AccueilPortailWalt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  EmptyWalt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  EmptyWalt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  EmptyWalt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  VideWalt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  EmptyRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 150
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 17:58

Hello à tous,

Je voulais vous faire un petit partage d'expérience sur notre séjour début novembre en me disant que cela pourrait peut-être répondre à des questions, notamment sur la gestion des journées, attraction et restaurant. Pour planter le décor :

- En couple
- 5 jours et demi à WDW
- Arrivée le 10 après-midi et départ le samedi 16 très tôt
- Billets classiques (pas Park Hopper) et pas de dining plan
- Hotel : Port Orleans Riverside
- Arrivée US et départ US (vols internes)
- Tout les faspass pris 60 jours avant

Planning :

- 10 PM : Disney Spring et hotel (arrivée 14h)
- 11 : Journée epcot / Soirée Mickey Very Merry Christmas party 2019
- 12 : Animal Kingdom
- 13 : Magic Kingdom
- 14 : Disney Hollywood Studio
- 15 : Animal Kingdom

Sur l'arrivée

A cause d'un petit bug dans l'organisation, nous n'avions pas réservé le Disney Magical Express pour nous rendre au resort. Arrivés sur place, aucun souci, on a présenté notre numéro de réservation et c'est parti ! Ils m'ont également demandé mes détails pour le vol du retour. Comme il s'agissait d'un vol interne sur une compagnie partenaire, on a pu faire le checking complet à l'hôtel et y laisser nos (grosses) valises au retour. Vraiment top !

On a attendu une vingtaine de minutes notre bus qui s'est arrêté au French Quarter puis riverside. Rapide, rien à dire.

Sur l'hotel

A la base nous avions choisi le Port Orleans - French Quarter que l'on a finalement changé 2 mois avant de partir. Une promo nous a permis d'économiser 250 euros sur les 6 nuits pour la même catégorie de chambre.

L'arrivée s'est fait sans souci, on récupère nos MagicBand, on nous indique où se trouve notre chambre (tout près du North Depot) et on nous propose de prendre nos valise pour les y amener ce que nous déclinons. On nous propose également de ne pas avoir le ménage contre carte cadeau, ce que nous refusons.

Une fois arrivée à la chambre, on est agréablement surpris par sa taille, enfin de la partie couchage parce qu'on sent que la pièce d'eau n'est pas la priorité. Le système de penderie permet d'y ranger nos affaires d'hiver (un séjour up north) et globalement de pouvoir ranger tout le fatras sans se marcher dessus. La chambre est clean, avec une table, une grosse télé et de quoi se faire des cafés, ce dont nous profiterons allègrement.

Nous étions dans l'Acadian house et du côté Nord, donc assez loin du food court et de la piscine principale, mais avec comme avantage d'être 30 secondes de l'arrêt de bus, ce qui avec l'application est top. Au rayon des points positifs, on entendait aucun bruit extérieur (voiture, piscine...) au rayon négatif, quand la chambre du dessus tirer la chasse, on avait l'impression de leur tenir le papier toilette. Pas terrible.

Les piscines

On n'est jamais allé à la piscine principale car trop bruyante. Honnêtement, on passe nos journées au milieux des gens, un peu de calme fait du bien. La piscine 'simple' à côté de notre chambre était top. Il n'y avait jamais personne et format rectangulaire qui nous a permis de faire des longueurs quasi quotidiennement.

Food court

Assez déçu des options offertes par le food court qui n'étaient franchement pas terrible au niveau des déjeuner/diner. Burger, sandwich mollassons et peu d'option "plat". En revanche, nous avons fait un petit déjeuner pancake le matin qui est très bien. Nous avons nettement préféré le food court du French Quarter et surtout les beignets du Scat Club  Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  795199  !

Sur les bus

On n'a jamais vraiment eu de doute sur le fait qu'on allait utiliser le système de bus, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Au global, c'est plutôt efficace et les temps d'attentes tournaient plus autour de 5/10 minutes que 20 (surtout au retour, vu qu'à l'aller on se calait sur l'appli). Deux points assez chiants, la montée des petites voiturettes (pas les fauteuils roulants qui sont plus maneuvrables) qui prennent un temps fou et le fait qu'on ne puisse pas savoir les temps d'attente sur les parcs. A cela se combine la Clim à fonds qui est un coup à attraper la crève.

Néanmoins, on a testé les télécabines et cela rend (à mon humble avis) le Caribbean bien plus intéressant au niveau transport. Elles ont vraiment été très bien pensée notamment avec overflow qui permet aux personnes en fauteuil de monter tranquillement, sans se presser et à l'arrêt. Une fois dans la cabine, vous êtes à 4 minutes du DHS et inversement. Si je devais revenir en moderate, mon choix se porterait à coup sûr sur celui-ci.



Voilà en gros pour le côté "technique", j'essaierai de vous faire en détail les journées et ce que nous avons fait + avis attractions. Spoiler, tout s'est passé comme sur des roulettes, avec une bonne préparation et pas mal de recherche, on aura pu faire tout ce qu'on souhaitait faire durant ces 5 jours et voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7496
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 20:10

Merci pour ton retour. J'attends la suite avec impatience.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 150
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 15:39

Merci !

On enchaine avec Disney Springs fait le dimanche aprem / soir.

Je ne sais pas si on peut parler de déception, car je n'en n'attendais pas grand chose. A vrai dire, c'est un centre commercial à ciel ouvert avec un peu de Disney dedans à travers les boutiques. Il y'avait une animation avec des sapins au couleurs de différents films assez sympa mais cela s'arrête là... Bref, si ce n'est pas fait, c'est pas très grave.


Lundi 11 - Epcot / Mickey Very Christmas Party

Pour notre première journée sur le parc, on commence par un gros programme puisqu'on fait deux parcs avec la soirée qui se termine aux alentours de minuit. Première chose à dire, on a fait le choix de ne pas faire Epcot Forever. Je sais qu'il y'a de nombreux fans des spectacles en soirée et je suis sûr qu'ils sont très beaux, mais ce n'est pas un impératif pour nous.

Au niveau du parc, c'était celui dont on attendait le moins mais on a été plutôt agréablement surpris malgré les travaux qui ont lieu partout.

Sur la journée :

Fastpass :

- Frozen Ever After : 10h30
- Mission Space : 11h40
- Spaceship Earth : 12h40


Comme on a un FP pour Frozen, nous avons fait le choix de commencer par TestTrack (45 minutes d'attente) qui est vraiment très sympa. Quand on est habitué aux attractions de DLP, ça change vraiment radicalement et on a été assez conquis ! C'est bien fait, ludique et vraiment inattendu. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas garder le look de la voiture via notre magicband.

Après ces émotions (un peu) fortes, on va acheter une casquette pour ma moitié car elle n'en avait pas et même au mois de novembre le soleil peut bien taper.

On enchaine avec Frozen Ever After, qui est assez sympa avec notamment l'effet d'inversement mais je n'ai pas non plus était totalement chamboulé (quoi que Olaf est bien fait au début), c'est beau mais il y a une sur-utilisation des écrans dans ces nouvelles attractions qui enlève un peu le côté magique de la chose. En revanche les animatronics sont bluffants.

On poursuit avec The Seas with Nemo & Friends (10 minutes d'attente) qui est d'un intérêt tout relatif, renforcé par le fait que l'attraction était sans cesse arrêté. On enchaine directement et sans attente pour Turtle Talk with Crush. Nous savions que c'était une attraction destinée aux enfants mais on avait envie de voir le procédé qui permet de répondre en direct, c'est vraiment super bien fait et clairement les enfants qui étaient là étaient totalement ébahis. Avant de quitter la zone, on regarde un peu les poissons et direction Mission Space !

Mission Space, c'est la grosse claque. On avait pris la mission orange, assez confiants, autant dire qu'on était pas super frais à la sortie. C'est vraiment super bien fait et avec un niveau de sensation comme on avait rarement ressenti. C'est clair que pour les personnes qui n'aiment pas les attractions à sensation et qui sont claustrophobes c'est à éviter, mais pour le reste en terme de sensations et d'immersions cela fait partie de l'une des meilleurs du ressort. Un vrai bémol, c'est cette sortie dans le couloir interminable alors qu'on a envie que d'une chose, voir l'air frais.

Après ces émotions, on prend un peu l'air à future world entre les palissades et les boutiques avant d'enchainer plus tranquillement avec Spaceship Earth. J'en avait de vagues souvenirs d'il y a 20 ans, je ne pense pas qu'énormément de choses aient changé, mais la petite simulation de ville à la fin est intéressante.

Après cette matinée bien chargée, on décide de faire le tour de world of showcase histoire de manger et de respirer un peu, après avoir pris un tacos à 6 dollars de la taille d'un pépito, on décide d'arrêter de balancer (encore plus) l'argent par les fenêtres et de faire plutôt un quick service. A peine reparti, on fera le Gran Fiesta Tour with the three caballeros (10 minutes d'attente), une croisière très sympa et sans prise de tête que ma chérie a adoré.

On déjeune ensuite au pavillon germanique, on se partage un bradwurst et une bière. Vue les portions servies, se partager un plat est quelque chose que l'on fera assez souvent. C'est vraiment énorme pour nous, et on préfère prendre un dessert en rab que de manger trop.

On continue la balade dans tous les pavillons, on se balade et regarde par ci par là, c'est assez sympa mais il y a vraiment des pays qui sont mieux lotis que d'autres.

Après ce tour, on se dirige vers Soarin', (30 minutes d'attente) qu'on a beaucoup aimé, je comprends pourquoi certains rêvent de l'avoir à Paris même si dans le même genre, flight of passage est un coup au-dessus, notamment en terme d'immersion. On enchaine ensuite avec Living with the land (5 minutes) qui là aussi sera intéressant et assez inattendu pour notre part.

Il est 15h30 et la soirée commençant à 19h, on décide d'aller profiter de la piscine et de la chambre pour se reposer.

En conclusion

EPCOT est sans doute le moins aimé des parcs à DisneyWorld et c'est vrai que cela fait assez bétonné et assez peu immersif (surtout future world). Néanmoins, la présence d'attraction comme TestTrack, Soarin' et Mission Space rendent le parc vraiment intéressant, sans compter les différents pavillons qui donnent un aspect plus évasion. A ce titre, on a eu une préférence pour le pavillon du Mexique avec sa place dans la nuit.

Next up, Mickey Very Christmas Party
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Age : 34
Messages : 3948
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 8:46

Personnellement avec mon mari, c'est notre parc préféré. On adore les pavillons, la nourriture, les personnages et bien sûr le merchandising !


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 143
Inscription : 24/05/2018

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 14:39

Merci de ton retour.

arwen2407 a écrit:
Personnellement avec mon mari, c'est notre parc préféré.
Ici aussi EPCOT est notre parc préféré.

Pas tant pour les attractions en elles-mêmes (même si elles sont sympas, on a trouvé qu'il y avait mieux ailleurs : Flight of Passage à AK a remporté tous nos suffrages et est notre préférence absolue  Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  425715 I love you) mais pour l'ambiance qui s'en dégage, en particulier du World Showcase : surprenant, pittoresque, dépaysant. Ce parc, à première vue si peu "magique" et si peu "Disney", a su nous faire rêver à sa façon, et oui, c'est bien le talent Disney qui est à l'oeuvre sunny .
AK vient juste derrière dans nos préférences, en grande partie grâce à la "claque" qu'est le land Pandora  Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  425715 .
On n'a pas (encore) eu la chance de visiter Galaxy's Edge.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Age : 48
Messages : 24310
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 17:30

Skellipat a écrit:

Il est 15h30 et la soirée commençant à 19h, on décide d'aller profiter de la piscine et de la chambre pour se reposer.


tu n'avais pas de hopper, certes, mais les billets soirées (MNSSHP ET MVMCP) donnent accés à MK à partir de 16h

je comprend l'envie de repos/piscine, mais pourquoi ne pas avoir été directement à MK pour la soirée ? c'etait vraiment le besoin de repos, ou l'accés à 16h etait une info qui te manquait ?


Spoiler:
 

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  3ont4Q


Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  1524898809 Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  1533279605  Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 150
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Ven 6 Déc 2019 - 19:22

arwen2407 a écrit:
Personnellement avec mon mari, c'est notre parc préféré. On adore les pavillons, la nourriture, les personnages et bien sûr le merchandising !

alezan a écrit:
Merci de ton retour.

Ici aussi EPCOT est notre parc préféré.

AK vient juste derrière dans nos préférences, en grande partie grâce à la "claque" qu'est le land Pandora  Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  425715 .
On n'a pas (encore) eu la chance de visiter Galaxy's Edge.

Hello ! Je comprends tout à fait et encore une fois, je suis sorti plus conquis que je ne l'aurais pensé. Je pense d'ailleurs qu'on aurait pu en profiter plus si on avait pris le temps de rester un chouïa plus longtemps et de flâner. J'ai vraiment hâte de voir ce que l'évolution du parc va donner.

Et je confirme pour AK, Pandora est vraiment impressionnant, sans parler de Flight of Passage ! D'autant que je n'ai jamais été fan du film.

tarf a écrit:


tu n'avais pas de hopper, certes, mais les billets soirées (MNSSHP ET MVMCP) donnent accés à MK à partir de 16h


Hello, alors pour être honnête je pensais que l'accès avait lieu une heure avant le début de la soirée, donc non je ne savais pas que c'était 16h. (D'ailleurs, on est arrivé vers 18h30).

Dans tous les cas, ma moitié voulait vraiment profiter de la piscine et surtout avait peur de faire une journée de 16h donc tenait absolument à ce qu'on se repose...
Revenir en haut Aller en bas
alezan



Messages : 143
Inscription : 24/05/2018

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Sam 7 Déc 2019 - 11:03

Skellipat a écrit:
Et je confirme pour AK, Pandora est vraiment impressionnant, sans parler de Flight of Passage ! D'autant que je n'ai jamais été fan du film.

Tout à fait. La franchise Avatar est loin d'avoir autant de fans que d'autres (comme SW ou Marvel pour ne citer qu'eux), et pourtant, quand on voit ce que Disney a fait, on est totalement subjugué ! Quand on arrive dans le land et qu'on voit pour la première fois en vrai les montagnes flottantes, gigantesques, apparaitre devant nous, on se dit qu'aucune photo d'Internet, aucune vidéo, n'a su leur rendre justice ! C'est juste whouaou ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  425715

Hâte d'avoir ton ressenti sur Galaxy's Edge !
Revenir en haut Aller en bas
Skellipat

Skellipat

Masculin
Messages : 150
Localisation : Paris
Inscription : 06/04/2011

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 14:43

Mickey's Very Merry Christmas Party

A la base, on n'avait pas forcément prévu de faire la soirée, mais les billets pour les 5 jours nous ayant coûté moins que ce que je pensais, on en a profité pour acheter ces billets.

Après 1H30 passé à la piscine et à faire une petite sieste dans la chambre, on se dirige vers Magic Kingdom pour la Michey's Very Merry Christmas Party. On a attrapé directement le bus donc on est dans le parc autour de 18H30.

On est un peu surpris à l'arrivée par le manque d'ampleur de l'entrée du Magic Kingdom. Elle fait assez petite par rapport au parc parisien, pas de perspective, peu de place devant et bien sûr pas d'hôtel... Ce sera bien évidemment le début du jeux des comparaison entre "notre" parc et celui-ci.  Chacun ayant (à notre sens) ses plus et ses moins.

Après avoir récupéré un cookie de bienvenu distribué à chacun, on arrive sur central plaza sans pouvoir passer par les arcades couvertes comme à Paris. Au delà du fait qu'elles sont pratiques quand il pleut, on apprécie quand il y a foule ! Après un petit temps à regarder le château (moins beau!), les alentours (différents) on se dirige vers Haunted Mansion (10 minutes d'attente) suite à l'insistance de ma moitiée.

Il fait nuit, donc on ne voit pas terriblement bien, néanmoins l'extérieur est beaucoup moins impressionnant que Phantom Manor, forcément l'attraction n'est pas autant mis en majesté que chez nous ! En revanche, à l'intérieur c'est autre chose, on a trouvé une partie des scènes bien plus impressionnantes avec bien évidement la scène d'escalier, le grenier et la descente vers le cimetière. On a beaucoup aimé !

On enchaine avec Pirates des Caraïbes (0 minute) pour le jeu des 7 différences. Ayant eu le bouquin de l'attraction à Paris, je savais que c'était en partie inversé, mais cela surprend quand même. Hormis cela, je maintiens une petite préférence pour Paris dont l'attraction me semble un peu plus longue et avec plus d'effets (quand ils marchent.)

Après cela, et dans une gestion calamiteuse de notre temps, on se retrouve à Fantasyland où nous récupérons cookie et chocolat chaud offert (après en avoir pris à Adventure land) et faisons It's a Small World (0 minute), même réaction que pour la Haunted Mansion, l'extérieur est bien moins impressionnant et moins mis en valeur qu'à Paris. Quant à l'intérieur, si ce n'est pas exactement la même attraction, je n'ai pas vu d'élément qui m'ont particulièrement marqué.

On se dirige vers Frontierland histoire de voir la parade sur le passage. Celle-ci est vraiment impressionnante, un peu longue mais forcément il y'en a pour son argent avec un nombre conséquent de chars, des personnes qu'on voit rarement si ce n'est jamais à Paris (les 7 nains d'un coup !).

Après ces émotions et un petit cookie (on ne se refait pas) direction Splash Moutain (0 minutes). Alors là, attention, énorme coup de coeur! On est vraiment fan de l'attraction, de par sa longueur, sa thématisation, la musique, le fait qu'on ne sait jamais quand est-ce que le gros splash va arriver... Et bien évidement on se prend plein de flotte Very Happy . Une très belle surprise et je comprends que certains souhaitent l'avoir à Paris.

Après ce moment de bonheur, direction Big Thunder Mountain (10 minutes). Ici, même sentiment que précédemment, l'attraction est moins impressionnante qu'à Paris et moins mise en majesté. Par ailleurs, certains éléments comme la descente final de Paris n'existe pas (car pas besoin de passer l'eau) et donc je trouve cela un peu plus faible en sensation. Par ailleurs, le passage où cela secoue de gauche à droite est plus désagréable qu'autre chose à mon avis.

On regarde sur l'app du côté de Jingle Cruise et Winnie the Pooh mais les temps, 60 minutes au deux, nous dissuadent. Avec Dwarf mines et Space Mountain, ces attractions auront du mal à se vider de la soirée...

Après un petit tour dans les boutiques et restaurant, on se retrouve pour une raison étrange à Buzz Lightyear's Space Ranger Spin. (5 minutes). Ici, nous n'avons pas du tout aimé le système qui est bien moins sympa qu'à Paris. Le fait que ce soit fixe rend la chose beaucoup moins fun, d'ailleurs sur le photo pass on fait la gueule !

On enchaine Tomorrowland Transit Authority PeopleMover, (10 minutes du à un arrêt) dont le principe est sympathique et marrant pour voir à quoi ressemble le land, mais ce n'est pas non plus un souvenir impérissable.

Après tout cela, on va profiter de Minnie's Wonderful Christmastime Fireworks, le projection sont sympas, les feux d'artifice également, mais nous n'avons pas vécu quelque chose de transcendant non plus !

Juste après direction Jingle Cruise (20 minutes d'attente). BON. Comment dire... je crois qu'en fait je ne comprends pas l'attraction. On s'est fait chier pendant 10 minutes, le mec qui est sensé faire des blagues n'était pas drôle et c'était plus gênant qu'autre chose. Sincèrement, je ne comprends pas tout le foin qui est fait autour de cette attraction, quant à la version de noel avec trois chapeaux de noel sur des status et un traineau éclaté quelque part... bah....

Après ce mince échec, ma copine décide qu'elle est définitivement trop fatigué pour poursuivre. On décide alors de se diriger vers la sortie... Quelques boutiques sur Main street et hop, dans le bus direction dodo !

Sur la soirée :

- Dans l'ensemble, c'est très sympa, on a usé et abusé des cookies, bretzel et autres boissons distribuées. On en a surtout profité pour faire des attractions, mais il y a vraiment des personnages partout et je pense que pour ceux qui sont des habitués du parc c'est encore plus intéressant ! Je pense qu'on en aurait plus profité si on avait fait une journée MK avant et la soirée après, mais cela aurait nécessité de le faire soit vendredi, soit de changer les mardi et mercredi.

Sur Magic Kingdom :

- On compare beaucoup les parcs américains avec Paris et pas toujours en faveur de Paris. En fait, les parcs sont plus différents que je ne l'aurais cru et ça a renforcé le fait que j'aimais beaucoup notre parc. Hormis Splash Mountain et quelques attractions de Fantasyland (j'en parlerai sur le parc), il n'y a pas grand chose qui me manque quand je suis à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7496
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Empty
MessageSujet: Re: Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top ! Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !  Horlog11Jeu 12 Déc 2019 - 15:05

C'est bien d'avoir ton avis comparatif, effectivement on entend souvent peu de plus pour notre parc.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Walt Disney World - 5 jours en novembre ! "Personne" et météo top !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-