AccueilPlan épargne entreprise VidePlan épargne entreprise VidePlan épargne entreprise VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plan épargne entreprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 17:29

Je suis passé la semaine dernière au service paie pour me renseigner sur le plan épargne entreprise... et il n'y avait aucune brochure de dispo. J'ai quand même pu voir qu'il existait 4 offres, qui variaient selon le risque encouru...

Quelqu'un connait-il le détail de ces offres? Pourrait-il nous expliquer comment cela fonctionne, et concrètement, ce qu'on en retire? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 20:05

Alors tu as la possibilité d'avoir un plan d'épargne entreprise, mais surtout il faut bien comprendre que toutes les sommes versées sont bloquées 5 ans.

Les cas de déblocage anticipés sont par exemple un mariage, dèces, surendettement, acquisition d'un bien immobilier...

Tu peux verser soit une somme fixe chaque mois prélevée sur ta fiche de paye (maximum 1/4 de ta paye brut) OU faire des versements de temps en temps.

C'est BNP PARIBAS qui gère cela et qui t'envoie tous les 3 mois un relevé de tes versements.


Tu dois choisir l'un des 4 placements avec des risques différents ( certains sont simplement des actions en bourse donc si la bourse dégringole ton pactole diminue mais elle peut aussi s'enflammer et tu peux gagner + 10 % voir plus, si tu choisis le plus sécurisé tu es sur de gagner environ 2 à 3% sans diminuer ton capital.


Enfin, et c'est cela le plus intéressant, Disney abonde tes versements de 30%, c'est à dire que si tu verses 100 euros, tu obtiens tout de suite 130 euros soit 30 euros offert par Disney mais cette somme est toujours bloquée 5 ans sauf cas spéciaux signifiés au début de ce post.

donc sur une année si tu verses 100 euros par mois, tu as 1560 euros au lieu de 1200 soit 360 euros de gagner grâce au versement de Disney, après ça tu rajoutes le résultat de ton placement (un à choisir sur les 4)


Suis je assez clair?


Dernière édition par florida le Jeu 26 Juin - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 20:50

A savoir: tu ne peux pas obtenir plus de 1000 euros d'abondement sur un an. Une fois cette limite atteinte, l'abondement de Disney s'arrête. J'ai dû gagner environ 1500 euros en tout grâce au PEE. Ça vaut le coup si tu peux mettre une bonne partie de ton salaire de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 20:54

Il y a donc un risque de voir son capital diminuer? Le capital minimum n'est pas garanti?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 21:42

ca reste des plans d'epargne classique, soit sur un systeme boursier ou tu n'est pas assurer soit sur un autre ou la ton capital est assuré mais les taux moins importants
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 25 Juin - 23:42

En même temps, si tu verses chaque mois une somme sur ton PEE, tu assures ton capital en quelque sorte... En effet, (pour faire au plus simple) plus la bourse baisse, et plus tu achètes de titres pour la même somme. Lorsque celle ci remonte, tu rentres beaucoup plus vite dans tes frais puisque tu as acheté un max de titres lorsqu'elle était basse... (C'est ce que l'on appelle l'effet de lissage)

C'est pour cette raison qu'il est plus intéressant d'acheter lorsque la bourse baisse et non quand elle monte. (En sachant très bien que de toutes façons, la bourse finit toujours par remonter...)


Plan épargne entreprise Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 26 Juin - 7:50

Ptitmath a écrit:
Je suis passé la semaine dernière au service paie pour me renseigner sur le plan épargne entreprise... et il n'y avait aucune brochure de dispo. J'ai quand même pu voir qu'il existait 4 offres, qui variaient selon le risque encouru...

Quelqu'un connait-il le détail de ces offres? Pourrait-il nous expliquer comment cela fonctionne, et concrètement, ce qu'on en retire? Merci Smile

Le service Paie m'avait imprimé les fiches de chaque produit en octobre/novembre quand je l'ai ouvert pour pouvoir comparer. On ne peut pas y accéder via une agence BNP Paribas classique. Ces données ne sont pas très fraîches, mais si tu ne trouves rien d'autre, je veux bien te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Lun 10 Nov - 23:12

florida a écrit:
Alors tu as la possibilité d'avoir un plan d'épargne entreprise, mais surtout il faut bien comprendre que toutes les sommes versées sont bloquées 5 ans.

Les cas de déblocage anticipés sont par exemple un mariage, dèces, surendettement, acquisition d'un bien immobilier...

Tu peux verser soit une somme fixe chaque mois prélevée sur ta fiche de paye (maximum 1/4 de ta paye brut) OU faire des versements de temps en temps.

C'est BNP PARIBAS qui gère cela et qui t'envoie tous les 3 mois un relevé de tes versements.


Tu dois choisir l'un des 4 placements avec des risques différents ( certains sont simplement des actions en bourse donc si la bourse dégringole ton pactole diminue mais elle peut aussi s'enflammer et tu peux gagner + 10 % voir plus, si tu choisis le plus sécurisé tu es sur de gagner environ 2 à 3% sans diminuer ton capital.


Enfin, et c'est cela le plus intéressant, Disney abonde tes versements de 30%, c'est à dire que si tu verses 100 euros, tu obtiens tout de suite 130 euros soit 30 euros offert par Disney mais cette somme est toujours bloquée 5 ans sauf cas spéciaux signifiés au début de ce post.

donc sur une année si tu verses 100 euros par mois, tu as 1560 euros au lieu de 1200 soit 360 euros de gagner grâce au versement de Disney, après ça tu rajoutes le résultat de ton placement (un à choisir sur les 4)


Suis je assez clair?

bonsoir à tous,

je confirme tes propos si précis d'ailleurs, en effet, pour 100€ versé en mode sécurité (80/20), on retire un bénéfice net de 27,67€ (prélèvement sociaux de l'ordre de 2,33€ environ)

j'ai été embauché en cdi en janvier dernier, j'ai su cette opportunité de mettre de l'argent de côté tout en retirant des bénéfices importants tout de même comparé aux banques actuellement début avril, fin du mois d'avril, on commence à me prélever une somme de 100€ sur mon salaire, aujourd'hui, j'ai un peu plus de 900€, à la fin du mois j'aurais plus de 1000€, un réel investissement, d'ailleurs j'estime que c'est le plus grand avantage à Disney en terme de rentabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Lun 10 Nov - 23:22

bella2008 a écrit:
je confirme tes propos si précis d'ailleurs, en effet, pour 100€ versé en mode sécurité (80/20), on retire un bénéfice net de 27,67€ (prélèvement sociaux de l'ordre de 2,33€ environ)
Attention, les 27,67€ ne sont absolument pas un bénéfice, mais l'abondement donné par Disney.

Les bénéfices (intérêts pour être plus exact) sont versés en sus (à la fin de l'année si je ne me trompe pas)


Plan épargne entreprise Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mar 11 Nov - 11:40

Si tu prends la formule Multipart sécurité, tu gagnes environ 2% en plus de l'abondement. Pour info, malgré la crise, (la valeur est mise à jour environ tous les deux jours), mon épargne salariale n'a jamais cessé de croître... Si ça c'est pas de la sécurité !

Autre info importante: si tu te pacses, maries, si tu démissionnes, tu peux retirer tout ton fric avant les 5 ans.

Voilà comment se faire 1000 euros par an totalement gratuits ! Merci Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 12 Nov - 1:14

Pour avoir les 1 000€ qu'il est possible d'avoir au maximum, il faut quand meme mettre 3 333.33€ par an, soit 277.77€ par mois... ca reste une belle somme quand meme quand on debute.
Revenir en haut Aller en bas
cream

cream

Féminin
Âge : 41
Messages : 2835
Localisation : sainté
Inscription : 05/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 12 Nov - 12:03

certains CMs vivent chez leur parents et ont peu de frais... ca aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 12 Nov - 23:38

cream a écrit:
certains CMs vivent chez leur parents et ont peu de frais... ca aide ^^
,

je confirme tes propos cream, j'ai un de mes collègues qui m'est plus de 200€, mais voilà il vit chez ses parents donc ça aide vachement, il n'a pas de loyer, pour ma part, je paye 370€ de loyer sans compter les charges EDF, et autres charges!!!
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Lun 5 Jan - 18:41

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir pour ceux qui ont le PEE, si ils ont reçu le relevé du mois de décembre comme tous les 2 mois normalement, je n'ai rien reçu ce qui m'étonne assez ainsi qu'une amie à moi!!!

autre question, avons-nous des intérêts de fin d'année ? je ne pense pas mais je demande quand même par curiosité ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Lun 5 Jan - 20:58

Je n'ai pas encore reçu mon relevé mais si ma mémoire est bonne, il n'y a pas d'intérêts en plus de l'abondement de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Lun 5 Jan - 21:14

Il y a bel est bien des intérêts en plus de l'abondement de Disney Wink


Plan épargne entreprise Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mar 6 Jan - 0:17

Attention, suivant le plan choisis, il peut aussi y avoir une perte d'argent... Dans le fonctionnement, ce n'est pas non plus comme un compte sur livret avec des interets qui tombent tout les ans.

Pour suivre son PEE, le plus simple reste quand même de le faire en ligne : toutes les infos sur les relevés.
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mar 6 Jan - 15:14

je vais suivre cela de près et je vous tiens au courant alors!!merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Mer 7 Jan - 15:32

J'ai ouvert un plan d'épargne entreprise en juin dernier et je ne l'ai pas surveillé. Résultat: après le premier virement, aucun autre n'a été effectué depuis. Je viens juste de m'en apercevoir, au moment de le clôturer. Quel manque à gagner! Plan épargne entreprise 287560 Plan épargne entreprise 287560 Plan épargne entreprise 287560
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 8 Jan - 22:51

Plume bleue a écrit:
J'ai ouvert un plan d'épargne entreprise en juin dernier et je ne l'ai pas surveillé. Résultat: après le premier virement, aucun autre n'a été effectué depuis. Je viens juste de m'en apercevoir, au moment de le clôturer. Quel manque à gagner! Plan épargne entreprise 287560 Plan épargne entreprise 287560 Plan épargne entreprise 287560

assez étonnant tout de même car en général, on vérifie toujours ses fiches de paie à chaque fin de mois pour voir si il n'y a pas eu d'anomalie au niveau des heures effectuées, heures supplémentaires et autres et vérifier tout de même si versement PEE est effectué!

sinon je viens de vérifier sur le site du PEE, pas d'intérêt pour l'instant, peut-être qu'il faut que je patiente, mais je ne suis pas vraiment convaincue qu'on puisse obtenir des intérêts annuels étant donné que chaque mois, nous obtenons des intérêts très attractifs tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 8 Jan - 22:58

Je n'ai pas fait attention, car je me suis dit que le virement était effectué sans que cela apparaisse sur la fiche de paye. Comme j'avais pas mal de chats à fouetter ces derniers temps (miaouuaïe!), je n'ai pas pris le temps de comparer le montant qui était viré sur mon compte bancaire avec celui de ma fiche de paye. Ca m'apprendra! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 8 Jan - 23:03

Plume bleue a écrit:
Je n'ai pas fait attention, car je me suis dit que le virement était effectué sans que cela apparaisse sur la fiche de paye. Comme j'avais pas mal de chats à fouetter ces derniers temps (miaouuaïe!), je n'ai pas pris le temps de comparer le montant qui était viré sur mon compte bancaire avec celui de ma fiche de paye. Ca m'apprendra! Rolling Eyes

pourtant, en général, on vérifie à chaque fin de mois sa fiche de paie, et c'est à partir de là que tu aurais vérifier tout simplement, versement effectif PEE, quand il n'y en avait pas sur les fiches de paie suivantes, cela aurait du t'intriguer, ça arrive mais à faire attention à l'avenir et comme tu dis, ça nous apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 8 Jan - 23:11

Je lisais vaguement ma fiche de paye tous les mois, mais il faut bien dire que c'est complexe à déchiffrer.

Bah, je vais demander un virement exceptionnel sur mon PEE pour mon dernier mois dans l'entreprise, comme ça je n'aurai pas tout perdu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

bella2008

Masculin
Âge : 36
Messages : 167
Localisation : Serris
Inscription : 21/02/2008

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Jeu 8 Jan - 23:13

je crois que tu peux le faire directement en ligne, ton virement de n'importe quelle somme je crois!pas besoin de demander à l'entreprise, tu gères tout toi-même à partir du site!
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 44
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Plan épargne entreprise Empty
MessageSujet: Re: Plan épargne entreprise Plan épargne entreprise Horlog11Ven 9 Jan - 0:09

bella2008 a écrit:
sinon je viens de vérifier sur le site du PEE, pas d'intérêt pour l'instant, peut-être qu'il faut que je patiente, mais je ne suis pas vraiment convaincue qu'on puisse obtenir des intérêts annuels étant donné que chaque mois, nous obtenons des intérêts très attractifs tout de même!

Comme je l'ai expliqué, tu ne verras pas une ligne avec marqué interet : le PEE fonctionne comme un portefeuille de compte titre (mais ce ne sont pas des actions), qui genere une plus ou une moins value. Sur le suivi en ligne, y'a une colonne qui peut te donner le montant de cette plus / moins value. Mais bon, faut pas s'embaler hein. Avec un versement de 70€ par mois depuis la paye de juillet, sur le sécurité, cette plus value est à ce jour de 4.17€...

Concernant les versements sur le PEE, en raison de l'abondement, tout doit passer par Disney. Ce n'est pas possible sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plan épargne entreprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan d'Epargne Entreprise de Disneyland Paris
» Dinning plan - Plan repas gratuit
» Dining Plan...... Bon plan ou pas ?
» Comité d'Entreprise
» restauration d'entreprise remboursée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-