AccueilPour les parisiens VidePour les parisiens VidePour les parisiens VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour les parisiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAG1978



Messages : 53
Inscription : 05/10/2014

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 21:23

Bonsoir,

Nous venons à Disneyland du 22 eu 24 janvier 2019 et arrivons à la gare Montparnasse.
Logiquement pour rejoindre le parc nous devons prendre la ligne 4 du métro ainsi que le RER A...mais avec les grèves la station Montparnasse Bienvenue est fermée tous les jours!!!
Et pour ma part je ne connais pas le métro parisien…
Pour les parisiens avez vous une solution pour rejoindre le RER A depuis Montparnasse sans prendre la ligne 4 du métro.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou

Caribou

Masculin
Messages : 1795
Inscription : 03/09/2012

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 22:30

D'ici le 22, la situation peut avoir évolué

Pour le moment les métros ne circulent qu'entre 6h30 et 9h30 le matin, et 16h30 et 19h30 le soir

à moins d'avoir une tonne de valises, la meilleure option est de sortir de la gare Montparnasse et de marcher jusqu'à la station Edgar Quinet sur la ligne 6 du métro et d'aller jusqu'à Nation pour y prendre le RER A (vous gagnez deux stations de RER). En sortant du bon côté (sortie Rue du Départ), c'est à moins de 5 minutes à pied

sinon il est possible de prendre le bus 91 à Montparnasse pour aller à Gare de Lyon et y prendre le RER (vous gagnez une station de RER)

ou encore de marcher jusqu'à la prochaine station de la ligne 4 (St Placide à 15 minutes) ou la précédente (Vavin, peut-être un peu plus court mais guère), mais se taper la marche, la ligne 4 blindée et ensuite Chatelet... bof Sad

sinon pour info le métro parisien marche comme tous les métros, il suffit de lire le plan Wink C'est marrant cette "peur" du métro parisien de certains provinciaux Very Happy  Quand on va en touriste à Londres ou à Berlin, on s'en sort, y a pas de raison que ce soit plus compliqué à Paris, à fortiori pour un Français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3325
Inscription : 01/12/2016

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 23:53

La ligne 6 aussi sera fermée. Restez au courant en utilisant l'application mobile ratp. Lors de son ouverture, elle propose d'avoir le traffic du metro pour le jour et vous pouvez voir les heures d'ouverture des lignes. La 4 est généralement plus ouverte que la 6 déjà. Et même si Montparnasse est fermée, il est possible de la prendre à la station suivante. Cela étant dit, avec vos valises, cela sera une vrai galère d'autant que les lignes de métro sont généralement blindées.
Mon conseil serait de prendre un uber ou un taxi vous amenant sur la A (donc Châtelet par exemple).
Sinon, il y a la solution du bus (l'appli vous dira lequel) mais pareil ça peut vite être blindé et compliqué à pratiquer avec une valise.
J'espère pour vous que la situation aura évolué d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
MAG1978



Messages : 53
Inscription : 05/10/2014

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Mer 8 Jan 2020 - 20:22

Merci pour vos réponse.
Oh mais Caribou la petite provinciale que je suis n'a aucune crainte du métro parisien...juste en temps de grève!!!
Je me suis bien débrouillé à Barcelone cet été alors Paris…
Et pas d'inquiétude je ne le prends pas du tout mal;) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 12:50

concernant le RER A, c'est marque que hors heure de pointe, c'est un toutes les 30 min... est-ce qu'il est bondé ou ça va quand même si certains ont expérimenté récemment?


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
MissyCamille

MissyCamille

Féminin
Âge : 23
Messages : 23
Inscription : 06/01/2020

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 18:43

Bonjour, je suis la question de nounette, comment ça se passe actuellement pour le RER A ? Je loge sur Paris le 17,18 et 19 janvier et je compte prendre le RER A pour aller et rentrer de Disneyland. Est-ce que je peux compter là-dessus malgré les grèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Tim Burton



Masculin
Âge : 44
Messages : 70
Inscription : 18/06/2018

Pour les parisiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les parisiens Pour les parisiens Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 17:53

Oui, le RER A fonctionne presque normalement désormais. Mais en ce moment il vraiment blindé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les parisiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musées parisiens : conseils
» Seriez-vous pour ou contre la suppression de la VF en dehors des films "pour enfants"?
» Besoin d'aide pour l'organisation d'un séjour anniversaire pour une petite princesse
» Besoin d'aide - Cherche bon plan billet pour 28 juillet pour 10 billets
» SEJOUR NOVEMBRE POUR LA SAISON DE NOEL POUR LES SAVOYARDS, DEBUT TR PAGE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-