne sont pas con a laisser crever tout un peuple!!

Puis avec 360euro de courses tu as de quoi manger, si tu fais des courses intelligemment Very Happy

Pandémie mondiale de COVID-19 Paris-12

Spoiler:

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3

Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve Sad )

Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^

Dernière édition par Alcampo84 le Mar 24 Mar 2020 - 9:19, édité 1 fois
Olikos

Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:18

Je diverge un peu des échanges qu'il y a sur ce sujet en ce moment, simplement pour dire que Amazon Prime Video propose une sélection d'une vingtaine de programmes pour enfants accessibles gratuitement, à la seule condition de disposer un compte Amazon (pas besoin d'être abonné à Prime Video). Le contenu n'est pas ouf, mais ça peut occuper et varier les programmes de vos enfants. A découvrir par là. La page ne précise pas la durée de gratuité. Probablement jusqu'au 31 mars je suppose.

Pandémie mondiale de COVID-19 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:28

@charlene28 a écrit:

Je suis pour un confinement plus strict mais pas total. Un confinement total serait essentiel pour les personnes déjà atteintes (encore faudrait-il des tests en dehors des hôpitaux pour les détecter) et les populations à risques (au-delà de 60 ans ou avec des pathologies) mais à condition de mettre en place un système de livraison des denrées efficace.
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:33

@Jimbo a écrit:
Le Premier Ministre l'a encore prouvé. Le gouvernement est volontairement laxiste pour pencher du côté de la stratégie de l'immunité collective. Il s'agit de laisser le virus se propager suffisamment pour que l'immunité intervienne, mais pas trop pour que le pic de malades graves n'engorge pas les hôpitaux. C'est une stratégie bien sûr un peu cynique et risquée. Sacrifier plus de vies pour endiguer l'épidémie plus rapidement. Surtout qu'on ne sait pas grand chose de la façon dont nos corps seraient immunisés contre ce virus, et pour combien de temps, le virus pouvant muter également.

Mais ça a toujours été la stratégie annoncée. le ministre de la santé l'a indiqué dès le début que l'objectif était d'avoir une épidémie avec un pic moins élevé mais qui va durer plus longtemps.

Ce qui n'empêche pas le gouvernement de faire n'importe quoi avec des annonces qui partent dans tous les sens, des "alourdissements" du confinement qui en réalité deviennent plus laxistes (on passe de 20mn dehors dans un rayon de 500m à 1h dehors dans un rayon de 1km).

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc

27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)

14 décembre 2019 - Mariage thème Disney (photos à venir)

A venir - 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
newpupuce

newpupuce

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:35

@soniasc a écrit:
Non je ne suis pas sujette aux migraines, là j'ai pas mal à la tête, mais je ressens le même genre de compression ressenti aux poumons et au cœur, même si c'est Legé sa m'inquiète qd même,

tu dois teleconsulter. Tu n'as pas le choix.

Pandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 Tenor
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:38

@Olivier a écrit:
Mais ça a toujours été la stratégie annoncée. le ministre de la santé l'a indiqué dès le début que l'objectif était d'avoir une épidémie avec un pic moins élevé mais qui va durer plus longtemps.

Dans ce cas là, il aurait opté pour le confinement total. En assouplissant les règles de confinement, il propage le virus plus vite (et peut-être une issue plus rapide de la crise) et il permet un pic plus élevé et plus de mortalité. La stratégie annoncée c'était le confinement, la stratégie non avouée c'est laisser le virus courir un peu pour atteindre l'immunité collective. Le "en même temps" de notre gouvernement dans toute sa splendeur avec un écart une fois de plus flagrant entre les mots et les actes : "je vous dis que je freine le virus, mais en fait je l'accélère un peu".
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:45

360€ a 3... désolé mais c est très juste. Moi ca devrait aller mais mon père bouffe comme 2...
perso je ne mange pas beaucoup de base donc... mais ca serait que pour ma mere et moi pour 150/200€ on aurait eu a manger pour 1mois :/.

j ai une commande qui arrive demain et une autre le 31, maintenant va falloir que je fasse tétris dans le congélateur...
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:48

@inconnu25 a écrit:
Je suis pour la chloroquine, qui au passage a été interditpar une certaine A Buzyn début janvier à cause d'un conflit entre son mari et le Pr Didier Raoult (celui qui est pour la chloroquine).
Par contre, faut tester sur pas mal de patience et voir les effets secondaires.

On connait déjà les effets secondaires de la chloroquine. ça peut être très important. C'est par exemple incompatible avec toute personne enceinte, cardiaque, en insuffisance rénale,...
Son problème c'est également d'être en réalité une sorte de poison. Son taux pour être efficace (en tout cas ce qui est préconisé par le Pr Raoult) et très proche du taux d’empoisonnement, ce qui rend son utilisation très complexe. Quand elle est utilisée contre le paludisme, la dose est un peu moins élevée et il y a déjà beaucoup d'erreurs de dosage.

Le problème avec le Pr Raoult, c'est que c'est quelqu'un de très controversé dans le domaine médical, il est un peu "hors norme". Ce qui peut avoir du bon! Mais il faut donc être prudent.
Il y a beaucoup de problèmes dans l'étude faite par ce professeur, outre le faible nombre de personnes, l'absence de personnes placebo, une "sélection" des personnes incluses dans l'étude (en enlevant ceux réagissant mal au traitement),...

Et surtout, le traitement ne joue aucun rôle sur les personnes gravement atteintes.

Au final, le verdict se fera en fonction des bénéfices / risques de ce médicament. Et ce sera au cas par cas.

@inconnu25 a écrit:
En clair, le confinement va surement s'arrêter au bout des 15 jours, l'économie avant tout...
Ce gouvernement est de plus en plus une girouette et ne pense qu'à l'économie du pays...
Heu, non, je ne crois pas, on est parti pour un prolongement d'au moins 45 jours (peut être par vagues de 15 jours).

Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:54

Citation :
360€ a 3... désolé mais c est très juste. Moi ca devrait aller mais mon père bouffe comme 2...

Je m'alimente chez mon épicier en vrac, je prends peu et je n'y vais qu'une fois par semaine (afin d'éviter les contacts et d'en laisser au maximum pour les autres). Se serrer un peu la ceinture n'est pas un effort trop important pour moi (je ne suis pas un gros mangeur), et en plus si ça permet de retrouver une alimentation essentielle (moins de produits industriels et de sucreries superflus) avec juste des fruits, des légumes et des féculents, des produits laitiers et des oeufs.

Dernière édition par Jimbo le Mar 24 Mar 2020 - 9:58, édité 2 fois
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:55

@Jimbo a écrit:
@Olivier a écrit:

Dans ce cas là, il aurait opté pour le confinement total. En assouplissant les règles de confinement, il propage le virus plus vite (et peut-être une issue plus rapide de la crise) et il permet un pic plus élevé et plus de mortalité. La stratégie annoncée c'était le confinement, la stratégie non avouée c'est laisser le virus courir un peu pour atteindre l'immunité collective. Le "en même temps" de notre gouvernement dans toute sa splendeur avec un écart une fois de plus flagrant entre les mots et les actes : "je vous dis que je freine le virus, mais en fait je l'accélère un peu".

Malheureusement, tu oublie énormément de choses.
Déclarer un confinement total, c'est avoir une guerre civile aux portes des supermarchés. Quand on voit déjà ce qui s'est passé il y a 10 jours...
Un confinement partiel est bien plus réaliste, mais il fallait être plus dur sur les sorties non essentielles (ce sont les préfets qui ont du interdire les plages, montagnes, pistes cyclables, parcs alors que l'état aurait du le faire). 10mn par jour et basta.

Nous avons personnellement fait le choix dans mon foyer de ne pas utiliser ce type d'autorisation. Nous ne sortons que pour les courses, les rdv médicaux obligatoires pour ma femme, sortir les poubelles et poster le courrier obligatoire (factures).

soniasc

soniasc

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 9:57

@newpupuce a écrit:
@soniasc a écrit:
Non je ne suis pas sujette aux migraines, là j'ai pas mal à la tête, mais je ressens le même genre de compression ressenti aux poumons et au cœur, même si c'est Legé sa m'inquiète qd même,

J'ai le médecin qui m'a appelé ce matin, m'a dis que c'est normal, que j'ai une fréquence cardiaque normal, mais que les symptômes du virus des nouveaux peuvent apparaître comme ci comme sa, roohhhh sa va faire quasi 2 semaines de symptômes pour moi, le médecin m'a dis que certaines personnes les ont durant 3 semaines, que c'est relou
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:02

@Olivier a écrit:
Déclarer un confinement total, c'est avoir une guerre civile aux portes des supermarchés. Quand on voit déjà ce qui s'est passé il y a 10 jours...

Un confinement total voudrait dire la fermeture des commerces alimentaires (donc la guerre du PQ serait empêchée ^^), mais la mise en place d'un système de commandes et livraisons intelligent et sûr, ce qui me paraît mission impossible pour un gouvernement aussi incompétent. C'est pour ça que je pense que le confinement total ne devrait s'appliquer qu'aux porteurs du virus et aux personnes à risque. Par contre, interdire les déplacements non essentiels à tout le monde (comme le sport et les promenades) était facile à mettre en place. Le fait qu'ils ne l'aient pas fait trahit leurs vraies intentions.
Olivier_73

Olivier_73

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:15

@Jimbo a écrit:
@Olivier a écrit:

Un confinement total voudrait dire la fermeture des commerces alimentaires (donc la guerre du PQ serait empêchée ^^), mais la mise en place d'un système de commandes et livraisons intelligent et sûr, ce qui me paraît mission impossible pour un gouvernement aussi incompétent. C'est pour ça que je pense que le confinement total ne devrait s'appliquer qu'aux porteurs du virus et aux personnes à risque. Par contre, interdire les déplacements non essentiels à tout le monde (comme le sport et les promenades) était facile à mettre en place. Le fait qu'ils ne l'aient pas fait trahit leurs vraies intentions.

Je suis d'accord avec toi sur ce point (si ce n'est qu'aucun gouvernement n'aurait pu mettre en place un système de livraison aussi rapidement).

newpupuce

newpupuce

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:27

@soniasc a écrit:
@newpupuce a écrit:

J'ai le médecin qui m'a appelé ce matin, m'a dis que c'est normal, que j'ai une fréquence cardiaque normal, mais que les symptômes du virus des nouveaux peuvent apparaître comme ci comme sa, roohhhh sa va faire quasi 2 semaines de symptômes pour moi, le médecin m'a dis que certaines personnes les ont durant 3 semaines, que c'est relou

Bon courage, il veut pas te lacher ce virus.

Pandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 TenorPandémie mondiale de COVID-19 Tenor
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:32

Finalement, on prend encore les blouses blanches pour des cons...on nous laisse prendre cher pendant que le gouvernement ne joue pas cartes sur table....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Princesse Royale

Princesse Royale

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:50

J'espère quand même que d'ici une semaine y aura plus de confinement. Faut bien 14 jours d'incubation, non ?

Pandémie mondiale de COVID-19 Je_sui13
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 10:55

Je sais plus qui disait que le chloroquine avait été interdite mais apparemment c'est faux.
https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-non-la-chloroquine-n-a-jamais-ete-interdite-par-agnes-buzyn
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:03

@Princesse Royale a écrit:
J'espère quand même que d'ici une semaine y aura plus de confinement. Faut bien 14 jours d'incubation, non ?
La moyenne c’est plutôt 5 jours, 14j c’est le Max. En Italie ils sont confinés depuis les 10 et c’est pour l’instant jusqu’au 5 avril, à mon avis on va se calquer sur leur durée

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:11

15 jours de confinement c’est utopique, comptez 6 semaines en tout , il en reste 5 encore Wink
Je pense qu’il faut regarder le nombre de nouveaux cas quotidiens et quand les chiffres descendront pendant plusieurs jours on pourra se dire qu’on est sur la fin mais pas avant.

n’allez pas croire que ça va juste durer 15 jours, ça c’était juste pour faire passer la pilule
Jimbo

Jimbo

Masculin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:12

@Olivier_73 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point (si ce n'est qu'aucun gouvernement n'aurait pu mettre en place un système de livraison aussi rapidement).
Pourquoi ne pas mobiliser les chauffeurs privés et les livreurs de repas, en s'engageant à leur donner un vrai statut et de vrais droits en échange de leur volontariat, notamment des papiers pour les livreurs étrangers... ? On a les compétences et les bonnes volontés dans ce pays !
fauna
Animatrice Facebook
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:29

Dire que je me contentais d'un tour du quartier à environ 500m de chez moi et de 15mn 2 fois dans la semaine, je suis loin du compte : 1h et 1km Rolling Eyes

Certains semblent oublier qu'en région parisienne les appartements sont souvent minuscules, donc moi dans mon unique pièce de 25m2 qui fait chambre, salon, salle à manger, cuisine et bureau pour le télétravail, au rez de chaussée et sans balcon ou jardin, j'ai besoin de sortir me dégourdir les jambes et je suis loin d'être un cas isolé, par contre il est évident qu'autour de chez moi c'est le désert, vu que dans la résidence quasiment tout le monde s'est carapaté dans la famille en province Evil or Very Mad

Pour les marchés ils sont interdits mais les préfets et maires peuvent déroger, il est évident que la maire de Paris ne va pas déroger, pas plus que les maires des grandes villes, car les marchés sont assurémment des zones de contamination et de propagation du virus dans les quartiers très peuplés.

Le confinement total même s'il est réclamé par les personnels soignants ou l'OMS ne se fera pas, le confinement actuel sera sans aucun doute prolongé de 15 jours, puis de 15 jours s'il le faut. La date de reprise des écoles le 4 mai ne circule pas pour rien. Le but a toujours été de faciliter la gestion du pic de l'épidémie dans les hôpitaux, rien de plus, pour éviter un taux de décès trop important, pas d'attendre la fin de l'épidémie.
Que l'on soit d'accord ou pas, c'est la stratégie depuis le départ, on verra où elle mène. Elle changera uniquement si nous en arrivions à la situation italienne et même eux ne mettent en place le confinement total qu'à partir de maintenant alors que la crise est dramatique depuis le début, parce que jusqu'ici le confinement à l'italienne était quasi identique au confinement à la française.
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 11:55

Justement c est le contraire,je vois pas mal de message de maires qui veulent déroger à la règle...

데이비드  I love you
When I was a young boy my father took me into the city
To see a marching band

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Pandémie mondiale de COVID-19 Pandémie mondiale de COVID-19 Horlog11Mar 24 Mar 2020 - 12:10

Tant qu’on ne teste pas tous le monde, le virus ne sera pas endigué.

Moi ce qui révolte est qu’on refuse de faire des tests à la majorité des personnes car ils ne sont pas entre la vie et la mort mais cependant on teste bien des hommes politiques, star du foot ou de télé réalité qui n’ont pourtant aucun symptôme Question
J’aimerais bien une explication du gouvernement !

Pandémie mondiale de COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant