AccueilDemande d'aide et d'information pour un projet VideDemande d'aide et d'information pour un projet VideDemande d'aide et d'information pour un projet VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande d'aide et d'information pour un projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samlehobbit



Messages : 4
Inscription : 20/01/2020

Demande d'aide et d'information pour un projet Empty
MessageSujet: Demande d'aide et d'information pour un projet Demande d'aide et d'information pour un projet Horlog11Lun 20 Jan - 22:55

Salut à tous,

Je vais profiter de ce premier message pour me présenter brièvement. Je m'appelle Grégory, j'ai 35 ans et comme vous tous Disney a bercé mon enfance (et ma vie d'adulte j'avoue  Very Happy). Je suis marié, j'habite dans le Nord de la France (près de Lille) et j'ai de nombreuses passions comme le cinéma, les jeux de société et l'écriture.

C'est justement cette dernière passion qui m'a poussée à m'inscrire ici.
Je suis actuellement en pleine écriture d'une nouvelle qui se déroule en très grande partie à Disneyland Paris et qui présente la rencontre entre une petite fille autiste et la "performeuse" de Mérida. Pour ceux qui ont suivi l'actualité, cette histoire est bien évidemment très librement inspirée de celle de Jack (alias Jack Jack), l'enfant autiste qui s'est totalement ouvert à Blanche-Neige à Walt Disney World, et qui a fait l'objet d'un gros buzz il y a quelques mois. Seulement je me retrouve devant un écueil de taille : Castmember land.

Les informations au sujet des lieux ne sont pas légions sur internet ou ailleurs, loin de là et je peux comprendre pourquoi (Disneyland à ses secrets de fabrication et l'espionnage industriel est tellement simple avec les bons leviers...). Pour autant, mon récit ne me conviendra pas complètement s'il n'est pas aussi réaliste que possible. J'aurai l'impression de ne pas être allé au bout des choses.

En tant qu'écrivain amateur (et inconnu hein soyons clair ^^), je n'ai pas forcément le réseau nécessaire ni la légitimité pour faire des demandes de ce type directement au parc. Je suis presque sûr de me faire rembarrer, avec les formes mais tout de même Razz .

C'est pour ça que que je sollicite votre aide aujourd'hui. Certains d'entre vous sont-ils - ou ont-ils été - cast member ? Si oui, accepteriez-vous d'éclairer un peu ma lanterne sur certaines questions freinant l'avancée de mon texte ?
Là encore, loin de moi l'idée de présenter en détail ce lieu privilégié du parc, mais plutôt d'en dépeindre les grandes lignes (distance entre le parc et les logements mis en location pour les saisonniers, hiérarchisation ou non des cast member en fonction de leur rôle - figurant, princesse etc., nom des lieux de répétition, de maquillage et de coiffure...).

J'imagine oh combien ma demande risque de vous paraître curieuse. Et si les modérateurs estiment qu'elle n'est pas à propos sur ce forum, je comprendrai que mon post soit supprimé (même si mes intentions ne sont clairement pas hostiles Wink ).

Dans tous les cas merci d'avoir pris le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide et d'information pour un projet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de logo pour projet musical perso
» Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc ; Archive 4
» DLP demande Aide pour une amie pour imprimer billet avion et navette bus aeroport
» Demande de conseils pour un séjour pour la St Valentin 2019
» Demande d'aide pour choisir prix pour réservation DLH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Fans & Friends Meetings-