AccueilRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 VideRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 VideRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Fotsebixam

Fotsebixam

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 11:08

@Henry Jones Junior a écrit:
Même si l'intérieur du Château sera accessible, s'ils veulent faire un coup de beauté ils peuvent le faire. Comme je l'ai dit en début de topic, la Galerie de la Belle au Bois Dormant est fermée depuis la réouverture dans l'indifférence générale (oui, j'adore cette attraction et elle me manque Twisted Evil ). Donc ça signifie bien qu'ils peuvent laisser le Château accessible tout en rénovant la Galerie.

Pour les boutiques, c'est une autre histoire. Je doute qu'ils fermeront les deux boutiques pour une question de rentabilité, même si je ne pense pas que beaucoup de visiteurs occasionnels achètent à chaque visite chez Merlin l'Enchanteur Laughing

D'ailleurs à l'intérieur du château il y a une fontaine normalement prêt de l'escalier., au niveau des statues. Ca fait des années que je ne l'ai pas vu en marche, c'est moi qui suit mal tombé ou bien ils ont décidé de la désactiver définitivement pour je ne sais quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Henry Jones Junior

Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:11

Tu parles de la fontaine rocheuse à côté de la boutique Merlin l'Enchanteur et de l'escalier menant à la Galerie ?

De ce que j'ai compris, elle communique en hauteur avec la fontaine de la Galerie, celle où il y a une statue d'Aurore et Philippe en train de danser. Cette fontaine là fonctionnait avant le confinement, mais aucun souvenir si c'était le cas aussi de la fontaine rocheuse.

En tout cas, elle ne fonctionnait pas lors de la réouverture, mais ça doit être logique car la fontaine Aurore et Philippe ne devait pas fonctionner non plus en raison de la fermeture de la Galerie.

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Instagram : Jerem Thumper

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Mec_me10
Fotsebixam

Fotsebixam

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 14:24

@Henry Jones Junior a écrit:
Tu parles de la fontaine rocheuse à côté de la boutique Merlin l'Enchanteur et de l'escalier menant à la Galerie ?

De ce que j'ai compris, elle communique en hauteur avec la fontaine de la Galerie, celle où il y a une statue d'Aurore et Philippe en train de danser. Cette fontaine là fonctionnait avant le confinement, mais aucun souvenir si c'était le cas aussi de la fontaine rocheuse.

En tout cas, elle ne fonctionnait pas lors de la réouverture, mais ça doit être logique car la fontaine Aurore et Philippe ne devait pas fonctionner non plus en raison de la fermeture de la Galerie.

Oui je parle bien de la fontaine rocheuse, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu en marche !
Nous verrons quand ce satané virus sera éradiqué.
nocoverups

nocoverups

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mar 5 Jan 2021 - 15:33

Avant il y avait des fleurs sur les collines du château (à l'ouverture), pensez-vous que ce soit envisageable qu'elles reviennent avec le spectacle de nuit ?
zelko

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 0:07

@nocoverups a écrit:
Avant il y avait des fleurs sur les collines du château (à l'ouverture), pensez-vous que ce soit envisageable qu'elles reviennent avec le spectacle de nuit ?

C'était juste sur un balcon ,une belle glycine avec des fleurs qui tombaient du balcon magnifique. Ils ont fait de même sur le nouveau château de HKDL. Ça serait bien qu'elle revienne ,il y a toujours les branches montantes sur le balcon ,ça a du être façonné en même temps que le balcon puis peints . Sinon j'ai jamais vu d'autres fleurs sur la colline juste les arbres carrés et certains ont été enlevés depuis Dreams.
Mjinspace

Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 2:05

Et il y avait surtout un effet longtemps disparu, la cheminée qui brûlait les quenouilles, des flammes étaient visibles.
nocoverups

nocoverups

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 4:13

@zelko a écrit:
@nocoverups a écrit:

C'était juste sur un balcon ,une belle glycine avec des fleurs qui tombaient du balcon magnifique. Ils ont fait de même sur le nouveau château de HKDL. Ça serait bien qu'elle revienne ,il y a toujours les branches montantes sur le balcon ,ça a du être façonné en même temps que le balcon puis peints . Sinon j'ai jamais vu d'autres fleurs sur la colline juste les arbres carrés et certains ont été enlevés depuis Dreams.

Voici les parterres de fleurs sur la colline lors de mon séjour en 1998, on les voit un peu, un mélange fleurs blanches /
rouge Laughing

On voit aussi que les toitures étaient moins vives que le bleu qu'on a aujourd'hui (la tour du bas avec le vitrail était encore dans sa couleur d'origine), la tour du dessus avait déjà été repeinte en dégradé or/bleu, c'était le début de sa première rehab (les flêches avec les escargots aussi avaient déjà été repeintes avec ce même dégradé)

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Img_2010
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 6 Jan 2021 - 10:44

@nocoverups a écrit:

Voici les parterres de fleurs sur la colline lors de mon séjour en 1998, on les voit un peu, un mélange fleurs blanches /
rouge Laughing

On voit aussi que les toitures étaient moins vives que le bleu qu'on a aujourd'hui (la tour du bas avec le vitrail était encore dans sa couleur d'origine), la tour du dessus avait déjà été repeinte en dégradé or/bleu, c'était le début de sa première rehab (les flêches avec les escargots aussi avaient déjà été repeintes avec ce même dégradé)

Je me suis permis un petit réétalonnage de ta photo. Notamment la balance des blanc beaucoup trop chaude, classique des appareils de l'époque Wink Je suis resté le plus neutre possible pour analyser les couleurs Smile

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Img_2010

Mjinspace, Timoram, Arnaod, Pooh, Monoxyde, zkimi, P'tit Paul et aiment ce message

https://paulmalandain.myportfolio.com
wreuc

Féminin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Ven 8 Jan 2021 - 14:08

Bon en tout cas, ma boite répond pour déposer les tours. J'ai tellement envie qu'on ait ce chantier pour pouvoir aller l'inspecter bien évidemment albino Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 153419

sm_dltall aime ce message

IamGroot

IamGroot

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 19:43

Ça commence !!Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 D47ddd10

Je s'appelle Groot !

DLPLoulou aime ce message

DLPLoulou

DLPLoulou

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 20:23

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 D2670010

Les photos HD de ce vol sont disponibles au téléchargement ici : DLPRFlight #3 - Photos HD : https://we.tl/t-hHVzvwyMng

Vous pouvez les reposter/en discuter/zoomer dessus/peu importe/etc  I love you

Un seul tour de fait. Peu de photos en zone Marvel.
Le parking idem, il ne semble de toute manière pas avoir avancé des masses (à vue d’œil).

- Les éléments pyrotechniques ont été retirés du château
- Le panneau d’information proche de Central Plaza n’est pas encore revenu
- Des palissades vers Buzz ont été retirées
- Les sols en allant vers WDS commencent a être cassés

Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!

Edouard, lapinblanc, Erestie, Skyam, coasterfriend, Henry Jones Junior, Salvalia et aiment ce message

imagineer brice

imagineer brice

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 21:30

Merci pour ces photos ! cheers

Youtube :
ICI

nocoverups

nocoverups

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 22:02

Waouh !

Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 23:06

Encore une fois, vous êtes au top @DLPLoulou pour le suivi des travaux à DLP, surtout que vous êtes les seuls à prendre des photos en l'air (vous devez prendre votre pied à survolez les alentours des parcs).

En plus, vous nous faites partager les photos librement, encore un énoooorme merci ! Smile

DLPLoulou

DLPLoulou

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Sam 9 Jan 2021 - 23:47

Merci !
La balade est sympa à faire, le prix de l'heure de location de l'avion un peu moins...Mais ça va.
Les restrictions (altitude entre autre) rendent le passage autorisé d'assez loin.

Peut-être vont ils (ou ont-ils) profité de la fermeture pour réaliser de petits chantiers du style peintures, rénovation de façades, avancer sur la partie bureau PA, rénover la fontaine de IASW, changer les portiques sur les deux parcs ?...

Des tas de petites choses si invisibles qu'on ne verra pas avant réouverture.

Quand au château, les échafaudages cacheront tout à terme, tout ça laisse quelques surprises à venir.

Co-fondateur & Reporter DLPReport - #Insidears - Futur pilote privé : Je vole souvent autour des parcs ! - Fan de tout ce qui est Technique / Electronique / Ingénierie et Mécanique (surtout à DLP) - Vit à 3 minutes de Mickey - Attractions favorites : HTH - HSM - RCR - Orbitron - Indy - Panoramagique  I love you - 1ère visite de DLP : 1994 - Pass Dream puis Infinity depuis 2015 - Mes messages n'engagent que moi !!

Skyam aime ce message

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Dim 10 Jan 2021 - 10:10

fait envie de passer le brevet de base de pilotage...!

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 13 Jan 2021 - 10:43

@fotsebixam a écrit:
Oui je parle bien de la fontaine rocheuse, j'ai l'impression que ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu en marche !

En même temps essaie de comprendre que c'est compliquer à entretenir.
Il faudrait demander à un cast member de faire son boulot et d'appuyer sur un bouton pour la faire fonctionner, un autre de l'entretenir, un autre pour inspecter les travaux finis...

Si les équipes devaient entretenir tous les effets du parc ils n'auraient plus le temps d'être désagréables avec les clients. pardon, avec les "invités".

Balthazar P.
pepino-11

pepino-11

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Mer 20 Jan 2021 - 16:47

Les échafaudages grimpent sur le château Smile

Spoiler:

Visites : DLP depuis 2002 - DLR Septembre 2019
CM : 2016 à 2017

coasterfriend aime ce message

Scheffjo

Scheffjo

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 16:30

Si la situation perdure et qu’ils doivent à nouveau prolonger la fermeture, ils n’auront peut-être finalement pas besoin d’y mettre une bâche en trompe l’œil.

All you need is faith trust and a little pixie dust ✨

Fondateur de DlpNext
https://www.dlpnext.com
zelko

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 16:54

@Scheffjo a écrit:
Si la situation perdure et qu’ils doivent à nouveau prolonger la fermeture, ils n’auront peut-être finalement pas besoin d’y mettre une bâche en trompe l’œil.

Reste à savoir si ils l'ont pas déjà acheté dans ce cas oui c'est du fric perdu .
ventban

ventban

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 19:09

Ils vont très certainement la mettre de toute façon.
Ils ne savent pas vraiment quand ils réouvriront et auraient intérêt à l'installer tout de suite pour ne pas avoir ça à faire après.
Et puis mettre une bâche ne sert pas qu'à cacher les échafaudages, ça peut certainement permettre de protéger les parois en cas d'intempéries pendant les travaux par exemple.

This is the way.
WDW : 2007
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 20:51

Une bâche thématisée existe déjà, de souvenir elle a été utilisée à la dernière réhabilitation si ma mémoire ne me joue pas de tour 🤔
juke production

juke production

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 21:08

@DLPLoulou a écrit:

Les photos HD de ce vol sont disponibles au téléchargement ici : DLPRFlight #3 - Photos HD : https://we.tl/t-hHVzvwyMng

Vous pouvez les reposter/en discuter/zoomer dessus/peu importe/etc  I love you

Un seul tour de fait. Peu de photos en zone Marvel.
Le parking idem, il ne semble de toute manière pas avoir avancé des masses (à vue d’œil). (....)

Chers amis et membres de DCP forum,

C’est avec la tristesse et l’immense regret que je vous annonce le décès soudain de Louis, amis proche de DLPReport et auteur des messages ci-dessus.

Il était un véritable passionné et est celui qui prenait les clichés aériens de DLP.
L’équipe de DLPReport a posté un message d’hommage à son égard il y a quelques jours....

Qu’il repose en paix.

Cordialement,
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Horlog11Hier à 21:51

Merci juke production, il existe déjà un sujet pour rendre hommage à Louis ici.

Prochains séjours - Next vacations
Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021) - Page 8 Novemb13

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2021)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8