AccueilPortailRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 VideRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Talloe

Talloe

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 19:31

La priorité reste de sécuriser les guest, en plus de ça la chute de la flèche c’était il y a 2 ans. En conséquence elles ont toutes été retirées pendant un long moment.

Même si une réhabilitation aurait eu lieu le risque 0 n’existe pas, si le vent est fort des dégâts sont prévisibles surtout pour une structure de cette hauteur. Les flèches pourraient très bien se décrocher après une réhabilitation si le vent est fort.

EDIT : Disney Illuminations est aussi annulé ce soir.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 8xio
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 20:13

C’est bien cela le problème. Ils ont sécurisés les zones où des incident ont eu lieu au lieu de faire une bonne réhab pour les renforcer.[/quote]

Voila c'est problématique, et tu as tout à fait raison de souligner ce point, car normalement ils ne devraient pas le fermer, on sait qu'il est dangereux et les tempêtes sont de plus en plus présentes en france, la réabilitation devient urgente, il ne faudrait quand même pas attendre un accident pour faire quelque chose[/quote]

Amen on se comprend Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 573206
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 20:20

@Talloe a écrit:
La priorité reste de sécuriser les guest, en plus de ça la chute de la flèche c’était il y a 2 ans. En conséquence elles ont toutes été retirées pendant un long moment.

Même si une réhabilitation aurait eu lieu le risque 0 n’existe pas, si le vent est fort des dégâts sont prévisibles surtout pour une structure de cette hauteur. Les flèches pourraient très bien se décrocher après une réhabilitation si le vent est fort.

EDIT : Disney Illuminations est aussi annulé ce soir.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 8xio
Les infrastructures de DLP devraient a minima résister a ce genre de bourrasque. Aller, je veux bien accepter que fait que des flèches se tordent, mais des lampadaires tordus ou des verrières qui risque de s'écrouler ça devient très problématique surtout que ce genre de phénomène risque d'arriver de plus en plus souvent vu les changements climatiques. DLP devraient sérieusement revoir toutes ses constructions et ne pas se contenter de condamner leurs accès a chaque épisode venteux.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Disney12Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Best-uRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Mecfil10
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Ma collection de Pin's : www.pinpics.com / ID : velocerator
Henry Jones Junior

Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 20:36

Ne serait-ce pas plutôt parce qu'il y a un accès visiteurs sur un balcon et donc un risque de voir des objets s'envoler de haut et donc de provoquer une situation dangereuse que le Château a été fermé ?

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Instagram : Jerem Thumper

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Mec_me10
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 20:44

Non sinon ils auraient fermé uniquement l'accès a l'escalier menant en haut du chateau. Là, toute la zone du château était fermée.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Disney12Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Best-uRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Mecfil10

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 21:05

Toute la partie droite devant le Disneyland Hotel a aussi été fermé, des tuiles du toit sont tombés. Des protections de lampes en verre aux Fantasia Gardens et Station Plaza sont tombés aussi.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 21:11

c'est une tempête bordel et pas une petite. Velocerator, qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre là-dedans. ce ne sont pas de simples petites bourrasques comme tu essaye de le faire croire.
Sol Carrelus

Sol Carrelus

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 21:29

@Mr.Freddy a écrit:
c'est une tempête bordel et pas une petite. Velocerator, qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre là-dedans. ce ne sont pas de simples petites bourrasques comme tu essaye de le faire croire.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 HGnRdCV

Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 22:53

@velocerator a écrit:

Les infrastructures de DLP devraient a minima résister a ce genre de bourrasques.

Sauf que ça n'est pas un simple coup de vent, on parle d'une tempête...avec des vents pouvant aller jusqu'à 130km/h dans les terres, ce qui est loin d'une simple bourrasque.
Quand je vois déjà à Lyon le vent qu'il y a actuellement alors que nous ne sommes pas concernés par la tempête, j'imagine dans le Nord donc que l'on soit prudent vis à vis de la sécurité des CM et guests, ça me parait juste normal...il arriverait une tragédie, tu serais le premier à crier au scandale...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Dim 9 Fév - 23:04

Simple bourrasque ? Euh on vit pas dans le même pays car ça souffle extrêmement fort en ce moment chez moi.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Gtym
Alcampo84

Alcampo84

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 6:29

Sinon venez à la Réunion avec nos vent cyclonique constant à 190km/h voir 240 km/h en rafale pour un simple cyclone,

Chez nous les infrastructures sont prévus aux normes Cyclonique, pas chez vous, donc normal qu'il y ai des dégâts des que les vent dépasse les 95km/h,

Je suis content que DLP prennent les mesures de fermer certaine zone pour évité un danger,

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Paris-12

Spoiler:

Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3

Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve Sad )

Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 8:30

Et sinon, la tempête était tellement "petite" d'après certain (volontairement au singulier) que ce matin, 50% des lignes de Transilien et de RER sont grandement perturbées. Donc oui, il y avait du vent (au point que j'en ai même eu du mal à m'endormir cette nuit, une première depuis la dernière vague de tempête justement).

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Petit_40825
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 9:07

@Alcampo84 a écrit:
Sinon venez à la Réunion avec nos vent cyclonique constant à 190km/h voir 240 km/h en rafale pour un simple cyclone,

Chez nous les infrastructures sont prévus aux normes Cyclonique, pas chez vous, donc normal qu'il y ai des dégâts des que les vent dépasse les 95km/h,

Je suis content que DLP prennent les mesures de fermer certaine zone pour évité un danger,
Non mais laisse tomber. Nous en France Métropolitaine on panique au moindre flocon de neige en hiver donc bon Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 53119  On va bien rire quand ce genre de phénomène deviendra la norme en France.

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 9:51

Je ne comprends pas pourquoi DLP n'est pas capable de prendre des mesures en amont, la tempête on sait qu'elle arrive depuis quelques jours. Pourquoi ne pas faire comme en Floride lorsqu'ils ont des ouragans en approche et protéger/retirer certains éléments de déco ? Sans doute une question de facilité de fermer simplement la zone, mieux que rien mais bon...
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 10:08

Amusant de voir qu'une fermeture pour prévenir tout risque devient "ils ferment parce que c'est en mauvais état"....
Le nombre de lieux qui ont été fermés ce dimanche en prévention de tout risque lié à la tempête est très important, et pas spécialement parce qu'ils sont en mauvais état !

Tous les bâtiments sont prévus pour résister à des vents, mais comme toujours, le risque zéro n'existe pas. C'est donc de la prévention, surement inutile, mais Nostradamus n'ayant pas parlé des conséquences de la tempête, il vaut mieux être prudent.
C'est juste une mesure classique en cas de conditions exceptionnelles

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 10:46

@ManuV a écrit:
Amusant de voir qu'une fermeture pour prévenir tout risque devient "ils ferment parce que c'est en mauvais état"....
Le nombre de lieux qui ont été fermés ce dimanche en prévention de tout risque lié à la tempête est très important, et pas spécialement parce qu'ils sont en mauvais état !

Tous les bâtiments sont prévus pour résister à des vents, mais comme toujours, le risque zéro n'existe pas. C'est donc de la prévention, surement inutile, mais Nostradamus n'ayant pas parlé des conséquences de la tempête, il vaut mieux être prudent.
C'est juste une mesure classique en cas de conditions exceptionnelles

En l’occurence pour le château c’est le cas. Il est fermé car les toitures tiennent par miracle à coup de rafistolage ... Pour les autres éléments effectivement une tempête ça arrive, un toit en parfait état peut s’envoler en une rafale. Oui les tempêtes vont surement se multiplier mais il n’y a pas que DLP qui a des infrastructures inadaptées, c'est 99% des constructions en France ...
Ah et la question de la préparation en comparant aux ouragans qui touchent WDW c’est ridicule. Un ouragan on est sûr des jours à l’avance de sa trajectoire et de sa force. Les tempêtes qui touchent la France c’est pas la même ! Combien de vigilances oranges y-a t’il eu pour l’IDF pour au final avoir des rafales à 50km/h max ...

Je s'appelle Groot !
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 11:35

En Ile de France, à force d'être déconnecté de la réalité du reste de la France, ils perdent les potins de repères réalistes... Laughing

Maintenant, une prévision, quand on n'est pas devin certifié, ça reste une prévision, basée sur des stats et des faits qui peuvent faire craindre quelque chose, mais ce n'est pas une certitude.
Il est préférable de prévenir plutôt que guérir.
C'est ce qu'on appelle le principe de précaution.

Par exemple, chez moi, il y a 15 ans, une tempête à provoqué la chute de quelques tuiles de mon toit.
Du coup, maintenant, je gare ma voiture pas trop près de la maison en cas de tempête annoncée.
Le toit ne bouge plus car tout a été renforcé, mais on ne sait jamais.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
koalarock

koalarock

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 12:22

@velocerator a écrit:
@Alcampo84 a écrit:

Non mais laisse tomber. Nous en France Métropolitaine on panique au moindre flocon de neige en hiver donc bon Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 53119  On va bien rire quand ce genre de phénomène deviendra la norme en France.

Le problème n'est pas que le vent souffle à 110 ou 150, ou qu'il y ait 50 cm de neige. Le problème c'est l'exception par rapport à l'habituel.

Chez moi dans le sud, nous avons l'habitude des épisodes à 110-130 km/h. Les toits (à moins de 30°) sont conçus pour résister car c'est habituel. Par contre dès qu'il tombe un flocon, on stoppe les transports scolaires. Ca fait rire les habitants de zones montagneuses, mais chez nous il neige 3 cm tous les 20 ans. On accepte le fait de devoir laisser les gosses à la maison quand il neige et que rien n'est prévu pour saler ou dégager les routes.

La question devient : Doit-on absolument proposer un service total 100% du temps ou accepte-t-on d'avoir un service total 99% du temps, et un service dégradé pour raison de sécurité 1% du temps ?

Parce qu'au final, une journée avec quelques zones fermées, ça fait moins de 1% sur une année ... On discute pour moins de 1% Waooow !!!

Si autour d'une table, tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes génial, ou que vous êtes le patron Very Happy
Flo...

Flo...

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 16:53

C'est un topic sur la rénovation du château ou sur la tempête ??

Pour revenir au sujet, est-ce que la date de 2020 est officialisée quelque part ?

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Sig11
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 17:09

@Flo... a écrit:

Pour revenir au sujet, est-ce que la date de 2020 est officialisée quelque part ?

Il n'y a pour le moment aucune officialisation. Ca peut être 2020, 2021, 2022...

Grumpy

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 100932

Mes visites :
-
DLP : depuis 1992
WDW : 2016 - 1993 - 1990 - 1989
DLR : 1991
Universal Orlando : 2016

A venir : TDR, DLR et WDW
velocerator

velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 18:50

@Flo... a écrit:

Bin si tu aurais lu justement le-dit topic, tu aurais pu voir que rien n’est encore annoncé .

XenoYoSh

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 19:47

@Flo... a écrit:

Et tu aurais mules messages tu aurait compris pourquoi la tempête à sa place dans le sujet de la rénovation du château.

Au delà de l'esthétique, je me contenterai de dire que le château est actuellement l'un des éléments les plus dangereux du parc.
Donc oui le fermé par sécurité, encore heureux
Mais ça ne devrait pas être le cas (sauf pour les balcons à l'étage avec les gros coups de vents)

"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 19:49

@IamGroot a écrit:

Ah et la question de la préparation en comparant aux ouragans qui touchent WDW c’est ridicule. Un ouragan on est sûr des jours à l’avance de sa trajectoire et de sa force. Les tempêtes qui touchent la France c’est pas la même ! Combien de vigilances oranges y-a t’il eu pour l’IDF pour au final avoir des rafales à 50km/h max ...

Un ouragan des jours à l'avance ? Mdr... C'est exactement pareil pour les ouragans que pour les tempêtes, surtout que la tempête ils en parlent déjà depuis des jour... Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Dorian qui devait frapper en plein la Floride avec une catégorie 4 le vendredi soir voir le samedi, puis ça n'a eu cesse de modifier (en passant en catégorie 5, voire en ne touchant pas du tout la Floride), pour au final à peine toucher la Floride, avec une catégorie 3 et seulement le mardi... Donc non ce n'est pas des jours à l'avance. WDW avait tout préparé ; lampadaires "emballés", retrait de certains panneaux, shows annulés, ils avaient même annoncés des fermetures les journées complètes pour au final ne fermer que 3/4 heures plus tôt que l'heure habituelle !

La météo n'est clairement pas une science exacte, mais là on s'attendait quand même à une grosse tempête donc ils auraient pu prévoir...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 21:39

bah, prévoir quoi ? Installer une grue qui retire toute les flèches du château ?
Talloe

Talloe

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 2 Horlog11Lun 10 Fév - 23:02

@Salvalia Les ouragans sont même prédit des semaines à l’avance. L’ouragan Irma a été très bien prévu par les modèle dès fin août.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant