AccueilFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 VideFermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 18:05

combien rapporte Dlp a l'etat par an ? il me semble , c'est pas 5 milliard si je me trompe pas ?

si c'est le cas , ça rapporte bien , auraient 'ils mieux pas avoir fait languir les choses et prendre les mesures bien avant ?

On t'ils penser a ça début janvier ? du coup ils sont bien perdant , de plus Dlp de son coté par sa fermeture et les retomber pour l’état en moins , a cause de leurs bêtise...!
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Lun 6 Avr 2020 - 23:02

Dash a écrit:
Peut-être suis-je trop naïf, mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Disney selon ces infos données. Ces intermittents auront une source de revenus (salaire puis chômage) alors qu'ils ne travaillent pas, comme les employés traditionnels, une chance inouïe que nous offre notre pays et que j'apprends à apprécier chaque jour qui passe.

Ou alors, ai-je encore mal compris ?

Premièrement, la façon de faire : bien que le fond soit évidemment compréhensible et justifiable, je trouve la forme inadmissible.
Ensuite, je t'invite à lire cet article de L'Express.

Il est bien précisé qu'ils ne percevront aucune indemnité de la part de Disney - outre leur indemnité légale de congés payés - et que les salaires dûs jusqu'à la fin du contrat ne leur seront pas versés puisqu'ils ont été licenciés pour "cas de force majeure". On parle de plus de 1000 personnes en tout, 350 intermittents et 700 CDD.
De plus, il est mentionné qu'ils devront se rabattre sur l'assurance chômage : encore faut-il qu'ils aient des droits ouverts, ce qui n'est pas forcément le cas pour 100% d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 1:03

Mushu. a écrit:
Dash a écrit:
Peut-être suis-je trop naïf, mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Disney selon ces infos données. Ces intermittents auront une source de revenus (salaire puis chômage) alors qu'ils ne travaillent pas, comme les employés traditionnels, une chance inouïe que nous offre notre pays et que j'apprends à apprécier chaque jour qui passe.

Ou alors, ai-je encore mal compris ?

Premièrement, la façon de faire : bien que le fond soit évidemment compréhensible et justifiable, je trouve la forme inadmissible.
Ensuite, je t'invite à lire cet article de L'Express.

Il est bien précisé qu'ils ne percevront aucune indemnité de la part de Disney - outre leur indemnité légale de congés payés - et que les salaires dûs jusqu'à la fin du contrat ne leur seront pas versés puisqu'ils ont été licenciés pour "cas de force majeure". On parle de plus de 1000 personnes en tout, 350 intermittents et 700 CDD.
De plus, il est mentionné qu'ils devront se rabattre sur l'assurance chômage : encore faut-il qu'ils aient des droits ouverts, ce qui n'est pas forcément le cas pour 100% d'entre eux.


Oui fin on parle de Disney mais c’est énormément d’entreprise qui font exactement la meme chose juste que c’est moins médiatisé...

Disney n’a pas les €€ illimité et ils vont déjà perdre des millions avec ces semaines de fermeture, j’imagine que Disney ne re ouvrira pas avant le mois de juillet voir plus tard quand on voit qu’en Italie ils pensent laisser fermer les lieux accueillant du public jusqu’à la fin de l’été
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 1:06

Mushu. a écrit:
Premièrement, la façon de faire : bien que le fond soit évidemment compréhensible et justifiable, je trouve la forme inadmissible.
Ensuite, je t'invite à lire cet article de L'Express.
Quelle aurait été une meilleure façon de faire ? Véritable question.
J'imagine que le choix de ce courrier et de ses conditions a été régi par une règlementation précise du code du travail et que ça ne tombe pas de nulle part. Quelle qu'aurait été la façon de faire, ça n'aurait pas été agréable quoiqu'il en soit.

Mushu. a écrit:
Il est bien précisé qu'ils ne percevront aucune indemnité de la part de Disney - outre leur indemnité légale de congés payés - et que les salaires dûs jusqu'à la fin du contrat ne leur seront pas versés puisqu'ils ont été licenciés pour "cas de force majeure". On parle de plus de 1000 personnes en tout, 350 intermittents et 700 CDD.
De plus, il est mentionné qu'ils devront se rabattre sur l'assurance chômage : encore faut-il qu'ils aient des droits ouverts, ce qui n'est pas forcément le cas pour 100% d'entre eux.
Pourquoi devraient-ils percevoir des indemnités de la part de Disney si aucun travail n'a été fait et que le contrat peut être rompu pour cas de force majeure en vertu de la loi française ? Dans ce cas, c'est au Gouvernement de mettre en place une ouverture de droits au chômage simplifiée pour les personnes dans cette situation.


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Banniere-chronique-disney Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 1:32

Parce que cette situation n'est pas constitutive d'un cas de force majeure au regard de la jurisprudence antérieure, et que par conséquent, ces ruptures de contrat sont en l'état actuel des choses illégales ? C'est une raison suffisante à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 1:51

Je ne suis pas vraiment sur que la "jurisprudence antérieure" existe pour ce cas de figure. Une pandémie mondiale qui met la France à l'arrêt n'a pas vraiment d'antériorité judiciaire.

Après, je viens de voir un message de la CGT qui aurait réussi à faire reambaucher par Disney 90 intermittents pour les mettre en chômage partiel.


Prochains séjours - Next vacations
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 2:04

Dash a écrit:
Quelle aurait été une meilleure façon de faire ? Véritable question.

Ne pas menacer de blacklister les performers en l'absence d'une réponse sous 24h pour commencer ? Ne pas utiliser le cas de force majeure après avoir tenté en vain un pseudo recours "à l'amiable" qui n'arrangeait que l'entreprise ? Tenter de trouver un vrai recours amiable, un vrai compromis ?

Pour les personnes déjà en poste, puisque je parle essentiellement de ces cas-là, les mettre au chômage partiel jusqu'à la fin de leur contrat plutôt que de les remercier salement ne coutait rien à l'entreprise et leur permettait de recevoir 84% de leur salaire via l'État.

EDIT : Je viens de voir qu'effectivement, 90 personnes ont été remises en poste et placées en chômage partiel, preuve que c'était bien possible.

Dash a écrit:
Pourquoi devraient-ils percevoir des indemnités de la part de Disney si aucun travail n'a été fait et que le contrat peut être rompu pour cas de force majeure en vertu de la loi française ? Dans ce cas, c'est au Gouvernement de mettre en place une ouverture de droits au chômage simplifiée pour les personnes dans cette situation.

Comment ça "si aucun travail n'a été fait" ? Nombre d'entre eux voient leur contrat annulé en plein milieu de celui-ci, non pas avant leur commencement. Ces personnes auraient très bien pu être placées en chômage partiel et être payées à 84% par l'État, cela ne coutait rien à l'entreprise encore une fois. Personnellement je ne parle que de ces cas-là.

Le cas de force majeure n'est pas encore légalement reconnu concernant la situation provoquée par le Covid19 me semble-t-il, c'est là que le bât blesse. Disney se cache derrière cette clause pour éviter de payer des indemnités normalement obligatoires telles que la prime de précarité, alors qu'ils peuvent très bien se le permettre et que ça aurait peut-être dépanné ces gens pendant quelques semaines.

L'ouverture de droits n'est pas compliquée, elle peut simplement ne pas s'appliquer dans le cas où le nombre d'heures travaillées est insuffisant, ou même dans le cas où il s'agissait d'un premier contrat.

_______________________________________________________

Je te rappelle que c'est toi qui a dit que Disney n'avait rien à se reprocher parce que les personnes licenciées allaient recevoir un salaire puis le chômage, j'ai juste tenu à rectifier cela car ce n'est pas le cas, je ne souhaite pas m'engager dans un débat sur le pourquoi du comment ni sur le bien fondé ou non des actions prises. Smile
Comme je l'ai dit, le fond est parfaitement compréhensible, la forme, abjecte. Cette dernière est par ailleurs totalement révélatrice des politiques RH de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 6:49

Mushu. a écrit:
Comment ça "si aucun travail n'a été fait" ? Nombre d'entre eux voient leur contrat annulé en plein milieu de celui-ci, non pas avant leur commencement.
Non mais il va de soi que les personnes qui ont travaillé à des dates antérieures à la rupture de contrat percevront le salaire qui leur est dû. Mieux, ils percevront un salaire sur ces journées passées sous contrat même s'ils ne les ont pas travaillées (puisque cela fait globalement 3 semaines que plus aucun spectacle n'a lieu). Tout le débat se pose pour le présent et l'avenir, et là il n'y a aucun travail de fourni puisque tout est fermé depuis plusieurs semaines.

Mushu. a écrit:
Ces personnes auraient très bien pu être placées en chômage partiel et être payées à 84% par l'État, cela ne coutait rien à l'entreprise encore une fois. Personnellement je ne parle que de ces cas-là.
Alors oui, effectivement, cela aurait été bien. Cela dit, je serais très étonné que cela n'aurait rien coûté à l'entreprise sinon comment justifier qu'elle ne l'ait pas fait ? Si ce n'est pas une question d'argent, pourquoi se mettre dans une situation qui nuit à leur image ? Il y a forcément une raison. Personne ne s'est dit : "tiens et si on allait arnaquer les intérimaires" surtout qu'ils avaient prévu de les intégrer au chômage partiel et sont finalement revenu sur leur décision.

Mushu. a écrit:
Le cas de force majeure n'est pas encore légalement reconnu concernant la situation provoquée par le Covid19 me semble-t-il, c'est là que le bât blesse.
Pas à nous d'en juger pour le coup, je laisse les organismes compétents le faire. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. Et au pire, si le cas de force majeure n'est pas reconnu, il y aura donc réparation vis-à-vis de ces intérimaires.

Mushu. a écrit:
Je te rappelle que c'est toi qui a dit que Disney n'avait rien à se reprocher parce que les personnes licenciées allaient recevoir un salaire puis le chômage, j'ai juste tenu à rectifier cela car ce n'est pas le cas
Un salaire pour les journées passées (même non travaillées) sous contrat, le chômage pour les journées suivantes. C'est ça que je voulais dire. Mais s'ils ne perçoivent aucun chômage non plus, alors mea culpa ! Smile


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Banniere-chronique-disney Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 9:33

Dash a écrit:
Mushu. a écrit:
Premièrement, la façon de faire : bien que le fond soit évidemment compréhensible et justifiable, je trouve la forme inadmissible.
Ensuite, je t'invite à lire cet article de L'Express.
Quelle aurait été une meilleure façon de faire ? Véritable question.
J'imagine que le choix de ce courrier et de ses conditions a été régi par une règlementation précise du code du travail et que ça ne tombe pas de nulle part. Quelle qu'aurait été la façon de faire, ça n'aurait pas été agréable quoiqu'il en soit.

Mushu. a écrit:
Il est bien précisé qu'ils ne percevront aucune indemnité de la part de Disney - outre leur indemnité légale de congés payés - et que les salaires dûs jusqu'à la fin du contrat ne leur seront pas versés puisqu'ils ont été licenciés pour "cas de force majeure". On parle de plus de 1000 personnes en tout, 350 intermittents et 700 CDD.
De plus, il est mentionné qu'ils devront se rabattre sur l'assurance chômage : encore faut-il qu'ils aient des droits ouverts, ce qui n'est pas forcément le cas pour 100% d'entre eux.
Pourquoi devraient-ils percevoir des indemnités de la part de Disney si aucun travail n'a été fait et que le contrat peut être rompu pour cas de force majeure en vertu de la loi française ? Dans ce cas, c'est au Gouvernement de mettre en place une ouverture de droits au chômage simplifiée pour les personnes dans cette situation.

+1 disney n'est pas le dindon de la farce... c'est triste pour eux mais c'est ainsi ! si ils ont besoin de tunes, il y a encore du travail de dispo ( plus rude certes ) mais en tant de crise on prend ce qu'il y a à prendre, et par pitié epargnez moi les facile à dire, j'ai déjà donné dans l'agriculture qd j'avais besoin de tunes...
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 9:37

BadenRhu a écrit:
Parce que cette situation n'est pas constitutive d'un cas de force majeure au regard de la jurisprudence antérieure, et que par conséquent, ces ruptures de contrat sont en l'état actuel des choses illégales ? C'est une raison suffisante à mon avis.

Vous êtes avocat ?
employer près de 1000 personnes qui à la base sont là pour assurer le fonctionnement d'un parc qui est actuellement fermé !!! Disney tente de trouver une solution amiable avec eux ( je ne veux pas rentrer dans le details de comment et quoi ) ils refusent ou acceptent.. s'ils refusent parfait mais clairement Disney de dire ok alors c'est terminé pour la suite c'est tout a fait légitime ( à partir du moment ou tu penses à ta gueule et pas au bien de ton entreprise ... )...
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 9:50

vincent2929 a écrit:

Vous êtes avocat ?
employer près de 1000 personnes qui à la base sont là pour assurer le fonctionnement d'un parc qui est actuellement fermé !!! Disney tente de trouver une solution amiable avec eux ( je ne veux pas rentrer dans le details de comment et quoi ) ils refusent ou acceptent.. s'ils refusent parfait mais clairement Disney de dire ok alors c'est terminé pour la suite c'est tout a fait légitime ( à partir du moment ou tu penses à ta gueule et pas au bien de ton entreprise ... )...


C'est pourtant le "pourquoi du comment" qui pose un problème éthique dans ce cas précis. Laisser un délai de 24h pour accepter une proposition pas si avantageuse que cela pour l'employé, en exerçant un chantage (selon les dires de l'article): si cela est avéré, même si Disney est dans son droit, il y a une pression mise sur l'employé afin d'accepter cette séparation à l'amiable forcée et unilatérale sans avoir le temps de se renseigner et de se "retourner" comme on dit. Disney use du rapport de force dans cette situation.

Et si c'est légitime que Disney tente de trouver la "meilleure" façon légale de se séparer de ses nombreux CDD pour des raisons évidentes liées à la crise, il est tout aussi légitime pour les employés concernés de "penser à leurs gueules" également. C'est pour certains le seul moyen de manger à la fin du mois.


drunken  drunken  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1253
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 10:47

A, on me glisse à l'oreillette que les 90 personnes qui ont été réembauchés ont leur carte de syndicalisation, mais pas les autres,

Magouille et compagnie; Laughing

Plus sérieusement, Disney à des juristes, des comptables, des avocats, avant de lancer ces mesures ils ont tourné la question dans tout le sens pour trouver la meilleur des solutions, surtout quand dans le parc, en BS tu as des affiches des représentant syndical FO CGT ils sont syndiqué à font,

Croyez moi ils ont pas fait ca a l'arrache au risque de ce prendre une PUT*** de grève générale des la réouverture, qui de toute façons vont devoir reprendre les CDDs et intermittents,


Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 11:12

Une solution a l'amiable, du CHANTAGE,  menacer de BLACKLISTER ? Non mais je rêve là ! A un moment il faut arrêter de s'aveugler et de défendre l'indéfendable non ? A celles et ceux qui trouvent ce procédé normal et juste, je les invite à se renseigner un peu sur la loi et à se dire que ça pourrait être elles/eux qui se font traîter de la sorte ! Un peu de bon sens et d'humanité mince alors, ca me révolte de voir ça.

Je suis juriste depuis 25 ans et associé dans le cabinet de conseil ou je bosse, certes pas du tout dans le droit du travail mais j'ai assisté des salariés à des procédures de licenciement ou d'accord à l'amiable (rupture conventionnelle) et je peux vous certifier que devant les prud'hommes, de tels comportements seront très sévèrement punis, et heureusement !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 12:34

Fgth a écrit:
Une solution a l'amiable, du CHANTAGE,  menacer de BLACKLISTER ? Non mais je rêve là ! A un moment il faut arrêter de s'aveugler et de défendre l'indéfendable non ? A celles et ceux qui trouvent ce procédé normal et juste, je les invite à se renseigner un peu sur la loi et à se dire que ça pourrait être elles/eux qui se font traîter de la sorte ! Un peu de bon sens et d'humanité mince alors, ca me révolte de voir ça.

Je suis juriste depuis 25 ans et associé dans le cabinet de conseil ou je bosse, certes pas du tout dans le droit du travail mais j'ai assisté des salariés à des procédures de licenciement ou d'accord à l'amiable (rupture conventionnelle) et je peux vous certifier que devant les prud'hommes, de tels comportements seront très sévèrement punis, et heureusement !
Etant avocat en droit du travail, je te confirme que le comportement de DLP est scandaleux et l'annulation des contrat signés pour l'été est également inadmissible.

Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 12:48

Oui fin ce n'est pas que Disney qui font sa hein? Eux ils sont médiatisé mais le nombre d'entreprises qui font exactement la même chose...


Disney c'est magique point de vue visiteurs mais de l'autre côté du chateau c'est une entreprise qui veux gagner de l'argent et en perdre le moins possible en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2340
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 14:40

vincent2929 a écrit:
BadenRhu a écrit:
Parce que cette situation n'est pas constitutive d'un cas de force majeure au regard de la jurisprudence antérieure, et que par conséquent, ces ruptures de contrat sont en l'état actuel des choses illégales ? C'est une raison suffisante à mon avis.

Vous êtes avocat ?
employer près de 1000 personnes qui à la base sont là pour assurer le fonctionnement d'un parc qui est actuellement fermé !!! Disney tente de trouver une solution amiable avec eux ( je ne veux pas rentrer dans le details de comment et quoi ) ils refusent ou acceptent.. s'ils refusent parfait mais clairement Disney de dire ok alors c'est terminé pour la suite c'est tout a fait légitime ( à partir du moment ou tu penses à ta gueule et pas au bien de ton entreprise ... )...

Avocat non, j'ai jamais passé le CRFPA, mais juriste oui, même si le droit du travail n'est pas spécialisation première. Et c'est légitime vis-à-vis de quoi ? Du point de vue du droit ou de ton point de vue personnel ? La jurisprudence s'est déjà prononcée aussi bien face à des cas de pandémie que face à des cas de fermeture d'entreprise, la force majeure n'a jamais été reconnue. Alors peut-être qu'à l'avenir l'on assistera à un retournement de jurisprudence, mais cela l'on n'en sait rien. A ma connaissance, personne ici n'est magistrat à la chambre sociale de la Cour de cassation.

Dash a écrit:
Pas à nous d'en juger pour le coup, je laisse les organismes compétents le faire. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. Et au pire, si le cas de force majeure n'est pas reconnu, il y aura donc réparation vis-à-vis de ces intérimaires.

Voilà, surtout qu'il ne s'agit pas du tout d'intérimaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ilrude2.0

Ilrude2.0

Messages : 61
Inscription : 09/04/2019

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 17:52

Vous êtes lourd avec votre panique. Le parc réouvrira en Mai j'espère, de toute façon on s'en fou si il y a des gens qui sont contaminés a DLP a cause de la foule car cela peut aussi arriver dans d'autre lieu qui sont ouvert.

Je trouve ça fatiguant que le gouvernement est céder a votre panique . Laisser les gens vivre on est pas tous a risque. Au moins en Suède ils ont compris. On va pas arrêter tout un pays pour les vieux ou personne a risque qui ont cas rester chez eux !


Dernière édition par Ilrude2.0 le Mar 7 Avr 2020 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 18:27

On verra si les Suédois vont pas changer d'avis...
Mhhh... j'ai du mal à te suivre, dans un autre post tu défends le gouvernement Smile
Revenir en haut Aller en bas
yabbix



Masculin
Âge : 32
Messages : 317
Localisation : Boulogne Billancourt
Inscription : 09/09/2011

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 18:59

Ilrude2.0 a écrit:
Vous êtes lourd avec votre panique. Le parc réouvrira en Mai j'espère, de toute façon on s'en fou si il y a des gens qui sont contaminés a DLP a cause de la foule car cela peut aussi arriver dans d'autre lieu qui sont ouvert.

Je trouve ça fatiguant que le gouvernement est céder a votre panique . Laisser les gens vivre on est pas tous a risque. Au moins en Suède ils ont compris. On va pas arrêter tout un pays pour les vieux ou personne a risque qui ont cas rester chez eux !

Pour mai je crois que tu peux oublier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yabbix.fr
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1611
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mar 7 Avr 2020 - 20:32

C'est clair que pour mai c'est mort... tous les grands rassemblements, que ce soit parcs d'attractions, concerts etc ne seront pas autorisés avant l'été, voire plus tard selon certains.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 425715
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 31
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 1:50

Dash a écrit:
Mushu. a écrit:
Le cas de force majeure n'est pas encore légalement reconnu concernant la situation provoquée par le Covid19 me semble-t-il, c'est là que le bât blesse.
Pas à nous d'en juger pour le coup, je laisse les organismes compétents le faire. J'imagine qu'ils savent ce qu'ils font. Et au pire, si le cas de force majeure n'est pas reconnu, il y aura donc réparation vis-à-vis de ces intérimaires.


En réalité peu importe. Le simple fait que les spectacles ne puissent pas avoir lieu est une cause de caducité du contrat. Plus de spectacle, plus de contrat. C'est comme si l'appartement que vous louez prend feu. Votre contrat avec votre bailleur prend automatiquement fin du fait de l'absence de contrepartie au paiement du loyer. Le parc étant fermé depuis le 15 mars, le contrat peut valablement être rompu par l'entreprise à partir de cette date (même au 13 mars du fait de l'interdiction par arrêté des rassemblements de moins de 100 personnes).
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1074
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 7:10

Annoncé hier au JT le cas de force majeure est bien reconnu comme possibilité de rompre un contrat de travail !!! avec un reportage sur disney notamment
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 8:41

Désolé mais ce n'est pas parce que Disney ou n'importe quelle société le dit que c'est vrai... Il faut étudier en profondeur le droit du travail, les conventions collectives, les contrats de travail la doctrine et la jurisprudence... Attention a ce qui est est annoncé a la TV.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
maliboo34



Messages : 208
Inscription : 23/01/2017

Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19 - Page 27 Horlog11Mer 8 Avr 2020 - 9:06

vincent2929 a écrit:
Annoncé hier au JT le cas de force majeure est bien reconnu comme possibilité de rompre un contrat de travail !!! avec un reportage sur disney notamment
C'est le cas pour les CDD seulements.

De plus encore faut-il que la force majeure soit caractérisée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» Fermeture des Parcs Disney du monde pendant la COVID-19
» La fermeture de Disneyland Paris pendant la 2ème vague de COVID-19 (octobre 2020-mars 2021)
» Fermeture du Café Fantasia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-