Accueil[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Vide[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Vide[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 10:43

Talloe a écrit:
Passer par la Grande Bretagne. La seule solution.

De ce que j'ai compris, toute personne ayant mis les pieds dans l'espace Shengen 14 jours avant le voyage se fera refouler, en dehors des ressortissants US.
Donc à moins d'avoir les moyens d'aller "quatorzainer" au Royaume-Uni ou en Irlande (comme si le virus allait tenir compte d'un traité... Mais bon c'est un autre problème), , pas de gruge possible (et ce n'est pas un mal : plus les gens respecteront le confinement, plus tôt ce sera endigué).


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1109
Inscription : 14/08/2019

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 10:46

tarf a écrit:
Talloe a écrit:
Passer par la Grande Bretagne. La seule solution.

Non seulement ca ne serait pas responsable, mais ca serait un peu idiot, puisque le ban s'etend à toute personne qui a visité un pays de l'espace Schengen dans les 14 jours precedent son arrivée aux USA

il faudrait donc passer deux semaines en angleterre, avant de pouvoir prendre un avion pour les USA ...

peu pratique Smile

Le plus irresponsable est que les autorités américaines est testée seulement 4000 personnes depuis le début de l’épidémie. Le virus circule déjà beaucoup plus qu’en France chez eux...
Les nombreux chinois vivant au USA ont déjà ramené le virus depuis janvier.

En plus de ça c’est totalement pratique si on doit absolument y aller d’urgence.

On ne peut lutter contre la mondialisation. Le prochain hotspot sera les USA après l’Europe, ils ont déjà beaucoup de contamination plus de 1000 personnes.

Bref il s’est encore trumpé.


Dernière édition par Talloe le Jeu 12 Mar 2020 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 10:49

wendynette a écrit:
Ufo a écrit:
Pour ceux qui ont des réservations comme moi sans avion directement par le site Disney Ireland.
Les conditions générales d'annulations sont les suivantes pour les réservations entre le 15 Janvier 2019 et le 15 janvier 2020 :

65$ par package pour les annulations 8 jours avant
De 7 à 0 jours avant 100% du prix est du (aucun remboursement)


Pour les réservations après le 15 janvier 2020 les conditions ont changées:
100 jours avant l'arrivé = intégralement remboursé
100 à 8 jours avant l'arrivé = 65$ par package
De 7 à 0 jours avant 100% du prix est du (aucun remboursement)

Pour ceux qui ont des vols ou qui veulent vérifier c'est l'alinéa 11 du contrat que vous avez signé avec Disney.


Ces conditions tiennent compte du contexte actuel?

C'est toute la question !!
C'est quand même un cas plus qu'exceptionnel...
A circonstances exceptionnelles j'imagine que Disney devrait prendre des mesures exceptionnelles...
Et si le parc ferme à un moment, bah là je vois pas pourquoi il y aurait des frais... tout du moins s'ils proposent de reporter le voyage...
L'annonce de Trump est inattendue et à moins d'un départ immédiat ou à la limite des 7 jours, je pense qu'il faut attendre qq heures ou jours pour voir comment Disney s'organise et propose non ? Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredpatro



Messages : 2
Inscription : 12/03/2020

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 10:54

asafairy : Merci beaucoup pour vote retour

Ufo : Merci pour ces infos, car j'ai réservé sans avion via le site Irlandais ! Petite précision : nos sommes 4 (2 adultes/ 2 enfants) celà signifie que si j'annule dans les 8 jours avant, j'aurai juste 4*65 de pénalités ? Désolé, je vou avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ufo

Ufo

Masculin
Messages : 14
Localisation : Youtube : Ufotinik
Inscription : 23/01/2019

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:00

Pour l'instant ce sont les conditions que nous avons signés.
Voici la communication de la compagnie suite à l'annonce de Trump (A l'instant ou j'écris ce message Wink ):

Pour résumer pas de frais de modification mais pas de changement sur les frais d'annulation

Citation :
“Walt Disney Travel Company is making a temporary adjustment to its policy on change fees for Walt Disney World® and Disneyland® Resort vacations. The following applies only to leisure package bookings made through Walt Disney Travel Company. Until further notice, Disney will waive the Disney-imposed $50 change fee for Walt Disney World Resort and Disneyland Resort packages.
Guests may move their reservation to a future date in 2020.

Changes are subject to availability, and the guest is responsible for paying any increase in price resulting from the change. In addition, any change fees assessed by third-party hotels or other suppliers must be paid, and some products or services may be non-refundable. If air transportation has been ticketed, the guest will be responsible for any increase in airfare as well as any change fee assessed by the airline.

For clients who purchased travel insurance, there is an updated policy in effect until further notice: Up to 24 hours prior to arrival, Guests may modify their arrival dates and maintain coverage under the protection policy as long as there is not a claim on the original travel dates.

Some events and dining experiences may not be offered on the new dates and may be non-refundable.

This temporary policy does not apply to changes made for groups, meetings, and other room block bookings.

If a vacation is cancelled, all applicable cancellation fees continue to apply.

To change (or cancel) reservations, please call the Walt Disney World or Disneyland Resort call center.”
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:01

De ce que je comprends c'est 65 dollars par package de réservation et pas par personne.
Quelqu'un pour confirmer ?
Fredpatro, tiens toi dès aujourd'hui au courant des mesures exceptionnelles proposées pour annulation ou report aussi bien par Disney que par la compagnie aérienne par laquelle tu passes.
Tu as pour le moment un delta de 3 jours entre la fin de la fermeture des frontières et de ton départ.
ça laisse le temps de réfléchir à tes options possibles.

Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:02

Ufo a écrit:
Pour l'instant ce sont les conditions que nous avons signés.
Voici la communication de la compagnie suite à l'annonce de Trump (A l'instant ou j'écris ce message Wink ):

Pour résumer pas de frais de modification mais pas de changement sur les frais d'annulation

Citation :
“Walt Disney Travel Company is making a temporary adjustment to its policy on change fees for Walt Disney World® and Disneyland® Resort vacations. The following applies only to leisure package bookings made through Walt Disney Travel Company. Until further notice, Disney will waive the Disney-imposed $50 change fee for Walt Disney World Resort and Disneyland Resort packages.
Guests may move their reservation to a future date in 2020.

Changes are subject to availability, and the guest is responsible for paying any increase in price resulting from the change. In addition, any change fees assessed by third-party hotels or other suppliers must be paid, and some products or services may be non-refundable. If air transportation has been ticketed, the guest will be responsible for any increase in airfare as well as any change fee assessed by the airline.

For clients who purchased travel insurance, there is an updated policy in effect until further notice: Up to 24 hours prior to arrival, Guests may modify their arrival dates and maintain coverage under the protection policy as long as there is not a claim on the original travel dates.

Some events and dining experiences may not be offered on the new dates and may be non-refundable.

This temporary policy does not apply to changes made for groups, meetings, and other room block bookings.

If a vacation is cancelled, all applicable cancellation fees continue to apply.

To change (or cancel) reservations, please call the Walt Disney World or Disneyland Resort call center.”


argh fait ch***, si je reporte c'est sur 2021... screugneugneu
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:07

Ufo a écrit:
Pour l'instant ce sont les conditions que nous avons signés.
Voici la communication de la compagnie suite à l'annonce de Trump (A l'instant ou j'écris ce message Wink ):

Pour résumer pas de frais de modification mais pas de changement sur les frais d'annulation

Citation :
“Walt Disney Travel Company is making a temporary adjustment to its policy on change fees for Walt Disney World® and Disneyland® Resort vacations. The following applies only to leisure package bookings made through Walt Disney Travel Company. Until further notice, Disney will waive the Disney-imposed $50 change fee for Walt Disney World Resort and Disneyland Resort packages.
Guests may move their reservation to a future date in 2020.

Changes are subject to availability, and the guest is responsible for paying any increase in price resulting from the change. In addition, any change fees assessed by third-party hotels or other suppliers must be paid, and some products or services may be non-refundable. If air transportation has been ticketed, the guest will be responsible for any increase in airfare as well as any change fee assessed by the airline.

For clients who purchased travel insurance, there is an updated policy in effect until further notice: Up to 24 hours prior to arrival, Guests may modify their arrival dates and maintain coverage under the protection policy as long as there is not a claim on the original travel dates.

Some events and dining experiences may not be offered on the new dates and may be non-refundable.

This temporary policy does not apply to changes made for groups, meetings, and other room block bookings.

If a vacation is cancelled, all applicable cancellation fees continue to apply.

To change (or cancel) reservations, please call the Walt Disney World or Disneyland Resort call center.”

Ok donc si tu as réservé hors disney c'est pas leur pb.
Ils ne facture pas les 50 (ou 65 ?) dollars de pénalité
Report obligatoire en 2020 ou possibilité ?
Par contre tu paies la différence si tu reportes à une date ultérieure et que c'est plus cher...
Certains produits ou services peuvent ne pas être remboursables.
Le client est responsable de toute hausse du prix du billet d'avion (d'après ce que je comprends)

Bon, en gros, hormis suspendre les frais de 50 (ou 65?) dollars rien de spécial...

La siamoise a écrit:
argh fait ch***, si je reporte c'est sur 2021... screugneugneu

J'ai envie de dire, s'il faut perdre 50 ou 65 balles pour avoir plus de disponibilités et un séjour plus agréable en 2021 tant en fréquentation qu'en météo...
Revenir en haut Aller en bas
Ufo

Ufo

Masculin
Messages : 14
Localisation : Youtube : Ufotinik
Inscription : 23/01/2019

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:12

C'est ça rien de spécial en dehors de ça.

Après 65$ pour récupérer une grosse somme je pense qu'on est tous prêt.

Perso je vais annuler et repositionner l'année prochaine, même si je pars le 24 Avril il faut bien comprendre que c'est une décision éminemment politique en ces temps d’élections et qu'on est donc pas à l'abris d'une prolongation ou autre joyeusetés.

J'attend surtout la politique de ma compagnie aérienne pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
experience626stitch



Masculin
Âge : 51
Messages : 60
Inscription : 03/05/2017

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:17

Bonjour,
nous sommes aussi dans le floue (nous devons partir fin juin) et n'avons payé à ce jour que les 5% de depos WDW, solde à payer le 29/04( on ne sait pas comment va se gérer les réservations des repas!!).

Par contre les billets d'avion sont réservés, (international et national FR et USA) le citypass new-york, l’hôtel new-york, ticket universal.

Donc on continue à préparer notre voyage en espérant que d'ici là un traitement soit trouvé, ou bien que cette psychose disparaisse.

manquait plus que çà!!!!ah ce voyage est très prenant ça c'est sure!!
Revenir en haut Aller en bas
La siamoise

La siamoise

Féminin
Âge : 41
Messages : 484
Localisation : Loire
Inscription : 22/07/2014

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:19

Ufo a écrit:
C'est ça rien de spécial en dehors de ça.

Après 65$ pour récupérer une grosse somme je pense qu'on est tous prêt.

Perso je vais annuler et repositionner l'année prochaine, même si je pars le 24 Avril il faut bien comprendre que c'est une décision éminemment politique en ces temps d’élections et qu'on est donc pas à l'abris d'une prolongation ou autre joyeusetés.

J'attend surtout la politique de ma compagnie aérienne pour le moment.

Tu pars avec quelle compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Ufo

Ufo

Masculin
Messages : 14
Localisation : Youtube : Ufotinik
Inscription : 23/01/2019

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:22

La siamoise a écrit:


Tu pars avec quelle compagnie?

United Airlines. Leur page concernant le Coronavirus n'est pas à jour pour l'instant.
Ils remboursent y compris les billets non remboursable tous les voyages vers la chine jusqu'au 30 Avril pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:28

Ufo a écrit:
C'est ça rien de spécial en dehors de ça.

Après 65$ pour récupérer une grosse somme je pense qu'on est tous prêt.

Perso je vais annuler et repositionner l'année prochaine, même si je pars le 24 Avril il faut bien comprendre que c'est une décision éminemment politique en ces temps d’élections et qu'on est donc pas à l'abris d'une prolongation ou autre joyeusetés.

J'attend surtout la politique de ma compagnie aérienne pour le moment.

Oui c'est surtout une stratégie politique nationaliste plutôt que sanitaire et vu le phénomène Trump, il n'hésitera pas à prolonger.

Du coup en cas d'annulation, on appelle pour annuler mais est-ce qu'il faut déjà avoir son plan B sous le coude ou est-ce que Disney conserve l'enveloppe (l'argent du package initial) le temps qu'on trouve pour se repositionner sur d'autres dates ?
@MarquiseArtémise tu as peut-être eu le cas avec ton annulation de novembre ? Les autres ?

Ufo a écrit:
La siamoise a écrit:


Tu pars avec quelle compagnie?

United Airlines. Leur page concernant le Coronavirus n'est pas à jour pour l'instant.
Ils remboursent y compris les billets non remboursable tous les voyages vers la chine jusqu'au 30 Avril pour l'instant.

C'est déjà bon signe je pense...

experience626stitch a écrit:
Bonjour,
nous sommes aussi dans le floue (nous devons partir fin juin) et n'avons payé à ce jour que les 5% de depos WDW, solde à payer le 29/04( on ne sait pas comment va se gérer les réservations des repas!!).

Par contre les billets d'avion sont réservés, (international et national FR et USA) le citypass new-york, l’hôtel new-york, ticket universal.

Donc on continue à préparer notre voyage en espérant que d'ici là un traitement soit trouvé, ou bien que cette psychose disparaisse.

manquait plus que çà!!!!ah ce voyage est très prenant ça c'est sure!!

Je dirais que fin Juin ça laisse un peu de temps pour voir venir et que tu peux déjà voir quelles serait les dates qui t'intéresseraient pour repartir en cas de report si jamais c'était prolongé jusqu'à ta date de départ, non ?
De toute manière payer ou non la balance si tu pars en juin ou ultérieurement ce n'est pas perdu si tu comptes y aller de toute manière... après je comprends que ça soit toujours de l'argent en moins sur tes comptes si c'est un report à plusieurs moins ou l'an prochain...


Dernière édition par asafairy le Jeu 12 Mar 2020 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambisis

bambisis

Féminin
Messages : 175
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 08/03/2013

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:31

Ufo a écrit:
La siamoise a écrit:


Tu pars avec quelle compagnie?

United Airlines. Leur page concernant le Coronavirus n'est pas à jour pour l'instant.
Ils remboursent y compris les billets non remboursable tous les voyages vers la chine jusqu'au 30 Avril pour l'instant.

Pareille pour moi, United aussi. J'attend de voir ce qu'ils proposent.  J'arrête pas de faire un refresh sur la page mais rien  Razz Il faudrait surement attendre qu'ils se réveillent de l'autre côté de l'océan. Tout le reste c'est assez facile pour modifier, mais j'aimerai savoir ou j'en suis pour les billets d'avion.

J'ai commencé à faire des réservations - annulables - surtout pour ce qui est le non-Disney du voyage,  pour octobre sans annuler celles d'avril pour le moment, avant que les gens se ruent dessus et qu'il n'y aura plus de disponibilités.


If you can dream it, you can do it.
Walt Disney


[Pré-TR] Avril 2020 – enfin la Floride - Annulé  Crying or Very sad

2021 NPBC Aout /2020 NPBC Aout / 2019 NPBC Juillet / 2018 DLH Octobre / 2018 DLH Avril / 2017 DLH Mars / 2015 Noël au Castle Club / 2015 DLH Juillet / 2015 DLH Mars / 2012 Noël au DLH / 2011 DLH Mai / 2006 DLH Mai / 199??? DLH - Février
Revenir en haut Aller en bas
wendynette

wendynette

Féminin
Âge : 42
Messages : 406
Localisation : 17
Inscription : 11/09/2013

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:40

Merci pour ces infos..

j'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un saura me dire...

Lorsqu'on parle de "report", on parle de la somme engagé qui peut être utilisée plus tard (en 20202) sur une autre reservation, ou faut-il conserver le même nombre nuits?
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:44

asafairy a écrit:
De ce que je comprends c'est 65 dollars par package de réservation et pas par personne.
Quelqu'un pour confirmer ?
C'est 65€ par personne concernée (pour le site UK/IE), même quand c'est le même booking number.


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Arknz2bmpszu8313


Dernière édition par MarquiseArtémise le Jeu 12 Mar 2020 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:46

Les tarifs des hôtels étant différents je pense qu'ils parlent en terme "d'enveloppe" et non de nuitées, cela me semble plus logique et commercialement plus intéressant pour eux.
Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:47

MarquiseArtémise a écrit:
asafairy a écrit:
De ce que je comprends c'est 65 dollars par package de réservation et pas par personne.
Quelqu'un pour confirmer ?
C'est 65$ par personne concernée, même quand c'est le même booking number.

ça c'est batard ! La nana au bout du fil fait une seule seule manip pour annuler tout le monde. Au contraire je comprendrais que si tu rajoutais qq'un à la résa elle te facture les 65 car elle fait une manip pour une seule personne... pas très cool...

Et du coup, @MarquiseArtémise : tu dois avoir ton plan B quand tu appelles pour annuler ta première résa ou bien ils peuvent mettre ton budget en attente pour que tu prennes le temps pour reprogrammer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:50

Ufo a écrit:
Pour ceux qui ont des réservations comme moi sans avion directement par le site Disney Ireland.
Les conditions générales d'annulations sont les suivantes pour les réservations entre le 15 Janvier 2019 et le 15 janvier 2020 :

65$ par package pour les annulations 8 jours avant



C'est donc bien 65 euros par réservation et non par personne (vu que l'acompte à la base c'est 65 euros par personne pour la réservation)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:55

wendynette a écrit:
Merci pour ces infos..

j'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un saura me dire...

Lorsqu'on parle de "report", on parle de la somme engagé qui peut être utilisée plus tard (en 20202) sur une autre reservation, ou faut-il conserver le même nombre nuits?

Hihihi je crois pas qu'on sera encore de ce monde lol! je te taquine
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 11:57

Pour le gros de mon séjour c'était à moins d'une semaine donc je n'avais droit ni à report ni à remboursement. Crying or Very sad
@Nathalieange, pour les deux nuits de fin de séjour qui étaient à plus de 8 jours, j'avais été remboursée dans la semaine avec une retenue de 2x65€ (et pour les résas aussi l'acompte c'est 65€ x le nombre de personnes). Là c'est bien s'ils font un geste.
J'avais réservé dans la foulée parce qu'il restait peu de jours avant la fin du free DDP. Il me semble que de toute façon en cas de report tu dois quand même payé la pénalité sauf si tu changes pour un hôtel plus cher, ce qui n'était pas dans mes moyens.


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
Nathalieange

Nathalieange

Féminin
Âge : 49
Messages : 2215
Localisation : Wemmel (Belgique)
Inscription : 31/08/2016

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 12:00

MarquiseArtémise a écrit:
Pour le gros de mon séjour c'était à moins d'une semaine donc je n'avais droit ni à report ni à remboursement. Crying or Very sad
@Nathalieange, pour les deux nuits de fin de séjour qui étaient à plus de 8 jours, j'avais été remboursée dans la semaine avec une retenue de 2x65€ (et pour les résas aussi l'acompte c'est 65€ x le nombre de personnes). Là c'est bien s'ils font un geste.
J'avais réservé dans la foulée parce qu'il restait peu de jours avant la fin du free DDP. Il me semble que de toute façon en cas de report tu dois quand même payé la pénalité sauf si tu changes pour un hôtel plus cher, ce qui n'était pas dans mes moyens.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 12:05

MarquiseArtémise a écrit:
J'avais réservé dans la foulée parce qu'il restait peu de jours avant la fin du free DDP.

Du coup c'est à partir de quand le free Dining plan pour 2021 ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

Messages : 365
Localisation : Le mitan du Midi
Inscription : 27/09/2018

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 12:14

Le mois prochain, si c'est comme d'habitude.


[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Arknz2bmpszu8313
Revenir en haut Aller en bas
asafairy

asafairy

Féminin
Âge : 39
Messages : 136
Localisation : Paris
Inscription : 05/07/2007

[Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour [Coronavirus]  Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour - Page 2 Horlog11Jeu 12 Mar 2020 - 12:36

MarquiseArtémise a écrit:
Le mois prochain, si c'est comme d'habitude.

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coronavirus] Interdiction d’entrée aux USA - vos démarches, astuces, retour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap
» Raiponce avait prédit le Coronavirus
» capacité des attractions de DLP au temps du coronavirus
» Carte facilité - démarches
» Démarches à effectuer? Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-