AccueilElsa et Maléfique sont-elle liées ?  VideElsa et Maléfique sont-elle liées ?  VideElsa et Maléfique sont-elle liées ?  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elsa et Maléfique sont-elle liées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Jeu 2 Jan 2020 - 2:21

Je viens de finir Maléfique 2 et je réalise à quel point le personnage ressemble à Elsa sous de nombreux aspects. On ne parlera pas de leur aspect physique ou de leurs traits principaux (quoique...) mais on remarquera de nombreuses similitudes dans leur histoire et surtout leur destin....

Ps: je parle évidemment de Maléfique version 2014 Rolling Eyes

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Entertainment-2014-06-maleficent-elsa-main

Attention, il y a des spoilers...

Spoiler:


Qu'en pensez-vous ?
Les films ont été développés en même temps. Pourraient-ils prendre place dans un même univers ?
Le personnage d'Elsa a-t-il inspiré Maléfique version 2014 ?

Débattons Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  795199
Revenir en haut Aller en bas
littleredbow

littleredbow

Féminin
Âge : 29
Messages : 63
Localisation : Centre-Val de Loire (45)
Inscription : 06/01/2020

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Re: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:02

Je suis complètement d'accord avec ta supposition/conclusion qui est très bien réfléchie et écrite.
C'est fort probable car on sait que Disney aime les clins d’œil et les similitudes entre films.
Les deux derniers films que j'ai regardé justement (comme par hasard) pour la ième fois sont les premiers La Reine Des Neiges puis après Maléfique donc mon cerveau est encore chaud pour que je puisse analyser sur le sujet.
Il y a aussi le point :
Spoiler:


Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Fille_12


Dernière édition par littleredbow le Lun 20 Jan 2020 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Re: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 13:38

j’ai vu également beaucoup de similarité entre les films mais que je mettrai plus sur le fait d’une certaine  fainéantise d'écrire : les bisous magiques (enfin c’est pas un bisous dans Frozen mais disons le sauvetage ) dans les deux cas ne viennent pas d’un homme mais d’un membre féminin de la famille, Aurore reine de la forêt comme Elsa à la du 2...
Vous me dire à raison que les films Disney se ressemblent souvent d’un film à l’autre, le fait que ces deux saga sortent à peu près en même temps accentue le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
VentusHeart

VentusHeart

Masculin
Âge : 32
Messages : 107
Inscription : 23/08/2016

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Re: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 17:33

littleredbow a écrit:
Je suis complètement d'accord avec ta supposition/conclusion qui est très bien réfléchie et écrite.
C'est fort probable car on sait que Disney aime les clins d’œil et les similitudes entre films.
Les deux derniers films que j'ai regardé justement (comme par hasard) pour la ième fois sont les premiers La Reine Des Neiges puis après Maléfique donc mon cerveau est encore chaud pour que je puisse analyser sur le sujet.
Il y a aussi le point :
Spoiler:

Omg bien vu !!! bounce Je pense vraiment qu'ils ont conçu ces personnages avec la même intention : brouiller les limites entre le bien et le mal, montrer la force féminine, le rapport à la nature et l'abilité qu'ont ces personnages à la manipuler rappellent beaucoup les origines du "pouvoir des femmes" ...

On pourrait presque parler de féminisme Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  329135
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Re: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 19:50

Tu peux même enlever le « presque » Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Empty
MessageSujet: Re: Elsa et Maléfique sont-elle liées ? Elsa et Maléfique sont-elle liées ?  Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 21:38

Personnellement je ne suis pas DU TOUT d'accord avec cette "théorie" (C'est plutôt une analyse), bien qu'elle soit intéressante Wink
Et je vais expliquer tout les désaccord, à vous d'en juger si vous le souhaitez.

Spoiler:

Mais en vérité, je ne pense pas que les réalisateurs ont fait "exprès" de créer ses similitudes, ils suivent juste un schéma scénaristique qui ressemble à tant d'autres. L'histoire du "bad boy" qui devient au final gentil c'est tellement à la mode et tellement revus, donc ce n'est pas étonnant de revoir ça dans les Disney. Mais ce n'est pas pour autant que c'est nul, au contraire, ceci est fait pour nous divertir et ils réussissent très bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Elsa et Maléfique sont-elle liées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Passeports Annuels pour Disneyland Paris
» Quels sont les méchants qui sont morts (ou ont été tués) ?
» CV: UN NOEL MALEFIQUE
» Maléfique VS Jafar
» Reine grimhilde vs malefique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-