Accueil[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Vide[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Vide[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 23:42

Citation :
POST IT
SOMMAIRE DE NOS TRIP REPORTS

Bienvenue si vous êtes nouveaux !
Habituée de la section TR sur DCP, j'y raconte nos séjours avec ma soeur Zouzou et notre bande de copains.
Si vous êtes curieux de découvrir les précédents, les voici listés ci-dessous. Bonne lecture !

1 : Disney Cruise Line : Disney Magic / Méditerranée (août 2017)
2 : Disneyland Paris : Hôtel Newport Bay Club (mars 2018)
3 : Disneyland Paris : Hôtel Sequoia Lodge (mai 2018)
4 : Disneyland Paris : Disneyland Hotel (juin 2018)
5 : Disneyland Paris : Hôtel New York (décembre 2018)
6 : Disneyland Paris : Davy Crockett Ranch (février 2019)
7 : Autour de Disneyland Paris : Villages Nature Paris (mai 2019)
8 : Disney Cruise Line : Disney Wonder / Alaska (août 2019)
9 : Disneyland Resort : Paradise Pier + Los Angeles (septembre 2019)
10 : Disneyland Paris : Davy Crockett Ranch (Noël 2019)
11 : Disneyland Paris : Disneyland Hotel (Janvier 2020)
12 : Disneyland Paris : Hotel New York - The Art of Marvel (Juin 2021)
13 : Disneyland Paris : Hotel New York - The Art of Marvel + Hotel Cheyenne (Juin 2021)
14 : Disneyland Paris : Hotel Santa Fe (Novembre 2021)

... Par ici NOTRE BLOG et NOTRE COMPTE INSTAGRAM Smile !

-

... En introduction de ce TR, la semaine de vacances à bord du Disney Wonder,
qui a précédé notre voyage en Californie que je vais raconter ici Smile !

TR DCL ALASKA

Merci à tous d'être venu lire notre première aventure dans un parc Disney américain,
bonne lecture et à très vite Smile !

***

TO ALL THAT COME TO THIS HAPPY PLACE, WELCOME

Jour 0 : C’est parti pour un nouveau compte des jours, puisque le dernier épisode vous avait laissés marinant dans un suspense insoutenable après l’annonce de notre départ de Vancouver pour LA ! Reprenons notre récit à l’aéroport, au comptoir d’enregistrement d’American Airlines. Tremblantes d’excitation, nous nous sommes présentées telles des fleurs à la porte E86, qui devait nous conduire à bord de notre E75L en partance imminente pour l’aéroport LAX. Nous avons pris place dans un coucou intégralement peint dans le plus triste des gris, et dont la décoration extrêmement sommaire faisait penser à un appareil d’un autre temps, voire carrément à un avion factice. Fort heureusement il s’envola avec la plus grande facilité dans le ciel canadien, et nous avons enfin pu commencer à nous relaxer. Le vol devait durer un peu plus de trois heures. L’unique hôtesse de l’air à bord se présenta prestement (et un peu sèchement), avant de nous offrir des sachets de bretzels et des boissons en canettes. Après avoir servi tous les passagers, elle s’assit sans chichis sur un fauteuil derrière nous et y demeura jusqu’à la fin du vol. American Airlines nous a fait regretter le faste coloré d’Easyjet et son personnel glamour, en tout cas en comparaison avec AA, l’européen aux ailes oranges faisait figure de compagnie ultra-luxueuse. Une brochure trouvée dans la poche du siège devant nous faisait l’éloge de la connexion wifi proposée à bord, mais nous n’avons jamais réussi à nous y connecter, j’ai donc choisi de passer le temps en faisant une petite sieste. Zouzou quant à elle s’est mise au défi de remplir la grille de sudoku du magazine d’American Airlines. Elle a dû s’y reprendre à dix fois et utiliser quasi autant de couleurs avant de solutionner le bazar qu’elle m’a présenté le visage rayonnant de fierté lorsque j’ai fini par émerger. Nous avons occupé le reste du voyage en regardant des épisodes de Friends enregistrés par Zouzou sur son application Netflix. Peu avant l’atterrissage, nous avons couiné d’excitation comme des petits rongeurs en apercevant à travers le hublot les collines de LA, ainsi que le signe Hollywood.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Plane_aa

L’appareil s’est enfin posé. Nous avons traversé le couloir de l’avion et salué de la main le personnel navigant, puis nous avons passé la porte totalement éblouies, avant de respirer pour la première fois L’AIR BRÛLANT DE LA CALIFORNIIIE ! Nous avions du mal à réaliser que nous étions vraiment à Los Angeles, d’autant que LAX est loin d’être l’aéroport le plus sexy que nous ayons visité, mais la chaleur éprouvée lors du transfert entre deux terminaux finit de nous convaincre que nous n’étions définitivement plus au Canada, et encore moins en Île-de-France. Arrivées au terminal des vols internationaux, nous avons suivi la signalétique jusqu’au carrousel à bagages. En effet, notre contrôle plus que minutieux à la sécurité côté Canada nous permit d’éviter une fouille de chignon supplémentaire sur le sol californien. Coup de pot extraordinaire, la première valise à arriver à notre hauteur fut la mienne que je m’empressai de saisir. Nous venions de repérer celle de Zouzou qui arrivait dans notre direction, lorsque deux forcenés aux cheveux d’un roux douteux se jetèrent sur nous tels des diables jaillis de leurs boîtes. Nous étions au bord de la syncope quand nous avons reconnu nos deux assaillants.

« – ROMI ! FLAVI ! QU’EST-CE QUE VOUS FICHEZ ICI ?! Nous sommes nous exclamées presque de concert avec Zouzou.
– Vous avez déjà oublié ? Répondit Romi, avant d’ajouter :
On s’était dit rendez-vous dans dix jours. Même jour, même heure, aéroport de LA !
– Ah oui c’est vrai ! »

Nous avons échangé quelques sommaires mais passionnés câlins avant d’attraper les deux valises et de tracer vers la sortie de l’aéroport. Un ami de Romi, Clément, nous attendait en voiture devant LAX, et vu la circulation nous n’avions pas le temp de niaiser. Romi et Clément ont hissé nos bagages dans le coffre déjà presque plein des affaires de nos petits copains, et nous sommes partis en direction d’une destination mystérieuse. Nous avons profité du trajet pour admirer l’immensité du réseau routier de LA, ainsi que les quantités de palmiers et d’enseignes inconnues chez nous. Romi et Flavi nous ont fait le récit de leurs deux premières journées à Los Angeles, passées à explorer la ville et boire des mimosas en compagnie de Clément. Après environ 45 minutes de route, un panneau affichant « DISNEYLAND DR. » nous indiqua que nous avions atteint notre destination, NOUS ÉTIONS À DISNEYLAND ! Enfin presque, le temps de se garer quoi. Clément trouva une place sur le parking de l’hôtel Paradise Pier, où nous avions réservé une chambre pour les quatre prochaines nuits. Nous avions prévu de boire un verre au bar de l’hôtel avec Clément (dont c’était l’anniversaire !), avant de fouler pour la première fois le sol de l’endroit le plus heureux sur Terre (sauf pour Romi qui connaissait déjà les bails, vu qu’il peut se vanter d’avoir vécu une année entière à LA).

Nous avions choisi de séjourner au Paradise Pier d’abord pour sa thématique joyeuse et ludique d’hôtel de bord de mer, et aussi clairement pour son prix compétitif comparé au Disneyland Hotel et au (sublime) Grand Californian. Nous avions hâte de découvrir son lobby qui s’avéra être adorable et fort accueillant, bien que minuscule. Après un rapide tour d’horizon nous avons procédé à notre check-in, puis nous avons laissé Clément au bar « Surfside Lounge » le temps de monter nos bagages dans notre nouveau chez-nous (et de nous extasier comme des hystériques devant sa décoration adorable). Nous savourions tous les quatre le bonheur d’être ensemble à Disneyland, d’avoir réalisé ce projet un peu fou, lancé comme une blague dans une chambre de l’hôtel New York 9 mois plus tôt.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Roompp_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Roompp_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Roompp_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Roompp_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Roompp_1

Nous avons interrompu nos sautillements et couinements de rongeurs bienheureux pour retrouver Clément qui était confortablement installé dans un canapé du Surfside. Nous avions de nombreuses raisons de faire la fête en ce chaud début de soirée, aussi nous avons tous choisi un cocktail sur la carte avant de reprendre le fil de la conversation. Pas de chance pour Flavi, Shar notre serveuse a confondu ses genoux avec la table, et l’intégralité de son cocktail s’est répendu entre sa jupe et son fauteuil. Pour faire bonne mesure, Shar a prestement apporté à Flav un autre cocktail, ainsi qu’une part de gâteau à partager car nous lui avions confié plus tôt que Clément fêtait son anniversaire.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 1stnightpp_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 1stnightpp_2

Peu de temps après, nous avons été rejoints par Patrick, un des plus anciens penpals de Flavi, ainsi que son époux Jaymes. Nous connaissions Patrick en ligne depuis plusieurs années aussi nous étions réellement impatientes de le rencontrer. Il était en revanche temps pour Clément de prendre congé, mais nous devions le retrouver quatre jours plus tard, à la fin de notre séjour à Disneyland. En attendant nous l’avons chaudement remercié pour nous avoir trimballés jusqu’à Anaheim avec tout notre bazar, et avons agité nos mouchoirs depuis le lobby en criant « À vendredi ! ».

Nous étions désormais seuls avec Patrick et Jaymes et nous nous n’avions qu’une idée en tête… ALLER ENFIN A DISNEYLAND OMG !! C’est ainsi escortés de nos nouveaux amis californiens que nous avons fait nos premiers pas dans Downtown Disney, en route pour l’entrée du parc Disneyland. La nuit était alors tombée sur le « Disney Village » d’Anaheim, nous avons traversé cette longue et colorée avenue en embrassant du regard toutes ces boutiques incroyables dans lesquelles nous irions flâner plus tard (et dépenser une tonne de cash, on va pas se mentir). Les décorations d’Halloween avaient déjà commencé à pointer le bout de leur nez, même si la saison à proprement parler ne devait être inaugurée que quatre jours plus tard. Arrivés au bout de Downtown Disney nous avons débouché sur la place où les entrées de Disneyland et Disney California Adventure se font face. Nous avions techniquement le choix de commencer par l’un ou l’autre pour cette hautement symbolique première séquence d’entrée, mais il va sans dire que nous ne pouvions opter que pour le parc original. LE parc Disneyland, ouvert en juillet 1955, le seul parc Disney visité par Walt lui-même, bref, celui par quoi tout a commencé.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dd

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Ms_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Ms_2

Il m’est impossible de décrire l’émotion qui nous a étreintes en pénétrant ENFIN dans le tout premier Magic Kingdom. Visiter Disneyland lorsqu’on connait aussi bien Disneyland Paris, c’est comme se trouver en lieu extrêmement familier et totalement inconnu à la fois. Nous avons fait nos premiers pas dans Main Street USA en expérimentant ce sentiment unique, nous laissant surprendre à chaque mètre soit par un élément familier, soit une boutique inconnue. Une des différences les plus déroutantes pour nous franciliens est l’absence d’arcades autour de Main Street, nous allions nous y faire prendre plusieurs fois pendant le séjour. Si la tentation était grande de partir explorer les différents lands du parc, il fallait contenir un peu notre excitation et patienter quelques minutes sur Main Street avant de voir se produire l’un des événements que nous attendions le plus pendant ce séjour. Nous avions pratiquement pleuré de joie en apprenant quelques mois plus tôt que Disneyland avait reprogrammé pendant notre séjour l’un de ses shows emblématiques. Une parade qui ne laisse personne indifférent, qui m’avait fascinée enfant et que je n’avais plus vue depuis près de vingt ans.

« Ladies and gentlemen, boys and girls,
Disneyland proudly presents our spectacular festival pageant of nightime magic
and imagination in thousands of sparkling lights
and electro-synthe-magnetic musical sounds.

The Main Street Electrical Parade ! »

En d’autres termes : LA PARADE ÉLECTRIQUE. Le parc n’étant pas trop bondé en ce lundi soir, nous avons pu trouver un spot assez confortable pour nous six et la courte attente a commencé. Quelques instants plus tard, lorsque les premières notes de la cultissime musique ont retenti dans les hauts parleurs, certains d’entre nous dont je tairai l’identité se sont laissés aller à verser une petite larmichette de bonheur. Car oui, la « MSEP » c’est tout simplement du bonheur à l’état pur. S’est ensuivie une procession de chars tous plus beaux les uns que les autres, accompagnés de danseurs et personnages Disney aux costumes scintillants de milliers d’ampoules, le tout rythmé par l’inimitable bande son psychédélique à souhait. Nous étions juste en transe.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_8

Une fois la parade terminée, nous étions prêts pour notre second show nocturne de la soirée, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de la dernière performance de Disneyland Forever. Un mélange de mapping sur les murs de Main Street USA, d’animations surprise sur les toits, et d’un feu d’artifice. Nous avons adoré ce principe de show très sympa dont on peut profiter de n’importe quel emplacement sur Main Street, d’autant que le choix des scènes et chansons nous a entraînés en musique jusqu’au bouquet final.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dlforever_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dlforever_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dlforever_3

Bon, maintenant que nous avions bien profité des spectacles, il était temps de passer à l’action ! Nous ne pouvions pas attendre une seconde de plus avant de commencer notre exploration du parc, que nous avons inaugurée dans le sens des aiguilles d’une montre puisque notre première destination fut Adventureland. Si vous superposez les maps de Disneyland et Disneyland Paris, vous verrez que les deux sont assez proches dans l’implantation de leurs lands, si ce n’est que Disneyland peut se vanter d’en posséder quelques uns inconnus du resort parisien. Les voici :

- New Orleans Square, situé entre Adventureland et Frontierland, il imite un quartier de la célèbre ville de Louisiane, et abrite notamment les emblématiques Pirates of the Caribbean et Haunted Mansion.
- Critter Country qui se trouve derrière New Orleans Square, et est particulièrement connu pour son attraction Splash Mountain. Le land et le ride ont en commun leur thématique inspirée du film Songs of the South (La Mélodie du Sud en français) – il faut toutefois noter que Critter Country était à l’origine une section de Frontierland nommée Indian Village.
- Le tout fraîchement inauguré et colossal land dédié à l’univers Star Wars dont je parlerai en détail dans un prochain billet : Galaxy’s Edge.
- Et enfin Mickey’s Toontown, le land le plus cartoonesque et mignon qu’on ait vu !

Nous avons comme je le disais commencé notre visite par Adventureland, où la fréquentation était délicieusement faible lorsque Patty Pat (ça y est je vais commencer à être familière) et Jaymes nous ont désigné l’attraction Indiana Jones d’un hochement de tête suggestif. Si on voulait tester ce ride ? FOR SURE avons-nous crié presque en cœur. Il faut savoir qu’ « Indiana Jones Adventure » à Disneyland n’a pour le coup RIEN À VOIR avec notre « Indiana Jones et le Temple du Péril ». Nous avons pénétré dans la queue line en nous frottant les mains d’excitation, surtout Flavou qui avait eu l’occasion de tester la version japonaise de ce ride quelques mois plus tôt. Zouzou et moi en revanche n’avions pas la moindre idée d’à quelle sauce nous allions être mangées. Zouzou s’est soudain agrippée au bras de Romitas en sanglotant : « Est-ce que ça fait peur ? Ça fait quoi comme sensation ? EST-CE QUE ÇA FAIT PEUUUR ?? » Le pauvre Romi, de par son expérience californienne de 2015, allait devenir notre baromètre sensations pour tous les nouveaux rides que nous devions tester, quant à Zouzou elle n’était pas au bout de ses peines à ce niveau. Nous avons réussi à la faire monter dans la jeep d’Indy, et tous les six nous avons pris la route (fort caillouteuse) pour une aventure incroyable et hilarante. Spoiler alert : Indiana Jones allait devenir un de nos rides favoris de tout le séjour. Autre spoiler alert : tous les rides inconnus à Paris que nous avons pu tester à Disneyland (à l’exception d’un, mais je ne veux pas tout spoiler en un post) nous ont vus nous bidonner à gorges déployées. En plus d’être vraiment drôle et de bien secouer, Indiana Jones est un dark ride d’une beauté impressionnante, comme beaucoup d’attractions à Disneyland. Après ce grand moment de découverte, il était temps pour Patty et Jaymes de nous quitter, du moins pour ce soir. Nous leur avons fait de gros hugs collants à cause de la chaleur et avons continué notre exploration à Frontierland avec un petit Big Thunder Mountain des familles. L’heure de fermeture du parc approchait, nous avons profité du temps d’attente faible pour découvrir le cousin californien de notre attraction parisienne favorite. Cette version secoue moins que la nôtre mais nous avons quand même adoré, un détail dans le décor nous a particulièrement charmés à la fin du ride. Je ne veux pas divulgâcher les surprises des attractions aux futurs first timers, je ne suis moi-même pas adepte des vidéos on-ride et surtout pas avant de découvrir un parc pour la première fois, mais si vous êtes curieux alors Youtube sera votre ami.

Le parc Disneyland allait bientôt fermer, il nous restait pile le temps de faire une dernière attraction. En zieutant les temps d’attente sur la (superbe) application de Disneyland Resort, une attraction attira particulièrement notre attention. Millenium Falcon: Smugglers Run, le ride de Galaxy’s Edge, n’affichait que 15 minutes. N’oublions pas que quelques semaines plutôt seulement, Galaxy’s Edge n’était visitable que sur réservation, 15 minutes c’était donc franchement la teuf. Ce land était bien sûr une des perspectives les plus excitantes de notre voyage, nous étions presque dans nos petit souliers en passant sous l’arche qui relie Frontierland et la planète Batuu. Comment décrire la beauté de ce land – en particulier de nuit – sur un modeste blog ? Les décors de Galaxy’s Edge sont tout simplement magnifiques, à vous donner la chair de poule. Mais ce land n’est pas seulement vaste et doté d’une quantité bluffante de détails. Il est le premier dans un parc Disney à avoir été conçu pour une expérience 100% immersive, au point d’en oublier que l’on se trouve dans un parc Disney. Les CM ne sont pas seulement là pour vous vendre du merchandising ou vous servir votre repas, ce sont des habitants de Batuu qui vaquent tout simplement à leurs activités galactiques (essayez de leur parler de la France et de billets d’avion, vous allez voir les yeux de merlans frits qu’ils vous jetteront). La signalétique, la décoration des boutiques, le merchandising, tout ce qui compose Galaxy’s Edge vous projette dans une galaxie lointaine, très lointaine, à l’image du Faucon Millenium garé pépouze entre la célèbre Cantina et le magasin d’antiquités de Dok-Ondar. En bref, ce land est une vision de paradis pour tout fan de Star Wars, ce qui est notre cas. Nous sommes entrés dans la file d’attente et le pré-show de Millenium Falcon: Smugglers Run a commencé. L’attraction nous entraîne dans une mission de contrebande à bord du célèbre Faucon, commanditée par le pirate Hondo Ohnaka. Le cockpit du vaisseau dispose de six sièges réservés à deux pilotes, deux tireurs, et deux ingénieurs. En arrivant au load de l’attraction, un CM nous a remis des cartes qui devaient attribuer un rôle à chacun. Pour cette première mission, Romi et moi avons assuré les commandes du Falcon en tant que pilotes, tandis que Zouzou et Flav étaient chargées de tirer sur tout ce qui bouge. Pas d’ingénieurs pour nous pour cette première mission, ce qui explique sans doute le bilan lamentable de notre course, mais nous avons juste adoré ce ride incroyable et interactif, ou chacun a son rôle à jouer dans le bon déroulement de la mission (c’est moins intense pour les ingénieurs c’est sûr. Si vous pouvez être pilote ne vous gênez pas c’est quand même le meilleur poste, et de loin).

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Batuu_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Batuu_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Sr_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Sr_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Batuu_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Batuu_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Batuu_3

Il était temps de quitter le parc Disneyland après une première soirée plus que magique. Nous en avions pris plein les yeux, mais étions également affamés, épuisés, et accessoirement en plein jet-lag pour Flav et Romi. Nous avons traversé Downtown Disney dont les boutiques étaient étonnement toutes fermées – contrairement à notre Disney Village qui reste ouvert tard après la fermeture des parcs – de même que la plupart des restaurants. C’est une fois de plus à Starbucks que nous avons dû notre salut, par le truchement d’un assortiment de sandwiches chauds et snacks divers qui nous ont parfaitement sustentés avant d’aller dormir. Une fois repus nous avons traîné nos carcasses sans vie jusqu’à l’hôtel et après avoir débrieffé passionnément (mais pas trop longtemps) cette première tranche de nos vacances à quatre, nous nous sommes effondrés dans nos lits.

La suite au prochain épisode, vous commencez à avoir l’habitude non ? (Je vous rassure, la suite sera plus détaillée niveau photos !)

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 1stdinner


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Jeu 30 Déc 2021 - 13:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Nybou

Nybou

Féminin
Âge : 33
Messages : 67
Localisation : REIMS
Inscription : 12/07/2013

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 28 Nov 2019 - 23:46

J'ai hâte de lire ton report ! Pour ma part j'ai fait une vidéo de mon récent séjour, si tu veux la voir et partager ton expérience avec moi Smile https://www.youtube.com/watch?v=yJ9WSOv792g&t=377s
Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1065
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 0:33

Aaaah, la Main Street Electrical Parade, que de souvenirs….. Mine de rien, tu as réussi à me faire fredonner son air entrainant bounce


[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Disney_Magic         [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 190827120834120246
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 7:15

Nybou a écrit:
J'ai hâte de lire ton report ! Pour ma part j'ai fait une vidéo de mon récent séjour, si tu veux la voir et partager ton expérience avec moi Smile https://www.youtube.com/watch?v=yJ9WSOv792g&t=377s

Je suis allée regarder, c'est génial, plein de souvenirs qui reviennent grâce à tes images [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 795199

maddisney a écrit:
Aaaah, la Main Street Electrical Parade, que de souvenirs….. Mine de rien, tu as réussi à me faire fredonner son air entrainant bounce

Ca veut dire que ce premier billet est une réussite Laughing cheers [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 477267


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
L-ine

L-ine

Féminin
Âge : 30
Messages : 1978
Inscription : 20/11/2013

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 9:41

La parade à l'air magique 😍

Et j'adore ta coque de téléphone ^^


[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 31325310
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina

Féminin
Âge : 45
Messages : 3129
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 14:28

Je trouve ça vraiment génial d’arriver dans LE parc à la tombée de nuit et de commencer par le MSEP [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715

Franchement, j’adore lire le récit de vos séjours . Une vraie bouffée d’oxygène [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 329135
Revenir en haut Aller en bas
nini78

nini78

Féminin
Messages : 628
Inscription : 21/03/2013

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 29 Nov 2019 - 18:02

Lorzie a écrit:


Il m’est impossible de décrire l’émotion qui nous a étreintes en pénétrant ENFIN dans le tout premier Magic Kingdom. Visiter Disneyland lorsqu’on connait aussi bien Disneyland Paris, c’est comme se trouver en lieu extrêmement familier et totalement inconnu à la fois.

C'est tout à fait l'impression que j'ai ressenti en 2013 la première fois que j'ai mis les pieds au MK de WDW. L'impression de connaître ces lieux, et à la fois d'être dépaysée.
Et pareil pour l'absence des Arcades, c'est quand même une idée superbe à Disneyland Paris !

Quelle chance d'avoir revue la MSEP ! Je suis fan de sa musique qui me rappelle mon enfance. J'avais eu aussi la chance de la revoir en 2013 au MK [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715

Merci pour cette suite de TR, j'avais adoré la partie Alaska, je vais me regaler de la partie California !
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Lun 2 Déc 2019 - 13:31

L-ine a écrit:
La parade à l'air magique 😍

Et j'adore ta coque de téléphone ^^

Merciii Wink
Et bien la coque c'est une coque classique dans laquelle j'ai mis les fameux confettis dorés ramassés après le show The Golden Mickeys sur le Wonder Laughing !

gina a écrit:
Je trouve ça vraiment génial d’arriver dans LE parc à la tombée de nuit et de commencer par le MSEP [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715

Franchement, j’adore lire le récit de vos séjours . Une vraie bouffée d’oxygène [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 329135

J'avoue je ne pensais pas découvrir le parc d'abord de nuit mais ça a été une super expérience Smile Smile

Merci du fond du coeur pour ce compliment, ça me touche énormément et c'est la plus belle des récompenses Smile

nini78 a écrit:
Lorzie a écrit:


Il m’est impossible de décrire l’émotion qui nous a étreintes en pénétrant ENFIN dans le tout premier Magic Kingdom. Visiter Disneyland lorsqu’on connait aussi bien Disneyland Paris, c’est comme se trouver en lieu extrêmement familier et totalement inconnu à la fois.

C'est tout à fait l'impression que j'ai ressenti en 2013 la première fois que j'ai mis les pieds au MK de WDW. L'impression de connaître ces lieux, et à la fois d'être dépaysée.
Et pareil pour l'absence des Arcades, c'est quand même une idée superbe à Disneyland Paris !

Quelle chance d'avoir revue la MSEP ! Je suis fan de sa musique qui me rappelle mon enfance. J'avais eu aussi la chance de la revoir en 2013 au MK [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715

Merci pour cette suite de TR, j'avais adoré la partie Alaska, je vais me regaler de la partie California !

Merci à toi d'être fidèle au poste nini78 Smile Smile !
J'espère que tu aimeras la suite Smile Smile

D'ailleurs j'ai été un peu trop rapide à mettre en ligne ce post, j'avais oublié quelques photos Laughing
L'erreur est réparée, elles sont en ligne Langue Langue !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2252
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Mar 3 Déc 2019 - 10:20

je suis ravie de lire vos aventures ici, il y en a peu des TR de ce parc comparé à Orlando...et comme tu détailles toujours tout très bien...

ah la parade électrique de DLP, j'ai eu la chance de la voir une fois il y a.... ben au siècle dernier quoi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Jalna

Jalna

Féminin
Messages : 2052
Localisation : À l Ouest
Inscription : 08/02/2016

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 5 Déc 2019 - 16:38

Un séjour Disney après une croisière...quel combo!!


a little magic can take you a long way (R Dahl)
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Mer 18 Déc 2019 - 16:33

khazou a écrit:
je suis ravie de lire vos aventures ici, il y en a peu des TR de ce parc comparé à Orlando...et comme tu détailles toujours tout très bien...

ah la parade électrique de DLP, j'ai eu la chance de la voir une fois il y a.... ben au siècle dernier quoi ...!!

Haha Khazou moi aussi j'avais de chouettes souvenirs de la parade électrique du siècle dernier, la nostalgie était grande quand on l'a revue à Anaheim [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 425715 !
Merci de toujours nous suivre ça me touche énormément, j'espère que la suite te plaira Smile ! D'ailleurs elle est en cours de préparation, j'ai pris un peu de retard comme je vous prépare aussi un TR surprise pour le soir de Noël hihi Laughing

Jalna a écrit:
Un séjour Disney après une croisière...quel combo!!

Disons que sur la côte est c'est un combo classique, un peu moins à l'ouest mais c'était vraiment facile à réaliser Smile enfin maintenant que j'y pense je suis encore impressionnée qu'on ait réussi à financer et organiser un voyage pareil toutes seules Laughing !!

La suite arrive bientôôôt !!


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Elsa s'envole

Elsa s'envole

Féminin
Âge : 26
Messages : 389
Localisation : Belgique
Inscription : 28/05/2018

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 16:03

Hello Lorzie,

Merci pour ce récit ! Quelle chance de pouvoir enchaîner une DCL et un séjour en Californie.
J'ai hâte de lire la suite. Wink


[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tumblr_ozygd7N8Gu1qb0i4vo8_400
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 49
Messages : 3898
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 19 Déc 2019 - 22:53

Hello ravie de voir qu'il y a une suite à votre dcl ( que je n'ai d'ailleurs pas finie de lire Embarassed )
Super les photos de cette parade,vraiment dommage qu'elle n'existe plus chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Mer 25 Déc 2019 - 19:52

Chers lecteurs, j'espère que vous pourrez me pardonner ma lenteur à poster la suite de nos aventures en Californie ! Je vous rassure elle arrive très bientôt, en attendant voici un TR surprise de Noël, à retrouver dans la section Disneyland Paris Smile

JOYEUX NOËL

(Et bonne lecture Wink !)


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 11:46

Elsa s'envole a écrit:
Hello Lorzie,

Merci pour ce récit ! Quelle chance de pouvoir enchaîner une DCL et un séjour en Californie.
J'ai hâte de lire la suite. Wink

Merci Elsa pour nous lire Smile Smile En effet c'est une chance, on voulait que ce voyage soit une grosse découverte et on l'a organisé en conséquence Smile Smile !! C'était pas mal de boulot mais ça en vaut TELLEMENT LA PEINE [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 937942 ! La suite arrive bientôt elle est presque prête [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 795199 !

seve74 a écrit:
Hello ravie de voir qu'il y a une suite à  votre dcl ( que je n'ai d'ailleurs pas finie de lire Embarassed )
Super les photos de cette parade,vraiment dommage qu'elle n'existe plus chez nous

Tu m'étonnes, cette parade est mon show Disney favori tout confondu... Soiler alert on l'a vu deux fois de plus pendant le reste du séjour Laughing !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 16:07

La suite, la suite !

QUI MONTE DESCEND

Jour 1 : RISE AND SHINE ! Pour notre première journée complète à Disneyland, nous ambitionnions de profiter des Extra Magic Hours et avions réglé notre réveil à 6h pour une arrivée sur le parc à 7h. Autant vous dire que vu comme on était tous éclatés, 40 minutes ne nous auraient jamais suffies pour émerger et nous préparer (en tenant compte des quasi 15 minutes de marche pour rallier le parc depuis l’hôtel, sans compter le temps de passer les tourniquets). Nous avons péniblement ouvert les yeux les uns après les autres, avant de nous servir un généreux café chacun. Au programme ce jour-là, une découverte plus exhaustive du parc Disneyland, une liste d’attractions à faire en priorité, des snacks à tester, et last but not least : un rendez-vous avec ma plus ancienne correspondante Disney (car je n’en ai pas qu’une, merci le Pin Trading pour créer tant d’amitiés à travers le monde) : My-Chan. Nous nous écrivons depuis près de cinq ans et étions très excitées par cette rencontre IRL. N’ayant pas eu notre dose de Galaxy’s Edge la veille au soir, nous comptions également l’arpenter de long en large une partie de la journée, et avions d’ailleurs prévu notre tenue en conséquence. Vers 7h30 nous étions enfin prêts, nous avons quitté l’hôtel et pris le chemin piéton qui mène aux parcs via Downtown Disney. La température était plutôt supportable vue l’heure, mais nous n’allions pas tarder à déchanter car un pic de chaleur était annoncé pour les deux jours à venir.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_0

Tout comme la veille, nous avons admiré les détails de Downtown Disney et léché du regard chaque vitrine sur le chemin, mais en mode marche rapide quand même. Nous sommes enfin entrés dans le parc Disneyland que nous découvrions pour la première fois à la lumière du jour, et pas n’importe laquelle puisque le soleil de Californie est d’une intensité impressionnante. Nous savions plus ou moins ce que nous voulions faire de notre première matinée, et contrairement à la veille au soir nous avons attaqué notre visite de Disneyland dans le sens anti-horaire en entrant dans Tomorrowland. Nous avons dépassé plusieurs attractions familières telles qu’Astro Orbiter (cousin de notre Orbitron), Buzz Lightyear Astro Blasters et Star Tours, avant de nous retrouver dans le coeur du land. Je dois vous dire que Discoveryland est mon land favori chez nous, Tomorrowland ne m’a donc pas laissée indifférente. Ces deux zones rétro-futuristes n’ont pourtant pas (ou plus) grand chose à voir entre la Californie et l’Ile-de-France. Tomorrowland s’est en effet départi au cours des âges de ses atours steampunk, contrairement à notre Disco qui demeure (pour mon plus grand bonheur) très vernien. Tomorrowland a en effet été bâti autour de décors réels du film 20,000 Leagues Under The Sea de 1954, mais environ dix ans après l’ouverture du parc Disneyland un petit coup de « neuf » fut donné à ce land, dont la thématique futuriste fut réajustée pour mieux correspondre à son époque. Tomorrowland dispose cependant toujours des sous-marins puisqu’on y trouve l’attraction Finding Nemo Submarine Voyage, un petit bijou dont je parlerai dans un autre billet.

Après avoir admiré le land dans sa globalité, nous nous sommes posés au restaurant « quick service » Galactic Grill pour notre premier petit déjeuner « onsite ». Si nous avions une wishlist de snacks longue comme le bras et avions plus ou moins convenu de ne jamais nous arrêter pour manger au hasard, cette résolution était plus facile à dire qu’à tenir vu les distances à couvrir entre chaque point d’intérêt à longueur de journée. Ce petit déjeuner fut le repas le moins excitant de notre séjour à Disneyland, mais remplit absolument son office et suffit à nous sustenter jusqu’à l’heure du déjeuner. Nous avons profité de ce premier break pour lier mon ticket d’entrée à mon application iPhone Disneyland, dans le but d’acheter un MaxPass collectif pour notre premier park day. Il faut savoir que le parc Disneyland a en effet mis au point un ticket dématérialisé qui s’achète pour une personne et pour un journée, permet de prendre des FastPass supplémentaires et sert également de Photopass, le tout pour la modique somme de $15. L’affluence dans les parcs pendant notre séjour étant plutôt basse, nous avons décidé d’acheter un seul MaxPass pour le groupe uniquement pour les photos, et d’ajuster au fil des jours si le besoin de FastPass se faisait sentir rapport à la foule présente. Spoiler alert nous n’avons jamais eu à prendre plus d’un MaxPass, et avons eu grâce à cela un super rapport qualité-prix pour récupérer l’intégralité de nos photos du séjour. Par ailleurs les parcs californiens bénéficient d’un réseau wifi impeccable qui nous a permis de partager photos et vidéos avec nos proches en permanence. Après avoir terminé notre petit déjeuner, nous avons pris notre premier FastPass (physique celui-là, car pas possible d’en réserver quatre avec un seul MaxPass, vous avez compris) pour l’attraction Space Mountain. Nous avons ensuite continué notre promenade dans Tomorrowland, avant d’obliquer vers Fantasyland et de prendre au passage un second FastPass, pour le show Fantasmic! du soir.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowland_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowland_2

Nos déambulations émerveillées dans ce gigantesque Fantasyland nous ont conduits au pied de l’attraction Matterhorn Bobsleds, ride culte inspiré du Mont Cervin – la montagne la plus célèbre de Suisse. Cette attraction consiste en une descente en bobsleigh du mont Matterhorn, descente pendant laquelle le yéti essaie de choper tous les bobeurs – ou du moins de leur filer la frousse de leur vie. Cette attraction secoue étonnement et ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, si ce n’est sa queue line décorée dans un stylé helvète d’images d’Epinal plutôt croquignolet. En route pour honorer notre FastPass pour Hyperspace Mountain dont le rendez-vous de retour arrivait déjà, nous avons rencontré Alice et le Chapelier toqué ! Ce dernier a remarqué l’anneau dans le nez de Flav et  lui a demandé si cet hameçon s’était fiché là lors d’un accident de pêche.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Matterhorn_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Matterhorn_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Matterhorn_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Matterhorn_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Matterhorn_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_6

On nous avait dit à plusieurs reprises que notre (Hyper) Space Mountain est le meilleur du monde car il est le seul à être un réel coaster, contrairement aux autres versions de ce ride qui sont plutôt des montagnes russes. Si le Space californien ne comporte pas de loopings, il n’en est pas moins incroyablement fun et drôle à rider ! Nous avons littéralement pleuré de rire en fonçant dans l’hyperespace, cette attraction est immédiatement devenue une de nos favorites de Disneyland.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_space_mountain

… Mais le meilleur ride de la matinée restait à venir puisque c’est vers Critter Country et plus précisément Splash Mountain que nous nous sommes dirigés ensuite. Cette attraction qui est sans aucun doute l’une des plus emblématiques du resort m’attirait énormément depuis le début de l’organisation du voyage. D’abord sa partie dark ride, inspirée du film Song of the South et ses adorables petits animaux de la forêt, ensuite pour son drop vertigineux en fin de parcours qui a la réputation de tremper chacun de ses guests jusqu’aux os. Il va sans dire que Zouzou n’était ABSOLUMENT pas rassurée avant de monter dans la bûche qui allait nous emmener en promenade, encore moins lorsqu’un CM nous distribua d’adorables pochettes Ziploc pour protéger nos téléphones de l’eau. Il fallut que Romi se montre vraiment rassurant et persuasif pour la convaincre qu’elle n’aurait pas du tout peur et que ce serait vraiment trop dommage de rater cette attraction, mais c’est quand même à contre-coeur et la mine défaite que Zouzou accepta d’embarquer avec nous. Pour la rassurer nous l’avons placée entre Flavi et moi et avons laissé Romitas monter tout devant. Alors que le parcours commençait, il se tourna vers moi d’un air affolé et me confia « meuf en vrai je n’ai plus aucune idée d’où est le drop ni de sa taille, je commence à bader ! ». Par chance Zouzou assise derrière moi n’entendit pas un mot de la conversation. De toutes façons les dés étaient jetés, on ne pouvait plus rien y changer ! Nous avons tous profité du dark ride qui nous a mis des étincelles dans les yeux, puis le drop final tant redouté nous est apparu à quelques mètres de la fin du parcours. Romi s’est retourné vers moi avec un regard qui signifiait « personne n’est éternel, bitch » et à crié à la cantonade « QUI MONTE DESCEND ». Nous avons tous les quatre gueulé à nous en péter les poumons, la descente fut TERRIBLE, et nous avons en effet été recouverts d’eau de la tête aux pieds. MAIS QUEL ÉNORME KIFF. Nous n’avons pas pu re-rider Splash Mountain pendant le séjour, et j’en ai encore les boules tellement nous avons adoré ce ride. Zouzou a admis que c’était super rigolo, mais la chute l’a suffisamment traumatisée pour qu’elle ne veuille pas revivre d’autre sensation forte pour le reste de la journée. Quoi qu’il en soit elle a bravé sa peur de la montagne qui éclabousse (en atteste cette photo immortalisée grâce au MaxPass).

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_splash_mountain-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_splash_mountain_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_splash_mountain_2

Après un petit tour dans la boutique de Splash Mountain qui est particulièrement bien stockée en matière d’oreilles de Minnie, nous avons repris notre exploration des rides des environs, toujours en stand-by vue la faible affluence dans le parc ce matin-là (quelle chance quand même !) Notre destination suivante fut The Many Adventures of Winnie the Pooh, un dark ride riche en dark light pour des effets de couleurs et lumière tous plus réussis les uns que les autres. De manière générale nous avons adoré absolument tous les dark rides de Disneyland Resort, celui dédié à Winnie est particulièrement adorable et nous avons eu une pensée pour Patrick dont l’ourson est le personnage Disney favori. Autre dark ride fabuleux que nous avons testé dans la foulée : Alice in Wonderland qui est d’une beauté incroyable avec ses tableaux détaillés et foisonnants. Une partie du parcours se fait à l’extérieur, ce qui nous a tous agréablement surpris.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_1

En route pour le Starbucks de Main Street USA nous avons remarqué le photographe Photopass installé devant la citrouille Mickey géante d’Halloween. Nous avons évidemment saisi l’occasion et pris la pose devant cet incontournable décoration de la saison. La chaleur commençait à être difficile à supporter alors que l’on progressait dans la matinée, une boisson glacée de chez Starbucks allait nous aider à faire redescendre la température et également le plein de sucre pour tenir jusqu’à midi.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_pumpkin-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_pumpkin-2

A peine entrés dans la boutique nous avons repéré le merchandising exclusif Disneyland de ce Starbucks et avons bavé devant les mugs du parc pendant cinq bonnes minutes. Outre les goodies à se damner, on est totalement jaloux du concept du café DANS LE PARC. On a adhéré à 100% au principe de pouvoir déguster ses boissons favorites sans sortir de Disneyland, l’offre petit déjeuner en est largement étoffée et par ailleurs personne ne peut battre le menu des cafés de Starbucks. Bref nous avons adopté l’habitude d’y faire une pose quotidienne au minimum et ça a été un kiff géant. Dans la file d’attente pour commander nous avons soudain entendu parler français, ce qui nous a drôlement surpris. Un couple de Frenchies était en effet juste devant nous et s’apprêtait à commander. Nous en avons profité pour les saluer et papoter deux minutes de nos expériences de français à Disneyland. Anecdote Starbucks : quasiment à chaque visite nous avons eu droit à des interprétations amusantes de nos prénoms, vous pourrez les découvrir au fil des billets.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_starbucks_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_starbucks_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_starbucks_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_starbucks_3

Le soleil était alors de plus en plus aveuglant et nous commencions à fatiguer un peu au niveau des yeux. Nous avons tout de même repéré deux autres photolocations immanquables devant le château et la statue « Partners » représentant Walt et Mickey. Nous avons pris la pose sous la direction de photographes incroyablement dévoués et soucieux du détail. Tous les photographes Photopass de Disneyland feront tout ce qui est en leur pouvoir pour que vos photos de vacances soient réussies, ils n’hésiteront d’ailleurs pas à les mettre en scène et à vous faire changer de place dix fois par location. Nous avons adoré ce principe et nous sommes à chaque fois vraiment amusés.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_castle-3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_castle-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_castle-2

Mon amie My-Chan et son époux Khai n’allaient pas tarder à arriver à Disneyland, nous nous étions donné rendez-vous à Mickey’s Toontown et il nous restait pile le temps pour une attraction avant de les retrouver. Après avoir pris la pose dans la voiture de Crapaud Baron Têtard (le héros d’un de mes films favoris : Le Crapaud et le Maître d’école), nous avons ainsi pris le chemin de  Toontown où nous avons rapidement embarqué pour le ride Roger Rabbit’s Car Toon Spin. Encore un dark ride super rigolo et farfelu, nous avons adoré cette attraction dédiée au classique de 1988. Tout en guettant aux alentours la chevelure violette de My-Chan, mon regard croisa deux visages familiers et mon coeur fit un bond ! Ulrich et Mark se sont avancés vers moi et nous avons échangé notre premier hug californien ! Nos super copains de croisière rencontrés huit jours plus tôt étaient également en vadrouille à Disneyland cette semaine, le hasard nous avait fait nous rencontrer à Toontown sans aucune planification. Zouzou et moi avons présenté les garçons à Flav et Romi, puis nous nous sommes promis de nous revoir plus tard pendant le séjour. Peu après j’ai enfin repéré My-Chan et Khai dans la très légère foule présente à Toontown, nous nous sommes étreintes comme le justifiait notre longue amitié épistolaire, et une fois l’intégralité des présentations faites nous avons inauguré cette deuxième partie de journée avec l’attraction Gadget’s Go Coaster. Si vous avez moins de trente ans vous ne connaissez peut être pas Gadget, il s’agit de l’acolyte en salopette de Tic et Tac dans leur série Les Rangers du Risque. Accessoirement elle est l’un des personnages favoris de My-Chan, il était donc d’autant plus rigolo de découvrir cette attraction avec elle.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toady

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toontown_3

Le moment était maintenant venu de nous rendre sur Batuu pour la deuxième fois. My-Chan et Khai étaient bien décidés à nous aider à profiter au maximum de notre séjour à Disneyland et ils faisaient de nos envies une priorité absolue. Pour l’heure nous n’étions pas contre casser la croûte, les wraps de Ronto Roasters nous faisaient de l’oeil depuis des semaines. Mais avant cela une nouvelle photolocation nous tendait les bras, et pas des moindres puisqu’il s’agissait du Millenium Falcon. Les fans de Star Wars en nous n’en pouvaient plus d’émotion lorsque nous avons pris la pose devant ce légendaire tas de ferraille de la résistance.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Falcon_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Falcon_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Falcon_3

Nous avons ensuite fait une longue promenade dans le dédale qu’est Black Spire Outpost, nous prenant totalement au jeu de l’immersion procurée par ce land incroyable qu’est Galaxy’s Edge. Nous avons flâné dans les nombreuses boutiques et admiré les magnifiques décors de la planète Batuu, avant de nous diriger vers l’échoppe Ronto Roasters pour acheter les tant attendus wraps ainsi que des boissons aux couleurs de couchers de soleils galactiques. Les rontos wraps furent largement à la hauteur de nos attentes, ce snack extrêmement bien construit et relevé à la perfection constitue un repas idéal que vous soyez fan de Star Wars ou non.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_10

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_9

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_batuu_7

Une fois notre déjeuner terminé, nous avons quitté la planète Batuu pour nous rendre à New Orleans Square. My-Chan et Khai voulaient nous faire découvrir la version originale de Pirates of the Caribbean et de manière générale la beauté de ce mini-land dans son ensemble. Flav et moi espérions apercevoir l’entrée du célèbre et prestigieux Club 33, mais il n’en fut rien. Nous avons quand même été béates d’admiration devant le quartier français aux détails incroyables. Dans une boutique dédiée au merchandising des attractions Pirates et Haunted Mansion, une adorable Cast Member décorée d’un nametag bleu (je vous laisse chercher la signification de cet insigne de prestige sur Google) nous a accueillis avec enthousiasme et m’a remis des badges  qu’elle avait personnalisés car je lui avais confié fêter mon tout premier anniversaire de CM ce jour-là. En sortant de la boutique nous avons aperçu Redd, la rouquine de Pirate qui flânait au bord de Rivers of America. Nous avons pris la pose à ses côtés avant d’aller rider l’attraction qui l’a rendue célèbre. La version historique de Pirates est très semblable à celle que nous avons chez nous, à quelques scènes et détails près, nous avons en tout cas pris grand plaisir à la re-découvrir en Californie. A ce moment de l’après-midi nous étions littéralement écrasés par la chaleur et la fatigue, alors nous avons pris congé de My-Chan et Khai pour deux heures environ, le temps de nous rafraîchir dans la piscine de l’hôtel et de nous changer avant de regagner le parc pour y terminer la journée.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_14

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_13

De retour au Paradise Pier, nous avons sauté sans attendre dans nos maillots de bain et avons trottiné jusqu’à la piscine. Sur notre chemin nous avons croisé des fontaines à eau parfumée avec des rondelles de fruits frais. En plus d’être un plaisir pour les yeux ces distributeurs nous ont permis de rester hydratés chaque fois que nous traversions l’hôtel. Nous avons fait quelques longueurs mais aussi des glissades dans le toboggan. La piscine était raisonnablement fréquentée par quelques familles qui avaient eu la même idée que nous. Une toute petite fille coiffée d’un étrange bonnet de bain et portant des brassards aborda soudain Flavou et lui demanda « are you my mom ? » Nous avons eu grand peine à cacher notre fou-rire, Flav a répondu par la négative et nous avons continué à barboter tranquillement. La chaleur extrême qui régnait à Anaheim nous a fait réaliser qu’en fait d’une tenue coordonnée par jour (évidemment nous nous étions concertés avant le départ pour être assortis quotidiennement) il aurait fallu en prévoir deux pour gérer le break de milieu d’après-midi. Nous ne pouvions remédier à cette erreur d’organisation que d’une seule manière : en achetant des tee-shirts estampillés Disneyland Resort ! Après nous être fait dorer la couenne sur des transats histoire de nous sécher, nous sommes remontés nous habiller dans notre chambre. Un petit refill d’eau fruitée dans le lobby et nous étions de nouveau en route pour Disneyland.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_9

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_10

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_12

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_11

En rentrant dans le parc Disneyland nous avons eu la surprise de découvrir ENCORE une photolocation devant le parterre de fleurs en forme de Mickey Mouse. Celui-ci avait la particularité de proposer un Magic Shot, ou l’ajout d’un élément illustré à la photo pour lequel le photographe nous a guidés afin que l’on se place de manière optimale. Notre photo avec les ballons est ainsi devenue une de mes favorites du séjour, elle est d’ailleurs mon fond d’écran d’iPhone depuis maintenant plusieurs mois ! Attention les yeux :

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Station_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Station_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Station_2

My-Chan et Khai nous attendaient à Adventureland où ils espéraient bien nous faire découvrir une nouvelle attraction culte de leur « home park ». Pas des moindres puisque c’est vers Walt Disney’s Enchanted Tiki Room que nous nous sommes dirigés après les avoir retrouvés. La Tiki Room de Disneyland consiste en un spectacle musical d’inspiration hawaïenne joué dans une hutte par des oiseaux et personnages animatroniques. Pour l’anecdote, cette attraction qui ouvrit ses portes en 1963 était la préférée de Walt et surtout la première à inclure des audio-animatroniques. En attendant que le prochain show ne démarre dans la Tiki Room, My-Chan et Khai nous ont attiré vers le Tiki Juice Bar et nous ont surpris avec une tournée de Dole Whips commandés sur l’application iPhone de Disneyland. Le Dole Whip est un snack culte d’Adventureland qui se compose d’un jus d’ananas Dole recouvert de glace style « soft serve » à l’ananas également. Ce petit kick frais et sucré était parfait pour nous faire patienter, mais je ne vous ai pas encore révélé le secret qui rend le Dole Whip encore meilleur : on peut le déguster à l’intérieur de l’attraction et ainsi vivre l’expérience Tiki à 360 degrés. Lorsqu’un CM nous a invités à nous installer dans la Tiki Room, nous avons donc pu prendre nos gobelets avec nous et admirer le spectacle tout en sirotant notre jus d’ananas. Cette attraction est comme d’autres devenue une de nos favorites immédiatement. La poésie et la beauté de la Tiki Room en font un petit bijou au sein de Disneyland tout comme sa musique et sa faculté de vous faire voyager dans le temps. La découvrir aux côtés de My-Chan et Khai l’a rendue encore meilleure, et pendant le reste du voyage je n’ai eu de cesse que de traquer le merchandising Tiki Room pour ramener en France quelques souvenirs de cet énorme coup de coeur.

Profitant d’être à Adventureland, nous voulions rayer de notre bucket list un autre incontournable de Disneyland (Disneyland étant le tout premier parc Disney du monde, forcément un grand nombre de ses attractions sont incontournables) : Jungle Cruise par exemple. Cette petite croisière commentée nous emmène sur les fleuves exotiques du monde à la rencontre de la faune et la flore qui les habitent. Si la Jungle Cruise a un ton et un style un peu datés, elle n’en est pas moins amusante et dépaysante et dotée de ce charme naïf indescriptible que partagent les attractions de la première génération.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tikiroom_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tikiroom_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tikiroom_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tikiroom_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tikiroom_3

Le parc étant toujours aussi peu bondé, nous avons continué à enchaîner les attractions, à commencer par une visite du Sleeping Beauty Castle Walkthrough dans le château. On pourrait comparer cette promenade animée à notre Passage Enchanté d’Aladdin, en plus girly et avec un peu plus de FX. J’ai personnellement adoré ce walkthrough !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_fanta_9

Nous avons ensuite payé notre seconde visite du séjour à l’ami Indy et avons aimé ce parcours mouvementé en jeep tout autant que la veille. Puis pour continuer dans le thème automobile, nous sommes retournés à Fantasyland où nous avons enfin embarqué dans les autos de Mr. Toad’s Wild Ride pour un voyage farfelu vers « nowhere in particular ». Ce petit dark ride m’a particulièrement plu car je suis une énorme fan du film auquel il rend hommage (les fans français de ce chef-d’oeuvre se comptent probablement sur le doigts de la main et c’est bien triste, petit coucou à mon amie Chloë qui partage ma passion) – si ce n’est que j’ai été très déroutée par la scène finale qui ne se trouve pas dans le film. Mais je ne veux pas spoiler alors rendez-vous à Anaheim ou sur YouTube si vous êtes intrigués ! En tout cas une chose est sûre je vous encourage tous à regarder Le Crapaud et le Maître d’école si ce n’est pas encore fait.
Enfin, pour terminer cette série de rides entre Fanta et Adventure de l’après-midi (nous totalisions alors une douzaine d’attractions faites depuis le matin, avec un seul FastPass s’il vous plait) nous nous sommes laissés tenter par Storybook Land Canal Boats, encore un cousin de notre ride de Seine-et-Marne. La version originale de cette croisière bucolique au pays des contes de fées a la particularité d’être commentée par un CM (comme l’est Jungle Cruise), et de traverser le corps de la baleine Monstro. My-Chan nous a raconté que ce ride a une connotation romantique pour certaines personnes, à tel point qu’un ami du couple a demandé sa dulcinée en mariage pendant un tour de l’attraction. Nous nous sommes émerveillés devant les scènes miniatures dont certaines sont assez proches de celles que l’on connaît, nous avons également plaisanté à quelques reprises avec le Cast qui animait notre balade sur l’eau. Le soleil se couchait à ce moment-là, ajoutant un peu de pixie dust à ce moment déjà magique.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toady_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toady_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_toady_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_1

Nos Dole Whips étaient digérés depuis maintenant un bon moment et la faim commençait de nouveau à nous tirailler. Toujours animés par la volonté de nous faire plaisir, My-Chan et Khai nous ont suivis au restaurant Pizza Planet où nous avons dégusté une sélection de pizzas et salades impeccables pour un quick service. Nous commencions alors à réaliser à quel point la qualité de l’offre food à Disneyland est élevée, mais nous étions encore loin de l’extase gustative qui nous attendait à plusieurs occasions pendant le reste du séjour. Si le resort californien ne propose pas de Dining Plan comme le fait Walt Disney World, il n’empêche que sa cuisine vaut plus que largement le détour, vous allez le constater dans les prochains billets. My-Chan a profité que nous soyons attablés pour me remettre quelques petits cadeaux et des commandes qu’elle avait effectués pour moi au fil des derniers mois (notamment un bow Leota magnifique introuvable en France). J’avais également quelques bricoles à offrir à mes camarades de pin trading et l’occasion était parfaite.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_tomorrow_1

Notre réservation FastPass pour le show Fantasmic! approchait et nous ne voulions pas être en retard, d’autant que My-Chan et Khai n’avaient de leur côté pas réservé et ils allaient devoir s’incruster un peu à la sauvage. Ce qui fut une formalité avec la tchatche de My-Chan ! Nous avons donc pris place tous les six devant Rivers of America et avons attendu que le spectacle culte commence. Fantasmic! est un show nocturne qui se déroule sur l’eau et comporte de nombreux effets de pyrotechnie et des feux d’artifices. Il nous emmène en voyage dans l’imagination de Mickey à travers de nombreux classiques de Disney et se termine par un affrontement contre des vilains. Si notre petite bande compte 50% de fanatiques de Fantasmic! (c’est le show favori de Romi et des Pejat), Flav, Zouzou et moi avons été un poil moins séduites par ce spectacle (en même temps comment battre la Main Street Electrical Parade ?). Je dois quand même admettre que les cris de joie de Romi sur les premières notes de musique du show resteront un de mes souvenirs favoris de tout le voyage. Son bonheur faisait plaisir à voir et nous avons passé un moment très chouette tous ensemble. Si vous voulez voir de quoi il retourne, YouTube sera votre ami. Nous étions éclatés comme jamais lorsque le spectacle s’est terminé. La fatigue était quasiment insoutenable et il nous fallait aller nous coucher sans attendre. Nous avons embrassé My-Chan et Khai et nous sommes donné rendez-vous pour le lendemain au parc Disney California Adventure. Puis nous avons de nouveau traversé Tomorrowland pour rejoindre le MONORAIL !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day2_evening_6

Le Monorail de Disneyland relie Tomorrowland à Downtown Disney, c’est pratiquement une attraction en elle-même tant la vue est chouette. C’est d’ailleurs pendant ce trajet que nous avons eu notre premier aperçu de Disney California Adventure. Nous avons toutefois essayé de ne pas nous spoiler en détournant le regard après avoir distingué la grande roue Pixar Pal-A-Round au loin. En descendant du Monorail il nous restait encore pas mal de marche jusqu’à notre hôtel, mais pour raccourcir le trajet et pour le plaisir des yeux nous avons vite pris l’habitude de traverser l’hôtel Disney’s Grand Californian. C’est le plus beau et plus luxueux des hôtels de Disneyland Resort, et son lobby nous a fortement fait regretter de n’avoir pas pété notre tirelire pour y passer une nuit pendant notre séjour. Sa décoration inspirée des chalets des parcs nationaux américains est agrémentée de nombreux vitraux et statues d’une beauté incroyable. Bref, ce sera pour la prochaine fois ! En attendant, nous avons retrouvé notre adorable mais plus modeste chambre du Paradise Pier où une surprise plutôt chicos nous attendait. En effet quinze minutes après notre arrivée, nous avons avisé sur le meuble TV un plateau de fruits qui nous attendait. C’était une surprise de la part de Clément qui fit office de late dessert party ! Nous avons dégusté quelques fruits avec un reste de Classic Coffee Cake en regardant des vidéos sur YouTube. Le marchand de sable n’allait pas tarder à passer, demain la découverte de Disney California Adventure nous attendait, nous étions surexcités !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Jeu 2 Jan 2020 - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1109
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 20:29

Même sentence ici : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout cela paraît bien inaccessible pour la petite provinciale que je suis mais j'aimerai tellement faire un séjour de ce genre !!!

Je vais paraître exigeante et impatiente mais… Vite, la suite !!!!!!! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 373469  [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 153419
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Mar 7 Jan 2020 - 7:03

Poulout28 a écrit:
Même sentence ici : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout cela paraît bien inaccessible pour la petite provinciale que je suis mais j'aimerai tellement faire un séjour de ce genre !!!

Je vais paraître exigeante et impatiente mais… Vite, la suite !!!!!!! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 373469  [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 153419

Merci merciii [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 329135 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 329135 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 329135

Tu sais le plus compliqué pour nous a été de décider de se lancer Smile
On économise petit à petit et ça prend beaucoup de temps, mais mois après mois la cagnotte s'étoffe et le voyage devient réalité Smile Smile !

J'ai fini de retoucher les photos de la suite, plus qu'à finir de rédiger Laughing ! J'espère poster ce week end Wink !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2252
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Jeu 9 Jan 2020 - 20:51

merci pour cette jolie suite... idéal septembre, oui, mais avec les enfants c'est mort si un jour de devais y aller !
on sent bien la chaleur, oui, à vous voir !!
on peut donc cumuler plusieurs FP là bas ?

j'ai hate de découvrir tes photos du land Cars, n'hésite pas à en mettre des tonnes, mon fils était grand fan
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 17:57

khazou a écrit:
merci pour cette jolie suite... idéal septembre, oui, mais avec les enfants c'est mort si un jour de devais y aller !
on sent bien la chaleur, oui, à vous voir !!
on peut donc cumuler plusieurs FP là bas ?

j'ai hate de découvrir tes photos du land Cars, n'hésite pas à en mettre des tonnes, mon fils était grand fan

Coucou Khazou [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 937942 [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 937942

Merci pour ton commentaire Smile !
Septembre c'est bien, mais je pense qu'autour de la Toussaint c'est cool aussi Wink ! Profiter un peu plus d'Halloween ne m'aurait pas déplu Very Happy ! Tu peux cumuler les FP, grâce aux papiers que tu prends aux bornes comme chez nous, et au MaxPass. Ce n'est pas illimité mais ça augmente le nombre ça c'est sur Smile !

L'article sur Cars Land est prêt Langue plus qu'à poster Langue


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2252
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Ven 10 Jan 2020 - 22:58

Halloween en plus tu rapportes des kilos de bonbons, m&m's... Razz
Ah mais j'avais cru lire et comprendre que comme vous n'aviez pas tous un maxpass vous ne preniez pas de FP, qu'il ne vous servait que pr les photos, je suis larguée [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 213516
Ah bien vas y alors, on attend (enfin moi) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 13:45

khazou a écrit:
Halloween en plus tu rapportes des kilos de bonbons, m&m's... Razz
Ah mais j'avais cru lire et comprendre que comme vous n'aviez pas tous un maxpass vous ne preniez pas de FP,  qu'il ne vous servait que pr les photos, je suis larguée [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! 213516
Ah bien vas y alors, on attend (enfin moi) Laughing

Tu as très bien lu Very Happy En fait l'affluence était tellement gérable pendant notre séjour que nous n'avons utilisé que très peu de FP - même avec nos billets d'entrée sur quatre jours on en a pris en tout et pour tout 5-6 soit à peine plus d'un par jour, la plupart des rides plafonnant à 15 minutes d'attente voire PAS d'attente (oui c'est fou !) Mais si le parc avait été bondé alors là oui nous aurions du prendre un MaxPass chacun pour pourvoir faire tout ce qu'on voulait comme attractions Smile !


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Sam 11 Jan 2020 - 14:17

La suite est arrivée Very Happy !

I WOULDN’T HAVE NOTHING IF I DIDN’T HAVE YOU

Jour 2 : Malgré notre hâte de découvrir Disney California Adventure (que nous appellerons DCA dans nos billets), le même manège que la veille se produisit en ce deuxième matin à Disneyland Resort. Le réveil fut assez difficile, mais nos dosettes de café soluble nous aidèrent à décoller de notre chambre aux alentours de 7h30. Arrivés à l’entrée des parcs Disney nous avons fait face à DCA et avons retenu notre souffle d’émotion avant de passer les tourniquets.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day3_1

Disney California Adventure est le second parc de Disneyland Resort. Il a ouvert ses portes au public en 2001 – soit 46 ans après le premier parc et un an avant notre propre Walt Disney Studios Park. Si le thème d’origine de ce parc était la Californie, force est de constater que la mayonnaise n’a pas immédiatement pris avec les visiteurs du Resort. Il a fallu quelques réhabilitations et la construction des lands A Bug’s Land (qui n’existe plus aujourd’hui, et dont l’emplacement laissera prochainement place au land Marvel de DCA) et surtout Cars Land avant que le monde ne prenne pleinement conscience de la beauté de ce parc. La transformation récente de Paradise Pier en Pixar Pier – et donc la rethématisation de toute cette zone de DCA –  a complété cette longue série de travaux qui ont finalement fait de ce parc un véritable bijou (dont l’évolution est loin d’être terminée). Nous sommes tous tombés littéralement amoureux de DCA qui a entre autres qualités la particularité d’être aussi magique en plein soleil que de nuit. Si vous me connaissez un peu dans la vraie vie vous savez que c’est ce que j’aime le plus dans les parcs Disney. Fun fact : DCA a d’abord été envisagé comme une version West Coast du parc EPCOT de Walt Disney World. Mais il a également failli s’appeler DisneySea, ce qui aurait coiffé au poteau le resort japonais qui a adopté ce thème pour son second parc. Il est heureux que les choses se soient déroulées ainsi finalement. Tokyo DisneySea étant considéré par beaucoup comme le plus beau parc à thème du monde, et Disney California Adventure étant la merveille que je viens de passer dix minutes à décrire. Mais revenons à nos moutons. DCA se compose des lands suivants :

– Buena Vista Street : le Main Street USA local où l’on trouve de nombreuses boutiques.
– Grizzly Peak, qui longe l’hôtel Disney’s Grand Californian et rend hommage aux grands parcs californiens tel que le Yosemite.
– Hollywood Land, dont la thématique n’est pas difficile à deviner et qui abrite entre autres l’Hyperion Theater où l’on peut assister à un show hommage à la Reine des Neiges depuis 2016. L’Hyperion a ouvert en 2001 et proposait depuis 2003 le spectacle Disney’s Aladdin: A Musical Spectaculaire, jusqu’à ce que les soeurs d’Arendelle ne viennent prendre la relève (eh oui encore elles, à croire que c’était le thème principal de nos vacances) !
– Pixar Pier – anciennement Paradise Pier – qui reproduit un boardwalk comme on peut en trouver sur les plages Santa Monica ou Santa Cruz. Pixar Pier est notamment reconnaissable grâce à sa grande roue ornée d’une tête de Mickey géante. Autrefois nommée Mickey’s Fun Wheel elle s’appelle désormais Pixar Pal-A-Round mais arbore toujours (et c’est heureux) le visage radieux de la souris par laquelle tout a commencé.
– Pacific Wharf : le land où nous nous sommes le moins attardés du séjour, mais peut-être aurait-on dû y trainer un peu plus nos sandales vu qu’on y trouve essentiellement des points de restauration !
– Last but not least, l’incroyable Cars Land qui vous invite à une visite chatoyante dans la petite ville de Radiator Springs et abrite le non moins incroyable ride Radiator Springs Racers.

Après avoir passé les tourniquets, Buena Vista Street nous a tendu les bras et nous a présenté sa charmante architecture inspirée du Hollywood des années 1920 (époque pendant laquelle Walt y mit pour la première fois les pieds). En foulant enfin le sol de Buena Vista Street je n’ai ainsi pas manqué d’avoir une petite pensée émue pour notre parc Walt Disney Studios – mon chouchou personnel chez nous (eh oui, ça en a déjà fait hurler plus d’un) – dont la place des Frères Lumière et le bâtiment Studio 1 sont eux-mêmes inspirés d’Hollywood mais dans une version plutôt 1930. Notre priorité pour cette première journée à DCA était de visiter le récent mais déjà mythique Cars Land dont la beauté est juste à tomber. Nous l’avons toutefois traversé sans traîner afin d’atteindre rapidement l’attraction Radiator Springs Racers, dont nous craignions qu’elle ne soit saturée rapidement vue sa grande popularité parmi les rides de ce parc. Spoiler alert : la file stand by affichait une attente de 5 minutes, incroyable ! Après avoir chacun pris un FastPass pour plus tard nous sommes entrés dans la file d’attente et avons marché sans interruption jusqu’au load où un CM nous a attribué notre première voiture. Nous étions prêts à partir à l’aventure sur la route avec Lightning McQueen !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_2

Cette attraction nous a mis une nouvelle claque dans la figure. Son parcours mêlant circuit en extérieur / dark ride / et course finale contre un autre véhicule; ses animatronics plus vrais que nature, la beauté de ses scènes et le fun du ride entier en font incontestablement une des meilleures découvertes du séjour (j’ai l’impression de dire ça trois fois par billet, peut être que je ferai un classement en fin de Trip Report) ! Nous avons tout de suite refait l’attraction grâce à notre FastPass dont le retour était quasi-immédiat et avons eu la surprise d’avoir une scène différente de la première fois (encore une fois je ne spoile pas) ! Je crois me souvenir que nous avons gagné la course en fin de ride une fois sur deux, mais sans plus de précision.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_rsr_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_rsr_2

Après avoir assouvi notre envie de vitesse tels les casse-cous dans La Fureur de Vivre à bord des amis de Lightning (/ Flash) McQueen, nous étions désormais prêts à découvrir la beauté du reste de DCA. Second land sur notre liste : Pixar Pier ! Ce land tout entier respire la joie de vivre, la naïveté et la régression. A Pixar Pier on a vraiment le sentiment de retrouver son âme d’enfant et la touche agréablement rétro / intemporelle de sa décoration est juste la cerise sur le gâteau. Nous avons profité de la vue et flâné le long des stands sans rien acheter (c’est loupé pour les snacks Pixar), mais en ne manquant pas de faire du repérage dans les boutiques pour une séance shopping future. Même si je ne cours pas après le merchandising Pixar je dois avouer que Pixar Pier abrite certaines des plus belles boutiques du resort.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_9

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier_10

L’attraction « Incredicoaster » nous faisait de l’oeil depuis notre arrivée, comprenez « à tout le monde », sauf Zouzou bien sûr. Vu d’en bas, un des drops m’effrayait un peu mais j’ai décidé de faire fi et d’embarquer pour cet incredi-ride avec Romi et Flavou. Verdict : un magnifique 20/20. Sensations parfaitement calibrées, ride fluide et sans à coups, thématisation géniale. Bref, encore un must-do.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Incredicoaster_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Incredicoaster_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Incredicoaster_1

Nous avons encore changé de land pour nous rendre à Grizli Peak. Ici notre priorité était le ride Soarin’ Around The World (vous aussi ça vous donne envie de chanter « We’re soaaarin’, flyiiin’ » ?). Soarin’ est un simulateur de vol qui se présente comme une salle de cinéma dont les rangées de sièges sont suspendues à différentes hauteurs. L’attraction proposait initialement un vol au dessus de la Californie, mais depuis 2016 le film présenté dans l’attraction a été remplacé par Soarin’ Around the World, pas besoin de vous expliquer ce qui a changé j’imagine ! En plus de procurer quelques sensations au moyen de descentes factices et autres mouvements du simulateur, l’attraction diffuse également des odeurs qui complètent l’immersion de ce voyage aux quatre coins de la planète. Nous avons adoré Soarin’, pas étonnant que ce ride soit souvent le favori des guests dans les resorts où on le trouve. Nous n’étions pas placés trop haut par rapport à l’écran mais les sensations sont tellement kiffantes que j’aurais finalement aimé être un peu plus en hauteur et sentir encore plus l’impression d’altitude. Les odeurs décuplent l’effet d’immersion, les tableaux sont variés, le final est parfait. Je rêve maintenant de tester la version Soarin’ Over California, un jour j’espère !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_2

Il était encore tôt mais nous avions déjà pas mal de marche dans les pattes, et quatre rides à notre actif (dont un fait en double je vous l’accorde). Il était grand temps de prendre notre petit déjeuner ! De retour sur Buena Vista Street nous sommes tout simplement entrés dans le seul quick service ouvert à cette heure-ci (il était un peu moins de 10h si mes souvenirs sont bons) : le Fiddler, Fifer & Practical Cafe. Ces noms ne vous sont pas familiers ? Ce sont ceux des trois petits cochons dans la version originale du dessin animé de 1933. Le café des petits cochons abrite en réalité un Starbucks ce qui n’était pas pour nous déplaire même si on aurait aimé pouvoir déguster un snack un peu plus exclusif pour ce premier repas à DCA. En passant la commande, devinez qui nous avons croisé ? Le même couple de français que la veille, dont le séjour à Disneyland touchait à sa fin. Nous avons échangé quelques impressions plus nourries que la veille sur le resort avant de leur souhaiter un bon retour au pays. Nous nous sommes sustentés avec des cafés richement agrémentés, des plateaux de snacks, sandwichs de petit déjeuner et autres cinnamon rolls. Starbucks aux USA ne nous a jamais déçus, coeur sur toi Starbucks (je vous laisse au passage apprécier nos surnoms du jour sur les gobelets).

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Hollywoodland_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Day3_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Starbucks

Je ne vous cacherai pas que nous savions que la bande à Mickey traîne le matin sur Buena Vista Street et nous n’arrêtions pas de jeter des regards nerveux sur son « hub » afin de pouvoir réagir au plus vite quand l’un d’eux se pointerait. Il ne nous restait que quelques gorgées de café à siroter quand Romi repéra Minnie qui posait devant la boutique Elias & Co. Nous avons immédiatement bondi hors du café et avons couru comme des dératés vers la file d’attente. Cette dernière nous stressa considérablement. En effet contrairement à chez nous les CM ne ferment pas les files d’attente des meet and greets « sauvages ». Vous rentrez dans la queue sans garantie de rencontrer le personnage qui peut plus ou moins quitter les lieux comme ça lui chante. Par chance nous avons fait partie des derniers élus du set de notre chère Minnie et nous avons eu le plaisir de pouvoir la rencontrer dans sa superbe tenue rétro à souhait.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetminnie_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetminnie_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetminnie_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetminnie_2

Ne me demandez pas comment nous avons fait notre compte pour enchaîner ensuite des rides situés à deux extrémités du parc, toujours est-il que les deux attractions que nous avons découvertes ensuite furent « Monsters, Inc. Mike & Sulley to the rescue » à Hollywood Land, puis « The Little Mermaid ~ Ariel’s Undersea Adventures » à Gardens Park. Je profite de cette anecdote pour partager un plan de DCA (notamment histoire que vous puissiez apprécier la distance qui sépare ces deux attractions) ainsi que quelques screenshots de l’application de Disneyland. Sa carte interactive notamment m’aide quotidiennement dans la rédaction de mes billets.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dca-map

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! App_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! App_2

Les deux rides évoqués juste avant sont deux des dark rides que j’ai préférés pendant le séjour, de vrais coups de coeur. Ils nous transportent au coeur des scènes emblématiques des films Monstres et Compagnie et La Petite Sirène, recréés au moyen d’animatroniques et de magnifiques décors animés. Mention spéciale pour les petits mots personnalisés de Germaine (Roz en VO) dans Monsters, Inc. ainsi que la scène de « plongée » dans The Little Mermaid. Vraiment deux véritables bijoux. L’attraction suivante nous a attirés par sa thématique plus qu’autre chose, « Goofy Sky School » est un sympathique grand huit dont il ne faut pas sous-estimer les sensations (ça secoue un peu trop au goût de certains).

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! M-inc_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! M-inc_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! M-inc_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! M-inc_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goofyskyschool_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goofyskyschool_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goofyskyschool_1

My-Chan et Khai n’allaient pas tarder à arriver, nous avons convenu de nous retrouver à la boutique Bing Bong’s Sweet Stuff sur Pixar Pier. En nous y rendant nous avons eu la meilleure des surprises : Mike Wazovski (ou Bob en français) était en photolocation non loin de là. Romitas et Zouzou étant d’énormes fans de Monstres et Cie, nous n’avons pas hésité une seconde avant de courir nous placer dans la file d’attente de ce personnage rarissime chez nous.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmike_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmike_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmike_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmike_3

La chaleur était de nouveau accablante, nous avons trouvé refuge chez Bing Bong où la climatisation nous a à moitié ramenés à la vie et pour nous rafraîchir encore plus nous avons acheté des boissons au kiosque Angry Dogs. Flav a opté pour un genre de yaourt à boire qui était quasiment congelé et qu’elle n’a pas réussi à déguster avant l’arrivée de nos petits camarades. Mais laissez-moi vous parler de cette boutique incroyable ! Sans nul doute, celle qui m’a le plus charmée du séjour. Bing Bong’s Sweet Stuff est évidemment dédiée à l’univers Pixar comme c’est le cas dans la plupart du land. On y trouve des peluches, des accessoires et des confiseries. Sa thématisation est juste parfaite, bref on avait envie de tout acheter là-dedans. Nous allions d’ailleurs tous les quatre y commettre un de nos hauls les plus conséquents du voyage quelques heures plus tard. Mais voyez plutôt :

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_9

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_10

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bingbong_2

Il y avait désormais pas mal de monde dans les files d’attente de Pixar Pier quand My-Chan et Khai nous ont rejoints, mais les 20 minutes affichées pour l’attraction Toy Story Midway Mania ne nous ont pas semblé insurmontables. Toy Story Midway Mania est un jeu de tir qui n’est pas sans rappeler Buzz Lightyear Laser Blast, à la différence près que le premier propose des mini-jeux interactifs. On affronte également son voisin et c’est vraiment rigolo. Je suis montée avec My-Chan qui m’a évidemment mis une redoutable pâtée, il faut dire que même chez nous je suis nulle à Buzz !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Midwaymania_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Midwaymania_2

(Photos de Midway Mania par Flavou)

De retour à Cars Land, nous avons pris quelques petites photos de groupe pour immortaliser cette rencontre historique avec My-Chan et Khai. Une gentille guest a accepté de nous tirer à tous le portrait avec notre appareil, avant qu’on ne lui renvoie l’ascenseur comme elle visitait le parc en solo.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_9

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_10

Il était largement l’heure de casser une petite croûte et donc d’enfin tester les emblématiques cônes remplis de chili ou de mac’ and cheese proposés par l’un des comptoirs de snacking du Cozy Cone Motel. Romi a accompagné son cône d’une limonade à la vodka, quand à Flavou elle a préféré choisir son déjeuner sur le menu du restaurant Flo’s V8 Cafe : un sandwich club au poulet accompagné de frites (que je l’ai aidée à terminer car je suis une cops en or – et que je partage avec elle la casquette de poubelle de table de notre bande). Comble de la praticité, nous avons pu nous installer tous ensemble à une table du ravissant diner même si la moitié d’entre nous avait acheté notre repas à l’extérieur. Les cônes ont été totalement à la hauteur de leur hype sur Instagram, nous n’en avons fait qu’une bouchée.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_14-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_13

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_11-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_12

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Carsland_15

Il était l’heure pour My-Chan et Khai de nous quitter, environ six heures de route les attendait pour rentrer chez eux et c’est le coeur gros que nous leur avons dit « au-revoir » non sans manquer de les inviter à venir nous rendre visite à Disneyland Paris dès que possible ! Trempés de sueur, de larmes (j’exagère), et de nouveau éclatés par la chaleur de début septembre, nous avons une fois de plus regagné l’hôtel pour un plongeon dans la piscine. Nous avons fait un petit crochet par la boutique Bing Bong Sweet Stuff pour claquer un max de dolls dans moult articles inutiles et donc indispensables. Je vous laisse profiter de la vue de nos sacs de shopping au retour dans la chambre. Pour le haul il faudra attendre la fin du TR ! Spoiler alert : nous avons tous les quatre craqué pour un même article en souvenir de DCA, un indice se trouve d’ailleurs sur la photo… Nous avons bien sûr profité d’être à l’hôtel pour nous réhydrater grâce aux fontaines à eau fruitées.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bigshopping_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bigshopping_1

(Photos de l’hotel par Flavou)

Ce soir-là nous avions de nouveau un rendez-vous dans le parc avec nos amis Jenny et Chris ! Si vous êtes vraiment des lecteurs assidus vous vous souvenez peut être qu’il s’agit du couple que nous avions rencontré autour du jacuzzi du Magic deux ans plus tôt. Nous nous étions revus l’an dernier à Disneyland Paris et essayons depuis de nous croiser une fois par an dans un parc Disney ou un autre autour du globe ! Jenny et Chris vivent tout près de Disneyland Resort, ils devaient donc nous retrouver après leur travail pour prendre un verre et dîner. Comme ils ont une petite fille âgée d’un an et demi et ne profitent que rarement des rides du parc, ils nous ont fait part de leur désir brûlant de faire un tour dans Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! Nous n’étions pas assez chauds pour rider la « tour de la terreur » locale, alors nous avons proposé de les retrouver plutôt dans la boutique à la sortie. En attendant qu’ils ne soient arrivés au bout de la file d’attente, nous sommes allés traîner nos guêtres sur Buena Vista Street dans l’espoir de faire un dernier meet and greet pour la journée. Par chance nous avons pu rencontrer Mickey, non sans avoir quelques sueurs froides en pensant qu’il pouvait quitter la photolocation avant de poser avec nous !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmickey_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmickey_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmickey_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmickey_1-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Meetmickey_2-1

Nous avons ensuite marché jusqu’à Mission: BREAKOUT! et flâné quelques minutes dans la boutique en attendant nos petits copains. Le merchandising Marvel y est mis à l’honneur et j’ai dû me retenir de ne pas craquer pour une babiole à l’effigie de Rocket ou Thor. Le décor de la boutique nous a donné un avant-goût de notre visite de l’attraction du lendemain matin (mais vous lirez ça dans le prochain article). Nous avons enfin vu Jenny et Chris émerger de la sortie de l’attraction, s’ensuivirent de joyeuses retrouvailles et la présentation de Romi et Flav à notre second couple de besties californiens. Nous avions fait une réservation au très cool bar Lamplight Lounge pour le dîner et avons passé le trajet à papoter et à profiter de la beauté de DCA de nuit, en particulier Pixar Pier. En attendant que l’on nous installe à notre table, Jenny, Chris, Zouzou et moi avons raconté quelques anecdotes à Romi et Flav sur la Disney Cruise Line – notamment comment juste avant notre croisière en Alaska Jenny et Chris étaient eux-même sur le Wonder et avaient acheté la dernière peluche de Minnie, à cause de quoi je n’avais pas pu en choper une !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dcabynight_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dcabynight_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Gotg_2

Le Lamplight Lounge est un hommage très adulte et chic aux films de Pixar, ce bar installé à l’entrée de la promenade est en effet décoré avec un goût irréprochable, il est tout simplement magnifique. Nous avons étés installés sur la terrasse face à la grande roue Pixar Pal-A-Round, nous allions donc pouvoir profiter du show World of Color en fin de repas. Nous avons choisi des cocktails et des plats de la carte, Jenny pour sa part a commandé des « secret items » réservés au connaisseurs car ils ne figurent pas au menu ! Entre autre une variante du lobster nachos choisi par Flavi qu’elle a préféré dans une version au boeuf haché si je ne dis pas de bêtises. Zouzou et moi avons partagé des makis et des « potato skins », sortes de galettes de pommes de terre. Ce repas fut tout simplement un des meilleurs des vacances. Les assaisonnements impeccables et les riches mélanges de saveurs des plats du Lamplight nous ont juste bluffés. Quand on vous disait que l’offre « food » de Disneyland Resort est à ce point qualitative, on ne s’en est toujours pas remis. Les cocktails n’étaient pas mal non plus mais je ne peux pas vous en dire plus, j’ai offert la fin du mien à Romitas pour éviter d’être trop pompette pendant le show !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Lamplight_8

World of Color est un show nocturne projeté sur le lac de Pixar Pier, une sorte de Dreams sur l’eau si vous voulez (pour ceux qui connaissent bien entendu, pour les autres il y a YouTube) ! Des scènes emblématiques de films sont jouées sur un rideau d’eau géant entouré de jets multicolores, avec en arrière plan la Pixar Pal-A-Round. Ce show qui porte terriblement bien son nom fit l’unanimité parmi nous, nous l’avons largement préféré à Fantasmic! (à part Romitas bien sûr !) Les couleurs incroyables de World Of sont tout simplement magiques et ne s’oublient pas.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Worldofcolor_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Worldofcolor_2

DCA s’apprêtait à fermer lorsque nous avons quitté le Lamplight. Mais nous n’étions pas prêts à dire déjà au revoir à nos petits copains. En route pour Disneyland ! C'est ainsi en compagnie de Jenny et Chris que nous avons découvert la version originale du cultissime "It's A Small World". Et quelle surprise ! Un peu déroutés au début de l'attraction par son côté très kitsch et naïf comparée à la nôtre, nous avons eu plusieurs fou-rires incrédules en détaillant les incroyables finitions à paillettes ou en fourrure des animaux du monde entier. Au final nous sommes juste tombés amoureux de cette version certes moins lisse et minutieusement finie que celle de Disneyland Paris, mais tellement charmante et magique (on se garde toutefois bien d'en préférer une ou l'autre, les deux sont absolument parfaites chacune dans son style). Quelqu’un a suggéré ensuite que l’on aille revoir la Main Street Electrical Parade. Jenny a répondu avec un enthousiasme égal au nôtre et nous a proposé d’aller la regarder depuis son emplacement favori : face au portail d’où la parade sort sur Main Street. Amis lecteurs, laissez moi vous dire que nous en avons pris plein les yeux. A chaque fois que le portail s’ouvrait pour laisser passer un ou plusieurs chars, on pouvait voir les suivants en enfilade derrière, ce point de vue est tout simplement magique. La parade terminée nous avons fait de gros hugs à Jenny et Chris, et nous nous sommes promis d’essayer de nous voir en 2020 pour perpétuer notre tradition. Puis nous avons pris le chemin du Monorail et nous sommes rentrés dans notre petite chambre avant de nous écrouler comme quatre masses.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_day2_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Msep_day2_2

(Photos par Flavou une fois de plus !)


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Ven 7 Fév 2020 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 51
Messages : 5753
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Sam 18 Jan 2020 - 18:04

Très belles toutes ces photos !


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lorzie
Modératrice
Lorzie

Féminin
Âge : 34
Messages : 926
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! [Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Horlog11Dim 19 Jan 2020 - 13:50

Fgth a écrit:
Très belles toutes ces photos !

Merci Fgth Smile Smile !

La suite est là Smile ! (Y'a des liens cachés dans le texte, amusez-vous à tous les retrouver !)

IF YOU LIKE PIÑA COLADAS

Jour 3 : Notre réveil en ce troisième jour ne dérogea pas à la règle, il fallut nous faire violence pour nous lever. Nos pieds commençaient à accuser le coup des nombreux kilomètres parcourus pendant les deux derniers jours, mais nous étions déterminés à marcher tout autant sinon plus pendant les deux qu’il nous restait à passer à DLR. Pour cette troisième journée nous n’avions pas grand chose au programme, si ce n’est une réservation au Cafe Orleans pour le déjeuner et une autre pour le soir (dont je garde la surprise pour le moment), nous voulions également aller voir le show Frozen à l’Hyperion Theater. Pour la première fois nous allions donc « park hopper » en journée (ce qui signifie littéralement sauter d’un parc à l’autre). Une fois lavés, caféinés et maquillés, nous avons ainsi trottiné vers DCA pour commencer la journée sous le signe de la Californie version Disney.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dca_day3_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dca_day3_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dca_day3_4

Notre première activité fut un meet and Greet avec Dingo, pour le plus grand bonheur de Zouzou qui portait d’ailleurs un tee-shirt à son effigie. Nous espérions bien compléter nos photos avec les Fab Five dans leurs costumes de DCA, déjà trois de faits !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goof_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goof_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goof_3

Tout comme la veille, nous avons ensuite rallié le Starbucks des trois petits cochons pour un déjeuner de champions, aucun autre snack n’étant ouvert dans le périmètre à cette heure fort matinale.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Starbucks_day3

Notre break fut de courte durée, en effet Daisy se promenait à son tour au bout de Buena Vista Street et c’est quasiment devant le Starbucks que nous avons pris la pose avec notre diva favorite.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Daisy_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Daisy_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Daisy_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Daisy_3

En parlant de divas, Romi nous avait fait part depuis le début du séjour de son désir de rencontrer les soeurs d’Arendelle à Animation Academy (cousin américain de notre ancien Art of Disney Animation en quelque sorte). Quelle meilleure occasion que cette matinée à DCA pour rayer ce meet and greet de notre to-do list. D’autant qu’il n’y avait AUCUNE attente pour rencontrer sa majesté la reine Elsa qui nous a accueillis dans sa loge et nous a offert sa charmante compagnie pendant quelques minutes. En quittant ses appartements royaux nous avons eu l’énorme surprise de nous retrouver ensuite dans une autre loge où nous attendait cette fois Olaf ! Mention spéciale donc pour ce double meet and greet très rafraÎchissant, on aurait toutefois aimé rencontrer Anna également, deuxième fail du séjour (elle nous avait déjà échappé la semaine précédente à bord du Wonder – à croire qu’elle ne veut pas nous rencontrer !)

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Arendelle_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Arendelle_2

Nous étions au bout d’Hollywood Land et on voyait au loin se dresser l’imposante tour de Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! Romi et Flav se sont enfin motivés à tenter l’aventure, Zouzou et moi nous sommes bien sûr dégonflées mais nous ne pouvions pas refuser une petite promenade chez le Collectionneur et nous les avons accompagnés dans la file d’attente et le pré-show. Cette attraction qui a inauguré l’implantation du Marvel Cinematic Universe dans le parc DCA est une rethématisation de la bien connue Twilight Zone Tower of Terror et a ouvert ses portes en 2017. Plus de quatrième dimension ici, mais une mission destinée à libérer les Gardiens de la Galaxie des griffes de Taneleer Tivan grâce à l’aide de mon chouchou personnel : le petit mais teigneux Rocket Racoon. Nous voyant très attentifs pendant le pré-show, la CM présente nous a proposé une visite privée de la bibliothèque du collectionneur après avoir fait sortir les autres guests. Quelle chance ! Ce moment fut sans aucun doute l’un des plus mémorables du séjour. Cette adorable Cast Member nous a détaillé certains éléments du décor quasiment invisibles si on ne les cherche pas particulièrement, comme le chapeau de groom et l’étiquette à bagages conservés de la version précédente de l’attraction, les noms des Imagineers ayant travaillé sur la réhabilitation écrits en alphabet célestial sur un meuble, le walkman de Peter Quill, ou encore un petit Mickey dans une vitrine. En explorant les internets vous en trouverez d’autres à la pelle, la collection de Tivan est tout simplement incroyable et rend hommage aux parcs à thème, à Disney et à Marvel avec une parfaite subtilité. Pendant que Romi et Flavi se faisaient des frayeurs dans l’ascenseur de l’enfer, Zouzou est sortie faire une petite promenade autour de l’attraction et j’ai quand à moi vidé mes poches de leur ferraille et fabriqué quelques pressed pennies de Rocket et Groot.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Missionbreakout_1

Après cette petite récréation sur le thème Marvel nous sommes retournés à Pixar Pier où nous voulions tester la grande roue Pixar Pal-A-Round. Mes derniers souvenirs de grande roue remontaient à une bonne quinzaine d’année et j’étais très curieuse de retenter l’aventure. Coup de pot total, un photographe était campé devant la roue qui offre une photolocation de premier choix, nous nous sommes bien sûr fait tirer le portrait devant cette icône de DCA qu’est la Pixar Pal-A-Round.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier-photoloc_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier-photoloc_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier-photoloc_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier-photoloc_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Pixarpier-photoloc_4

Nous avons ensuite rejoint la queue-line de la grande roue de Pixar Pier, et avons dû patienter une vingtaine de minutes avant de nous installer dans une nacelle. La Pixar Pal-A-Round a la particularité d’offrir deux différents types de sensations (et donc deux types de frissons). Vous pouvez choisir entre embarquer dans une nacelle fixe, ou une « swinging gondola » qui glisse sur une structure ovale en suivant le mouvement de la roue. Pas question en ce qui nous concernait de choisir la version mobile, beaucoup trop effrayante vue de loin. Sauf que la version fixe a suffit à nous traumatiser ! Nous avons passé notre tour de roue à suer d’angoisse, au bord des larmes et du vomissement, tentant d’adopter la position latérale de sécurité. Il faut reconnaitre que la vue d’en haut sur le resort est tout simplement incroyable, mais les sensations de la grande roue ne sont pas pour nous !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swing_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swing_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swing_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swing_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swing_3

Zouzou n’était pas vraiment dans son assiette après cette bonne tranche d’émotions, elle a donc passé son tour pour l’attraction suivante : Grizzly River Run. Cette sympathique ballade en bouée géante dans des rapides et qui s’achève par un bon drop des familles nous a trempés autant que Splash Mountain deux jours plus tôt. Nous avons bien rigolé mais il valait mieux que Zouzou ne prenne pas part à cette aventure !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_2-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_3-1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Grizzlypeak_1-1

(Sensationnelles photos par Flabie)

Le show Frozen – Live at the Hyperion allait bientôt commencer, nous avons toutefois réussi à trouver de plutôt bonnes places. La climatisation tournait à fond et n’allait pas tarder à faire mauvais ménage avec nos vêtements trempés. Le show Frozen est très chouette, construit sur le même modèle que celui que nous avions vu sur le Wonder quelques jours auparavant il diffère toutefois de par ses costumes, certains décors et médias projetés (pour le coup ce que nous avons le moins aimé dans le spectacle). Les premières scènes m’ont tout particulièrement bluffée grâce à un jeu de portes mobiles et des effets de lumières / couleurs superbes. Nous avons également eu le plaisir de retrouver la marionnette Olaf dirigée par un performer en tenue d’hiver, ainsi que le même Sven articulé que nous avions déjà adoré dans le premier show. Le froid en revanche était de plus en plus difficile à supporter pour nous, le thème du spectacle n’arrangeait rien à l’affaire, Zouzou a déploré « dommage que ça s’appelle pas Fire ».

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Frozenhyperion

Le moment était venu pour nous de parc hopper et retourner à Disneyland pour honorer notre réservation du déjeuner ! Nous avions booké une table dans l’un des restaurants qui nous faisaient le plus saliver d’avance : le Cafe Orleans ! Situé (évidemment) à New Orleans Square, il sert une cuisine inspirée de la soul food tant appréciée en Louisiane. Il est notamment réputé pour son gargantuesque « Monte Christo » : sandwich à base de pain perdu qui renferme du jambon et du fromage, recouvert de sucre glace, et servi avec de la confiture. Ah oui, l’ensemble est également frit ! Nos amis les Pejat détestent ce sandwich et nous avaient mis en garde avant le départ : « vous n’en arriverez jamais à bout ». Spoiler alert : on s’en est léché les doigts et avons même regretté de n’en avoir pris qu’un pour quatre. Afin de faire un tour aussi exhaustif que possible de la carte, nous avons également partagé une assiette des non-moins célèbres pommes-frites saupoudrées d’ail et parmesan (présentées dans un magnifique papier inspiré de Haunted Mansion). Mais nous avons aussi commandé un « Shrimp and Grits » (crevettes créoles et saucisse épicée sur leur lit de grits et fèves, accompagnées d’une sauce à la crevette), ainsi qu’un « Bourbon Street Chicken » (poulet et légumes de saison, sauce au Bourbon). Tout au long du repas notre serveur a veillé à ce que nos verres restent plein de Mint Julep, la boisson emblématique du Cafe Orleans (un cocktail citronné très rafraîchissant – sans alcool il va sans dire). Notre repas à New Orleans Square fut sans aucun doute un des plus marquants de la semaine. Ce table service pratique les mêmes prix qu’un fast food ++ (un plat du Cafe Orleans ne coûte pas plus cher qu’un burger de chez Annette’s à DLP) et il sert une cuisine remarquablement savoureuse au regard du nombre de couverts par service et le fait qu’on se trouve dans un parc à thème. Encore une fois un exemple du niveau de la cuisine à Disneyland qui est de grande qualité, très élaborée et préparée avec soin. Si la nourriture sur le Wonder était délicieuse et élaborée tout comme sur le Magic, Disneyland a détrôné auprès de nos papilles les dîners de la rotation du soir sur le bateau (et c’est excitant de voir une telle compétition dans nos assiettes à Disney) ! En fin de repas le serveur nous a proposé les fameux beignets en forme de Mickey pour le dessert, mais nous n’avions tout simplement plus un centimètre cube de place dans nos estomacs. Nous avons décliné puis réglé le déjeuner, mais nous nous sommes mordus les doigts quelques heures plus tard de n’avoir pas pris les beignets à emporter. L’heure de notre break trempette quotidien était arrivé, nous avons traversé le Grand Californian les yeux plein d’étoiles pour nous rendre au Paradise Pier.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cafeorleans_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cafeorleans_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cafeorleans_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cafeorleans_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cafeorleans_3

De retour à Disneyland en ce milieu d’après-midi nous avons commencé notre seconde moitié de journée à Tomorrowland ! Il nous restait quelques attractions à rayer de notre liste dans ce land, dont l’impressionnant Finding Nemo Submarine Voyage. Je rêvais de faire cette attraction depuis déjà plusieurs années, et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Après une courte attente sous la gare du Monorail nous avons embarqué dans l’un des adorables sous-marins et sommes partis en exploration avec Nemo et ses amis. Si le média de l’attraction accuse parfois son (pas si grand âge) nous avons été plus que charmés par cette plongée dans les eaux de Tomorrowland où l’on croise toutes sortes de décors et personnages. La poésie de cette attraction m’a vraiment touchée, ma passion pour les sous-marins et le monde aquatique avaient déjà fait la moitié du boulot.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Submarine_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Submarine_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Submarine_3

Un de nos rides incontournables de Discoveryland étant Autopia, nous avions très envie de conduire les petites autos de la version originale de l’attraction. Romi et Flav sont montés dans leur voiture tel un couple princier, tandis que Zouzou s’installait sur le siège conducteur de la nôtre avant de lâcher avec autorité « pas question que tu conduises vu que tu as raté ton permis juste avant les vacances » ! Je n’ai pipé mot et me suis du coup occupée de gérer la playlist de notre mini road trip : la chanson « Come Back to Me » de Vanessa Hudgens à fond et en boucle sur l’iPhone de Zozo. C’est une de nos traditions préférées, on ne manque jamais de l’écouter à chaque fois que nous ridons Autopia à DLP, à plus forte raison nous devions le faire à Disneyland !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_6

Pour terminer notre balade dans Tomorrowland nous avons profité du court temps d’attente pour refaire un tour dans (Hyper) Space Mountain où nous avons de nouveau rigolé comme des baleines et pleuré à cause de la vitesse dingue de ce ride (oui les petites larmes qui coulent sur le côté de l’oeil en emportant de l’eyeliner au passage, ces larmichettes là).

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Dca_day3_3

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Tomorrowlandbynight_7

Nous avions prévu de dîner ensuite avec l’ami Patty Pat que nous avons retrouvé à Adventureland pour nous sustenter de quelques snacks. Nous préférions dîner léger (et pour pas trop cher) car nous avions pour la seconde partie de soirée une réservation dans un endroit très spécial… que vous allez découvrir dans un petit moment ! Nos pérégrinations à la recherche de la collation parfaite nous menèrent au counter service « The Tropical Hideaway » juste à côté de Walt Disney’s Enchanted Tiki Room où nous avons commandé une sélection de baos. La dernière bouchée de brioche avalée nous nous sommes offert un petit tour de BTM (parfait pour une digestion tout en douceur), puis nous nous sommes dirigés vers le fameux bar où nous devions passer la seconde partie de soirée.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bao_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Bao_1

OGA’S CANTINA BABY ! C’est en effet dans le bar le plus cool de la Terre (rien de moins que cela) que Flav avait réussi à nous réserver une table quasiment à la dernière minute, alors que nous avions perdu espoir d’y mettre les pieds pendant le séjour. En effet Galaxy’s Edge n’était alors ouvert que depuis quatre petits mois et ça se bousculait sévèrement au portillon. Boire un verre à la Cantina s’accompagne d’ailleurs de quelques règles strictes : 45 minutes maximum à l’intérieur par réservation, et pas plus de deux drinks par personne. Le bar était tellement plein que nous avons été installés à une table haute sans chaises, ce qui n’était pas une très bonne nouvelle pour mes pieds littéralement anéantis par la cinquantaine de kilomètres parcourus durant les trois derniers jours. Mais bon on n’allait pas se plaindre, ON ÉTAIT À LA CANTINA !! L’émotion était à son comble lorsque nous avons pénétré dans la Cantina, comment décrire avec des mots articulés la sensation de se trouver dans un lieu aussi culte pour tout fan de la Guerre des Etoiles ? C’est tout simplement impossible. Indépendamment de cela, le soin apporté à la décoration du bar et l’immersion qui en découle étant du même niveau que dans tout le reste du land, on s’y croyait vraiment. Ajouté à cela le parfait jeu d’acteur des CM (qui ont répondu face à nos commentaires enthousiastes qu’ils n’avaient pas la moindre idée de ce qu’est Star Wars et encore moins un avion), l’illusion était totale. Notre temps était minuté pour profiter de ce lieu déjà iconique au maximum, nous avons toutefois passé un bon moment à détailler la Cantina dans ses moindres détails avant de passer commande à notre serveur (nous n’avons bien sûr pas manqué de saluer Rex, le fameux pilote à la retraite de Star Tours). Zouzou, Flabi, Romitas et Patoche ont opté pour des Jedi Mind Tricks. Me sentant l’âme aventureuse j’ai pour ma part choisi le Fuzzy Tauntaun (un peu parce qu’Hoth est une de mes planètes favorites je l’avoue). Notre serveur a apporté nos verres qu’il a posés sur des coasters en carton, à peine avait-il tourné les talons que nous nous sommes empressés de retirer nos verres afin de ne pas abîmer les précieux morceaux de carton ô combien collectors.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_10

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_8

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_7

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_9

La première gorgée du Fuzzy Tauntaun prouva que ce cocktail porte bien son nom. En effet ma langue s’est retrouvée anesthésiée par la mousse orangée du curieux breuvage, à cause de quoi tout le monde ou presque eut envie de le goûter dans mon verre. Au final les deux cocktails se sont révélés très goûteux. Nos verres vidés il restait environ quinze minutes avant que l’on ne nous désigne la sortie. Flav, Romi et Patty ont décidé de prendre un deuxième verre en vitesse, quant à Zouzou et moi nous avons préféré quitter le bar et aller nous asseoir en face dans la douce chaleur de cette fin de soirée. Mes pieds étaient tout simplement trop en PLS et je n’aurais pas tenu debout une minute de plus (je n’ai pas précisé qu’à ce moment du voyage chacun de mes talons arborait une ampoule de la forme d’un pouce, mais vous n’aviez pas vraiment envie de le savoir je parie). Nous avons profité de ce tête à tête entre soeurs pour papoter sous le ciel étoilé de Batuu.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_5

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_6

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_4

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Cantina_3

Lorsque nos petits copains nous ont rejoints nous avons fait une mini séance de shopping dans Galaxy’s Edge. Nous avons été forts raisonnables puisque nous n’avons craqué que pour les dés d’Han Solo et quelques bouteilles de sodas rondes – les fameuses avec les logos écrits en Aurebesh, celles-là mêmes qui ont fait l’objet d’un bannissement des aéroports par décision de la sécurité intérieure des États Unis quelques semaines avant notre voyage. Fort heureusement la restriction venait alors d’être assouplie ! Avant de souhaiter bonne nuit à Patrick nous avons embarqué à bord du Millenium Falcon pour un petit tour de Smugglers Run.

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swge_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swge_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Smugglers_in_the_run

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Sr_2

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Sr_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Swge_3

Il était temps de regagner nos petits lits pour notre dernière nuit du séjour sur le resort et c’est le coeur gros que nous nous sommes endormis, mais une journée entière à Disneyland nous attendait le lendemain, et surtout, C’ÉTAIT LE PREMIER JOUR DE LA SAISON D’HALLOWEEN !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goodnight_1

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Goodnight_2


// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (NPBC / SQL / DLH / NY / DCR / VNP)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 ! Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Lorzie le Ven 7 Fév 2020 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report DLR] Découverte de Disneyland Resort + USH + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon trip report a los angeles et 2 jours a Disneyland resort du 12 au 21 septembre
» TRIP REPORT : 10 jours dans l'Ouest ~ {MAJ 22/03} de Los Angeles a Las Vegas, du Grand Canyon à la Death valley et Universal à Disneyland Resort
»  Disneyland Resort: Trip Report détaillé (juin 2013)
» [Disneyland Resort Diamond Celebration] Trip Report 1er au 7 Juin 2015
» [Disneyland Resort Diamond Celebration] Trip Report 1er au 7 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Destinations & Produits Dérivés :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-