Accueil[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Vide[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Vide[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 2:24

L'administration Biden a communiqué les nouvelles mesures d'entrée sur le territoire qui seront d'application pour tous les vols arrivant à partir de lundi 6 décembre (concrètement dimanche soir à partir de minuit).

Quelque soit la nationalité du voyageur, le test de dépistage (antigénique ou PCR) devra être réalisé dans un délai d'un jour civil précédant le départ à destination des Etats-Unis (en lieu et place de 72 heures jusqu'à présent).

L'administration Biden mentionne une journée civile, la nuance a son importance car cela ne se limiterait pas aux 24 heures précédant le départ, cela signifierait en effet que les voyageurs pourraient passer leur test à tout moment de la veille de leur départ, quelle que soit l'heure de départ de leur vol.

Cela concerne tous les passagers de deux ans et plus.   

Citation :
Starting next week, all travelers coming to the U.S., whether they are vaccinated or not, must produce a negative COVID-19 test taken within one calendar day of their departure. This includes international visitors as well as U.S. citizens and residents returning home.

Les voyageurs étrangers arrivant aux États-Unis doivent être complètement vaccinés, de ce côté rien ne change. Les vaccins reconnus et acceptés sont : AstraZeneca, BIBP/Sinopharm, Covaxin, Covishield, Janssen/Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech et Sinovac.

Le mandat fédéral obligeant les voyageurs à porter des masques dans les aéroports, dans les avions et dans les autres modes de transport public tels que les trains et les bus a été prolongé jusqu'au 18 mars.

Le test de suivi à l'arrivée et la quarantaine à l'arrivée n'ont pas été confirmés à ce stade mais pourraient revenir sur la table si la situation évoluait négativement (les premiers cas positifs au variant Omicron du coronavirus ont été confirmés aujourd'hui en Californie, au Minnesota, au Colorado et à New York).

L'entrée aux États-Unis de non-ressortissants US en provenance de huit pays d'Afrique australe est interdite. Il s'agit du Botswana, d'Eswatini, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe.

Le CDC (Centre pour le contrôle et la prévention des maladies) va étendre la surveillance du variant Omicron du coronavirus dans quatre aéroports internationaux. Des tests aléatoires de dépistage seront réalisés sur les passagers à l'arrivée dans les aéroports de Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport, John F. Kennedy International Airport, Newark Liberty International Airport et San Francisco International Airport.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 17:43

Vinc a écrit:
Quelque soit la nationalité du voyageur, le test de dépistage (antigénique ou PCR) devra être réalisé dans un délai d'un jour civil précédant le départ à destination des Etats-Unis (en lieu et place de 72 heures jusqu'à présent).

L'administration Biden mentionne une journée civile, la nuance a son importance car cela ne se limiterait pas aux 24 heures précédant le départ, cela signifierait en effet que les voyageurs pourraient passer leur test à tout moment de la veille de leur départ, quelle que soit l'heure de départ de leur vol.
En fait les 72h ça n'a jamais existé les USA ont toujours demandé un test dans les 3 jours précédent le décollage du 1er vol d'un itinéraire arrivant ou passant par les USA, donc sur ce point ils changent juste le nombre de jours Wink

Maintenant ce qui sera intéressant à voir vu que de plus en plus de pays ont les mêmes exigences, c'est si les hôtels accueillant pas mal "d'étrangers" mettent en place des tests comme ça se fait au Mexique ou dans les Caraïbes Question
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Ven 11 Fév 2022 - 23:00

Info qui va simplifier le retour de pas mal de monde puisqu'à partir de demain la France n'exigera plus de test négatif pour l'arrivée des personnes vaccinées quelque soit le pays de départ.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-les-voyageurs-vaccines-n-auront-plus-besoin-de-se-faire-tester-pour-se-rendre-en-france-a-partir-de-demain-annonce-matignon_4956267.html

Par contre attention pour ceux qui feraient une escale dans un autre pays Européen avant leur arrivée en France, dans ce cas il faut se référer aux conditions de ce pays mais en théorie pas mal de pays Européens n'exigent plus de test pour les personnes vaccinées arrivant ou étant en transit.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Sam 12 Fév 2022 - 7:22

C'est une bonne nouvelle, ça enlève un stress de ne pas devoir trouver un centre de test avant de repartir et de pouvoir profiter sereinement jusqu'au bout.
Pourvu que ça dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 18:33

@emmie59 de ce que je comprends sur les sites des compagnies aériennes pour l'instant j'ai quand même l'impression qu'il faut un test pour monter dans l'avion :/


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 18:39

MarquiseArtémise a écrit:
@emmie59 de ce que je comprends sur les sites des compagnies aériennes pour l'instant j'ai quand même l'impression qu'il faut un test pour monter dans l'avion :/

si il faut il faut !
Encore trois mois tant de choses peuvent changer, mais quand tu regardes sur le site Air France ils t'envoient sur Travel doc, et pour le vol USA France plus besoin de tests
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 19:13

MarquiseArtémise a écrit:
@emmie59 de ce que je comprends sur les sites des compagnies aériennes pour l'instant j'ai quand même l'impression qu'il faut un test pour monter dans l'avion :/
Mon message concernait les conditions pour rentrer en France Wink , pour entrer aux USA il faut toujours présenter un test négatif à l'embarquement mais il est possible que d'ici quelques mois ce ne soit plus le cas (à prendre avec des pincettes quand même, les USA sont très très prudents là-dessus [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 458193 ).
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 20:25

@polo85, je parlais bien de l'avion pour revenir des USA 'et moi je pars dans moins de 3 semaines)


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 20:35

Normalement pas de test, je ne sais pas avec quelle compagnie tu pars..tu repasses peut être par un autre pays europées
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 23:25

MarquiseArtémise a écrit:
@polo85, je parlais bien de l'avion pour revenir des USA 'et moi je pars dans moins de 3 semaines)
En théorie si tu a un vol qui décolle des USA pour la France, si tu es "à jour" niveau vaccination Covid tu n'auras pas besoin de présenter un test négatif, par contre comme les USA sont passés en vert les personnes non-vaccinées elles devront présenter un test négatif (mais bon les non-vaccinés Européens n'ont pas accès aux USA!).

Après comme je l'ai dit plus haut en cas d'escale dans un autre pays il faudra voir les conditions de ce dernier pour les passagers en transit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 3 Avr 2022 - 23:30

@polo85, à l'aller comme au retour je passe par l'Allemagne.
J'espère en tous cas que si un test est toujours (ou de nouveau) d'actualité un antigénique suffira


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Lun 4 Avr 2022 - 20:12

Vous le confirmez bien que si on a eu le COVID récemment, il n'y a plus besoin de test la veille mais qu'on doit fournir son test positif et une attestation de rétablissement signée par un médecin et rédigée en anglais, c'est toujours d'actualité ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 1:31

Interrogée par les représentants de l'industrie touristique inquiets avant le début de la saison estivale, la Maison Blanche a répondu de manière catégorique :

Citation :
The White House today, April 5, 2022, said there are no immediate plans to lift the COVID-19 testing requirement for inbound international travelers. In a press briefing, White House coronavirus response coordinator Jeff Zients says, “No, there are no plans to change the international travel requirements at this point.”

Many European countries have dropped their COVID-19 testing requirements for international visitors including for Americans, but the U.S. is keeping the testing requirements.

“you will need to get a COVID-19 viral test (regardless of vaccination status or citizenship) no more than one day before you travel by air into the United States. You must show your negative result to the airline before you board your flight.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Jeu 7 Avr 2022 - 8:37

Ok, on sait jamais, d'ici mon départ le 26 Avril ça peut changer...


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 0:47

Un groupe composé de plus de 1.100 acteurs de l'industrie touristique (compagnies aériennes, hôtels, aéroports, parcs d'attractions...) fait une fois de plus pression, à la veille de la saison touristique, sur la Maison Blanche pour supprimer le test obligatoire pour tout voyage à destination des Etats-Unis.

Cette mesure sanitaire décourage de nombreux voyageurs potentiels, entraînant une une baisse significative des dépenses de voyages internationaux ( -78 % comparé aux chiffres de l'année 2019 précédant la pandémie de Covid-19 !).  

L'association Airlines for America abonde dans ce sens, confirmant que l'exigence de ce test affecte les voyages internationaux (au départ comme à l'arrivée), ce qui entraîne des pertes économiques élevées qui ont une incidence sur leurs résultats financiers.

Néanmoins, les conditions de voyage du CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) demeurent inchangées depuis sa dernière mise à jour le 27 janvier, celles-ci stipulent que tous les passagers aériens à destination des États-Unis âgés de 2 ans et plus doivent passer un test viral COVID-19, quel que soit leur statut vaccinal ou leur nationalité, pas plus d'un jour avant de voyager par avion aux États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 7:38

Merci du rappel Vinc , par contre y a t’il toujours un test à faire au retour ?


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 20820
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 7:45

@Karlau, plus de test au retour sauf peut-être si étape européenne.

Je croise les doigts pour que les tests au départ sautent aussi
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 8:08

Oh purée on a une étape à Francfort ….je vais me renseigner merci emmie

Édit : bon alors j’ai cherché et ça a l’air d’être bon , pour les vaccinés pas besoin surtout qu’on reste moins de 24h . Je vous poste le lien de l.ambassade si ça peut aider certains

https://de.ambafrance.org/L-Allemagne-allege-ses-mesures-sanitaires-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-France


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 20820
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4287
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 15:25

Vinc a écrit:
Un groupe composé de plus de 1.100 acteurs de l'industrie touristique (compagnies aériennes, hôtels, aéroports, parcs d'attractions...) fait une fois de plus pression, à la veille de la saison touristique, sur la Maison Blanche pour supprimer le test obligatoire pour tout voyage à destination des Etats-Unis.
Ils avaient déjà fait pression l'an dernier pour la levée du travel ban avec le résultat qu'on connait Rolling Eyes
J'ai pas l'impression que les décideurs aient changé donc à mon avis ça risque de ne pas bouger avant un bail, sachant que pour les non-résidents US majeurs il faut vaccination + test.
Je peux me tromper mais les autorités US ne veulent pas trop de touristes en ce moment sachant qu'ils ont déjà pas mal de soucis (manque de personnel, manque de voiture de loc...), évidemment ils ne vont pas le dire clairement donc autant laisser durer les conditions actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8064
Inscription : 29/04/2010

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Dim 8 Mai 2022 - 17:45

Tout à fait, et par ailleurs les représentant de l'industrie touristique s'étaient déjà manifesté le mois précédent (début avril) car pour certains cela pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Certains sortent de deux années difficiles et pour le troisième été consécutif ils se dirigent à nouveau vers une saison complètement ratée (bien entendu d'autres profitent de la situation pour augmenter leurs tarifs car dans leur cas la demande dépasse l'offre, mais tout le monde ne se retrouve pas dans une situation favorable).

Sans oublier qu'encore très peu d'Américains voyagent vers l'Europe, ils n'ont toujours pas repris le chemin des voyages internationaux pour diverses raisons (économiques, la pandémie de COVID-19, la guerre menée par la Russie en Ukraine mais aussi la peur de se trouver bloqué à l'étranger en cas de test positif au retour) et il y a des agents et organisateurs de voyages qui ont maintenu leurs entreprises la tête hors de l'eau à l'automne dernier et au cours de l'hiver en espérant retrouver une activité bénéficiaire cet été et cela semble aujourd'hui compromis. Pour les compagnies aériennes, les lignes transatlantiques sont très rentables et les répercussions ne sont pas négligeables.


Pour le manque évident de personnel, il y effectivement un réel problème, cela ne touche pas que Disneyland Paris (et l'Europe d'une manière générale au niveau des restaurants et des hôtels par exemple) mais aussi les Etats-Unis.

Les restaurants, hôtels et autres destinations touristiques, sont en effet en sous-effectif et ont du mal à recruter.

Cela affecte le légendaire customer service américain quand on prend connaissance des plaintes répétées des clients ancore aujourd'hui (voituriers et bagagistes débordés, manque de personnel à la réception, absence ou travail bâclé du personnel de chambres qui s'ajoutent à la mise en pause des rénovations et des services suspendus suite aux économies budgétaires et le manque de personnel, vols et croisières annulées par manque personnel disponible etc...).

De plus, sachant qu'il y a du mal à recruter, le personnel en place n'est pas motivé et se comporte parfois de manière arrogante et inappropriée avec la clientèle car ils savent pertinemment que leurs employeurs ne peuvent se permettre actuellement de les virer (du moins pas avant que la situation ne s'arrange ce qui risque encore de durer un bon moment).

En attendant, les hôtels et les compagnies aériennes distribuent à tour de bras des points et des miles à leurs voyageurs fréquents, des bons d'échanges pour des boissons gratuites au bar de l'hôtel, des cartes d'accès au lounge de l'aéroprt etc... pour atténuer le mécontentement des clients.

Personnellement, je prends ces petites compensations, mais franchement je préférerais réaliser un voyage qui se déroule sans accroches car c'est fatiguant à la longue et on en vient à reporter certains voyages par précaution car son bon déroulement est loin d'être garanti Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Mar 10 Mai 2022 - 22:41

On est rentrés hier et je confirme tout ce qui est dit ci-dessus :
@karlau, effectivement pas besoin de test pour Frankfort mais tu recevras moult messages de Luftansa t'affirmant le contraire Evil or Very Mad On a fait les tests parce qu'on s'est fiés à leur lien pour découvrir au check-in que pas besoin. je vais donc leur demander de nous rembourser nos 198$ de tests Suspect

Quant au reste : des serveurs débordés, des restaus parfois très crades en fin de journée, des chambres où le personnel d'entretien passe juste pour vider les poubelles et remettre du PQ mais te sort de la sieste pour une "inspection" de 30 secondes, l'obligation d'arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport, des files interminables aux contrôles, des fournisseurs également en sous-effectif donc des vols intra-européens où on a eu en tout et pour tout une bouteille d'eau de 33 cl, des vols bondés où on t'oblige à enregistrer ton bagage à main et des parcs toujours aussi pleins avec quasi plus aucune mesure sanitaire en dehors d'une bouteille de gel hydroalcoolique à la sortie des attractions (et encore, pas de toutes)... Le tout sans aucune compensation ni geste ni boisson Razz Bref, je ne vois pas l'intérêt d'assouplir les mesures tant que tout cela ne sera pas rentrer dans l'ordre.
Le seul truc positif c'était le manque de voiture de location où notre SUV "classique" a été upgradé en gros Ford Explorer aux vitres fumés tout droit sorti d'un film d'espions ^^

On s'est quand même régalés, hein, mais on était bien en dessous des standards US habituels, pour des prix toujours plus musclés


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 49
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Mar 10 Mai 2022 - 22:50

Ah mince, juste me fais peur @MarquiseArtemise, vous ne regrettez quand même pas votre voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6313
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Sam 14 Mai 2022 - 0:29

Je suis à l'aéroport d'Atlanta, sur le retour de 14 jours à wdw (dont 1 à Universal, 1jour d'outlet, 1 jour de Typhoon Lagoon et un autre de Disney Springs) et une DCL de 4 nuits sur le Dream et on n'a pas eu les mêmes vacances je pense. Mais on ne devait peut-être pas loger au même endroit ni visiter les parcs de la même façon. Chaque expérience est différente de toute façon.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

emmie59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Sofia the 1st

Sofia the 1st

Féminin
Âge : 45
Messages : 1856
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 23/01/2012

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 21:31

Fgth a écrit:
Vous le confirmez bien que si on a eu le COVID récemment, il n'y a plus besoin de test la veille mais qu'on doit fournir son test positif et une attestation de rétablissement signée par un médecin et rédigée en anglais, c'est toujours d'actualité ?

Petite question intéressée, tu as finalement fait rédiger cette attestation par ton médecin? J'en ai parlé au mien mais il trouvait ça forcément bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz

Squiz

Masculin
Messages : 496
Localisation : 65
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 22 Horlog11Mar 17 Mai 2022 - 21:39

Sofia the 1st a écrit:
Fgth a écrit:
Vous le confirmez bien que si on a eu le COVID récemment, il n'y a plus besoin de test la veille mais qu'on doit fournir son test positif et une attestation de rétablissement signée par un médecin et rédigée en anglais, c'est toujours d'actualité ?

Petite question intéressée, tu as finalement fait rédiger cette attestation par ton médecin? J'en ai parlé au mien mais il trouvait ça forcément bizarre.

Le mien trouvait ça étrange aussi. Je lui ai fait lire les conditions de voyage directement sur le site de Disney Cruise Line et il n'a plus bataillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap
» Raiponce avait prédit le Coronavirus
» capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus
» Carte facilité - démarches
» Démarches à effectuer? Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-