AccueilIdée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. VideIdée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. VideIdée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 0:08

Alors, avant tout, pour débuter, je ne sais pas si l'idée se concrétisera, peut être est ce juste totalement irréaliste...et peut être que vos messages me feront changer d'avis.
Depuis quelques jours, je cherche une idée de vacances. Je regarde ici et là et ce soir, d'un coup, par curiosité, j'ai regardé pour une semaine à Walt Disney World dans un Value avec le vol inclus. Sur un départ Vendredi 21 Août et un retour le Samedi 29 Août, sur une chambre normale dans le Disney All Star, on en aurait pour 2539 euros avec un décollage à Roissy. En comptant 1200 euros de billets d'entrée sans que ce soit des Hopper, on arrive à un prix de 3700 euros. Reste la bouffe et les souvenirs...

Mais parce qu'il y a un mais voire plutôt plusieurs...
-on partirait avec nos 2 enfants: une puce de 5 1/2 ans et un loulou de 18 mois...est ce raisonnable?
-le prix, bien que paraissant intéressant, ne pourrait il pas l’être plus encore en m'y prenant bien plus tôt?
-niveau repas, on part sur l'inconnu, à combien faut il estimer une semaine de bouffe, selon vous?

Allez, je suis ouvert à toute remarque de votre part, les ami(e)s
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Re: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 8:52

Bonjour,
Je pense que c'est une folie que vous ne regretterez pas !
L'âge des enfants n'est pas un frein, d'autres l'on fait avec des petits de 1 an ( vanessa59 par exemple).
Pour les repas je pense qu'il faut partir sur 60$ par repas en quick service pr deux adultes et un enfant. Je suppose que le dernier mangera ce que vous lui aurez apporté ? Après reste les petits dej et les collations/extras. À voir si vous rajoutez le quick service dining plan afin de ne pas avoir à compter ?

Le seul bémol que je pourrais émettre à ton projet c'est la durée, vous ne pouvez pas rajouter qq jours de plus pour faire autre chose ou passer un peu plus de temps à wdw ?


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Berth

Berth

Féminin
Âge : 41
Messages : 2210
Localisation : En Suisse
Inscription : 10/03/2017

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Re: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 10:24

Mon premier séjour est prévue pour cette année, donc je n'ai pas d'expérience, mais même si partire avec des enfants de bas âge ne me choque pas j'aurais tendance a penser quea longueur du séjour est un peu courte, vous serez a peine remis du jet lag depuis quelques jours que hop on remet sa dans l'autre sans, comme liloo je te dirais de prolonger si possible que quelques petits jours si possible, se qui vous laisserait le temps de visiter un peu plus tranquillement les 6 parcs.
Pour le côté finances en Avril il y aura (beaucoup l'espère en tout cas) les promo dining plan offert pour les sejour 2021, ne serait-ce pas une idée a creuser? Repousser a l'an prochain = plus d'économie et peu être un peu plus de temps sur place avec les repas offerts !

Après je dis sa mais, c'est juste ma reflexion, comme je te l'ai inscrit plus haut je n'ai encore aucune expérience de WDW, en tout cas bon creusage, mais comme dit Liloo sa ne peu qu'être une belle idée de partir découvrir Disney en Floride
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Re: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 10:37

en ce qui concerne la durée, meme si je suis de ceux qui conseillent des sejours longs, si tu ne fais que disney, tu auras le temps de faire le principal (faut se rappeler que la durée moyenne des sejours pour les guests US c'est 5 nuits)

donc du coté de la durée, si tu n'as que ca de possible, bah c'est pas grave

apres, si tu attends avril pour 2021 tu auras sans doute des promos en free dining te permettant d'avoir un hotel en moderate avec repas comptoir inclus pour le prix que tu vas payer ton all star (value) + tes repas, et le tout avec des billets tout inclus (hopper, memory maker, parcs aquatiques, etc)

donc à toi de voir si tu veux te faire plaisir tout de suite, ou si attendre un an et faire "mieux", est une soltution à fairez germer

concernant les contraintes avec un enfant de 18 mois, l'avantage c'est le prix reduit pour l'avion, pas de billet d'entrée aux parcs)
le probleme c'est que, si tu ne prend pas de siege pour l'enfant, il sera trop grand pour les "bassinet" et tu devras l'avoir sur les genoux ... c'est pas topissime pendant 10h

donc le fait de prendre un siege en plus est à discuter, mais encore faut il que tu puisse le faire online


concernant les repas, je suppose que tu n'auras pas de voiture, et que tout se fera onsite

si tu peut te contenter d'une viennoiserie au petit dej et que tu fais deux repas comptoir, tu pourras t'en sortir pour $120 pour vous 4 par jour, juste pour la bouffe (tout dependra ce que l'enfant de 18 mois mangera en fait) mais il faudra aussi compter la boisson, parce qu'une bouteille de 50cl à disney c'est preque $4 ... et l'eau du robinet est degueu
tu peut diminuer ca en allant chercner de l'eau glacée (du robinet quand meme) dans n'importe quel service comptoir, gratuitement, et à volonté


donc pour une semaine de bouffe, sans faire de resto à table (ca serait dommage mais bon) je compterais un budget de 800€
si tu veut faire des resto avec personnage, un chef mickey par exemple, tu reviendra à quelque chose comme $150 avec les pourboires, juste pour un repas, sachant que vous ne payerez que pour 2A+1C puisque le 4eme membre de la famille aura moins de 3 ans, donc pourra taper dans le buffet (et l'assiette des grands)

sachant aussi que les resto à table se reservent 180 jours avant.


Spoiler:

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 3ont4Q


Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 1524898809 Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 1533279605  Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rolly13

rolly13

Féminin
Âge : 35
Messages : 275
Localisation : Marseille
Inscription : 22/07/2009

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Re: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 21:14

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 892973
Me concernant j'ai toujours fait de "courts" séjours 6 - 7 nuits.
Pour mes 2 premiers voyages, il est vrai que j'était arrivés au US quelques jours avant donc niveau jetlag il été déjà passé.
Pour mon dernier séjour j'ai pas réellement senti de fatigue à l'arrivée .... disons que le décalage horaire de ce côté là ce fait plutôt facilement ...

Donc pour moi, c'est possible, même en se la jouant "cool" j'entends par là profiter de l'hôtel, piscine, repos etc; de toute façon avec 2 enfants pour moi c'est OBLIGATOIRE (d'ailleurs ont le faisait même avant d'avoir nos enfants)

Niveau budget , bouffe etc, en effet à voir avec plan repas offert de l'an prochain si vous obtiendrais pas un meilleur tarif mais bon c'est pour cette année votre projet non?? lol
Question budget, je pense comme Tarf et Liloo une moyenne de 60$ par repas (hors service à table, buffet ou resto personnage) et hors "extra" du style un petit cookie par ci une glace par là...

J'espère que vous pourrez concrétiser ce projet Smile


Séjours Américains- 09/2008: WDW | POR -- //  09/2010 : DCA | GC +  WDW | POLY et POR -- //  11/2011 : WDW | POR + DCL
Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 425715 Prochain séjour: Octobre 2020 : Carribean Beach Chambre Pirate drunken
Mon pré-TR !

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Event

Séjour à DLP (on site)- 05/2013 au NY -- 12/2013 au DLH -- 12/2014 au SQL -- 11/2015 au DLH -- 03/2016 SQL et NPBC Compass -- 08/2016 2 nuits au DLH  drunken -- 11/2016: SQL GC - SURCLASSEMENT en suite  Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 425715  -- 12/2017: 2 nuits au SQL GF -- 11/2018: Cheyenne + DLH UP d'une nuit en CC surclassé en suite Tinkerbell ... le rêve  Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. 425715 -- Disney Run 09/2019 SQL en GF -- Prochain séjour: 03/2020 SQL en GF
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4375
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Empty
MessageSujet: Re: Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine.. Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 20:51

On dit que la nuit porte conseils ou plutôt les nuits portent conseils surtout à ma femme qui a lu vos messages et notamment celui de Tarf qui lui a tapé dans l’œil...
Finalement, on va être raisonnables. Ça n'est pas forcement une question financière mais si pour le même prix, on peut avoir mieux en s'y prenant plus tôt, pourquoi s'en priver...et puis, le fait de garder un p'tit bout sur les genoux durant 10h de vol, au minimum, est quelque chose qui ne la motivait pas trop...
Pour le coup, merci encore une fois pour tes conseils avisés, Tarf
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
 
Idée totalement...folle !! WdW sur une semaine..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMH réduites cette semaine et la semaine prochaine
» [Disneyland Paris] Ma journée folle du 27 novembre 2010
» Quelle est la plus folle réservation que vous ayez faites à Disneyland Paris ? ( prix et/ou durée )
» Coups de cœur pour des montages vidéo (ou image)
» Voyage totalement imprévu dans 6 mois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-