AccueilPortailRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 EmptyRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 VideRénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Sam 21 Nov 2020 - 15:27

Le Team Castle de Ima qui a fait DLR, WDW et là Hong Kong, je rêve de la voir faire une une rénovation rapide du château avec les équipes de Hong Kong. Faire les tourelles en coulisse avec le montage en kit
façon LEGO directement sur le château pour les remplacer.
ça permettrait de repartir sur quelque chose de safe et de plus simple à entretenir sur la durée qu'une construction qui à maintenant 30 ans.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 7985-56
DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Maxi

Maxi

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 0:08

C’est ainsi que notre château a été édifié : les parties inférieures sont en béton et ont été réalisés sur place et les tours (dont la moitié haute de la principale) ont été pré-fabriquées et installées par des grues. Cela permet d’avancer plus vite mais ça offre un autre avantage qui est de limiter les travaux en hauteur. Reste à savoir si la grosse réhabilitation de notre château serait aussi radicale : s’agira t-il de remplacer les tours ou de plus simplement les rénover ? L’avenir nous le dira Smile
Delight

Delight

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 1:34

Max Fan, tu m'as tué ! Wink
zelko

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 3:46

Pour le château de Hong Kong ,Shangai ,MK ,ils ont pensé a mettre les fontaines plus loin du château tout autour du demi cercle de la scène ce qui permet aux châteaux de moins prendre des tonnes de jets d'eau par an car en plus, ils sont puissant et les façades endurent ça façon Karcher mais en beaucoup moins fort forcément mais a l'année ,ça abime tout de même .Mais chez nous le château n'a pas été conçu pour recevoir les jets d'eau qui sont vraiment trop proche mais ,on peut pas re écrire l'histoire ,ça n'e=était pas prévu en 1992 en Show de Fontaine .

En espèrant que quand il aura sa grande réhab ,ils n'utiliseront plus de show de fontaine et j'ai comme l'impression que si il y a réhab ,elle se fera en plusieurs fois ,un petit coup de fraicheur pour les 30 ans mais pas plus .Après on verra sur les autres année .
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 9:21

@zelko a écrit:
Mais chez nous le château n'a pas été conçu pour recevoir  les jets d'eau qui sont vraiment trop proche mais ,on peut pas re écrire l'histoire ,ça n'e=était pas prévu en 1992 en Show de Fontaine .

En espèrant que quand il aura sa grande réhab ,ils n'utiliseront plus de show de fontaine et j'ai comme l'impression que si il y a réhab ,elle se fera en plusieurs fois ,un petit coup de fraicheur pour les 30 ans mais pas plus .Après on verra sur les autres année .

Ça je n'en serais pas si sûr pour le coup, je me souviens avoir vu des photos de maquettes de concept ou l'on voyait très clairement des jets d'eau dans les bassins, de même qu'il me semble que sur twitter certains imagineer avaient bel et bien dit que c'était dans les plans de les mettre à l'ouverture, mais abandonné par la suite, pour être finalement installé en 2012 (c'est peut être pas exactement ça, ça remonte à longtemps)

Et je pense que ce serait une erreur monumentale de se séparer des jets d'eau vu toutes les possibilités que ça offre, et puis bon, jet d'eau ou pas, 30 ans sans grosse réhab, c'est déjà pas mal quand même.
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 11:08

@Max Fan a écrit:
Le Team Castle de Ima qui a fait DLR, WDW et là Hong Kong, je rêve de la voir faire une  une rénovation rapide du château avec les équipes de Hong Kong. Faire les tourelles en coulisse avec le montage en kit
façon LEGO directement sur le château pour les remplacer.
ça permettrait de repartir sur quelque chose de safe et de plus simple à entretenir sur la durée qu'une construction qui à maintenant 30 ans.

Sachant qu'il y en a une sur 3 des réhabs qui est réussie selon l'avis des fans et des habitués des parcs, je vous laisse deviner laquelle.
Delight

Delight

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 16:33

'L'avis des fans et des habitués des parcs' ? ... L'avis de la majorité m'importe peu quand il s'arrête au simple fait d'être charmé par l'esthétique générale du nouveau château. Tant mieux pour eux si ils aiment...
Cette année les parcs Disney se sont pris une raclée mondiale alors pour moi si en plus les fans viennent à adouber un château contestable sur le plan technico-artistique on aura perdu partout.
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 17:59

Il y en a qu'un seul qui a fais l'unanimité sur son esthétique final et sa finition, c'est celui de Californie. Les deux autres sont décriés, en Floride, il a le surnom de Pinky Castle de façon péjorative, genre un château de jouet pour filles de 3 à 7 ans et celui de Hong Kong Disneyland est joli mais fais trop carton-pâte dans ses finitions loin des standards d'un château Disney, celui d'Universal Singapour est joli mais on sent qu'il est faux, celui de Hong Kong c'est la même chose.
Delight

Delight

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 18:48

Je croyais que tu parlais de celui récent d'Hong Kong car moi j'avais entendu des gens dire (et à juste titre) que les étoiles sur le château de Californie étaient de trop.
Sano

Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 19:16

Pour le coup, les fans sont relativement unanimes sur la Californie. Personnellement je fais partie des rares personnes qui trouvent que le rendu final est bof.

Concernant le Cinderella Castle au Magic Kingdom c’est juste laid à mes yeux. On sent clairement que le château n’est pas fait pour de telles couleurs. Pourtant le concept art était pas mal. Il y avait une mise en évidence des détails par le doré et ensuite un léger rose poudré sur les murs. Au final on a le château Polly Pocket avec des peintures qui font un effet métalisé plus que douteux.

Pour Hong Kong je suis partagé. À la fois je suis content qu’ils aient leur propre château, mais le rendu final me donne l’impression d’une énorme pièce montée de mariage à l’équilibre précaire. Les couleurs font affreusement cheap, on dirait du Nara Dreamland mais le pire c’est l’arrière autour du gros vitrail. Mais bon, ils voulaient leur grand château pour faire conccurrence au monstre de Shanghai, c’est réussi.

Clairement le château qui a été le mieux rénové à mes yeux c’est celui de Tokyo. Les couleurs, les détails, tout est vraiment magnifié alors qu’on est de base dans le MK le plus laid.

Après bon, les goûts et les couleurs chacun a son avis.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Disco10

Captain Discovery, ILoveDisney<3 et Le Papillon aiment ce message

nocoverups

nocoverups

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 19:22

Autant je trouvais celui de WDW magnifique jusqu'à sa rénovation, autant maintenant je trouve qu'on a le château le plus abouti et j'espère VRAIMENT que lors d'une éventuelle réhab, ils garderont les couleurs originales. Déjà que je regrette la couleur de l'arrière en bronze qui était à l'origine en dégradé vert (propre au bronze) et les couleurs des toitures qui étaient plus réalistes à l'époque, en plus du rose qui était plus saumoné.
NightOwl

NightOwl

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Dim 22 Nov 2020 - 20:15

@Mjinspace a écrit:
Il y en a qu'un seul qui a fais l'unanimité sur son esthétique final et sa finition, c'est celui de Californie. Les deux autres sont décriés, en Floride, il a le surnom de Pinky Castle de façon péjorative, genre un château de jouet pour filles de 3 à 7 ans et celui de Hong Kong Disneyland est joli mais fais trop carton-pâte dans ses finitions loin des standards d'un château Disney, celui d'Universal Singapour est joli mais on sent qu'il est faux, celui de Hong Kong c'est la même chose.

Décriés ? T'as le droit d'en penser ce que tu veux mais je t'assure que ton opinion ne représente pas l'avis général.

Pour celui du MK, je t'invite à aller sur le sujet correspondant sur le forum wdwmagic :
https://forums.wdwmagic.com/threads/photos-cinderella-castle-at-the-magic-kingdom-to-receive-enhancements-this-summer.963453/page-1

Tu peux faire pareil pour celui de Hong Kong mais aussi aller voir les commentaires sur Youtube des vidéos qui traitent de ces châteaux.

DLP : 2003 - 2019
WDW : 2013; 2015; 2017; 2022
UOR : 2013; 2017; 2022
DR : 2019

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Receiv17
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 0:13

Perso, je trouve que le moins foireux des 3 est celui de HK, on est sur une nette amélioration.

Celui de Californie, je ne suis pas fan, je préférais la sobriété de la précédente mouture...

Pour la version Floridienne, même Tom Morris se fout ouvertement de sa gueule sur Twitter, et la catastrophe se résume en un surnom : Blingderella !

Un simple client, auparavant CM.

Sinon, j'ai ouvert un nouveau média avec des amis, festivaldisney.org ! On est aussi sur Twitter et Facebook  Wink

Des bisous Cool
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 21:44

@Delight a écrit:
Je croyais que tu parlais de celui récent d'Hong Kong car moi j'avais entendu des gens dire (et à juste titre) que les étoiles sur le château de Californie étaient de trop.
C'est le seul que j'ai vu en vrai depuis qu'il a été refait, et les étoiles sont vraiment pas choquantes, j'ai dû regarder sur le net pour voir de quoi tu parlais, mais le rendu est magnifique et les détails sont toujours présents, tandis que la couleur est plus harmonieuse surtout si on compare avec les autres châteaux.
Mjinspace
Animateur Facebook
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020) - Page 5 Horlog11Lun 23 Nov 2020 - 21:52

@Sano a écrit:
Pour le coup, les fans sont relativement unanimes sur la Californie. Personnellement je fais partie des rares personnes qui trouvent que le rendu final est bof.

Concernant le Cinderella Castle au Magic Kingdom c’est juste laid à mes yeux. On sent clairement que le château n’est pas fait pour de telles couleurs. Pourtant le concept art était pas mal. Il y avait une mise en évidence des détails par le doré et ensuite un léger rose poudré sur les murs. Au final on a le château Polly Pocket avec des peintures qui font un effet métalisé plus que douteux.

Pour Hong Kong je suis partagé. À la fois je suis content qu’ils aient leur propre château, mais le rendu final me donne l’impression d’une énorme pièce montée de mariage à l’équilibre précaire. Les couleurs font affreusement cheap, on dirait du Nara Dreamland mais le pire c’est l’arrière autour du gros vitrail. Mais bon, ils voulaient leur grand château pour faire conccurrence au monstre de Shanghai, c’est réussi.

Clairement le château qui a été le mieux rénové à mes yeux c’est celui de Tokyo. Les couleurs, les détails, tout est vraiment magnifié alors qu’on est de base dans le MK le plus laid.

Après bon, les goûts et les couleurs chacun a son avis.

Entièrement d'accord avec toi, à part pour le château de Californie Razz !

C'est vraiment dommage pour le château de Floride, au début je pensais que c'était pas fini, d'ailleurs les finitions sont vraiment faites ?

Nara Dreamland est vraiment cheap, je préfère la comparaison avec celui de Shrek. En fait le château est bien dessiné, mis à part l'arrière en effet avec le carré vide, manque de colonnes et de détails. Ca fait étrange quand on le compare aux autres châteaux.

Et Tokyo Disneyland a certes au départ un parc moche, mais chaque nouveauté le rend de plus en plus beau, ce qui n'est pas forcément le parc pour certains parcs comme le nôtre (Buzz Lightyear Laser Blast, Princess Pavilion, Hyperspace Mountain, Cottonwood Creek Ranch) ou Disneyland (Tomorrowland 98 et ses restes). Tandis que Tokyo Disneyland devient de plus en plus magnifique.

Rénovation du Château de la Belle au Bois Dormant (2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5