AccueilAffluence estivale - prévision de séjour été 2020 VideAffluence estivale - prévision de séjour été 2020 VideAffluence estivale - prévision de séjour été 2020 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Affluence estivale - prévision de séjour été 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chloroplaste

Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Empty
MessageSujet: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 17:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et prévoyant un séjour à l'été 2020 (2 jours + 1 nuit) au Newport Bay, je souhaitais avoir le ressenti des habitués.
Mon dernier séjour à disney (2 jours + 1 nuit) date de 2013 (vacances de noël, parc blindé)

Etant obligé de partir en période de vacances scolaires, je consulte alors les calendriers d'affluence sur les sites usuels (peux pas poster de liens externes, je suis trop nouveau Crying or Very sad  )

Question  Ce que je constate c'est que la 1ère quinzaine de juillet semble plus calme surtout en semaine. Des retours de personnes y étant allées à cette période ?

Par contre, je constate avec tristesse de Buzz et Rock'n Roller Coaster seront fermés à cette période. 2 attractions que j'affectionne particulièrement.  Sad   Quoique pour Buzz, ils annonçaient au début une réouverture pour fin Juin 2020.

Question  Autre question : nous partons à 3 couples. Est-il plus avantageux de faire une résa globale ou 3 réservations distinctes ? Après une simu rapide, je pencherai pour la 2ème option mais peut-être avez-vous des trucs et astuces.

Question D'autre part savez-vous si Disney fait aussi des promos -30% pour des séjours en juillet ? Car je vois souvent ce genre de promos mais pour les périodes de fin d'année. Une opération de ce genre serait appréciable car depuis ma dernière visite, j'ai l'impression que les prix ont grimpé bien plus vite que l'inflation et mes augmentations de salaire. Shocked

Merci par avance pour votre retour

Dernière édition par chloroplaste le Ven 27 Déc 2019 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 18:28

Oui mi juillet après la 14 /tout début août pour une affluence correcte. D’ailleurs tout les ans au mois de juillet,on s’étonne du manque de monde . L’été n’est plus considéré comme haute saison pour Dlp niveau affluence.
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 19:58

Je crois que sur le site tu as déjà les promos pour cet été. Sinon regarde sur les sites étrangers, la réduction est moins importante mais tu as la do comprise
ManuV

ManuV

Masculin

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 10:08

J'avais remarqué qu'en effet, juillet est moins chargé qu'aout (il y a plus d’aoûtiens que de juillettistes en général), et la deuxième quinzaine (15-31/07) plus raisonnable.

Pour Rock'N Roller, c'est fermé définitivement, il faudra patienter pour voir une réouverture du coaster dans le nouveau land Marvel, et sa rethématisation Iron Man.

Pour les chambres, vous pouvez faire des simulations pour avoir des tarifs sur le site officiel.
Si vous faites trois réservations distinctes, pensez à les coupler afin d’avoir des chambres proches les unes des autres, si vous le souhaitez, ben sur.

Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
http://www.world-of-manu.fr
chloroplaste

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 10:12

Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'avais pas posté dans la bonne section. Cela ma permis aussi de découvrir que le site Disney avait des promos spécifiques quand on changeait la langue. Je vais regarder tout ça.
Par contre les reducs des pays étrangers s'appliquent en général pour un séjour minimum de 2 nuits... Sad

@zelko a écrit:
Oui mi juillet après la 14 /tout début août pour une affluence correcte. D’ailleurs tout les ans au mois de juillet,on s’étonne du manque de monde . L’été n’est plus considéré comme haute saison pour Dlp niveau affluence.

Donc plutôt après le 14 juillet ou avant ? Et tout le mois d'août me semble chargé quand je regarde les plannings d'affluence. Car sinon tout début août pourrait m'intéresser mais je veux être sur que cela ne sera pas surchargé en semaine.

@seve74 a écrit:
Je crois que sur le site tu as déjà  les promos pour cet été. Sinon regarde sur les sites étrangers, la réduction est moins importante mais tu as la do comprise
Quand tu dis "DO", j'imagine que c'est une faute de frappe et qu'il s'agit de demi-pension ?
Ok je vais tester différents scénarios en fonction des langues.

Question Et sinon pour les fait de faire une réservations globale pour 6 ou 3 résas séparées, des avis ?
Et enfin, des chances que Buzz soit rouvert pour août sachant qu'ils annoncent une fin de maintenance pour le 31/07/20 ? DLP est-il un habitué des retards sur les maintenances ?
chloroplaste

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 16:44

Autre question Question
Un VIP fast pass est-il pertinent lorsque l'on part en semaine sur la 1ère quinzaine de juillet ou même 1ère quinzaine d'aout ?
Sachant que ni Rock'n roller coaster ni Buzz ne seront ouverts.
famille patate

famille patate

Féminin

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Sam 28 Déc 2019 - 22:51

https://www.ooparc.com/fr/177-Parc_Disneyland/Infos/Frequentation/

Bonjour Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 892973

Je profite de ce post pour poser une question sur l'affluence estimée par ooparc : quelqu'un a t'il une idée sur le fait que les vendredis de juillet sont plus agréablement occupés que le reste de la semaine ? (idem pour le dimanche)
karlau

MessageSujet: Re: Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 9:13

Sinon un bon plan l’été s’est le dernier week-end d’août juste avant la rentrée il n’y a personne . Tout le monde est dans le supermarché sa faire les courses de rentrée . Faites 3 resas distinctes car si qq1 doit annuler ( on sait jamais) vous serez moins embêtés .

Affluence estivale - prévision de séjour été 2020 20820

Affluence estivale - prévision de séjour été 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1