AccueilLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 VideLa Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 13:31

Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant, mais alors Iduna est magique. Elle ne peut pas être humaine... puisqu'elle sauve le père, sauf que le père est soulevé du sol par magie quand il est sauvé ! Et on dirait qu'il n'a jamais été mis au courant de qui l'avait sauvé.. La mère chante quand le père est parti 🤔🤔🤔.

Et alors comment expliquer que dans le premier film le peuple est choqué de découvrir les pouvoir d'Elsa qu'elle ne doit surtout jamais montrer et là on apprend que 30 ans avant le peuple était amis avec un endroit magique.. Et si on me dit que c'est la nature et pas de la magie, alors pourquoi le grand père commet cet acte sinon qu'il a justement peur de cette "magie", le mot est employé ?? 🤔🤔🤔 Oh la la je vous jure ce film est un casse tête 😅.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 13:55

Jake Sully a écrit:
Heureusement que la chanson d'Anna est là pour relever le niveau (je crois qu'on a jamais eu de chanson aussi triste dans un Disney, c'est pour ça aussi que je regrette la fin trop heureuse, surtout après une telle chanson).
C'est vrai que c'est assez rare mais je pense qu'on peut mettre dans cette catégorie "Mon Frère Ours" (Frère des Ours), "Pourquoi Faut-il Se Quitter ?" (Rox et Rouky) ou "Si Je Ne T'Avais Connu" (Pocahontas, une Légende Indienne - Version Longue).


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 13:57

Dash a écrit:
Les Reines Anna et Elsa à Hong Kong Disneyland :
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 76728910

Si le film vient de sortir à Hong-Kong, ces costumes ne me choquent pas (on les verra sûrement à Disneyland Paris pendant la célébration de la Reine des neiges). Ce qui par contre me gêne, c'est que les face characters sont à côté l'une de l'autre et même, se tiennent la main. Comme d'habitude en quelque sorte, du coup un guest qui n'a pas encore vu le film (comme moi à l'heure qu'il est,  mais après avoir lu les sujets ici je connais la fin study ) pourrait croire que rien n'a changé entre les sœurs. Faux: ces costumes, c'est au stade où elles sont séparées à jamais. Je considère cette mise en scène à la limite de la publicité mensongère.Rolling Eyes


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 14:38

Elles ne sont pas séparées a jamais ! A la fin, dans sa lettre Anna lui dit de ne pas manquer la soirée devinettes quelques jours plus tard donc elles se voient quand même. Elles ne vivent plus ensemble, c’est tout.
Et les costumes ne donnent pas beaucoup d’indications mais la bague et la couronne ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 14:59

Les images défilaient tellement vite que j'oubliais que la voix était bien clairement Iduna.
Mais son origine reste très obscure, notamment pour le Cinquième Esprit.



Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Lily7990

Lily7990

Féminin
Âge : 33
Messages : 731
Localisation : Ahtohallan
Inscription : 08/10/2014

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 15:19

J'avoue que l'histoire est assez confuse par moment, il faudrait le revoir une deuxième fois pour éclairer notre lanterne ^^

Merci l'Oncle Walt pour la vidéo, j'ai envie de pleurer tellement que ce passage est grandiose, touchant et magnifique !!!! Je suis heureuse de ne pas avoir découverte la bande originale juste avant de voir le film car cette chanson m'a vraiment fait frissonner La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 937942
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 15:20

Mon Dieu mais quelle scène !! Je m’en remets pas décidément. En plus la grâce avec laquelle elle commande aux éléments à la fin me fait presque penser à une version féerique de maléfique. C’est la même élégance et puissance version Bien. Avec en même temps un petit côté transformation de Cendrillon : quel luxe !

À la revoir comme ça, non, c’est juste parfait en fait.

Même si une fois  ré-atterri, oui, toutes nos questions restent entières...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 16:34

Je fais également parti de ceux qui auraient souhaité une fin plus triste, plus mélancolique.
En voyant la scène où Olaf devient "floconneux", j'étais sûr à 90% qu'il ne resterait pas mort pour de bon. C'est quand même la mascotte du film, c'est comme si on tuait Polochon ou Abu. Ça m'aurait plu mais je pense qu'ils n'ont pas voulu tirer un trait sur ce personnage (surtout si d'autres court-métrages venaient à voir le jour).
En revanche j'aurais aimé qu'Elsa ne ressuscite pas, ou en tous cas pas sous forme humaine. Ça aurait donné plus de poids aux évènements de tout le film. Elle aurait pu revenir en tant que 5ème élément, ainsi elle aurait continué à vivre et guider Anna comme Iduna l'a fait pour elle.

Et même si je ne nie pas que le retour d'Elsa chevauchant le raz-de-marée est un moment spectaculaire, j'aurais préféré qu'Arendelle soit englouti. Qu'au moins UNE chose de fatal arrive. Razz
Ça aurait symbolisé un nouveau départ pour tout le monde, repartir de zéro. Tout se termine un peu trop en happy ending je trouve.

Mais bon ce film reste une grande réussite. Et avec le recule ça titille de savoir ce qu'auraient donné toutes les suites DisneyToon si elles avaient été réalisées par Walt Disney Animation Studios, avec un soin semblable à La Reine des Neiges II. Tant d'univers qui auraient pu être enrichis, embellis au lieu de se voir souillés par des productions sans envergure...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 16:35

Film vu hier et plutôt adorée ^^.

Belle évolution en ce qui concerne l'écriture des personnages, les graphismes, la musique (y a des pépites !).

Trois ans après, on retrouve nos protagonistes qui ont grandi. Je trouve même que les 2 sœurs déteignent l'une sur l'autre: Anna semble être plus sage tout en gardant son espièglerie, alors qu'Elsa fonce dans le tas à bien des moments La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 78713 et montre son côté badass. Quant à Kristoff et Olaf, c'est moins marqué. Je trouve Kristoff assez effacé, c'est dommage qu'il soit moins actif que le 1er film et est plutôt placé au rang de comic relief, comme l'a mentionné Dash déjà vu dans Bernard et Bianca, mais on va dire que ça fonctionne ça m'a arraché plusieurs fois un sourire. Je trouve tout de même appréciable lorsqu'ils doivent détruire le barrage, qu'il fasse pleinement confiance à Anna. Il lui demande en effet où il doit la conduire sans poser de question.  Olaf est un personnage que j'aime beaucoup à la base (ce n'est absolument pas le cas de tout le monde) de parce qu'il représentais dans le 1er . Mais il a grandi, donc comme dans la vraie vie, c'est mignon et attachant petit pour devenir bien casse bonbon. On pourrait comparer cela avec l'âge de raison (7ans chez un enfant) où ça pose des questions. Ça m'arrache le cœur de le dire, mais moi je l'ai trouvé assez lourd par moment  Embarassed, il a le droit tout de même à une scène très touchante.

Les nouveaux personnages humains n'apportent pas grand chose, ils font plus office de contexte, c'est à dire la représentation du conflit entre les Arendelliens et les Nothuldras. J'ai cependant bien apprécié Mattias dans le lot Wink. Elsa est amenée à se battre contre les 4 esprits élémentaires (plutôt trois vu que c'est Anna qui se charge des esprits de la Terre). Ils ont eux aussi leur propre "personnalité": j'ai personnellement aimé  le côté espiègle de Courant d'Air et Bruni est trop mignon (la peluche aura son petit succès). Au final tout ce qui entoure la forêt enchantée et son univers est un bel atout dans ce film.

Je trouve la BO aussi bon que le premier, je dirais même que plusieurs chanson dépassent celles du premier film. Certains déploreront "le trop de chanson", mais c'est ignorer qui sont les Lopez ou simplement être maso (ne pas aimer explicitement les comédies musicales mais aller voir un Disney et le reprocher ça me fait doucement rire). Si il fallait cependant réduire le nombre de morceau musical je m'arrêtera à 4 qui sont (par ordre de préférence):

1. Je te cherche/Show Yourself: Clairement LA chanson du film, la scénographie est parfaite rien à redire. On a envie de pleurer de joie avec Elsa. Et quand elle change de tenue  La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 425715
2. Tout réparer/The next right thing une belle et triste chanson sur la résilience, Anna croit sa sœur partie pour toujours mais sait ce qu'elle doit accomplir et surtout avancer. Le film montrait déjà en amont qu'Anna avait gagné en responsabilité et maturité.Elle se montre dans les scènes qui suivent la digne souveraine d'Arendelle.
3. Dans un autre monde/Into the unknown Je la trouvais au début sans plus, mais en la réécoutant en boucle on fini par l'apprécier. J'aime beaucoup ce type de chanson en Crescendo.
4. La berceuse d'Ahtohallan qui est une belle scène transitoire entre l'ouverture du film et le retour au présent. Elle incarne aussi tout le mystère autour d'Ahtohallan à travers un avertissement.

Le reste est largement dispensable. J'aborderai l'une d'entre elle plus tard.

Visuellement comparé au 1er on se prend une sacré claque affraid. Les jeux de lumières et d'ombres sont bien fichus et on nous offres de très belles scènes (gros +++ pour Show Yourself, Anna seule face au barrage, Elsa et Anna qui se retrouve). Un autre aspect que j'apprécie particulièrement lors des passages chantés, sont les plans fixés sur les visages qui sont typiques des films comédie musicale (Les Misérables sont un parfait exemple). Les expressions faciales étant bien gérées.

La Reine des Neiges 2 est cependant perfectible (même si on ne peut plus rien changer).

Je trouve qu'il souffre du même problème que Maléfique 2 en ce qui concerne le scénario et le ton. Pour moi l'humour est trop présent dans ce film à des moments inopportuns. L'humour est bien entendu toujours bienvenus, mais ça n'a pas été super bien dosé. On va avoir une scène grave et/ou émouvante pour peu après sortir une blague pas super subtile (je m'en remet pas du coup de la tortue qui respire par l'arrière...) et revenir sur une scène méga triste. Et aussi que dire de ce Big Lipped Alligator Moment qu'est la chanson de Kristoff What a Face. La chanson fait très bien son job en tant que grosse parodie, elle m'a fait personnellement éclaté de rire (coucou la ref de Queen, ils ont surfé sur le succès de Bohemian Rapshody). Mais en soit elle n'a rien à faire, ça casse plus le rythme du film qu'il ne l'est déjà. Le scénario a en effet trop d'éléments et de complexité au point que les facilités scénaristiques s'enchaînent et les problèmes se résout en un claquement de doigt. Un film Disney Animation en 2 partie aurait pu pallier à ce problème. Le film est long dans la durée mais rapide dans les enchaînements, c'est assez déconcertants par moment.

En ce qui concerne la fin, je m'attendais à quelque chose de plus épique. Les premières fuites m'avaient teaser qu'Elsa mourrait pour se transformer en esprit et se voire contrainte de rester dans la forêt. Sauf que finalement elle ne meurt pas vraiment, elle reste un être de chair et de sang, elle reproduit juste un "tu croyais que j'étais morte ?". Ils sont pas allé jusqu'au bout sur ce qu'on peut appeler un sacrifice.

Je trouve aussi qu'on aurait pu gagner à avoir plus de scène avec Agnarr et Iduna enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
IamGroot

IamGroot

Messages : 1791
Inscription : 19/09/2017

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 17:01

Depuis hier j’y cogite et personnellement j’aurai placé l’action de « Je te cherche » au fond de la grotte (si on peut appeler ça comme ça).  Ça aurait plus de sens qu’Elsa découvre sa mère et qu’elle est le 5ème élément au plus bas ,car là elle continue à descendre alors qu’elle a sa réponse. Là elle agit bêtement, on l’a prévenue de ne pas s’y enfoncer trop. Si le secret était tout au fond ça aurait plus de sens qu’elle y aille quand même je trouve. Et j’imagines bien Elsa en train de geler petit a petit, en souffrance, mais lutter jusqu’à la fin de « Je te cherche ». Ça aurait eu encore plus de gueule je pense ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Mokachisu

Mokachisu

Féminin
Messages : 578
Localisation : Lyon
Inscription : 19/09/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 17:02

J'ai vu le film hier soir en V.O. et le film m'obsède toujours autant. J'en suis sortie ravie parce que c'est un enchantement visuel, on ne va pas se mentir, mais aussi très frustrée car je me suis laissée distraire par la beauté des images et j'ai moins percutée sur les dialogues et les actions du coup par moment j'étais perdue et je suis donc ressortie avec plein de questions. Mais en me posant et en vous lisant, j'ai trouvé pas mal de réponses (ça reste mon interprétation) et il me tarde de revoir le film pour pouvoir m'en approprier toute la richesse. Un seul visionnage n'est pas suffisant pour pouvoir se l'approprier pleinement. De plus, le fait de l'avoir vu en V.O. directement n'aide pas, il y a plusieurs grilles de lectures qui se perdent en V.F. (en tout cas dans les chansons car j'ai écouté les 2 versions). J'attends de voir le film en V.F. pour voir à quel point on a perdu par rapport à la V.O. (mais au niveau des chansons c'est flagrant, je tique à plusieurs endroits sur la traduction et l'interprétation suggérée par les mots choisis, il y a des passages maladroits).

Ceci étant dit, le film est une claque visuelle. Pour avoir revu Frozen juste avant, celui-ci va souffrir de la comparaison avec son successeur. Là où on avait des tons froids, bleus et un vide sidéral sur certains plans, on se retrouve ici avec une palette de couleurs tellement riche. Ils n'ont même plus besoin d'un décor pour mettre en avant leurs persos (à 2 reprises, Elsa se retrouve dans le noir avec seulement un jeu de lumière qui se suffit à lui-même. C'est beau, pur et tellement poétique). Niveau action, on ne s'ennuie pas dans cet opus. Il n'y a pas vraiment de temps mort, tout arrive très (trop?) vite. Perso, j'ai eu l'impression de retenir mon souffle pendant tout le film et quand celui-ci s'est fini, j'en voulais encore. Je l'ai trouvé court alors qu'il me semble qu'il est d'une durée égale au 1er. 20mn de plus ne m'auraient pas dérangée afin de mieux poser la légende des esprits, l'histoire des parents (quasiment tout ce qu'on avait pu voir dans les trailers a été supprimé) et de mieux développer les persos secondaires introduits (Mattias, Honeymaren, Ryder et la chef Yelana). On reste seulement en surface et ils restent assez anecdotiques. Concernant les chansons, elles sont sublimes avec un sens beaucoup plus profond en V.O. mais la V.F. s'en sort très bien aussi (je craignais que Charlotte ne soit pas à la hauteur d'Anaïs qui avait porté ce personnage iconique pendant 6 ans mais il n'en est rien, sur les chansons, elle s'en sort très bien surtout dans "Je te cherche" qui est clairement pour moi la "Let it go" du film si on devait comparer). J'irais pourtant plus loin, je pense que Show Yourself est supérieure sur Let it go, elle n'est pas facile d'approche, il y a des changements de rythme, elle m'a beaucoup fait penser à Queen et à leur Bohemian Rhapsody. Au niveau des musiques, j'ai eu parfois l'impression de me retrouver dans Uncharted sur certaines musiques, ça m'a fait bizarre. Mais j'ai adoré la partition, j'aime beaucouo The Mist et Ship.

Les personnages principaux évoluent tous à travers ce voyage, mention spéciale à Olaf que j'ai tellement plus apprécié dans cet opus. Au final, c'est lui le plus sage de tous et lui encore qui détient toutes les clés depuis le début mais personne ne l'écoute parce que bon c'est Olaf quoi Laughing Le passage de Kristoff sur son clip des années 80 m'a fait mourir de rire. On voit bien que c'est une volonté des créateurs et que ce passage est à destination des adultes. Je ne trouve pas que Kristoff soit un perso masculin inutile ou sous-développé. Il est un bon modèle pour les enfants. C'est un jeune homme qui n'a pas peur d'assumer ses sentiments quitte à paraître ridicule, la façon dont il envisage/vit sa relation avec Anna est assez saine. Il la considère comme son égal, il n'a pas besoin de devenir un preux chevalier, elle peut se débrouiller seule sans lui et lui peut l'attendre et passer en second plan, son amour est assez fort. Kristoff est imparfait, il est loin du stéréotype du prince charmant mais l'amour c'est ça aussi, on ne choisit pas qui on aime et on prend tout: les qualités et les défauts. Anna est une très belle révélation, elle a tellement évolué en maturité et en force de caractère, on est loin de l'ingénue fleur bleue du 1er opus. Elsa, quant à elle, se révèle pleinement dans le film et embrasse sa destinée, elle trouve enfin sa place. Il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais c'est déjà pas mal. Le film n'est pas parfait et on en sort avec pas mal de questions quand même.

Alors les questions (j'essaye de reprendre le gros de celles qui ont été posées)

- Pourquoi la voix se réveille à ce moment précis ?
Pour moi, c'est clairement en lien avec les pouvoirs d'Elsa, ils sont assez forts à présent pour qu'elle puisse répondre à l'appel. Les deux se répondent en écho dans Into the Unknown d'ailleurs.

- Pourquoi pas réunir les 2 peuples à la fin et qu'Elsa devienne reine des 2 ?
Chaque peuple a son identité et j'y vois plus une symbolique. Anna et Elsa forment un pont qui relient les deux mondes. Anna est faite pour être Reine d'Arendelle, elle a toujours été à l'aise avec son peuple et bien plus proche d'eux que sa soeur.  Il lui manquait juste la maturité nécessaire à la fonction. Concernant Elsa, elle se sent enfin chez elle dans cette forêt entourée des éléments avec qui elle coexiste. Revenir à Arendelle serait comme nier son parcours. On ne revient pas en arrière.

 - Pourquoi Olaf "disparaît" pendant une scène du film ?
Tu veux dire le passage où il se perd en forêt ou bien celui où il "meurt"? Dans le premier, scénaristiquement c'est pratique et ça se tient, Olaf reste un enfant et comme tout enfant, il est curieux et s'éloigne pour explorer le monde en échappant à la vigilance de ses "parents". Dans le 2ème cas, toute la magie d'Elsa disparaît avec sa mort car c'est le prix à payer pour découvrir la vérité cachée. C'est comme ça qu'Anna comprend que sa soeur n'est plus.

 - Comment expliquer qu'Iduna puisse communiquer avec Elsa lors de "Show Yourself" ? Iduna a-t-elle des pouvoirs? Pourquoi Anna n'en a pas?
Ce n'est pas vraiment Iduna mais un souvenir de sa mémoire. Olaf l'explique très bien. L'eau est gardienne du passé et garde en elle les secrets et la mémoire du passé. Au final ce qu'Elsa cherchait c'était elle-même et ça s'incarne dans le plus précieux des souvenirs d'Elsa, la berceuse que lui chantait Iduna. La voix est ainsi un écho du passé, c'est bien la voix d'Iduna mais c'est la manifestation de la magie primaire (celle du 5ème élément qui connecte les 4 autres). Je sais pas si je suis claire... @_@;
Iduna n'a aucun pouvoir, elle était un membre du clan parmi d'autres qui coexistait avec la magie des esprits. On le voit très bien quand Yelena l'explique. Son clan a toujours été proche de la nature, connecté profondément aux esprits, ils les respectaient et vivaient en harmonie avec eux. Il n'y a qu'Elsa qui a des pouvoirs car c'est un cadeau des esprits (le 1er né) à Agnarr et Iduna pour leurs actions lors de la guerre.
Anna n'a pas de pouvoirs car elle est née bien après mais c'est quand même un don quelque part car elle fait partie du lien qui relie les deux mondes. Sans elle, il n'y a pas de connexion. C'est comme une pièce, elle a toujours 2 faces distinctes. elle est toute aussi importante qu'Elsa, même sans pouvoirs.

 - A quelle distance se trouve Arendelle et la Forêt ? Pourquoi les géants ne sont-ils pas gentils avec la habitants de la forêt comme les autres esprits ? D'où proviennent les esprits de la forêt? Pourquoi ne sont-ils présents que dans cette partie du royaume et nulle part ailleurs? Pourquoi les esprits étaient-ils endormis? Comment se fait-il que le bateau des parents n'a pas été découvert plus tôt ?
Anna trouve une carte dans le bateau et la forêt se trouve au nord, quant à Athohallan, il faut traverser la mer pour l'atteindre et il est tout au nord. Aucun esprit n'est gentil ou méchant, ils sont en colère et s'en prennent à quiconque les dérange. Elsa calme l'esprit du vent (Gale) et celui du feu (Bruni), elle dompte celui de l'eau en l'affrontant (Nokk), quant aux géants, c'est bel et bien Anna qui les apaisent en les provoquant et en brisant le barrage source de tous les maux. Leur origine n'a pas forcément d'importance, leur existence est pour ainsi dire mystique, acquise (un peu comme Dieu, ça ne s'explique pas vraiment). Je pense qu'ils sont présents partout sauf qu'ils se manifestent physiquement dans cette forêt enchantée qui se trouve non loin de l'origine Athohallan. Elsa est le 5ème élément et il avait disparu lors de cette guerre, comme il se manifeste à nouveau à travers Elsa, les Esprits se réveillent car ils le ressentent. Ce n'était pas possible tant qu'Elsa n'était pas assez puissante pour affronter sa destinée.
Le bateau se trouvait au nord de la forêt (ce qui est logique vu que les parents traversaient la mer), il a dérivé dépouillé de ses habitants, a traversé la brume et s'est retrouvé là pendant 6 ans. Yelena explique qu'ils ne s'aventurent pas au nord de la forêt à cause des géants qui y ont élus résidence. Ils ne veulent pas provoquer leur courroux du coup ils restent au sud non loin du cercle de pierre.

 - Après avoir sauvé Aggnar, pourquoi Iduna part-elle avec lui à Arendelle? Est-ce parce qu'elle est déjà amoureuse? N'a-t-elle pas de la famille dans la forêt enchantée? Pourquoi la forêt enchantée s'est retrouvée séparée du monde? Pourquoi punir le peuple de la forêt enchantée? Comment Aggnar et Iduna ont pu rejoindre Arendelle alors que d'autres gardes dont le Lieutenant Matthias sont restés prisonniers?Est-ce que Iduna avait menti au royaume à propos de son identité ? Pourquoi les parents étaient-ils partis à ce moment précis ? et dans quels buts réellement ? Les trolls ne pouvaient-ils pas plus aider ? Où sont restés tous les habitants d'Arendelle durant le temps de l'aventure ?
Alors pour comprendre la partie Iduna à Arendelle, je me suis fiée à ce que j'ai vu dans les trailers et dans le film. Iduna a sauvé Agnarr quand la guerre a éclaté. Le champ de bataille se situant vers le cercle de pierre, quand la brume est tombée, elle a séparé arbitrairement les combattants en 2. Certains se sont retrouvés enfermés à l'intérieur et d'autres dont Agnarr et Iduna étaient à l'extérieur. Elle s'est cachée dans la charette et ce qui restait des combattants a repris le chemin d'Arendelle. Dans le trailer, on voit Iduna tenant un bébé renne entrer avec quelques Northuldras. Je pense qu'elle a caché son passé à Agnarr (et par extension son peuple) et surtout le fait que c'était elle qui l'avait sauvé. Je pense aussi qu'elle n'a rien dit sur la légende, son peuple ou les esprits jusqu'à ce que les circonstances l'obligent à avouer la vérité à Agnarr (notamment sur ce qui s'était passé le jour de la mort de son père, on a le début de cette confession dans la scène du bateau où Elsa fait appel à la mémoire de l'eau pour révéler le dernier instant de ses parents sur ce même bateau juste avant qu'il ne soit englouti par les flots). Il se peut qu'Iduna ait dit certaines choses à Agnarr avant mais c'est la manifestation des pouvoirs d'Elsa qui se révèlent incontrôlables à ce moment qui les poussent à entreprendre ce voyage afin de la sauver d'elle-même. Les Trolls ont aidé en prenant soin des habitants en l'absence d'Elsa (ils n'ont pas bougés des hauteurs, mine de rien, le voyage initiatique dure uniquement 3 jours) mais leur magie est aussi connectée à la nature donc ils ne peuvent pas faire grand chose de plus car ce ne sont pas eux la clé de l'histoire.

- Quelles sont les raisons de la congélation d'Elsa? Les vraies raisons? Qui a créé Ahtohallan? Est-ce les fantômes d'Arendelle? Quelles sont les raisons de l'existence de cette "rivière gelee"?
Comme Mioumiou, je pense qu'Elsa devait payer de sa vie la découverte de la vérité. Ce gouffre rerésente le néant et la chanson est un avertissement. Elsa le sait mais elle choisit de sa sacrifier pour sauver tout le monde, c'est sa destinée d'héroïne tragique (comme l'a évoqué Jennifer Lee dans une de ses interviews). Le pouvoir contenu dans cet endroit, cet immense glacier qu'est Athohallan est tellement fort que même Elsa ne peut y rester plus de quelques secondes. elle a tout juste le temps d'envoyer son message avant de mourir congelée. Je vois plus Athohallan comme le berceau de toute vie, l'endroit d'origine où tout est conservé (la mémoire du passé, les secrets, l'origine). C'est renforcé par les mots chantés par Iduna "Come my darling, homeward bound". On ne sait pas qui a créé cet endroit, tu peux l'interpréter comme tu veux: un esprit supérieur, les esprits eux-mêmes, la magie primitive de la nature?
Finalement, par son action, Anna efface les erreurs du passé et en remerciement les esprits font renaître Elsa.
Je pense qu'ici les créateurs ont fait machine arrière sur le devenir d'Elsa, ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle reprenne vie sous la forme d'un esprit (car dans les 1ères versions, elle était vraiment morte et le restait). Mais ils ont dû penser que ce serait trop dur pour les enfants donc à la place on a cette fin. Certes les soeurs sont séparées, mais pas vraiment. elles ont toujours la magie et la nature qui font le lien et elles apprennent toutes deux à vivre sans dépendre de l'autre dans le monde où elles se sentent en harmonie avec leur propre nature.

Sinon pour répondre à Dash sur Mattias pas assez vieux, il faudrait déjà savoir quel page il avait quand c'est arrivé, je n'ai pas fait très attention à cette partie et j'aurais du mal à déterminer de ce fait son âge actuel, c'est sûr qu'il détonne avec le reste des gardes, il fait assez jeune (40-45 ans). Pour le 5ème élément, faut-il y voir un lien avec les glaces éternelles qui résistent à tout (feu, vent, eau, terre)? Le fait est qu'Elsa affronte 3 esprits sur 4 et qu'elle les domine avec sa glace.
J'ai quand même quelques questions moi-aussi:

- Comment Mattias et Yeluna ont-ils pu compter le temps exact qu'ils ont passé dans la forêt alors que même Ryder rappelle que la brume les a coupés du monde et qu'ils n'ont jamais vu la couleur du vrai ciel?
- Comment les parents ont-ils pu se retrouver aussi au Nord? La brume ne couvre que la forêt? N'englobe-t-elle pas aussi Athohallan? On ne voit pas vraiment de frontière à cette brume à part celle qui se trouve vers le cercle de pierre.
- Qu'en est-il du passé du Kristoff? J'avais espoir qu'il découvre aussi ses origines, il s'est tellement trouvé un bro en la personne de Ryder XD
- Qu'en est-il des Trolls? Pabbie a l'air d'en savoir un rayon, est-ce que eux aussi viennent de cette forêt?
- D'où provient le livre que consulte Agnarr dans Frozen pour trouver les trolls? Ce livre a l'air de receler pas mal de secrets et il possédait les mêmes caractères que ceux sur le parchemin trouvé dans le bateau avec la carte. Elsa et Anna sont incapables de déchiffrer le parchemin (juste le mot écrit par leur mère) alors que leur père savait le lire semble-t-il...

Désolée pour le pavé XD Je retourne le voir ce soir en VF et 4DX, je vais essayer de faire plus attention cette fois-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 17:41

Alors là Mokachisu je vais te dire tu es championne du monde, chapeau bas, je pense que tu as parfaitement expliqué le pourquoi du comment..le seul problème ..c'est que ça m'a fait mal à la tête rien qu'a essayer de suivre l'explication...non pas par ta faute, bien au contraire, bravo, mais à cause du film lui-même. Ils nous ont vraiment pondu un truc maladroit et complexe à souhait. Je crois que je vais me dire que c'est juste comme ça, c'est de la poésie, c'est onirique, c'est de la mythologie en somme. On est dans l'univers des esprits, des éléments...tant pis si on ne comprend rien. C'est beau, Elsa est magnifique, "Show yourself" est superbe, je me dis que ça ira comme ça  Laughing


Dernière édition par prince alio le Jeu 21 Nov 2019 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 17:56

Mokachisu a écrit:
- Comment Mattias et Yeluna ont-ils pu compter le temps exact qu'ils ont passé dans la forêt alors que même Ryder rappelle que la brume les a coupés du monde et qu'ils n'ont jamais vu la couleur du vrai ciel?
- Comment les parents ont-ils pu se retrouver aussi au Nord? La brume ne couvre que la forêt? N'englobe-t-elle pas aussi Athohallan? On ne voit pas vraiment de frontière à cette brume à part celle qui se trouve vers le cercle de pierre.
- Qu'en est-il du passé du Kristoff? J'avais espoir qu'il découvre aussi ses origines, il s'est tellement trouvé un bro en la personne de Ryder XD
- Qu'en est-il des Trolls? Pabbie a l'air d'en savoir un rayon, est-ce que eux aussi viennent de cette forêt?
- D'où provient le livre que consulte Agnarr dans Frozen pour trouver les trolls? Ce livre a l'air de receler pas mal de secrets et il possédait les mêmes caractères que ceux sur le parchemin trouvé dans le bateau avec la carte. Elsa et Anna sont incapables de déchiffrer le parchemin (juste le mot écrit par leur mère) alors que leur père savait le lire semble-t-il...

1: Le jour et la nuit se succèdent quand même dans la forêt enchantée. C'est pas parce qu'il fait pas beau qu'on ne sait pas si c'est le jour ou la nuit (du coup, facile de compter le temps passer).
2: La brume couvre bien aussi la mer sombre, mais les objets peuvent traverser la brume. Les parents et l'équipage sont donc morts avant (le fameux bateau qui bascule et se retourne dans le premier film), et l'épave du bateau, vidée de toute vie, a dérivé jusqu'au nord de la forêt enchantée en passant à travers le brouillard.
3, 4 et 5: Pour Kristoff, bin pas de réponse apportée par le film. Idem pour les deux autres questions.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 18:27

Après, même si une grosse partie laisse volontairement du mystère, on se doute que la confusion est due à :
- Le rythme qui est limite saboté, aucune scène à part The Next Right Thing ne prend le temps de respirer, c'est encore pire que dans le premier film à ce niveau, les séquences sont toutes en avance rapide et le film abuse des fondus et des cuts pour vite arriver à la scène suivante (le pire étant l'arrivée dans la Forêt Enchantée, une toute petite poignée de plans entre le moment où ils entrent et le moment où ils découvrent le barrage, pareil pour l'évacuation d'Arendelle, l'instant où Elsa court jusqu'à la brume ou tout le climax qui en souffre le plus).
- Le nombre de coupures qu'il y a eu en post-production. Les artworks montraient beaucoup de dessins de recherches pour les jeunes Agnarr et Iduna et les livres dérivés sur l'univers du film dévoilaient des dialogues et des informations parfois en plein milieu des scènes-clé du film (genre l'apparition des Géants, ils repartent sans d'autres explications alors que dans les romans, il y avait toute une stratégie pour s'en débarrasser et qui collait aux épreuves que ces esprits représentaient pour Elsa).
Certaines rumeurs disent aussi que le coup de Elsa qui gèle, ce n'était pas prévu à l'origine. Les projections-test confirmaient qu'elle s'enfonçait trop loin dans Ahtohallan et qu'elle y "mourrait" mais pas de mention du gel. À croire qu'ils ont rajouté ça tardivement pour amenuiser son faux décès. Si le personnage s'était par exemple noyé, comme le prédisait All is Found, ça aurait été plus fort.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 18:43

Je Re débarque un peu en venant de lire seulement là les paroles originales de « Show urself » : ce qui est tellement bien vu, c’est que ce « montre-toi » Elsa le chante à cette entité inconnue et pour finir c’est sa mère elle-même qui lui retourne la même phrase : « montre-toi » est désormais ce qu’elle dit à sa propre fille en lui donnant l’autorisation de se révéler et d’accepter qui elle est vraiment, d’embrasser son pouvoir. C’est vraiment bien écrit.  En somme à la question d’Elsa à l’entité invisible « es-tu celui que j’ai cherché tout ce temps (le 5eme element) », la mère lui répond « tu es toi-même celle que tu as cherchée tout ce temps (le 5eme element)  ».  C’est psychanalytique et métaphysique. Les paroles françaises utilisent de très jolies métaphores du type oiseau sans ailes mais passent à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 19:34

Merci beaucoup Makochisu pour avoir répondu à toutes ces questions! Je comprends mieux certaines choses à présent. Je pense aussi que Frozen II est un film si complexe qu'il faut y repenser calmement et le revoir plusieurs fois pour bien intégrer tous les éléments du film.

Je vais essayer de répondre à tes questions ^^

Makochisu a écrit:
Comment Mattias et Yeluna ont-ils pu compter le temps exact qu'ils ont passé dans la forêt alors que même Ryder rappelle que la brume les a coupés du monde et qu'ils n'ont jamais vu la couleur du vrai ciel?

Comme le dit Jake Sully, malgré la brume le soleil et la lune se distingue quand même, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le ciel qu'on ne peut pas savoir s'il fait jour ou nuit, même au travers d'épais nuages ou autre...

Citation :
- Comment les parents ont-ils pu se retrouver aussi au Nord? La brume ne couvre que la forêt? N'englobe-t-elle pas aussi Athohallan? On ne voit pas vraiment de frontière à cette brume à part celle qui se trouve vers le cercle de pierre.

Si, je pense qu'Ahtohallan est également à l'intérieur du cercle de brume. C'est pourquoi Agnarr et Iduna n'auraient jamais pu l'atteindre. Ils ont du longer la forêt enchantée, jusqu'à heurter la barrière de brume. Alors le bateau se renversa et une fois vide de toute présence humaine, fini par échouer au Nord de la forêt. La question que je me pose, c'est pourquoi Agnarr et Iduna auraient tenté une telle expédition en sachant qu'ils ne pourraient pas atteindre la rivière glacée ? Deux explications sont possible: soit ils ignoraient que la barrière de brume englobaient aussi Ahtohallan, soit une force a empêché le bateau d'aller plus loin et l'a fait couler (Elsa a pu s'aventurer à Ahtohallan car elle est le 5ème élément, mais peut-être que de simples humains sans pouvoirs ne peuvent même pas approcher le glacier à des lieues à la ronde).

Citation :
- Qu'en est-il du passé du Kristoff? J'avais espoir qu'il découvre aussi ses origines, il s'est tellement trouvé un bro en la personne de Ryder XD

Perso ça m'aurait paru gros que lui aussi ait des origines sami. Je pense simplement que ses parents étaient des montagnards qui sont morts (peut-être dans une chute lors d'une escalade), le laissant orphelin et obligé de s'assumer très tôt. Vu que personne n'a semblé s'inquiéter de son absence, ils ont dû penser qu'il avait décidé de vivre seul dans les bois. D'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler d'absence puisqu'il n'a jamais été coupé d'Arendelle. Il a probablement continué à vendre de la glace aux habitants du village tout en habitant chez les trolls.

Citation :
- Qu'en est-il des Trolls? Pabbie a l'air d'en savoir un rayon, est-ce que eux aussi viennent de cette forêt?

Il est effectivement possible qu'ils viennent de la forêt enchantée, ou du moins ont un rapport avec les esprits de la forêt. Mais le fait que Pabbie sache autant de chose s'explique par le fait qu'il est sûrement centenaire (étant fait de roche, les trolls doivent mettre un paquet de temps à mourir ^^).

Citation :
- D'où provient le livre que consulte Agnarr dans Frozen pour trouver les trolls? Ce livre a l'air de receler pas mal de secrets et il possédait les mêmes caractères que ceux sur le parchemin trouvé dans le bateau avec la carte. Elsa et Anna sont incapables de déchiffrer le parchemin (juste le mot écrit par leur mère) alors que leur père savait le lire semble-t-il...

Difficile de le savoir précisément. Le livre provient de la bibliothèque royale qui donc forcément contient des grimoires mystérieux. Certains proviennent peut-être du peuple des Northundra, qui étaient peut-être en paix avec les Arendelliens dans un lointain passé. Ce qui expliquerait que peut-être Iduna savait lire ces livres et a appris à son mari lorsqu'elle lui a avoué être une Northundra.
Ou, simplement, les parents d'Elsa ont collectionné toutes sortes de livres liés à la magie après la naissance de leur première fille Elsa et la découverte de ses pouvoirs.
On peut aussi supposer qu'ils connaissaient l'existence des trolls car Iduna cherchait un moyen de briser le cercle de brume pour tenter de libérer son peuple. Elle aurait pu vouloir demander conseil à Pabbie qui semble savoir bien des choses...


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 19:52

Pour moi, Agnarr sait que Iduna est une Northundra, forcément. Il la rencontre alors qu'elle s'amuse avec l'esprit du vent. Ce qu'il ne savait peut-être pas, c'est que c'est elle qui l'a sauvé une fois après avoir été assommé. Mais il connait nécessairement ses origines.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 19:54

Bon je pensais me faire lyncher mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé l’histoire assez compliqué, j’ai pas accroché hélas...seul la chanson de Christophe m’a vraiment fait mourir de rire, le reste j’ai eu du mal, en plus je suis là seule à avoir été gavé par tous les changements de robes ?? Je sais que c’est de l’argent en plus pour vendre des poupées mais sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 20:19

Princess Meg a écrit:
Mais bon ce film reste une grande réussite. Et avec le recule ça titille de savoir ce qu'auraient donné toutes les suites DisneyToon si elles avaient été réalisées par Walt Disney Animation Studios, avec un soin semblable à La Reine des Neiges II. Tant d'univers qui auraient pu être enrichis, embellis au lieu de se voir souillés par des productions sans envergure...

C'est là où on peut peut-être chercher un intérêt du côté des remakes, Aladdin est bien parti pour avoir une suite par exemple, le premier n'était que très peu éloigné de sa base, ça permettra sans doute de voir ce que peut donner une suite plus soignée qu'un Retour de Jafar, même s'il ne s'agit évidemment pas du dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 20:27

De quoi exactement Iduna sauve son futur époux dans la forêt durant leur jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 20:34

Les expressions du premier film m'avaient marqué, celles du II ont réussi à aller encore plus loin.

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 72323485_864223357346208_4397844391980887510_n


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 21:03

Quelle plaisir de vous lire tous! Very Happy Ce film donne pas mal à cogiter!

Dash a écrit:
- je trouve l'écriture bancale avec les personnages qui comprennent des choses suite à des évènements imprécis sans que rien ne justifie de tels raisonnements de leur part. Après "Dans un Autre Monde", Elsa comprend qu'elle a réveillé les éléments sauf la terre et qu'il faut donc abriter toute la population dans la colline. Euh... elle tient ça d'où ? Elle a juste vu quelques éléments magiques mais rien qui ne la mène à cette conclusion. Il aurait mieux valu qu'elle admette ne pas savoir ce qu'il se passe, ce qui aurait offert à Grand Pabbie une vraie raison d'intervenir en expliquant ce qu'il se passe plutôt qu'en confirmant ce qu'Elsa a déjà dit et compris toute seule.

Je trouve le raisonnement relativement logique, elle sait qu'il y a 4 éléments (d'autant qu'une fois qu'elle a fait apparaître les cristaux elle voit les 4 lumières au loin), le vent et le feu ont déjà agis, le reste peut arriver aussi.

Dash a écrit:
Autre cas, quand Anna voit la statue de son grand-père envoyée par Elsa, elle en déduit que le seul moyen de sauver tout le monde est de détruire le barrage et Arendelle avec. Mais comment peut-elle arriver à une telle conclusion ? Je trouve toutes ces facilités scénaristiques un peu trop grosses.

Le barrage est évoqué à plusieurs reprises, et ils en parlent comme un cadeau d'Arendelle. Lorsque que la statue envoyée par Elsa arrive, Anna entend également parler du barrage en écho et elle comprend que c'était un piège. Et qu'il faut détruire le dernier élément symbolique du passé/conflit et qui affaiblie la nature. Certes c'est rapide et un peu facile, mais pas illogique.


Dash a écrit:
- Les personnages masculins sont tous inintéressants, ou maladroits, ou méchants. Aucun personnage fort qui sert véritablement à quelque chose. Même la chanson de Kristoff qui fait part de son désarroi face au départ de celle qu'il aime alors qu'il tente de la demander en mariage est tournée en dérision. Comment voulez-vous qu'on s'attache à lui, qu'on s'émeuve un minimum de ses tentatives maladroites lorsqu'il est traité ainsi ? Pour le coup, la situation de Bernard était plus intéressante.

Personnellement, j'ai trouvé Kristoff très touchant avec sa maladresse, aussi maladroit qu'Anna et du coup je trouve que ça rend ce couple d'autant plus attachant. J'ai beaucoup aimé certaines subtilités du comportement, le coté protecteur mais pas non plus étouffant qui renforce bien ce coté "couple/duo". Par exemple sa phrase "Je suis là, de quoi as-tu besoin?" (et pas "je suis là je te protège") j'ai trouvé ça très simple mais aussi très beau.



Dash a écrit:
- Encore de la mythologie pas claire : je ne vois pas pourquoi le cinquième élément reliant la terre, le feu, l'eau et l'air serait une femme qui fait de la neige (une variante de l'eau). Et pourquoi les quatre éléments auraient besoin d'être reliés par un cinquième soudainement depuis la naissance d'Elsa ?

Pour moi, Elsa avec le contrôle de la glace est une sorte de passerelle entre les éléments, qui peut permettre de les unifier et les apaiser. Si la neige et la glace sont très liés à l'eau, le vent peut propager le froid, la glace peut devenir aussi dur que la pierre et pour le feu (que la glace peut étouffer) je suppose qu'on peut y voir l'idée de la lumière et des brûlures que peut provoquer le froid.


Dash a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir fait Mattias vraiment plus vieux ? Il a forcément AU MOINS la soixantaine mais cela ne se voit pas de façon très évidente. C'est dommage car en demandant autour de moi, je vois bien que tout le monde n'a pas compris qu'ils sont restés coincés plus de 30 ans.

Je suis d'accord qu'il ne fait pas très vieux. Sauf lorsqu'on le revoit à Arendelle à la fin, où ses cheveux semblent bien plus blanchi. Je suppose que son personnage a été un peu coupé du scénario car finalement il n'apportait pas grand chose à l'intrigue.

Dash a écrit:
- Je n'aime pas trop le fait que le film démarre sur une discussion dans une chambre (comme dans La Princesse et la Grenouille). J'aime quand les Disney ont pour scène d'ouverture quelque chose de marquant, de grandiose, de mystérieux...

Je vois Le reine des Neiges 1 et 2 désormais étroitement liés. Au final, le début de l'histoire est celle du 1, la vraie fin n'arrive qu'au bout du 2. Ce qui fait que l'histoire commence avec Vuelie, et terminera par cette même chanson. De plus, le coté mystérieux apparaît vite avec l'histoire du père et la berceuse de la mère.


Mokachisu a écrit:
Alors les questions (j'essaye de reprendre le gros de celles qui ont été posées)

- Pourquoi la voix se réveille à ce moment précis ?
Pour moi, c'est clairement en lien avec les pouvoirs d'Elsa, ils sont assez forts à présent pour qu'elle puisse répondre à l'appel. Les deux se répondent en écho dans Into the Unknown d'ailleurs.

- Pourquoi pas réunir les 2 peuples à la fin et qu'Elsa devienne reine des 2 ?
Chaque peuple a son identité et j'y vois plus une symbolique. Anna et Elsa forment un pont qui relient les deux mondes. Anna est faite pour être Reine d'Arendelle, elle a toujours été à l'aise avec son peuple et bien plus proche d'eux que sa soeur.  Il lui manquait juste la maturité nécessaire à la fonction. Concernant Elsa, elle se sent enfin chez elle dans cette forêt entourée des éléments avec qui elle coexiste. Revenir à Arendelle serait comme nier son parcours. On ne revient pas en arrière.

 - Pourquoi Olaf "disparaît" pendant une scène du film ?
Tu veux dire le passage où il se perd en forêt ou bien celui où il "meurt"? Dans le premier, scénaristiquement c'est pratique et ça se tient, Olaf reste un enfant et comme tout enfant, il est curieux et s'éloigne pour explorer le monde en échappant à la vigilance de ses "parents". Dans le 2ème cas, toute la magie d'Elsa disparaît avec sa mort car c'est le prix à payer pour découvrir la vérité cachée. C'est comme ça qu'Anna comprend que sa soeur n'est plus.

 - Comment expliquer qu'Iduna puisse communiquer avec Elsa lors de "Show Yourself" ? Iduna a-t-elle des pouvoirs? Pourquoi Anna n'en a pas?
Ce n'est pas vraiment Iduna mais un souvenir de sa mémoire. Olaf l'explique très bien. L'eau est gardienne du passé et garde en elle les secrets et la mémoire du passé. Au final ce qu'Elsa cherchait c'était elle-même et ça s'incarne dans le plus précieux des souvenirs d'Elsa, la berceuse que lui chantait Iduna. La voix est ainsi un écho du passé, c'est bien la voix d'Iduna mais c'est la manifestation de la magie primaire (celle du 5ème élément qui connecte les 4 autres). Je sais pas si je suis claire... @_@;
Iduna n'a aucun pouvoir, elle était un membre du clan parmi d'autres qui coexistait avec la magie des esprits. On le voit très bien quand Yelena l'explique. Son clan a toujours été proche de la nature, connecté profondément aux esprits, ils les respectaient et vivaient en harmonie avec eux. Il n'y a qu'Elsa qui a des pouvoirs car c'est un cadeau des esprits (le 1er né) à Agnarr et Iduna pour leurs actions lors de la guerre.
Anna n'a pas de pouvoirs car elle est née bien après mais c'est quand même un don quelque part car elle fait partie du lien qui relie les deux mondes. Sans elle, il n'y a pas de connexion. C'est comme une pièce, elle a toujours 2 faces distinctes. elle est toute aussi importante qu'Elsa, même sans pouvoirs.

 - A quelle distance se trouve Arendelle et la Forêt ? Pourquoi les géants ne sont-ils pas gentils avec la habitants de la forêt comme les autres esprits ? D'où proviennent les esprits de la forêt? Pourquoi ne sont-ils présents que dans cette partie du royaume et nulle part ailleurs? Pourquoi les esprits étaient-ils endormis? Comment se fait-il que le bateau des parents n'a pas été découvert plus tôt ?
Anna trouve une carte dans le bateau et la forêt se trouve au nord, quant à Athohallan, il faut traverser la mer pour l'atteindre et il est tout au nord. Aucun esprit n'est gentil ou méchant, ils sont en colère et s'en prennent à quiconque les dérange. Elsa calme l'esprit du vent (Gale) et celui du feu (Bruni), elle dompte celui de l'eau en l'affrontant (Nokk), quant aux géants, c'est bel et bien Anna qui les apaisent en les provoquant et en brisant le barrage source de tous les maux. Leur origine n'a pas forcément d'importance, leur existence est pour ainsi dire mystique, acquise (un peu comme Dieu, ça ne s'explique pas vraiment). Je pense qu'ils sont présents partout sauf qu'ils se manifestent physiquement dans cette forêt enchantée qui se trouve non loin de l'origine Athohallan. Elsa est le 5ème élément et il avait disparu lors de cette guerre, comme il se manifeste à nouveau à travers Elsa, les Esprits se réveillent car ils le ressentent. Ce n'était pas possible tant qu'Elsa n'était pas assez puissante pour affronter sa destinée.
Le bateau se trouvait au nord de la forêt (ce qui est logique vu que les parents traversaient la mer), il a dérivé dépouillé de ses habitants, a traversé la brume et s'est retrouvé là pendant 6 ans. Yelena explique qu'ils ne s'aventurent pas au nord de la forêt à cause des géants qui y ont élus résidence. Ils ne veulent pas provoquer leur courroux du coup ils restent au sud non loin du cercle de pierre.

 - Après avoir sauvé Aggnar, pourquoi Iduna part-elle avec lui à Arendelle? Est-ce parce qu'elle est déjà amoureuse? N'a-t-elle pas de la famille dans la forêt enchantée? Pourquoi la forêt enchantée s'est retrouvée séparée du monde? Pourquoi punir le peuple de la forêt enchantée? Comment Aggnar et Iduna ont pu rejoindre Arendelle alors que d'autres gardes dont le Lieutenant Matthias sont restés prisonniers?Est-ce que Iduna avait menti au royaume à propos de son identité ? Pourquoi les parents étaient-ils partis à ce moment précis ? et dans quels buts réellement ? Les trolls ne pouvaient-ils pas plus aider ? Où sont restés tous les habitants d'Arendelle durant le temps de l'aventure ?
Alors pour comprendre la partie Iduna à Arendelle, je me suis fiée à ce que j'ai vu dans les trailers et dans le film. Iduna a sauvé Agnarr quand la guerre a éclaté. Le champ de bataille se situant vers le cercle de pierre, quand la brume est tombée, elle a séparé arbitrairement les combattants en 2. Certains se sont retrouvés enfermés à l'intérieur et d'autres dont Agnarr et Iduna étaient à l'extérieur. Elle s'est cachée dans la charette et ce qui restait des combattants a repris le chemin d'Arendelle. Dans le trailer, on voit Iduna tenant un bébé renne entrer avec quelques Northuldras. Je pense qu'elle a caché son passé à Agnarr (et par extension son peuple) et surtout le fait que c'était elle qui l'avait sauvé. Je pense aussi qu'elle n'a rien dit sur la légende, son peuple ou les esprits jusqu'à ce que les circonstances l'obligent à avouer la vérité à Agnarr (notamment sur ce qui s'était passé le jour de la mort de son père, on a le début de cette confession dans la scène du bateau où Elsa fait appel à la mémoire de l'eau pour révéler le dernier instant de ses parents sur ce même bateau juste avant qu'il ne soit englouti par les flots). Il se peut qu'Iduna ait dit certaines choses à Agnarr avant mais c'est la manifestation des pouvoirs d'Elsa qui se révèlent incontrôlables à ce moment qui les poussent à entreprendre ce voyage afin de la sauver d'elle-même. Les Trolls ont aidé en prenant soin des habitants en l'absence d'Elsa (ils n'ont pas bougés des hauteurs, mine de rien, le voyage initiatique dure uniquement 3 jours) mais leur magie est aussi connectée à la nature donc ils ne peuvent pas faire grand chose de plus car ce ne sont pas eux la clé de l'histoire.

- Quelles sont les raisons de la congélation d'Elsa? Les vraies raisons? Qui a créé Ahtohallan? Est-ce les fantômes d'Arendelle? Quelles sont les raisons de l'existence de cette "rivière gelee"?
Comme Mioumiou, je pense qu'Elsa devait payer de sa vie la découverte de la vérité. Ce gouffre rerésente le néant et la chanson est un avertissement. Elsa le sait mais elle choisit de sa sacrifier pour sauver tout le monde, c'est sa destinée d'héroïne tragique (comme l'a évoqué Jennifer Lee dans une de ses interviews). Le pouvoir contenu dans cet endroit, cet immense glacier qu'est Athohallan est tellement fort que même Elsa ne peut y rester plus de quelques secondes. elle a tout juste le temps d'envoyer son message avant de mourir congelée. Je vois plus Athohallan comme le berceau de toute vie, l'endroit d'origine où tout est conservé (la mémoire du passé, les secrets, l'origine). C'est renforcé par les mots chantés par Iduna "Come my darling, homeward bound". On ne sait pas qui a créé cet endroit, tu peux l'interpréter comme tu veux: un esprit supérieur, les esprits eux-mêmes, la magie primitive de la nature?
Finalement, par son action, Anna efface les erreurs du passé et en remerciement les esprits font renaître Elsa.
Je pense qu'ici les créateurs ont fait machine arrière sur le devenir d'Elsa, ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle reprenne vie sous la forme d'un esprit (car dans les 1ères versions, elle était vraiment morte et le restait). Mais ils ont dû penser que ce serait trop dur pour les enfants donc à la place on a cette fin. Certes les soeurs sont séparées, mais pas vraiment. elles ont toujours la magie et la nature qui font le lien et elles apprennent toutes deux à vivre sans dépendre de l'autre dans le monde où elles se sentent en harmonie avec leur propre nature.

Sinon pour répondre à Dash sur Mattias pas assez vieux, il faudrait déjà savoir quel page il avait quand c'est arrivé, je n'ai pas fait très attention à cette partie et j'aurais du mal à déterminer de ce fait son âge actuel, c'est sûr qu'il détonne avec le reste des gardes, il fait assez jeune (40-45 ans). Pour le 5ème élément, faut-il y voir un lien avec les glaces éternelles qui résistent à tout (feu, vent, eau, terre)? Le fait est qu'Elsa affronte 3 esprits sur 4 et qu'elle les domine avec sa glace.


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 904185

J'ajouterai juste qu'à mon avis, Iduna n'a jamais caché qu'elle était une fille du peuple des Northuldras. Sans doute que certains ont du se réfugier à Arendelle, accueillis par Agnarr qui ne savait rien des actes de son père. Pour ce qui est de la voix, il est dit dans le film qu'Iduna faisait partie d'une ancienne et importante famille Northuldras. Il n'est pas impossible qu'elle connaissait une sorte de secret ou transmission de famille pour appeler les esprits (d'où le chant qu'on entend). Concernant la révélation bien plus tard, elle lui a sans doute confié des détails sur l'histoire de son sauvetage et la légende d'Athohallan, dans l'idée de trouver des réponses pour aider leur fille alors en souffrance.

Concernant Athohallan et Elsa, le souvenir du père et du chef Northuldras est quelque chose de trop vieux, trop enfouit et inconnu de tous, et ce détail s'est oublié dans les tréfonds, raison pour laquelle Elsa doit y aller pour connaitre la vérité. Elle hésite un premier et sait qu'elle va aller trop loin. On voit son hésitation, elle regarde la sortie avant de plonger, et ne panique pas lorsqu'elle gèle. Preuve qu'elle connait les risque et a accepté son sort.
D'ailleurs, la berceuse parle de se noyer, c'est ce qui manque de lui arriver lorsque le barrage est brisé, et que le sol de glace d'Athohallan s'effondre. Ce "palier" semble presque plus être une sorte de malédiction où le temps se figeait suite à la colère des éléments, et qui pris fin avec celle du barrage.


Mokachisu a écrit:

- Comment les parents ont-ils pu se retrouver aussi au Nord? La brume ne couvre que la forêt? N'englobe-t-elle pas aussi Athohallan? On ne voit pas vraiment de frontière à cette brume à part celle qui se trouve vers le cercle de pierre.

Sans doute pour cela qu'ils ont voulu contourner en bateau pour tenter d'atteindre Athohallan directement.

Mokachisu a écrit:
- Qu'en est-il du passé du Kristoff? J'avais espoir qu'il découvre aussi ses origines, il s'est tellement trouvé un bro en la personne de Ryder XD

C'est vrai que c'est le seul point dont on n'a aucune réponse. Mais même si sa famille serait venu du Nord, il est trop jeune pour en avoir être séparé par la brume.
Comme Princess Meg, je pense qu'il n'est qu'un simple orphelin, dont pas grand monde s'est vraiment soucié vu qu'il a toujours été vu tantôt en montagne tantôt à Arendelle.

Mokachisu a écrit:
- Qu'en est-il des Trolls? Pabbie a l'air d'en savoir un rayon, est-ce que eux aussi viennent de cette forêt?
Si on se fie au voyage du début du second film et la géographie du premier, on peut supposer qu'au delà de la montagne du Nord la magie est de plus en plus présente, et que les trolls sont les premièrs éléments rencontrés. Mais suite au conflit ils ont été séparé par la brume du reste des éléments magiques?

Mokachisu a écrit:
- D'où provient le livre que consulte Agnarr dans Frozen pour trouver les trolls? Ce livre a l'air de receler pas mal de secrets et il possédait les mêmes caractères que ceux sur le parchemin trouvé dans le bateau avec la carte. Elsa et Anna sont incapables de déchiffrer le parchemin (juste le mot écrit par leur mère) alors que leur père savait le lire semble-t-il...

Le livre semble très vieux, donc bien avant l'épisode du conflit et de la brume. Il y a sans doute d'autre livres autour de possibles mythes dans la bibliothèque du royaume. Agnarr était sans doute très littéraire avec des notions de linguistique?


Ed-la-Hyène a écrit:
De quoi exactement Iduna sauve son futur époux dans la forêt durant leur jeunesse ?

De la fureur des esprits alors qu'il est inconscient?

Sinon, j'ai beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Andersen : lorsqu'Elsa se balade au milieu des souvenirs, elle voit Iduna interroger le jeune roi sur sa lecture et Agnarr répond "Un nouvel auteur Danois".


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 21:58

Quelqu'un a -t il relevé/se souvient-il que quand nos amis se font attaquer en premier par Courant D'air en tornade, Kristoff essaye de convaincre Anna de se préserver et de reculer d'Elsa, ce à quoi elle rétorque "C'est ma soeur !" délicieux clin d'oeil à la scène abandonnée du fameux trailer où Kristoff se demande qui déclenche une bourrasque et Anna répond "C'est ma soeur !" Wink Wink Wink Ca me revient soudain.


Dernière édition par Ed-la-Hyène le Jeu 21 Nov 2019 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 21:59

Princess Meg a écrit:
Ed-la-Hyène a écrit:
Ps2 : Et hors sujet, mais suis-je le seul pervers à avoir imaginé une ambiguité et une parodie entre le bel eurasien fringant aux yeux clairs Rydder (quel nom pas exotique, américanisé, banal et déjà utilisé par Disney en plus) et le viril Kristoff blondinet après l’abandon de sa chérie ?    Après tout entre passionnés de rennes, dans un cercle aussi romantique, on peut se consoler ;-)))

Ah je me sens moins seul lol Laughing Perso j'ai également ressento comme s'il se passait un truc entre eux. Limite, après sa demande échouée, Kristoff aurair demandé en mariage Ryder à la place que ça ne m'aurait pas dérangé! XD

Plus sérieusement, vu que la romance entre Kristoff et Anna n'a jamais été très flagrante selon moi, une possibilité scénaristique aurait été qu'Anna suive la voie de sa sœur et se rende compte qu'elle n'a pas besoin d'un homme pour s'épanouir et s'affirmer. Elle aurait ainsi pu quitter Kristoff qui aurait eu le cœur libre pour quelqu'un d'autre! Wink

Perso je trouve que ça aurait été sympa un couple Disney qui fikit par se séparer. À part dans Mulan 2 (qui ne compte pas vraiment vu que c'est un DisneyToon) où ça a failli arriver, ça ne s'est jamais vu dans un autre film d'animation Disney.
J’ai totalement cru que ce jeune homme de la forêt est gay et bien content de consoler Christophe en cas de rupture de fiançailles, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9475
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Horlog11Jeu 21 Nov 2019 - 22:10

Ed-la-Hyène a écrit:
Quelqu'un a -t il relevé/se souvient-il que quand nos amis se font attaquer en premier par Courant D'air en tornade, Kristoff essaye de convaincre Anna de se préserver et de reculer d'Elsa, ce à quoi elle rétorque "C'est ma soeur !" délicieux clin d'oeil à la scène abandonnée du fameux trailer où Kristoff se demande qui déclenche une bourrasque et Anna répond "C'est ma soeur !" Wink Wink Wink Ca me revient soudain.

Oui! ça m'avait sauté aux yeux lorsque la scène est apparue dans un spot TV, où elle lançait "That's my sister" et j'ai repensé direct à cette scène coupée. Ce qui est d'autant plus amusant car ils se prennent une grande bourrasque à nouveau aussi!


Mokachisu a écrit:
Il n'y a qu'Elsa qui a des pouvoirs car c'est un cadeau des esprits (le 1er né) à Agnarr et Iduna pour leurs actions lors de la guerre.
Anna n'a pas de pouvoirs car elle est née bien après mais c'est quand même un don quelque part car elle fait partie du lien qui relie les deux mondes. Sans elle, il n'y a pas de connexion. C'est comme une pièce, elle a toujours 2 faces distinctes. elle est toute aussi importante qu'Elsa, même sans pouvoirs.

J'y repense mais la complémentarité entre Anna et Elsa est d'autant plus mise en avant avec leurs tenues finales : l'une très blanche, l'autre très noire. Une sorte de Yin et Yang Smile


La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Banniz12
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019] - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges II [Walt Disney - 2019]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013]
» La Reine des Neiges IV [Walt Disney - 202?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-