AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 18:14

Merci de cette mise au point !!
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 18:42

2alice2 a écrit:

La question n'est pas de savoir si les PA sont rentables pour nous consommateurs, ni 'à qui la faute'.
La question est, au conditionnel, si nous payons relativement cher pour quelque chose auquel nous n'avons pas accès malgré nous, mesures seront-elles prises?
Quant à l'espace Schengen, nous en parlons aussi ci plus haut.
Il est trop tôt pour y penser certainement, mais je m'interroge quand même...
Ne prends pas mal ce que je vais écrire mais le fait que les frontières soient "fermées" ce n'est pas le problème de DLP. Je peux me tromper mais ils vont appliquer ce qui a été annoncé avec la prolongation des PA du nombre de jours pendant lesquels les parcs auront été fermés peut-importe le pays de résidence Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 458193
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 19:27

Du côté de Shanghai, ça avance:

https://wdwnt.com/2020/04/shanghai-disneyland-reportedly-testing-parade-and-nighttime-shows-for-reopening/

Réouverture des écoles la semaine prochaine en Chine, on va bientôt avoir le premier resort sur le point de rouvrir ses portes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5536
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 20:56

polo85 a écrit:

Ne prends pas mal ce que je vais écrire mais le fait que les frontières soient "fermées" ce n'est pas le problème de DLP. Je peux me tromper mais ils vont appliquer ce qui a été annoncé avec la prolongation des PA du nombre de jours pendant lesquels les parcs auront été fermés peut-importe le pays de résidence Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 458193
Oh je ne t'en veux pas, personne n'est responsable de la situation.  Les sentiments de compréhension et d'agacement peuvent se mélanger.  
Mais en toute honnêteté, si cela se produit, je trouverai quand même que 'c'est pas du juste'.  Et je ne serai sans doute pas la seule.  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 458193  Bon, ce n'est qu'un détail pour vous...   What a Face
Bon ben, il reste nos doigts à croiser (pour pas dire nos yeux pour pleurer  Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 153419 ).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 21:09

manou14 a écrit:
Je me permets parce que je suis cast à Epcot et en suspension de contrat.

Nous (les casts, nos managers,...) n'avons aucunes infos sur une quelconque date de réouverture ni comment ça se fera.
De plus, notre visa est spécifique. Trump veut fermer les frontières pour favoriser l'emploi aux américains. Nos jobs à Epcot ne peuvent pas être tenus par des américains. On ne sait donc pas si nous faisons partis des cas spécifiques non concernés par cette mesure. Il n'a pas non plus été annoncé de date de fin de cette mesure. Ca peut être en juin comme en octobre. En fait nous ne savons rien.
Alors on peut tout à fait débattre sur des "peut être que" mais attention aux rumeurs... (Il y en a eu beaucoup depuis le début, et très peu se sont avérées vraies).

Merci Manou14.

Effectivement, personne n'en sait rien pour le moment, tout comme les modalités de la réouverture de Disneyland Paris.

En revanche, une chose est sûre, vu que les CRP ont été suspendus et renvoyés dans leur pays d'origine et seront réinviter à compléter leur programmes, il faudra le temps de les faire revenir, si la plupart souhaitent revenir.

Et effectivement, nous ne savons rien pour le moment concernant la délivrance de nouveaux visas spécifique Q1.

Pour les CP, c'est encore pire pour eux, puisqu'ils ont tous été annulés et que seules les arrivés d'août sont maintenus selon les dernières informations que j'ai pu voir. Il va falloir du temps de formation pour tous les nouveaux.

Après, ces informations que je reçois de la Floride, viennent d'une source syndicale locale, mais restent effectivement des rumeurs. Sans doute, un axe du/des plans de réouvertures qu'ils doivent être en train de discuter/négocier actuellement.


Dernière édition par Loïc Potter le Mar 21 Avr 2020 - 22:55, édité 1 fois (Raison : Syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 22:20

Loïc Potter a écrit:

En revanche, une jour est sûre, vu que les CRP ont été suspendus et renvoyés dans leur pays d'origine et seront réinviter à compléter leur programmes, il faudra le temps de les faire revenir, si la plupart souhaitent revenir.

Ca, on l'espère. Mais personne, même le service RH, n'est "sûr" que nous pourrons terminer nos programmes (je ne vois donc pas comment "ta pote" peut confirmer des choses que même Disney et les services dédiés ne savent pas encore scratch. Et étant directement concernée et en lien avec les personnes qui gèrent ça, je le saurais si j'étais sûre de revenir...).
Tout simplement parceque d'ici à la réouverture, nos visas ne seront peut être plus éligibles (et tous les casts prévus entre mars et juillet sont à prendre en compte).
Tout ce nous savons, c'est que nous pourrons PEUT ÊTRE revenir, si le parc réouvre dans moins de 6 mois (entre autre...).
Encore une fois, il n'y a rien de "sûr" concernant les contrats et les parcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 23:10

Concernant le retour des CRP, ça ne vient pas de mon amie, mais de la communication de Disney.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 EU7bC3ZWAAALZqG?format=jpg&name=medium

Après, comme tu le dis, cela dépendra effectivement du délai de fermeture des parcs.
Ce que je souhaiterais pour vous, c'est que le gouvernement propose/accepte de vous prolonger le Visa, puisque les pavillons d'Epcot doivent fonctionner avec des CM étrangers dans les accords. Enfin, ceci est une autre histoire (et sous le gouvernement Trump... c'est pas gagné :/ ), mais ce programme, pour l'avoir fait il y a quelques années, est une vrai opportunité et un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mar 21 Avr 2020 - 23:13

BadenRhu a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Pure spéculation boursière pour faire baisser le titre en bonne et due forme.
Je n’imagine pas un seul instant que WDW reste fermé pour le reste de l’année...

Dans des notes internes destinées aux client advisors à l'automne dernier, UBS plaçait encore Disney dans le top 5 des valeurs à proposer aux clients, quel serait l'intérêt de faire maintenant baisser le cours de l'action ?

Je suis d'accord, je ne vois pas l'intérêt... Même s'il s'agit d'analyses et prévisions destinées aux marchés boursiers, j'ai généralement tendance à les prendre assez au sérieux. Peut-être que la date de janvier 2021 concerne la réouverture de tous les parcs.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 0:30

Loïc Potter a écrit:
Concernant le retour des CRP, ça ne vient pas de mon amie, mais de la communication de Disney.

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 EU7bC3ZWAAALZqG?format=jpg&name=medium

Après, comme tu le dis, cela dépendra effectivement du délai de fermeture des parcs.
Ce que je souhaiterais pour vous, c'est que le gouvernement propose/accepte de vous prolonger le Visa, puisque les pavillons d'Epcot doivent fonctionner avec des CM étrangers dans les accords. Enfin, ceci est une autre histoire (et sous le gouvernement Trump... c'est pas gagné :/ ), mais ce programme, pour l'avoir fait il y a quelques années, est une vrai opportunité et un souvenir inoubliable.

Ils communiquent ce qu'ils veulent. Dans les faits, non, nous ne sommes pas sûrs de revenir. La situation est exceptionnelle et eux-même sont dans le flou.
Ils ont aussi dit dans ces messages qu'ils nous aidaient en cas de problèmes pour rentrer. Hors, il ne nous ont pas contacté à ce propos. Tout comme ils disent "annuler" les contrats des participants devant arriver jusqu'en en juin (c'est comme ça qu'est prit le mail par les CRP)... Pour au final annoncer autre chose le lendemain. Il ne faut pas se fier à quelques messages de 3 lignes et à tout ce qui se dit sur les forums/presse/réseaux sociaux (d'où ma précision en fait...).

Et oui, c'est une super opportunité. C'est bien pour ça qu'on souhaite y retourner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
Albert



Messages : 37
Inscription : 07/09/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Réouverture prochaine ? Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 0:54

Beaucoup de spéculations ici et là sur une fermeture durable du resort...

Pourtant Les villages nature et center parcs réouvriront dès le 12 mai !

Voilà de quoi retrouver un grand espoir sur une réouverture prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1113
Inscription : 14/08/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 1:12

Hop ça commence Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 795199

Un premier fan hardcore de 18 ans qui n’arrive plus à supporter la fermeture c’est introduit à DCA avec pour but d’accéder à Avenger Campus !

https://insidethemagic.net/2020/04/man-arrested-for-breaking-into-disney-parks-ba1/
Revenir en haut Aller en bas
Lady America

Lady America

Messages : 205
Localisation : Canada
Inscription : 12/06/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 5:33

Pour répondre aux interrogations sur Epcot fiouu je suis contente pour vous :

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi une «pause» de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes (résidents permanents), mais pas aux visas de travail temporaires.    

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/21/trump-annonce-une-pause-de-60-jours-de-limmigration

Vu le temps que ça prends au niveau administratif la green card franchement cette stratégie est un choix politique et non de santé Cela toucheras les gens qui se sont mariés recensement seulement ou les personnes avec un enfant Américain (souvent le cas de la génération qui suit les immigrés hispanos qui demandent la green card pour leurs parents, du coup Trump n'est pas trop content de ça Sad bien que son pays fonctionne grâce à ses personnes aussi! )
Les autres gens qui attendent leur green card, sont souvent déjà aux usa par un visa boulot, via le visa de conjoint (comme on peut la demander au bout de 4 ans sur le territoire sous visa)... Par contre ca va retarder les dossiers qui donnent déjà des années d'attentes, voir une décennie pour certains cas (notamment par une demande Soeur/Frere)

Désolé du petit hors sujet! Au moins c'est une bonne nouvelle pour Epcot!
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 8:17

@Albert: source?

Les restaurants resteraient fermés le 11 mai mais Certer Parcs pourraient ouvrir? J’y crois moyen là...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 8:47

Bill le lézard a écrit:
@Albert: source?

Les restaurants resteraient fermés le 11 mai mais Certer Parcs pourraient ouvrir? J’y crois moyen là...
Sur le site de Center Park tout simplement. Il suffit de chercher un peu.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Disney12Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 8:54

A voir... c’est marqué « à date, nous rouvrons nos center parcs à.. » cela veut dire qu’ils se considèrent comme complexes hôteliers (officiellement pas fermés) mais je doute que dans les faits ils rouvrent à cette date alors que:
-les campings sont toujours fermés
- les restaurants aussi...

Je suis plutôt optimiste et ne croit pas à une réouverture des resorts trop lointaine (comme tous les secteurs, ils vont lobbyer fort pour ouvrir) mais de là à penser que le 12 mai, des center parcs brassant des populations nombreuses et variées (le plus proche de chez moi en Normandie accueillant principalement des parisiens) puissent réouvrir, peut être pas...

J’espère me tromper...

ÉDIT: en fouillant sur Facebook, leurs Community Managers soutiennent une réouverture au 12 mai (y compris villages nature)... étonnant, mais ils ont l’air de l’affirmer, autant pour moi.
J’attends de voir comment ils gèrent la réouverture sans bars et restaurants le cas échéant (et quid de la piscine)...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4535
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 9:03

La je suis nettement moins sûr mais si on regarde le calendrier du Parc Astérix à partir du 13 mai ... :

https://www.parcasterix.fr/preparez-votre-visite/horaires-calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 9:12

Mouais... j'ai surtout l'impression qu'ils (center parcs comme le parc asterix) jouent sur le fait que le confinement n'a été officiellement prolongé jusqu'au 11 mai et que sans consigne claire du gouvernement les forçant à fermer, ils prennent le parti de dire qu'ils ouvrent le lendemain.
Même technique que DLP qui au début était fermé jusqu'au 31 mars inclus... mais qui a un peu repris raison en marquant "jusqu'à nouvel ordre".

Mais je ne parierai pas un centime sur leur réouverture effective en mai...

EDIT: Grosse nuance pour le parc Asterix, sur leur page officielle facebook, ils marquent bien "fermés pour une durée indéterminée", ils sont donc bien plus mesurés que center parcs.
Revenir en haut Aller en bas
nunavik

nunavik

Masculin
Âge : 54
Messages : 759
Localisation : Gironde
Inscription : 04/04/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 10:59

De toutes façons le gouvernement se prépare a limiter fortement les déplacements interrégionaux cet été. Cela se traduira je pense par une autorisation de déplacements uniquement dans sa région.


Séjours à Disneyland

16 Avril 1992 1J
23 au 24 Juillet 2001 2J/1N au Santa Fé
12 au 14 Aout 2016 3J/2N au Santa Fé
16 au 19 Aout 2017  4J/3N au Sequoia Lodge GFC
31 octobre 2017 au 2 Novembre 2017 2j/1N au Cheyenne + soirée Halloween
18 décembre 2017 au 20 décembre 2017 3j/2N  au Disneyland Hotel
27 Avril au 29 Avril 2018 3J/2N  au Disneyland Hotel
06 Décembre au 9 décembre 2018 au kyriad + soirée Mickey 90's
17 Septembre au 28 Septembre 2019  Walt Disney World au Coronado Spring
08 Février au 10 Février 2023 à l’Hôtel Cheyenne
04 Septembre au 15 septembre 2024 Walt Disney World au Port Orléans Riverside
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 11:04

Pendant ce temps, Singapour qui était sortie du confinement, se reconfine pour 1mois suite à une deuxième vague …

Perso j'espère que le parc restera fermé au moins jusqu'à mi-juillet, comme ca mon PA infinity sera toujours actif lors de mes vacances ( oui je suis égoïste Twisted Evil !! ) (exp: septembre)


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17366
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 12:36

Macron a déclaré qu'aucun grand rassemblement (religieux ou autre) ne serait autorisé avant la fin de l'été. C'était lors d'une audioconférence avec les autorités religieuses.
La question est donc : es-ce que DLP est considéré comme un grand rassemblement ?
Dans la tête du président : la fin de l'été c'est août ou bien la troisième semaine de septembre ?



Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 12:48

logiquement oui DLP n’ouvrira pas avant septembre, déjà que réellement on ne sais pas si le 12 mai ça sera vraiment un début de déconfinement, en soi la date est un peu ridicule, pourquoi ne pas avoir confiner jusqu’a fin mai.

Personnellement à choisir entre rester confiner 15 jours de plus ou se déconfiner pour se reconfiner 2 mois je prends les 15 jours de plus et cros moi que ça me tue de le dire.

Pour l’instant la courbe de l’épidémie à l’air de diminuer, à mon sens le mieux serait de nous confiner jusqu’a fin mai, la courbe ne devrait que de décroître comme ça et si ça peut diminuer le risque de 2ème vague…
Le pire ça serait s’alterner confinement - déconfinement, alors à choisir comme je l’ai dit je préfère rester confinée encore un peu à devoir se retaper 2 mois de confinement.

De toute façon si on est réaliste dlp n’ouvrira pas avant septembre voir fin septembre avec la saison d’halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:01

charlene28 a écrit:
logiquement oui DLP n’ouvrira pas avant septembre, déjà que réellement on ne sais pas si le 12 mai ça sera vraiment un début de déconfinement, en soi la date est un peu ridicule, pourquoi ne pas avoir confiner jusqu’a fin mai.
Pourquoi la date est ridicule ?

charlene28 a écrit:

Personnellement à choisir entre rester confiner 15 jours de plus ou se déconfiner pour se reconfiner 2 mois je prends les 15 jours de plus et cros moi que ça me tue de le dire.

Pour l’instant la courbe de l’épidémie à l’air de diminuer, à mon sens le mieux serait de nous confiner jusqu’a fin mai, la courbe ne devrait que de décroître comme ça et si ça peut diminuer le risque de 2ème vague…
Le pire ça serait s’alterner confinement - déconfinement, alors à choisir comme je l’ai dit je préfère rester confinée encore un peu à devoir se retaper 2 mois de confinement.

Je crois que 2 semaines de plus ou de moins ne changeront rien sur une éventuelle 2ème vague.
Cette 2ème vague aura lieu si la population fait n'importe quoi lors du début du déconfinement (sortie dans les parcs, les aires de jeux pour enfants, barbecue chez les amis, rendre visite à plein de monde,...). Si en revanche tout le monde respecte les distances de sécurité, portent un masque, font très attention, limitent les contacts, on pourrait limiter l'importance de la reprise épidémique qui va forcément avoir lieu après le 11 Mai.
Ce sera de la responsabilité de chacun de prendre toutes les mesures de précaution (donc autant te dire que je suis pessimiste et que nous allons certainement nous prendre une 2nde vague dans la gueule).

charlene28 a écrit:

De toute façon si on est réaliste dlp n’ouvrira pas avant septembre voir fin septembre avec la saison d’halloween.
Certainement, et il ne faut pas penser à avoir des séjours à Disneyland "comme avant" avant 2022.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:17

Olivier_73 a écrit:
charlene28 a écrit:
logiquement oui DLP n’ouvrira pas avant septembre, déjà que réellement on ne sais pas si le 12 mai ça sera vraiment un début de déconfinement, en soi la date est un peu ridicule, pourquoi ne pas avoir confiner jusqu’a fin mai.
Pourquoi la date est ridicule ?

charlene28 a écrit:

Personnellement à choisir entre rester confiner 15 jours de plus ou se déconfiner pour se reconfiner 2 mois je prends les 15 jours de plus et cros moi que ça me tue de le dire.

Pour l’instant la courbe de l’épidémie à l’air de diminuer, à mon sens le mieux serait de nous confiner jusqu’a fin mai, la courbe ne devrait que de décroître comme ça et si ça peut diminuer le risque de 2ème vague…
Le pire ça serait s’alterner confinement - déconfinement, alors à choisir comme je l’ai dit je préfère rester confinée encore un peu à devoir se retaper 2 mois de confinement.

Je crois que 2 semaines de plus ou de moins ne changeront rien sur une éventuelle 2ème vague.
Cette 2ème vague aura lieu si la population fait n'importe quoi lors du début du déconfinement (sortie dans les parcs, les aires de jeux pour enfants, barbecue chez les amis, rendre visite à plein de monde,...). Si en revanche tout le monde respecte les distances de sécurité, portent un masque, font très attention, limitent les contacts, on pourrait limiter l'importance de la reprise épidémique qui va forcément avoir lieu après le 11 Mai.
Ce sera de la responsabilité de chacun de prendre toutes les mesures de précaution (donc autant te dire que je suis pessimiste et que nous allons certainement nous prendre une 2nde vague dans la gueule).

charlene28 a écrit:

De toute façon si on est réaliste dlp n’ouvrira pas avant septembre voir fin septembre avec la saison d’halloween.
Certainement, et il ne faut pas penser à avoir des séjours à Disneyland "comme avant" avant 2022.


En 2 semaines le nombre de cas peut encore diminuer donc moins de cas mieux c’est non ? Donc pour moi le plus simple aurait été de confiner jusqu’a fin mai et d’annoncer un déconfinement que quand le nombre de cas serait relativement faible (ce qui n’est pas encore le cas) pour éviter justement une deuxième vague.
en soi les masques ne sont pas une solution car le plus important reste de se laver les mains régulièrement et tousser/éternuer sans son coude déjà, porter un masque et ne pas se laver les mains c’est juste ridicule et inutile au final…

Je ne vais pas chercher mon stage avant juillet par exemple, j’aurais + d’info sur les objectifs à atteindre lors des stages. De plus je peux le faire en hoîtal pu ephad, je ne vais pas aller leur demander un stage maintenant, je crois qu’ils ont d’autres choses à gêrer pour l’instant et que ça peut attendre juillet-aout Wink.


Revenir en haut Aller en bas
manou14

manou14

Féminin
Messages : 492
Localisation : Etats-unis
Inscription : 26/04/2018

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 14:59

Lady America a écrit:
Pour répondre aux interrogations sur Epcot fiouu je suis contente pour vous :

Le président américain Donald Trump a annoncé mardi une «pause» de 60 jours sur l'immigration qui s'appliquera aux demandes de cartes vertes (résidents permanents), mais pas aux visas de travail temporaires.    

https://www.tvanouvelles.ca/2020/04/21/trump-annonce-une-pause-de-60-jours-de-limmigration

Désolé du petit hors sujet! Au moins c'est une bonne nouvelle pour Epcot!

On est super contents aussi Very Happy
C'est l'ascenseur émotionnel depuis 1 mois ! Razz
Chaque jour des nouvelles différentes, des infos contradictoires, et j'en passe. On a hâte d'être fixés sur notre sort !
Revenir en haut Aller en bas
https://manousjourney.com/
TomAD



Masculin
Messages : 462
Localisation : Bouge sur toute la France
Inscription : 12/01/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 37 Horlog11Mer 22 Avr 2020 - 15:07

fauna a écrit:
Macron a déclaré qu'aucun grand rassemblement (religieux ou autre) ne serait autorisé avant la fin de l'été. C'était lors d'une audioconférence avec les autorités religieuses.
La question est donc : es-ce que DLP est considéré comme un grand rassemblement ?
Dans la tête du président : la fin de l'été c'est août ou bien la troisième semaine de septembre ?

Pour information, à propos de grand rassemblement, les fêtes de Bayonne sont bien entendu annulées, mais surtout je lis dans la même info que pour la grande braderie de Lille (un des plus grands évènements en Europe en nombre de personnes) qui a lieu le week-end du premier dimanche de septembre (5 et 6 septembre en 2020), la décision doit être annoncée courant juin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-