AccueilPortail[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Empty[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Empty[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Empty[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Empty[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vos réadaptations/suites Disney préférées ?
Alice au pays des merveilles (2010)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag139%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 9% [ 5 ]
Le monde fantastique d'Oz (2013)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag130%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 0% [ 0 ]
Maléfique (2014)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag1312%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 12% [ 7 ]
Cendrillon (2015)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag1312%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 12% [ 7 ]
Le Livre de la Jungle (2016)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag133%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 3% [ 2 ]
Alice de l'autre côté du miroir (2016)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag135%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 5% [ 3 ]
Peter et Eliott le Dragon (2016)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag135%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 5% [ 3 ]
La Belle et la Bête (2017)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag139%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 9% [ 5 ]
Jean-Christophe & Winnie (2018)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag1314%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 14% [ 8 ]
Dumbo (2019)
 5% [ 3 ]
Aladdin (2019)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag1314%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 14% [ 8 ]
Le Roi Lion (2019)
 5% [ 3 ]
Maléfique : le pouvoir du mal (2019)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag137%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 7% [ 4 ]
La Belle et le Clochard (2019)
[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag130%[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Sondag15
 0% [ 0 ]
Total des votes : 58

AuteurMessage
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Empty
MessageSujet: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 21:30

Les années 2010 ont été marquées par les relectures/réadaptations des films Disney. Quels sont ceux que vous avez aimé et ceux que vous avez détesté ?

(Je sais que certains vont critiquer le fait que j'ai mis Le Roi Lion dans ce sondage, mais je tiens à préciser que j'ai pas mis de "live" dans le titre Wink).

Pour ma part, mon préféré reste Jean-Christophe & Winnie.

[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Winniesignature
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Sherekhan 66

Sherekhan 66

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 22:08

J'ai personnellement adoré Cendrillon que je préfére même au dessin animé ( qui est pourtant l'un de mes Disney préféré )
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 22:09

Cendrillon, Peter et Elliott le Dragon et Jean-Christophe & Winnie sont clairement ceux qui m'ont le plus plu. 3 films que je prends plaisir à revoir et qui recèlent beaucoup de choses très intéressantes dans leur réappropriation du matériau de base.
Et mentions honorables pour Le Monde Fantastique d'Oz et Le Livre de la Jungle, très imparfaits mais offrant soit de belles idées de cinéma soit des thèmes pertinents.

Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
max92

max92

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 0:02

Mon préféré est Cendrillon, de loin ! Je suis un peu comme @Sherekhan 66, je le préfère au dessin-animé pour son traitement de l'histoire, bien plus rivé sur les contes et ces personnages que sur les comics-reliefs, et ces personnages réussis.
Ensuite, j'inclus Le Livre de la Jungle, Jean-Christophe et Winnie et Aladdin qui se sont montrés très divertissant et dont je peut toujours continuer à regarder sans déplaisir ( même si je dois admettre qu'Aladdin a été moins surprenant )
isanka

isanka

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 8:21

Jean-Christophe & Winnie

Mon Instagram - Mes ventes de Pin’s sur Vinted
------------------------------------------------
2 X Anaheim (2014-2018)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
3 X WDW (2013-2015-2016- fev 2020)
Ursula des mers

Ursula des mers

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 16:35

J'ai voté pour Jean-Christophe & Winnie et Aladdin.

J'ai vu presque toutes les réadaptations/suites Disney proposées dans le vote et j'ai eu des difficultés pour choisir "la/les meilleure(s)". Dans l'ensemble, je dirais qu'elles se regardent mais ne valent pas les dessins animés d'origine.

J'ai quand même préféré Jean-Christophe & Winnie et Aladdin. Pourquoi ? Eh bien c'est en écrivant mon commentaire que je me suis rendue compte du pourquoi. Je n'aime pas les dessins animés à la base. Donc je n'en attendais rien. Limite le grand ennui ! Surtout pour Winnie ! Et finalement, non. Les deux sont mieux que leurs originaux à mon goût. J'ai moins vu le temps passer et j'ai trouvé quelques répliques et passages agréables.
velney

velney

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 1:28

C'est peut être un peu tôt pour inclure la belle et le clochard sachant que seulement une poignée de personnes ici on accès à Disney+
Hantise

Hantise

Féminin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 8:30

Un vote un peu à contre-courant, j'ai voté pour La belle et la bête. J'ai adoré les décors bluffants et les petits ajouts qui apportent des explications à l'histoire. J'ai failli voter pour Le livre de la jungle qui n'est pas mon préféré mais qui me semble être le meilleur quand même. Il donne une dimension nettement plus approfondie à l'histoire, plus fidèle à celle de l'auteur, Kipling. Le roi Louis est bien mieux développé et les chansons ont gagné en intensité. Je suis curieuse de savoir ce que tu reproches au Livre de la jungle, L'Oncle Walt !
teklow13

teklow13

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Mer 4 Déc 2019 - 17:01

1. Le Livre de la Jungle (2016)
2. Peter et Eliott le Dragon (2016)
3. Jean-Christophe & Winnie (2018)

4. La Belle et la Bête (2017)
5. Le monde fantastique d'Oz (2013)
6. Dumbo (2019)

7. Maléfique : le pouvoir du mal (2019)
8. Aladdin (2019)
9. Maléfique (2014)

10. Le Roi Lion (2019)
11. Cendrillon (2015)
12. Alice de l'autre côté du miroir (2016)
13. Alice au pays des merveilles (2010)

La Belle et le Clochard (2019) pas encore vu
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 16:04

J'ai voté pour Alice au Pays des Merveilles et Maléfique : Le Pouvoir du Mal.
J'ai beaucoup aimé le 1er pour l'univers créé par Tim Burton et l'actrice principale Mia qui est vraiment au top ainsi que Johnny Depp. Quand au 2nd, il m'a emerveille de bout en bout et fut un vrai moment de divertissement, sans les défauts du 1er opus. Angelina Jolie est toujours aussi parfaite dans son rôle, et le film offre de beaux moments d'émotion...

La plupart des autres films m'ont au mieux laissé indifférent, au pire déplu, bien que ce qui me saoule vraiment c'est surtout vette mode de remakes à la pelle qui ne semble plus finir.

Difficile de faire un top de ces films, donc je vais les classer dans 3 catégories bien distinctes :

1) Les films que j'ai aimé et que j'aime revoir de temps en temps sans déplaisir :

-Alice au Pays des Merveilles (un grand film qui malheureusement a provoqué le raz-de-marée de remakes qu'on connaît actullement)
-Maléfique (gros coup de cœur lors de sa sortie au cinéma bien que j'en reconnais les nombreux défauts aujourd'hui)
-Alice de l'Autre Côté du Miroir (suite très plaisante s'éloignant un peu du côté foufou de l'univers d'Alice pour plus se concentrer sur la psychologie des personnages. En revanche la prestation de Johnny Depp est un peu faible.)
-Jean-Christophe et Winnie (très joli petit film rendant hommage aux personnages et concluant la saga d'une très belle façon)
-Maléfique : Le Pouvoir du Mal (réussi à tous points de vue bien que dôté de quelques petites incohérences/facilités scénaristiques sans grande importance)

2) Les films qui m'ont laissé indifférent mais que je pourrais revoir occasionnellement :

-Le Monde Fantastique d'Oz (pas de coup de cœur pour ce pourtant très bon film. J'ai juste eu l'impression d'un univers assez déjà-vu, et des personnages pas assez développés à part le héros principal.)
-Peter et Elliott le Dragon (jolie histoire avec un beau message et un jeune acteur très convaincant. C'est juste pas un film que je reverrais en boucle.)
-Dumbo (pareil, très beau message, un bel hommage au film d'origine tout en s'en détachant intelligemment. Je regrette juste la patte de Tim Burton pas assez appuyée a mon goût sur ce film (contrairement à Alice au Pays des Merveilles par exemple)

3) Les films qui ne m'ont pas plu et que je préférerais oublier :

-Cendrillon (jolis décors, jolis costumes. Pas de quoi en faire un bon film, surtout avec un conte aussi connu et raconté de mille et une façons. Je trouve l'héroïne 10 fois plus cruche que l'originale de 1950. Ça a beau être intentionnel, pour moi ça ne passe pas...)
-Le Livre de la Jungle (rien à dire sur ce film qui me laisse de marbre. Pas un mauvais film en soi, pas nécessairement un bon film non plus. Je lui reconnais une très belle animation des personnages et des décors en CGI, mais globalement je ne trouve pas que ce film apporte beaucoup de choses par rapport au DA de 1967.)
-La Belle et la Bête (malgré quelques espérances avant sa sortie, ce film fut une déception pour moi. Il ose quelques différences avec le DA d'origine... c'étaient juste pas les bonnes
-Aladdin (n'apporte rien de vraiment neuf par rapport au DA d'origine)
-Le Roi Lion (no comment. Un film totalement dispensable uniquement créé pour générer du pognon)
-La Belle et le Clochard (mignon petit film sans prétention et sans grand intérêt mis à part promouvoir Disney +)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) 17071207125888825
~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
dazel

MessageSujet: Re: [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) [Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010) Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 22:16

Pour moi, c'est Dumbo. Pour une fois, je préfère le live au DA. L'adaptation apporte beaucoup de choses différentes sans dénaturer l'histoire. C'est le live que j 'ai regardé avec le plus de plaisir.

[Sondage] Meilleure réadaptation/suite Disney (années 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1