AccueilDiscussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 VideDiscussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 VideDiscussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
modeltx

modeltx

Féminin
Âge : 41
Messages : 161
Localisation : Beaucaire
Inscription : 14/11/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Mer 22 Jan 2020 - 14:43

Je pars avec mon mari et mes 2 ados 14 et 12 ans , du 30/01 au 01/02. Départ Ouigo Avignon 6h48 arrivée 9h40. Première fois au sequoia, on est trop content, on n'avait jusqu'à présent fait que le santa fe et le cheyenne, merci veepee avant Noël. C'était un cadeau familial dans le sapin.

Fait il très froid en ce moment où ça va sur les parcs? Pour commencer les sacs en conséquence.

J'ai hâte surtout que j'ai choisi les dates en fonction de la fréquentation qui est annoncée déserte.


I love you 1er séjour du 19 au 21 Juin 2011 au santa fé! I love you
une seule hate repartir dans la bulle magique!

santa 4j 3nuits au cheyenne du 25 au 28 novembre 2013, un pur rêve!santa 

: sunny 3j/2n au Santa fe pour commencer les vacances du 3 au 5 juillet 2016 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 9:56

J-2.
Toujours pas de remboursement de la part de Disney. Ils exagèrent un peu quand même, une partie attend d'être remboursé depuis le 5 décembre 2019.



Ma belle-soeur nous a offert des chaufferettes qu'elle a acheté au Japon. On les mets contre le corps et elles chauffent pendant 24h.
Mais en fait, il fait pas "si" froid que ça. Gants et écharpes et c'est bon.


Donc le programme c'est:
-Départ en voiture à 7h30 du matin, arrivée prévue à 9h.
-Chek-in hôtel + arrivée sur le grand parc vers 9h45 (on va louper les heures de magie en plus mais bon, tant pis)
-On file vers TM qui est généralement toujours blindé/en panne. Les personnes qui ne peuvent pas faire TM (je pense notamment aux cardiaques) feront un tour en ferry en attendant. Le temps de marcher, de faire la queue, on sera facilement 10h45 voir 11h.
-Si il n' a pas beaucoup de queue, on fera Phantom Manor, sinon on se baladera dans les boutiques voisines le temps que le Lucky Nugget ouvre (à 11h30)
-Après repas (je dirai 12h30) soit PM, soit boutique le temps de digérer. Direction en mode "tranquille" jusqu'à PotC, quitte à faire un peu de queue dedans le temps de la digestion. Je tablerai vers 14h
-Après direction, toujours tranquillou, vers le monde des It's Small World. Il y a pas énormément de queue à cette attraction donc peut-être 15h en sortant.
-Ensuite direction ST. Je pense que la digestion a été faite donc pas de soucis de trop de secousses. Le temps qu'on y aille, qu'on le fasse (généralement peu de queue), il va être 16h.
-Là une partie va faire SM (en profitant du peu de monde à cause de la parade), ceux qui ne peuvent pas faire SM, ça va être boutiques le temps de les attendre et petit café à vidéopolis si c'est pas une queue infernale. Donc là on est vers 17h.
-Direction les Studios, ceux qui veulent faire la ToT et Nemo (les trucs qui secouent) y vont, ceux qui veulent rester tranquillou: petit café au Restaurant en Coulisse si pas pu le prendre à Vidéopolis + il y a un spectacle de la Reine des Neige à 17h45.
-RDV ensuite vers 18h15/18h30 pour faire Ratatouille  
-19h, spectacle SW pour l'ultime Saison de la Force.
-19h15 Retour ensuite sur le parc principal pour flâner sur Main Street et se trouver une petite place pour Illuminations à 20h.
-20h15, le parc ferme, direction le Café fantasia avec comme surprise, 3 bouteilles de champagne cuvée Disney pour trinquer.
-21h30 Direction l'ultime surprise du séjour: le buffet Inventions réservé à 22h (mais je préfère venir en avance, on sait jamais si des tables se débloquent plus rapidement)

J'imagine ensuite 23h30, retour à l'hôtel à pied, tranquillement, en passant par le Disney Village.




-Dimanche Matin, RDV à 10h pour le buffet petit-déj.
-11h30 on est au Disney village à flâner.
-Si certains veulent retourner dans un des parcs pour faire du shopping sur Main Street, sinon on repartira sans doute vers 14h.
Revenir en haut Aller en bas
alienarmy

alienarmy

Féminin
Âge : 45
Messages : 849
Localisation : Calais
Inscription : 22/07/2014

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 15:37

Plop-i-plop a écrit:
J-2.
Toujours pas de remboursement de la part de Disney. Ils exagèrent un peu quand même, une partie attend d'être remboursé depuis le 5 décembre 2019.



Ma belle-soeur nous a offert des chaufferettes qu'elle a acheté au Japon. On les mets contre le corps et elles chauffent pendant 24h.
Mais en fait, il fait pas "si" froid que ça. Gants et écharpes et c'est bon.


Donc le programme c'est:
-Départ en voiture à 7h30 du matin, arrivée prévue à 9h.
-Chek-in hôtel + arrivée sur le grand parc vers 9h45 (on va louper les heures de magie en plus mais bon, tant pis)
-On file vers TM qui est généralement toujours blindé/en panne. Les personnes qui ne peuvent pas faire TM (je pense notamment aux cardiaques) feront un tour en ferry en attendant. Le temps de marcher, de faire la queue, on sera facilement 10h45 voir 11h.
-Si il n' a pas beaucoup de queue, on fera Phantom Manor, sinon on se baladera dans les boutiques voisines le temps que le Lucky Nugget ouvre (à 11h30)
-Après repas (je dirai 12h30) soit PM, soit boutique le temps de digérer. Direction en mode "tranquille" jusqu'à PotC, quitte à faire un peu de queue dedans le temps de la digestion. Je tablerai vers 14h
-Après direction, toujours tranquillou, vers le monde des It's Small World. Il y a pas énormément de queue à cette attraction donc peut-être 15h en sortant.
-Ensuite direction ST. Je pense que la digestion a été faite donc pas de soucis de trop de secousses. Le temps qu'on y aille, qu'on le fasse (généralement peu de queue), il va être 16h.
-Là une partie va faire SM (en profitant du peu de monde à cause de la parade), ceux qui ne peuvent pas faire SM, ça va être boutiques le temps de les attendre et petit café à vidéopolis si c'est pas une queue infernale. Donc là on est vers 17h.
-Direction les Studios, ceux qui veulent faire la ToT et Nemo (les trucs qui secouent) y vont, ceux qui veulent rester tranquillou: petit café au Restaurant en Coulisse si pas pu le prendre à Vidéopolis + il y a un spectacle de la Reine des Neige à 17h45.
-RDV ensuite vers 18h15/18h30 pour faire Ratatouille  
-19h, spectacle SW pour l'ultime Saison de la Force.
-19h15 Retour ensuite sur le parc principal pour flâner sur Main Street et se trouver une petite place pour Illuminations à 20h.
-20h15, le parc ferme, direction le Café fantasia avec comme surprise, 3 bouteilles de champagne cuvée Disney pour trinquer.
-21h30 Direction l'ultime surprise du séjour: le buffet Inventions réservé à 22h (mais je préfère venir en avance, on sait jamais si des tables se débloquent plus rapidement)

J'imagine ensuite 23h30, retour à l'hôtel à pied, tranquillement, en passant par le Disney Village.




-Dimanche Matin, RDV à 10h pour le buffet petit-déj.
-11h30 on est au Disney village à flâner.
-Si certains veulent retourner dans un des parcs pour faire du shopping sur Main Street, sinon on repartira sans doute vers 14h.

Le Thunder Mesa Riverboat Landing (le ferry) est fermé ce Week end
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Jeu 23 Jan 2020 - 17:24

Ah flûte.

Bon bah ça sera boutiques et boutiques pour ceux qui vont attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 1:18

Hello à tous cheers

Ça fait un moment que je ne suis pas passée .
La raison principale est que je n’ai toujours pas d’ordi ( il rame à mort et je suis en instance d’en acheter un autre )De plus j’avais commencé un message il y a quelques jours pour répondre à ceux qui m’avait écrit , et là le message s’est effacé , pas le courage de recommencer .
Bref pas grave , Belle38 tu as eu raison d’ouvrier le sujet car avec ma galère d’ordi je suis moins présente , même si je lis , pour poster c’est La Croix et la bannière donc j’espère que pour le prochain sujet j’aurai mon nouvel ordi .
Pour revenir a notre sujet , super pour ceux qui ont déjà fait leurs séjours . Ça passe vite !
Pour les discussions sur les attractions , à partir du moment où l’enfant fait la bonne taille c’est une question de goûts et des éventuels peurs des enfants . Mon fils de presque 11 ans , a commencé là tout de la terreur à 4 ans et jamais il n’a eu peur , il adore , ainsi que HSM depuis qu’il peut le faire , Indiana Jones , RC racer et cie. Ma fille de 9 ans déteste la tour de la terreur et parachute Drop . Elle avait peur de blanche Neige même à 6 ans . Et ma nièce avait peur de Zurg dans Buzz , au point de ne pas vouloir el faire , même à 8 ans . Donc ça dépend vraiment des enfants .

Mon hôtel préféré a toujours  été le dLH, mais pour des raisons budgétaires , depuis 1 an on va au GFC au Sequoïa .Je ne suis pas fan du Compass . Même si j y suis retournée pour 2 nuits en novembre dernier , ok a eu une chambre sympa avec balcon , j’y avais été en Compass précédemment et rien à faire je n’arrive pas à aimer cet hôtel . J’ai du coup essayer le Sequoïa que je préfère , et de loin . Après le GFC ne vaut pas l’Empire State ( dont j’étais fan ) mais ça va . Je trouve que le rapport qualité prix , surtout en saison moyenne ou basse est bon .

Et donc depuis mon dernier post , mon séjour se précise . Comme certains disaient jnai quand même essayer de rappeler pour voir si des place que Sequoïa se libérait, et un mardi , bingo , de la place en GFC vue lac , mais que pour deux nuits( pas de place la nuit du 11 au 12)


Du coup j’ai réservé la nuit du 11 au 12 au Dream Castle ( ma fille voulait y aller ) en nuit pré séjour et 2 nuits au Sequoïa  en GFC vue lac pour 346€ ( à Noël j’avais payé 1200€ Pour 3 nuits Rolling Eyes )
Du coup j’ai rajouté un petit dej au Plazza Garden à 9h45 le vendredi .
Comme mon fils voulait voir les personnages , et que je ne l’ai jamais testé ...

Au niveau du voyage , nous prendrons un OUIGO de Nice à Paris gare de Lyon mercredi 11/3 , arrivée à 19h30 puis direction l’hôtel Vienna.
Le lendemain direction le Sequoïa pour 2 nuits et retour le samedi 14 en OUIGO de Marne la vallée à Marseille où le papa viendra nous chercher en voiture et on restera sur Marseille la nuit et le dimanche , puis retour à Nice en fin de journée dimanche .

Pour les restaus ça va être vite vu car le marc fermant à 19h ce sera dîner en dehors .
Je réfléchis encore à l’organisation mais ce sera probablement Rainforest et La Grange .

Le 13/3 j’irais probablement à la soirée Pass Annuel du coup car ça fait longtemps que je n’ai pas pu y aller ( depuis celle de la TOT en fait Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 477573 )


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 13:05

plop i plop videopolis aussi est fermé
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 17:06

Modeltx bienvenue je peut pas t’aider les températures en février sur le parc désolé.

Plop i plop bon programme je pense pas avoir le temps de passer sur le forum demain donc je te souhaite un bon séjour et profites en.

Alienarmy bon séjour et bon courage 😊

Cirkee06 c’est chouette que tu es obtenu une place au GFC je suis contente pour toi.
Nous aussi on va tester la grange le 25 mars je l’ai réserver se matin sa sera une première pour nous.

De mon côté les restaurant qui rester à réserver ont était fait ce matin.
J’ai aussi préparer une annonce aux enfants.
Je vous met le contexte. Le parrain de notre troisième ( qu’on surnome minou sa aura son importance) habite Paris donc nous avons dit aux enfants qu’en mars nous allions prendre le train pour lui rendre une petite visite.
Quand nous serons bien installer dans le train et qu’on aura commencer le trajet ( on a 2h de train) je leur donnerai des énigmes à résoudre.
Je vous partage mes créations 😁.


Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734


Dernière édition par belle38 le Ven 24 Jan 2020 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 17:22

Mes enfants n’ayant pas le même âge j’ai fait des énigmes différentes pour chacun.

Énigme 1
La réponse est : l’hôtel explorer où nous dormirons la veille

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 B9fd8a10

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 23bf8410

Énigme 2
La réponse est: l’hôtel Newport bay club où nous dormirons tout le séjour

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 4b0ab610

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 9b3b0410

Énigme 3
La réponse est: nous n’allons pas chez minou. Il faut résoudre la prochaine énigme pour savoir où le train nous emmène.

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 9138ca10

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 D1257a10

Énigme 4
La réponse est: nous allons à Disneyland

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 1db7fc10

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 67294b10

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 8ffee710

Voilà. Si vous avez dés conseil ou idée je suis preneuse.




Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Ven 24 Jan 2020 - 18:50

Merci à tous pour vos réponses. Je ne reviens que maintenant, on a été bien malades pale No Il vaut mieux maintenant que pendant le séjour Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 458193

Alors Plop i plop tu as été remboursée?

Belle38 wahou génial tes énigmes! Je trouve ça super
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 7:01

@Plop-i-plop bon séjour et joyeux anniversaire
@belle38 c est top tout ce que tu as préparé moi je suis nul or ça..
Moi ils savent pas non plus.. la petite va rien comprendre 2 ans 1/2 Et le grand on va rien dire... couché du soir normal car pr lui le lendemain y a école (on part un mardi or période scolaire... que personne me dise rien vue que son maître à fait 5 jours de grève... en plus le petit suit ) et j espère qu' il va pas percuter l heure... direction la voiture... bon la il va percuté qu' on va pas à l école.. mais on dira rien... ouigo. Arrivé à marne la vallée je lui dirais qu' on doit prendre une correspondance mais vue qu' on a 1h on va montrer l entrée de Disney a la petite.... et hop dh ;-) plus petit on avait réussit à le mener en poussette jusqu a l entrée avec un bandeau sur les yeux c était top


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 7:13

Boujour,
Non, aucun remboursement à l'horizon. :/


Belle38> tes énigmes sont supers! C'est vraiment une idée géniale pour les enfants!

setsana> Merci beaucoup Smile
Tous mes invités (hormis le frère indécis) arrivent dans 10mn et on part dans 20mn.
Le stress commence à monter, j'imagine des scénarios catastrophes (réservations perdue, tempête Gloria qui tombe sur le parc, bouchons sur l'autoroute de 3h) XD
Revenir en haut Aller en bas
Crikee06

Crikee06

Féminin
Âge : 51
Messages : 4461
Localisation : Au soleil
Inscription : 25/05/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Sam 25 Jan 2020 - 15:27

Belle 38, sympa tes énigmes . Bravo

Je pense élire prendre un petit cadeau à chacun que je mettrais dans la chambre . Peut être un truc du disney store japonais . Je vais regarder
On aime beaucoup La Grange , surtout mon fils se 10 ans . Même si c’est axé tex-mex, il t’y a d’autres choix .


Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 8:30

En direct du Sequoia, le séjour est très très demi-teinte. Je vous rencontrerai les déboires de notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 10:04

@Plop-i-plop désolé de lire cela j espère que tu profitera quand même de cette journée


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Dim 26 Jan 2020 - 14:27

Ah mince plop i plop j’espère que la suite du séjour se passe mieux.

Merci pour vos compliments sur les énigmes


Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 9:49

J'espère que la suite du séjour se passera bien @plop-i-plop

Petit sondage: quel est votre fastfood préféré, et celui que vous aimez le moins?

Combien de temps allez-vous vous placer en avance pour Illuminations, et où?

Nous J-7. J'ai reçu des emails disant que mes TGV ne sont pas annulés cheers cheers
J'espère que la pluie ne sera pas de la partie...

Je suis entrain de faire la liste de ce qu'il faut. Je vais prévoir un picnic pour le premier soir, pour manger tranquillement dans la chambre.
Ensuite petite listes de choses diverses:
- Médicaments (on sait jamais, paracétamol, pastille pour la gorge, spray pour le nez)
- Une multiprise (charger les différents appareils sans faire la queue Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 7232 )
- Des chaufferettes pour mettre dans nos poches
- Spray Sanytol anti acariens et puces de lit (on sait jamais)
Si vous voyez d'autres indispensables à emporter, n'hésitez pas à compléter la liste scratch

Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 9:57

@childs's heart pas trop de retour sur les fast food car nous privilégions le service à table qui nous permet de nous poser! mais sinon on avait bcp aimer le hakuna matata
Pour illuminations ont arrive pas en avance du coup tjrs mal placé! mais avec des enfants compliqué l'attente pr ça!


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
child's heart

child's heart

Féminin
Âge : 32
Messages : 354
Localisation : Neverland
Inscription : 13/12/2009

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 10:00

Ah les services à tables, top. Ca ne sera pas pour cette fois, notre budget nous le permet pas. J'espère pouvoir prendre une demi-pension la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 10:32

oui c'est un budget mais ce qu'on fait c'est que l'on prend les pensions complète (la c'est la premiere fois qu'on fait la prenium) ça permet de financer en avance et sur plusieurs paiement. et franchement c'est la pause vraiment appréciable. Après c'est un budget important. mais on préfère faire moins de séjour mais la total ;-)


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 12:19

Pour faire simple, le service communication va encore avoir un mail de ma part extrêmement salé.

-Déjà, nous sommes arrivés vers 8h30. On a mis 40mn pour le check-in parce que la personne ne comprenait rien au nombre de chambre.
J'avais bien précisé que c'était mon anniversaire pour avoir le badge, au moment de la résa. Rien eu.
-Arrivés au Disneyvillage  au portique de sécurité, obligés de faire demi-tour pour repasser à la bagagerie car mon beau-père a un ensemble de petits couverts pliants (à cause de ses prothèses dentaires, il doit tout découper) et c'est pas passé au contrôle, le vigile voulait les jeter.
-On arrive dans le parc, en croisant la mini-parade d'Elsa...Le char fait des tours et des tours et des tours. La sensation "meubler du temps" prend tout son sens. La pauvre character doit avoir mal aux bras à force de gesticuler sans aucun sens pendant ce "spectacle".
-BTM est fermé...Et n'ouvrira que pour 13-14h environ. On ne sais pas pourquoi.
-Visite des boutiques (sans aucune solde) et du fortin, puis déjeuner au Lucky Nugget. La nourriture, le service et le décor sont très bien, à l'exception des desserts aux fruits (salade de fruits en boîte de mauvaise qualité) juste infecte et acide. Personne n'a pu les avaler.
-Après le PM, pendant qu'une partie du groupe s'aventure à faire BTM (90mn de queue… et plus de fast pass, bien sûr), l'autre partie part en quête d'un café. Les restaurants sont blindés, impossible d'u mettre un pied.
Il a fallu aller jusqu'à l'Old Mill pour dégotter une boisson. Et encore, il avait 6 personnes devant nous dans la queue et on a mis 1h pour arriver à notre tour (et facilement 20mn pour se faire servir). Incroyable!
-Le groupe se retrouve ensuite pour faire PotC, parade (que personnellement je n'ai pas aimé hormis le char du dragon). On risque d'être en retard pour les studio donc on fonce jusqu'à Ratatouille.
-Là un type fait pisser ses deux garçons contre le décor, dans la queue, à la vue de tout le monde. Les gamins, évidemment, même pas un mouchoir pour s'essuyer les mains, et ils gesticulaient partout, touchaient les rembardes et décor et commençait même à s'agripper à ma belle-soeur, totalement dégoûtée (c'est une japonaise, ce genre de comportement c'est inqualifiable pour elle).
-Spectacle de clôture SW, très bien, très impressionnant.
-Ensuite on a voulu se poser directement au café Fantasia car une personne du groupe avait mal au dos. Sauf que, arrivés sur place, le serveur nous demande de patienter car le seul "coin" avec assez de fauteuils pour 11 personnes, est occupés par 3 bonnes femmes affalées qui n'ont même pas pris de consommation.
On a attendu facilement 40-45mn, avant que le serveur se décide à leur demander de partir. Merci, de rien. On se console de l'attente avec du champagne cuvée Disney.
-On passe ensuite à Inventions pour dîner, sauf que les MagicPass ont mal été fait. Il manque la moitié des demi-pension premium sur les pass. Gros énervement, parce qu'il était 22h, j'allais pas faire un aller-retour jusqu'au Sequoia Lodge pour m'amuser à gérer le problème à la réception. Y en avait marre!
Donc un CM Inventions prend mes réservations papier et part pendant X temps. Finalement ils nous éditera de nouveaux Magic Pass sans qu'on est besoin de retour à notre hôtel.
-Après le repas (bons, copieux mais avec les serveurs qui soupirent très bruyamment, qui tournent autour des tables de façon très appuyés pour clairement nous signifier de se dépêcher de dégager parce que ça les fait chier de terminer leur service tard).
-On rentre en bus, pour la personne qui a du mal avec son dos, et qui marche très difficilement (sciatique). On tombe sur un bus pour le Sequoia Lodge qui vient d'arriver...Sauf que le chauffeur nous engueule comme de la merde! "J'ai pas que ça à faire, tant pis pour les retardataires, il y a d'autres bus après, allez on se dépêche!"...Forçant les derniers (donc la personne qui avait super mal) du groupe à courir comme une folle, et sachant qu'il n'est parti que 5mn après, toujours en gueulant sur les gens et en tenant des propos sexistes douteux "ah les bonnes femmes, toujours les mêmes" parce que ça l'amusait de voir des femmes courir comme elles pouvaient pour attraper le bus.
-Rentrée à l'hôtel...On est reparti pour 40mn à la réception pour avoir nos n° de chambre parce qu'elles sont obligées de se partager leur ordi et qu'il y a des plaintes d'autres visiteurs.
-Chambres supers, dodo.
-Dimanche matin, reproblème de carte mal faites et pensions pas valides dessus, donc rebordel au petit-déjeuner, donc reperte de 40mn a attendre que tout soit vérifié.
-Petit déjeuner très bien, à l'exception des CM qui nous ont pris la tête/engueuler pour nous placer en mini-groupes totalement séparés alors qu'il y avait de grandes tables pour notre groupe. On s'est retrouvé sur 3 tables différentes, éloignés des uns et des autres, aux différents endroits des salles de restauration…
-Direction promenade pour certains, shopping DV pour moi et mes tantes, attractions pour mon frère et mon cousin…
Alors les boutiques, définitivement, niveau soldes, l'offre était vraiment minime. Il devait rester une poignées d'articles soldés dans tout le parc: trois tee-shirt, un sac à dos enfant Captain Marvel, une trousse Ironman… Enorme déception alors qu'il reste deux semaines de soldes.
Quand à ceux qui sont allés faire les attractions...Ils sont restés bloqués à Indiana Jones et ont été évacués.


On en a eu tellement marre, que tous rejoint, on s'est juste affalés dans un coin de l'hôtel pour "vider" nos boissons gratuites de MagicPass (le seul truc qui marchait bien visiblement) et on s'est barrés sans testés la piscine ou refaire un tour sur Main street.



A côté de ça, aujourd'hui, toujours pas de remboursement promis par Disney datant du 5 décembre, pas de remboursement d'une annulation faite il y a deux semaines (alors qu'ils m'ont gardé 100e de frais).
Donc même pas pu m'acheter mon cadeau d'anniversaire que je voulais me faire à moi-même, une statue de Picsou (mon personnage préféré) qui était au DV.



Donc au final, grosse déception de façon global:

-Les attractions toujours en panne,
-les CM malpolis qui t'engueulent comme du bétail à carte bleue ou qui te signifie clairement que tu les fais chier, en gesticulant, en soupirant, en te retirant ton assiette même pas finie.
-les Magic Pass foireux, qui font perdre du temps et qui t'obligent à te justifier 15000 fois devant les CM qui te font un interrogatoire comme si t'étais une voleuse.
-le service food qui est une catastrophe en terme de gestion de flux,
-le spectacle Frozen qui est, à mon goût, une vaste blague, et la parade en plein jour qui loin d'être la meilleure,



Pas contente, mais pas contente du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 14:01

Plop-i-pop : Je suis désolée que ton séjour ce soit si mal passé. L'accumulation de ces désagréments à du mettre vos nerfs à rude épreuve !
C'est tellement dommage, car on va justement à Disney pour le coté magique et joyeux et la ça gâche vraiment tout…
Les attractions en panne et les restaurants blindés c'est tout le temps hélas.
Par contre, nous nous n'avons encore jamais eu à faire à des CM désagréables.
Un petit mail pour te plaindre serait effectivement le bienvenu…

child's heart : Alors notre fast food préféré c'est le "Bella note", même si la dernière fois nous avons du attendre 1 h avant de pouvoir manger (problème général de CB dans le parc) ! Nos filles aiment également le Hakuna Matata… Celui que nous avons le moins apprécié est le restaurant "En coulisse" aux Studios, une horreur…

Pour Illuminations, tout dépend où tu souhaites te placer. La fois où nous étions tout devant, nous avons dû s'y mettre environ 1 h - 1 h 30 avant. Sinon, vers l'arrière, 15 minutes suffisent.

Pour notre part, j'ai réservé le "Silver Spur" pour le midi de notre dernier jour.
J'ai hésité à changer ma formule petits déjeuners pour la demi-pension, mais j'ai laissé tombé.
Nous avons donc prévu de ramener le pique nique pour le premier soir, une salade de pâte pour le second soir, des fast food pour les midis et le Silver Spur Steackhouse comme service à table.
Revenir en haut Aller en bas
belle38

belle38

Féminin
Âge : 33
Messages : 1081
Inscription : 16/04/2014

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 20:30

Plop i plop je suis vraiment déçu pour toi surtout que tu as eu pas mal de déboire pendant la préparation de ton séjour et que tu as tout fait pour offrir un séjour magique à ta famille.
Nous aussi sa nous est arriver une fois de tombé sur un CM désagréable mais toi décidément tu n’est vraiment pas bien tomber.
Lors de notre dernier séjour nous avons perdu une mâtiné car sur l’ordinateur ils avait changer ma réservation et mes option sans mon accord heureusement j’avais ma lettre de confirmation pour prouver que j’avais bien une autre offre et certaine option ( il m’en avait supprimé). Du coup après plusieurs coup de téléphone et beaucoup d’attente à 10h30 j’ai enfin obtenue tout ce qu’il y avait sur ma lettre de confirmation mais j’etait très en colère. Donc je comprend que tes mésaventure avec le magic pass t’es énervé.
Effectivement écrit leur un e-mail et contacte les pour leur demander ou en est le remboursement.

Child’s heart personnellement on aimait bien le cowboy cookout barbecue mais ils l’ont passer en buffet par contre on as eu une mauvaise expérience au Bella note ils nous ont donner des lasagnes brûlée.
Pour illuminations je peut pas t’aider on n’arrive 5 min avant.



Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 ?file=ce9f6df2e00adf527ac6b97e10eea734
Revenir en haut Aller en bas
titiguizmo55



Messages : 604
Inscription : 15/11/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Lun 27 Jan 2020 - 20:31

hier en attendant le prochain sejour ptite journée au parc.
on a eu de la chance niveau meteo.

on a pu avoir un rdv pour la photo avec chewbacca et en ressortant on tombe jsute sur la marche impérial tipt op

ensuite on s'est baller dans le parc, on a fait des attraction, on a pu avoir la chance de gouter au victoria

le midi on a mange au fast food " en coulisse" et le soir on a manger au "vapiano"

prochaine retour a la maison le mois prochain a voir si ca sera pour 1 journée ou 2 jour et 1 nuit pour faire decouvrir les hotel a ma niece


1er séjour à disney  du 29 au 31 aout 2018: Newport
2ème séjour du 9  au 13 décembre 2019 : Newport en compass club
3ème séjour du 25 au 26 aout 202 en chambre supérieur rez de jardin DLH
et 26 au 27 aout 2020: Castle club

2 infinity et 1 magic plus depuis décembre 2019

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Julie68

Julie68

Féminin
Messages : 257
Inscription : 19/09/2012

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Mar 28 Jan 2020 - 9:40

titiguizmo55 : Comment as tu trouvé le Vapiano ?
Revenir en haut Aller en bas
setsana

setsana

Féminin
Âge : 39
Messages : 208
Localisation : Auvergne Rhône alpes
Inscription : 06/12/2019

Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020 - Page 5 Horlog11Mar 28 Jan 2020 - 10:06

@Plop-i-plop désolé je lire tour cela... écrit bien au service client Disney land ... quand j ai eu un soucis durant un séjour ils ont su bien compenser...


Mordue Disney depuis toujours
1er séjour 1995 3 jours (hôtel extérieur au parc) - Plusieurs fois 1 journée ... -2006 3 jours sequoia lodge - 2012 3 jours new port - 2014 3 jours new port- 2015 4 jours sequoia lodge  (acces au golden forest club offert suite litige séjour précédent) - 2017 3 jours santa fe (week end CE)
Mars 2020 un rêve de gamine c'est réalisé 2 jours Disneyland hôtel Up grade Castle Club 2 jours de magie! Suspect
Prochain séjour mars 2021 1 nuit sèche Santa fe  puis 2jours/1 nuit Disneyland hôtel
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions et préparations de nos séjours janvier, février, mars 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Discussions et préparations de nos séjours fin 2020
» Discussions et préparations de nos séjours octobre, novembre , décembre 2019
» Discussions autour de nos séjours mars avril mai 2023
» Discussions autour de nos séjours mars avril mai 2024 .Trucs astuces et planification
» Discussion et préparation de nos séjours pour Février / mars 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-