Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et prévoyant un séjour à l'été 2020 (2 jours + 1 nuit) au Newport Bay, je souhaitais avoir le ressenti des habitués.
Mon dernier séjour à disney (2 jours + 1 nuit) date de 2013 (vacances de noël, parc blindé)
Etant obligé de partir en période de vacances scolaires, je consulte alors les calendriers d'affluence sur les sites usuels (peux pas poster de liens externes, je suis trop nouveau

)

Ce que je constate c'est que la 1ère quinzaine de juillet semble plus calme surtout en semaine. Des retours de personnes y étant allées à cette période ?
Par contre, je constate avec tristesse de Buzz et Rock'n Roller Coaster seront fermés à cette période. 2 attractions que j'affectionne particulièrement.

Quoique pour Buzz, ils annonçaient au début une réouverture pour fin Juin 2020.

Autre question : nous partons à 3 couples. Est-il plus avantageux de faire une résa globale ou 3 réservations distinctes ? Après une simu rapide, je pencherai pour la 2ème option mais peut-être avez-vous des trucs et astuces.

D'autre part savez-vous si Disney fait aussi des promos -30% pour des séjours en juillet ? Car je vois souvent ce genre de promos mais pour les périodes de fin d'année. Une opération de ce genre serait appréciable car depuis ma dernière visite, j'ai l'impression que les prix ont grimpé bien plus vite que l'inflation et mes augmentations de salaire.
Merci par avance pour votre retour